Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La Genèse des Jedi / DOTJ, par John Ostrander

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Den » Sam 04 Jan 2014 - 13:22   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Bon... Je ne vais pas faire mon solitaire. Dans une telle situation, il faut se serrer les coudes. J'arrive, les copains! :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Ares » Sam 04 Jan 2014 - 13:37   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Parfait, enfin le retour des suicides collectif, il était temps. :paf:

Au fait le personnage de Revan s'est fait aussi retconner, il existe plus. :paf: :paf: :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Red Monkey » Sam 04 Jan 2014 - 13:41   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ares a écrit:Parfait, enfin le retour des suicides collectif, il était temps. :paf:


Le dernier date de quand ? :lol:

Au fait le personnage de Revan s'est fait aussi retconner, il existe plus. :paf: :paf: :paf:


Pas grave, j'en porterais le souvenir ici :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Jan 2014 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Pas sur car il y a à parier qu'ils garderont swtor
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 04 Jan 2014 - 14:49   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

:(
RIP DOTJ.
Plus qu'à espérer que l'arc en question envoie du lourd.

Revan Bane a écrit:Pas grave, j'en porterais le souvenir ici


Sans avoir joué à KoTOR ? Tu n'en es pas digne ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Jan 2014 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je plussoie Piejs.
Va battre Malak et Traya et on en reparlera, Bane.

Bon, j'espère que cette série sera reprise par Marvel, mais j'ai pas beaucoup d'espoir. :(

"Va pleurer tout seul dans son propre coin, celui de Link étant sur-peuplé"
Modifié en dernier par magiefeu le Sam 04 Jan 2014 - 15:12, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 04 Jan 2014 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

C'est prévu alors arrêtez de flooder, c'est pas le bon topic :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Jan 2014 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Revan Bane a écrit:C'est prévu

Déjà entendut ça quelque part :whistle:
Fichiers joints
emperor.jpg
Tout se passe à présent comme je l'avait prévut
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Jan 2014 - 15:49   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Déjà si la série est relancé d'une façon ou d'une autre chez Marvel et ce sans Duursema au dessin, on aura déjà gagné quelque chose :whistle: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Krokmo » Sam 04 Jan 2014 - 16:07   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ah ben m**** alors.. Première série de comics que je décide de suivre.. Tout ça est bien dommage. J'espère au moins que ce troisième arc se terminera en beauté.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 04 Jan 2014 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

le dieu jedi a écrit:Déjà si la série est relancé d'une façon ou d'une autre chez Marvel et ce sans Duursema au dessin, on aura déjà gagné quelque chose :whistle: .


Même si son style ne variait pas vraiment d'un comic à l'autre - ce qui pouvait choquer avec les 25 000 ans d'écart entre DotJ et Legacy -, il avait le mérite d'être très clair et agréable à regarder et je le regretterai, avec son collègue Ostrander.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 04 Jan 2014 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ares a écrit:Au fait le personnage de Revan s'est fait aussi retconner, il existe plus. :paf: :paf: :paf:

hein what c'est vrai? ils ont annoncé ça quand? :shock:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Sam 04 Jan 2014 - 19:45   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Jamais, c'est peu probable qu'il le soit vu qu'ils vont continuer de pomper du fric avec SWTOR.
Mais ça m'aurrai pas plus choquer, lui, que d'autres :siffle:
Ça aurai été bien que dans l’éventuel futur UE, ce soit une femme dark side :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 05 Jan 2014 - 2:03   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Darth Nelfe a écrit:
le dieu jedi a écrit:Déjà si la série est relancé d'une façon ou d'une autre chez Marvel et ce sans Duursema au dessin, on aura déjà gagné quelque chose :whistle: .


Même si son style ne variait pas vraiment d'un comic à l'autre - ce qui pouvait choquer avec les 25 000 ans d'écart entre DotJ et Legacy -, il avait le mérite d'être très clair et agréable à regarder et je le regretterai, avec son collègue Ostrander.


Ya pas que ça, avec Duursema je retrouve régulièrement les mêmes dessins. Je veux dire par la que le placement des personnages dans une case est souvent le même par exemple. Il suffit de voir les scènes de combat, on a tout le temps droit au personnage dans les airs, le sabre à la main et les jambes souvent en mode "super héro" :lol: .
Après je ne dis pas que c'est moche à regarder, mais voila je suis à fond dans le comics depuis tout petit au point de reconnaitre le style d'un artiste au premier coup d’œil et Duursema après toutes ces années ben elle (c'est une femme :wink: ) m’ennuie tout simplement.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bryan » Mar 07 Jan 2014 - 11:59   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Cette série était excellente, c'est vraiment dommage qu'elle soit arrêtée. Tout comme Legacy (bien que je n'ai pas encore lu la saison 2).
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Ven 14 Fév 2014 - 7:54   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

4 pages de preview du #4 qui paraît la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TheSandman » Mer 26 Fév 2014 - 20:16   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Toujours un peu statique la Duursema quand même
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar ordo181 » Mer 26 Fév 2014 - 20:21   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

"Aide moi ou je jure que je te tuerais" palme de la proposition fraternelle de l'année :paf:
Sinon c'est du dessin classique à la duursema mais perso j'aime assez :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 26 Fév 2014 - 20:42   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

ordo181 a écrit:"Aide moi ou je jure que je te tuerais" palme de la proposition fraternelle de l'année


:lol:
J'attends avec impatience la parution du dernier tome en France. J'avais bien aimé les 2 premiers volumes, même si j'avais préféré Legacy...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Messagepar link224 » Lun 03 Mar 2014 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Oui.

En général je les mets lorsque l'arc est terminé aux Etats-Unis et que j'en fais la critique :jap:

Mais comme j'ai pas grand chose à faire ce soir, je vais peut-être prendre 3 minutes pour le faire.

Edit : c'est bon, elle est rajoutée :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ghigo » Lun 03 Mar 2014 - 21:04   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Okay, merci :)

J'en profite pour poser une question, c'est bien une série de trois volumes ? Ça risque d'être mon prochain achat. :)
Ghigo

 
 

Messagepar link224 » Lun 03 Mar 2014 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Oui, le 3ème volume, qui sort en France en Août, sera le dernier :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ghigo » Lun 03 Mar 2014 - 21:21   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ah d'accord, je savais pas qu'en août sortait la version français du troisième volume. Je me tâte concernant la langue du coup.
Ghigo

 
 

Messagepar Wipoza » Lun 03 Mar 2014 - 21:23   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je me demandais justement aujourd'hui la date de sortie en France :p

Edit : Par contre, vous savez me dire pourquoi le prix indiqué sur amazon est plus haut que les deux premiers volumes ?
Wipoza
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Ven 14 Mar 2014 - 8:07   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

4 pages de preview du #5 (et dernier numéro de la série :cry: :cry: ) qui paraît la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 22 Mar 2014 - 14:11   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 22 Mar 2014 - 14:56   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'ai hâte de le lire en version française :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 22 Mar 2014 - 16:14   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Tomas Gillespee a écrit:J'ai hâte de le lire en version française :love:


Pareil. Rendez vous en Aout, alors 8)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Den » Sam 22 Mar 2014 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Chouette! Le rendez-vous est pris! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar 7esk » Lun 24 Mar 2014 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ca y est j'ai également fini le numéro #3 de la série.

La critique de link est complète : C'est trop rapiiiiiiiiiiiiiiiiiiide :( Pourtant les 2 premiers numéros de la série amènent bien l'histoire et on se dit qu'on va assister à un beau finish. Mais quelle rapidité, tout se finit pil poil comme il faut, comme si l'histoire devait être racontée en "tant" de pages. Y aurait eu tellement plus poussé à faire. J'arrive pas à être déçu car tous les aspects son bien, c'est recherché, bien trouvé, c'est pas de la "baston" pure et simple (contrairement à Dark Vador and the Ninth Assassin par exemple :transpire: ), y a un vrai fond. Mais je suis un peu déçu de la forme. Mais le côté "Recherche de l'équilibre" est vraiment très très intéressant. Le point fort de la série pour moi !

Enfin dans l'ensemble on aura eu le droit à une très très bonne série, surtout que venant de quelqu'un qui n'est pas du tout fan de la période Old Republic, ça veut dire quelque chose. Bon, ça égalera pas Dark Times quand même :whistle:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar TheSandman » Lun 24 Mar 2014 - 22:01   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Surpris aussi par ce numéro 3 et d'une manière générale par cet arc qui remonte bien le niveau du comics. Là où les deux premiers tombaient vite dans un espèce de faux rythme où il se passait pas grand chose, ou on découvrait ce monde au compte goutte (la faute peut être aux auteurs qui nous ont trop fait salivé avec un #0 énooooorme!), sur celui ci ça bastonne bien sans oublier les personnages, leur évolution et le plot général, c'est beau en plus. Du bon SW en comics!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar 7esk » Lun 24 Mar 2014 - 22:24   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Justement c'est là qu'on voit la différence entre la précision dans les détails des 2 premiers arcs, et le 3 ou tout se passe hyper rapidement et sans vraiment rentrer dans les détails. C'est un peu dommage mais ça ne gâche pas la série pour autant :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Sam 31 Mai 2014 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

La Genèse des Jedi, tome 2 : Le prisonnier de Bogan, par John Ostrander et Jan Duursema

Après un premier tome qui remplissait sans surprise et finalement sans panache son rôle d'introduction, Ostrander et Duursema nous ramènent plus de 25 000 ans avant les films pour suivre le devenir des Je'daii.

On retrouve donc Xesh, le Limier de Force amnésique des Rakata, exilé sur Bogan, l'une des deux lunes de Tython, qui va très vite faire la rencontre du fameux Daegen Lok, introduit de façon assez peu subtile dans l’Éveil de la Force. Lok reconnaît en Xesh la vision qu'il a eu bien des années plus tôt d'une armée alien envahissant Tython et armé de sabre-forces, et va donc faire ce qu'il juge nécessaire pour convaincre les Maîtres de Tython du bien-fondé de sa vision.

Autant le dire tout de suite : on est largement au-dessus du premier volet, qui se résumait très vite finalement à une grosse baston entre 4 personnages. Xesh continue à être un personnage plein de promesses : si son amnésie est une ficelle un peu classique, elle est bien exploitée et permet d'avoir un personnage dont chaque décision peut-être imprévisible.
Si on ajoute à ça une évolution de son design des plus réussies (après ça, je milite désormais pour que l'acteur Cillian Murphy incarne un Forceux dans les prochains films! :love: ), on a là l'un des meilleurs personnages de l'UE. Oui, carrément. :oui:

Daegen Lok est lui aussi la star de cet arc. Ostrander et Duursema insistent sur lui, sur ses nombreux talents, sur son passé... mais tout ça fait forcé. Tout ça manque de naturel. Lok a toutes les réponses, tous les talents, connaît tout le monde, est meilleur que les autres Je'daii, ça va, on a compris. On peut passer à autre chose ? D'autant plus que son personnage ressemble étrangement à un certain Quinlan Vos, avec un physique à la Cade Skywalker brun. Bref, un peu de nouveautés n'auraient pas fait de mal. Heureusement, la fin concernant le personnage laisse supposer qu'il jouera un rôle prépondérant dans la suite.

Le trio de Je'daii du premier arc passe en retrait ici. Tasha Ryo devient une figurante, mais Shae Koda et Sek'nos Rath traquent Xesh et Lok en compagnie de plusieurs Rangers Je'daii. Là encore, l'affrontement laborieux du tome 1 laisse place à une course-poursuite rythmée entre les différentes planètes du système de Tython. Ce qui implique des environnements bien plus variés, qui permettent à Jan Duursema de laisser éclater son talent en alternant les ambiances ; même sur Tython, on passe d'un Temple à l'autre, d'un décor à l'autre, d'un Maître à l'autre sans problèmes. Excellent point. Tython et les planètes avoisinantes s'animent, se peuplent, et ça fait du bien.

Et les Rakatas dans tout ça ? Ils sont sur les dents et veulent absolument trouver ce monde « riche en Force ». Leur passé (ou du moins une partie) est révélé, dans des flash-back absolument captivants. Et les dernières pages laissent imaginer un troisième tome d'anthologie !

Ostrander et Duursema rattrapent donc le niveau du premier volet. Ouf ! On pourra reprocher aux auteurs une certaine lenteur finalement, et le risque d'un troisième (et dernier) tome expédié. En attendant, ne boudons pas notre plaisir : Le Prisonnier de Bogan est une réussite !

Note : 85 %

Par contre, l'ami Ostrander nous ressort le coup du « je disparais dans la Force, et mes amis (et toi aussi lecteur naïf) me croient mort ». Si on pouvait l'éviter dans le tome 3, merci !

Et franchement, la découverte finale du blocage mental de Xesh est à mon avis une belle idiotie. L'amnésie ne suffit pas ? Et quel intérêt de glisser ça en fin de tome, si ce n'est pour faire un cliff, l'air de rien ? :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Dim 08 Juin 2014 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Lu Force War,

Commençons par les dessins. C'est du Duursema, donc c'est forcément très bon. Le point négatif pour moi (et c'est vrai pour toute la série), c'est qu'on n'a pas l'impression que cette série se déroule 25 000 ans avant ANH ! Comparez une page de Legacy (+137) et de DotJ, on n'a absolument pas le sentiment que la Galaxie a connu des milliers d'années d'évolution. Au contraire, je trouve que les TotJ et leurs dessins Old School rendaient bien cette impression.

Côté scénario maintenant. Pour rappel, les auteurs ont dû conclure leur série en un tome (si bien que DotJ ne forme qu'une trilogie alors que cette série était bien partie pour se rapprocher des 10 tomes ...).
Clôturer une série aussi prometteuse en un seul tome, ce n'était pas évident. Et je trouve que le duo Ostrander/Duursema s'en est plutôt bien sorti. Alors certes, cette BD contient énormément d'action (voire peut-être même trop), mais au moins la guerre contre les Rakata a droit à sa conclusion. De plus, certains éléments auraient mérité d'être plus développé, mais en un tome ce n'était pas faisable. En fait, j'ai eu l'impression que les auteurs ont essayé de condenser les éléments majeurs de leur série en un tome.
En conclusion, bien que ce tome soit très bon, on reste un peu sur notre fin tant on aurait voulu en savoir plus sur cette période et cette guerre. Un petit tome épilogue pour faire le lien avec la fondation de l'Ordre Jedi "moderne" aurait même été fangasmique, mais je divague là ^^
Juste un point négatif : le recyclage de personnages types par les auteurs. Je m'explique : Xesh présente des caractéristiques similaires à celles de Quinlan Vos ou de Cade Skywalker (tantôt gentil, tantôt méchant, tantôt entre les deux, possède sa petite bande, etc ...) et ça peut sembler répétitif.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Lun 25 Aoû 2014 - 9:57   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

C'est moi ou la sortie du troisième tome chez a été décalée d'une vingtaine de jour ? Moi qui l'attendais cette semaine :?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Lun 25 Aoû 2014 - 9:58   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

J'ai découvert ça hier effectivement, Amazon et le site de Delcourt l'annoncent maintenant pour le 17 Septembre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 25 Aoû 2014 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ah, zut... C'est confirmé? Des raisons qui expliquent ça? J'ai pas envie d'aller pour rien en magasin :paf: (mode fainéant on) .
Y'a pas déjà Dark Times 6 le 24 septembre? :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Lun 25 Aoû 2014 - 10:06   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Dark Stratis 23 a écrit:Ah, zut... C'est confirmé? Des raisons qui expliquent ça?


Euh... on ne bosse pas chez Delcourt hein, donc on n'est pas au courant des raisons...
Et oui c'est confirmé, Amazon et Delcourt eux-mêmes vont pas s'amuser à mettre ça sur leurs sites si c'est des conneries :roll:
(Et puis tu veux que ce soit confirmé par qui ? ...)

Dark Stratis 23 a écrit:Y'a pas déjà Dark Times 6 le 24 septembre? :neutre:


Si mais ce sera sûrement décalé aussi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 25 Aoû 2014 - 10:08   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224 a écrit:Si mais ce sera sûrement décalé aussi :neutre:


Remarque, ils ont déjà décalé l'intrégrale de Vos, qui au début devait sortir en juin. Ca les a pas empêché de sortir 2 bd (vos+ classic) le même jour...
Ca sent pas bon tout ça :chut:

link224 a écrit:Amazon et Delcourt eux-mêmes vont pas s'amuser à mettre ça sur leurs sites si c'est des conneries :roll:


Pas faux :jap: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 16 Sep 2014 - 16:35   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ariakkan » Jeu 18 Sep 2014 - 21:22   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je vais me le prendre dès demain ! Je suis déçu d'avance que cette série ne se prolonge pas donc je vais savourer ma lecture.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 19 Sep 2014 - 9:03   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Hop, terminé.

L'album est sympa, mais au final la série est une déception pour moi. On devait apprendre l'origine des Jedi : on a quasiment rien. Je m'attendais à voir le Schisme, la césure nette entre Jedi et les "futurs" Sith, j'ai été déçu.
Certes on voit que des Je'daii utilisent à outrance le Côté Obscur, mais ça ne mène nulle part. Sek'nos plonge dedans à fond et en revient sans trop de séquelles alors qu'on nous bassine depuis des années que revenir du Côté Obscur est extrêmement long et douloureux.
De même, je m'attendais à quelques pages sur la révolte des esclaves de l'Empire Infini et la chute de celui-ci, et à part le fait que les Prédeurs se battent entre eux à la mort de Skal'nas (et encore, ce n'est que mentionné, on ne voit rien), encore une fois on a rien.

C'est donc dommage que la série s'arrête là, elle aurait mérité quelques tomes de plus (au moins 10, comme pour les CW et Legacy) afin qu'on puisse voir vraiment l'Aube des Jedi.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Gorkh » Ven 19 Sep 2014 - 22:04   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je rejoins totalement ton avis Nelfe.
Même si Dark Horse ne pouvait pas anticiper la perte de leur licence au moment de la conception de la série, leurs séries manquaient quand meme clairement d'ambitions, se concentrant beaucoup trop sur les pseudos-crises existentielles de leurs personnages principaux torturés.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Sep 2014 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ayé lu !
J'ai bien aimé le tome mais effectivement, on regrette qu'il n'y ai pas plus de révélations, d'informations, en elles mêmes :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 23 Sep 2014 - 15:48   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Darth Nelfe a écrit:Hop, terminé.

L'album est sympa, mais au final la série est une déception pour moi. On devait apprendre l'origine des Jedi : on a quasiment rien. Je m'attendais à voir le Schisme, la césure nette entre Jedi et les "futurs" Sith, j'ai été déçu.


La formation de l'Ordre Jedi et le premier grand schisme ont déjà été raconté non ?

Darth Nelfe a écrit:Sek'nos plonge dedans à fond et en revient sans trop de séquelles alors qu'on nous bassine depuis des années que revenir du Côté Obscur est extrêmement long et douloureux.


Ce n'est pas la première fois (dans l'UE en général) si je ne m'abuse que l'on voit quelqu'un à passer aussi facilement/rapidement du côté clair au côté obscur.



Bon au final c'est quand même une excellente série (mention spéciale au tome 2 :love: ).
J'ai eu peur d'un tome 3 bâclé et pour ma part il n'en est rien.
Modifié en dernier par Dark Krayt le Mar 23 Sep 2014 - 21:14, modifié 1 fois.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar xximus » Mar 23 Sep 2014 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Lu le tome 3 aussi,

c'est vrai que c'est un peu bâclé, alors qu'en plus si on résume on a juste un gros fight pendant tout l'album... Du coup c'est se tirer une balle dans le pied, à part les revirement successifs de Tau et la découverte de la porte de l'infini, niveau scénario c'est un peu le néant. :perplexe:
Dommage parce que malgré tout ça le tome se lit quand même bien, preuve que la série offraient vraiment un univers et une ambiance dans lesquelles il était chouette de se plonger.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 25 Sep 2014 - 9:25   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

La formation de l'Ordre Jedi et le premier grand schisme ont déjà été raconté non ?


Pas en détail et, si je ne m'abuse, c'était le but premier de cette série : montrer comment on est passé des Jed'aii aux Jedi, d'utilisateurs du côté lumineux comme du côté obscur à des utilisateurs du côté lumineux seulement, etc.

J'aurais même aimé une petite référence à Abeloth, le Père/Fils/Fille, ça aurait pu coller au thème et à l'époque.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 25 Sep 2014 - 14:18   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Malheureusement la série s'est arrêtée subitement.

Par contre je ne m'attendais pas à ce que l'on apprenne l'origine des Tho Yor (je pensais que ça resterait un mystère voulu) et encore moins à ce qu'elles soient la création d'un ancien peuple. J'avais l'hypothèse que les pyramides venaient de la Force elle-même.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Eidokun » Sam 27 Sep 2014 - 1:31   Sujet: Re: [Comics] Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je viens de le lire et si on fait abstraction de la compression de l'histoire, j'ai trouvé cela à la hauteur de ce que j'attendais.
On a vu ici que l'équilibre a clairement était bousculé et que malgré la fin du conflit, le côté obscur a frappé et plongé tout le monde dans le doute.
Les Jed'aii ont tous été obligé de gouter au côté obscur pour remporter la victoire néanmoins cela va leur laisser des séquelles qui amèneront surement aux premières dissension et plus tard au grand schisme.
Eidokun

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations