Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Règle des Deux, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Lun 09 Mar 2009 - 22:53   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Sois béni mon Tawie :jap:
Bon ça va tu peux retourner sur le topic Legacy :lol:
Etant donné ton :
Bane j'adore
, j'imagine que tu as apprécié ta lecture?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark mirae » Mar 10 Mar 2009 - 20:32   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

voila, j'ai acheté le deuxieme tome de la trilogie dark bane, j'avais vraiment adoré le premier et je trouve celui ci trés bien également, malgré quelques aprehensions avant la sortie, dues aux critiques assez défavorables que j'avais entendu

g trouvé trés interessant l'histoire des réforme de ruusan, et le combat entre zannah et bane vs johun farfalla et tutti quanti je l'zi trouvé énorme! quant au denouement g trouvé ca sympa, mais un peu facile quand méme(ils trouvent pas ca bizarre de tuer si facilement le pretendu seigneir sith, alor qu'il a tué quatre des meilleurs jedi de l'ordre??)la découverte du tombeau de naddétait sympa ossi.

Sinon en points négatifs... bp d'erreurs de traductions, coquilles, etc... a part pendant les combats ou la je le trouve magistral, je trouve qu'on nous montre bane un peu faible qd meme alor que c un des plus grand seigneurs sith.
Y'a aussi la chiss qui m'a éttoné ( mé je crois qu'on en a deja parlé plus haut), c'est bizarre que tout le monde reconnaisse la représentante d'une espèse qui n'est censée etre découverte par les citoyens de la république seulement 1000 plus tard...

enfin c'est quand meme pas grand chose( y fallait bien critiquer un peu ossi :D ).
enfin bref g vraiment bien aimé celui la ossi et g hate de connaitre la suite!!
dark mirae
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2009
Localisation: paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 10 Mar 2009 - 21:33   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Pour ce qui est de la fin moi j'ai bien aimé. D'une part rien d'étonnant à ce que Zannah puisse se dissimuler des Jedi Sidious lui même était passé maître en la manière alors que les Jedi le cotoyaient tous les jours et le voyait de visu au contraire de Zannah qui est planquée dans la trappe. N'oublions pas que Sidious est l'héritier de Bane/Zannah.

Pour ce qui est de Darovit,
Spoiler: Afficher
J'ai au contraire trouvé l'explication plausible d'une part parce que cela permet à l'Ordre de ne pas enqueter sur la mort des 5 jedi. En effet, je me demandais comment ces morts allaient faire pour passer inaperçues! :perplexe: 5 maîtres/chevaliers/padawans qui disparaissent... Mais là les Jedi croient avoir tué le Sith responsable de leur mort ce qui est tout bénef pour Zannah.
Et justement comme tu le dis cela peut paraitre étrange que les Jedi ne se demandent pas s'il n'est pas étrange qu'ils l'aient tué si facilement. Déjà ne pas oublier qu'ils sont très nombreux même si je ne me souviens plus le nombre exact. Ensuite le Maître qui commande l'expedition à une théorie tout à fait recevable : Considerablement affaibli de sa rencontre avec les Jedi et même amputé d'une main, le Sith ne represente déjà qu'un danger amoindri face à leur nombre.
Il a en plus commis l'erreur d'essayer de se soigner avec le Dark Side ce qui la rendu fou de douleur ce qui explique pourquoi il ne se maîtrise plus et est incapable de se battre de façon convenable. Cette théorie est en plus accentuée par le meurtre horrible de Caleb que les Jedi croient commis par Darovit


Non pour moi c'est Zannah qui c'est 'achement bien demerdé et on peut ajouter à cela que les Jedi sont tous plus prétentieux les uns que les autres en croyant avoir éradiqué les Sith ce qui causera leur perte :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Mar 10 Mar 2009 - 21:37   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

tout à fait d'accord avec toi pour darovit et j'ajouterais même que zannaha créé une illusion sur darovit pour le faire attaqué dans tous les sens.

Par contre, même si je vois que tt le monde a adoré dark bane, je vois aussi que la traduction merdique a été notée par tt le monde je pense qu'effectivement ce serait bien de le faire remonter au fleuve pour qu'ils fassent gaffe la prochaine fois...

:)
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Mar 10 Mar 2009 - 21:37   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

dark mirae a écrit:Sinon en points négatifs... bp d'erreurs de traductions, coquilles, etc...


Tawak le répète, mais il est là pour noter ces erreurs de traductions pour les transmettre au Fleuve (et pour l'instant, il a pas d'exemple) donc n'hésitez pas à faire une petite liste :wink: !


superbuy a écrit:Par contre, même si je vois que tt le monde a adoré dark bane, je vois aussi que la traduction merdique a été notée par tt le monde je pense qu'effectivement ce serait bien de le faire remonter au fleuve pour qu'ils fassent gaffe la prochaine fois...


Faut se méfier des "tout le monde" quand on a aucun exemple ^^ ! Et de plus, une traduction ne peut pas être signalée comme "merdique" uniquement à cause de quelques erreurs de traduction, faut pas pousser non plus :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 10 Mar 2009 - 22:15   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Effectivement! C'est loin d'être une trad merdique.
Il y a quelques coquilles, mots manquants en effet, mais l'ensemble du bouquin se lit sans heurts.
Une trad merdique c'est Triple Zero où on a du mal à comprendre ce qui se passe tellement la trad est mauvaise!

Pour revenir au contenu superbuy, heuresement que Zannah a incité Darovit à attaquer!!!
Autrement c'aurait été tout de suite bien moins crédible! :transpire:

Et Tawie au lieu de parler de la trad, t'as aimé le bouquin oui ou m...! :lol:
Depuis quand Tawak parle de lui à la 3ème personne tu fais un stage d'assistant de direction et tu prends le melon ou quoi :paf: :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Mar 10 Mar 2009 - 23:27   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Darth Piejs a écrit:Et Tawie au lieu de parler de la trad, t'as aimé le bouquin oui ou m...! :lol:
Depuis quand Tawak parle de lui à la 3ème personne tu fais un stage d'assistant de direction et tu prends le melon ou quoi :paf: :D


Je parle de la trad avant de parler des mes goûts ... Je privilégie mon devoir sur mon plaisir, voilà tout 8) !

Oui le bouquin m'a plu et j'ai été soufflé par la scène de combat au sabre à Sith vs Jedi ! C'est un des meilleurs que j'ai du lire :wink: ! Au point de vue scénar, j'ai préféré le premier avec tout l'aspect "Bane à l'Ecole des Sorciers" notamment mais je reste un fidèle de la série (je craignais le pire car les évènements de la nouvelle "Le Fléau des Sith" est réécrite par ce roman, mais ça passe bien en fait) :) !

Et si jte dis que je suis un Z-95, ça t'aide pour trouver dans quel secteur je fais mon stage :D ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Mar 2009 - 19:51   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

perso j'ai la flemme de rechercher toutes les erreurs. Et c'est vrai que je suis d'accord avec toi en dehors de ces oublis ou ajouts de mots, le bouquin est compréhensible et il n'y a pas de pb de cohérences...mais qd même ça aurait été mieux sans ces soucis mineurs :D
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 11 Mar 2009 - 20:49   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

A part pendant les combats ou la je le trouve magistral, je trouve qu'on nous montre bane un peu faible qd meme alor que c un des plus grand seigneurs sith.


Tiens je n'avais pas réagi à ce passage avec lequel je ne suis pourtant pas d'accord.
Je ne trouve pas qu'on nous présente un Bane faible, faudrait que tu donnes un exemple qui te fais dire cela. Certes on le voit moins que dans le premier puisqu'il partage la vedette avec Zannah. Forcement on le voit donc rarement hors combats surtout avec son armure qui l'empêche de trop se balader sans attirer l'attention.
Certes il est proche de crever lors du combat contre les chevaucheurs et à la tout fin mais faut pas oublier qu'il a mis la misère aux deux! Mais vraiment! Je trouve qu'au contraire il dégage un sentiment de puissance absolue de quasi invincibilité grâce aux Orbalisks.
Sans parler du moment où il défonce 6 ou 8 me souviens plus, Assassin Sith formés sur Umbara et Hetton éphémère apprenti Sith.

J'en profite pour enchainer sur ce qu'à dis notre Tawie national :
J'avais également adoré le côté Harry Potter du premier à la difference près qu'ici tous les élèves sont près à buter les autres élèves :paf: Et certes je trouve vraiment que la nouvelle se trouve non pas pietinée mais plutôt magnifiée par ce bouqin qui la réecrie en l'adaptant au contexte actuel et au premier bouquin tout en respectant les principaux evenements et en intercoupant avec des chapitres sur Zannah et Johun.
Enfin c'est clair : Combats monstrueux!!! :shock: J'ai vraiment été scotché!!!
A partir du moment où les Jedi arrivent sur Tython, je n'ai plus put lacher le bouquin et je l'ai fini d'une traite!
Enorme! C'est dynamique, détaillé, gore à souhait et Bane dégage une telle impression de puissance!
Vraiment énorme et c'est moi aussi mon combat préféré dans un bouquin.
Ca laisse présager du bon pour le 3 :sournois:

Et si jte dis que je suis un Z-95, ça t'aide pour trouver dans quel secteur je fais mon stage

:lol: Headhunter! Tu bosses dans les RH? Sympa! Pour l'anecdote mon cours de RH today été ennuyeux à souhait j'ai saigné Internet en étant heureux d'avoir mon portable :transpire:

Je parle de la trad avant de parler des mes goûts ... Je privilégie mon devoir sur mon plaisir, voilà tout


Quel professionel! Jusqu'au bout des ongles! :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark mirae » Mer 11 Mar 2009 - 21:26   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

pour ce qui est des erreurs, g pas non plus dit que le bouquin est incrompréhensible, c juste que je l'ai plus remarqué que lors de mes lectures precedentes.

ensuite pour la fin,c vrai que les jedis sont nombreux, mais bon le livre dit ( je cite) " le combat dura moins de trois secondes". meme blessé et a moitié fou, un sith tiens quand meme plus de trois secondes dans un combat... enfin moi c ce que j'oré cru...
Pour ce qui est de zannah, ca ne m'a pas du tout choqué qu'elle puisse se cacher des jedi,ce qui m'a éttonné c'est juste que les jedi puissent croire etre en mesure de battre si facilement un maitre sith ayant survecu a ruusan et ayant massacré 4 de leurs plus grands maitre (après c'est possible ossi qu'ils soient très arrogants...)

je trouve que pour ce qui est de bane, il se repose beaucoup trop sur ses orbalisk plutot que sur ses capacités de bretteur, il arréte pas de se prendre des coups ( meme johun qui est in chevalier jedi s'étant plus axé sur la diplomatie que sur le combat depuis 10 ans, arrive a le blesser...), Sans zannah jamais il n'aurait gagné son combat. .AUtre exemple, tjrs sur tython, il se fait méchamment baiser par l'ithorien.Quasiment à chaque fois, il s'en sort grace a zannah.
Non pour moi, il ne dégage pas une impression de toute puissance.
j'ai hate de voir comment il va s'en sortir sans son armure d'orbalisk.
dark mirae
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2009
Localisation: paris
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Mar 2009 - 21:56   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

ce n'est pas que bane ne se repose pas sur ses capacités de bretteur mais c'est plutôt qu'il prend conscience de son atout qu'est l'orbalisk et qu'il adapte son style à cet avantage :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 11 Mar 2009 - 23:09   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

C'est clair!
Dans le 1, il bat Ka'sim qui est le meilleur bretteur des Sith, donc un sacré bon bretteur! Et ce alors qu'il n'avait pas l'armure!
C'est simple ici il adapte son style de combat en fonction de cet avantage et il a raison. Et puis Johun le touche mais il ne faut pas oublier qu'il fait face à deux grands Maîtres Jedi dont une Maître d'arme plus un Jedi le tout soutenu par un Jedi effectuant une méditation de combat!
Donc je ne pense pas qu'une touche soit significative au contraire!

Et justement comme je le disais plus tôt, cela sera interessant de voir dans le 3 comment Bane va faire pour se réhabituer à un style plus défensif ou moins bourrin tout pour l'offensive pour être exact :D , maintenant qu'il n'a plus les Orbalisks.
C'est un avantage car il n'aura plus de pertes de controle comme quand les Orbalisks le rendaient fou de colère et il pourra désormais aller et venir plus librement mais il sera du coup moins invulnerable et ça Zannah l'a bien compris! Et c'est bien pour ça qu'elle a mis le doute dans la tête de son maître afin que ce dernier songe à retirer les Orbalisks même si c'est par la suite devenu une nécéssitée. Ceci dans une vision à long terme car elle se disait qu'il serait plus facile pour elle de vaincre son Maître le moment venu si ce dernier ne portait plus son armure.

Et je suis pas d'accord, même sans Zannah, Bane était toujours à deux dois de buter soit l'Echanie soit Farfalla ça passait à deux doigts à chaque fois, l'intervention de Zannah a juste provoqué la fin rapide et brutale de l'affrontement.
Certes il se fait avoir par l'Ithorien mais ça n'a rien à voir avec de la faiblesse puisque c'est au contraire la toute puissance de ses propres éclairs sith qui le foudroie grievement.
D'autant plus que Zannah de son côté galerait méchament contre l'apprenti du Maître d'arme à qui Bane tient la dragée haute alors qu'il doit aussi s'occuper de Farfalla et Johun. En plus, c'est plutôt Bane qui sauve Zannah en cassant la concentration de l'Ithorien ce qui permet à Zannah de tuer son adversaire en profitant de sa déconcentration.

Pour Darovit je pense avoir résumé simplement ce que je pense, les Jedi l'imaginent affaibli et rendu fou par la douleur ce qui est visible, et donc incapable de se défendre. En plus, ils sont prétentieux et imbus d'eux mêmes en croyant toujours en avoir fini avec les Sith. Leur incapacité de comprendre que ces derniers sont de retours dans l'Ep 1 alors que Qui Gon en a affronté clairement un est revelatrice! Il est pour eux inconcevable que les Sith aient survecus car les Jedi sont trop forts et n'auraient pas pu se laisser berner pendant 1000 ans :roll: Le fait qu'ils doivent attendre la mort de Qui Gon pour se rendre à l'évidence souligne bien selon moi ce regrettable état de fait. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark mirae » Mer 11 Mar 2009 - 23:39   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

bon alors deja pour ce qui est de kasim, il le bat en faisant s écrouler le temple rakatas sur lui (sachant qu'au préalable il était plus ou moins en train de battre en retraite).donc il ne le bat pas grace a son maniement du sabre laser
Mais bon, ce que je dit , ce n'est pas qu'il n'était pas un excellent bretteur dans le premier tome, c'est que a cause de ses orbalisks, il ne s'entraine plus et se repose entièrement sur son armure invincible, on a plus l'impression d'avoir affaire a un bourrin invulnérable qu'a un grand bretteur...
en plus on voit quand meme qu'il est très influencable: une simple remarque de zannah, et il remet en question son armure d'orbalisk


bon enfin tout ca c parce que j'ai envie de chipoter, parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman( lu en un week end!! :wink: ), le style de l'auteur est très fluide, et on est très rapidement dans l'intrigue et la fin est magnifique et nous donne envie de lire la suite!!!
dark mirae
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Jan 2009
Localisation: paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 11 Mar 2009 - 23:51   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Mais tu ne chippotes pas, tu as bien raison de soulever certains points.
Certes contre Ka'sim, Bane montre qu'il n'est pas seulement un excellent bretteur mais surtout un bien meilleur manieur de Force que ne l'est Ka'sim limité au sabre.
Il est toutefois important de souligner qu'avant que Ka'sim sépare son double lame en deux sabres différents, Bane avait tout de même le dessus!

Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi que dans le 2, à cause des orbalisks il se laisse aller et ne s'entraine plus du tout à manier le sabre hormis en mode attaque bourrin à 100% juste protéger la tête et les poignets :lol:

Si la remarque de Zannah le fait douter si facilement, je pense que c'est aussi parce qu'il y a une grande part de vérité dans ce qu'elle dit!
Les Orbalisks empêchent Bane de maîtriser sa colère et il manque souvent de se faire controller par cette dernière comme un vulgaire Dark Sider et non un puissant Sith Lord qui se respecte. La colère est pour eux un outil mais ils savent le controller normalement.
Spoiler: Afficher
Or ici, sous l'emprise de la colère, Bane a failli tuer son apprenti ce qui aurait réduit 10 ans d'apprentissage à néant, en plus qu'il détruit le campement forçant Zannah à retourner sur Serenno ce qui aurait pu avoir des conséquences facheuses.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Jeu 12 Mar 2009 - 0:12   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Allez, à mon tour de donner mon avis.

Alors, si je voulais faire court, je dirais que ce tome 2 de dark bane offre une lecture agréable mais pas sans quelque deception.

Vous voulez du detail, des arguments ? Ok, allons-y

Y a un très bon début, un milieu mollasson et une fin surprenante.


Encore ? :sournois:

Le début nous termine le comics sur tout les événements de ruusan et reprend la nouvelle bane of the sith pour dxun et l'enième héritage de Nadd (après avoir lu les Légendes des jedi récemment on se rend compte que ce perso a donner tellement de choses après sa mort qu'on se demande qu'est-ce qu'il a bien pu faire de son vivant, dans le sens où il n'a été utile à l'ordre sith qu'après avoir été enterré ?).
Concernant le comics, on a la même fin : darovit qui se demande ce qu'il va faire de sa vie et décide de, suivant l'idée d'un bondisssant, devenir un homme tout simplement.. Référence qui fait bien plaisir et qui montre que l'auteur connait bien son UE et le maitrise parfaitement. Ce "début" dure bien 150 pages, bien agréable à lire. :)

Puis on saute dix ans plus tard, on nous raconte quelque exemple de l'entrainement de zannah puis on attaque une intrigue qui constitue le tout premier complot de la revanche des sith. Et là commence une légère déception. :(
Personnellement, j'aurais préférer qu'on raconte un peu plus en détail cet entrainement et aussi les débuts de la refondation de la république après le réforme de ruusan. Mais non, pour cette- dernière on en parle à peine quelques pages pour dire que ça a eu lieu et c'est tout. On a un l'impression de louper quelque chose, c'est quand même un des événements marquant de cette période et ça dépasse pas les 3 pages. J'esperais pas un traité de politique galactique non plus, mais si j'osais donner des conseils à l'auteur alors une petite cinquantaine de pages pour donner de l'épaisseur au bouquin via ces évènements aurait été le bienvenu.

Bref, revenons à notre premier complot : c'est fade. C'est plutôt raz les pâquerettes, les perso autres que nos deux sith n'ont aucun charisme, l'histoire devient prévisible et les ficelles scénaristiques ont la taille d'un star destroyer.
Mais on s'ennuie pas non plus, loin de là.
Par comparaison, avant de commencé dark bane j'étais en train de lire L'étoile Noire, ça c'est un bouquin qui est chiant (c'est normal si j'ai pas encore trouver d'intrigue au bout de 200 pages ?) En passant, je donne toute ma gratitude à qui voudra bien me dire quand est-ce que ça me met à bouger, parce que sauter quelque cinquantaine de pages me dérangerait pas.


Mais il demeure qu'entre la première apparition du twilek rouge et l'arrivé de zannah sur tython, je peut pas dire que je me soit passionner ni pour les séparatistes, ni pour hetton, ni pour le mémorial jedi, ni pour les archives jedi.
Par contre, les echecsde bane sur son holocronpuis les doute sur la réelle utilité des orbalisks, ça c'est plus intéressant, ça montre que tout n'est pas acquis pour bane et qu'il peut encore apprendre et peut encore évoluer après ruusan, ce qui n'était pas évident puisqu'il y avait réaliser la prophétie dusith'ari, c'était difficile de donner de l'intérêt à ses actes après ça mais il y arrive.

Point positifs tout de même : les combats. Tout au long de l'histoire, ils sont très bien écrits, bien prenant et on a même par moment un doute sur l'issue des affrontements. Heureusemant banounet se réveille et en remet une couche de bourin qui fait plaisir et te les embroche vite fait bien fait. Exemple : j'ai trouvé le perso Hetton tellement idiotavec sa prétention à devenir un sithcomme si c'était de droit pour lui que j'ai bien apprécié de voir bane s'occuper de son cas et de ses super assassins qu'il croyait invincibles.

Enfin, le final est surprenant. On a droit à un superbe fight de fin où l'auteur n'hésite pas à supprimer un perso aussi important que farfalla ainsi que johun à qui on s'était attaché au fil des pages. Et Zannah !! :love: Ah Zannah qui nous montre bien combien son maitre l'a bien choisi alors qu'on commençait tout juste à vraiment à croire à sa rédemption !!Moi j'ai adoré.

Pour conclure, c'est un bon bouquin, quelques faiblesses qui marque plus ou moins selon le degré d'attente du lecteur, à lire pour tout ceux qui aime le point de vue des méchants, tout ceux qui ont aimé le premier aimeront surement cette suite.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 13 Mar 2009 - 23:52   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Et bien je dois dire que je partage de nombreux points ton avis Sirius (Black? :D ).
Début super, milieu pas assez appronfondi, fin extraordinaire.
En fait suite à l'annulation du bouquin sur Darth Plagueis, Rule of two a été fait en 6 mois entre le début de l'écriture et la parution du bouquin ce qui explique je pense, qu'il soit si léger au niveau du nombre de page. De plus, le début et la fin sont béton et le milieu, loin d'être ininteressant me donnent l'impression que si l'auteur avait eu plus de temps, il aurait pu appronfondir toutes ces manipulation politiques et donner 50 pages de plus au bouquin ainsi que plus d'ampleur en étant bon de bout en bout.

Cela dit même le milieu j'ai apprécié et si le passage avec le Twi'leck est le moins interessant j'ai au contraire beaucoup aimé Hetton, avec lui on découvre que des Sith ont survécus car ils n'avaient pas tous rejoint la Brotherood de Kaan, ici des Assassins de l'Ombre et puis rien que pour la scène où il observe Zannah qui fait étalage de son pouvoir et comprend qu'il s'agit d'une Sith Lord avant de s'agenouiller devant elle, j'adore ce moment. C'est à partir de là que le bouquin repart pour moi.

De même j'ai beaucoup aimé le combat avec Bane s'ensuivant :sournois:

Pour Nadd il est incroyablement influent pour quelqu'un de mort mais on ne sait pas grand chose de son vivant si ce n'est qu'il n'a apparemment rien fait de plus que conquerir Onderon...
Gros décalage :lol: Cependant dans le jeu KoTOR II on peut obtenir le blaster de Nadd qui a apparemment tué nombre de Jedi...

Moi j'ai bien aimé le passage dans la biblio, ce sont les premices de Sidious se baladant parmi les Jedi sans qu'aucun d'entre eux ne comprenne qu'il est le Dark Lord of the Sith! :diable:
En revanche j'aurais bien aimé voir le conseil et peut-être un certain N'Kata Del Gormo qui apparaitra peut-être dans Dynasty of Evil.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar pilou59 » Sam 14 Mar 2009 - 9:10   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Darth Piejs a écrit:En revanche j'aurais bien aimé voir le conseil et peut-être un certain N'Kata Del Gormo qui apparaitra peut-être dans Dynasty of Evil.

C'est quand meme peu probable car je sais pas si lucas donnera son accord (même si ce n'est pas en rapport direct avec la jeunesse de yoda) et faut voir si maître gormo a vécu au moins 200 ans.

Sinon pour le bouquin je rejoins les avis qui disent un bon début, un milieu moyen et une fin extra (ah ce combat final Bane et Zannah vs maitres jedis )
Spoiler: Afficher
J'ai aussi apprécié l'évolution de Zannah au cours du bouquin et qui à la fin montre qu'elle possède les qualités pour devenir la prochaine seigneur noir des siths. Encore faut t'il qu'elle réussise à vaincre Bane et là c'est suite au prochain épisode !!!
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar superbuy » Sam 14 Mar 2009 - 10:47   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

je suis d'accord qu'il manque qlq chose au milieu mais karpyshyn a donné la cadre de l'histoire mais peut être que d'autres auteurs de l'UE viendront compléter cette période en comics, roman, jeux,...

Je suis aussi d'accord sur freddon nadd : ce mec ont a que des histoires sur lui où il est mort. pourquoi ne pas parler de nagaw sadow qu'on a connu dans les comics plutôt. Qu'est ec qu'il a de spécial de freddon nadd...

mais malgré ces petites critiques dans tous le cas karpyshyn reste pour moi le meilleur auteur de l'UE et Drak bane la référence en matière d'UE. J'espère que karpyshyn attaquera d'autres romans de l'UE...

sinon, je viens d'apprendre qu'on savait des choses sur le maître de yoda : N'Kata Del Gormo. je ne savais pas qui était ce jedi qui semblait important alors j'ai été sur wookiepédia et là : pouaaahh surprise : c'est le maître de yoda. Enfin je comprends ce que Darth Piejs a proposé et ce serait une excellent idée car ça permettrait de créer un lien de plus avec les films. J'adorerais...

Karpyshyn nous libère de nos chaînes... :x
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 14 Mar 2009 - 15:02   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

:lol: Drak Bane! Jte comprends c'est vrai que sur la couv on dirait un dragqueen!

Pour Freedon je ne suis pas du tout d'accord avec toi il est tout indiqué et tu verras dans KoTOR II le jeu que tu pourras visiter son célèbre tombeau sur Dxun après le passage d'Exar et avant celui de Bane. :wink:
Et puis c'est juste l'élève de Sadow donc ce n'est pas n'importe qui. De plus, on le voit limite plus souvent que Sadow dans les TotJ. Enfin bref là n'est pas la question en plus c'est lui qui a tué Sadow, le truc ce n'est pas que Nadd est un mauvais choix au contraire, on remarquait juste que ce Sith a eu des repercussions immenses sur la Galaxie après sa mort! Ce qui est quand même balèze d'autant plus qu'on ne connait pas grand chose de son vivant!

mais malgré ces petites critiques dans tous le cas karpyshyn reste pour moi le meilleur auteur de l'UE et Drak bane la référence en matière d'UE. J'espère que karpyshyn attaquera d'autres romans de l'UE...


C'est clair j'éspère qu'il continueras la lignée avec Zannah maître de Cognus...
Ou alors qu'il prendra en charge un roman sur Darth Revan :sournois: Parce que c'est vrai qu'avec la règle des deux c'est un peu restrictif vu que c'est toujours l'apprenti tue le maître, aucun conflit d'envergure et des combats avec les Jedi presque inexistants sous peine de reveler trop tôt leur présence. Dans la règle des deux il serait interessant de voir Millenial qui ne devient pas un Dark Lord mais un Prophète du CO.

C'est quand meme peu probable car je sais pas si lucas donnera son accord (même si ce n'est pas en rapport direct avec la jeunesse de yoda) et faut voir si maître gormo a vécu au moins 200 ans.


Déjà je ne vois pas pourquoi Lucas donnerait son accord étant donné que ce perso n'est pas de lui mais d'un fan et qu'à cette époque pas de Yoda. Donc y a pas de souci. Ensuite pas forcément, le tome 2 devrait se dérouler vers 970 BBY, Yoda nait vers 900BBY donc c'est pas si éloigné. Et surtout vu l'éspèce de N'Kata Del Gormo, perso que j'utilise dans ma fic sur la New Sith War 8) , Hysalarian, c'est super facile de vivre qu'il peut vivre 800 ans!

On verra :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Dim 29 Mar 2009 - 13:22   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

J'ai fini la règle des 2.
Bien qu'on suive le destin de plusieurs personnages, je n'ai pas l'impression que l'auteur se disperse.
Bane et Zannah sont bien traités.
J'ai bien aimé cette relation particulière du maitre et son apprentie. Le "Je sais que tu cherches à trouver mes faiblesses pour me tuer plus tard, et c'est bien" est bien amené. Zannah a de l'avenir en tant que Sith. 8)

Le bémol est que le rythme est souvent freiné par des descritpions précises inutiles toutes les 20 lignes (j'exagère bien sûr) du genre à nous expliquer le mode de vie d'une bestiole ou le contenu exact d'une malette de secours.

Un truc me chiffonne. Quand un sabre laser entre en contact avec de la cortosis, il se désactive instantanément. Or lors d'un combat contre des armes enduites de cortosis, le sabre est toujours actif. Petite incohérence pas bien méchante, mais bon...
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Avr 2009 - 11:41   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Fini aussi (ça y est, c'est le bon topic :P ?)!
Et ben franchement je l'ai adoré, il claque 8)
Je suis encore soufflé par la fin :shock: : un combat de sabre laser comme on en lit rarement entre tous les personnages principaux (devinez lesquels survivent :( ) suivi juste après d'un des plus sales coups de p*te qu'ait connu l'UE, signé Zannah :paf:
Bref j'attends la conclusion de la trilogie avec impatience :cute:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar sirius » Mer 08 Avr 2009 - 11:00   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Alpha63 a écrit:t ben franchement je l'ai adoré, il claque 8)


Même le milieu du livre ?

jedi-mich a écrit:Un truc me chiffonne. Quand un sabre laser entre en contact avec de la cortosis, il se désactive instantanément. Or lors d'un combat contre des armes enduites de cortosis, le sabre est toujours actif. Petite incohérence pas bien méchante, mais bon...


Ah non non non pas du tout, si je puis me permettre ( :transpire: ) c'est toi qui te trompe, y a pas de probleme sur ce sujet car : un sabre laser ne se désactive que lorsqu'il entre en contact avec du cortosis pur :P . Si la lame adverse est seulement enduite ou composée de cortosis elle ne fait que resister au sabre laser mais ne le désactive pas. 8) :jap:

Alpha63 a écrit:Bref j'attends la conclusion de la trilogie avec impatience


Moi j'attend plus précisement que cette trilogie se termine en même temps que la vie du personnage qui lui donne son nom. :diable:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Onimi » Mer 08 Avr 2009 - 15:07   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

sirius a écrit:Moi j'attend plus précisement que cette trilogie se termine en même temps que la vie du personnage qui lui donne son nom. :diable:


+1
Qu'est ce que je l'ai trouvé chiant ce Dark Bane. Vive Zannah :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 24 Mai 2009 - 8:34   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

J'ai fini de le lire hier soir, j'aime une nouvelle fois très bien aimé, comme le 1er. La fin est bien même si elle était prévisible vu que tous les détails avaient été dit tout au long du bouquin (la trappe, la sorcellerie sith) et c'est très bien pensé l'histoire concernant Darovit et la conclusion du maitre Jedi à la fin :)

Hâte de pouvoir lire la suite, mais bon va falloir attendre ^^
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar superbuy » Mer 27 Mai 2009 - 19:17   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

et oui et il va bien falloir attendre un an au moins

ça fait long :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gorkh » Ven 29 Mai 2009 - 3:25   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Bon ben je viens de le finir moi aussi. Et je rejoins les derniers avis et non pas la majorité ^^. Il est bien et efficace. Mais ne prenant guère de plaisir à énumérer les qualités du livre, je préfère soulever les points qui me semblent discutables.
1- Drew K. vient des jeux vidéos et ça se sent dans sa conception de la Force que je trouve un peu trop simpliste et catégorisante (j'ai toujours eu du mal à accepter les Consuls/Guerriers/Sentinelles, l'existence de Yoda et Palpatine étant pour moi la preuve par A+B que les meilleurs Forceux au combat sont aussi ceux qui maitrisent le mieux la partie mentale de la Force). Enfin, ceci étant, c'est pas complètement de la faute de Drew K.
2- Bane et Zannah sont bien trop dévoués à leur ordre.Bane a presque hate de se faire tuer par Zannah car il aura prouvé qu'il a fait le bon choix. Or, si je veux bien croire qu'il a raison de viser le long terme, cette abnégation le fait presque passer pour un martyr, ce qui est tout ce qu'on attend pas d'un Sith. Il a une vision soit. Mais je trouve qu'il oublie l'ambition. C'est dommage parce que c'est un peu en décalage avec le premier tome sur ce point. Zannah, c'est un peu pareil mais elle est apprentie donc sa faiblesse peut être tolérée.
3- La mort des Jedi et de Darovit. Très aseptisées comme morts... En même temps, je pense que ça nous ait présenté comme ça pour que le lecteur ne déteste pas Zannah. En refermant ce livre, vu ses agissements, on devrait la trouver monstrueuse. Ben, honnêtement, moi je l'ai trouvé sympathique ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Viral » Ven 29 Mai 2009 - 6:11   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

perso j'ai adoré ainsi que la voie de la destruction
Bane est un personnage remarquable et attachant
c'est un pedagogue hors pair qui porte un grand amour (comme quoi c'est pas incompatible avec le coté obs)
Il affronte toutes les epreuves et en ressort grandi et est un réel protecteur pour son apprantie zannah

bref, si quelqu'un a son holocron je suis plus qu'interessé
Dark Viral
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mai 2009
 

Messagepar Dark Viral » Ven 29 Mai 2009 - 6:15   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

vivement la suite
Dark Viral
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mai 2009
 

Messagepar Alpha63 » Ven 29 Mai 2009 - 16:57   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Gorkh a écrit:3- La mort des Jedi et de Darovit. Très aseptisées comme morts... En même temps, je pense que ça nous ait présenté comme ça pour que le lecteur ne déteste pas Zannah. En refermant ce livre, vu ses agissements, on devrait la trouver monstrueuse. Ben, honnêtement, moi je l'ai trouvé sympathique ^^


Aseptisées :perplexe: ?
Euh excuse-moi du peu mais entre Farfalla décapité, le héros (jsais plus son nom) qui prend bien cher, Darovit rendu fou, et le guérisseur éparpillé et la tête plantée sur un piquet...
Moi je trouve que ça suffit pour adorer détester ces sith :D
Modifié en dernier par Alpha63 le Sam 30 Mai 2009 - 14:17, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Mai 2009 - 17:05   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

C'est pas un peu spoil tout ça :roll:
Sinon tout à fait d'accord avec toi Alpha :wink:
De toute façon ce livre est une tuerie!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 29 Mai 2009 - 17:31   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Fini !!

Ma première réaction c'est que j'aurais inversé les titres des deux romans. Rule of two pour la "génèse" de la règle instaurée par Darth Bane et Path of Destruction pour le chemin suivi par Zannah tout le long du deuxième bouquin qui détruit pas mal ce qu'elle trouve sur son passage, en plus de la vision plus globale que l'Ordre Jedi soit lui aussi sur le chemin de SA destruction par les Sith...

Plus court car/et moins dynamique que le premier, Rule of Two remplit quand même ce que l'on attend de lui : l'apprentisage de Zannah, les premières machinations de Bane, que la machine se mette en route. La fin est inattendue c'est bien joué de la part de Drew Karsher qui s'est lancé idéalement pour le troisième opus. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire de plus. Cette série est bonne, très bonne, je commence à me dire que le bon Star Wars c'est après +25 ET avant -1000, TotJ, KoTOR, les Bane, du très bon, très très bon, j'espère que LTotS sera à la hauteur.

Je vais reconsidérer ma politique de n'acheter les hardcovers que pour la période post-NJO... Dynasty of Evil me tend les bras pour Noel... on verra.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Mai 2009 - 23:57   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Que de bonnes critiques tu fais en ce moment :jap:

Et bien dans un cheminement de pensé similaire au tien, je me demande si Dynasty of Evil ne sera pas le premier Hardcover que j'acheterais...

Tu as du être content d'avoir lu les TotJ étant donné tout le passage dans le tombeau de Nadd et les références à Exar Kun.
Autant le premier est plus en mode références à KoTOR autant celui-ci plus TotJ.
Enfin les deux sont excellents de par leur contenu même si plutôt différents je trouve.
Rien à dire si ce n'est vivement le 3!

Et mister Drew fait nous une petite Trilo Darth Revan après ça 8)
En parlant de LTotS, j'attends ton feedback pour être sûr que c'est bien Old Republic et non pas que ça commence Old Rep pour finir à la periode FotJ. Déjà vu que c'est un e-book FotJ on sait direct qu'il y aura des Sith dans FotJ. Déjà plus crédibles que les Sith de Lumiya je pense.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Viral » Sam 30 Mai 2009 - 0:15   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Et mister Drew fait nous une petite Trilo Darth Revan après ça


Aaaaah! Terrible

personnellement, ce que j'ai particulierement apprecié c'est d'en apprendre un peu plus sur d'autres adeptes du coté obscur, la conception d'un holocron et l'intrigue sur la planete gouvernée par une caste d'aristocrates
quant à Zannah adulte :oops: la narration la met vraiment en valeur!
Dark Viral
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 29 Mai 2009
 

Messagepar superbuy » Sam 30 Mai 2009 - 8:08   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

oui c'est vrai qu'il y a énormément de références à d'autres éléments de l'UE et c'est très appréciable ça donne de la cohérence entre tous les supports. Et c'est vrai que c'est rigolo de voir comment on fabrique un holocron depuis le temps qu'on voit des gens s'en servir.... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gorkh » Dim 31 Mai 2009 - 11:29   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Alpha63 a écrit:
Gorkh a écrit:3- La mort des Jedi et de Darovit. Très aseptisées comme morts... En même temps, je pense que ça nous ait présenté comme ça pour que le lecteur ne déteste pas Zannah. En refermant ce livre, vu ses agissements, on devrait la trouver monstrueuse. Ben, honnêtement, moi je l'ai trouvé sympathique ^^


Aseptisées :perplexe: ?
Euh excuse-moi du peu mais entre Farfalla décapité, le héros (jsais plus son nom) qui prend bien cher, Darovit rendu fou, et le guérisseur éparpillé et la tête plantée sur un piquet...
Moi je trouve que ça suffit pour adorer détester ces sith :D


Oui aseptisées. Dans le sens où au lieu de vivre la mort brutale de nos héros (les Jedi) à travers leurs yeux, on voit la mort des ennemis (les Jedi) de nos héros (les Sith) à travers les yeux de notre héroine (Zannah). Je veux dire, les evenements sont violents mais la façon dont c'est rapporté ne nous permet pas de le trouver. Enfin, en tout cas, pour moi, j'en retire surtout que Zannah a beaucoup de ressources, pas que les personnages que je suivais sont morts.
Dans le meme genre, pendnat tout le bouquin, quand Darovit n'arrete pas de dire à Zannah qu'elle n'est pas vraiment Sith, qu'il y a du bon en elle, et qu'il la connait vraiment. On y croit absolument pas. T'as juste envie de te dire "Mon gars, tu vas crever méchamment avant la fin du bouquin et ça sera bien fait vu ta suffisance face aux Sith".
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar superbuy » Dim 31 Mai 2009 - 11:49   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

moi j'ai été vraiment déçu parce que j'aimais bien farfalla... :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar panzermarduk » Dim 31 Mai 2009 - 17:22   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Onimi a écrit:
sirius a écrit:Moi j'attend plus précisement que cette trilogie se termine en même temps que la vie du personnage qui lui donne son nom. :diable:


+1
Qu'est ce que je l'ai trouvé chiant ce Dark Bane. Vive Zannah :lol:


+1 donc +2...

Je me demande qui va prendre la place de Farfalla, à la tête de l'ordre Jedi...
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Alpha63 » Lun 01 Juin 2009 - 9:00   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Gorkh a écrit:Oui aseptisées. Dans le sens où au lieu de vivre la mort brutale de nos héros (les Jedi) à travers leurs yeux, on voit la mort des ennemis (les Jedi) de nos héros (les Sith) à travers les yeux de notre héroine (Zannah). Je veux dire, les evenements sont violents mais la façon dont c'est rapporté ne nous permet pas de le trouver. Enfin, en tout cas, pour moi, j'en retire surtout que Zannah a beaucoup de ressources, pas que les personnages que je suivais sont morts.
Dans le meme genre, pendnat tout le bouquin, quand Darovit n'arrete pas de dire à Zannah qu'elle n'est pas vraiment Sith, qu'il y a du bon en elle, et qu'il la connait vraiment. On y croit absolument pas. T'as juste envie de te dire "Mon gars, tu vas crever méchamment avant la fin du bouquin et ça sera bien fait vu ta suffisance face aux Sith".


Autant pour Darovit je suis d'accord, autant j'ai pas du tout vécu la mort des Jedi comme toi :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar sirius » Lun 01 Juin 2009 - 13:35   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

panzermarduk a écrit:
Onimi a écrit:[quote="sirius" Moi j'attend plus précisement que cette trilogie se termine en même temps que la vie du personnage qui lui donne son nom. :diable:[/quote

+1
Qu'est ce que je l'ai trouvé chiant ce Dark Bane. Vive Zannah :lol:[/quote

+1 donc +2...

Je me demande qui va prendre la place de Farfalla, à la tête de l'ordre Jedi...


Euh attendez -1 les gens là parce que je crois qu'il y a quiproquo.

Si le bouquin a une grosse faiblesse dans son milieu c'est à cause de l'intérêt très relatif de l'intrigue, pas à cause des personnages de zannah ou bane. Je pourrais pas vraiment dire que j'en préfère plutôt l'un ou l'autre.
On est d'accord sur notre envie de voir bane mourir dans le troisième tome mais je suis pas sûr qu'on ait la même raison :
en ce qui me concerne, ce n'est pas parce que je le trouve chiant ou quoi que ce soit d'autre mais parce que je souhaite voir une fin digne de son statut de destructeur de l'ordre de kaan et de fondateur de l'ordre qui atteindra sa finalité dans les films et également pour voir la toute première succession des sith respectant la règle des deux.
Je souhaite cela parce que je trouverai dommage de ne découvrir que plus tard dans une fiche d'une encyclopédie ou du site officiel que zannah l'aurait trahit à telle date et aurait pris un apprenti à tel moment. Non, je veux le voir raconté dans un roman avec un histoire qui tient un peu mieux la route que les cent pages centrales de la règle des deux. C'est pourquoi j'espère que ça constituera la trame de Dynastie of evil :jap:

Et c'est dans les cordes de karpyshyn si on lui laisse le temps, sachant qu'il vient de rejoindre les scénaristes du jeu TOR, j'espère que ce bouquin est déjà fini sinon il risque de nous décevoir. :neutre:


Pour ce qui sous spolier :je crois qu'on a pas vraiment de personnage existant qui pourrait prétendre à ce poste alors soit on le saura pas soit ce sera un nouveau perso, le futur maître de yoda peut-être. :love: :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Juin 2009 - 15:59   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

En même temps Farfalla n'a jamais été à la tête de l'Ordre Jedi...
Il a pris la tête de l'armée de la lumière après la mort de Hoth mais l'armée a été dissoute quelques jours plus tard!
Il ne siège pas au conseil donc on ne peut pas dire qui était à la tête de l'Ordre puisqu'on a pas fait connaissance avec les membres du conseil de cette époque. Ok il était le representant des Jedi parce que c'est un mec qui s'y connait en politique et parce qu'à cette époque l'Armée de la Lumière representait vraiment quelque chose d'important mais pas de là à dire qu'il était à la tête de l'Ordre je pense...

Dans le rôle des Jedi, s'il y en a ce que je ne souhaite pas forcément je veux Del Gormo! Mais je préfère que l'histoire soit 100% Sith avec d'un côté Bane cherchant à toujours accroitre sa puissance et de l'autre Zannah et ses manigances pour le deposer. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Mar 02 Juin 2009 - 19:54   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Moi j'aimerai bien que Bane tue Zannah quand elle tentera de lui prendre sa place.Il est encore jeune et il a tout le temps de former un autre apprenti. Et ça montrera bien ce que veut dire la règle des deux : le plus fort a le pouvoir. :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 02 Juin 2009 - 21:56   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

J'avoue! Ce serait énorme que le maître de Darth Cognus soit Bane et non pas Zannah :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Mer 03 Juin 2009 - 8:41   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

...non, pas vraiment :perplexe:
M'est avis que la jeune Zannah a plus de potentiel que ce gros bourrin de Bane, et un physique plus attirant aussi :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 03 Juin 2009 - 10:02   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Onimi et son imagination débordante.

Je te rejoins sur la subtilité de Zannah par rapport à Bane qui est plus rafraichissante, plus Sidiousesque. (Du Sith rafraichissant... :perplexe: ). Je me garderai bien de faire des pronostics quand au troisième opus : Bane sans ses orbalisks (quel est le terme français ?), et puis surtout : bah, ils vont faire quoi maintenant que l'Ordre Jedi est persuadé qu'ils sont éteints et que l'intrigue type "l'Ordre Jedi découvre presque qu'ils ne sont pas éteints" est révolue.

Zannah vs. Bane ça coule de source, ok, mais comment ? :?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 03 Juin 2009 - 10:15   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Gilad Pellaeon a écrit:Bane sans ses orbalisks (quel est le terme français ?)


"Protègepeau" en français.

...

Non jdéconne, c'est orbalisks aussi :P !


Gilad Pellaeon a écrit:Zannah vs. Bane ça coule de source, ok, mais comment ? :?


En 3 sets gagnants sur terre battue :whistle: ?!


C'est vrai que pour le 3ème tome je vois pas bien quelle pourrait être l'intrigue ... Peut être simplement un Zannah vs Bane pendant tout le roman :? ?! Pas juste le combat mais aussi tous les préparatifs de Zannah pour se mettre au niveau de son Maître ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Mer 03 Juin 2009 - 13:51   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Of course !
Ceci dit, je continue à défendre mon idée. Bane est bourrin mais ne manque pas de subtilité comme on l'a vu surtout dans le premier tome. Zannah n'a encore rien prouvé. De plus, je trouve que Bane perd de son aura dans le deuxième tome. Alors bon... Zannah semble etre un adversaire à sa mesure donc j'avoue ne pas etre contre un final inattendu: la victoire de Bane.

Ceci dit, ça ne se passera pas comme ça et on n'aura probablement qu'une très téléphonée victoire de Zannah.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 03 Juin 2009 - 14:13   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

On voit quand même dans ce livre que Bane mijote un sacré paquet de plans pour faire renaitre son ordre, je pense que Zannah ne va plus se contenter de faire les missions que lui donne Bane mais voudra connaitre le totalité des plans de son maitre (sinon si elle arrive à le battre sans que celui-ci ne lui dise comment faire pour faire perdurer l'ordre, ca me semblerait bizarre et j'vois pas comment Zannah, d'elle-même, parviendra à continuer l'oeuvre de Bane sans en connaitre les subtilités).
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Game » Mer 03 Juin 2009 - 16:28   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Moi je pense qu'ils couchent ensemble, ils ont un enfant qu'ils appellent Dark Bannahne, Zannah meure en accouchant, donc ils sont toujours deux. Et au final c'est Dark Bannahne qui tue Dark Bane quand il est ado parce qu'il en a marre de son père qui est aussi son enseignant... Une histoire qui colle assez avec l'actualité quoi !

Non, non, ne me banissez pas du forum please !!!! Je sors et je ne reviens plus
Alors là normalement, c'est l'endroit où je mets ma signature, mais comme je sais pas quoi mettre, ben j'en mets pas...
Dark Game
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Fév 2008
 

Messagepar Onimi » Mer 03 Juin 2009 - 16:52   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Salut toi, t'a perdu de vue tes geoliers ? :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Raphael » Mer 03 Juin 2009 - 17:25   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Fini il y a deux, trois jours, avec le premier volume c'est mon roman preferé SW a ce jours... En même temps, vus le peu que j'ai lu (Dark Bane 1&2, Dark Maul, Vent de Trahison, la menace fantome et Planete Rebelle ).
On ne s'ennuie pas une seconde, personnages bien dévelopées et attachant, et aucun flottement dans l'histoire. Vivement le trois quoi :D ! Ouais, c'est pas super original, mais c'est mon premier post depuis longtemps, donc...
Bon Dieu!
Brett Montgomery
Raphael
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Sep 2008
Localisation: Lyon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations