Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Règle des Deux, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Sep 2011 - 7:54   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Par "j'ai vu pire", je parlais de livres SW traduits. :P
Au moins, dans celui-là avec le contexte tu comprends l'idée de la phrase alors que dans d'autres livres, même avec le contexte y a des phrases qui ne veulent rien dire.
Quantitativement y a plus de livres avec des erreurs (de traductions, d'orthographes, de typo) que de livres sans. (tout éditeurs confondus (bien que dans les poket j'ai pas de souvenirs d'erreurs notables).)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sam » Lun 19 Sep 2011 - 18:29   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Une traduction reste une traduction. Certaines sont mieux que d'autres et d'autres sont pires, dépendamment du traducteur et de comment c'est traduit. Dans le cas présent, de l'Anglais au Français, des expressions divergent forcément. C'est pas toujours évident de trouvé le parfait équivalent de langue Française. Mais bon, personellement les romans version Française que j'ai lu jusqu'a présent semblais globalement pas si pire traduit. J'ai lu quelques bouquins de la periode Nouvelle Republique ou l'on a meme jusqu'a des noms de personnage traduit mais sinon je pense pas non plus que je lisais une histoire différente de l'original. Une solution est de lire en version original quand on le peu.
sam
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Aoû 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 21 Sep 2011 - 17:24   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

-Et le jeune homme, car il avait traversé trop d'épreuves dans les dernieres semaines pour être encore qualifié d'enfant, ce jeune homme n'y comprenait rien => Là aussi, c'est une figure de style pour insister sur "jeune homme". Même si j'avoue que la phrase est un peu lourde ici :jap:

Ici, la figure d'insistance n'apporte aucun éffet particulier au texte. :?

-Et tout le pouvoir de la Force n'en ferait jamais ces icônes éblouïssantes que dans sa naïveté il avait imaginé => Je vais pas être aussi méchant que Sergorn, mais la phrase est parfaitement compréhensible (à moins que le "dans sa naïveté" te gêne, mais tu n'as qu'à le mettre à la fin de la phrase).

Pour ce qui est de Sergorn, j'ai vu pire comme méchant.. (prend ça pour 1 compliment :D)
"que dans sa naïveté il avait imaginé" ne veut absolument rien dire ! Je le dis et je le redis :chut: Les mots sont mal placés.

-Comme si ce labeur sinistre avait sapé ses réserves mentales autant que physiques => Aucun souci là non plus, les deux adjectifs sont ainsi apposés pour ne pas à avoir à répéter le mot "réserves" :wink:

"...autant ses reserves physiques que mentales" C'est déjà bien mieux et pas besoin de répéter "réserves"

-Il avait compris que par la bombe psychique la folie de Kaan avait fait s'abattre la dévastation sur eux tous => voir point 3, même chose avec "par la bombe psychique", tu le places à la fin et c'est bon.

La phrase est grammaticalement correcte mais c'est pas "beau" là non plus..

Par "j'ai vu pire", je parlais de livres SW traduits.

Par "j'ai vu mieux", je parlais aussi de livres SW traduits :P Après, j'pense qu'il faudrait arrêter ce débat : On ne sera jamais d'accord sur ce point :transpire:

Spoiler: Afficher
Ethan Iktho a écrit:
Light of Darkness a écrit:Tu dis ça a quelqu'un qui avait toutes les dispostions d'aller en L :D (mais qui a choisi ES car il y avait plus de déboûché)


D'après mon grand-père et ma tante, qui s'y connaissent, c'est dommage, en L tu aurais peut-être eu certains déboûché.
Mais en ES, ils en sont sûrs, tu as des déboûché certains.

Bonne chance, en tout cas.
:wink:

Merci :)
C'est vrai qu'en L, avec un travail serieux et régulier, j'aurais trouver plus facilement un boulot. Le problème en L, c'est que les débouchés sont limités. De plus, j'aurais dû faire des études longues et les études.. très peu pour moi. Aussi j'voulais pas avoir 8h de philo (j'sais pas les chifffres exact) par semaine. Un DUT de 2 ans et 1 License d'1 ans de plus me suffira emplement :D
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Sep 2011 - 17:30   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Puisque tu es convaincu d'être plus meilleur que le traducteur, mets donc tes compétences à l'épreuve en rejoignant les chroniqueurs oubliés! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 21 Sep 2011 - 17:43   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

En plus Light, t'as même pas compris qu'Ethan se moquait de toi :D

De plus, au cas où tu n'aurais pas non plus compris, celui que tu prends pour une buse parce qu'il a pas su traduire Rule of Two (en l'occurrence Ethan) ne doit pas être si mauvais que ça, vu qu'il a déjà traduit 4 romans SW et qu'il est en train d'en traduire un 5ème pour le Fleuve :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Sep 2011 - 18:08   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

vu qu'il a déjà traduit 4 romans SW

Voir même plus! (j'en compte au moins 6 :Episode I, 2 RC, 2 Bane, Alliance Fatale)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 21 Sep 2011 - 18:11   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Anéfé, j'avais oublié True Colors et TPM :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 21 Sep 2011 - 18:15   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Light of Darkness a écrit:"que dans sa naïveté il avait imaginé" ne veut absolument rien dire ! Je le dis et je le redis :chut: Les mots sont mal placés.

:? je trouve ça assez dingue que tu comprennes pas cette phrase.... il est naïf donc il avait imaginé les icones éblouissantes (je sais pas de quoi ça parle j'ai pas encore lu le bouquin)... je vois vraiment pas ce qui coince dans cette phrase.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 21 Sep 2011 - 18:25   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

link224 a écrit:De plus, au cas où tu n'aurais pas non plus compris, celui que tu prends pour une buse parce qu'il a pas su traduire Rule of Two (en l'occurrence Ethan) ne doit pas être si mauvais que ça, vu qu'il a déjà traduit 4 romans SW et qu'il est en train d'en traduire un 5ème pour le Fleuve :paf:

J'ai déjà dit que ce n'est que le Prologue que je trouvais mal traduit. Après le reste du roman et ces autres livres sont en éffet très bien traduit. On croirait que je parle à un mur..

darkfunifuteur a écrit:Puisque tu es convaincu d'être plus meilleur que le traducteur, mets donc tes compétences à l'épreuve en rejoignant les chroniqueurs oubliés! :D

One more time.. Je ne prétend pas être meilleur que le traducteur mais j'ai dit que j'aurais aimé avoir une meilleur traduction des phrases que j'ai mentioné et comme l'a prouvé Ethan (-_- :wink: ), il en est capable (argument, le reste du roman est bien traduit; Fatal Alliance, également combien de fois ai-je dû dire ça..)

je trouve ça assez dingue que tu comprennes pas cette phrase.... il est naïf donc il avait imaginé les icones éblouissantes (je sais pas de quoi ça parle j'ai pas encore lu le bouquin)... je vois vraiment pas ce qui coince dans cette phrase.

J'comprend la phrase mais je le répète pour moi les mots sont mal placé :o
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sokraw » Mer 21 Sep 2011 - 20:23   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

tu as dis plusieurs fois que la phrase ne voulait rien dire.
Et autant pour la phrase avec la bombe psychique la construction est un peu bizarre, autant là je vois même pas comment on pourrait le dire autrement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 25 Sep 2011 - 15:49   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Sokraw a écrit: autant là je vois même pas comment on pourrait le dire autrement.

Moi aussi j'ne vois pas mais j'ne sais pas pourquoi cette phrase ne me plait pas.. On ne va pas épiloguer 3 heures :wink:

Pour ce qui est de ma progréssion du Roman, j'en suis au chapitre 12. Il n'y a presque rien à dire sur le récit pour l'instant à part que c'est un chef d'oeuvre de l'UE. Pour ce qui est de la traduction, rien à dire là non plus même si j'ai relevé une faute de frappe "elle s'était lovée" (début du chap.9), rien de bien méchant.

Spoiler: Afficher
J'aurais une question pour Ethan. Dans le paragraphe 2 du chap.10 ou 11, lors de la rencontre avec les Séparatistes, on a droit à un flashback avec Zannah qui doit gagner la confiance d'un animal (sorte de Marsupilami qui marche avec sa queue pour l'ammener ensuite à son Maître. J'ai lu 1 passage identique dans Mass Effect Revelation avec Grayson (au niveau de la forme) mais le flashback était en italique contrairement dans Bane. Est-ce un oubli de ta part où est-ce qu'à ce niveau là, les codes d'écritures anglophones sont différent des codes français ?
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Ethan Iktho » Lun 03 Oct 2011 - 18:59   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Light of Darkness a écrit:
Sokraw a écrit: autant là je vois même pas comment on pourrait le dire autrement.

Moi aussi j'ne vois pas mais j'ne sais pas pourquoi cette phrase ne me plait pas.. On ne va pas épiloguer 3 heures :wink:

Pour ce qui est de ma progréssion du Roman, j'en suis au chapitre 12. Il n'y a presque rien à dire sur le récit pour l'instant à part que c'est un chef d'oeuvre de l'UE. Pour ce qui est de la traduction, rien à dire là non plus même si j'ai relevé une faute de frappe "elle s'était lovée" (début du chap.9), rien de bien méchant.

Spoiler: Afficher
J'aurais une question pour Ethan. Dans le paragraphe 2 du chap.10 ou 11, lors de la rencontre avec les Séparatistes, on a droit à un flashback avec Zannah qui doit gagner la confiance d'un animal (sorte de Marsupilami qui marche avec sa queue pour l'ammener ensuite à son Maître. J'ai lu 1 passage identique dans Mass Effect Revelation avec Grayson (au niveau de la forme) mais le flashback était en italique contrairement dans Bane. Est-ce un oubli de ta part où est-ce qu'à ce niveau là, les codes d'écritures anglophones sont différent des codes français ?



Pour ce qui est de "Elle s'était lovée", il n'y a aucune faute de frappe ou d'accord, donc ce n'est pas méchant quand c'est correct, nous sommes d'accord. :wink:

Pour le reste, j'ai jeté un coup d'oeil rapide à la VF mais je n'ai pas trouvé le passage auquel tu fais référence dans le début des chapitres 10 ou 11. Et comme j'ai d'autres banthas à fouetter, tu comprendras que je n'aie pas cherché plus loin. Mais le fait est qu'en règle générale on suit la VO pour la typo, à une exception près : les pensées des personnages, qui très souvent ne sont pas en italiques en VO, et qu'on met sous ce corps en VF. Exemple :
En VO :
I guess I fucked it all up here, he tought.
Qui donnera, en VF :
M'est avis que j'ai bien tout foiré, sur ce coup, se dit-il.
(Selon le contexte, la phrase en anglais peut être traduite de 100 façons différentes, bien sûr.)

J'espère que ça répond un peu à ta question; :)
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Oct 2011 - 20:28   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Light of Darkness a écrit:[j'ai relevé une faute de frappe "elle s'était lovée" (début du chap.9), rien de bien méchant.

il faut pas confondre une faute avec un mot qu'on ne connait/comprend pas :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Lun 03 Oct 2011 - 20:52   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je vais éteindre l'étincelle avant que le feu ne s'allume.
Light, il n'y a effectivement pas de faute dans cette phrase. Donc réagis pas à Sokraw (qui y a été un chouïa fort sur la vanne :wink: )

Merci de revenir au sujet, à savoir le roman :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Oct 2011 - 21:40   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

c'était pas une vanne et c'était dit sans aucune animosité (d'où le smiley tranquille).
je pense que la forte propension des fans de SW à critiquer le Fleuve Noir sur ses couv ou ses trad (mais on retrouve les memes mécontentements sur les BluRay, sur les retouches des films, sur TCW, etc etc) -parfois à raison- développe un mauvais réflexe qui va faire douter de l'éditeur ou du traducteur, avant de se remettre en qestion... C'est pas la première faute imaginée par un manque de connaissance du français que je vois ici, c'est pas grave, et pour remettre les choses à leur place j'ai pas été méchant, par contre les critiques sur la prétendue mauvaise trad ont été faites avec pas mal de virulence.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Onimi » Lun 03 Oct 2011 - 21:48   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Sokraw a écrit:
Light of Darkness a écrit:[j'ai relevé une faute de frappe "elle s'était lovée" (début du chap.9), rien de bien méchant.

il faut pas confondre une faute avec un mot qu'on ne connait/comprend pas :wink:


Bah oui, parce que si Light voit une faute de frappe à "lovée", c'est qu'il doit confondre avec un autre mot, genre levée :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Oct 2011 - 22:46   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

ou "lavée"!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 04 Oct 2011 - 2:11   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je croyais que ça voulait dire qu'elle était tombée amoureuse d'elle-même :?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 04 Oct 2011 - 2:38   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Qui dit mieux? On tient notre vainqueur là? :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 04 Oct 2011 - 13:58   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Kell Tainer a écrit:Je croyais que ça voulait dire qu'elle était tombée amoureuse d'elle-même :?


EPIC WIN :love: :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mar 04 Oct 2011 - 21:03   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Signature :D :jap:

Sinon j'ai toujours pas lu ce bouquin, enfin commencé mais l'écriture m'avait un peu calmé comparée à celle du 1er tome...
Mais je sais que la série vaut le coup je m'y remettrai...

Enfin c'est moi ou il y a quand même une baisse dans la qualité d'écriture de ce 2e tome ? (je parle pas de la trad hein mais bien du style global de l'auteur, du déroulement du plot, etc. :wink: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Oct 2011 - 21:11   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Il y a une baisse de qualité d'écriture sur ce tome, et de qualité de contenu aussi à mon sens. C'est peut être dû au fait que c'est un bouquin dont la réalisation a été précipité après la première annulation de Darth Plagueis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 04 Oct 2011 - 21:34   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je vais me relire les deux premiers avant d'attaquer le 3.

Juste comme ça : vous aviez bien compris que c'était de l'humour, pas vrai ? :perplexe:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Mar 04 Oct 2011 - 21:40   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

@ Segorn : ok ça expliquerait ça, j'ai pas lu beaucoup et pourtant je l'ai ressenti dès les premières pages...

Kell Tainer a écrit:Juste comme ça : vous aviez bien compris que c'était de l'humour, pas vrai ? :perplexe:

Ben du coup c'était tellement dit à froid que non '^^ du coup ça casse totalement l'effet de ma signature :pfff:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 04 Oct 2011 - 22:01   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Sérieux ?
Ben quand même... :paf:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 04 Oct 2011 - 22:28   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Dans les deux cas tu étais gagnant :
si c'était de l'humour : c'était la meilleure blague de la série :lol:
si ça n'en n'était pas ... :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 05 Oct 2011 - 17:45   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

c'était pas une vanne et c'était dit sans aucune animosité (d'où le smiley tranquille).
je pense que la forte propension des fans de SW à critiquer le Fleuve Noir sur ses couv ou ses trad (mais on retrouve les memes mécontentements sur les BluRay, sur les retouches des films, sur TCW, etc etc) -parfois à raison- développe un mauvais réflexe qui va faire douter de l'éditeur ou du traducteur, avant de se remettre en qestion...

C'est un peu maladroit de me comparer à ceux qui critiquent tout sur les trad. de FN alors que je trouve que les autres chapitres du livre sont bien traduit (idem pour la B-R de ROTS par ex. que je trouve vraiment exéllente)

Light, il n'y a effectivement pas de faute dans cette phrase. Donc réagis pas à Sokraw
Merci de revenir au sujet, à savoir le roman

Tu ne fais que confirmer ce que je disais sachant que je demandais "de ne pas épiloguer sur ça". :)

Pour le reste, j'ai jeté un coup d'oeil rapide à la VF mais je n'ai pas trouvé le passage auquel tu fais référence dans le début des chapitres 10 ou 11. Et comme j'ai d'autres banthas à fouetter, tu comprendras que je n'aie pas cherché plus loin.

Ce que je peux comprendre. Ce sont les moments où s'entremêle l'action présente (Zannah avec les Séparatistes par ex.) et quelques flashback des 10 ans d'apprentissage. N'ayant pas le livre sous la main, je ne peux t'éclairer plus mais bon, merci de m'avoir répondu en tout cas :)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darkyann17 » Mer 09 Nov 2011 - 11:58   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

J'ai trouvé ce livre super bien l'histoire est poignante le seul bémol la couverture du livre qui n'est pas génial.
darkyann17
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Nov 2011
 

Messagepar azerius123 » Jeu 10 Nov 2011 - 21:59   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé le passage où Bane et Zannah combattent les Jedi sur la planète de la sorcière Sith :love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar darkyann17 » Ven 11 Nov 2011 - 19:52   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

C'est vrai que ce passage est très sympas c'est a ce moment que l'ont ce rend compte de la véritable puissance de Bane
darkyann17
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Nov 2011
 

Messagepar azerius123 » Ven 11 Nov 2011 - 22:27   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

En effet, avec ses orbalisks, il est surpuissant :oui:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar darkyann17 » Dim 13 Nov 2011 - 13:42   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Dommage qu'il les perdent sa aurait donné un défit supplémentaire a son apprenti pour le vaincre :), mais la je m'avance un peu sur la suite du prochain tome :lol:
darkyann17
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Nov 2011
 

Messagepar azerius123 » Dim 13 Nov 2011 - 17:23   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Si j'ai bien compris ce que sont les Sith, un bon Sith n'est pas forcément bourrin confère Palpatine qui manipule tout le monde même Maître Yoda.... :diable:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Nov 2011 - 19:42   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Un bon sith est un sith vivant. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Dim 13 Nov 2011 - 20:17   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

... Ou pas. :P
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Nov 2011 - 19:51   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Edit staff : Spoiler tome 3...
Ooops
Comme il était plus haut que le tome 3, j'ai fait une confusion
Désolé :chut:
Modifié en dernier par jedi-mich le Dim 20 Nov 2011 - 20:25, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 20 Nov 2011 - 20:00   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je crois que tu t'es trompé de topic mich. :transpire:
Tu parles bien de la Dynastie du Mal non? :paf:
Donc enleve ce spoiler du volume III sur le topic du II^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 03 Déc 2011 - 19:11   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

azerius123 a écrit:Si j'ai bien compris ce que sont les Sith, un bon Sith n'est pas forcément bourrin confère Palpatine qui manipule tout le monde même Maître Yoda.... :diable:

C'est vrai qu'on peut trouver des traits de noblesse chez Bane.. Le mec, il ne tue que s'il y trouve un intêret à terme. Ca c'est la classe :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar MisTer KaliMan » Dim 24 Aoû 2014 - 20:06   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je continu ma lecture chronologique de l'UE avec le tome 2 de Dark Bane. Ce dernier deviens pour moi de plus en plus l'un de mes siths favoris, je le trouve vraiment incroyablement fort et intelligent.
J'adore aussi son apprentie Dark Zannah, même si j'ai eu un peu peur lors du retour de Darovit à ses côtés. Ce dernier par contre méritait une meilleure fin je trouve çà dommage.
Le combat sur Tython est véritablement très bien écrit, on s'y croirait, j'ai adoré ce passage, en plus faire mourir ce jeune jedi en le faisant passer pour un combattant quelconque est vraiment sympa, je ne l'apprécie pas du tout je le trouve trop prétentieux et imbu de lui même.
Par contre, je n'ai pas compris comment Belia s'est installée sur Tython, c'est la planète berceau des jedi, pouvez-vous m'expliquez quand et comment les siths s'y sont installés et pourquoi les mondes du noyaux profonds sont devenus si difficiles d'accès ?
Sinon, je suis assez content que Bane s'est débarrassé des orbalisks.
Voilà maintenant, je m'attaque à la dynastie du mal.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Red Monkey » Dim 24 Aoû 2014 - 20:12   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Dark Bane est un des meilleurs, c'est certain :D

Tu vas adorer le tome 3, si t'as apprécié le 2. :oui:

Et en effet, ce massacre de Jedi est fun :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MisTer KaliMan » Dim 24 Aoû 2014 - 20:27   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je l'ai déjà bien entamé, j'ai été très surpris de voir réapparaître la fille de Caleb, je trouve que c'est une excellente idée, hate de lire la suite.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Ecnal » Lun 06 Jan 2020 - 14:52   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Roman lu peu de temps après le premier. Ça se dévore toujours aussi rapidement. Là où le premier avait une structure plus classique avec un parcours initiatique en trois actes, on se retrouve ici avec deux parties séparées par une ellipse relativement importante. J'ai peut être eu un peu plus de mal avec la première partie. Les enjeux me paraissaient moins clairs. J'ai bien aimé les nouveaux personnages, surtout après l'ellipse lorsqu'ils sont plus matures. Comme avec le premier tome je suis impressionné par l'écriture des scènes d'actions de Karpyshyn. Le gros combat au sabre de ce livre est magnifique, je fredonnais machinalement les thèmes de Williams dans ma tête en le lisant. Je pense que j'en garderais un souvenir quasi audio-visuel. :D Peu être un peu déçu que Bane soit un peu plus en retrait que dans La Voie de la Destruction. Bref, hâte de lire le troisième tome. :)

Il y a juste un passage qui parut over the top :
Spoiler: Afficher
le vol entre planètes à dos d'oiseau géant :lol:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Jan 2020 - 14:56   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Ecnal a écrit:Il y a juste un passage qui parut over the top :
Spoiler: Afficher
le vol entre planètes à dos d'oiseau géant :lol:


C'est pas entre planète, c'est entre Onderon et sa lune Dxun qui a une orbite très particulière qui amène leurs atmosphères à se rencontrer à intervalles réguliers. C'est un peu tiré par les cheveux, mais je trouve ça une idée très sympa... qui n'est pas de Drew Karpyshin, ça vient des comics Tales of the Jedi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ecnal » Lun 06 Jan 2020 - 16:27   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Ce n'est effectivement pas entre deux planètes, au temps pour moi. Mais quel que soit le support j'ai toujours du mal avec de l'organique dans le vide spatial dans SW.

Spoiler: Afficher
Et je dois avouer qu'en lisant ce passage j'imaginais la lune assez éloignée de la planète pour qu'il n'y ait pas d'atmosphère à un moment donné sur le trajet. Même si ce n'est jamais précisé que Bane et sa monture sont dans le vide.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Jan 2020 - 16:39   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Ecnal a écrit:Ce n'est effectivement pas entre deux planètes, au temps pour moi. Mais quel que soit le support j'ai toujours du mal avec de l'organique dans le vide spatial dans SW.

Spoiler: Afficher
Et je dois avouer qu'en lisant ce passage j'imaginais la lune assez éloignée de la planète pour qu'il n'y ait pas d'atmosphère à un moment donné sur le trajet. Même si ce n'est jamais précisé que Bane et sa monture sont dans le vide.


Non :) .

Spoiler: Afficher
Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Cassius » Dim 13 Sep 2020 - 12:31   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

C'est moi où vous êtes aussi ok que la 1ère de couverture est l'une des pires des romans SW ? Surtout le visage de Darth Bane :think: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Sep 2020 - 13:20   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Cassius a écrit:C'est moi où vous êtes aussi ok que la 1ère de couverture est l'une des pires des romans SW ? Surtout le visage de Darth Bane :think: :paf:


La couv a été faite en catastrophe il me semble, ils avaient pas le temps. Ils ont repris le sabre de Qui-Gon pour Bane et de Maul pour Zannah :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cassius » Dim 13 Sep 2020 - 14:14   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Dans la partie remerciements, Karpyshyn dit que "ce roman est né en l'espace de seulement 6 mois, un délai incroyablement court pour transformer une idée en produit fini disponible sur les rayonnages des librairies".

On dirait un brouillon fait sur paint par un ado segpa en atelier mécanique :paf: :paf: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Sep 2020 - 14:58   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Ouais elle est clairement dégueu la couv... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations