Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] La série "Le Côté Obscur"

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Maul877 » Sam 08 Avr 2006 - 17:44   Sujet: 

Ca c'est sur mais c'est quand même bizarre qu'il ne soit pas encore sorti :? J'espère que ça arrivera bientôt :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dengar » Mer 12 Avr 2006 - 15:02   Sujet: 

Bon normalement le coté obscure 7 est dispo aujourd'hui ...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 12 Avr 2006 - 15:05   Sujet: 

Deux librairies à Niort m'ont dit qu'ils l'auraient le 19 Avril. (et le 27, le roman "Epreuve de Jedi").
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 14 Avr 2006 - 1:02   Sujet: 

Pareil, à la FNAC de Caen ils (enfin elle, c'était une charmante jeune demoiselle qui m'a renseigné) m'ont dit qu'il paraitrai le 19 avril.
Du coup, comme j'y était allé pour acheter quelque shose, je suis repartis avec 2 mangas (Saint Seiya épisodes G, mais vous vous en foutez)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6499
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 14 Avr 2006 - 10:06   Sujet: 

Idem à la FNAC de Noisy le grand : A paraitre le 19 avril! Je crois que Delcourt n'arrive jamais a tenir ses dates de sorties!

Les 2 volumes de l'empire des ténèbres ainsi que le CO 6 étaient sorti quelques jours après la date prévue....
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 14 Avr 2006 - 19:05   Sujet: 

Les 2 volumes de l'empire des ténèbres ainsi que le CO 6 étaient sorti quelques jours après la date prévue....


Ben, pour moi pas du tout, ils étaient même sorti un jour en avance. C'est la première fois que une B.D prends du retard pour moi :wink:

Sinon, je suis allé dans une grande librairie, ils m'ont dit que ça serait le 19-20 avril :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dago » Sam 15 Avr 2006 - 5:06   Sujet: 

Il sort quand déjà le CO 7? :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Ares » Sam 15 Avr 2006 - 12:55   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Du coup, comme j'y était allé pour acheter quelque shose, je suis repartis avec 2 mangas (Saint Seiya épisodes G, mais vous vous en foutez)


Ben alors là méprend toi :D , c'est pas le sujet, mais juste pour cette fois, qu'est ce que c'est que ces épisodes G, c'est une suite?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Bono » Sam 15 Avr 2006 - 14:38   Sujet: 

Ares a écrit:Ben alors là méprend toi :D , c'est pas le sujet, mais juste pour cette fois, qu'est ce que c'est que ces épisodes G, c'est une suite?


STOP ! On est pas sur SaintSeiya-Universe.com !!! Donc merci de ne pas poser ce genre de question sur le forum, les MP sont la pour ca !
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Ares » Sam 15 Avr 2006 - 14:49   Sujet: 

désolé :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 19 Avr 2006 - 15:35   Sujet: 

Ca y est! J'ai ma BD Boba Fett!
A 3 ans près,j'aurais eu la version Dark Horse. :) Bon, j'ai bien fait d'attendre! :D

Raaah, j'avais oublié que c'était les graphismes de Dark Empire! :shock: Beurk. Sinon, j'ai feuilleté un peu les premières pages, et là je vois un Hutt amoureux et Boba Fett qui se prend pour Blondin (de "le Bon,la brute et le truand") :perplexe:

*espérons que ce soit mieux après*
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dago » Mer 19 Avr 2006 - 22:24   Sujet: 

Et bien moi j'ai bien rigolé.
Gros foutage de gueule des Hutt : Anachro et son corps généreux, Anachro se fait étrangler par Fett, Anachro fait un vol plané, le hutillon qui crie "papa! papa!", ...
Un Durge bien plus marrant : Ry-Kooda et son obsession pour "BOBA FETT!", sa gueule de dangeureux malade, le petit nabot et ses répliques (je suis sûr que certains vont le detester), ...
Du Tex-Avery* : Hirsuth et sa traitrise.
Et au milieu de tout ça, Boba Fett qui tire sur tout ce qui bouge et qui nous sort de bonnes répliques.

Alors je ne sais pas si les fans de Fett vont beaucoup apprecier ce tome vu qu'il est noyé dans ce grand n'importe quoi, et que finalement l'histoire n'est pas sur lui mais tourne autour de lui. A part quelques gadgets, on apprend rien sur lui.
Ceux qui veulent seulement le voir dégainer pour tout raser seront plutôt satisfait.

Voilà, c'est pas un chef d'oeuvre mais une fois que j'ai compris que ce n'était pas à prendre au sérieux je me suis bien amusé.


*Tex Avery étant le maitre absolu, il n'est pas question de comparer les gags, hein.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 20 Avr 2006 - 10:31   Sujet: 

Ayé fini! :)
Ben ça alors! :shock: Vous auiez pu me prévenir! Heureusment que je e l'ai pas acheté en Dark Horse à l'époque de mes débuts, j'aurais été plus sur le cul que maintenant! Bon, déjà les graphismes de "Dark Empire", c'est pas mon truc. Mais ,ce côté "sombre" servait très bien le ton obscur du récit. Mais là...ça fait complètement bizarre!
Dîtes...la collection "Côté Obscur" de Delcourt, cest bien censé nous montrer les méchants de SW , dans leurs méfais,non? Et là,pour Boba Fett, on a le droit à un...cartoon. :perplexe:

Oui, à un vrai épisode des Looneys Toons, ou de Tex Avery comme dit Dago.C'est du grand nawak cette BD. Dites, c'est canon, vraiment? :?
C'est pas mal, j'ai passé un bon moment en la lisant. Mais je suis d'accord pur dire que je ne suis pas sûr qu'elle plaise aux fans de Fett. Je voudrais bien savoir commment les fans ont réagit à l'époque (vers 1997/1998, je crois). Parce que là, nous on a le recul, et pleins d'autres comics SW de qualité pour regarder cette série un peu de haut. Mais à l'époque, en France, c'était l'une des rares Dark horse du territoire.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dengar » Jeu 20 Avr 2006 - 15:22   Sujet: 

moi aussi je viens de finir le cote obscur 7 et meme constat que dago et saroumane dooku.... :x :x :x c'est vraiment du grand "n'importe quoi"... mais finalement ça ma plutot fait delirer :lol:

bref une histoire totalement inutile et loufoque mais qui reste un moment de lecture plutot agreable a condition de la prendre au second degres
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 20 Avr 2006 - 19:33   Sujet: 

C'est vrai que c'est assez bizarre cette histoire mais j'ai quand même trouvé ça bien. Vu vos commentaires, je m'attendai à quelque chose de plus nul mais j'ai été agréablement surpris ! :)

Les dessins sont ceux de Kennedy donc faut aimer et quand on aime, on apprécie bien le comic.

Bref, c'est un comic bizarre mais ça passe facilement quand même :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Ven 21 Avr 2006 - 0:40   Sujet: 

Bossk est dans le comic CO7 :? . Sinon, je passerais mon chemin sans peine au vu du descriptif farfelu peint par Dago et Saroumane :o :o !!

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar T3-M4 » Ven 21 Avr 2006 - 10:51   Sujet: 

Vous me faites peur quand je lis vos commentaires. :( Je compte toujours l'acheter parce que j'aime bien Boba Fett et j'apprécie les dessins de Kennedy mais ça sera quand j'aurais un peu d'argent à dépenser.
Comme le disait quelqu'un plus haut, c'est bien dommage que Boba Fett n'ait pas d'histoires de qualité. La trilogie des chasseurs de prime et les comics sortis jusqu'à présent ont l'air d'être plutôt moyens. C'est d'autant plus dommage que Boba Fett est l'un des personnages les plus appréciés des fans. :(
J'espère que le one-shot Overkill sorti dernièrement va un peu arranger ça :wink: , et surtout les romans LotF écrits par Karen Traviss, mais connaissant l'amour de la dame pour les mandaloriens, je me fais moins de soucis.
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dengar » Ven 21 Avr 2006 - 11:39   Sujet: 

T3-M4 a écrit:J'espère que le one-shot Overkill sorti dernièrement va un peu arranger ça :wink:


les premieres critiques de "overkill" sur le forum de dark horse sont vraiment pas terrible !!! :( par contre "agent of doom" qui parait dans le bd mag 1 le 12 mai a lui de tres bonne critique et c'est ostrander au scenar donc ça promet 8)
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Dago » Ven 21 Avr 2006 - 12:28   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit: Vu vos commentaires, je m'attendai à quelque chose de plus nul mais j'ai été agréablement surpris ! :)

T3-M4 a écrit:Vous me faites peur quand je lis vos commentaires.

Pourtant ma critique se voulait positive. Je me suis bien amusé pendant la lecture, n'est-point là l'essentiel? :)

T3-M4 a écrit:Je compte toujours l'acheter (...) quand j'aurais un peu d'argent à dépenser.

Si t'es en galère d'argent, ce n'est effectivement pas la priorité vu les prochaines sorties comics mais ce tome reste un bon album.

Lowie a écrit:Bossk est dans le comic CO7

Pas de Bossk (il est pas mort à cette époque?). Boba se la joue solo.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Garik Face Loran » Dim 23 Avr 2006 - 17:41   Sujet: 

Bon j'ai lu Boba Fett et c'était pas si mal :
- bon les dessins c'est soit on aime soit on déteste comme pour Dark Empire .
-L'histoire et bien il n'y en a pas vraiment c'est juste Boba Fett qui essaye de gagner sa vie avec une sorte de créature totalement débile et son pote haut comme trois pommes aux fesses
Mais bon c'est avant tout une histoire "comique" ( jeu de mots :D ) où il ne faut pas vraiment prendre au sérieux tous son contenu mais qui fait bien sourire et parfois même rire ( moi j'étais pété quand le nain disait "laisse-le moi , laisse-le moi !" et que ses coups de pieds feraient même pas plier un pissenlit :lol: )
Bref c'est "divertissant" sans plus sans moins , c'est agréable à lire quoi . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 23 Avr 2006 - 20:29   Sujet: 

Dengar a écrit:
T3-M4 a écrit:J'espère que le one-shot Overkill sorti dernièrement va un peu arranger ça :wink:


les premieres critiques de "overkill" sur le forum de dark horse sont vraiment pas terrible !!! :( par contre "agent of doom" qui parait dans le bd mag 1 le 12 mai a lui de tres bonne critique et c'est ostrander au scenar donc ça promet 8)

Je confirme, j'ai trouvé ça tellement moyen en le feuilletant qu eje l'ai mis en haut d'une pile de comics "à lire" et ... c'était y a 15 jours...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Qrrl » Dim 23 Avr 2006 - 21:13   Sujet: 

idem... overkill trés moyen... enfin on a rebellion pour compenser
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dago » Mar 20 Fév 2007 - 22:35   Sujet: 

Jedi vs Sith fin 2007 / début 2008 dans cette colection. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Horse » Mer 21 Fév 2007 - 13:37   Sujet: 

Jedi vs Sith fin 2007 / début 2008 dans cette colection. :)
Personnellement, je n'aime pas voir Jedi vs Sith dans la série des "Coté Obscure", ce n'est pas qu'une histoire qui parle de Bane ou d'un méchant bien particulier! c'est un comic qui raconte un évènement historique de star wars!!! :shock:
Je préfère le voir à part, tout seul...
Darth Horse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Mar 2006
Localisation: Terre, deuxième galaxie à droite
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 22 Fév 2007 - 2:14   Sujet: 

En même temps, ça change rien ...
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 22 Fév 2007 - 8:17   Sujet: 

Ba c'est juste qu'ils auraient pu faire une série one-shot... ça met pas la série en valeur de la ranger dans les CO... Mais bon c'est vrai que ça change pas grand chose en même temps :wink: .

Ceci dit j'aurais préféré une big série Ancienne République où ils auraient publié les TotJ et les Jedi vs Sith mais on ne peut pas tout avoir...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yodadamean » Lun 05 Mar 2007 - 16:00   Sujet: 

Je vais foncer m'acheter le Côté Obscur sur Dark Maul dès que j'aurais fini le boulot ! J'adore Boba Fett aussi, mais l'histoire sur Maul qui éradique le Soleil Noir me fait bien envie. Dommage que j'en connaisse déjà un bon bout avec les fiches Atlas sur Star Wars. :(
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar dark susy » Mar 06 Mar 2007 - 15:18   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Ayé fini! :)
Ben ça alors! :shock: Vous auiez pu me prévenir! Heureusment que je e l'ai pas acheté en Dark Horse à l'époque de mes débuts, j'aurais été plus sur le cul que maintenant! Bon, déjà les graphismes de "Dark Empire", c'est pas mon truc. Mais ,ce côté "sombre" servait très bien le ton obscur du récit. Mais là...ça fait complètement bizarre!
Dîtes...la collection "Côté Obscur" de Delcourt, cest bien censé nous montrer les méchants de SW , dans leurs méfais,non? Et là,pour Boba Fett, on a le droit à un...cartoon. :perplexe:

Oui, à un vrai épisode des Looneys Toons, ou de Tex Avery comme dit Dago.C'est du grand nawak cette BD. Dites, c'est canon, vraiment? :?
C'est pas mal, j'ai passé un bon moment en la lisant. Mais je suis d'accord pur dire que je ne suis pas sûr qu'elle plaise aux fans de Fett. Je voudrais bien savoir commment les fans ont réagit à l'époque (vers 1997/1998, je crois). Parce que là, nous on a le recul, et pleins d'autres comics SW de qualité pour regarder cette série un peu de haut. Mais à l'époque, en France, c'était l'une des rares Dark horse du territoire.


He he, reponse a des post d'un an d'age maintenant ...

Concernant cet OVNI appele maintenant Cote Obscur 7:
Je me demande toujours si c'est pas une grosse blague de le classer dans les trucs canons ... meriterait le meme traitement que les Prinnce Ken dans un autre genre ...

Et pour ce qui est de la reaction des fans de l'epoque, j'en faisais partie depuis peu et ca m'a beaucoup refroidi pour les BD SW pendant pas mal de temps.
Et ma cousine, grande fan qui avait vu Ep IV au cine en 77 :shock: , et donc inconditionnelle de SW depuis 30 ans... ben elle s'est remise a acheter des BD depuis un an seulement : completement vaccinee par les dessins de l'Empire des tenebres puis le n'importe quoi de ce Boba Fett :x
Heureusement qu'y a eu CW pour la faire revenir du Cote Obscur des BD ...

Voila Sarou, fallait etre patient pour la reponse a ta derniere phrase :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Yodadamean » Lun 19 Mar 2007 - 11:40   Sujet: 

Je viens de trouver une bonne offre ici pour le nouveau tome de CO sur Aurra Sing à paraître.
Il coûte 13,26 € au lieu de 13,95 € et les frais de port sont gratuits jusqu'au 25 mars minuit.

EDIT : c'est géré pour le lien.
Modifié en dernier par Yodadamean le Lun 19 Mar 2007 - 12:11, modifié 1 fois.
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Harrar » Lun 19 Mar 2007 - 12:00   Sujet: 

Ce serait possible, de mettre un alias sur ton URL, qui est monstrueusement longue, pour la lisibilité du forum ?

Merci d'avance.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 19 Mar 2007 - 13:19   Sujet: 

ben elle s'est remise a acheter des BD depuis un an seulement : completement vaccinee par les dessins de l'Empire des tenebres puis le n'importe quoi de ce Boba Fett

Naaaan ça vient bâcher Dark Empire jusqu'aux tréfonds de ce thread ! :D
C'est pas bien, vous mériteriez qu'on vous prive de Legacy en juillet pour vous mettre un vieux Shadows of the Empire Evolution à la place :P
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mar 20 Mar 2007 - 22:19   Sujet: 

J'ai lu Aura Sing:
La première partie (The Hunt for Aurra Sing) est très bien, une bonne histoire avec une super-méchante très méchante, des gentils Jedi et un politicien verreux qui m'a bien fait rigoler. Les dessins sont assez sympa, c'est assez faible au niveau des têtes mais ils rendent bien quand il y a de l'action.
La seule critique que j'ai, c'est dans les dialogues où les jedi n'arrêtent pas de qualifier Aura Sing de "monstre" ou de "créature du mal" alors que, en plus de ses actions, les dessins montrent bien la vilénie de la chasseuse de prime. (j'ai sorti un mot que chai même pas qu'il existe ou non)
L'histoire apporte beaucoup au personnage que je ne connaissais que par les CW. Ca me donne envie de relire l'histoire avec Aayal, Tholme, etc....

La seconde partie (The Bounty Hunters : Aurra Sing), est assez médiocre. Ca n'aurait pu être qu'une histoire banale de chasseur de prime, mais l'avoir fait se dérouler sur ces planètes m'a plus qu'énervé qu'autre chose. D'abord c'est sensé être les trous du c*l de la galaxie, mais le procédé du "hé les enfants c'est Star Wars!" est bidon.
Heureusement l'histoire ne prend pas trop de place dans l'album.



Au final, bon album. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Yodadamean » Dim 25 Mar 2007 - 15:53   Sujet: 

Je viens de finir de lire l'album. La première histoire et vraiment excellente. La seconde est pas terrible par contre. Le scénario est pas très recherché, mais comme le dit Dago, elle ne prend pas trop de place dans l'ensemble et on retient surtout "Traquée". Un bon album, donc.
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Dark Sebi » Mar 27 Mar 2007 - 22:05   Sujet: 

bon j'ai finis , les dessins sont pitoyable, aucun détail et je ne parle pas des visages des persos pour la première histoire, je me suis admirablement ennuyer.
la seconde histoire est beaucoup mieux dessiner, le scénario n'est pas mieux pour autant.
Rédacteur Anakinworld.
Dark Sebi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 01 Mar 2007
 

Messagepar Yodadamean » Mer 28 Mar 2007 - 15:19   Sujet: 

Pourquoi le sénateur Tikkes souhaite rester discret sur la découverte par ses experts de métaux précieux quand ils sont en face de Ki-Adi Mundi ? Est-ce que c'est parce qu'il voudrait échapper au fait que sous prétexte que son monde fait partie de la République, il doit accepter de se voir imposer une taxe sur l'exploitation de ces gisements (pour financer le fonctionnement du Sénat Galactique) ? Décidément, même dans Star Wars, l'Etat nous vole toujours ce qu'on gagne (humour).
Yodadamean
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 05 Mar 2007
 

Messagepar Dark Sebi » Mer 28 Mar 2007 - 16:49   Sujet: 

Je pense qu'il veut tout garder ou financer ses activitéss louches, comme l'ésclavage.
Rédacteur Anakinworld.
Dark Sebi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 01 Mar 2007
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 24 Aoû 2012 - 22:13   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Je compte prochainement me prendre quelques comics Star Wars et la série Coté Obscur me tente pas mal mais il semble que tous les numéros ne sont pas forcements bon ou intéressant donc je voulais avoir vos avis sur les meilleurs tomes selon vous?

J'ai déja Marra Jade (obligé j'adore ce perso^^) et je suis tenté par le tome de Dark Maul (qui est lié au roman je crois ?) et les tomes de Vador (sauf celui il rencontre Maul, j'aime pas les scénarios WTF). Est-ce que le thème de la purge y est traitée ? Car dans les Dark Times, que je trouve trés sympa, Vador est finalement secondaire et ne chasse pas bcp les survivants.

Sinon je suis surpris de voir un album sur Aura Sing car je la voyais pas comme un perso important de l'UE avec quelques apparitions rapides dans les comics Clone wars et la série TCW (que j'ai finalement regarder un peu plus au cour de l'été).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Aoû 2012 - 22:31   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Est-ce que le thème de la purge y est traitée ?

Y a eu des courtes histoires entre les clone wars republic et Dark times
cherche purge sur cette page tu trouveras les correspondances vf.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 24 Aoû 2012 - 23:46   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

L'album sur Aurra Sing est vraiment intéressant : le personnage étant peu connu, ça permet de le découvrir un peu plus :) .

(J'en attends toujours un sur Asajj Ventress d'ailleurs).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 14 Mar 2014 - 16:41   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

J'ai enfin pu mettre la main sur cette les 9 premiers de cette série.
Je préfère une vraie BD mais quand y'a que l'ordi comme moyens...
Bref, j'ai bien aimé ces quelques tomes. C'est très intéressant. Je connaissais déjà vaguement tout ce qui s'y déroulait mais le voir enfin c'est sympa.
Celui que j'ai le moins apprécié c'est le 3, j'y ai pas vu d'intérêt, mais les autres sont très bons.
Sauf celui de Boba... Il m'a pas plu. Les dessins et ce qui s'y passe, ça m'a pas accroché. Boba lui même est cool mais le tome... non.
J'ai bien aimé ceux de Jango et Mara, très cools à voir.
Le 5 était bien, mais sans plus. Sing et Grievous étaient assez marrants à suivre, juste pour la mort des Jedi dans leur sillage :D
Celui de Maul était assez cool à suivre, mais ça aurait été plus simple en vidéo :lol:
Mon préféré est quand même Bane, oh que c'est beau :love: Ruusan... Dommage qu'il y ai quelques incohérences avec les bouquins, mais ça fait plaisir de lire ce tome là.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 14 Mar 2014 - 17:55   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Je crois que le CO sur Bane est sorti avant la trilogie.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 14 Mar 2014 - 17:59   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

C'est ce qu'il me semblait, mais ça change rien :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Ven 14 Mar 2014 - 18:39   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Darth Nelfe a écrit:Je crois que le CO sur Bane est sorti avant la trilogie.


Oui, 5 ans avant.
M'enfin j'ai pas vu d'incohérences moi : j'ai lu la BD après la trilo, et j'ai trouvé ça fangasmique à souhait :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Mar 2014 - 19:35   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Légères incohérences chrono, des batailles qui se passent pas dans le même ordre et la mort de Darth Gitane mais à part ça rien de très grave.
Jeu Dark Force II Jedi Knight > Comics Bane > Trilo romans.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Karasu » Ven 14 Mar 2014 - 20:01   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

je n'ai lu que les 4 premiers pour le moment mais j'ai adoré le tome 2 sur Dark Maul, c'est mon préféré pour le moment.
j'ai été surpris avec celui sur Jango, moi qui ne suis pas particulièrement fan de la famille Fett, je l'ai trouvé vraiment bien.

j'ai été clairement déçu par le tome sur le Général Grievous. je m'attendais à la naissance du Grievous mécanique en fait... donc grosse désillusion :paf:
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 14 Mar 2014 - 20:16   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Cette naissance apparaît dans une autre BD parue dans "la saga en BD"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Karasu » Ven 14 Mar 2014 - 20:45   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

je te remercie pour l'info, c'est bon à savoir :jap:
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 14 Mar 2014 - 20:54   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Yep, pareil que toi Karasu pour le tome 4! Merci Magiefeu pour l'info du coup :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Karasu » Ven 14 Mar 2014 - 21:09   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

oui, je pensais qu'ils auraient fait un tome comme pour celui de Dark Maul qui est une préquelle à l'Episode I, là je m'attendais à une préquelle à l’Épisode III en voyant la métamorphose et l'arrivée de Grievous dans la Guerre des Clones.
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 14 Mar 2014 - 21:15   Sujet: Re: Delcourt - Côté Obscur

Ouais. Mais bon c'est marrant de voir Girevous buter encore :chut: du jedi :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations