Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 07 Jan 2015 - 12:44   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Merci pour l'info, j'étais passé à côté ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 01 Fév 2015 - 16:06   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pfiou ! Je suis largué au niveau des romans, j'ai fait une longue pause et j'ai loupé un nombre incalculable de trucs. (Tout ce qui est sorti depuis janvier 2013 en fait...)

Si je comprends bien, Crucible est la suite de la série Le Destin des Jedi (9 tomes), elle-même la suite de l'Héritage de la Force (9 tomes aussi) ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Dim 01 Fév 2015 - 16:08   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

The Negotiator a écrit:Si je comprends bien, Crucible est la suite de la série Le Destin des Jedi (9 tomes), elle-même la suite de l'Héritage de la Force (9 tomes aussi) ?


C'est très bien résumé :jap:
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The Negotiator » Dim 01 Fév 2015 - 18:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Snake Solo a écrit:
The Negotiator a écrit:Si je comprends bien, Crucible est la suite de la série Le Destin des Jedi (9 tomes), elle-même la suite de l'Héritage de la Force (9 tomes aussi) ?


C'est très bien résumé :jap:

D'accord, donc je vais claquer beaucoup d'argent pour rattraper mon retard :lol:

Autre question, est-ce que Pocket va continuer à éditer les romans Legends en 2016 ou est-ce que les romans Legends non parus en France à l'heure actuelle et ne figurant pas au calendrier 2015 ne seront jamais traduits chez nous ?

Mis à part ça, très content du planning 2015, vraiment énorme !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Dim 01 Fév 2015 - 18:21   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

On ne connait même pas la fin du planning Pocket pour 2015 (on ne sait que jusqu'à Août), donc va falloir attendre pour 2016 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 01 Fév 2015 - 18:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

The Negotiator a écrit:D'accord, donc je vais claquer beaucoup d'argent pour rattraper mon retard :lol:


Tu t'es arrêté en janvier 2013? Il dois te manquer les 9 Destins des jedi, The old republic 4, le dernier jedi (la suite des nuits de coruscant) et le roman Vauriens :)

Perso, j'aimerai bien voir les romans legends arriver en france. Mais j'en doute. De plus, mieux vaut ne pas prendre trop de retard sur le nouvel UE!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Negotiator » Dim 01 Fév 2015 - 19:48   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dark Stratis 23 a écrit:
The Negotiator a écrit:D'accord, donc je vais claquer beaucoup d'argent pour rattraper mon retard :lol:


Tu t'es arrêté en janvier 2013? Il dois te manquer les 9 Destins des jedi, The old republic 4, le dernier jedi (la suite des nuits de coruscant) et le roman Vauriens :)

Perso, j'aimerai bien voir les romans legends arriver en france. Mais j'en doute. De plus, mieux vaut ne pas prendre trop de retard sur le nouvel UE!

Voilà. + Dark Plagueis et la suite d'Allégeance avec Mara Jade en couv'.

A ma décharge j'avais commencé la série l'Héritage de la Force quelques mois seulement avant la sortie du Destin des Jedi et je suis + orienté sur les comics. Mais j'suis bien dans la m*rde là pour me rattraper sachant que je compte faire l'impasse sur aucun des romans que tu as cité. :cry:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar starwarsith » Lun 02 Mar 2015 - 14:23   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonjour, Pocket vient de mettre ses parutions de juin sur son site:

http://www.pocket.fr/site/page_a_paraitre_editions_pocket_&130&0&1&4&3.html

Mais curieusement, "Kenobi" de John Jackson Miller, planifié et annoncé ici sur ce forum, pour juin,
n'apparaît pas dans leur calendrier comme c'était le cas pour toutes leur précédentes parutions Star Wars.
Alors oubli ou mauvais signe ? J'espère plutôt la première explication.

Peut-être un de nos maîtres jedï aura-t-il le fin mot de l'histoire....
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mar 2015 - 14:35   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'en sais un poil plus (mais pas le droit de le dire pour le moment), et j'espère avoir des infos à vous donner rapidement (je relance mon contact chez Pocket assez souvent).

Les deux seules choses que je peux vous dire :
1) Disney doit absolument valider tout ce que les éditeurs VF publient (que ce soit pour Pocket et Delcourt) et donc ça peut expliquer l'absence de Kenobi sur le planning, mais :
2) Il y a de fortes chances que le planning que j'ai donné il y a quelques mois pour Pocket subisse de gros changements ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Lun 02 Mar 2015 - 15:05   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je connais quelqu'un qui s'occupe actuellement de la traduction de Crucible et elle disait sur son FB que celui-ci pourrait très bien être le dernier ou l'un des derniers romans de l'UE actuel publié par Pocket, d'après ce que j'ai compris.
Donc effectivement, à voir ce que vont devenir Kenobi et Maul : Lockdown pour les lecteurs VF.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 02 Mar 2015 - 15:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oh non j'aimerais beaucoup qu'ils sortent kenobi et surtout maul. J'espere vraiment qu'ils vont pas faire ça....

Link tu peux au moins nous dire si ce changement est positif, ou pas du tout ? :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Lun 02 Mar 2015 - 16:50   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Arf ce serait pas cool, j'ai déjà la blinde de roman à acheter en anglais (qui ne seront pas traduit), ça m'embèterait un peu de rajouter Kenobi à la liste.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 02 Mar 2015 - 17:17   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Aïe, ca m'inquiète! Hâte d'en savoir plus, en attendant! J'espère qu'il n'y a pas d'annulation au moins pour Maul et Kenobi
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Mar 2015 - 17:45   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Personnellement, j'aime autant que ce soit Kenobi plutôt qu'un autre roman qui y passe... J'ai le sentiment qu'on y perdrait pas grand-chose. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 02 Mar 2015 - 18:25   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oui entre maul et kenobi je préférerais avoir maul. Mais bon mince quoi. A deux romans de la fin ils pourraient faire un petit effort. Heureusement qu'on a droit a l'ultime épreuve quand même.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Mar 2015 - 18:44   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

L'éventuelle annulation de deux romans n'est certes pas une bonne nouvelle en soi, c'est évident, mais si c'est pour démarrer plus tôt les romans de l'Univers Officiel (et être du coup à jour, qu'il n'y en a que 3 qui sont sortis en VO), là je dis oui ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9308
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar starwarsith » Mer 04 Mar 2015 - 12:23   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ceci dit, n'ayant lu aucun ouvrage qui m'ait vraiment emballé (pour ne pas dire excité) depuis "Invincible" de Troy Denning, le filon de l'Univers étendu tel que je le connaissais devenait lassant, pour ne pas dire inintéressant, au risque de me faire lapider :paf:
Il était donc temps qu'un nouvel espoir souffle sur la galaxie "Star Wars", tous supports confondus.
Je ne voue pas une très grande admiration pour J.J. Abrams (ses 2 "Star Trek" n'ont rien de révolutionnaire et son "Star Wars" ne le sera pas d'avantage), mais sans doute de nouveaux auteurs pourront-ils accoucher d'excellents romans.
A suivre donc dès l'automne (voire dès l'été si le planning prévisionnel Pocket change, comme cela semble être le suggéré par le staff).

Que la Lecture soit avec nous !
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Pierrick » Mer 04 Mar 2015 - 12:34   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Des petits mynocks m'ont soufflé que quoi qu'il en soit, Kenobi a été traduit...
(Après en effet, reste à savoir s'il sortira vraiment ou pas)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Mar 2015 - 12:35   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

enfin crois moi rien d'emballant dans la littérature non Legends pour l'instant ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mar 2015 - 12:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pierrick a écrit:Des petits mynocks m'ont soufflé que quoi qu'il en soit, Kenobi a été traduit...


C'est marrant mais mes source me disent que le traducteur qui devait le traduire s'est vu retirer la traduction :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Mer 04 Mar 2015 - 12:37   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Pierrick a écrit:Des petits mynocks m'ont soufflé que quoi qu'il en soit, Kenobi a été traduit...


C'est marrant mais mes source me disent que le traducteur qui devait le traduire s'est vu retirer la traduction :transpire:
Dans ce cas je n'en ai pas entendu parler ! ^^
(et je précise, que ce n'est pas moi le traducteur ! ^^)

Edit : il est bien possible que Pocket ait décider de sabrer dans la fin de ses publications Legend. Mais la trad' de Kenobi avait commencé en tout cas. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 04 Mar 2015 - 12:40   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:Oui entre maul et kenobi je préférerais avoir maul. Mais bon mince quoi. A deux romans de la fin ils pourraient faire un petit effort. Heureusement qu'on a droit a l'ultime épreuve quand même.


Heureusement, au moins on peut "boucler" (si tant est que Crucible soit la fin) le cycle NOJ/Swam War/LotF/FotJ. Ça m'embête quand même pour Lockdown et Kenobi mais bon tant pis...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 04 Mar 2015 - 12:42   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je n'y comprend rien. Vivement plus d'infos :transpire: :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Mar 2015 - 15:04   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ca m'a l'air mort pour avoir quelques romans legends de temps en temps. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MabelSatro » Sam 07 Mar 2015 - 0:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bon et bien je viens de commander Maul Lockdown en VO, depuis le temps que j'attend des nouvelles, si finalement on retombe dans une incertitude de traductions pour les romans Legends, je n'attendrai pas plus longtemps. Surtout que le style d'écritude de Schreiber est très simple à comprendre (Cf Death Troopers et Red Harvest), VO ou VF, peu importe finalement :)
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar skyjedi » Sam 07 Mar 2015 - 3:04   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:35, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Bryan » Dim 08 Mar 2015 - 12:35   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bon ba aller deux romans de plus à prendre (et lire !) en vo du coup.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Anakin59 » Dim 15 Mar 2015 - 10:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Donc si Kenobi ne sort pas en juin ca veut dire qu'ils vont publier un roman du nouvel UE pour remplacer certainement
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 15 Mar 2015 - 16:51   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ca m'étonnerait. En tous cas, pas en Juin, le programme est déjà en ligne sur le site :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lunia » Jeu 19 Mar 2015 - 19:09   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'ai demandé à Pocket sur leur site facebook pour "Kenobi" et ils m'ont dit que la sortie était pour août :)
J'espère que ce sera le cas ^^
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 19 Mar 2015 - 20:30   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Lunia a écrit:J'ai demandé à Pocket sur leur site facebook pour "Kenobi" et ils m'ont dit que la sortie était pour août :)
J'espère que ce sera le cas ^^


Et bien en voila un chanceux. J'ai posé la question a la sortie du calendrier, j’attends toujours la réponses. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar skybenvador » Jeu 19 Mar 2015 - 22:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Et concernant le roman sur l'épisode VII "Le Réveil de la Force" avez-vous demandé à quelle date celui-ci sortira ?
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mar 2015 - 22:20   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

On n'a même pas la date officielle aux USA, alors en France...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar starwarsith » Ven 20 Mar 2015 - 20:42   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Une chose est sûre! C'est que la sortie de ce 7ème épisode au cinéma n'a pas que du bon !
On est en passe, à cause de ces bouleversements de sortie chezPocket, de vivre la plus longue période sans sortie en France de romans Star Wars pour adultes.

Les prochaines parutions (dont Aftermath et ses suites annoncées), aussi intéressantes soient-elles, n'égaleront sans doute pas "la croisade noire du Jedi fou" de Zahn. Comment faire mieux, je vous le demande ! Surtout avec l'univers alternatif que les studios "Disney-gnan-gnan-bien-pensant-universels-pour-le-mauvais-goût-du plus-grand-nombre" nous concoctent :evil:

Quant à la couverture de cet "Aftermath" auquel on aura sans doute droit en 2016 chez Pocket, il est fort dommageable que le titre et le logo Star Wars couvrent - pour moitié - l'illustration. Espérons que cette maquette, où le texte l'emporte sur l'image, ne soit pas généralisée. Car je la trouve franchement laide.

Bref, je pense qu'on a lu notre pain blanc, en ce qui concerne la littérature Star Wars...
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Starling » Ven 20 Mar 2015 - 20:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Cela serrait bien qu'on est le roman Aftermath en même temps que la sortie du film, fin 2015, au moins celui la..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Driou » Sam 28 Mar 2015 - 12:10   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Couverture d'Ultime Epreuve (sans le "l'")
Image
Driou
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Fév 2015
 

Messagepar TechnoForce » Sam 28 Mar 2015 - 13:04   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pas top, je trouve
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar azerius123 » Sam 28 Mar 2015 - 18:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Quelle est sa date de sortie ? :wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mar 2015 - 0:25   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Polompompompom, voilà du nouveau :hello:

(Je ne fais que transmettre, et n'y suis donc pour rien dans ce planning...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obi Two Kenobi » Dim 29 Mar 2015 - 1:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Donc, il y a un trou en juin. Pas de livre ou pas encore décidé (ce serait étonnant qu'en mars, ils n'aient pas idée de ce qui sortira en juin...).

Quant aux "intégrales", étonnant ! Les trilogies des films, c'est de l'officiel, mais T. Zahn, c'est du Legend. Donc, pas de logique "Univers officiel" là-dedans.

Sinon, pour ceux qui avaient peur pour Kenobi et Maul, c'est bon, plus la peine de grogner.
Obi Two Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Jan 2012
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 29 Mar 2015 - 1:37   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je comprend vraiment pas le projet de pocket la :pfff: . Content que Kenobi et Maul soient maintenus, mais repoussé, je comprend vraiment pas a quoi ça sert...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mar 2015 - 8:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Obi Two Kenobi a écrit:Donc, il y a un trou en juin. Pas de livre ou pas encore décidé (ce serait étonnant qu'en mars, ils n'aient pas idée de ce qui sortira en juin...).


Effectivement, rien en juin.

Ce que je peux vous assurer en revanche, c'est qu'un des traducteurs bossant pour Pocket est actuellement en train de traduire un roman du nouveau canon :oui:
Pour une parution en décembre ça m'étonnerait (je pense qu'il n'y aura que la novélisation de l'épisode VII ce mois-ci), mais sûrement pour début 2016.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Dim 29 Mar 2015 - 10:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Donc, pour Aftermath, c'est cuit pour cette année. Dommage, ce roman aurait pu sortir peu de temps après les USA, vu qu'il sert à préparer l'épisode VII. L'opération "Journey to The Force Awakens" va être fait en France j'espère. Sinon, deux petites questions, est-ce que ces rééditions de la trilogie originale vont corriger des erreurs, notamment Owen frère d'Obi-Wan, etc ou ce sont juste des rééditions ? Et est-ce que le calendrier pour Hachette (bibliothèque verte) va bientôt arriver, notamment en ce qui concerne les romans jeunesse prévus pour le 4 septembre ? Merci .
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 29 Mar 2015 - 10:50   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Personnellement, ça m'étonnerait qu'il y ait des corrections. La Croisade Noire du Jedi Fou en aurait bien besoin par endroits, mais je pense qu'elle y échappera également. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mar 2015 - 10:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Anakin59 a écrit:Et est-ce que le calendrier pour Hachette (bibliothèque verte) va bientôt arriver, notamment en ce qui concerne les romans jeunesse prévus pour le 4 septembre ? Merci .


Primo, c'est pas le bon topic, et deuxio Hachette ne communique jamais son calendrier.
(Et tertio, si je peux me permettre, arrêtez de demander le bras dès qu'on vous donne un doigt. Profitez des infos que l'on vous donne, et du fait qu'on soit les premiers sur le net à vous les donner. Merci :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Dim 29 Mar 2015 - 10:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

La patience est une vertu mais j'en peux plus !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Mar 2015 - 11:21   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Youhou! J'ai tellement eut peur de ne pas voir Kenobi et Maulvf sur mon étagère que je peux attendre quelques mois de plus! :D

Les intégrales, en revanche ce sera sans moi! ^^ Bonne nouvelle aussi pour le nouveau canon. Et j'espère que la novélisation de l'épisode 7 sortira en décembre :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Anakin59 » Dim 29 Mar 2015 - 11:32   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Par contre, je comprends pas pourquoi ils sortent "la croisade noire du Jedi fou", ils feraient mieux de sortir Aftermath, juste pour être raccord avec l'épisode 7.Là, ça ne fait qu'embrouiller les gens pour la sortie du film.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 29 Mar 2015 - 12:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pfff toujours pas les romans de l'univers officiel... Ils sont vraiment nuls chez Pocket. J'espère qu'un autre éditeur se chargera de sortir les nouveaux romans.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 29 Mar 2015 - 12:50   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dans l'actu, il y a écrit:[...] avec les parutions jusqu'au mois d'Octobre [...]

De plus, des nouveautés sont prévues chez Pocket Jeunesse pour le dernier trimestre 2015, mais nous n'avons pas plus d'infos pour le moment.


Y'aura des romans officiels, ça sert à rien de s'inquiéter.
Vu comment les infos tombent au compte-goutte sur les romans VO pré-Episode 7, Disney doit faire pression sur tout le monde pour que rien ne filtre avant qu'ils n'en aient donné l'ordre. Pocket est bout de la chaine, normal qu'ils n'aient pas encore le droit de parler des romans qu'ils vont sortir...



Et sinon, bonne nouvelle ces rééditions, j'espère qu'il y en aura d'autres. C'est dommage pour les fans hardcores que nous sommes... Mais pour convertir le grand public à l'univers Legends, c'est top ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations