Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Dim 28 Sep 2014 - 13:57   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Bon et bien c'est fini et l'heure de faire un bilan.

Malheureusement on sent que le rythme de la série s'est accéléré par obligation à la fin et on comprends pourquoi.
Est-ce pour autant que le dernier tome est indigeste ? Je n'ai pas trouvé.
Il se passe beaucoup de choses en 1 tomes comme à l'époque des TotJ et ce n'est pas un mal.
Je pense qu'au contraire le tome 1 était beaucoup trop lent et la série aurait gagné à fusionner ces trois tomes en deux.
Ainsi on n'aurait pas l'impression d'inachevé.

Et oui car cette série en concept et au final est vraiment sympa mais il manque quelque chose.
Au rang des satisfactions les Rakata qu'on ne s'attendait pas forcément à voir !
Les vaisseaux et leur système politique, Ostrander et Duursema ont bien bossé et livré un truc vraiment raccord avec ce qu'on savait déjà tout en apportant du neuf. Petit bémol sur le coup de la maladie qu'ils sentaient venir. Pourquoi pas mais là c'est un peu balancé comme ça sans raison ni explications.

Gros gg d'avoir utiliser les civilisations anciennes comme les Gree et les Kwa. Finalement le frère de Lanoree dans le roman avait raison, la porte des étoiles existaient ! Donc quand link disait que l'intrigue du roman était secondaire alors qu'en fait c'est finalement le cœur même de l'intrigue du comics on peut bien rire de lui :paf: Bémol avec parfois des confusions entre Gree et Kwas.
Donc au final la création de l'Ordre Jedi via les Tho Yor étaient un acte des Kwa pour lutter contre l'Empire Infini ?! Pas mal !

En revanche la création de l'Ordre Jedi parlons en c'est là que le bât blesse. Les Rakata génial mais le concept même de cette série était la naissance de l'Ordre. La guerre de Force le premier grand schisme et finalement on a rien de tout ça ! Comment les Jedi peuvent-ils ne rien savoir des Rakata après un tel conflit ? Tout est en place ou a Rajivari et d'autres mais on ne voit pas le déchirement de cet Ordre alors que c'était ce qu'on attendait là.
On devine aisément que les auteurs souhaitaient nous le montrer par la suite, tout est en place et cela nous laisse un terrible goût d'inachevé.

Série stylée donc mais qui ne va pas au bout. Dommage malgré tout le plaisir que j'aurais prit à la lire surtout en ces temps de fin de DH où le reste était fade. Vraiment dommage car cette époque était une mine d'or, il y avait tellement à raconter. L'excellent roman en est la preuve mais malheureusement même l'histoire mainstream n'aura pas eu de conclusion digne de ce nom :( (j'aurais bien aimé voir Lanoree dans le comics d'ailleurs.)

EDIT : Ah et gros GG pour avoir donné des origines aux détracteurs, bien cool comme backstory !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 30 Sep 2014 - 15:18   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Bah pour la fin précipitée on dit merci à Tonton Lulu et à LucasLicensing :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 06 Oct 2014 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

A mon tour!

Bon, c'est fini un peu vite malheureusement. Là où ça se ressent, c'est au niveau du développement de certains persos... Cela aurait été bien quelques de tomes de plus (avant ou après d'ailleurs!) Bon a de superbes scènes de bastons, une histoire passionnante. Mais là aussi ca va un peu vite. Je sais que c'est pas la faute d'Ostrander et Duursema, mais cela enerve encore plus. En plus avec le style de Duursema, je trouve ca encore plus lourd et moins digeste.
Par contre, encore le soucis de la technologie des jedi! Limite on a affaire à une bataille comme dans Legacy :lol:
Mais cela reste très bon! Vraiment! Voilà, une série de plus de finie en France et tout court d'ailleurs ( :paf: )
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Sam 11 Oct 2014 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

La Genèse des Jedi, tome 3 : La guerre de la Force, par John Ostrander et Jan Duursema

C'est la guerre ! Les Rakata ont envahi le système de Tython depuis un an. Mais les Je'daii, emmenés par Daegen Lok et l'ancien Limier de Force Xesh, tiennent bon et empêchent l'ennemi de poser le pied sur Tython même. Armés de sabre-force, ils ont bloqué les Rakata sur Ska Gora et tentent de les déloger des colonies, mais sans grand succès. Le conflit s'enlise et va dépendre des décisions que va être amené à prendre Xesh. Guidera-t-il les Je'daii dans cette heure sombre ou bien retournera-t-il auprès de ses maîtres ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'action est omniprésente dans ce troisième et dernier volet de La Genèse des Jedi. Et clairement, on sent que c'est le dernier, que les auteurs ont été pressés de conclure : la densité d'événements est spectaculaire, et si on est aspiré en plein conflit avec les personnages, on ne peut que déplorer la rapidité d'exécution.

Le personnage principal est donc Xesh, et quasiment tout est vu à travers ses yeux. Bonne chose, le personnage est suffisamment innovant pour qu'on accepte de suivre son parcours même si, au final, entre le début et la fin du tome, sa psyché n'a guère changé même s'il a fait un grand-huit émotionnel au cours de cet arc. Et puis son design est franchement sympa !

Malheureusement, tous les autres personnages trinquent. A l'exception notable de Daegen Lok et de Shae Koda, les autres personnages font de la figuration. Mais alors vraiment. A la limite, ils ont le droit à la parole, mais c'est tout. On aurait pu attendre plus et mieux de l'affrontement entre Sek'nos Rath et Trill, le côté sympa et charmeur du Sith dans les deux premiers tomes a totalement disparu, les Maîtres ne servent à rien... Et quand on fait le bilan, finalement, on a quoi ? Combien de morts pour un conflit si craint ? Dans le premier tome, l'arrivée de Xesh déclenchait une tempête de Force, et là, des hordes de Je'daii contre les Rakatas sur Tython, et il ne se passe quasiment rien sur la planète...
Lok, lui, a perdu tout son charisme du deuxième volet, pour ne le retrouver qu'à la toute fin du tome, avec une dernière phrase lourde de sens. Dommage, nous n'aurons pas de suite !

Après, il y a de bonnes idées, même si les atermoiements de Xesh sont un peu redondants à force. La révélation sur les Tho Yor, leur utilisation, le portail de l'Infini, et finalement la vraie raison de la création de l'Ordre Je'daii... mais tout va trop vite ! Vraiment ! Des révélations, c'est bien, mais des conséquences, c'est mieux !

Au final, la série s'est voulue extrêmement ambitieuse, mais n'a pas eu les moyens de s'accomplir. Avec le recul, le premier volet aurait dû être deux fois plus court, et cette Guerre de la Force aurait dû être bien plus longue, et surtout plus lourde de conséquences. Là, on a l'impression qu'on revient aux affaires classiques... :non:

Là, clairement, la promesse de la série, le contrat, la transition entre les Je'daii et les Ordres Jedi et Sith, n'est pas rempli. L’enrobage est joli, on caresse le fan de le sens du poil, mais finalement... tout ça pour ça, quoi. :neutre:

Note : 80 %

Note de la série : 70 %, pour la promesse manquée
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar TheSandman » Dim 12 Oct 2014 - 9:53   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Vu le rythme des auteurs sur Legacy, cela n'aurait pas été étonnant qu'ils aient un agenda sur une 50aine de numéros. Avec le passage chez Marvel, comme les autres ils ont du sabrer et cela se voit. Foutrement dommage car la série décollait enfin avec une bonne guerre et quelques avancées historique comme l'apparition des sabre-laser. Au final, comme tu dis, et comme d'autres séries (celle de Wood) ... tout ça pour ça...
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 12 Oct 2014 - 11:53   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

''Note de la série : 70 %, pour la promesse manquée''

C'est un peu injuste étant donné que la série s'est arrêtée brutalement. :D
Les auteurs avaient plusieurs idées pour la suite.

Pour le sabrage du tome 3 je ne suis pas certain.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar TheSandman » Dim 12 Oct 2014 - 12:57   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je pensais plus à un sabrage car la suite ne sortira pas, mais effectivement, je ne pense pas que ce 3ème arc ait eu à pâtir de la fin du contrat. Non seulement c'est du Ostrander/Duursema en plein, mais en plus ils avaient encore quelques mois d'avance. Peut être juste ont ils rajouté une couche sur la happy end
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Oct 2014 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Dark Krayt a écrit:''Note de la série : 70 %, pour la promesse manquée''

C'est un peu injuste étant donné que la série s'est arrêtée brutalement. :D
Les auteurs avaient plusieurs idées pour la suite.

Pour le sabrage du tome 3 je ne suis pas certain.


Ben, Ostrander et Duursema étaient bien au courant que cet arc était le dernier. Là, ok, ils bouclent leur histoire, mais ça ne va pas plus loin... alors qu'il suffisait :
- de faire en sorte qu'un des devins de Force ait un aperçu, même fugace, de l'avenir avec les Je'daii qui quitteront un jour Tython ;
- de nous montrer une fin plus explicite que cela concernant Daegen Lok ;
- faire concrètement évacuer les Je'daii de Tython suite au conflit avec les Rakata (une poignée de cases aurait suffi pour justifier cela)...

Bref, plein de choses (et un seul de ces éléments aurait suffi) pour donner l'impression que tout ne fait que commencer ! Là, ok, méga happy end, c'est cool... mais non, le contrat n'est pas rempli. :non:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Oct 2014 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Spoiler: Afficher
Les jedi n'ont pas évacué Tython après le conflit des Rakata.

Si on parle des guerres de Force et non de la Guerre de Force, c'est qu'il y en a eut plusieurs.
Lok et ses disciples vont s'abandonner au Bogan (coté obscur) tandis que les je'daii, pour rééquilibrer, s'abandonneront à l'Ashla. S'ensuivra un conflit qui s'achèvera 10 ans après l'arrivée initiale des rakata par la victoire des adeptes de l'Ashla sur ceux du Bogan.
Et suite à ce conflit, Cala Brin, Garon Jard, Rajivarri et Ters Sendon fonderont l'Ordre jedi.

Cependant ça ne sera pas la fin car Rajivarri ne sera pas satisfait de l'inaction de ce nouveau Conseil Jedi et fera sécession.
Cherchant à changer la nature de l'ordre, et réunissant ses propres disciples, droides de guerre et allant meme jusqu'à nouer une alliance avec les déchiqueteurs, un nouveau conflit débutera et s'achèvera à la chute de sa forteresse de Kaleth, le Temple de la connaissance et à la mort de ses disciples. (Les déchiqueteurs, bien qu'ayant accepté l'alliance, ne seront jamais venu à son secours).
Mais Rajivarri réussira toutefois à faire survivre ses connaissances dans le Puits de Rajivarri, un mausolée près de la Forge où son esprit perdurera, gardien de sa connaissance oubliée.


Voilà donc pour la petite parenthèse. Pour plus d'infos, quête du consulaire sur Tython dans swtor.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Oct 2014 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Les auteurs avaient donc prévu de raconter une histoire... dont le dénouement était déjà connu ailleurs ? :perplexe:

Ce que tu me dis là me convainc encore moins...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Oct 2014 - 17:16   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Techniquement, on savait bien, en lisant les BD KoTOR comment tout celà allait finir avec la défaite mandalorienne et la guerre civile des jedi :neutre:
En l'espèce, on voulait surtout nous montrer ces conflits du point de vue de Xesh et Shae. Et surtout, voir ces histoires plus en détails tout en découvrant un peu mieux l'ordre je'daii. Par exemple rien n'indiquait que tout le système Tython était colonisé, ou encore que les rakata avaient été mêlés aux Guerres de la Force.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 12 Oct 2014 - 17:39   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Très instructif. :jap:

Dommage que ça s'arrête.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 06 Nov 2014 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Bon, j'ai fini de lire cette Génèse des Jedi et je suis un peu mitigé. En fait, si je devais résumer mes impressions sur chaque tome, ça donnerait :

- L'Eveil de la Force : ouah, belle ambiance mythologique et épique, un peu comme une version moderne de la Légende des Jedi, c'est captivant même si un peu dur à suivre, vivement la suite !

- Le Prisonnier de Bogan : bon, c'est sympa tout ça mais qu'est-ce que c'est mou, surtout après le premier tome, on dirait Quinlan Vos qui se demande s'il a raison d'être mauvais ou mauvais d'avoir raison... :whistle:

- La Guerre de la Force : retour au méga-épique, ça bouge dans tous les sens, rappelant vraiment la Légende des Jedi encore une fois même si c'est à la limite du compréhensible tant ça va vite (il y a jamais plus de trois pages de suite qui suivent les mêmes personnages) et ça laisse un peu sur sa faim.

Du coup, quel bilan ? Je pense que le fait que la série se contente de trois tomes n'aurait pas été si gênant si les tomes avaient été uniformément denses. Le soucis vient pour moi du second arc qui marque vraiment une rupture en terme de rythme avec le reste et qui donne vraiment l'impression d'une série qui s'installe de manière pépère pour atteindre les dix volumes TPB. Du coup, c'est un peu rageant ce temps perdu alors qu'on aurait pu avoir une histoire plus complète ou un peu plus intelligible.

Du coup, je regrette pas de l'avoir lue mais ça restera moins fabuleux que ce que ça aurait pu être. :neutre:
Restent néanmoins des dessins franchement somptueux, l'enrichissement bien réel d'un univers vers le passé et une histoire quand vraiment intéressante.

J'ai récupéré le premier Comics Magazine avec le fameux #0 qui décrit un peu l'univers. Je pense que, même après lecture du reste, ça sera pas du luxe. :transpire:

Sinon, fin de l'univers Legend oblige, on restera avec un gros "trou" de 20 000 ans dans la chronologie, ce qui est quand même important dans un univers qui s'étendait, avant ça, "seulement" sur 5 135 ans. C'est un peu dommage, ça aussi...
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar TheSandman » Jeu 06 Nov 2014 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Si tu n'es pas fâché avec l'anglais, essaie de lire le roman "Into the Void" de Tim Leboon qui se passe à peu prés à la même époque mais avec des personnages différents, c'est assez vite lu, pas trop complexe et plutôt bien écrit, notamment une relation frère/soeur. Cela n'ajoute rien d'extraordinaire au comics, voir même pas grand chose mais c'est un ajout sympa.

Je pense surtout que DotJ n'a pas pu se développer comme prévu avec le passage chez Marvel mais Ostrander et Duursema faisait un peu trop durer le plaisir, notamment via un 2ème arc bien moins rythmé et intense comme tu disais. Bine dommage car il y avait encore matière à des centaines d'histoires, ils s'étaient trouvés un coin de liberté hallucinant.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 06 Nov 2014 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Et si t'es faché avec l'anglais, le roman into the void arrive en france chez Pocket en fevrier 2015 :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Lun 10 Nov 2014 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je viens de terminer le tome 3 de cette série. J'ai vraiment aimer cette série, qui nous plonge dans le passé le plus lointain de SW.

Retrouver les personnages (oui, car il se passe une longtemps entre les sorties des tomes...) est vraiment cool.

L'histoire est vraiment bien, mais on sent que tout va très vite, trop vite. Du coup le combat final, bien qu'épique et grandiose, est trop vite torché. On reste vraiment sur sa faim, d'autant que l'histoire n'est pas vraiment finie. (Rakatta et tout...)

Les personnages ont chacun leur point caractéristique et j'aime beaucoup la relation de Xesh/Tau avec la jeed'ai.

Bref un excellent tome, mais n'aurais pas du tout dû être le dernier de la série, celle ci méritant de se rallonger sur 10 tomes au moins comme Legacy. (saison II mise à part)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 10 Nov 2014 - 17:16   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'ai trouvé le 2ème arc meilleur au contraire comme d'autres personnes (très rythmé et intense).

C'est le 1 que j'ai trouvé moins bon (même si l'intro est EPIQUE).
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar darktytanus » Lun 10 Nov 2014 - 17:20   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Possédant les 2 premier et les adorant, je me demandais quel était le niveau du 3ème et dernier ?
D'ailleurs est ce que la fin est ouverte ou fermée ?
Parce que je me demande si c'était possible que Disney remette en route la BD parce que je trouve ça bien dommage alors que ça parle d'histoires se déroulant 32 000 av BY. Ce qui est tellement lointain qu'elles n'impactent pas sur les films et l'UE désormais établie.
A moins qu'ils se penchent déjà sur une BD ou un livre sur cette période. Voir un Jeu.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 10 Nov 2014 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Tu as une critique dispo sur le site. :D

Fin ouverte dont la suite est racontée dans le jeu The Old Republic (oui l'histoire est déjà racontée avant dans le jeu :transpire: ).
Modifié en dernier par Dark Krayt le Lun 10 Nov 2014 - 17:25, modifié 1 fois.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar darktytanus » Lun 10 Nov 2014 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Merci.
Ça m'étonnerai parce que jouant à The Old Republic je ne vois aucune ou vraiment très peu de références à la BD. :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 10 Nov 2014 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Sisi je t'assure un membre a expliqué en détail sur ce même topic.

L'histoire a d'abord été racontée dans le jeu apparemment.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 10 Nov 2014 - 17:59   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Réponse là : post695971.html#p695971
Et suite :jap:

(Mais si Piejounet veut repasser sur le topic et expliquer plus en détail, ce serait pas mal aussi :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Jeu 28 Mai 2015 - 0:07   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je voulais me lancer dans ce comics, mais je m'aperçois qu'il est partout en rupture de stock :( du moins le 1er tome au contraire des deux autres qui sont disponibles.
Vous savez ou on peux le trouver encore sur le net ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Mai 2015 - 8:24   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

oui c'est bizarre mais je pense que faisant quelques FNAC ou Cultura ou Centre Culturel Leclerc dans ta région tu devrais en trouver un !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Jeu 28 Mai 2015 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Bonne idée, je vais essayé dans ce cas mais je suis pas sur de trouver n'étant pas dans une grande ville ^^ Merci pour ta réponse !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 29 Mai 2015 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Starling a écrit:Je voulais me lancer dans ce comics, mais je m'aperçois qu'il est partout en rupture de stock :( du moins le 1er tome au contraire des deux autres qui sont disponibles.
Vous savez ou on peux le trouver encore sur le net ?


Est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec cette news (je suis désolé, je suis tombé dessus par hasard sur MDCU, je sais pas si vous avez relayé l'info sur SWU) ?

Delcourt peut avoir suspendu ses approvisionnements de ce tome dans le cadre d'un accord avec Hachette. Auquel cas il est bien possible que cette "rupture de stock" ne soit que temporaire.

Ceci étant, avec le "prix d'appel" annoncé (3,99 €) pour ce tome, tu as moyen de le récupérer pour pas cher du tout, pour un peu que tu ne tiennes pas trop à une collection homogène.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Mai 2015 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

on en a parlé que sur le fofo car c'est en "test"

c'est possible mais il s'agit d'une collaboration Delcourt/Hachette et le num prevu Dark Vador existe "toujours" chez delcourt donc je ne pense pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chermlone » Sam 17 Sep 2016 - 10:33   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'ai relu la série il y'a quelque jours et je pense avoir détecté un petite incohérence. On sait que les Rakatas font tatouer le nom de leur Limier sur différentes partie de leur corps afin qu'ils puissent être réclamés et récupérés pour festoyer :lol: . Là où ça bloque c'est que Xesh/Tau à parlé au Jeda'ii de cette pratique. Donc, alors que les Jeda'ii recherche un traitre dans leurs rangs durant la guerre de la force, pourquoi ne se tournent ils pas vers la seul autre personne du système à avoir les même tatouage de Xesh : Trill :transpire:
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 27 Oct 2016 - 19:20   Sujet: Réédition : La Genèse des Jedi Tome 3

Bonjour, ayant actuellement les 2 premiers tomes de ''La Genèse des Jedi'' avec le bandeau ''Légendes", je voudrais aussi avoir le 3ème mais je ne le trouve que sans le bandeau ''Légendes'' mais sur le site de Delcourt elle est présente, alors je me demandais s'il était bien sorti, sinon est-ce que vous connaissez la date ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar irondada » Jeu 27 Oct 2016 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Pas de date précise, faut juste qu'ils écoulent les stocks avant réimpression. J'attends aussi ce tome 3, j'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire le sale coup de sortir une intégrale à la place, on prend déjà suffisamment cher avec les rééditions de CW, 4 issues à 15,50€ pour le T6, 1€ de plus que l'ancienne édition, 2,50€ de plus qu'un tome de 4 issue chez panini ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar irondada » Sam 03 Déc 2016 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Le tome 3 de la "Génèse" est sorti avec le bandeau "Légendes", je viens de l'acheter !! J'ai aussi pris l'intégrale Quinlan Vos T2, une compil' de récit de la série Jedi, et j'ai trouvé vraiment dommage que Delcourt nous remette Jedi:Aayla Secura qui est déjà dans Clone Wars T4 ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Déc 2016 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Dans le T2 de Quinlan, il y a que "Coeur de feu" qui soit un plus parce qu'il est dur à trouver (sorti au dos d'un poster dans la saga en BD ! :shock: ) . tout le reste est déja sorti en album... donc pas grand intérêt...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Dim 04 Déc 2016 - 9:35   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Jagged Fela a écrit:Tout le reste est déja sorti en album... donc pas grand intérêt...

Certe, mais la série Jedi, je n'ai pas l'impression qu'elle soit encore éditée, je n'en vois jamais aucun tome en librairie. Pour l'instant, seules ces intégrales Quinlan Vos proposent des arcs de "Republic" antérieurs à "Clone Wars". Ce que je voulais dire, c'est que quitte à rééditer des arcs narratif, il serai bien d'éviter les doublons.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Skilium » Lun 13 Mar 2017 - 22:37   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Bonjour,

Savez-vous si la nouvelle Dawn of the Jedi : Eruption est prévue en VF ? Après, c'est une nouvelle donc je suppose que non... Mais on peut toujours espérer.
Skilium
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Mar 2017 - 6:40   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Skilium a écrit:Bonjour,

Savez-vous si la nouvelle Dawn of the Jedi : Eruption est prévue en VF ? Après, c'est une nouvelle donc je suppose que non... Mais on peut toujours espérer.


En matière de nouvelles Legends, aucune sortie VF n'est prévue. Cependant une traduction VF existe déjà par les bons soins des Chroniques Oubliées :
http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... &idbook=74
:wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Sep 2017 - 15:25   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Du coup le dossier va ressortir ou pas ? Non parce que sinon autant retirer sa mention sur le site, particulièrement dans les accroches, c'est frustrant sinon :P .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar KalDragan » Mar 23 Jan 2018 - 12:06   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Première étape de ma découverte de l'univers Legends: la Genèse des Jedi.

En résumé, de beaux dessins, trois tomes qui se lisent facilement avec des personnages appréciables. Cependant comme vous tous, j'ai bien senti la coupure au tome 3. On aura pas eu droit au début du conflit, on retrouve un Daegen Lok soudainement libéré, des personnages qui plongent littéralement dans le côté obscur sans conséquence, pas de schisme des Je'daii... Bref, un sentiment d'histoire incomplète.
Malgré tout, j'ai apprécié découvrir les origines des Jedi, d'apprendre que les sabres lasers proviennent des Rakata. Ayant joué à KoTOR 1, c'était forcément un nom qui m'était familier. J'aurai d'ailleurs bien aimé en voir plus sur l'Empire Infini.


Je m'en vais maintenant enchaîner sur la Légende des Jedi !
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 05 Fév 2018 - 14:01   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Eu pour Noyel :)

Trés bon dessin, un bon univers mais qui laisse un goût d'inachevé. Il y a de très bons concepts et idées (notamment sur la Force, à l'origine à l'équilibre, les Rakatas), mais j'ai l'impression que la narration a des loupés : ellipses, incompréhensions. On plonge facilement dans cette époque pré-république, pré-jedis et quelle bonne surprise pour les amateurs d'y trouver une famille de siths pureblood :lol: .

Bon, vu les commentaires, ça s'explique et je trouve dommage qu'on ait pas laissé sa chance à l’œuvre de se déployer sur le nombre de tomes nécessaires. D'autant plus que les auteurs avaient fait du bon travail sur Legacy.

Je m'en vais maintenant enchaîner sur la Légende des Jedi !

Il y a une continuité ou pas ?

Sinon, je me tâte pour les chevaliers de l'ancienne république qui semble reprendre du KoTOR.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar KalDragan » Lun 05 Fév 2018 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Alors pas de réelle continuité avec la Genèse dans le sens où les personnages ou péripéties ne sont mentionnés, en revanche, beaucoup de liens entre la Légende des Jedi et Les Chevaliers de l'Ancienne République. De fait, je te conseille fortement de lire ces deux séries, par ailleurs excellentes, notamment parce que celles-ci sont un socle important sur lequel s'appuiera le reste de l'univers (KoTOR et ce qui suit). Et oui, les clins d'oeils entre les Chevaliers de l'Ancienne République et KoTOR sont excessivement nombreux (on y retrouve certains personnages, lieux, événements comptés dans les jeux etc).
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar magiefeu » Lun 05 Fév 2018 - 21:32   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Si tu veux, on apprend la suite avec le consulaire dans SWTOR.
Après la guerre entre les partisans de l'ashla contre les minions de Lok, l'Ordre jedi est né. Mais Rajivari se rebella, considérant que les jedi avaient trahis l'équilibre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KalDragan » Mar 06 Fév 2018 - 0:57   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Rajivari, c'est pas le maitre qui s'est quelque peu exilé, ou du moins s'est mis en marge de l'ordre Je'daii et dont son apprenti (oublié le nom) vient consulter quelque fois (avant que finalement, il ne revienne aider pour la guerre face aux Rakata ?) ?
Dans tous les cas, merci pour ces infos. Je suis d'ailleurs sur le point de me remettre à Swtor pour son scénario :)
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Fév 2019 - 17:17   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Et une relecture de plus !

J'avais déjà bien aimé la série malgré l'impression de charcutage en trois tomes à l'époque, sa relecture enchaînée - plutôt que d'attendre chaque sortie chez Delcourt - m'a d'autant plus plu ! Dommage qu'une ellipse soit faite sur le début de la guerre contre les Rakata, ça donne l'impression qu'il manque des pages à l'histoire.

Mon seul reproche irait au chara design du duo Ostrander / Dursema : leurs archétypes graphiques de personnages sont un peu trop similaires, et bien souvent tel perso de telle série sera un quasi sosie de tel perso de telle série des mêmes auteurs.

Mais petite question, ils font (ou comptent encore faire) du Star Wars depuis le rachat Marvel ces deux là ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar isuldof » Mer 06 Fév 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

mon problème avec cette série de bd, en plus d'être inachevé et un peu bordélique sur la fin, c'est la cohérence et le manque de descriptions de certaines choses. Comme dans le tome 1, les tho yor sur Dathomir. Pourquoi on a déjà des sorcières sur des rancors?
Pourquoi on a un Sith Je'daii, comme pourquoi dans L'Aube des Jedi on a un Zabrak dans l'espace de Tython. J'ai fait plusieurs articles d'espèces sur une page facebook, et c'est vrai que je suis confronté à chaque fois à faire des hypothèses à causes de ces bd, ar rapports aux encyclopédies et autres oeuvres. Représentations graphiques faites par manque de connaissances de l'UE? Peut être. Aucun auteur ne connaît l'UE par coeur. Mais bon, sinon très bonnes bd. Me fallait vivre les guerres de forces, ça aurait été le pied, dommage....
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Fév 2019 - 6:56   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

J'ai finalement lu la série il y a peu et je me suis fait la même réflexion. Au départ on voit quelques espèces quitter leurs planètes, puis on se retrouve avec un bestiaire aussi important que si toute la galaxie s'était retrouvé là.
Et puis mince, on sent clairement que c'était un début, que plein de choses devaient être explorées, et badaboum on expédie le tome 3... Très dommage. Je savais à quoi m'attendre, mais ça m'a quand même déçu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar isuldof » Jeu 07 Fév 2019 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Neow a écrit:J'ai finalement lu la série il y a peu et je me suis fait la même réflexion. Au départ on voit quelques espèces quitter leurs planètes, puis on se retrouve avec un bestiaire aussi important que si toute la galaxie s'était retrouvé là.
Et puis mince, on sent clairement que c'était un début, que plein de choses devaient être explorées, et badaboum on expédie le tome 3... Très dommage. Je savais à quoi m'attendre, mais ça m'a quand même déçu.


Il devait y avoir plusieurs tomes en plus, mais disney est passé par là...
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Yocana » Jeu 07 Fév 2019 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

8 très exactement, sans compter les Guerres de Force qui devaient être traitées indépendamment. Ça fait déprimer, oui :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Starling » Jeu 01 Fév 2024 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Je suis quasiment à la fin de l'intégrale Legends de la Genèse des Jedi ressorti l'année dernière chez Panini Comics.

Pour ma part, c'est un des meilleurs récits en comics que j'ai lu sur Star Wars, autant niveau des dessins que le lore qu'apporte cette nouvelle période qui est passionnant et apporte toute une nouvelle mythologie à cette univers.
A placer pas loin de Knights of the Old Republic à mes yeux mais que je mettrais quand même un ton en dessous en raison de ces personnages que je trouve dans l'ensemble beaucoup moins attachants.

Reste que que le protagoniste principal Xesh est intéressant dans son évolution et il me rappelle par certains aspects Anakin et Ben Solo. Sa relation avec Shae Koda également est plutôt bien traité, j'ai bien aimé. :oui: Du coup je me demandais si ces 2 personnages (et les autres comme Daegen Lok) étaient également mentionnés dans d'autres oeuvres antérieures ou bien cela se limite uniquement à ces comics ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Cassius » Jeu 01 Fév 2024 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Il devait y avoir d'autres tomes mais le rachat par Disney a fait que cela n'a pas été possible.
Impossible de savoir ce qu'il y aurait eu comme développement de cette époque suite à ces tomes.
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 02 Fév 2024 - 0:55   Sujet: Re: [Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, bien qu'on puisse deviner où tout cela nous aurait mené logiquement à savoir tous les évènements précédent la saga de comics l'Age d'Or des Sith:

-Dissolution de l'Ordre Jed'aii
-Relocalisation des êtres sensibles à la Force sur Ossus
-Création de l'Ordre Jedi et de son Code (interdiction de pratiquer le Côté Obscur).
-Premier Grand Schisme (Xendor et sa Legion de Lettow)
-Deuxième Grand Schisme avec bannissement des adeptes du Côté Obscur
-Première découverte de Korriban par ces derniers (de manière fortuite)
-Création du Premier Empire Sith avec Ajunta Pall comme tout premier Seigneur Noir des Sith.

La suite commencera des milliers d'années plus tard par la redécouverte de Korriban grâce à (pour les Sith) et à cause de (pour les Jedi) des explorateurs Jori et Gav Daragon, évènement lançant la saga: l'Age d'Or des Sith dont le principal conflit sera la Grande Guerre de l'Hyperespace.

S'ensuivra Tales of The Jedi avec comme héro Ulic Quel-Droma et Exar Kun. De là il y aura la saga de comics Knights of The Old Republic dans laquelle s'intercalera le jeu vidéo RPG du même nom et sa suite, Les Seigneurs Sith, ensuite le roman Revan, le MMORPG The Old Republic et des milliers d'années plus tard la saga de roman Dark Banes et enfin quelques romans et comics qui prendront place juste avant l'Episode I.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations