Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[1er Avril] Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Ven 01 Avr 2016 - 14:00   Sujet: [1er Avril] Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

L'actu qui dit tout (pour le moment) :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oman-.html

D'un côté, j'ai assez hâte... :love:
D'un autre... un peu peur :paf:

On attend vos réactions !
Modifié en dernier par Red Monkey le Lun 04 Avr 2016 - 19:04, modifié 2 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Avr 2016 - 14:04   Sujet: Re: [Exclu] Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Oh !
Intéressant !
Très intéressant !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Preda224 » Ven 01 Avr 2016 - 14:05   Sujet: Re: [Exclu] Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Hum... le bon poisson ! :transpire:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Ahhtchoum » Ven 01 Avr 2016 - 14:05   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Oh oui j'ai hâte, la revanche de Georges Lucas :lol: :P
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar jhak » Ven 01 Avr 2016 - 14:05   Sujet: Re: [Exclu] Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

snif...snif... ça sent le mon calamari non ? :D
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar Sokraw » Ven 01 Avr 2016 - 14:07   Sujet: Re: [Exclu] Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

ce serait pas un chondrichthyes je serai ultra impatient! :wink:
Mais bien joué, très bonne idée (même si la référence aux jouets Solo de ROTJ est en trop je trouve, cette histoire de perso gardé vivant pour épargné les ventes de jouets est tellement bidon... :x ).

J'espère que cette news va buzzer à fond et finalement donner envie à Lucas de le faire pour de vrai, quitte à missionner un vrai auteur pour le faire (comme pour la novellisation de ANH ou la trilogie post-Willow qui est super). :love:

:jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 01 Avr 2016 - 14:09   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Mais quel jour nous sommes ?! :D
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Avr 2016 - 14:11   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Je me demandais si vous alliez la faire cette année. :transpire: :sournois: :D

Qui sait un jour, ce sera vrai...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar lerth mache » Ven 01 Avr 2016 - 14:14   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

J'avoue y avoir cru pendant quelques instants, j'attends tellement une news de ce genre depuis le mois de décembre :cry:
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 01 Avr 2016 - 14:17   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Non ?!! C'est vraiment extraordinaire comme nouvelle ça... :lol:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 01 Avr 2016 - 14:21   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Beaucoup trop gros pour être vrai. Bien tenté cela dit. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dago » Ven 01 Avr 2016 - 14:23   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

6 mois que le staff préparait cette info, et boum dès le deuxième post vous les cramez. Sérieux les gars, il faut jouer le jeu et laisser les naïfs tomber dans le piège. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Eidokun » Ven 01 Avr 2016 - 14:24   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Je m'y attendais à un coup de ce genre. :D
Bien tenté. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Darth-Agony » Ven 01 Avr 2016 - 14:25   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Oh le coup bas... J'y ai vraiment cru, jusqu'au moment où j'ai vu la date... :pfff:
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 01 Avr 2016 - 14:26   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Une news avec l'annonce du trailer de Rogue One, personne n'y aurait cru de toute façon :P

ps: c'est le mot "Jedi" qui m'a fait tilter direct... ça fait répétition avec l'épisode 6. Avec un autre titre j'aurai pu y croire...une seconde
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar uluk7 » Ven 01 Avr 2016 - 14:33   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

J'espère que Jar Jar fera son come back :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 01 Avr 2016 - 14:44   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Beau poisson. Mais c'est normal que votre synopsis donne plus envie que celui de TFA ? :whistle:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Avr 2016 - 14:53   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Parfait parfait. J'ai marché :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sol » Ven 01 Avr 2016 - 15:25   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Dago a écrit:Sérieux les gars, il faut jouer le jeu et laisser les naïfs tomber dans le piège. :cute:


ces.jpg


Pendant dix secondes, j'y ai cru :D Mais c'est la faute à Shess qui fait des blague au ras du ... sol. :transpire:
Uttini qui a été le premier à réagir était-il de mèche, ou est-il réellement tombé dans le panneau. Si c'est le cas, c'est excusable : comment voulez-vous qu'un habitant de Tatooine sache ce que c'est qu'un poisson ? :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Avr 2016 - 15:53   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Joli poisson :lol:
J'en attendais un depuis ce matin !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 01 Avr 2016 - 15:56   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Uttini qui a été le premier à réagir était-il de mèche, ou est-il réellement tombé dans le panneau.

vu ce qu'il a posté en fan-art, je le soupçonne d'être dans le coup. :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gous Vador » Ven 01 Avr 2016 - 16:13   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Alors ça tient donc ! Je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle ou pas, parce que ça risque de diviser les fans, les scénaristes et décisionnaires de l'Univers..... :paf:
hum.... ici s'ouvre un nouveau chapitre!
Ah merde ouais on est le premier avril :lol: bande de moule-à-gauffres!!!
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar jah'mess » Ven 01 Avr 2016 - 16:17   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

J'y ai presque cru jusqu'à ce que je me rappelle la date du jour mouah ah ah :lol: :lol:

Un scoop poissonesque excellent :D

On y croirait ! voire même on aurait envie d'y croire
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Prince Skywalker » Ven 01 Avr 2016 - 16:25   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Bonjour à tous , je trouve que c'est super moi aussi , mais apres lecture quel version prendre en compte car l episode 7 est important .
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Netrakyram » Ven 01 Avr 2016 - 16:29   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Le pire c'est que mon cœur de fan a bondi de joie à l'idée d'un SW VII sauce GL hélas mon coté parano (du fait de la date) m'a très vite fait déchanté et au final j'ai bien rigolé, avec un tout petit soupçon de déception derrière mais j'ai bien rigolé :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 01 Avr 2016 - 16:51   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Personnellement j'y ai cru jusqu'à ce que je lise la partie sur la rancune de George Lucas. C'est ça qui m'a sorti du truc... :paf:
Dommage j'aurais adoré pouvoir lire le scénario de Lucas... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar R2-Bee-Dee-Pwee » Ven 01 Avr 2016 - 17:18   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

De 2 choses l'une, soit c'est un poisson d'avril galactique plutôt excellent parce que sur le coup j'y aie cru, soit c'est vrai et là je dirais que les ricains voulant contenter les fans de Lucas ( dont je fais parti), ils sortent une version du Père collector car non officielle.
En tout cas si c'est faux c'est bien foutu !!!!
R2-Bee-Dee-Pwee
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Avr 2016
Localisation: Alsace
 

Messagepar LL-8 » Ven 01 Avr 2016 - 17:58   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

J'y ai presque cru ! Ce serait quand même chouette que Lucas sorte un bouquin comme ça...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar E-Wookiee :) » Ven 01 Avr 2016 - 18:49   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

C'est très convaincant. :lol:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Tenebrae » Ven 01 Avr 2016 - 18:51   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Poisson d'avril un jour, réalité un autre! (qui sait?! :P )
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Tenebrae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 20 Mai 2013
Localisation: Villeurbanne; là où je suis et serais hier
 

Messagepar E-Wookiee :) » Ven 01 Avr 2016 - 18:54   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Tenebrae a écrit:Poisson d'avril un jour, réalité un autre! (qui sait?! :P )


Ou plutôt : "poisson d'avril toujours" ! :D
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Calimero » Ven 01 Avr 2016 - 20:24   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

J'y ai cru bon sang, je suis pas très malins :paf:. Mais j'ai vu l'info en scrollant mon fil d'actualité facebook, et deux article en dessous, j'ai vu des publications si invraisemblables que ça m'a rappelé immédiatement la date du jour. J'ai du croire à la new une dizaine de seconde au tout et pour tout.
Je suis soulagé, même si je meurs d'envie de connaitre les grandes lignes de l'histoire qu'imaginait Lucas, sortir un livre pareil serait vraiment du foutage de gueule et une mauvaise idée :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Brozaone » Ven 01 Avr 2016 - 20:37   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Dago a écrit:6 mois que le staff préparait cette info...

Ahem euuuhh... ouai on va dire 6 mois. C'est bien 6 mois. Ca fait préparé. :siffle: :paf:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Red Monkey » Sam 02 Avr 2016 - 1:06   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Kit_Fisto a écrit:Mais c'est normal que votre synopsis donne plus envie que celui de TFA ? :whistle:


Ca me va droit au coeur :lol:

Bon, comme le jour de pêche est passé, on peut l'admettre officiellement.
C'était un joli petit poisson rouge. :cute: Vous avez trouvé ça comment ?

En voyant vos réactions, une question m'est venue : Vous aimeriez voir un tel projet aboutir ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Netrakyram » Sam 02 Avr 2016 - 9:08   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Shess'caro'csapla a écrit:
Kit_Fisto a écrit:Mais c'est normal que votre synopsis donne plus envie que celui de TFA ? :whistle:


Ca me va droit au coeur :lol:

Bon, comme le jour de pêche est passé, on peut l'admettre officiellement.
C'était un joli petit poisson rouge. :cute: Vous avez trouvé ça comment ?

En voyant vos réactions, une question m'est venue : Vous aimeriez voir un tel projet aboutir ?


Votre synopsis est tellement bien, mais c'est mon coté "adore le seul contre tous" qui parle, j'adore les histoires, bien écrites, où il y a un gros bordel avec des alliances qui se font et se défont, ça tient tellement en haleine tout ses rebondissements :transpire: .

Concrètement, et pour répondre à ta question, je pense qu'on est tous un peu curieux de savoir quelle histoire GL avait envie de faire au cinéma, on en connait des tout tout petits bouts mais la curiosité est tellement grande : y-aurait il eu plus de neuf ? La différence avec ANH aurait elle été plus ou moins marqué ? Après 10 ans, comment GL aurait abordé tout ce qui est nouvelles technologie du cinéma ? Bon la dernière est un peu HS pour un bouquin mais c'est une question que je me pose quand même :D

Il est le créateur de Star Wars, je trouverais ça très étrange que ça n'intéresse personne de ne pas vouloir savoir comment lui voyait la suite des événements :wink:

--------

Celui où j'ai bien plongé dedans c'est l'histoire du bouquin des révélations du tournage, on sait tellement peu de choses sur l'ambiance sur un plateau de tournage dans le cinéma américain et on entends tellement plus d'histoire sur les tournage qui se passent mal que sur ceux qui ont eu une bonne ambiance et où tout s'est très bien passé.... Mais quand je suis arrivé à la partie avec les gros bras qui aurait péter le dos à JJ pour qu'il n'y ait plus de retards et d'erreur, j'ai tiqué : "blessé, gravement, le réal' pour ces raisons ? :perplexe: ouh ça c'est du poisson :D "
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Vic » Sam 02 Avr 2016 - 18:01   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

:non: Dommage que ce ne soit qu'un poisson d'avril, car personnellement, je voudrais bien connaître les scénarii de George LUCAS pour les épisodes VII, VIII et IX.
:diable: Maintenant, il faut assumer votre blague et obliger Del Rey à les sortir sous le label "Legend". :sournois:
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar Calimero » Sam 02 Avr 2016 - 20:19   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Shess'caro'csapla a écrit:En voyant vos réactions, une question m'est venue : Vous aimeriez voir un tel projet aboutir ?


Grand dieu non. Je trouve que ce serais une catastrophe pour la crédibilité de la suite officiel des films et un manque de respect énorme de Lucas envers Disney ( et pas du tout son style ).

Perso j'aimerais beaucoup savoir ce que Lucas avait en tête, mais dévoilé les story boards, ou communiquer sur les grande idées, et les intentions visuelle, scénaritique et d'ambiance qu'avait Lucas oui. Mais sortir une version fini et écrite en bouquin de l'épisode version Lucas ce serait vraiment un mauvais signe au fan, qu'est-ce qu'on devrait penser nous après ça ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Sam 02 Avr 2016 - 21:42   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

je te suis concernant le croche-patte que ça ferait à Disney par contre sur la fin de ton post, "qu'est-ce qu'on devrait penser nous après ça ?" je ne comprends pas trop. Ca ne change rien, c'est comme pour l'UE devenu Legend.
Il y a une version officielle et canon qui continuera, et une version alternative des choses, que l'on peut tout à fait préférer (comme l'épisode 7 fait pas le poids face au NOJ pour certains).
C'est un peu comme ceux qui disaient, lors de l'annonce du passage en Legends de l'UE, qu'ils n'avaient plus qu'à jeter les bouquins à la poubelle, et qu'ils avaient perdu de la tune pour rien pendant toutes ces années... bah non, ça n'est pas parce que ça n'est pas officielle et que ça se contredit avec la suite canon que ça n'est pas intéressant ou qu'on ne doive pas y porter de l'attention ou éprouver de l'émotion en lisant ces bouquins.

Ici de la même manière, hormis le fait que ce serait un sale coup envers Disney (si c'est fait sans leur accord) ça ne changerait en rien le statut de TFA et de sa suite. tout comme les Infinities ou encore la série de comics SW basée sur les premiers scripts de Lucas (pour le coup on est exactement dans le même schéma par rapport au canon).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar kal_mondal » Sam 02 Avr 2016 - 23:03   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Je crois comprendre ce que veut dire calimero. C'est que si GL sortait sa version elle serait de part sa position de créateur de SW officiel et canon puisque qu'il est l'auteur ! Ça serait comme une faille spatio temporel dans le continuum espace temps. Moi perso je ne serai plus quoi penser. Je serai tiraillé entre la vision original de l'auteur et celle des ayant droit...

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Sam 02 Avr 2016 - 23:56   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

sauf qu'elle ne serait ni "officielle" ni canon, cqfd :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 03 Avr 2016 - 0:55   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Moi un tel roman me dérangerais pas du tout. Il rentrerait dans ma version officielle de star wars en compagnie des 6 films de GL.

Ce qui ne m’empêcherais pas d’apprécier, voir peut être même de préférer l'univers Legends ou le nouvel univers avec ses nouveaux films...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar north-america » Dim 03 Avr 2016 - 8:17   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Dessel Damask a écrit:Moi un tel roman me dérangerais pas du tout. Il rentrerait dans ma version officielle de star wars en compagnie des 6 films de GL.

Ce qui ne m’empêcherais pas d’apprécier, voir peut être même de préférer l'univers Legends ou le nouvel univers avec ses nouveaux films...


De toute façon, les écrits de Lucas ont servis de base à l'élaboration de l'épisode VII et de la postlogie, on ne sait pas dans quelle mesure mais ça a servis de point de départ.

Oui, il y a eu du bazardage, mais Abrams certifie que malgré tout les idées de bases de Lucas ont été conservées (le concept de la force qui se "réveille", Rey ---> Kira, guerre froide, etc). De toute façon il y a toujours des modifications entre les écrits de base et le résultat final, tout ça pour dire qu'il reste du Lucas dans la postlogie. Donc je ne comprend pas pourquoi un tel bouquin entrerait dans ---> ta version <--- de SW puisque TFA et les deux prochains épisodes sont des projets venant de Lucas, avec des "vestiges" scénaristiques venant de sa part !
north-america

 
 

Messagepar Netrakyram » Dim 03 Avr 2016 - 10:40   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Les grandes lignes ne sont parfois pas assez suffisante. C'est la vision de GL sur la suite de SW que l'on aimerait voir et non celle de GL/JJ/Disney&cie. Chacun, après, le place dans sa chronologie propre de l'univers, ce n'est qu'une appréciation personnelle :wink: qui n'engage que soi et personne d'autre, il n'y a pas de qui m'aime me suive derrière ça :D Je suis certain que quelque uns d'entre nous considère toujours l'UEL comme officiel et que les films sont pour eux une vision alternative, comme une "Galaxie 2". :cute:

Pour autant est-ce qu'ils jetteront au bucher tout livres et films qui sortira selon le NC de Disney ? Non, bien sûr que non, ils peuvent très bien apprécier ce NC, sans pour autant renier tout ce qui a été fait en 30 ans. :)

Lucas n'offrira qu'une version "Galaxie 3" mais il n'y aura que 3 ou 6 livres et rien d'autres qui se greffera à cette univers car ce n'est que la vision "pure" de la suite de SW par GL que l'on cherche, la fin de SW comme il la voyait. :wink:

De plus avec l'effet papillon, je pense que les petits changements entre les versions du VII deviendront de plus en plus grande au fur et à mesure que les films avanceront. :transpire:

GL ne nous a pas offert grand chose de SW en main propre depuis quelque temps maintenant (je ne compte pas vraiment ce qu'il a put faire sur TCW, c'est un dessin animé, il y a quelques impératifs obligatoire à respecter qui ne sont pas forcément présent lors d'un film). :neutre:

Il y a beaucoup de curiosité vis à vis de ça aussi : on a put voir qu'entre 83 et 99, sa vision de SW avait changé, alors il faut bien sûr comprendre que certains d'entre nous ont envie de savoir qu'est-ce que GL avait vraiment en tête, sa vison avait-elle, une nouvelle fois, évolué entre 2005 et 2015 ? :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 03 Avr 2016 - 11:28   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Voila Netrakyram a tout dit.

Je force personne a penser comme moi. Pour moi l'officiel ce sont les 6 films, le reste c'est de l'UE. UE legends ou Nouvel UE, peut importe. Et ça veut pas dire que c'est naze, au contraire. J'ai adoré l'épisode 7 et adoré le NOJ...

Au tout début pour le 7 je ne pensais pas comme ça, du moment que c’était une histoire de GL. La visiblement c'est plus le cas, du moins pas totalement.

On ne sait pas ce qui a été gardé ou non, mais George Lucas a dit clairement que le film qu'il avait vu n'avait rien a voir avec son histoire... Donc partant de la si un jour un tel roman devait sortir, il rejoindrait les 6 premiers films dans mon officiel. L'histoire du créateur de cette saga et de cet univers...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Avr 2016 - 12:35   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Dessel Damask a écrit:George Lucas a dit clairement que le film qu'il avait vu n'avait rien a voir avec son histoire...

ah? :? je n'ai pas lu ça. J'en suis resté à ses propos AVANT de voir le film (son iview avec Charlie Rose) puis ses vagues propos en mode "ça plaira aux fans" lors de la première de TFA.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 03 Avr 2016 - 14:39   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

Oui je sais plus ou j'ai vu ça donc je pourrais pas citer de source, mais a moins que je dise une connerie il me semble bien avoir lu que après avoir vu le film, George Lucas avait dit qu'ils étaient partie dans une direction différente de la sienne.

Voila je cite Geoge Lucas :

“Ils ont regardé ces histoires et ils ont dit qu’ils voulaient faire quelque chose pour les fans… Ils ont décidé qu’ils ne voulaient pas de ces histoires et qu’ils voulaient faire leur propre truc… Ils ne voulaient même pas m’impliquer.”

“Ils voulaient faire un film retro. Je n’aime pas ça. Sur chaque film, j’ai travaillé très dur pour les rendre complètement différents, avec différentes planètes, différents vaisseaux et les renouveler.”

Bref comme j'ai dis on sais pas a quel point JJ Abrams a gardé l'histoire de George Lucas mais c'est certains avec ce qu'on entend depuis plusieurs mois que si George avait fait ce film, ça n'aurait pas ressemblé a l'épisode 7 qu'on connait...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Avr 2016 - 15:02   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

ça ce sont les propos qu'il a tenu à Charlie Rose avant de voir le film. Au final je crois qu'on a jamais eu de réel avis de Lucas sur TFA. Après je suis d'accord avec toi, un épisode suivant les idées de Lucas aurait été très différent visuellement, mais au niveau de l'histoire, je ne sais pas. Il me semble que Solo n'aurait pas eu une telle importance, d'après ce qui a été dit.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Calimero » Dim 03 Avr 2016 - 16:28   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

De toute façon, ce que j'aurai aimé voir dans comment Lucas aurait fait l'épisode 7, c'est le film qu'il aurait fait, alors un livre bof... LEs story treatment suffisent
En plus du scenar j'aurai voulu voir ses choix visuels, de design tout ça, sa direction artistique sur le film quoi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Avr 2016 - 17:14   Sujet: Re: Episode VII : Fall of the Jedi, by George Lucas

c'est ce que j'aurais aimé voir aussi, et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté le "Art of The Force Awakens", pour voir tous les concepts écartés au profit d'ne vision retro de SW. Et ce livre a beau être le moins bien des sept, il y a quand même beaucoup de dessins qui font s'arracher les cheveux en mode "mais pourquoi n'ont ils pas gardé ça!!!" :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 


Retourner vers Legends


  •    Informations