Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Death troopers, de Joe Schreiber

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 21:40   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Tiens ça me fait penser que faudra que je le lise un de ces 4 celui ci même si je suis loin de l'attendre avec impatience comme le prouve le fait que je ne me le suis toujours pas procuré le bouquin en fait. Je suis limite plus interessé par sa suite qui me parait potentiellement plus interessante. Han et Chewie juste pour vendre c'est vraiment pas top quand même et ça doit bien casser le suspense.
Bon il me reste le dernier tome de Dark Nest à lire et c'est parti pour un retour periode prélo pour ratisser tous les bouquins sortis depuis ma dernière avancée chrono, ainsi que les séries jeunesses que j'avais éludées : Jedi Apprentice, Boba Fett, Coruscant Nights, Shadows of Mindor, Order 66... et donc Deathtrooper suivi de Red Harvest que j'imagine plus interessant à lire dans un ordre de parution que dans un ordre chronologique.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2011 - 21:43   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

TU dois le savoir, mais Red Harvest est la préquelle de DT, pas sa suite :)

Darth Piejs a écrit:Han et Chewie juste pour vendre c'est vraiment pas top quand même et ça doit bien casser le suspense.


Oui et encore oui !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 21:49   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Bah oui c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait mieux le lire par ordre de parution que par ordre chrono. Quand je disais suite c'était en terme de parution quoi même si le choix du terme n'est pas heureux, je te l'accorde. :wink:
D'ailleurs tu l'as lu Red Harvest ou seul Xxim s'est dévoué?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2011 - 21:51   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Non je l'ai pas lu. J'attends le paperback :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 22:06   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ah oui c'est vrai que ces trucs là étaient sortis en HC en plus :transpire:
S'font pas chier :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Sam 12 Nov 2011 - 2:48   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Puisque je suis à la fin du roman, voici ma critique :

Horreur et star wars ? Star wars et horreur ? Voilà ce que fut ma première réaction : étonnement et suspicion. Pourtant, intrigué, je me suis vite procuré l'objet du délit et commencé à le consommer. Dès le départ, le scénario semble savoureux : un vaisseau pénitentiaire impérial est en route pour une lune-prison. Soudain, le moteur tombe en panne au milieu de nulle part et l'agitation grandit dans les cellules. Par chance, les radars détectent un autre vaisseau dans la zone : un destroyer. Ce dernier ne réponds pas et les scanners ne décèlent qu'une dizaine de formes de vie... une expédition est montée pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation. A partir de cette mise en situation brillamment menée, l'auteur fait servir son récit par un casting aux petits oignions typique du gore movie : des personnages attachants, des salops, de ceux qui ont des circonstances atténuantes... chaque personnage est rondement écrit et l'on s'étonne à parier sur qui sortira vivant de ce scénario survival qui n'en finit plus de les étouffer. Même la présence de certains personnages connus et dont la présence est de prime abord déconcertante ! est soignée et au final presque agréable. L'ambiance est gore et se marie étonnamment bien avec star wars, la période juste avant ANH est pleine de possibles, et le livre m'a au final un peu évoqué le très bon "Allegiance" qui, dans un autre style se rapproche de celui-ci par deux aspects : la période TO très plaisante et le côté "négligeable pour la chronologie mais TELLEMENT agréable à lire".

Je conseille donc vivement la lecture de ce roman fort rafraîchissant à tous, bien écrit, rondement mené, servi par un scénario basique mais solide et un dramatis personae bien pensé auquel on pardonnera bien quelques imperfections.

Ma note : 68%
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Fév 2014 - 20:52   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Voilà, mon premier VO lu :D
Et pas long en plus ! ^^

J'ai bien aimé. Bien sur y'a du voc spécifique qui m'a échappé mais j'ai réussi à entrer dans l'ambiance du bouquin, c'est l'essentiel. Vraiment très sympa comme affaire. C'est original, de l'horreur dans Star Wars. Et j'aime bien l'horreur ailleurs alors c'est un bon mix je trouve. L'introduction de l'intrigue est assez entrainante. On a envie de savoir ce qu'il va arriver quand on connait le style du bouquin^^

Les persos sont assez sympas à suivre, mais un peu déçu de voir Han et Chewie, je sais pas pourquoi.. :neutre: Au moins il ont fait un carnage ^^ d'ailleurs c'est bien SW, les zombies sont vaporisés, on est tranquille ^^
J'aime bien Trig, c'est l'un des rares que je voulais voir survivre (voeu exaucé :lol: )
J'adore le moment où il fait face à son frère héhé !
Zahara était assez sympa aussi.

Franchement, c'est cool :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Fév 2014 - 20:58   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Si ce style "horreur" te plait, tu peut poursuivre avec Red harvest qui va plus loin dans le gore.

J'avais bien aimé ce Death Trooper. Pour preuve j'ai un buste de Gentle Giant :transpire:
Mais ça manquait un petit quelque chose même si tous les personnages dit principaux ne s'en sortent pas indemne.
Mais il est tout de même plaisant à lire.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Fév 2014 - 21:00   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

J'ai pris Red Harvest, et effectivement je pensais continuer dessus :oui: C'est comment par rapport à ça ? Zombie ou juste gore gore ?

Moi je trouve ça bien que tous les persos principaux s'en sortent pas tous. Et l'explication du pourquoi du comment était intéressante, bien que peu étonnante en fait ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Fév 2014 - 21:05   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Revan Bane a écrit:C'est comment par rapport à ça ? Zombie ou juste gore gore ?

On a toujours les zombies mais les scènes de mangeage de viande fraiche sont plus gores.
Surtout une scène d'un des perso qui se transforme. On est dans sa tête et c'est assez flippant.

Le livre suit le déroulement classique de la plupart des films de zombies mais dans l'univers SW.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ordo181 » Jeu 20 Fév 2014 - 21:57   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

jedi-mich a écrit:
Revan Bane a écrit:C'est comment par rapport à ça ? Zombie ou juste gore gore ?

On a toujours les zombies mais les scènes de mangeage de viande fraiche sont plus gores.
Surtout une scène d'un des perso qui se transforme. On est dans sa tête et c'est assez flippant.

Le livre suit le déroulement classique de la plupart des films de zombies mais dans l'univers SW.


Mouais, pas fan de ce genre de truc mais je me laisserais peut-être tenter par curiosité :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar TheSandman » Mer 26 Fév 2014 - 21:15   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

C'est assez court, ça se lit vite, l'anglais est franchement compréhensible, ça révolutionne quedale mais c'est plutôt fun de voir l'univers zombie transposé dans SW donc tu peux y aller Ordo, le ratio temps de lecture/plaisir est acceptable :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar ordo181 » Mer 26 Fév 2014 - 21:18   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

TheSandman a écrit:C'est assez court, ça se lit vite, l'anglais est franchement compréhensible, ça révolutionne quedale mais c'est plutôt fun de voir l'univers zombie transposé dans SW donc tu peux y aller Ordo, le ratio temps de lecture/plaisir est acceptable :D


Merci pour le retour, je vais tester alors :D
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar TheSandman » Mar 04 Mar 2014 - 21:56   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Et si ça te branche, il y a Red Harvest ensuite mais j'avoue que j'ai pas lu :paf:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Red Monkey » Mar 04 Mar 2014 - 21:57   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je suis en train de lire Red Harvest et bah c'est encore mieux ! :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Mar 2014 - 22:02   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ordo181 » Mar 04 Mar 2014 - 23:56   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

jedi-mich a écrit:Image


Nice le smiley :lol:

TheSandman a écrit:Et si ça te branche, il y a Red Harvest ensuite mais j'avoue que j'ai pas lu :paf:

Revan Bane a écrit:Je suis en train de lire Red Harvest et bah c'est encore mieux ! :D


Bon bah un de plus sur la liste alors :D
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar TheSandman » Jeu 06 Mar 2014 - 21:22   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Il est des nôtres :diable:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Jan 2015 - 19:47   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Lu.

Ce bouquin avait fait le buzz au sein de la communauté SW à sa sortie et comme l'ont dit certains c'est un bouquin sympatoche aka vite lu vite oublié. Le concept est innovant mais franchement horreur vraiment ? Honnêtement j'ai plus flippé dans certains passages de Croscurrent et Riptide qu'en lisant Deathtroopers. Je pense qu'en roman, pour faire peur il faut plus décrire une atmosphère oppressante qu'un visuel dégueulasse qui touche plus à la TV.
C'est sympa ça se lit vite mais c'est tout ce qu'il y a de plus anecdotique. De même y a une orientation jeunesse un peu trop prononcée avec les deux ados. Le découpage des chapitres est surprenant, un peu haché mais ça donne un ensemble plutôt dynamique.

L'explication est pas top, paradoxalement ça m'a pas géné plus que ça qu'Han et Chewie soient présents, moins que certaines énormes ficelles scénaristiques. L'explication du pourquoi du comment est un petit peu décevante et le seul passage vraiment crado c'est la première apparition des Zombies avec le petit wookiee qui se fait bouffer par sa famille :transpire:

Voilà je vais lire Scoundrels parce que je me sens pas capable d’enchaîner direct sur Red Harvest même s'il m'attire plus. :paf:
Néanmoins même si y a pas mal de défauts, l'association SW/Horreur fonctionne bien, c'est pas ridicule, c'est juste un ptit bouquin sympa sans prétention.

Pour ce qui est de l'auteur, il a un style fluide et le début carcéral m'a plu, ce qui me donne de bons espoirs pour son roman avec Maul :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Jan 2015 - 19:51   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Niveau horreur c'est clair que c'est pas le mieux, Red Harvest (et même Maul-Lockdown) font plus flipper (et pour l'explication du pourquoi du virus, faut lire Red Harvest justement), mais ça reste un roman sympathique oui !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Jan 2015 - 20:06   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je sais bien qu'il y a des explications dans Red Harvest.
Ce que je signale c'est qu'un bouquin doit se suffire à lui même, d'autant plus qu'il s'agissait initialement d'un standalone.
Et l'explication dans ce bouquin n'est pas réellement satisfaisante, on a juste une excuse plutôt facile.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 03 Jan 2015 - 19:02   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

maul lockdown ne fait absolument pas flipper, crois en un fervent passionné de la littérature horrifique et du cinéma d'horreur, et en soit red harvest est pas mal car j'avais peur qu'en enlevant le huit clos du premier tome on enlève une partie de potentiel horrifique (qui marche presque toujours mieux en huit clos) mais il a réussi a compensé avec une surenchère du gore et du degeu ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Jan 2015 - 19:33   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Mais si je ne m'abuse Maul Lockdown n'a jamais été présenté comme un roman d'horreur, si ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 03 Jan 2015 - 22:56   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

à moitié quand même et quand on le lit on voit bien que l'auteur essaie des trucs pour ...
mais bon je vois bien le truc du genre, on veut de l'horreur dans SW mais les zombies ca n'a pas marché donc on va essayer de faire plus traditionnel et piocher dans la guerre de gang et le cannibalisme ce qui colle mieux à l'univers ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Jan 2015 - 16:38   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

C'était présenté comme un complément de Plagueis.
Après pas besoin d'être tag horreur pour faire plus flipper que Deathtrooper.
Crosscurrent et Riptide étaient bon dans ce genre là !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Dim 04 Jan 2015 - 18:22   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

gore et dégueu...
Je me sens obligé de lire ces livres un jour mais... j'ai comme une appréhension d'un coup. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Jan 2015 - 18:51   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Franchement Red Harvest j'attends de voir mais Deathtrooper c'est vraiment light je trouve pas de gore outre mesure en dehors d'un passage avec des wookiees :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Jeu 08 Jan 2015 - 10:43   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Darth Piejs a écrit:Franchement Red Harvest j'attends de voir


Red Harvest ouais clairement y a des trucs gores (et très marrant pour le coup :paf: ) ; l'ambiance est vraiment différente de Deathtroopers, je l'ai trouvé plus original et savoureux.

Après faut pas se faire d'illusions non plus, c'est pas des romans cultes du genre loin s'en faut et c'est pas ça qui nous empêchera d'en dormir la nuit, c'est juste fun. Et comme dit plus haut, le plus gros challenge - réussi -, c'était que ça n'en devienne pas ridicule de faire de l'horreur made in Star Wars.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar 848 » Mer 27 Avr 2016 - 14:52   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

IMG_2995.JPG



Il n'y a plus qu'à s'y mettre :lol:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 27 Avr 2016 - 15:05   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je l'ai vu tout à l'heure et plusieurs choses m'ont sauté aux yeux. Déjà la taille. Il est très petit, sans doute l'un des romans star wars le moins épais...
Ensuite il n'y a pas la date chronologique dernière... Et pour finir il n'est pas dans la chronologie au début du livre...

Voilà. Des détails evidement, mais ça m'a marqué. Maintenant j'attend qu'il arrive à la maison pour le lire. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Jeu 28 Avr 2016 - 14:19   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Pas de version numérique à l'horizon :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Avr 2016 - 14:38   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ça va arriver pocket a compris ça ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 28 Avr 2016 - 17:45   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ca y est je l'ai.

Et du coup j'ai une question. Il se passe quand exactement ce roman ? Pocket ne l'a donc pas précisé et sur SWU vous l'avez mis en -1, sauf que dans le résumé, toujours sur SWU, vous mettez que l'étoile noire vient d'être détruite... Donc il est sensé se passer après le roman étoile noire et pas avant... Non ? À moins qu'il y ait une intro en -1 ? :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Avr 2016 - 17:47   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

C'est bien en -1 et donc avant la destruction de la DS.
J'ai corrigé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 28 Avr 2016 - 18:02   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Ah super. Merci. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Avr 2016 - 20:18   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

J'adore la review de ce roman :lol: :lol: jai eu l'impression de lire un vieux parchemin d'histoire, c'était bizarre et cool. Il est sortie quand ce roman ???
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 28 Avr 2016 - 20:18   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

anakine31 a écrit:J'adore la review de ce roman :lol: :lol: jai eu l'impression de lire un vieux parchemin d'histoire, c'était bizarre et cool. Il est sortie quand ce roman ???


Il est justement sorti aujourd'hui en France.
Et sinon, 2010 en VO :D
Modifié en dernier par Red Monkey le Jeu 28 Avr 2016 - 21:18, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Avr 2016 - 20:30   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

je pense qu'il demandait la date de sortie VO hein :cute:

Il est sorti en 2010 .
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Avr 2016 - 20:36   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Lain-Anksoo a écrit:je pense qu'il demandait la date de sortie VO hein :cute:

donc là link tu pouvais lui répondre : il suffit d'aller voir dans l'onglet édition de la fiche du livre et de voir qu'il est sorti en 2010 :jap:



Chuis pas non plus débile link :wink: :lol: j'ai bien vue que ça sortait aujourd'hui en France, je suie de près le calendrier des diffusions. Merci lain, toi au moins tu me comprends :lol: :lol: , ça fait pas si loin que ça non plus 2010, quand même... Je m'attendais à plus vieux... genre 2008 :D :D
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Avr 2016 - 20:46   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

y a 6 ans quand même, je venais d'arriver sur SWU, j'avais pas encore rejoins le staff, j'avais pas le bac etc

je trouve ça assez vieux quand même :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Avr 2016 - 20:52   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Lain-Anksoo a écrit:y a 6 ans quand même, je venais d'arriver sur SWU, j'avais pas encore rejoins le staff, j'avais pas le bac etc

je trouve ça assez vieux quand même :transpire:


Oui c'est sur :D , j'avais 9 ans moi :D , mais y avait marqué sur la review "vieux (vieux vieux)" alors vu que tu parlais du staffeur, je pensais donc que la news aussi était encore plus vieille :D :D .
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Avr 2016 - 21:02   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

le staffeur peut être vieux sans que le livre le soit trop trop :transpire:

Xxim si tu passes dans le coin dsl :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Avr 2016 - 21:22   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Bande de jeunes ! :o :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Ven 29 Avr 2016 - 20:02   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Pour info j'ai demandé sur la page Facebook de 12-21 si Death Troopers était prévu en ebook, et la réponse fut "pas prévu pour le moment".

EDIT : réponse de Pocket, si c'est prévu, comme tout le catalogue SW, mais pas encore de date.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mar 03 Mai 2016 - 20:52   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Bonsoir,

J'ai un probleme, je vient de recevoir DT et en voulant le ranger dans ma collection, j'ai vu qu'il n'y a ni de repère chronologique et il n'est pas noter dans la liste au debut. Du coup j'me sens un peu con a pas savoir où le ranger exactement :D
Si qqun peut m'éclairer :transpire:
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mai 2016 - 20:53   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Hop là, réponse ici : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans
(Pense à cliquer sur l'onglet Univers Legends, puis déroule le bandeau Empire :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 03 Mai 2016 - 21:04   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Alors j'ai contacté Pocket a ce sujet et qui m'ont presque immédiatement répondu. Ils m'ont dit que c’était une erreur de leur part et que dans la prochaine impression ce sera corrigé. Et pour la chrono et pour la date sur la quatrième de couv.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 03 Mai 2016 - 21:24   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Oh! Au moins ca va devenir collector :lol: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mar 03 Mai 2016 - 21:28   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Merci
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar darkvador250495 » Mer 04 Mai 2016 - 8:12   Sujet: Re: Death troopers de Joe Schreiber

Je n'ai pas encore pu voir le roman, et je me demandais ce qu'ils allaient faire avec la numérotation des romans poche suite à la sortie de Star Wars: Rispote.

En effet le dernier roman "Légendes" sorti était Maul: Prisonnier, No.132, et Riposte a le numéro 133 sur la tranche. S'ils ont décidé de continuer de numéroter les romans selon l'ordre de parution sans tenir compte de l'univers, cela voudrait-il dire que Deathtroopers est noté No.134 ? :neutre:
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations