Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Louve » Sam 09 Nov 2013 - 22:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Si j'en crois les chiffres fournis par Hachette dans un catalogue récent, près de 630 000 exemplaires de romans TCW ont été vendus en 16 tomes, soit près de 40 000 exemplaire par bouquin (!)

Malheureusement, je n'ai pas les chiffres des ventes des biographies (Vador, Luke, Obi, Maul) ou de la novélisation de l'épisode I, mais je pense que les résultats ont été beaucoup moins bons, car ils touchaient un public plus restreint en âge.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Nov 2013 - 23:27   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

nous n'aurions pas 15 romans de retard par rapport aux USA

Et des traduction de Gabrielle Brody... :cry:


PDLC, Pocket et FN étaient dans le même groupe d'édition.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 09 Nov 2013 - 23:33   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

darkfunifuteur a écrit:
nous n'aurions pas 15 romans de retard par rapport aux USA

Et des traduction de Gabrielle Brody... :cry:


Et de trolls de funi :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Immiuhra » Dim 10 Nov 2013 - 0:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Si j'en crois les chiffres fournis par Hachette dans un catalogue récent, près de 630 000 exemplaires de romans TCW ont été vendus en 16 tomes, soit près de 40 000 exemplaire par bouquin (!)


Ah oui quand même ! Merci beaucoup, j'imagine que ça inclut les réimpressions mais c'est tout de même un chiffre énorme. J'imagine que les ventes ont été boostées par la série animée TCW, si les autres romans ont apparemment moins bien marché. C'est dommage de ne pas avoir les chiffres des autres séries car ça renverse à première vue tout ce qu'on pensait au départ sur le marché comparé des comics / romans Star Wars en France. Peut-être que Pocket considère que son public est plus flutuant que celui de Delcourt, mais il faudrait plus d'infos sur les séries dans les maisons d'édition. C'est sans fin comme questionnement.
"There's one thing you never put in a trap, if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there's one thing you never, ever put in a trap… Me."
The Doctor
Immiuhra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Oct 2012
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 15 Nov 2013 - 18:41   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Loin de tout ça, j'espère que la sortie repoussée de l'épisode 7 nous permettra d'avoir le dernier X-wing. :transpire:
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar grosseb49 » Sam 18 Jan 2014 - 23:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait pourquoi fleuve noir n'édite pas les livres du nouvel ordre jedi par exemple sous forme d'ebook?

Bonne soirée
grosseb49
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Sep 2013
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Jan 2014 - 23:45   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Parce que FN n'a plus la License star wars :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar grosseb49 » Sam 18 Jan 2014 - 23:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

dans ce cas là qui détient la licence starwars pour les livres du NOJ?
grosseb49
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Sep 2013
 

Messagepar link224 » Sam 18 Jan 2014 - 23:50   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Parce que FN n'a plus la License star wars :D


Renseigne-toi avant de dire des âneries :siffle:
FN et Pocket c'est la même maison d'édition hein.
Pocket, en plus, a déjà réédité deux bouquins parus chez FN y'a deux ans, donc ils pourraient le refaire, même sous un autre format.


Pour répondre à ta question grossb49, c'est sûrement (encore et toujours) un problème de rentabilité...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ferus Olin » Mer 29 Jan 2014 - 16:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Crotte, dommage que le sondage soit terminé, car j'aurais voté pour The Last of Jedi :cry: . J'espère que le rêve va se réaliser :/.
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar link224 » Mer 29 Jan 2014 - 16:56   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ferus Olin » Mer 29 Jan 2014 - 16:59   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ouille pour le titre ><. Mais sérieux, ils vont vraiment le faire ?????? YAHOUUUUU !!! Merci pour la bonne nouvelle :D
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Jan 2014 - 17:12   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ben oui. Mais attention, on parle du roman avec Jax Pavan qui correspond à "Coruscant night IV"
Pas de la série de Jude Watson :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ferus Olin » Mer 29 Jan 2014 - 17:40   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ah ouais, ce n'est pas du tout le même chose :(. Dommage, j'aurais préféré lire les aventures de Ferus en français. Aucune chance que Pocket sorte un autre roman de Jude Watson en France. Dommage...
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 30 Jan 2014 - 11:05   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Malheureusement non, d'ailleurs faut que je regarde leur disponibilité en VO (même si finir toute la série me semble impossible).
Ce pan de l'UE post-épisode III était pourtant aussi - voire plus - alléchant que Coruscant Nights (mais, et c'est peut être la raison pour laquelle cette série n'a jamais été traduite, trop longue).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ferus Olin » Jeu 30 Jan 2014 - 16:08   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ca s'annonce très mal alors :/. C'est une idée qui vient comme ça, mais si jamais Pocket faisait une édition double de Jedi Quest (2 tomes dans un bouquin par ex) et The last of the Jedi ou même d'une autre série jeunesse, est-ce que ça aurait des chances de fonctionner ?
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Juil 2011
Localisation: Quelque part dans l'univers
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Fév 2014 - 22:04   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Juste pour dire que le destin des jedi 7 paraitra en vf le 27 fevrier et le 8 est prevu le 26 avril d'apres le site de pocket!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Fév 2014 - 19:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ferus Olin a écrit:Ah ouais, ce n'est pas du tout le même chose :(. Dommage, j'aurais préféré lire les aventures de Ferus en français. Aucune chance que Pocket sorte un autre roman de Jude Watson en France. Dommage...



Attends tu veux dire que t'es fan de Ferus Olin sans avoir lu Jedi Quest ni The Last of the Jedi ?
Je suis interessé par cette histoire :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Ven 07 Fév 2014 - 19:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bah, on a bien un fan de Revan qui n'a jamais joué à KoTOR, ici. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 07 Fév 2014 - 21:06   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Au lieu de continuer à troller, regarde ton environnement proche. :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar skyjedi » Lun 03 Mar 2014 - 17:57   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:38, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Mar 2014 - 18:01   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oui, bonne idée. D'autant plus que c'est le dernier de la série manquant en france :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Lun 03 Mar 2014 - 18:16   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

skyjedi a écrit:Cela ferait un bel hommage à Allston,


Tiens, j'y pensais justement :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Lun 03 Mar 2014 - 20:33   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je suis d'accord avec vous, cela serait très cohérent (pour toutes les raisons évoquées) de traduire Mercy Kill.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Avr 2014 - 14:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Donc 24 avril 2014 pour le destin des jedi 8 et le dernier tome de la série, le 9 devrait paraitre chez nous en France le 26 Juin :jap:

Source: www.pocket.fr/site/page_a_paraitre_edit ... 1&3&3.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 02 Avr 2014 - 15:47   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Avr 2014 - 15:49   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

:lol:

Faut pas s'inquiéter Stratis, le staff litté est au top niveau :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Avr 2014 - 15:50   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'espère X-wing en avril et DotJ en juin
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Mer 02 Avr 2014 - 15:51   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Mais de quoi tu parles toi ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Avr 2014 - 15:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Il doit parler de 2015, après Crucible.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 15:58   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ouais avec la mort de Allston ça aurait été un bel hommage que de sortir son dernier roman SW. :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ordo181 » Mer 02 Avr 2014 - 16:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Tomas Gillespee a écrit:Ouais avec la mort de Allston ça aurait été un bel hommage que de sortir son dernier roman SW. :(


C'est clair :(
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Avr 2014 - 16:55   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:On le sait depuis un moment : http://www.starwars-universe.com/genera ... rution.php :D


Zut, j'avais vérifié tout à l'heure avant de poster, et y'avais apocalypse "Juin 2014" :sournois: :whistle:
Je perd la tête?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Avr 2014 - 17:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dark Stratis 23 a écrit:
Je perd la tête?


Oui :whistle: Et ça va pas s'arranger crois moi :D

Mais effectivement, je crois que y'avait seulement Juin 2014 :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Avr 2014 - 17:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Revan Bane a écrit:Oui Et ça va pas s'arranger crois moi


Pourquoi? :paf: :transpire:

Revan Bane a écrit:je crois que y'avait seulement Juin 2014
Dark Stratis 23 a écrit:y'avais apocalypse "Juin 2014"


:sournois: :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar starwarsith » Jeu 17 Avr 2014 - 22:37   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Vivement que cette série s'achève et qu'on passe aux autres romans annoncés pour le second semestre
Cela fait bientôt 'un an et demie que je patiente pour découvrir une bonne histoire.
Car cela fait déjà 7 tomes du "Destin des Jedi" que je lis péniblement et l'histoire ne m'a pas suffisamment
emballée pour que je sois impatient d'en connaître la fin (si fin il y a). Cela traîne vraiment en longueur,
et j'ai sans baillé d'ennui à la lecture du 7ème (véridique!).
Au cinéma, j'aurais sans doute regardé ma montre comme ce fut le cas pour "Le Hobbit" !
Rien à voir donc avec "L'héritage de la Force", "nonalogie" autrement plus excitante (si, si, je pèse mes mots!) et pour laquelle je maudis encore le Fleuve noir de nous l'avoir distillée sur 4 années. GRRRRR !
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar xximus » Mar 29 Avr 2014 - 12:20   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je pense que la réponse est dans la question mais, pour les parutions vf, Fleuve Noir va-t-il pour le prochain planning de ses parutions basculer directement sur le nouvel UE ou publier encore du Legends ?

A priori ce serait un mix des deux au moins pour la prochaine floppée non ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Mar 29 Avr 2014 - 12:23   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Tout peut dépendre du contrat j'imagine.
Peut-être que ce sera un nouveau contrat pour le nouvel UE et qu'ils ne l'auront peut-être pas.
Ou alors que l'actuel terminera et qu'ils ne voudront pas le renouveler au profit du nouvel UE.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mar 29 Avr 2014 - 12:27   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'ai envoyé un mail à notre contact chez Pocket ce matin, on va voir s'il y a une réponse :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 29 Avr 2014 - 13:08   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonne idėe. Je me posais justement la question. J'espere que des romans comme kenobi ou maul sortirons, j'aimerais beaucoup les lire ces 2 la.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Mar 29 Avr 2014 - 17:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Très bonne question, hâte de voir la réponse.

Merci à toi Link de t'être renseigner.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Adoum » Mar 29 Avr 2014 - 21:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je me demandais aussi ... mettront-ils un bandeau "Legends" dès la prochaine parution ? genre sur le 9ème tome de FOTJ ... histoire de visuellement bien casser le look de la série :?

J'espère vraiment que le bandeau n'apparaitra pas.
Adoum
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Jan 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Minos » Mer 30 Avr 2014 - 9:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

maitreikrit a écrit:
Dark Minos a écrit:en VF oui. officiellement en VO, avec Crucible (an + 45)

je croyais que "Crucible" finissais lui aussi l'UE Legends en VF en février 2015


oui effectivement, mais je parlais pour le moment. je ne préfère pas m'avancer sur les sorties VF étant donnés les bouleversement en cours dans l'UE :)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar maitreikrit » Mer 30 Avr 2014 - 9:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Minos a écrit: je ne préfère pas m'avancer sur les sorties VF étant donnés les bouleversement en cours dans l'UE :)


je ne sais pas pour toi mais j'aimerais que Pocket publie entre février et octobre(je suppose qu'en décembre on auras la novélisation de l'épisode VII ) le dernier des X wings et pour finir l'intrigue "Lecerseen" commencée dans "le destin des jedi" et pour hommage à son auteur aujourd'hui décédé
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar link224 » Mer 30 Avr 2014 - 9:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ce que je vais dire n'engage que moi (en attente d'une réponse de notre contact chez Pocket), mais :

- Le calendrier Pocket jusqu'à fin 2014 ne bougera pas.

- Pocket publiera Crucible, ils ont acheté les droits pour le traduire, donc y'a pas de raison qu'ils changent d'avis là-dessus.

- Le 10ème tome des X-Wings, à mon avis les VFistes peuvent faire une croix dessus, en plus il se déroule avant Crucible :paf:

- A partir d'Avril 2015, à mon avis ils vont sûrement se mettre à sortir les bouquins du nouvel UE, qui attireront plus de monde, pour préparer le terrain pour l'Episode VII. Au pire Juin 2015 si en Avril ils veulent sortir un dernier roman Legends :neutre:

Mais bon, je le redis, tout ça n'engage que moi...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 30 Avr 2014 - 9:58   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

D'ailleurs, ce qui serait bien pour les lecteurs VF, vu que les premiers romans du nouvel UE sortiront tous les deux mois, serait pour Pocket de les traduire au plus vite pour éviter d'accumuler à nouveau leur retard.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kregwitch » Mer 30 Avr 2014 - 10:07   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Dalsk a écrit:D'ailleurs, ce qui serait bien pour les lecteurs VF, vu que les premiers romans du nouvel UE sortiront tous les deux mois, serait pour Pocket de les traduire au plus vite pour éviter d'accumuler à nouveau leur retard.


Faut pas rêver. Ils ne vont pas tout traduire et même en élaguant, le retard risque de nouveau de s'accumuler, surtout si ils continuent à n'éditer qu'un nombre donné de bouquin tous les ans.

Enfin je le souhaite aux pauvres VFistes qui mériteraient d'avoir un vrai suivi.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Chaussette » Mer 30 Avr 2014 - 12:15   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

On pourrait leur faire passer le message à Pocket que certain ne passeront pas au nouvel UE et qu'ils peuvent donc publier 2 fois plus de bouquin, UE Legend et nouvel UE en même temps :

1 - Pour finir ce qui reste à traduire en VO de l'UE legend.
2 - Le nouvel UE va mettre du temps à convaincre et donc on en va pas se ruer dessus.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Onimi » Mer 30 Avr 2014 - 12:19   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Chaussette a écrit: Le nouvel UE va mettre du temps à convaincre et donc on en va pas se ruer dessus.


Ouais, super argument pour Pocket. Pourquoi se retenir de publier un truc qui au final risque d'avoir très peu de vente ? :transpire:

Publier un roman coûte de l'argent, l'ami. Déjà qu'avec six romans par an, c'est apparemment le maximum qu'ils peuvent faire étant donné les chiffres de ventes, si tu leur demande en plus de doubler leur publication pour un nouvel UE qui risque de ne pas trop marcher au début auprès du lectorat hardcore...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Mer 30 Avr 2014 - 12:26   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Chaussette a écrit:1 - Pour finir ce qui reste à traduire en VO de l'UE legend.


Euh ouais, je t'invite quand même à aller voir la liste ce ce qu'il reste à traduire là : post738689.html#p738689 et c'est pas demain la veille que tout sera fini au rythme où va Pocket :paf:

Chaussette a écrit:2 - Le nouvel UE va mettre du temps à convaincre et donc on en va pas se ruer dessus.


Sauf que le potentiel vendeur est bien plus important, vu que c'est l'UE qui découlera des films, et de Rebels :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations