Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Vador et la Prison Fantôme

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 21 Sep 2012 - 18:49   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

vos661 a écrit:La prison fantôme n'a pas été construite pendant la guerre des clones, mais aux alentours des 7000 BBY.


Il n'empêche que son utilisation par les Jedi rend ceux-ci carrément pas crédible, vu la parole qu'ils sont censés transmettre...

vos661 a écrit:Et une guerre sur Coruscant ? A peine quelques jours après l'épisode 3, qui a vu des évènements comme l'énorme bataille ou l'attaque du temple, un attentat terroriste de cette envergure peut selon moi passé inaperçu dans la longue chronologie de SW.


Sauf que si tu lis quelques ouvrages se déroulant aux alentours de l'Ordre 66, notamment après celui-ci, tu verras que l'atmosphère pesante qui règne sur Coruscant et la terreur menée par Palpatine rend totalement impossible ce genre d'insurrection...

vos661 a écrit:mais cette arc ne mérite absolument pas une telle note :evil:


Et comme c'est le principe des critiques et des différents avis des différents gens, je t'invite à t'inscrire sur le site (si ce n'est pas déjà fait^^) et à aller poster ta critique sur cette page, onglet commentaires :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Sep 2012 - 19:20   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

link224 a écrit:Il n'empêche que son utilisation par les Jedi rend ceux-ci carrément pas crédible, vu la parole qu'ils sont censés transmettre...


Ca me paraît logique que les jedi noirs ne soient pas retenus dans des prisons banales, et puis c'est pas comme si ils subissaient des tortures atroces dans cette prison spéciale. Simple question de sécurité :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TheSandman » Lun 14 Jan 2013 - 21:52   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Je te trouve effectivement un peu dur Link avec cette série. Bon ok pour Palpy faiblard, l'utilisation de la prison par les Jedi est quelque part une vache de bonne idée pour un Ordre soit disant bon en perdition, mais pitain que c'était mal amené! Il y avait mieux à faire là dedans, montrer un Conseil pendant la Guerre dépassé, incapable de réagir correctement...

Tu listes les mauvais points mais il y en a quand même des sympas, le perso principal, jeune officier Thoms de mémoire, qui persiste et signe pour sauver l'Empereur et l'Empire est plutôt crédible, bel exemple d'un produit pur de l'académie, les prisonniers de la prison, aussi puissants qu'intéressants et que Blackman fait dégager sans vergogne alors qu'ils méritaient mieux, et la fin, bien froide et glaciale...

Certes l'attentat terroriste est un peu gros, mais l'idée d'un attentat terroriste juste après l'avènement de l'Empire, encore jeune et fragile me parait intéressante, et le personnage qui en est l'auteur aurait mérité un meilleur traitement. Ces motivations étaient plutôt crédibles.

Bref, quelques faiblesses indéniables, mais quelques bonnes idées quand même, pas toutes super bien utilisé certes mais au final un petit comics bien glauque qui illustre bien la mis en place d'un Ordre violent et sombre... même pas 10 mn après sa création, les loups se dévorent déjà entre eux. Et avec les dessins, moi j'aurai monté jusqu'à 60% ouep! ^^

(Aleez y descendez moi maintenant :paf: )
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Diablowagner » Lun 14 Jan 2013 - 22:43   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Certains te descendront ptet, mais perso j'suis d'accord avec toi : j'avais passé un bon moment à la lecture du comics (et non, le fait que je lisais "Ewoks & Droids" en parallèle n'a pas joué !), même si ça aurait effectivement mérité un peu plus d'approfondissements.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar TheSandman » Lun 14 Jan 2013 - 23:01   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

'tain diablo, même ici t'es d'accords avec moi ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Kashim9999 » Mar 12 Fév 2013 - 16:59   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Je suis plutôt d'accord avec les critiques mais j'ai quand même bien apprécié cette série. Aller chercher des prisonniers de la guerre des clones pour combattre une insurrection contre Palpatine était bien plutôt bien trouvée! Par contre, le transport qui explose vers la fin était trés previsible, et je ne trouve pas trés cohérent Palpatine qui explique à Vador que le héros pourrait le remplacer! (vraiment?????) du coup il meurt, triste pour sa nouvelle copine :shock:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar xximus » Mar 03 Sep 2013 - 16:59   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Bon ben pareil que vous,

je viens de découvrir la première partie de ce récit, je m'attendais à un truc faible alors que c'est franchement pas mal comme truc ! :shock:

De manière générale, la narration du début est efficace je trouve, c'est un des rares récit où on voit à ce point la grandiloquence de l'Empire nouvellement créé, avec tous ces cadets alignés lors de grandes manifestations... Le ton est vraiment pas mal, on a l’avènement de l'empire sous les yeux, servi par des dessins pas dégueux... Les petits plus comme le design des chasseurs Tie d'entraînement, plutôt cool. :) Franchement j'ai hâte de lire la suite dans le prochain SW comics mag. :oui:

Oui on nous montre une face sombre de l'histoire Jedi avec une prison sous leur égide... Moi je vois pas ça comme une incohérence, mais comme quelque chose d'osé de la part du scénariste. Les Jedi ne sont pas parfaits, ils se traînent des boulets qui vont à l'encontre de leur philosophie... et alors ? Ils ont bien signé "les yeux fermés" pour s'engager dans la guerre des clones en envoyant un "Général" Jedi à la tête de chaque armée...

J'ai bien aimé pouvoir suivre de près Vador et Palpatine, et voir ce dernier vulnérable est pas une mauvaise idée... Il survit grâce à la Force mais il prend cher quand même, ça ramène un peu le personnage à ce qu'il est : un seigneur Sith puissant... mais pas invincible.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Sep 2013 - 13:10   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Moi aussi j'ai été agréablement surpris par cette histoire. De très bons dessins et une histoire sympa.
Bien que je trouve bizarre que Vador profite pas de la faiblesse de Palpatine pour le tuer et prendre sa place.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 05 Sep 2013 - 9:24   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Je viens d'acheter le mag no 5 , j'ai pas lu mais juste feuilleté et les dessins de DVPG sont justes subimes
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 21 Sep 2013 - 23:27   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Ben je suis du même avis qu'au dessus : je suis plutôt agréablement surpris par cette série.
Les dessins sont superbes (c'est le même dessinateur que la série sur Boba Fett et son "frère clone" non ?), le début est magnifique avec les cadets alignés, la Garde Royale de l'Empereur... :love:

Bon certes, le coup de l'insurrection quelques temps après l'épisode III est un peu louche (d'ailleurs l'année 19 BBY commence à avoir le syndrome "Clone Wars", c'est à dire 35000 événements condensés sur une seule année...), de même que le cadet à moitié invalide (je pensais que l'armée impériale, même récente, cultivait le culte de la perfection physique, or là un cadet avec un bras et la moitié du visage en moins ça fait bizarre).

Excepté ceci, le coup de la prison Jedi est intéressant à suivre :)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Sep 2013 - 23:58   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Surtout un cadet de la vingtaine en 19 BBY qui a été blessé lorsqu'il était enfant pendant la guerre des clones... :roll:
Petit paradoxe temporel
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 22 Sep 2013 - 9:31   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Bah s'il a 18ans en, 3 ans plus tôt il en avait 15, donc c'était un peu un gosse :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 22 Sep 2013 - 10:04   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Ben vu le dessin, il fait plus gamin de 10-12 ans que de 15 :/
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Bryan » Dim 22 Sep 2013 - 13:17   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

J'ai lu la première partie de Dark Vador et la prison Fantôme dans le Star Wars Comic magazine 5.

Les dessins sont très beaux, rien à redire là dessus. Dark Vador, ça fait un peu répétitif à force. J'attends de connaître le fin mot de l'histoire, en attendant la 2ème partie dans le Star Wars Comic magazine 6, pour me prononcer sur l'intrigue en elle même.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Oct 2013 - 15:58   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Je viens de lire la seconde partie. En résumé, j'ai bcp aimé.

Spoiler: Afficher
La fin est implacable.
On en découvre plus sur le caractère de Trachta. il a un certain sens de l'honneur, même si dans trahison, il n'avait pas l'air contre le fait te trahir des alliés. Bien aimé ses petites retrouvailles avec le jedi qui l'a défiguré. :diable:

Il a eut chaud, la Takine de beurre (blague foireuse)

Bien aimé aussi la parallèle entre la politique froide de l'empire et celle impitoyable de Vador. A la fin, le jeune lieutenant commnce à lui ressembler et décroche la "récompense pour tous ses hauts faits.
Une maitresse, un joli appart, un titre d'amiral... et une regrettable chute dans le vide.
Il aurai dut s'allier à Trachta, il aurai vécut au moins jusqu'en l'an -1
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 03 Nov 2013 - 21:02   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Même avis que magiefeu, très bonne minisérie finalement, avec son lot de révélations et servie par un dessin absolument magnifique !
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 04 Nov 2013 - 19:02   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Lu,

J'ai beaucoup aimé.
J'ai relu le topic pour voir les autres avis et link t'as pété une durite avec ta critique, ou plutôt que tu as eu un jugement biaisé par certains points que tu as mal interprétés. :transpire:
Du coup je m'attendais à un truc daubé comme Lost Command alors que c'est vraiment sympa ! :cute:

Tu dis "adulte" entre guillemets aka tu prends de haut le récit, j'ai envie de dire chaud quand on voit que t'as finalement pas tout compris :neutre:
Tu t'es enflammé sur plusieurs points qui provenaient d'incompréhensions de ta part ! En gros tu critiques ta propre interprétation erronée et par la suite ça t'as donné un jugement négatif sur l'ensemble, forcément. Après t'as le droit de pas avoir aimé, c'est un bon comics sans être exceptionnel, mais lire tes retours sur ce topic m'a fait sauter au plafond.

Tu dis que Tarkin avec Gentis c'est wtf... sauf qu'il est jamais avec lui.
Du coup après tu dis wtf il était allié à Gentils et maintenant c'est une cible.

Pareil pour la prison tu comprends pas qu'elle puisse être créer sans que Palpy soit au courant sauf qu'il est précisé qu'elle existe depuis le second grand schisme...
Tu dis aussi que cette prison est contraire aux idéaux Jedi. J'ai envie de dire ah bon ?
Pour rappel le second schisme c'est la guerre de 100 ans entre les Jedi et les Jedi Noirs futurs Seigneurs Sith dont Ajunta Pall, XoXaan, Dreypa, Muur... Des rigolos quoi. Que fais tu des vaincus si tu les exécute pas ? Tu les confine dans une prison classique ? Bah non, donc au contraire les enfermer plutôt que les exterminer parait bien Jedi. Et dans tous les cas eux aussi commettent des actes pas très catholiques : Guerre des Clones, extermination de la culture Sith après la Grande Guerre de l'hyperespace...

Enfin bref, je pense que du coup ça a influé sur ton jugement et que tu l'as lu avec belle maman devant l'inspecteur Derrick ^^
Je me fait pas le défenseur de ce comics qui reste agréable sinon indispensable, mais je trouve dommage que tu te sois braqué sur des wtf inexistants :wink:

Perso j'ai bien aimé, les dessins sont superbes, l'intrigue bien cool. Toujours sympa de voir l'Empire qui se met en place que ce soit en terme de doctrine, de trahisons, ou de design :)
J'ai bien aimé le côté sombre avec Palpy en retrait laissant le devant de la scène à Vader. A ce sujet on peut effectivement penser qu'il est étrange que Palpy ne profite pas de Palpy affaibli pour le tuer mais en y réfléchissant un peu c'est logique. Ce récit se déroule très peu de temps après l'Ep III donc Vader pense avoir encore tout à apprendre de son maître, on sait de toute façon qu'il n'aura jamais vraiment les cojones pour trahir la dernière figure tutélaire et paternelle qui lui reste. Et de façon plus terre à terre, tuer l'Empereur n'enlève pas la menace Gentis et rien ne lui dit que Tarkin sera de son côté. Il risque juste de se retrouver tué comme tous les autres Jedi.

Pour une trahison c'est assez inventif, le retour de Trachta est très bien vu, on apprends enfin comment il a cette tronche. D'ailleurs on apprends à mieux le connaitre et à mieux comprendre les motivations de sa propre trahison dans la série Empire. Mortel le : "ils ne seront les traîtres que s'ils échouent" :paf: C'est finalement un Imperial convaincu mais un idéaliste comme Pellaeon, qui ne soupçonne pas le Dark Empire que veulent mettre en place les Sith => Suppression Sénat ==> Remplacement des Moff par des Dark Adept....

De même le concept de la prison est propre en plus d'avoir un beau design (Vader qui embroche le garde Jedi :love: ) et permet d'avoir une bonne armée de psychos ^^

La fin est bien triste pour le héros. A mon avis Palpy dis ça à Vader pour qu'il l'élimine afin d'effacer toute trace de cette sombre affaire et non pas parce qu'il constitue réellement une menace. N'empêche que c'est dur pour lui. C'est bien dark, pareil pour les alliés de circonstance. C'est sombre ça colle à Dark Times, j'adore, j'adhère.

Dans l'ensemble un bon comics qui nous plonge bien au début de l'Empire, sans être exceptionnel c'est une lecture agréable. 65%
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 04 Nov 2013 - 19:11, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Lun 04 Nov 2013 - 19:08   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Link se fait vieux :paf: Piejs va le remplacer aux critiques :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 04 Nov 2013 - 19:15   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Tss Tss :non:

Linkounet c'est fourvoyé sur cette critique imho, voilà tout. :neutre:

Et link est irremplaçable, lui au moins il fait réagir sur le fofo ^^

Sinon en tant que joueur de TOR t'as qu'à lire ma critique du roman pas sorti en VF qui est par définition subjective comme toute critique :P Là je réagis juste au fait que toute la partie critique du scénar est basée sur des interprétations erronées donc oui ça fausse le jugement et la note c'est clair.
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 04 Nov 2013 - 19:17, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 04 Nov 2013 - 19:16   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Bah en gros, parce que j'ai pas trop le temps :

a) Coup d'état contre Palpatine => WTF. Le gars c'est le plus grand forceux de la galaxie et il voit rien venir de ce qui se passe dans son propre palais :perplexe:

b) Tarkin, qui est au courant du coup d'état et qui l'approuve (à moins que j'ai mal compris faudra que je relise) => WTF aussi

c) Le coup de la prison j'avais pas vu ça comme ça. Mais bon, qu'elle vienne du Grand Schisme ou non, voir des Jedi comme Skywalker et cie emprisonner des gars sans que personne le sache, ça m'a paru contraire à leur idéologie :neutre:

Edit : désolé Piejs, mais faut que j'efface une partie de ton post, tu comprends pourquoi :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 04 Nov 2013 - 19:26   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Roo la meilleure partie du post quoi :D

link224 a écrit:b) Tarkin, qui est au courant du coup d'état et qui l'approuve (à moins que j'ai mal compris faudra que je relise) => WTF aussi


Donc je te répète encore une fois t'as mal compris ^^

link224 a écrit:c) Le coup de la prison j'avais pas vu ça comme ça. Mais bon, qu'elle vienne du Grand Schisme ou non, voir des Jedi comme Skywalker et cie emprisonner des gars sans que personne le sache, ça m'a paru contraire à leur idéologie


tut tut tut, menteur, tu justifies juste que tu pensais qu'elle avait été construite pendant TCW ^^
Bah ils gardent les dangereux forceux dans une prison spéciale quoi, logique :neutre:
En plus ça colle aux choses douteuses qu'on fait les Jedi. Raison aussi pour laquelle certains Jedi rejoignent Dooku.
Palpy a réussi à les faire détester par la Galaxie mais ils l'ont bien aider en menant sa guerre. Jusik dans Rep Com est un bon exemple d'un Jedi dégouté par ce en quoi l'Ordre se transforme.

link224 a écrit:a) Coup d'état contre Palpatine => WTF. Le gars c'est le plus grand forceux de la galaxie et il voit rien venir de ce qui se passe dans son propre palais


Bah il est pas omniscient sinon il aurait pas perdu ^^ Comme on le voit dans les films il est trop sur de lui.
La machination a été ourdie dans les différentes Academies imperiales partout dans la Galaxie et non dans son palais après je peux comprendre que ça te plaise pas mais si tu pars du principe que l'Empereur est Dieu t'arrêtes SW à l'Ep III non? :neutre:
Si je poursuis ton raisonnement pourquoi il est pas foutu d’exécuter des comploteurs comme Mon Mothma et Organa dans son propre Sénat ?

De même c'était plus facile de tirer les ficelles dans l'ombre maintenant il est à découvert et donc sujet aux attaques.
Et on en entend parler dans Dark Times du coup d'état de Gentis :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Nov 2013 - 0:36   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Je plusoie Piejs. 29% est vraiment, à mon sens, une note trop basse... Je mettrai au moins le triple, personnellement.

J'ai aussi remarqué que certains se permettaient de critiquer l'arc avec l'argument "On sait déjà qui vas gagner". Je veux pas dire mais avec cet argument on peut jeter tout TCW à la poubelle (oh oui :diable: )

De plus, cette BD mélange personnages connus et inconnus. Nous avons le droit à un complot impérial et la naissance d'un autre.
Pour cette raison, la présence de Trachta est un plus. On savait que c'est un vieil ami de Palpatine et cela a été approfondit.

Et on a aussi, dans la dernière page, un rappel qu'il faut etre encore plus prudent devant les honneurs dans la société impériale et que ceux qui choisissent mal leur alliés peuvent chuter (Edit : mince, je réalisais pas le jeu de mot en écrivant).

La prison en soi n'est pas véritablement un problème, elle rappelle l'hypocrisie d'un ordre décadent. (Me demande ce à quoi elle servait pendant TOR, lorsque Belsavis était plus à la mode).

Et puis le moment où Tarkin tente de tirer son épingle du jeu correspond très bien au caractère très ambitieux de celui-ci.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Déc 2013 - 3:11   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Lu dans le SW comics mag :
les dessins sont excellent mais le scénario est décevant : ça promettait jusqu'à ce que ça devienne un n-ième complot impérial puis un préquel de Trahison qui étai lui même un n-ième complot impérial...
Le coup de la prison fantôme, même si ils essayent de l'amener intelligemment, passe mal.
Palpy vulnérable : j'ai vraiment du mal à adhérer.
Tohm était sympa mais à la fin luissa bombad amiral par le big boss, tous des guedins !
Et l'histoire comme le héros finit par être jetée... :hello:

On peut au moins en extraire le Théorème du Vador :
Spoiler: Afficher
Vador tue ses subordonnés incompétents et Vador tue ses subordonnés compétents, conclusion : Vador tue ses subordonnés.
:oui:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 17 Déc 2013 - 12:32, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Mar 17 Déc 2013 - 11:26   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

darkfunifuteur a écrit:On peut au moins en extraire le Théorème du Vador :
Spoiler: Afficher
Vador tue ses subordonnés incompétents et Vador tue ses subordonnés compétents, conclusion : Vador tue ses subordonnés.
:oui:


:D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Mar 07 Jan 2014 - 13:16   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Lu l'histoire en entier et c'est plutôt pas mal ! D'excellent dessins ! Une histoire vite fait avec le coup de la prison et le reste, mais ça passe.

Cela reste sympathique.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Sam 10 Mai 2014 - 23:15   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Dark Vador et la Prison Fantôme, par Haden Blackman et Agustin Alessio

29 % d'après SWU ? 29 %, sérieusement ? :perplexe: :non:

Le premier point positif de cette mini-série, ce sont clairement les dessins. Le nouveau-venu Agustin Alessio livre une prestation des plus convaincantes, avec un vrai talent dans la mise en scène et une caractérisation des personnages très réussies : que ce soient le Moff Trachta, le cadet Tohm, les captifs de la Prison Fantôme, Tarkin, Gentis, et surtout, surtout un Vador impérial ( :lol: ), terrifiant, magnifiquement dessiné. Visuellement, c'est une claque, même si on pourra reprocher au dessinateur un petit côté « figé » dans ses compositions. Mais tout petit, vraiment.

Et encore une fois, quel régal pour les yeux que ce Vador ! :love:

Le scénario d'Haden Blackman est globalement une réussite, un fois qu'on accepte la faiblesse de l'Empereur à anticiper le putsch de Gentis ainsi que sa « faiblesse » relative face au virus nécrotique. Et encore, Vador répète à plusieurs reprises que seule la Force a protégé son Maître...
Pour le coup, le motif de Gentis pour se rebeller contre l'Empereur (et pas contre l'Empire, nuance!) est assez valable. De même, la raison pour laquelle le cadet Tohm est mis de côté et se retrouve devant le fait accompli est intéressante, d'autant plus que ce Tohm est la véritable star de la mini-série. Tarkin est peu présent, mais on retrouve son côté hautain de l'Episode IV.

Et puis il y a Dark Vador. Blackman a tout compris à Vador. Vador n'est étonnamment pas le personnage principal ici, mais il est exploité à la perfection. C'est une machine de guerre à l'état brut, d'une fidélité exemplaire à son Maître et prêt à tout pour conserver sa position à ses côtés... au risque de prendre une décision finale un peu « facile » aux yeux de la continuité, mais bon... Sans compter le flash-back sur Anakin Skywalker et la fameuse Prison Fantôme. Excellente idée d'ailleurs que cette Prison, dont on nous explique l'origine et le rôle, et qui participera encore plus à la défiance entre Anakin et le Conseil d'une part, et entre la morale et les actes du Conseil d'autre part. Non, vraiment, un très bon point là aussi !

Bref, un gros coup de cœur pour cette mini qui n'aura certes pas marqué l'UE, on est d'accord, mais qui exploite bien le contexte des débuts de l'Empire, et qui nous livre en prime un très bon Vador.
Au final, une histoire que j'ai pris plaisir à lire et à relire, et un bon point d'entrée pour un lecteur novice de l'UE Star Wars. Pas mal du tout !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Mer 06 Aoû 2014 - 5:55   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Et bien je débarque un peu tard, mais c'est un des comics récemment sortis que je n'avais pas lu. Et je l'ai trouvé tout simplement excellent. Chacun ses goûts, même si tu es dur link c'est sûr. Personnellement j'ai vraiment aimé le scénario, et la fin surtout, complètement inattendue et surtout très représentative de Vador. Je découvrais Trachta pour la première fois dans l'UE, et c'est un personnage que j'aime bien. Et justement, j'ai trouvé le fait que l'Empereur soit - enfin - touchable une très bonne idée. Il est pas immortel au final, on en a enfin la preuve, et Vador ne peut pas tout empêcher ! Comme dit L2, on a Vador qui n'est pas le personnage principal de l'arc mais qui apparaît excellemment bien en 2nd rôle (contrairement à Cry of Shadows...). Bref, série très originale à mon goût, qui mérite d'être lue et qui change beaucoup de tout ce qu'on a pu voir avec Vador en personnage central (et non principal j'insiste) dans les séries précédentes (je pense à DV & the 9th assassin et Cry of Shadows, qui sont vraiment passables comparées à celle-ci).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Déc 2014 - 18:44   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Bon bah link devais pas être de bonne humeur quand il l'a lu puisque la majorité a beaucoup aimé et lui a trouvé que c'était une bouse :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Nov 2018 - 21:33   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Saviez-vous que ce comics... dispose d'un trailer !?

Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Ven 16 Nov 2018 - 14:56   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Mais c'est génial, ce truc ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Nov 2018 - 20:30   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Merci pour la découverte Alfred!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 28 Nov 2018 - 11:45   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Héhéhé je l'avais vu y'a un moment je ne sais plus où mais c'était sorti de ma mémoire :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 13 Jan 2019 - 17:57   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Excellent ce trailer, un petit côté cinématique de PS2 en plus^^

Sinon pour le comics, j'avais bien aimé le scénario, un peu moins les dessins.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Neow » Dim 13 Jan 2019 - 19:45   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

C'est moche mais c'est cool ! Le comic est excellent il mérite son trailer !

On devrait en avoir un sur le travail de Larocca je pense :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 15 Jan 2019 - 10:33   Sujet: Re: Darth Vader and the Ghost Prison

Imagine la tonne de papier calque à utiliser pour réaliser un tel trailer...

A se demander si Larocca n'est pas comme nous à acheter du papier calque pendant toute sa scolarité sans que ça ne serve vraiment et se retrouver avec un sacré stock une fois adulte... Faut bien que ça serve...

Sinon pour la Prison Fantôme, je me souviens que j'avais mis plus de la moitié du premier épisode pour enfin me rendre compte que le cadet était manchot^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar JediLord » Mer 01 Mar 2023 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Dark Vador et la Prison Fantôme

Relu il y a peu.

C’était vraiment sacrément bien!

Et le mieux je pense c’est que c’est parfaitement compréhensible pour des néophytes de l’UE.

Et ces dessins! :love:

Largement mieux que Mission Fatale ou le Neuvième Assassin… :transpire:

Note: 85%
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations