Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 13 Oct 2011 - 20:52   Sujet: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

La news qui dit tout :hello:

Franchement, ça m'emballe vachement ce truc !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 13 Oct 2011 - 21:08   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Pareil, gros gros potentiel là-dedans :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Oct 2011 - 21:09   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je lis le synospis:

"Concept génial, j'adore!" :love:

Et là je vois: John Ostrander.

Pourquoi ? PourQUOI ?! :( :cry:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Oct 2011 - 21:10   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Dawn of the Jedi, ouais, ça m'emballe, y'a pas à dire. Ce qui m'emballe moins, c'est John Ostrander :neutre:

Je guetterais Bébé K'Krukh :paf:

PS : Sergorn va m'accuser de plagiat :shock:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 13 Oct 2011 - 21:27   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Manquerait plus que ce soit Duursema au dessin et la on pourra tous se pendre :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Oct 2011 - 21:29   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

On peut arrêter le bashage d'Ostrander s'il vous plait ?
Certes il s'est foiré avec la fin de Legacy, mais laissons-lui sa chance :neutre:

Parlez plutôt de ce que vous attendez scénaristiquement parlant, ça sera plus constructif :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 13 Oct 2011 - 21:31   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Eu...des nouveaux persos ? :P
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 13 Oct 2011 - 21:32   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je suis pas super calé en comics au point de pouvoir juger les auteurs, mais là, le concept m'intéresse franchement :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Oct 2011 - 21:40   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

On peut arrêter le bashage d'Ostrander s'il vous plait ?


C'est un topic sur une niouze, je donne les premiers sentiments qu'elle m'a inspiré :roll: Je ne passe pas ma journée à ma demander ce que je pourrais dire pour déclencher une polémique sur SWU, et je suis sûr que Sergorn non plus.

Parlez plutôt de ce que vous attendez scénaristiquement parlant, ça sera plus constructif :oui:


Quelque chose d'orienté assez TOTJ/ KoTOR, c'est ce qui convient le mieux à cette période, aspects politico-philosophiques un peu laissés de côté au profit d'une histoire plus "conte" sur les débuts des Jedi, donc.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dalsk » Jeu 13 Oct 2011 - 21:42   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Oulà, voilà enfin une bonne nouvelle.
Surtout que dans un passé lointain, ça réduit les chances de foutre en l'air de l'UE :D
J'attends ça avec une très grande impatience !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 13 Oct 2011 - 21:47   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Oui, non mais justement, le sujet est super, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas qu'il se rate :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Jeu 13 Oct 2011 - 21:48   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

:love: :love: :love: :love: :love: :love:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Jeu 13 Oct 2011 - 21:48   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Effectivement ça s'annonce très très bien et même si ostrander n'est pas exempt de tous reproches il est loin d'être mauvais !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Oct 2011 - 21:56   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224 a écrit:On peut arrêter le bashage d'Ostrander s'il vous plait ?
Certes il s'est foiré avec la fin de Legacy, mais laissons-lui sa chance :neutre:


Ben écoute: pour moi il a complètement ruiné les comics Clone Wars, et il a créé un Legacy complètement foireux. En bref: je n'aime pas du tout le travail que fait Ostrander sur Star Wars... donc je vais pas me réjouir de le voir à la charge d'une contexte aussi intéressant.

Après je vais pas lui jeter la pierre et j'attendrai de juger sur pièces, mais je suis forcément un peu sceptique de par sa présence :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Jeu 13 Oct 2011 - 22:17   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224 a écrit:On peut arrêter le bashage d'Ostrander s'il vous plait ?
Certes il s'est foiré avec la fin de Legacy, mais laissons-lui sa chance :neutre:


La fin seulement ? J'aurais dit toute la deuxième moitié moi. :D


Une nouvelle série, chouette ! A nouveau de l'ancienne république, mais très ancienne là, c'est du bon. :)
Clairement annoncé : pas de sabre laser ! Y a donc moyen de faire un truc bien à la sauce médievale, ca a du gros potentiel.

Ils disent que ça sera tout au début de l'existence des jedi donc vraiment en -25 000 alors ? Reste à voir si ça nous emmene au premier grand Schisme et à la guerre de la Force entre les jedi et les Legions de Lettow, qui ne sont pas des sith hein seulement les premiers jedi à avoir sombrer dans le coté obscur.

Honnetement, je crois que je n'en est pas envie, je préférerais voir la République toute jeune en train de s'étendre et de propager ses idéaux, qu'on la sorte du cliché de la corruption (nan parce que si elle était déjà corrompue dès sa création ça serait se moquer du monde qu'elle ait existé si longtemps ensuite), j'aimerais que l'ennemi ça soit en fait l'inconnu et l'infini vers lequel se lance les jedi en partant à la découverte de la galaxie, voir le choc de la rencontre entre différentes espèces et différentes civilisations.

Y a un potentiel de malaaaaades ! :oui:
Gare à toi, John, on t'attend et on te surveille.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Oct 2011 - 23:03   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

:love:
Entre KoTOR War et ça! Y a un potentiel de Malade!
Va t'on ravoir droit à une periode dorée pour les comics SW après l'ère : Rebellion, DT, KoTOR, Legacy avec DT, JD, KoTOR War et KE? :love:
J'espere que War et Jedi Dawn seront des séries regulieres mais malheureusement ça m'étonnerait.
C'est vraiment cool qu'on en apprenne plus sur cette periode d'autant plus que ça va coller à TOR. En effet on va avoir des timelines qui vont nous en apprendre plus sur ces periodes inconnues et elles ne sortiront pas avant la sortie du jeu ce qui veut dire qu'elles auront leur importance. Peut être pour ça que cette série sort à la même periode. Peut être aussi pour ça que KoTOR War sort maintenant étant donné qu'on devrait avoir du Revan et qu'il sera important dans TOR. Ils sont malins :sournois:

Ceci dit c'est genial que TOR les pousse à explorer du KoTOR et du pré TotJ plutôt que de faire uniquement du TOR. :love:
Bon par contre n'en déplaise à link, Ostrander? Arf. J'aurais bien aimé quelqu'un d'autre pour traiter d'une periode si sympa. J'espere qu'il saura donner une atmosphere chevaleresque et pas un truc supra trop badass kikoo à la legacy :neutre:
Encore heureux qu'il n'y a pas de sabres lasers c'est dans le canon. En tout cas j'ai bien hâte de découvrir cette série qui a un potentiel énorme! J'espere qu'Ostrander saura en profiter et nous livrera un truc à la hauteur!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 14 Oct 2011 - 5:58   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Darth Piejs a écrit:J'espere que War et Jedi Dawn seront des séries regulieres mais malheureusement ça m'étonnerait


Dawn of the Jedi ( :oui: ) sera une série à la Invasion ou DT, donc c'est bien parti pour être assez régulier (y'aura plein d'arcs apparemment).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Ven 14 Oct 2011 - 7:44   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Deux nouveaux dessins :

Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar shane1609 » Ven 14 Oct 2011 - 8:52   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je croyais qu'il n'aurait pas de sabre laser... Cf phto 2 de Dalsk
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dalsk » Ven 14 Oct 2011 - 9:56   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

:paf:

Sinon sont pas très imaginatifs, encore un personnage avec casque et un logo trop proche de celui de l'Empire. Il existe que cette forme dans la galaxie ? :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 14 Oct 2011 - 10:06   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

ouai, qu'est ce que c'est soulant...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar max-attac » Ven 14 Oct 2011 - 10:41   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Pour les anglophone, il y a un article sur comicbookresource.com qui compile les images et un max d'infos sur Dawn of the Jedi: sa timeline, ses personnages, son histoire et ....... l'Empire infini des Rakatas . :D :x
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar link224 » Ven 14 Oct 2011 - 10:56   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

25793 BBY, waw ça fait loin :paf:

J'aime de plus en plus.
Et on aura donc Duursema aux dessins aussi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 14 Oct 2011 - 11:24   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

La seconde preview laisse sceptique, et je suis d'accord avec les commentaires qui en ont été fait. Encore un tout-casqué qui se tape la pose et un... un sabre-laser? Ah non, pas à cette époque!

On accélère le rythme pour défricher de nouvelles terres laissées vierges encore, chez Lucas. Mais attention, il faut aussi rebondir, même de loin, sur la série " La Légende des Jedi" (qui introduisait certaines images du premier schisme) Attaquer de zéro, c'est prendre le risque de faire aussi n'importe quoi, dans un contexte où ce qui existe déjà est allégrement et sauvagement ré-écrit (TCW) ou complété (Invasion)

Se situera-t-on avant ou après celui-ci? Verra-t-on l'exil des Jedi bannis? Ou leur rencontre avec les Sith?

Comme je me fiche royalement de qui dessine quoi, pourrait-on m'indiquer ce qu'il a fait Ostrander?

On s'attaque alors à l'âge de pierre de Star Wars. On peut, je suppose, prévoir aussi d'autres supports. Romans, jeu vidéo?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Gorkh » Ven 14 Oct 2011 - 12:26   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Arf... Ostrander... ils pouvaient pas envoyer la "fine équipe" continuer à ruiner le futur de SW?

Concept génial mais au vu de l'interview d'Ostrander, on va encore avoir droit à des "héros torturés"...
Quelle déception :(
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar xximus » Ven 14 Oct 2011 - 13:24   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ostrander a pas été brillant sur la fin de Legacy (encore que, perso j'ai pas été déçu :P ), mais je vois juste carrément pas ce qu'on peut reprocher à son boulot avec Duursema :perplexe:
Republic/Clone Wars c'est un peu la base et la ref du comic SW hein :siffle: :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Oct 2011 - 13:38   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Personellement les épisodes de références de la période Republic/Clone Wars ne sont clairement pas ceux de Ostrander/Durseema - ce serait même plutôt le contraire donc bon... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Ven 14 Oct 2011 - 13:46   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ah bah oui ça va pas te ravir alors :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Oct 2011 - 14:36   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Bon, bon, bon. Pourquoi est-ce que certains, dont moi, sont dubitatifs concernant le choix de confier cette série à Ostrander?
Pour moi c'est parce que Ostrander est un auteur de comics quand JJM est un auteur SW. Je trouve vraiment qu'il y a une difference. Quand tu lis un KoTOR il y a vraiment ce feeling SW, cette maitrise du canon et de l'atmosphere SW. Dans le boulot de Ostrander tu sens l'influence comics : Badass, resurection à outrange, bubble gum, fortes poitrines, zero rides, mec super musclé and so on. Zayne fait héros SW. Cade lui fait héros comics. Tu compares Jarael à Blue c'est pareil...

Donc ça fait un peu ch... de voir un pan si important de la mytho SW confié à ce duo oui. Après rien ne dit qu'ils s'en sortiront mal mais bon quand je vois le deuxieme dessin je me dit wtf :perplexe: Un sabre laser un mec en armure.... :( J'aime bien le design des vaisseaux en revanche. Ce qui me fait peur c'est que ça se situe des années avant TotJ et qu'avec le style bubble gum de Durseema on aura sans doute du mal à ressentir ce côté préhistorique. J'espere de tout coeur qu'ils seront à la hauteur on verra bien.

D'ailleurs Xxim tu t'enflammes un peu avec ce duo la base du comic SW :lol: La base c'est Veitch avec Dark Empire et les TotJ. Et je suis, pour une fois, d'accord avec Sergorn sur le fait que les Clone Wars d'Ostrander ne sont pas toujours les meilleurs. Ceci dit j'aimais bien CW. Même Legacy au début, si, si. Mais le nombre de persos tirés de CW, les resurections, Cade, les 100 000 intrigues ouvertes pour en boucler aucune, m'ont fortement déçu. Moi j'ai été déçu oui. Après les 3 premiers TPB je trouvais cette série énorme mais par la suite tu retiens quoi? Vector? Et encore finalement Krayt n'est même pas mort. Le TPB avec les Vong ouai pas mal. War? Fin baclé et decevante.

Bref, si ce dessin ne suscite pas l'optimiste, l'autre est sympa et surtout leur interview m'a rassurée. Ils ont l'air de bien s'être renseigné sur le sujet et le choix de la periode est super! Pas de republique! C'est vraiment l'âge de pierre! :love: On aura même l'espece Sith sur Tython! Entre TOR et Dawn of the Jedi, Tython et les mysteres des premiers Jedi sont à l'honneur en ce moment.
Bon ils ont l'air de maitriser les bases c'est prometteur : On aura de la Force War, pas de sabres lasers normalement, des moines Je'daii Bendu, des Sith species (en revanche j'entends qu'apparemment ils ne sont pas encore dédié au CO, pourquoi pas si à l'époque il n'y avait pas encore de decouverte du CO et du CL mais les Sith sont censés être corrompus par le CO bien avant l'arrivée des Dark Jedi contrairement à ce que dit Ostrander :siffle: Donc j'espere qu'il ne fera pas de connerie à ce niveau là). On aura même des Rakata :love: Bref impatient de voir tout ça se mettre en place.
Il faut reconnaitre à ce duo sa capacité à créer plusieurs intrigues contrairement à JJM qui se concentre sur un casting très reduit malheureusement. Donc ici, sans Cade ni persos de la CW ça pourrait être sympa :)

En tout cas je suis supris je pensais que commercialement, une periode sans sabres lasers ça ne sortirait jamais. Faut croire que DH a réalisé qu'ils faisaient n'imp depuis quelque temps et qu'ils essayent de redresser la barre. En tout cas une série potentiellement énorme! Un truc qui devrait s'inscrire en lettre d'or quand on citera les incontournables dans quelques années. J'espere qu'Ostrander se montrera à la hauteur :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Ven 14 Oct 2011 - 14:59   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

xximus a écrit:Ostrander a pas été brillant sur la fin de Legacy (encore que, perso j'ai pas été déçu :P ), mais je vois juste carrément pas ce qu'on peut reprocher à son boulot avec Duursema :perplexe:
Republic/Clone Wars c'est un peu la base et la ref du comic SW hein :siffle: :neutre:

Mon problème c'est qu'outre le fait, je trouve les dessins de Duursemaa tapageur, j'en pense de même pour les scénarii de Ostrander.
Cette équipe n'arrive pas à se renouveler, j'en veux pour preuve les développements de Quinlan et Cade qui n'ont pas été vraiment des développements. L'image que j'en ai est celle d'un chien qui poursuit sa queue...
Alors certes, ils sont pas trop mauvais en ce qui concerne le développement d'un background mais au niveau de la caractérisation d'un personnage et son évolution, c'est proche du néant. Rajoute à ça un côté vulgos (qui a quand meme surtout émergé avec Legacy...).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Ven 14 Oct 2011 - 15:05   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Darth Piejs a écrit:Bon, bon, bon. Pourquoi est-ce que certains, dont moi, sont dubitatifs concernant le choix de confier cette série à Ostrander?
Pour moi c'est parce que Ostrander est un auteur de comics quand JJM est un auteur SW. Je trouve vraiment qu'il y a une difference. Quand tu lis un KoTOR il y a vraiment ce feeling SW, cette maitrise du canon et de l'atmosphere SW. Dans le boulot de Ostrander tu sens l'influence comics : Badass, resurection à outrange, bubble gum, fortes poitrines, zero rides, mec super musclé and so on. Zayne fait héros SW. Cade lui fait héros comics. Tu compares Jarael à Blue c'est pareil...

Donc ça fait un peu ch... de voir un pan si important de la mytho SW confié à ce duo oui. Après rien ne dit qu'ils s'en sortiront mal mais bon quand je vois le deuxieme dessin je me dit wtf :perplexe: Un sabre laser un mec en armure.... :( J'aime bien le design des vaisseaux en revanche. Ce qui me fait peur c'est que ça se situe des années avant TotJ et qu'avec le style bubble gum de Durseema on aura sans doute du mal à ressentir ce côté préhistorique. J'espere de tout coeur qu'ils seront à la hauteur on verra bien.

D'ailleurs Xxim tu t'enflammes un peu avec ce duo la base du comic SW :lol: La base c'est Veitch avec Dark Empire et les TotJ. Et je suis, pour une fois, d'accord avec Sergorn sur le fait que les Clone Wars d'Ostrander ne sont pas toujours les meilleurs. Ceci dit j'aimais bien CW. Même Legacy au début, si, si. Mais le nombre de persos tirés de CW, les resurections, Cade, les 100 000 intrigues ouvertes pour en boucler aucune, m'ont fortement déçu. Moi j'ai été déçu oui. Après les 3 premiers TPB je trouvais cette série énorme mais par la suite tu retiens quoi? Vector? Et encore finalement Krayt n'est même pas mort. Le TPB avec les Vong ouai pas mal. War? Fin baclé et decevante.

Bref, si ce dessin ne suscite pas l'optimiste, l'autre est sympa et surtout leur interview m'a rassurée. Ils ont l'air de bien s'être renseigné sur le sujet et le choix de la periode est super! Pas de republique! C'est vraiment l'âge de pierre! :love: On aura même l'espece Sith sur Tython! Entre TOR et Dawn of the Jedi, Tython et les mysteres des premiers Jedi sont à l'honneur en ce moment.
Bon ils ont l'air de maitriser les bases c'est prometteur : On aura de la Force War, pas de sabres lasers normalement, des moines Je'daii Bendu, des Sith species (en revanche j'entends qu'apparemment ils ne sont pas encore dédié au CO, pourquoi pas si à l'époque il n'y avait pas encore de decouverte du CO et du CL mais les Sith sont censés être corrompus par le CO bien avant l'arrivée des Dark Jedi contrairement à ce que dit Ostrander :siffle: Donc j'espere qu'il ne fera pas de connerie à ce niveau là). On aura même des Rakata :love: Bref impatient de voir tout ça se mettre en place.
Il faut reconnaitre à ce duo sa capacité à créer plusieurs intrigues contrairement à JJM qui se concentre sur un casting très reduit malheureusement. Donc ici, sans Cade ni persos de la CW ça pourrait être sympa :)

En tout cas je suis supris je pensais que commercialement, une periode sans sabres lasers ça ne sortirait jamais. Faut croire que DH a réalisé qu'ils faisaient n'imp depuis quelque temps et qu'ils essayent de redresser la barre. En tout cas une série potentiellement énorme! Un truc qui devrait s'inscrire en lettre d'or quand on citera les incontournables dans quelques années. J'espere qu'Ostrander se montrera à la hauteur :jap:

C'est marrant que l'interview t'aies rassuré car moi c'est le contraire. Ostrander dit quand meme texto que les Jee'Dai vont expérimenté et souvent se planter, sans réussir forcément à trouver l'équilibre dans la Force qu'il cherche à proner. Bref, on va encore avoir des héros torturés au possible. Badass et forte poitrine quoi... comme tu le disais.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Oct 2011 - 15:25   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

T'étais peut être pas obligé de quoter tout mon message :lol:
Je suis rassuré par le fait qu'il y a eu une étude serieuse du background et qu'ils savent où ils vont.
Ce n'est pas une question de Jedi torturé ici je pense, plus une decouverte, un depucelage de la Force. Bah oui ta première fois c'est pas toujours optimal :lol: Donc normal qu'il y ait des tatonnements. Le Côté Obscur n'est pas encore considéré comme tel, ils decouvrent. C'est ce que j'attends de cette periode et ce qui découle de cet interview. Toi tu y vois le retour d'un Jedi torturé, moi pas, on verra bien mais on espere tous les deux que j'ai raison :lol:

Sinon +1000 sur le duo Ostrander/Duursema. Tout ce côté Bimbo, badass, persos lisses, c'est ce que j'appelle bubble gum et qui n'a pour moi pas sa place dans SW. J'espere que ce duo sera à même de créer une atmosphere de conte des temps anciens, mais j'en doute malheureusement. On verra bien. J'ai peur qu'ils soient encore trop dans une mouvance comics et qu'ils ne retranscrivent pas bien le côté mytique qui devrais dégouliner de cette série. Je croise les doigts. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Ven 14 Oct 2011 - 15:53   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Darth Piejs a écrit:T'étais peut être pas obligé de quoter tout mon message :lol:
Je suis rassuré par le fait qu'il y a eu une étude serieuse du background et qu'ils savent où ils vont.
Ce n'est pas une question de Jedi torturé ici je pense, plus une decouverte, un depucelage de la Force. Bah oui ta première fois c'est pas toujours optimal :lol: Donc normal qu'il y ait des tatonnements. Le Côté Obscur n'est pas encore considéré comme tel, ils decouvrent. C'est ce que j'attends de cette periode et ce qui découle de cet interview. Toi tu y vois le retour d'un Jedi torturé, moi pas, on verra bien mais on espere tous les deux que j'ai raison :lol:

Sinon +1000 sur le duo Ostrander/Duursema. Tout ce côté Bimbo, badass, persos lisses, c'est ce que j'appelle bubble gum et qui n'a pour moi pas sa place dans SW. J'espere que ce duo sera à même de créer une atmosphere de conte des temps anciens, mais j'en doute malheureusement. On verra bien. J'ai peur qu'ils soient encore trop dans une mouvance comics et qu'ils ne retranscrivent pas bien le côté mytique qui devrais dégouliner de cette série. Je croise les doigts. :neutre:

C'est beau l'optimisme :D
Mais sinon, tu as raison. Mais disons que je n'ai jamais vu ou presque jamais vu Ostrander et Duursema développer des Jedi respirant la sérénité. Il y en a dans le background mais ils ne sont quasi jamais déterminants, voire meme agents de l'immobilisme.
Là, ils ont droit à tout un ordre de types turbulents. J'ai vraiment du mal à croire qu'ils arrivent à dégager le côté merveilleux, conte des temps anciens comme tu dis. J'ai peur qu'ils ancrent encore leur histoire dans un "pseudo-réalisme" qui plait tant aux ados. On leur offre quand meme le silmarillon quoi !
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 14 Oct 2011 - 18:46   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Merci Piejs sans toi je serais passé à côté de cette formidable news :love: :love: :love:
ça m'a tout de suite fait penser aux timelines de TOR, un lien avec cette BD et la dernière?

et quand je vois ce background mais PUT*** DE B***** DE M**** QUE C'EST BON!!! :love: :love: :love: :love:
en plus on retrouve les sith et les rakatas c'est juste monstrueusement énorme

C'est fous ça, plus Zayne strikes back, et TOR, j'ai l'impression que l'on va retrouver pas mal de la partie histoire de TOR avec ces comics, ça annonce une fucking good année 2012 :x :x :lol:

il me tarde!

j'ai hate de voir les permiers dessins architecturaux et des vaisseaux, bon je me doute que ça sera certainement plus technologique que le premier tales of the jedi(parce que faire plus archaique je demande à voir, mais s'ils réussissent et que ça rend bien là WOUHOUUUUUUUUU :x :D )

Vu le potentiel gargantuesque de la chose, j'espère qu'ils ne vont pas se rater.

Gorkh a écrit: On leur offre quand meme le silmarillon quoi !

réservons ça pour la prochaine mise à jour de l'atlas :transpire: (on aura peut être même un spécialement dédié à la période)


EDIT: puré mais c'est Noël avant l'heure, j'en attendais plus des news comme celles-là :love: :cry:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Oct 2011 - 19:11   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

dark_tyrannus_csi a écrit:Merci Piejs sans toi je serais passé à côté de cette formidable news :love: :love: :love:
ça m'a tout de suite fait penser aux timelines de TOR, un lien avec cette BD et la dernière?


Grâce à moi? Comment ça? :transpire:

en plus on retrouve les sith et les rakatas c'est juste monstrueusement énorme

C'est fous ça, plus Zayne strikes back, et TOR, j'ai l'impression que l'on va retrouver pas mal de la partie histoire de TOR avec ces comics, ça annonce une fucking good année 2012


C'est clair.


j'ai hate de voir les permiers dessins architecturaux et des vaisseaux, bon je me doute que ça sera certainement plus technologique que le premier tales of the jedi(parce que faire plus archaique je demande à voir, mais s'ils réussissent et que ça rend bien là WOUHOUUUUUUUUU :x :D )

Vu le potentiel gargantuesque de la chose, j'espère qu'ils ne vont pas se rater.


C'est bien ça qui me fait peur, qu'ils n'arrivent pas à captuerer le feeling prehistorique de la periode. Vu le style flashy de Duursema j'en doute. Déjà que ça va faire récent à côté des TotJ qui sont pourtant plus proches des films que de cette série :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 14 Oct 2011 - 19:50   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Darth Piejs a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Merci Piejs sans toi je serais passé à côté de cette formidable news :love: :love: :love:
ça m'a tout de suite fait penser aux timelines de TOR, un lien avec cette BD et la dernière?


Grâce à moi? Comment ça? :transpire:


tu y as fait allusion sur le topic de KoTOR :)
alors je me suis dit "tiens qu'est-ce qui peut éveiller l'intérêt de Piejounet comme ça?"
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Mar 15 Nov 2011 - 22:11   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Couv' et synops du #0 et du #1 :hello:

Apparemment, le #0 sera un numéro à part entière, et pas seulement les premières pages du #1 comme on a l'habitude...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Mar 15 Nov 2011 - 23:01   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

:x :paf: Ouf, j'ai du vivre dans une faille spatio-temporelle durant un bout de temps, puisque j'était totalement passé à coté de l'annonce de cette sortie et... quelle baffe mais quelle baffe ! Wow, je trouve l'idée tout simplement géniale, duursema aux dessins :love: ostrander au scénario :evil: . Que de bons moments de lecture en perspective !

Spoiler: Afficher
Image

La couverture, rappelle dans sa composition les couvertures de KoTOR 1 ou de l'affiche de KoTOR BD, mais les personnages ont un coté franchement fantasy avec leurs tenues, le bateau et tout ça m'évoque un conte dans un univers un peu "magique" et lointain. Une certaine pate graphique et le sith true blood me font penser aux deux premiers tomes de TOTJ ! Wow, j'adore cette couverture !

On dirait qu'on va lire les aventures de simbad le marin ou les périples d'ulysse sur le chemin d'itaques !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar superbuy » Mer 16 Nov 2011 - 6:16   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Wahouuuuuu!!!! Franchement, autant c'est régulièrement que j'attends tel ou tel roman, autant ça fait bien longtemps que je n'ai pas attendu avec impatience une nouvelle BD (les KoTOR étant finis et les invasions étant finalement ... ouin ouin ouin... :cry: ), mais là ça change tout. Après yoda et plaguies, si il y avait bien qlq chose que j'attendais, c'était l'origine des jedi/sith, et là, bing, ça arrive.
En plus de cela, les dessins envoient du lourd, et niveau cohérence, ça a l'air tout bon : on voit déjà un vrai sith de korriban sur la couv' :love: :love: :love: :love:

Retrouvera-t-on l'ambiance des tales of the jedi... :? suite au prochain épisode :paf:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 16 Nov 2011 - 9:12   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Franchement, cette série peut potentiellement envoyer du lourd, comme Legacy a ses débuts.

J'achèterai très certainement !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kregwitch » Mer 16 Nov 2011 - 10:23   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Pour moi, Ostrender est malgré tout un bon scénariste. Il n'y a qu'à voir les débuts de Legacy : j'ai à titre personnel adoré le contexte, l'ambiance post-apocaliptique, l'univers bien construit, pleins d'éléments bien trouvé. Duursema est pour moi une des meilleurs illustratrice ayant travaillé pour du SW. Non, le grand soucis d'Ostrender, c'est qu'il ne sait pas tenir la barre sur du long terme : il n'a pas su gérer le temps qui lui était offert, n'a pas su voir venir la fin de la série, a baclé tout ça et s'est perdu dans de la pseudo psychologie à la Vos.

Alors j'ai un espoir, un ultime espoir : peut être a-il appris de ses erreurs. Et surtout, s'il s'agit d'une série de mini-séries, peut-être est-il plus encadré par dh et surtout, peut-être que celui lui permettra d'écrire avec autant de soins la fin que le début de son histoire. Bref, je suis optimiste : il doit de toute façon être conscient qu'il joue son va-tout dans la bd SW.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Jedimit » Mer 16 Nov 2011 - 10:28   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Une série qui a l'air prometteuse.
Jedimit
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar xximus » Mer 16 Nov 2011 - 12:10   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Jedimit a écrit:Une série qui a l'air prometteuse.


+1

Gilad Pellaeon a écrit:J'achèterai très certainement !


+1

superbuy a écrit:Franchement, autant c'est régulièrement que j'attends tel ou tel roman, autant ça fait bien longtemps que je n'ai pas attendu avec impatience une nouvelle BD


+1

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 16 Nov 2011 - 12:55   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

On retrouve un style vestimentaire proche des tales :love:
On a une date pour le premier TPB? le VF et le VO?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kregwitch » Mer 16 Nov 2011 - 13:08   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ben étant donné que ça commence à sortir vers février, on peut dire que le premier arc sera fini vers le milieu du printemps et que l'on peut tabler sur un TPB en été. Delcourt est plutôt réactif et on peut compter sur une parution à la rentrée 2012. Après hein, je ne suis pas madame soleil et ce sot des délais à prendre avec des pinces monseigneur, mais ça devrait être en gros cela.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Mer 16 Nov 2011 - 13:29   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Cinq numéros pour le premier arc, donc le #5 sortira en Juin.
Et sinon, les TPB VO sortent souvent longtemps après les TPB VF (c'est bien l'un des seuls trucs où les Français sont favorisés d'ailleurs :D ). Par exemple, The Dark Side qui sort en VF à la fin du mois, et en Février aux US je crois, pour TFU c'était pareil, idem pour Knight Errant... etc etc^^

Donc oui, si Delcourt est réactif, on peut miser sur Octobre/Novembre :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Mer 16 Nov 2011 - 20:05   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'avoue que les couvertures envoient du lourd. Surtout la couv alternative... c'est là qu'on a encore plus de regret que ça soit Duursemaa aux pinceaux.
Par contre, j'ai toujours du mal à comprendre ce que foutent des Sith sur cette planète :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Nov 2011 - 20:21   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

:love: :love: :love: :love:
Cette couv est magnifique!

mais les personnages ont un coté franchement fantasy avec leurs tenues, le bateau et tout ça m'évoque un conte dans un univers un peu "magique" et lointain. Une certaine pate graphique et le sith true blood me font penser aux deux premiers tomes de TOTJ ! Wow, j'adore cette couverture !

On dirait qu'on va lire les aventures de simbad le marin ou les périples d'ulysse sur le chemin d'itaques !


Je te plussoie allegrement sur le sujet!
Elle degage bien le parfum d'aube des temps qui DOIT se dégager de cette série.
Les couvs étant souvent trompeuses, il ne reste plus qu'à esperer que le contenu soit de la même facture!
Cette série s'annonce vraiment géniale j'ai hâte de voir ça!

Gorkh parle pas avant de voir, moi aussi ça me semble étrange mais il est possible que les Rakata aient rameutés tout ce bon monde sur cette planète.
Comment des especes ne connaissant pas le voyage hyperspatial peuvent elles se retrouver là?
Ca s'annonce super!

Et superbuy t'es au courant que KoTOR va reprendre? :D

Y a pas à dire, les comics SW, ces deux dernières années c'était devenu fail de façon inquietante. Aujourd'hui, avec Jedi Dawn, KoTOR : War, Jedi : Dark Side, Agent of the Empire, Crimson Empire III et Knight Errant (même si je suis pour l'instant plus convaincu par le roman), sans oublier Dark Times, on revient peut être à un nouvelle age d'or du comics SW quand on avait Dark Time, Rebellion et les débuts de KoTOR et Legacy.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Mer 16 Nov 2011 - 20:55   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Darth Piejs a écrit:Et superbuy t'es au courant que KoTOR va reprendre?

Oui, mais c'est du raccommodé, non? La vraie fin de KoTOR, c'était pas après le tome 5... Ha non, c'est vrai y'a aussi le dernier tome... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kregwitch » Mer 16 Nov 2011 - 20:57   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Darth Piejs a écrit:Y a pas à dire, les comics SW, ces deux dernières années c'était devenu fail de façon inquietante. Aujourd'hui, avec Jedi Dawn, KoTOR : War, Jedi : Dark Side, Agent of the Empire, Crimson Empire III et Knight Errant (même si je suis pour l'instant plus convaincu par le roman), sans oublier Dark Times, on revient peut être à un nouvelle age d'or du comics SW quand on avait Dark Time, Rebellion et les débuts de KoTOR et Legacy.


Oui, il n'y a pas à dire : moi qui avait peur il y a un an que tout cela s'essouffle, on va vers de très très beaux jours pour l'UE. Non seulement les romans continuent d'être de qualité et les interdits de toton tombent, mais en plus les comics reprennent. Lucas est vraiment un génie du marketting, mais c'est aussi pour notre plus grand plaisir : avec TOR, notre UE préféré va prendre un coup de fouet au niveau de la vitalité des sorties et c'est pas pour me déplaire à moi non plus. Malin comme un singe le vieux papy lucas, avec de la chance sa saga en 3D relancera suffisamment l'intérêt pour que tous les épisodes ressortent et là, on sera reparti pour un bout de temps ! :love:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations