Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Empire - Rebellion : Choose Your Side

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Sam 10 Mar 2007 - 16:30   Sujet: 

A oui effectivement pas bète j'y avais pas pensé :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 19 Mar 2007 - 13:26   Sujet: 

En attendant la sortie du second arc en VO et celle du premier en français, voici mes commentaires sur My Brother My Enemy

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6100
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Lun 19 Mar 2007 - 14:06   Sujet: 

C’est l’actualité du jour quasiment, sortie prévue en avril chez Delcourt

Rassure-moi, le Rébellion qui sort en Avril chez Delcourt, c'est bien Empire: To The Last Man, et non Rebellion: My Brother My Enemy ? Ta phrase n'est pas claire.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 19 Mar 2007 - 14:34   Sujet: 

LOL
ouai en fait j'ai tapé cette partie là un peu vite, j'étais dans mon délire d'association d'idées et voila la boulette
vais aller corriger ça, merci
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Lun 19 Mar 2007 - 23:47   Sujet: 

C'est quoi des splash page?

Et merci pour tes critiques Booster. 8)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 20 Mar 2007 - 0:39   Sujet: 

c'est ça :
http://www.starwars-universe.com/images ... mages/Littérature/Galeries%20des%20Comics/Rebellion/Brother/Image05.jpg

vulgairement c'est une double page, ou une page simple, avec une grosse scène d'action qui remplie la page
certains dessinateurs ont poussé le délire jusqu'à faire des splash pages sur 4 planches simples collées les unes aux autres pour faire une grande fresque
dernier en date : jim lee sur all star batman, à venir dans une semaine bryan hitch sur ultimates v2 #13 avec un truc de fou à l'intérieur il paraît
Modifié en dernier par Booster Terrik le Mar 20 Mar 2007 - 9:46, modifié 1 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mar 20 Mar 2007 - 0:58   Sujet: 

Ok, je m'en doutais un peu mais je préférais en être sûr.

Ah, les jeunes et leur angliscisme. :P
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Harrar » Mar 20 Mar 2007 - 1:12   Sujet: 

Bug de lien... Pour accéder à la page, il faut copier l'URL (complète, pas seulement le morceau souligné) dans la barre d'adresse. Ou alors demander gentiment à Booster qu'il édite son poste pour que les paresseux puissent accéder à sa page rien qu'en cliquant sur le lien.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Jeu 05 Avr 2007 - 8:09   Sujet: 

Annonce de Rebellion #8: The Ahakista Gambit #3 :

Il sera réalisé par Williams, Lacombe et Glass, pour une parution prévue le 11 Juillet.

Synopsis :
A secret of tremendous importance to the Empire lies hidden on the planet Ahakista, and when a local civil war threatens it, Darth Vader will take its protection into his own hands!

A ragtag team of Rebel agents have discovered the Empire’s secret on Ahakista thanks to an Imperial officer with an agenda of her own. Yet if they are to do anything about it, they’ll need the help of the locals, who, embroiled in a civil war, are none too eager to take the Empire head on.

Meanwhile, Darth Vader grows tired of this backwater planet distracting him from more pressing matters. For his adversaries this means one thing—death at the hands of the Sith Lord!


Voici la couverture, par Sook.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Den » Jeu 05 Avr 2007 - 9:48   Sujet: 

J'aime bien Darth Vader, mais là... Je le trouve un peu...plat :?
Une vouv' certe attirante, mais anecdotique pou rmoi
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar alaeus2 » Sam 21 Avr 2007 - 15:10   Sujet: 

Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur la nouvelle série de Delcourt "Star Wars - Rébellion". Actuellement, 1 tome est sortit, intitulé "Jusqu'au dernier!", il fait 96 pages pour un prix de 12€90 et contient les numéros 13 et 16 à 18 de la série "Star Wars- Empire".
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 22 Avr 2007 - 21:32   Sujet: 

Etant donné qu'il n'y a pas d'actu sur la série US en ce moment (la preuve, le thread n'a quasi aucune visite), on va rester sur celui là pour l'instant.

Merci aux lecteurs US (y en a quand même quelques uns) de bien mettre tout ce qui concerne les rebondissements des épisodes en spoiler.
C'est à dire que si c'est pour raconter que Luke assure bien dans cet épisode, ça va. Si c'est pour dire que Luke couche avec Leia dans le dernier épisode de Rebellion, ça c'est spoiler.

ET SURTOUT, si on a une bonne participation des lecteurs français, il n'y aura aucun problème à réouvrir l'autre topic. Simplement, quand je vois l'exemple de KoTOR, je me dis que c'est dommage que les lecteurs français ne bénéficient pas des commentaires fait par les lecteurs US quelques mois avant.

A vous de poster
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 27 Avr 2007 - 16:46   Sujet: 

Personnellement j'ai le choix entre le côté obscur 8 et rebellion 1 et je ne sais pas du tout lequel acheter...

Déjà je connais un peu l'histoire d'Aura Sing alors que ce Sunber je ne le connais quen lisant vos sympathiques discussions sur ce sujet :D

Pour ceux qui ont Rebellion 1 en VF (ou à la rigueur VO), vaut-il bien ses 12€ ou c'est dispensable ?
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Ven 27 Avr 2007 - 17:08   Sujet: 

J'étais un peu sceptique quant à Rebellion mais j'ai pas regretté mon achat ! C'est du très bon :) !
Quant à Aura Sing ... mouais, j'ai fait que le survoler et ça m'a pas emballé :wink: !

@+
Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dago » Ven 27 Avr 2007 - 17:16   Sujet: 

Tu as un magnet Dark Maul gratis avec Rebellion, le choix est facil. :D

A part ça, je peux te donner quelques autres différences:
- Le tome 1 de Rebellion c'est de l'UE pur et dur, il n'y a que des inconnus sur une planète incunnue des films habitée par des aliens inconnus. Dans le CO 8 on suit des Maitres Jedi de la prélo, donc si on aime Ki-Adi et Adi Gallia...
- Rebellion est une toute nouvelle histoire alors que le CO 8 a un lien très fort avec les CW. Pour nous, lecteurs français, c'est l'équivalent de la prélo, sans être indispensable ça nous explique ou développe quelques situations, dialogues, sentiments, etc... que l'on a vu dans les CW - et c'est moins bien que les CW.
- même si c'est logique il faut quand même le préciser, le CO 8 est dans l'ambiance prélo avec des Jedi et des politiciens vereux alors que le R1 est dans une ambiance trilo, sauf que les impériaux ont la classe et que les stormtroopers savent viser.

Après c'est subjectif mais j'ai préféré les dessins de Rebellion, j'ai mis quelques pages à m'y habituer mais après j'ai pris plaisir à les détailler. j'ai bien kiffé le styles des aliens aussi.

Au final, j'ai peut être une petite préférence pour Rebellion.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Ven 27 Avr 2007 - 17:36   Sujet: 

Oui c'est vrai que pour Rebellion, on est un peu surpris par le style graphique mais on s'y fait vite et en fin de compte on apprécie même :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 27 Avr 2007 - 22:38   Sujet: 

les deux mon neveu
par contre, je vois pas comment vosu pouvez préférer les dessins de l'un à l'autre, ce sont les mêmes artistes
leur style a bien progressé, mais c'est pas radicalement différent non plus
bon, je te conseille quand même Rebellion 1 sans hésitation si tu ne peux en acheter qu'un seul
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Sam 28 Avr 2007 - 0:58   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:par contre, je vois pas comment vosu pouvez préférer les dessins de l'un à l'autre, ce sont les mêmes artistes
leur style a bien progressé, mais c'est pas radicalement différent non plus

:D A aucun moment je n'ai fait le rapprochement entre les deux. :o
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Sam 28 Avr 2007 - 1:11   Sujet: 

Dago a écrit:
Booster Terrik a écrit:par contre, je vois pas comment vosu pouvez préférer les dessins de l'un à l'autre, ce sont les mêmes artistes
leur style a bien progressé, mais c'est pas radicalement différent non plus

:D A aucun moment je n'ai fait le rapprochement entre les deux. :o


Moi non plus :D :ange:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Garik Face Loran » Sam 28 Avr 2007 - 10:24   Sujet: 

Hum acheter les 2 mon porte monnaie survivrait ptet pas donc je pense prendre Rebellion d'après ce que vous avez dit pis si un jour j'ai de nouveau de l'argent j'chercherais la vilaine fillette rouge ^^
En tout cas merci :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 30 Avr 2007 - 9:13   Sujet: 

J'ai achete et lu Rebellion 1 VF, et c'est un tres bon bouquin a mon avis.
Le seul truc, c'est que j'aurais aime y trouver aussi les empire 5-6 princess warrior qui etaient dans le ton, pour 2 euros de plus ca aurait fait un super album.
Mais bon faut pas en demander trop et je ne desepere pas de les trouver au detour d'un autre album ou d'un swbdmag.
Et il faut souligner a mon avis le fait que Delcourt fait un super boulot au niveau de la traduction, franchement chapeau ! Bref, un opus qui vaut ses 12 euros selon moi.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 30 Avr 2007 - 16:25   Sujet: 

J'ai aussi aimé ce tome ! :)
Le scénario est assez simple mais bien ficelé, les dessins de Fabbri comme d'hab excellents ! Faut croire qu'il aime illustrer les scènes de siège (cf Guerre de Strack). La seconde histoire est aussi symphatique, les dessins ressemblent beaucoup à du Ching, et voir un clone type Jango sur l'Etoile Noire fait un sacré lien entre les trilogies ^^

Bref, un album qui vaut son prix ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 30 Avr 2007 - 18:44   Sujet: 

Que dire de plus ? Une BD excellente, on en a pour son argent... :)
Un petit commentaire négatif cependant, chronologiquement, ça aurait été plus logique de mettre les histoires dans l'autre sens non ? (mais c'est bien pour trouver un défaut...;))
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 30 Avr 2007 - 19:34   Sujet: 

Ptet paskil faut mieux commencer par l'histoire principale :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Harrar » Mar 08 Mai 2007 - 12:49   Sujet: 

Couverture définitive de Rebellion #6: The Ahakista Gambit #1. J'aime pas quand ils mettent des bulles, dessus... Quoique, pour celle-là, ça masque l'image que je n'aime pas non plus, alors ce n'est pas si mal...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Mar 08 Mai 2007 - 23:13   Sujet: 

Voici venu le temps de la couverture de Rebellion #9 - The Ahakista Gambit (Partie 4), et de son synopsis pas pour enfants, mais qui plaira surement le 8 Août à ses parents Williams/Lacombe/Glass....*
Spoiler: Afficher
Le Seigneur du crime Raz a introduit une bombe dans le crâne de Wyl Tarson, raison pour laquelle Wyl a maintenant prit la tête d'une équipe très hétéroclite lors d'une mission suicide pouvant compromettre l'un des plus grands secrets de l'Empire.

Dans les rues de la planète Ahakista, Dark Vador mène une guerre impitoyable contre une milice locale qui n'apprécie pas la présence impériale sur la planète. Pendant ce temps, sous la surface, Wyl et son équipe tentent d'infiltrer un bastion impérial en passant pas d'anciens tunnels. Au moment même où un succès, pourtant peu probable, leur tend les bras, une révélation d'un des agents du groupe va tout changer.


* A chanter sur l'air de L'Île aux Enfants... cherchez pas, je suis déjà dehors...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Harrar » Mar 08 Mai 2007 - 23:57   Sujet: 

Ajoutons que Rebellion #6: The Ahakista Gambit #1 est reporté à la semaine prochaine.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Mer 09 Mai 2007 - 13:23   Sujet: 

La couverture est vraiment superbe :) !

Et la sollicitation ... bah j'attends de lire le début de Rebellion pour juger :D !

Au passage j'ai édité le message de Vile pour mettre la sollic' (non pas Gabriel * ... je parle du synopsis) traduite en français :wink:.

@+
TAWAK

* Vile, vous n'avez pas le monopole des blagues pourries :lol: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Mer 09 Mai 2007 - 14:06   Sujet: 

C'est marrant, personne n'a encore fait remarquer que la femme pouvait être Deena Shan...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Ven 18 Mai 2007 - 1:17   Sujet: 

Rebellion #6 paru hier... Des échos ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 18 Mai 2007 - 1:53   Sujet: 

Demain...
Heu non, ce midi :P
.
.
.
:( va coucher :(
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Vile » Dim 20 Mai 2007 - 22:44   Sujet: 

Rebellion #6 lu à l'instant, pas mal.

L'arc commence doucement, pour moi c'est évidemment moins bon que du Legacy :D , mais cela n'empèche que l'histoire s'annonce interessante.
A noter que Lacombe est nettement meilleur que ce qu'on avait pu voir de lui sur Rebellion précédemment, ça c'est bon.

Et d'après la fin du numero, je peux vous assurer une chose: Darca Nyl is back !!! Yeaaaaaaaah ! :lol:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar alaeus2 » Dim 20 Mai 2007 - 23:07   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Darca Nyl is back !!!

:shock:
Decidemment c'est la mode de faire revenir un perso d'une autre période. On a déjà eut K'Kruhk dans Legacy, et voilà maintenant Darca Nyl dans Rebellion ! En même temps Williams est l'auteur de Nomad donc c'est pas si surprenant...
alaeus2
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Avr 2007
 

Messagepar Harrar » Dim 20 Mai 2007 - 23:18   Sujet: 

Est-ce qu'on pourrait avoir un bref résumé de qui c'est, pour ceux qui n'ont pas encore lu la référence sus-mentionnée ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Qrrl » Dim 20 Mai 2007 - 23:34   Sujet: 

Darca Nyl is back

oh boy oh boy oh boy! :D :D
reste plus qu'à esperer que delcourt edite cette bd histoire que tout le monde pige notre joie ^^


[edit]....heuuuu je viens de jeter un oeil sur ce fameux rebellion 6 et j'avoue que Darca Nyl ne m'a pas sauté aux yeux... ou qu'il est??
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Vile » Lun 21 Mai 2007 - 1:21   Sujet: 

Harrar a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir un bref résumé de qui c'est, pour ceux qui n'ont pas encore lu la référence sus-mentionnée ?


Alors, vais te mettre ça en spoiler pour pas niquer la surprise pour certains :D
Spoiler: Afficher
Darca Nyl est le perso principal de l'histoire Nomad parue dans les derniers numeros des Tales.
C'est un gars ordinaire, enfin ancien mercenaire quand même, dont le fils unique fut tué par un Jedi Noir nommé Lycan. Après s'être vu confié un sabre-laser par le Jedi qui était chargé de ramener Lycan sur Coruscant, il se met donc à traquer ce dernier pour venger l'assassinat de son fils, et le twist de l'histoire c'est que c'est dans le dernier numero qu'on apprend que Nyl n'est ni un Jedi ni même un Forceux.


Qrrl a écrit:....heuuuu je viens de jeter un oeil sur ce fameux rebellion 6 et j'avoue que Darca Nyl ne m'a pas sauté aux yeux... ou qu'il est??


On ne le voit pas de face, mais fais bien attention au sabre-laser que le mysterieux personnage tient à la fin, manche courbé comme celui d'un certain perso dont il croisa volontairement la route, et mate bien les nombreuses sculptures gravées qui entourent Wyl et les deux autres dans la maison, ce sont les visages exacts de sa femme et de son fils. :wink:
Bref, il reste peut-être un mini-doute, mais pour moi, à 99.9% ça ne fait aucun doute que c'est lui.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Qrrl » Lun 21 Mai 2007 - 2:28   Sujet: 

ah ben oui... alors là je tire mon chapeau j'aurais pas fait le lien comme ca :shock: :shock:

ptet aussi que j'aurai du lire la bulle parlant d'un jedi noir qu'il aurai tué :D :D et effectivement la garde du sabre est bien celle du sabre de Lycan


erf en attendant...passer des années à sculpter les visages de sa femme et de son fils, sa santé mentale s'est vraiment pas arrangée en 30 ans... :D :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Harrar » Lun 21 Mai 2007 - 8:34   Sujet: 

Merci !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 21 Mai 2007 - 14:09   Sujet: 

Qrrl a écrit:ah ben oui... alors là je tire mon chapeau j'aurais pas fait le lien comme ca :shock: :shock:

ptet aussi que j'aurai du lire la bulle parlant d'un jedi noir qu'il aurai tué :D :D et effectivement la garde du sabre est bien celle du sabre de Lycan


erf en attendant...passer des années à sculpter les visages de sa femme et de son fils, sa santé mentale s'est vraiment pas arrangée en 30 ans... :D :D


Naaaaaaaaan
Moi non plus j'avais pas fait le rapprochement.
Je comprenais pas pourquoi ils insistaient autant. Comment c'est trop fort lol

Bon, sinon excellent début d'arc. Le pitch de départ est un peu éculé, mais c'était déjà le cas avec Sunber et pourtant ils en ont fait un très bon arc.
La caractérisation tient bien la route, on continue dans la déclinaison un peu dirty de SW qui selon moi colle très bien à l'époque de la guerre civile. Vivement la suite
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Lun 21 Mai 2007 - 16:03   Sujet: 

>>Harrar: la blonde est sûrement Laynara et pas Deena Shan qui n'aurait rien à voir dans l'histoire je pense, alors que Laynara a un rapport direct avec Wyl.


J'adore Darca Nyl, mais dessiné par Lacombe j'ai peur que le perso perde de sa classe légendaire... ^^"
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Lun 21 Mai 2007 - 18:57   Sujet: 

Vana a écrit:>>Harrar: la blonde est sûrement Laynara et pas Deena Shan qui n'aurait rien à voir dans l'histoire je pense, alors que Laynara a un rapport direct avec Wyl.
J'ai eu le temps de voir ça sur un autre forum entre temps...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Vana » Lun 21 Mai 2007 - 20:23   Sujet: 

Je sais, c'est moi qui l'avais suggéré, mais je dis ça aussi pour les autres qui pourraient avoir des doutes à cause de ta théorie émise plus tôt ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Jeu 24 Mai 2007 - 17:12   Sujet: 

Voilà, j'ai lu Rebellion #6 à mon tour. J'avoue que je n'accroche pas plus que ça aux dessins. J'ai peut-être fait un blocage là-dessus, ou alors c'est que j'étais impatient de lire Legacy #12 (à raison, d'ailleurs, cf le topic à ce sujet), mais je ne suis pas certain d'avoir pigé tout ce qu'il se passe. Si quelqu'un pouvait poster un résumé, je ne serai pas contre...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 24 Mai 2007 - 19:32   Sujet: 

Sur Newsarama, avec une interview de Rob Williams, je crois bien qu'on a le premier aperçu d'un Darca Nyl vieux !
Les deux pages sont Ici et . :wink:

Et le lien de l'interview qui apprend pas grand chose pour les fans que nous sommes, c'est ici and now Heroes continues... hmm désolé c'est l'habitude :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Vana » Ven 25 Mai 2007 - 3:27   Sujet: 

Mon dieu... quelle horreur... je viens d'avoir la confirmation que Lacombe cherche VRAIMENT a ce que je le tue -_-

Non content d'avoir totalement pourri le boulot de Badeaux dans Rebellion 3 avec des personnages au look affreux et un Janek defigure qu'on ne reconnait meme pas, cette fois, il a decide de REPOURRIR le travail de Badeaux en MASSACRANT Darca -_-

C'est bien ce que je pensais: un perso feminin comme Mara Jade, 60 ans apres, est toujours dessinee comme une bimbo qui n'a pas pris une ride. Un homme par contre, genre Obi-Wan ou Darca, va etre dessine en vieux senile affreux aux cheveux blancs et tout laid -_-

J'esperais au moins un look classe, genre vieux ranger avec son trenchcoat et tout, mais meme pas... Badeaux doit etre fou de voir ses persos massacres un a un comme ca O_O
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Mar 29 Mai 2007 - 23:18   Sujet: 

[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Vana » Mer 30 Mai 2007 - 5:59   Sujet: 

Non mais le pire c'est que Darca n'est qu'a peine ridé! a la limite on pourrait se dire "bon il fait vieux et moche car il est plein de rides" mais il a limite le visage tout lisse! logiquement il devrait donc etre presentable... eh bah non.

Lacombe est capable d'enlaidir et vieillir des persos sans leur foutre aucune ride, il est incroyable. Ca fait vraiment peur de le voir massacrer des persos comme ca, je n'arrive toujours pas a trouver de ressemblance entre ce vieux et Darca, a part la cicatrice...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Darth Vile » Mer 30 Mai 2007 - 10:09   Sujet: 

Et ben moi je le trouve pas mal comme ça ce cher Darca, en couleur et "dans la lumière" ça rend finalement assez bien, c'est sympa.

Bon certes, il n'est pas aussi musclé, pas aussi brut que dans Nomad, mais ça ça tenait surtout au style de Badeaux, comme il le dit lui même, il a tendance à rendre ses persos masculins bodybuildés ^^
Mais là, les cheveux blancs, ça fait classe à mon goût, et tu sens bien que si tu le cherches il est capable de t'en mettre plus d'une sur la gueule et de te faire oublier jusqu'à ton propre nom à coup de tatanes. :lol:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Vana » Mer 30 Mai 2007 - 14:44   Sujet: 

On peut faire un perso moins musclé en le faisant quand même un tantinet ressemblant à l'original... je le trouve pas classe moi, on dirait pas qu'il a été entraîneur de rebelles... il est limite bedonnant sur une des cases :shock:

Regardez Zierig ou Bel Iblis: ce sont des persos vieux pas musclés qui ont beaucoup de prestence et de classe! comme quoi c'est possible. C'est juste le style de Lacombe qui donne pas terrible du tout...

Tenez, la blonde impé sur une des futures couvertures, si c'est bien Laynara, y'a un gouffre entre celle de la couv et celle de Lacombe o_O (mais bon à la limite je préfère celle de Lacombe car justement elle est moche, ça change des bimbos :lol: )
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Harrar » Mer 30 Mai 2007 - 16:13   Sujet: 

Tu veux bien leur montrer ton fan-art de Darca Nyl ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations