Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Plagueis, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Juin 2015 - 16:01   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

:lol: :lol: :lol:

Ca c'est de la maxime ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 11 Juil 2015 - 20:40   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Livre terminé. Tout simplement génial!
Le meilleur livre de tout l'UE Legends pour moi. Un ouvrage jouissif pour celui qui connait un minimum les oeuvres pré Episode I. Comme le dit la critique sur notre site, ce roman est lié à beaucoup d'autres histoires déjà établies (BD, romans, jeu vidéo).
Il fourmille de petits détails nouveaux sur un tas de personnages secondaires, ce que je trouve tout bonnement passionnant.

Vraiment celui-là il restera dans ma bibliothèque à vie!

En route pour lire la nouvelle "Fin de partie" dorénavant
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 03 Aoû 2015 - 11:17   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Bienvenue dans la secte des Hego lover 8) :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Lun 03 Aoû 2015 - 11:23   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Critique idéale, claire, concise, efficace, disant tout en peu de mots :D

Encore un converti !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 03 Aoû 2015 - 12:57   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Nan la critique idéale c'est celle du site, la première hein pas celle en bois de Link ajoutée après coup :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 03 Aoû 2015 - 13:18   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ah il est si bien que ça ce livre? Je l'ai toujours pas lu... :roll:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 03 Aoû 2015 - 14:51   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

C'est vraiment un très bon livres je le conseille a n'importe quelle fan
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 03 Aoû 2015 - 15:17   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

+1 Noboru Sawaki, je suis tout à fait d'accord avec toi :oui:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Aoû 2015 - 15:46   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ekh'm Val a écrit:Ah il est si bien que ça ce livre? Je l'ai toujours pas lu... :roll:


Non il n'est pas "si bien" que ça, parce que autant on nous introduit un Plagueis fascinant et intéressant, autant il ruine complètement Sidious et son rôle dans l'univers Star Wars et offre aussi certains point les plus ridicules que j'ai vu, en plus de ne guère se mouiller sur certains aspects attendus. :neutre:

Après comme tous les Luceno il est bien écrit et très référence, faisant que ça passe comme une lettre à la poste à la lecture. Mais dès que tu creuse un peu, ça s'effrite très vite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Meraak » Lun 28 Déc 2015 - 3:21   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Hello

Puis je lire ce livre directement ou vous me conseillez d autres avant d attaquer celui là pour la compréhension de l histoire ?

Merci
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Déc 2015 - 6:23   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Dark maul l'ombre du chasseur et vent de trahison peuvent servir puisque leurs événements se déroulent pendant le livre mais ils sont chers d'ocaz donc si tu veux tu peux t'en passer ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Meraak » Lun 28 Déc 2015 - 15:07   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Merci :)
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar KortoVos » Mar 29 Déc 2015 - 11:57   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Il y a également dans Plagueis des références à Bloodlines, histoire présente dans le comic Clone Wars #5 qui sera réedité dans pas longtemps.
Et il y a la nouvelle La voie des Ténèbres, téléchargeable sur ce site, qui se déroule après le premier chapitre de Plagueis, si je ne trompe pas.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Déc 2015 - 12:06   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Le truc, c'est que y a tellement de références dans Plagueis... Act of War, la BD Darth Maul, Bounty Hunter, Starfighter,...
Faut avoir quand même une sacré connaissance de cette période pour toutes les repérer, mais ça rend le livre encore plus bon :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 31 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

C'est clair, quand on a toutes les références en tête comme c'était mon cas, c'est vraiment jouissif :love:
C'est peut-être frustrant quand on sent que quelque chose nous échappe. En tout cas ça me frustre pour ceux dont c'est le cas :D
Un de mes top de l'UE Legends avec la trilo Bane et pas mal de Luceno prelo d'ailleurs.
Et oui Bloodlines déjà excellent est magnifié par ce roman :cute:
La cohésion qu'apportait Luceno à l'UEL c'était quelque chose.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar CupCake » Mer 27 Jan 2016 - 20:09   Sujet: Le roman Dark Plagueis

Bonjour à tous !
Alors ça faisait un moment que j'étais sur ce site pour m'informer sur l'univers étendu de Star Wars, et après avoir lu le trilogie de La croisade noire du jedi fou- (en réalité j'ai pas terminé le 3 :roll: ), je veux me lancer sur Dark Plagueis ! Mais j'ai constaté avec horreur que le livre en Français coûte plus de 100€ alors qu'en anglais 7€ ?! Le livre ne parait plus en France ? Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet et éventuellement me proposer des solutions ?

Merci !
CupCake
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Jan 2016 - 20:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le livres n'est pu édité car si ils le faisaient ils devraient rajouter un bandeau Legends en haut du livre et donc refaire une maquette la faire valider par Disney etc
bref grosse flemme donc pas de réédition

mais croisons les doigts pour que ça arrive rapidement dans leur catalogue numérique :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 20:24   Sujet: Re: Le roman Dark Plagueis

CupCake a écrit:Mais j'ai constaté avec horreur que le livre en Français coûte plus de 100€

wow :shock:

Ok, j'ai bien fait de l'acheter à sa sortie quoi :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar CupCake » Mer 27 Jan 2016 - 20:43   Sujet: Re: Le roman Dark Plagueis

Dakanos a écrit:
CupCake a écrit:Mais j'ai constaté avec horreur que le livre en Français coûte plus de 100€

wow :shock:

Ok, j'ai bien fait de l'acheter à sa sortie quoi :transpire:


Oui tu as bien fait ! Honte à moi de m'intéresser à cette univers que si tard :chut:
CupCake
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Jan 2016 - 20:49   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Non c'est pas une honte, c'est juste pas de chance :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar CupCake » Mer 27 Jan 2016 - 21:02   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Dakanos a écrit:Non c'est pas une honte, c'est juste pas de chance :transpire:

Où les deux ;)
CupCake
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 27 Jan 2016 - 21:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:Le livres n'est pu édité car si ils le faisaient ils devraient rajouter un bandeau Legends en haut du livre et donc refaire une maquette la faire valider par Disney etc
bref grosse flemme donc pas de réédition

mais croisons les doigts pour que ça arrive rapidement dans leur catalogue numérique :neutre:


Tout est possible. Un ami a pris le roman sur revan et il a eu la version pocket mais avec le bandeau légendes dessus. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Angedabe » Lun 07 Mar 2016 - 15:15   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je m'attendais à vraiment mieux concernant ce livre. On a un début vraiment prenant et prometteur, puis, au fil des pages, je commençais à m'ennuyer...

D'ailleurs, ce livre pourrait limite se nommer Palpatine. ^^
Ce qui est intéressant c'est toute la phase pré-Palpatine et celle de Dark Maul. Autrement j'ai vraiment eu du mal à être à fond dedans.

D'autant plus que le pouvoir de Plagueis est mal mis en avant, on raconte qu'il pouvait empêcher la mort et créer la vie etc. Oui mais c'est pas assez appuyé selon moi, j'aurais aimé que ça aille plus loin et que ce soit plus présent. Car Plagueis, on l'oublie presque dans les derniers chapitres...

C'est cool, mais globalement, il n'a pas su combler ma faim. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Yocana » Lun 14 Mar 2016 - 7:56   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Mouais... je ne suis pas trop d'accord avec toi Angedabe.
On a déjà un petit pavé avant que Palpatine entre en scène.
La personnalité de Plagueis nous est conté à merveille je trouve, chaque petit détail y est présent.

C'est vrai que Palpatine est très présent dans la 2ème partie, mais on en oublie pas Plagueis pour autant. Et puis le récit tourne de toute façon autour de l'histoire maitre/élève et ce depuis les premières lignes.

Pour ma part, je l'ai trouvé juste génial. Je le mettrais même en 1ère place dans les romans indépendants.
Après, je pense que le style de Luceno ne plaît pas à tout le monde comme ça peut quelque fois traîner en longueur.

Bref, pour ceux que ça intéresse, j'ai vu le roman à 9€ sur Amazon en tout cas :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dov » Mar 15 Mar 2016 - 17:29   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Il y a une ré edition, je viens de l'acheter sur Amazon, bandeau Legend en couv, date d'impression 02/2016.
Un peu déçu de la qualité par contre, la couverture est plutôt fine ainsi que les pages.

Maintenant, je vais devoir m'y mettre des que j'aurai terminé "Vision du futur"

Dov
Dov
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2015
 

Messagepar Maa Kaap » Ven 01 Avr 2016 - 19:04   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

salut à tous, j'ai découvert le bouquin grace à l'émission youtube de tabouret , je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers star wars j'ai vu tous les films mais je n'ai jamais lu de bouquin ou BD SW (je lis plutot du Lovecraft ou du K Dick), mais apres avoir vu l'émission de Tabouret qui vend bien le livre je me suis laisser tenter et donc j'ai commencé le bouquin et je dois dire que je suis surpris par la qualité de l'écriture de Luceno qui décrit tres bien cette histoire de Plagueis de façon simple dans le style mais scénaristiquement comme ce qui pourrait etre un tres grand film! un exemple au début à bord du vaisseau Woebegone ou a lieu le carnage sous les yeux du droid 114D je trouve ça tres bon ! bon apres je lis le livre lentement car il ya bcp de reference à l'univers que je ne connais pas et je dois jeter un oeil en même temps sur l'Encyclopédie SW...)) mais tres bonne surprise pour l'instant!
Maa Kaap
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Avr 2016
 

Messagepar Anakin59 » Mer 20 Juil 2016 - 10:37   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Si ça se trouve, le roman va être intégré dans l'univers officiel dans les années à venir
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar anakine31 » Mer 20 Juil 2016 - 11:01   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Anakin59 a écrit:Si ça se trouve, le roman va être intégré dans l'univers officiel dans les années à venir

Il y a de fortes chances que oui, le roman explique à merveille l'ascension de sidious et le grand plan des Sith.
À mon avis si quelqu'un le réaliserait dans un star wars story en 2 ou 3 films, il rentrerai dans l'univers officiel.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Juil 2016 - 11:45   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Non trop de références à des oeuvres non canon dedans
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 20 Juil 2016 - 12:31   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Lain-Anksoo a écrit:Non trop de références à des oeuvres non canon dedans


Ils vont faire une édition spéciale pour le nouveau canon :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Pierrick » Mer 20 Juil 2016 - 12:49   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Si Disney reprend les idées de Lucas développée pour la série live sur Palpatine qui n'a jamais vu le jour, il risque d'y avoir de gros changements (l'histoire de la femme qui le fait chuter etc.)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Juun Varst » Ven 22 Juil 2016 - 21:41   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

anakine31 a écrit:
Anakin59 a écrit:Si ça se trouve, le roman va être intégré dans l'univers officiel dans les années à venir

Il y a de fortes chances que oui, le roman explique à merveille l'ascension de sidious et le grand plan des Sith.
À mon avis si quelqu'un le réaliserait dans un star wars story en 2 ou 3 films, il rentrerai dans l'univers officiel.


C'est exactement ce que je m'étais dit, il se peut très bien qu'il fasse partie du nouveau canon. Et j'aurai vraiment aimé une adaptation au cinéma tellement ce roman l'a laissé sur le c**.

Imaginez un Ian Mc Diarmid de nouveau au top de sa forme ! Bon c'est vrai que pour sa jeunesse, il ne pourrait pas jouer compte tenu de son âge, mais si il y a plusieurs films pour chaque période de sa vie, il se pourrait très bien qu'ils le reprennent.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Sep 2016 - 12:00   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je lisais l'avis du staff et ça ça m'a intrigué :

considérant ce qui se déroule dans ce roman, les révélations sur ce que signifie vraiment l’équilibre de la Force, sur l’avènement de Palpatine, la Prophétie de l’Elu et les réponses à des questions laissées en suspens dans les films, Luceno a travaillé en très proche collaboration avec Tonton Lucas sur ce chef d’œuvre


J'ai la flemme de relire le livre juste pour ça, surtout que j'en ai plein d'autre en attente, quelqu'un se rappelle ça dit quoi exactement ?
Merci.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Sep 2016 - 13:17   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'ai trouvé ceci, après quand on cherche "prophétie" et "élu" dans le bouquin on trouve des discussions entre Dooku et Palpi

Spoiler: Afficher
Plagueis dans chapitre 29
Il fallait qu’il voie lui-même cet Anakin Skywalker, qu’il le sente. Il fallait qu’il sache si la Force avait à nouveau contre-attaqué, neuf ans plus tôt, en mettant au monde un être humain capable de rétablir l’équilibre dans la galaxie.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Sep 2016 - 13:52   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

merci je vais quand même regarder un peu de mon coté.

C'est pas des révélations fracassantes en fait ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Sep 2016 - 13:57   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

de mémoire l'équilibre de la force veut pas dire autant de Jedi que de Sith ou de gentils que de méchants dans la galaxie.
La Force c'est deux verres de volumes égaux un remplis du côté obscure et un du lumineux. Les jedi/sith puissent dedans. Les verres étant les mêmes aucun côté est plus puissant que l'autre

Mais un jour Plagueis et Palpa ont fait mumuse et ont rendu le verre obscure plus grand, plus rempli. Et ils ont bu dedans.
Mais la Force n'aime pas ça du tout, elle veut l'équilibre. Donc pour régler le problème elle a créer un être très puissant, Anakin, qui doit se charger du problème. Ce qu'il fait dans l’épisode 6 en tuant Palpatine, l'un des deux buveurs, et rend de nouveau les deux verres de taille égale :oui:

c'est simplifié là car avec le Père et Mortis on pourrait parler de la Force Unifiée comme la carafe d'eau qui rempli les deux verres mais pour faire simple voilà :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 22 Sep 2016 - 14:42   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Lain-Anksoo a écrit:de mémoire l'équilibre de la force veut pas dire autant de Jedi que de Sith ou de gentils que de méchants dans la galaxie.
La Force c'est deux verres de volumes égaux un remplis du côté obscure et un du lumineux. Les jedi/sith puissent dedans. Les verres étant les mêmes aucun côté est plus puissant que l'autre

Mais un jour Plagueis et Palpa ont fait mumuse et ont rendu le verre obscure plus grand, plus rempli. Et ils ont bu dedans.
Mais la Force n'aime pas ça du tout, elle veut l'équilibre. Donc pour régler le problème elle a créer un être très puissant, Anakin, qui doit se charger du problème. Ce qu'il fait dans l’épisode 6 en tuant Palpatine, l'un des deux buveurs, et rend de nouveau les deux verres de taille égale :oui:

c'est simplifié là car avec le Père et Mortis on pourrait parler de la Force Unifiée comme la carafe d'eau qui rempli les deux verres mais pour faire simple voilà :transpire:


J'aime beaucoup ton exemple Lain :oui: Partant de ça on peut considérer les Sith comme étant des forceux cherchant (consciemment ou non) à modifier le verre du CO et ainsi déstabiliser l'équilibre de la Force. :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Sep 2016 - 14:52   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

oui j'hésite juste sur deux considérations : soit le verre obscure a été plus grand mais les deux sont toujours plein, soit la cruche se verse d'avantage dans un que dans l'autre ...
ça dépend de l'importance et la véracité qu'on donne à la Force unifié ou non (jamais été réellement prouvé cette affaire), mais comme l'histoire Mortis n'a jamais eu de conclusion, et que le père semblait être le seul à pouvoir puiser directement à la cruche (comme on a vu l'echec de Luke quand il a tenté la Force Unifié dans son ordre jedi en post NOJ) je crois qu'on aura jamais la réponse :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 22 Sep 2016 - 15:14   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ah ouais, jolie explication lain, parfaitement claire ! :oui:

Faudrait que je le lise un jour, ce Plagueis d'ailleurs...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Sep 2016 - 15:16   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

L2-D2 a écrit:Faudrait que je le lise un jour, ce Plagueis d'ailleurs...


mon explication s'appuie pas uniquement sur Plagueis mais aussi sur tous les romans à partir du milieu du NOJ (#Vergere) jusqu'à Crucible :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Sep 2016 - 15:36   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Merci en effet je me rappelle un peu :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Sep 2016 - 15:37   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Dark Plagueis valide une hypothèse qui, il me semble, était déjà évoqué dans la trilo Dark Bane : les Sith exercent une pression sur la Force, créant le déséquilibre, entrainant sa réaction, rétablissant l'équilibre.
Je le schématise avec des Taijitu :
équilibre
Image
action du côté obscur, déséquilibre
Image
réaction du côté lumineux, nouvel équilibre
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 22 Sep 2016 - 15:49   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

darkfunifuteur a écrit:Dark Plagueis valide une hypothèse qui, il me semble, était déjà évoqué dans la trilo Dark Bane : les Sith exercent une pression sur la Force, créant le déséquilibre, entrainant sa réaction, rétablissant l'équilibre.


Oui et c'est pour ça que, d'après Bane, avec moins de Sith, ceux-ci peuvent puiser plus dans le CO, les rendant ainsi plus fort.

Et si le Jacen est si molasson après son passage du Coté Obscur, c'est la faute des Sith de Krayt :? . Et les Sith consanguin de Kesh ont surement faussé les calculs de Bane :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 22 Sep 2016 - 15:51   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Lain-Anksoo a écrit:de mémoire l'équilibre de la force veut pas dire autant de Jedi que de Sith ou de gentils que de méchants dans la galaxie.
La Force c'est deux verres de volumes égaux un remplis du côté obscure et un du lumineux. Les jedi/sith puissent dedans. Les verres étant les mêmes aucun côté est plus puissant que l'autre

Mais un jour Plagueis et Palpa ont fait mumuse et ont rendu le verre obscure plus grand, plus rempli. Et ils ont bu dedans.
Mais la Force n'aime pas ça du tout, elle veut l'équilibre. Donc pour régler le problème elle a créer un être très puissant, Anakin, qui doit se charger du problème. Ce qu'il fait dans l’épisode 6 en tuant Palpatine, l'un des deux buveurs, et rend de nouveau les deux verres de taille égale :oui:

c'est simplifié là car avec le Père et Mortis on pourrait parler de la Force Unifiée comme la carafe d'eau qui rempli les deux verres mais pour faire simple voilà :transpire:


En prenant ton exemple, quelle serait la conséquence du retour d'Abeloth sur les deux verres par exemple ? Théorie très intéressante, je te la piquerai pour certaines occasions :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Sep 2016 - 15:54   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

abeloth j'avais ecris un texte dessus à aprtir des celestes et tout, je l'ai à la maison je le retrouverai en rentrant :transpire:

mais en gros elle, elle s'est baignée dans le verre ... et ça lui a pas réussi :transpire:
de mémoire encore une fois c'était la "nourrice" des enfants elle
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Sep 2016 - 15:56   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Oui et c'est pour ça que, d'après Bane, avec moins de Sith, ceux-ci peuvent puiser plus dans le CO, les rendant ainsi plus fort.

J'ai tendance à croire que ça le fait aussi pour les Jedi : ils sont nombreux face à 2 Sith (et leurs apprentis) et ils sont bien impuissants.
Même si, philosophiquement, les Jedi ne recherchent pas la puissance individuelle (ou du moins ne sont pas censé le faire :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Jeu 22 Sep 2016 - 21:17   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

darkfunifuteur a écrit:J'ai tendance à croire que ça le fait aussi pour les Jedi : ils sont nombreux face à 2 Sith (et leurs apprentis) et ils sont bien impuissants.
Même si, philosophiquement, les Jedi ne recherchent pas la puissance individuelle (ou du moins ne sont pas censé le faire :transpire: )


ça pourrait expliquer le "réveil de la Force" brutal chez Rey encore inexpliqué. Vu qu'à ce moment là il n'y de nouveau plus que Luke qui puise dans le coté clair.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Sep 2016 - 21:50   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Comme dans Le Retour :wink:
(Après j'ai des doutes quand à la connexion avec la Force de Luke dans le Réveil, on verra dans le VIII :whistle: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 07 Sep 2018 - 10:54   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

J'ai fini récemment Dark Plagueis. J'ai globalement beaucoup aimé le bouquin. Je l'ai lu après la trilogie de la Croisade Noire, et j’ai trouvé le roman bien au dessus de ce dernier.
Je m'explique, je ne pense pas que tout soit imputable à Zahn, car j'ai lu ici ou là sur le forum que la traduction française ne rendait pas franchement hommage à son oeuvre.

Mais je trouve que dans Plagueis, il y a beaucoup plus de phases de description qui permettent aux lecteurs de se projeter et de s'imaginer les différentes scènes décrites dans le livre. L'environnement est travaillé, les personnages aussi. L'intrigue possède quelques rebondissements qui sont les bienvenus. Les personnages secondaires comme Maul sont bien amené, même si des fois j'ai ressenti un coté "placement de produit". J'ai beaucoup aimé aussi toute la partie corruption, et politique parallèle, qui fait un peu écho aux romans de G.R.R Martin (j'ai bien précisé les romans). Les machinations n'ont rien d'exceptionnel, pas de grand coup d'éclat, et c'ets ce qui renforce le côté réaliste de ses manœuvres politiques.

J'ai moins aimé la fin, qui fait pour le coup Deus Ex Machina, et qui plus est je la trouve extrêmement bancale. Je m'explique, si j'ai bien tout compris Plagueis réussi à se réincarner en tant qu'Anakin, qui est là pour prendre sa revanche sur son ex apprenti. Soit... Mais Anakin bascule finalement (certes à la toute fin) du côté lumineux. Alors, ca peut s'expliquer sur le fait que le coté clair d'Anakin ai pris le dessus mais... Plagueis ne semble pas être le moins puissant des Siths...surtout depuis qu'il a accompli sa quête. Donc je suis dubitatif avec cette fin.Au même titre que le livre se nomme Plagueis, mais il aurait tout aussi pu se nommer Palpatine. Je trouve qu'on en sait quasiment plus sur Palpy que sur Plagueis. D'ailleurs j'ai cru qu'on allait avoir quelque part la mention de son prénom : Sheev, car il me semblait que c'est comme cela qu'il se nomme, du moins dans le Legend.

Enfin, pour conclure, un très bon roman, qui donne plus de place au phases de descriptions qu'aux dialogues et ce n'est pas pour me déplaire. Rajouter une centaine de pages pour mieux aborder la fin du roman n'aurait pas été du luxe. Mais je le recommande chaudement.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Sep 2018 - 11:00   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Sheev c'est son prénom dans le canon, pas dans le Legends
Et tu extrapoles beaucoup sur la fin.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations