Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Règle des Deux, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 15:17   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Dark Game a écrit:Moi je pense qu'ils couchent ensemble, ils ont un enfant qu'ils appellent Dark Bannahne, Zannah meure en accouchant, donc ils sont toujours deux. Et au final c'est Dark Bannahne qui tue Dark Bane quand il est ado parce qu'il en a marre de son père qui est aussi son enseignant... Une histoire qui colle assez avec l'actualité quoi !

Non, non, ne me banissez pas du forum please !!!! Je sors et je ne reviens plus


:lol: Le meilleur post que j'ai lu depuis bien longtemps

Raphael a écrit:Fini il y a deux, trois jours, avec le premier volume c'est mon roman preferé SW a ce jours... En même temps, vus le peu que j'ai lu (Dark Bane 1&2, Dark Maul, Vent de Trahison, la menace fantome et Planete Rebelle ).
On ne s'ennuie pas une seconde, personnages bien dévelopées et attachant, et aucun flottement dans l'histoire. Vivement le trois quoi ! Ouais, c'est pas super original, mais c'est mon premier post depuis longtemps, donc...


Alors re-bienvenue sur les forums :sournois: :hello:

Je suis assez d'accord avec toi et c'est un point que je n'ai pas souligné à sa juste valeur : les romans de Karpyshyn sont en général haletant. Voilà le mot, ils tiennent en haleine. Ils ne sont pas forcément gonflés d'action à tout va et de stéroïdes Cadien, y'a du muscle et du cerveau en même temps, il passe d'une intrigue à une autre en ficelant correctement la globalité. Me faisant un petit combo Tatooine Ghost / Allegeance, on a pas affaire aux mêmes types de mises en scène.

D'ailleurs - désolé Piejs - je trouve parfois que KoTOR manque d'accalmie. :wink: Je trouve une série comme Empire plus équilibrée sur ce point particulier.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Juin 2009 - 19:54   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

D'ailleurs - désolé Piejs - je trouve parfois que KoTOR manque d'accalmie. Je trouve une série comme Empire plus équilibrée sur ce point particulier.


:lol: Tu n'as pas à être désolé!
Je trouve cela tout à fait normal car on est en plein pendant les guerres Mandaloriennes. Cependant le prochain TPB te feras mentir parce que justement c'est tout un TPB d'aventures pépères donc t'y auras droit à ton acalmie :P
Moi, perso, franchement ça ma soulé que l'acalmie dure plus de deux nums US :D
Enfin faut dire qu'au final l'ensemble est agréable et que cela permet de creuser davantage les personnages qu'en temps d'action...

Bref retour à mon chouchou Bane :transpire:
Et c'est clair que ce soit sur KoTOR, la trilo Bane et je l'éspère TOR : Drew rules! :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Fév 2010 - 22:37   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

lu

le livre reprend les éléments du comic oubliés par le t1 mais pas tout non plus :D
dans l'ensemble c'est bien prenant mais y a des hic :
Bane et sa monomanie des holocrons, la mise en place de son réseau et la récupération des moyens de la Confrérie qui ne sont qu'évoqués, les doutes de Zannah :( (on la sent pas très convaincu ni motivée, puis tout les Siths choisissent un pseudo sauf elle qui utilise son vrai nom (bon ok elle se faisait appeler par un pseudo avant alors y a un semblant de logique mais bon...), les assassins d'Umbara qui préfigurent les gardes impériaux :perplexe: , la rencontre fortuite dans la bilbiothèque, l'absence du conseil jedi, les séparatistes sur Serreno :whistle:, les technobeast et leur nanotechnovirus (d'ailleurs javais vu une illustration de Bane avec des orbalisk et un bras droïde (dans les dossier atlas) :? )

le combat sur Tython est effectivement énorme :love:
par contre ce qui suit avec Darovit et Caleb c'est moyen mais ça se conclut avec une belle claque :cute:

alors les jedis de l'époque sont convaincu de la disparition des siths, pourtant il faudra bien que d'ici la guerre des clones ils les recroisent puisque Yoda connait la règle des deux :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Jeu 18 Fév 2010 - 23:52   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Oui bah Zannah est un pseudo en quelque sorte puisqu'elle ce fesais appelé Rin auparavant. Sinon Dès ce fesais appelé Bane par son pere et il a repris se nom en entrant dans l'Académie Sith il me semble.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2010 - 0:36   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Zannah n'est absolument pas un pseudo, c'est expliqué dans la BD Côté Obscur #9.
En fait, sur la planète d'où elle est originaire, les gens ne s'appellent que par leurs prénoms (y'a une histoire dde vengeance d'un Dieu si leur nom de famille est prononcé). Du coup, Zannah c'est son nom de famille, et son prénom est Rain. (De même , Darovit est le nom de famille de Tomcat dans la BD). Du coup, lorsque Zannah rencontre Bane, elle se présente à lui par son nom de famille, oubliant l'innocence de sa jeunesse, du fait qu'elle vient de tuer 2 soldats...

Voilou, j'espère être assez clair, sinon je vous renvoie à la BD sus-nommée.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Fév 2010 - 2:31   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

c'est pas précisé si c'est leur nom de famille
ils parlent juste de nom et de surnom
bon faudrais voir dans la vo
mais il me semble aussi qu'ils sont orphelins ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Ven 19 Fév 2010 - 9:47   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Ah ok donc c'est encore une erreur de la VO. Parce qu'en VF, je suis quasiment certain qu'ils parlent de "nom" et de "prénom" :x
Et là, le Wookiee écrit "known as", d'où le surnom. Désolé pour mon post précédent alors... :cry:

Sinon oui, ils sont bien orphelins.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Ven 19 Fév 2010 - 11:35   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Non non en VF ils parlent de vrai nom et de surnom, donc pas d'erreur si c'est la même en VO.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar sirius » Ven 19 Fév 2010 - 13:07   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

darkfunifuteur a écrit:alors les jedis de l'époque sont convaincu de la disparition des siths, pourtant il faudra bien que d'ici la guerre des clones ils les recroisent puisque Yoda connait la règle des deux :roll:


On a discuté de ce point y a pas longtemps, la solution est à l'entrée -188 :
http://www.starwars-universe.com/chronologie/chrono_detaille.php?per_id=3&page=1#664

Ca te va ou tu trouves que c'est pourri comme explication ? :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Fév 2010 - 13:29   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

mouais
c'est des comics?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 19 Fév 2010 - 20:12   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Du jeu de rôle. :transpire:

Repris par l'Essential Guide to the Force quand même.

http://starwars.wikia.com/wiki/Kibh_Jeen
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 20 Mai 2010 - 21:05   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

y a des bons trucs dans les manuels de jeux de rôles
mais ils se font généralement trappés par de l'UE canon postérieur :neutre:


je remonte le topic :
je croyais me souvenir que Bane foirait son holocron et laissait tomber
mais dans Legacy Krayt se fait insulter par un Bane orbaliské :?

j'ai sauté un chapitre ou Alzheimer m'a rattrapé?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Onimi » Jeu 20 Mai 2010 - 21:11   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Incohérence.
Mais on peut arranger la chose en disant que l'holocron ne reflète quela personnallité profonde du Sith dans la Force, et les Orbalisk faisaient parti intégrante de sa personnalité ou de son mythe, et donc qu'il a arrangé son holocron pour qu'il le reflète avec les Orbalisk.
Ouai, c'est tiré par les cheveux, mais j'ai pas autre chose :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 21 Mai 2010 - 9:46   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

darkfunifuteur a écrit:je croyais me souvenir que Bane foirait son holocron et laissait tomber


C'est en partie vrai ce que tu dis :D ! Il foire bien son holocron à trois reprise il me semble, mais il finit par trouver la solution dans la forteresse d'une Sorcière Sith dont j'ai oublié le nom (Piejs, viens à mon secours :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Mai 2010 - 9:58   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Belia Darzu

mais il me semble qu'il ne finit pas son holocron pour autant

(spoil t3+wookipedia)
le wookie prétend qu'il apparait orbaliské pour rester incognito dès fois que son holocron tomberait entre les mains de jedi de son vivant :roll:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 20 Juin 2011 - 21:37, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 21 Mai 2010 - 10:58   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Merci pour Belia :D !

Sinon, je n'ai pas dit qu'il le finissait son holocron mais qu'il avait enfin la clé pour réussir (il apprend la raison de ses échecs et comment éviter de les reproduire) :jap:

Par contre, pourquoi apparaître avec ses orbalisk alors qu'à la suite du combat contre les 5 jedi, on lui les enlève (Zannah et Caleb) vu que la plupart son mort? Difficile pour un mec chauve de plus de 2 mètres de passé incognito, orbalisk ou pas :transpire: ...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Mai 2010 - 14:25   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

c'est une pseudo tentative de raccordement d'incohérences :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 21 Mai 2010 - 15:24   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

C'est pas une incohérence :P
Un créateur d'Holocron peut se faire apparaitre sous la forme qu'il le souhaite.
L'holocron de Palpy montre un Palpy jeune alors qu'il le fait vieux, car il pense que les jeunes Sith sont plus à même d'écouter les conseils d'un jeune que d'un vieux croulant.
Bane choisit les Orbalisk car c'est comme cela qu'il est le plus impressionant.

PS : Cosmo retient le nom de Belia. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 24 Mai 2010 - 0:58   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Palpi :shock: un holocron :shock: AAAAAAAAAARGGGHHHHHHHHH

enfin il était éternellement jeune avec ses résurrections

évidement, je viens de trouver la réponse à mes questions sur les holocrons d'Anddedu et Bane
et la source non mentionnée de wookipedia dans le t3 :oops: :transpire:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 20 Juin 2011 - 21:36, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 25 Sep 2010 - 7:00   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Jai lu les 2 tomes de Dark Bane, vraiment pas mal jai bcp aimé malgré quelques truc assez gros :

- Zannah qui arrive à se faire passer pour une Jedi au coeur du temple Jedi sans se faire repérer! Ca me paraît assez abusé, surtout qu'elle est encore apprentie en sorcellerie Sith. Comment des Maître Jedi (les padawan et jeune chevaliers je veux bien) ne pourrait pas déceler le coté obscur chez un sith ?
- Le coup de la dissimulation encore une fois pour prendre par surprise la Maîtresse Jedi est un peu gros...surtout qu'elle s'est débarrassé de l'autre Jedi à Double lames à coup d'illusions...l'apprentie Sith prend donc 2 fois l'avantage sur 2 puissants Jedi aidés en plus de ça par un 3eme Jedi méditeur?!
- Enfin la cache sous la trappe et le leurre fait au Jedi...Mais l'idée était bien trouvée faut avouer!

Les pouvoirs de sorcellerie de Zannah sont stupéfiants, un peu grossit tout de même, mais c'est intérressant de voir un autre style, opposé à celui de Bane (La force brute). J'en viens à une déduction : Dark Sidious est donc un puissant sorcier Sith, utilisant des pouvoirs de dissimulation identiques à zannah, pour réussir à leurrer les Jedi pendant des années et prendre le contôle de la républic par le sénnat. Dark Bane, aussi puissant et visionnaire soit-il, n'aurait jamais pu jouer ce rôle lui même donc ?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Sep 2010 - 14:30   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Zannah a des aptitudes naturelles pour la sorcellerie Sith
Bane la choisie pour son puissant potentiel : le fait qu'elle ne soit qu'une apprentie sith ne veut pas dire qu'elle devrais forcément être plus faible qu'un maître jedi
sa formation et son entrainement doivent justement lui permettre de surpasser n'importe quel jedi

J'en viens à une déduction : Dark Sidious est donc un puissant sorcier Sith, utilisant des pouvoirs de dissimulation identiques à zannah, pour réussir à leurrer les Jedi pendant des années et prendre le contôle de la républic par le sénnat

c'est justement l'idée du livre : introduire les bases et le fonctionement du nouvel ordre sith pour donner une approche d'explication sur les origines de Sidious et de ses pouvoirs

le T3 répondra à quelques unes de tes questions :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 25 Sep 2010 - 15:56   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Oké, mais le tome 3 sort que l'année prochaine donc?! Dur dur d'attendre maintenant et de commencer autre chose sans finir ça..grrrr.

Je regrette un peu la mort du Jedi Johun et du Maître Farfalla, je pensais qu'ils seraient les pourchasseurs de Bane jusqu'au tome 3. Johun était apprentit de Hoth, avait soif de venger son Maître et de traquer les survivants Sith, ce personnage aurait pu être appronfondit justement dans le tome suivant.

Mais étant donné que les Jedi pensent maintenant que Bane et les Sith sont mort quel va être la menace, la pression, l'enjeu du 3eme livre? J'aurais préferer une suite qui continu sur la ligne"jeu de chasse et course-pousuite" entre Johun et les Jedis, entamés dans ce tome 2, sur Bane donnant ainsi toujours de la pression au Seigneur Sith et à l'intrigue.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 25 Sep 2010 - 16:46   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

oui c'est l'un des défaut du livre : les personnages des jedi et quelques autres ennemis de Bane sont pas très poussés
mais bon c'est un livre axé principalement sur Bane et Zannah

y a une question que tu ne te pose pas et qui t'aiderais à voir l'enjeu du T3 :D
(il suffit de lire le synopsis :lol: )

si l'impatience te dévore essaye la version originale :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 25 Sep 2010 - 17:09   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je vais lire ce synopsis oui mais pour ce qui est de la VO je suis trop basique en Anglais, j peux lire des choses simples comme des textes de jeux video, des menus etc mais un roman ça me parait trop chaud, bien que les SW ne doivent pas être ce qu'il y a de plus complexe en littérature.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 24 Oct 2010 - 13:07   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je up ce topic vu que j'ai commencé le roman hier. Je n'en ai lu que quelques chapitres (je ne mets pas ça en spoiler, le roman est sorti depuis belle lurette) et j'en suis au moment où Johun Othone s'infiltre pour revenir sur Ruusan.

Pour l'instant c'est sympa, même si ça m'a l'air un brin rapide comme rythme.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 04 Nov 2010 - 23:06   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Un aller-retour Paris-Province plus tard, le bouquin est fini.

J'ai été surpris. Et je vais démarrer avec à mon sens le plus gros défaut du roman, son rythme. La vache, on dirait que les phrases sont taillés à la hâche ! Sans parler des dialogues, qui pour la plupart se limitent au minimum syndical. J'ai eu l'impression que tout était parfois en accéléré... et dans le même temps, que l'ensemble était assez laborieux, c'est lent, on se perd parfois dans des contemplations inutiles (quand je-sais-plus-qui au début commence à disserter sur les styles de combat au sabre, j'ai pas trouvé ça très pertinent...).
Mais quand je vois que le roman a été écrit et publié en six mois, c'est pas étonnant en même temps. Non pas que j'excuse, mais l'auteur n'est sans doute pas le seul en faute ici.

Parce que s'il n'y avait que le rythme comme problème, passerait encore (je ne dirai rien sur la traduction, qui à certains passages m'a quelque peu échaudé). Le problème, c'est l'intrigue, le problème, c'est la caractérisation des personnages.

L'intrigue ? Mais quelle intrigue, l'apprentissage de Zannah ? Mouais, c'est vaguement esquissé au début, et après elle passe son temps à rappeler à qui veut l'entendre que son maître a encore des choses à lui apprendre. Lesquelles ? Bonne question ! Tout au plus,on sait qu'elle est douée en sorcellerie, et ce n'est même pas Bane qui le lui apprend ! :perplexe:
A moins qu'il ne s'agisse des complots de Bane ? On nous répète qu'il a plus de 100 plans dans la galaxie, on en voit quoi... un ? et ça c'est un plan pour arriver à s'affirmer ? Bane se terre, ne fait rien et va dans des temples où il affronte des menaces qui n'en sont pas.

Les personnages ? La grande réussite du premier volet. Sauf que là, c'est moins le cas.
Bane est un lâche. Ses morceaux de bravoure ? quand il pête un câble parce qu'il n'arrive pas à construire un Holocron. Zannah est visiblement l'apprentie increvable, encore plus que son Maître, jouant les manipulatrices de bas-étage. Tomcat change d'avis comme de chemise, et les Jedi... j'avais envie de les aimer, ces Jedi, mais bon Johun est aussi charismatique qu'une huître, et les autres, on ne les découvre que quelque pages avant qu'ils ne passent l'arme à gauche. Pas de quoi s'y attacher, pas de quoi rendre leurs morts mémorables. Pas comme si on s'était attaché à Johun, de toutes façons... :pfff:

Donc voilà, un second tome qui m'a beaucoup plus refroidi que le premier, mais pas assez pour que je n'achète pas le troisième quand il sortira chez FN. Faut croire que je suis faible ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Ven 05 Nov 2010 - 0:09   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

D'oh ! Ce bouquin ne manque pas de défauts mais je te trouve un peu dur là.

Surtout pour Johun, c'est vrai que c'est pas un jedi charismatique mais c'est juste un jedi lambda, comme les autres, pas destiné à devenir un héros. Mais j'avais fini par m'y attacher un peu.

Après pour les autres jedi du combat final, bah ils sont là juste pour faire un gros combat, c'est tout. C'est de l'action brut qui est quand même bien menée, non ?

Quant à Bane, un lache !? Il a effectivement moins de classe que dans le premier parce qu'il ne réussit pas ce qu'il entreprend et parce que zannah est davantage mis en avant que lui. Mais un lache, non quand même, faut pas trop pousser. :neutre:

Zannah, manipulatrice de bas étage ? Je dois en conclure que le coup final où elle ensorcelle tous le monde n'a pas eu d'effet sur toi ? :transpire:

Par contre, je m'étonne que tu ne parles pas d'Hetton qui est pour moi la véritable blague du bouquin. :perplexe:

Sinon je te rejoins sur l'inexistence de l'apprentissage de Zannah, de l'intrigue et des complots de Bane.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 05 Nov 2010 - 11:22   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Pour Hetton, tu as raison, je l'avais oublié celui-là ! C'est dire... D'ailleurs, après sa mort et celle de ses sbires, une petite scène où Zannah et Bane allaient récupérer son "trésor" m'aurait plu.
D'ailleurs, j'ai l'impression en fait que le bouquin n'a pas de réelle intrigue. On aurait pu le découper en une succession de nouvelles qu'il n'y aurait pas eu grand-chose à changer.

"Lâche" pour Bane, j'y suis peut-être allé un peu fort, c'est vrai. :) C'est pas "lâche", mais presque "faible", là où on le voyait ultra-puissant dans le premier volet, il m'a semblé redevenir quelconque... problème qu'on retrouve d'ailleurs quand on a mis sur pied un personnage surpuissant (Superman, Sentry...) : passé son rôle premier, qu'en faire ? Comment le gérer ? D'ailleurs, quand on voit qu'il est capable de tenir tête à un combo "2 Maîtres + 1 Chevalier boosté à la Méditation de Combat", ça laisse songeur... il pourrait presque se faire l'Ordre à lui tout seul, si ça continue ! Tout ça pour que ce soit Zannah qui le sauve.... Par contre, j'ai été très agrébalement surpris par la dernière action de l'Ithorien, celui qui fait la méditation de combat : j'ai trouvé le coup génial ! :oui:

Le coup final de Zannah ? Tu doutais réellement que Darovit finisse le bouquin en vie ? il connait Bane, Zannah, la règle des Deux... Pour tout te dire, j'ai été surpris qu'il vive aussi longtemps, d'ailleurs. Certes, la manoeuvre finale est bien jouée, mais les Jedi ne sont pas crédibles dans ce cas-là :
-Farfalla martelle que le Conseil ne croiera pas au retour des SIth : petite mission de 5 Jedi;
-message envoyé au Conseil : vite, vite, 15 Jedi au combat ! :perplexe:
je reviens sur Darovit, j'ai bien aimé ce que Zannah en a fait, mais en le voyant, comment les Jedi peuvent-ils se dire "ce mec est un Sith et il a tué 4 Maîtres ?". Surtout que le passage en question ne le laisse penser à aucun moment...
Le problème de la scène vient de ce que Zannah a fait : ok, entre ça et la séquence des archives Jedi, on comprend comment Palpatine a pu rester si longtemps dissimulé auprès des jedi, m'enfin faudrait voir à ne pas nous la sortir à chaque fois (ça fait 2 fois déjà, plus si on compte le combat sur Tython).

Mais il ne faut pas croire, je lirai le tome 3 ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Ven 05 Nov 2010 - 12:37   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Darth Acheron a écrit:D'ailleurs, j'ai l'impression en fait que le bouquin n'a pas de réelle intrigue. On aurait pu le découper en une succession de nouvelles qu'il n'y aurait pas eu grand-chose à changer.


La première partie vient justement de la nouvelle Bane of the sith. Mais le deuxième tiers du bouquin n'est même pas de ce niveau.

Darth Acheron a écrit:"Lâche" pour Bane, j'y suis peut-être allé un peu fort, c'est vrai. C'est pas "lâche", mais presque "faible", là où on le voyait ultra-puissant dans le premier volet, il m'a semblé redevenir quelconque... problème qu'on retrouve d'ailleurs quand on a mis sur pied un personnage surpuissant (Superman, Sentry...) : passé son rôle premier, qu'en faire ? Comment le gérer ? D'ailleurs, quand on voit qu'il est capable de tenir tête à un combo "2 Maîtres + 1 Chevalier boosté à la Méditation de Combat", ça laisse songeur... il pourrait presque se faire l'Ordre à lui tout seul, si ça continue


Ah oui, c'est le problème de la défense quasi-ultime des orbalisk. Karpyshyn a dû les reprendre car ça venait de la nouvelle citée plus haut mais on voit bien qu'il ne sait pas trop quoi en faire. Car c'est effectivement compliqué de donner des histoires intéressantes à un personnage presque invincible.

Darth Acheron a écrit:Le coup final de Zannah ? Tu doutais réellement que Darovit finisse le bouquin en vie ? il connait Bane, Zannah, la règle des Deux... Pour tout te dire, j'ai été surpris qu'il vive aussi longtemps, d'ailleurs.


Bah sur la fin, je voyais pas comment Zannah pouvait s'en sortir alors j'ai vraiment fini par penser qu'elle allait abandonné. J'ai donc rééellement été surpris de la manip finale.

Darth Acheron a écrit:mais les Jedi ne sont pas crédibles dans ce cas-là :
-Farfalla martelle que le Conseil ne croiera pas au retour des SIth : petite mission de 5 Jedi;
-message envoyé au Conseil : vite, vite, 15 Jedi au combat ! :perplexe:


La mort du Grand Maitre a due être ressentie par pas mal de jedi. Je suppose que ça les incite à la prudence. :neutre:

Darth Acheron a écrit:je reviens sur Darovit, j'ai bien aimé ce que Zannah en a fait, mais en le voyant, comment les Jedi peuvent-ils se dire "ce mec est un Sith et il a tué 4 Maîtres ?". Surtout que le passage en question ne le laisse penser à aucun moment...


J'ai le livre sous les yeux avec ce passage : "L'homme au-dehors était jeune mais on apprenait aux jedi que le coté obscur menait à un pouvoir rapide et facile - un pouvoir suffisant pour tuer Farfalla et les autres, surtout s'ils étaient tombés dans un traquenard quelconque. Le sith avait massacré les jedi et s'était approprié leurs armes ..."

Je t'accorde que c'est léger. Mais c'est Zannah qui influe ça dans leur esprits et, ensorcelés qu'ils sont, ils le croit aussi léger soit-il.

Darth Acheron a écrit:Le problème de la scène vient de ce que Zannah a fait : ok, entre ça et la séquence des archives Jedi, on comprend comment Palpatine a pu rester si longtemps dissimulé auprès des jedi, m'enfin faudrait voir à ne pas nous la sortir à chaque fois (ça fait 2 fois déjà, plus si on compte le combat sur Tython).


Effectivement, il ne faudrait pas que ça devienne un ressort scénaristique récurrent.
Par contre, ce n'est pas la même chose entre Zannah et Sidious. On touche là à une différence de vision entre les films et l'UE. Zannah doit cacher son aura obscure alors que pour Sidious se contente de ne pas utiliser la Force et ça suffit. Je ne sait plus si c'est Lucas, la novelisation des films ou autre chose qui le dit mais je me souviens que les deux procédés ne sont pas compatibles.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 14 Sep 2011 - 17:28   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je viens de commencer Rule of Two. Bon prologue qui fait la transition entre le I et le II. Par contre je dois dire que j'suis extrêmement déçu par la traduction française :grrr: :grrr: . On dirait que celui qui l'a fait s'est servi de google traduction ou de Reverso ! Je me demande comment FN peut approuver ce genre de traduction TOP merdique. Je n'ai qu'un exemple qui me vient à l'esprit "il a choisit d'épouser le côté obscure".. Sérieux..
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Sep 2011 - 17:34   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Light of Darkness a écrit: Je n'ai qu'un exemple qui me vient à l'esprit "il a choisit d'épouser le côté obscure".. Sérieux..


Je vois pas trop ce que te choques dans cette traduction, on épouse bien la cause de quelqu'un par exemple. Alors ça aurait pu certes être traduit "embrasser le côté obscur" ou un autre équivalent, mais rien ne choque dans cette formulation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 14 Sep 2011 - 17:39   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Ce qui choque c'est le "t" à choisi et le "e" à obscur...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Sep 2011 - 17:47   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Ah je pensais que la faute était de Light et qu'il bloquait sur l'expression :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 14 Sep 2011 - 17:48   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

En gros tu prends les gens pour des cons quoi... :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 14 Sep 2011 - 18:16   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

link224 a écrit:Ce qui choque c'est le "t" à choisi et le "e" à obscur...


:non:

Darth Piejs a écrit:En gros tu prends les gens pour des cons quoi... :siffle:


:non: -___-

Ah je pensais que la faute était de Light et qu'il bloquait sur l'expression

C'est moi qui est fait la faute et je bloquais sur l'expréssion :oui:
Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire (en parti par ma "faute").
Pendant un instant j'comprenais pas c'que vous disiez et j'ai failli franchir la limite du Troll suite au message (-_-) de Piejs..

Quiproquo à la con..
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 14 Sep 2011 - 18:29   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Ah? Donc tu l'es vraiment? :lol: :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 14 Sep 2011 - 18:47   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Donc si je résume :
- tu as fait volontairement les deux fautes que j'ai citées plus haut
- tu as tiqué sur une expression parfaitement correcte

J'ai bon ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 14 Sep 2011 - 18:55   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Non, j'ai fait involontairement les 2 fautes.. Mais pour moi "épouser le côté obscur", grammaticalement; c'est passable, mais c'est pas beau et d'autres traducteurs auraient pu trouver mieux qu'épouser..
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reihar » Mer 14 Sep 2011 - 21:58   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Je dois dire qu'embrasser, ça sonne mieux.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Ethan Iktho » Jeu 15 Sep 2011 - 1:07   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Light of Darkness a écrit:Je viens de commencer Rule of Two. Bon prologue qui fait la transition entre le I et le II. Par contre je dois dire que j'suis extrêmement déçu par la traduction française :grrr: :grrr: . On dirait que celui qui l'a fait s'est servi de google traduction ou de Reverso ! Je me demande comment FN peut approuver ce genre de traduction TOP merdique. Je n'ai qu'un exemple qui me vient à l'esprit "il a choisit d'épouser le côté obscure".. Sérieux..


J'irai même plus loin que toi : je suis sûr que cette brêle de traducteur ne sait même pas se servir de Google-traduction ou de Reverso ! :D

Mais je l'ai lu il n'y a pas si longtemps, ce bouquin, et je ne me souvenais pas d'une phrase aussi "grammaticalement passable", comme tu le dis si justement, alors j'ai relu le prologue. Et tout ce que j'ai trouvé, c'est ça :
- Début du prologue, 1er paragraphe : D'autres, les laquais des Sith, avaient épousé la cause du Côté Obscur.
- Et p. 18 : Séduit par les promesses du Côté Obscur, il avait changé de camp pendant la guerre et épousé la cause de la Confrérie des Ténèbres.

Je n'ai pas trouvé : ... il a choisi d'épouser le Côté Obscur...

On m'aurait refourgué une édition pirate de La Règle des deux ? :shock: :wink:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Sep 2011 - 7:18   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

J'adore ta réponse Ethan :lol:

Ethan Iktho a écrit:On m'aurait refourgué une édition pirate de La Règle des deux ? :shock: :wink:


Franchement, porte plainte, c'est abusé sur ce coup-là :transpire:

PS : Fais pas attention à certains râleurs qui ne se rendent pas compte de l'amélioration globale des traductions chez FN depuis quelques temps ! Et bon courage pour Revan :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 16 Sep 2011 - 10:52   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Light of Darkness se plante donc triplement au final. Il nous ressort une mauvaise citation qui contient en plus deux fautes majeures. En gros, c'est pas de la mauvaise traduction, c'est surtout de la mauvaise lecture ? :paf:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 17 Sep 2011 - 17:21   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Light of Darkness se plante donc triplement au final. Il nous ressort une mauvaise citation qui contient en plus deux fautes majeures. En gros, c'est pas de la mauvaise traduction, c'est surtout de la mauvaise lecture ?

Ce n'est pas de la mauvaise lecture c'est juste que j'ai ecrit "vite fait" donc je n'ai pas fait attention et de plus, je n'avais pas le livre sous les yeux (cf: "Je n'ai pas trouvé : ... il a choisi d'épouser le Côté Obscur...") au moment où j'avais écrit. C'est sur que "épouser le DS" n'est pas le meilleur exemple pour illustrer mes propos mais la traduction du Prologue est vraiment déçevante. Quand je rentrerai, je posterai un message avec les phrases qui me gênent le plus.

PS : Fais pas attention à certains râleurs qui ne se rendent pas compte de l'amélioration globale des traductions chez FN depuis quelques temps ! Et bon courage pour Revan

Quand j'ai posté, je n'avais lu que le Prologue. Maintenant, que je sois au chap.4, je dois avouer que la traduction est bien meilleur que celle du Prologue. Et c'est d'ailleurs ça le plus étonnant. Pourquoi la trad. n'a pas été bonne dès le début :pfff: :D
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 18 Sep 2011 - 16:46   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Spoiler: Afficher
-affiniter certaine avec la Force
-Et le jeune homme, car il avait traversé trop d'épreuves dans les dernieres semaines pour être encore qualifié d'enfant, ce jeune homme n'y comprenait rien
-Et tout le pouvoir de la Force n'en ferait jamais ces icônes éblouïssantes que dans sa naïveté il avait imaginé (là c'est toute la phrase qui ne veut rien dire..)
-Comme si ce labeur sinistre avait sapé ses reserves mentales autant que physiques
-Il avait compris que par la bombe psychique la folie de Kaan avait fait s'abattre la dévastation sur eux tous


Après ça? qui osera me dire que le Prologue est bien traduit? :D (j'parie qu'y a 1 p'tit malin qui va me sortir "Moi" mais j'vois pas comment il pourrait me contredire :transpire: )

Cela dit, la suite est pour l'instant très bien traduit à mon goût. Comme je l'ai dit ce contraste entre les premiers chapitres que j'ai lu et le Prologue est vraiment étrange.. Pourquoi n'a-t-il pas retravaillé ce passage après relecture :?
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Sep 2011 - 16:53   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Ben je ne vois absolument problème avec les phrases que tu as copiées (à part éventuellement quelques fautes grammaticale mais vu la phrase précédante je supposerais qu'elles sont de de ton fait), y compris la phrase qui selon toi "ne veut rien dire" alors que c'est clair comme du cristal. :neutre:

Bref, je te dirais bien de travailler un peu ton français, mais on va encore dire que je suis méchant après :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Sep 2011 - 17:26   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

J'ai vu pire :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 18 Sep 2011 - 17:30   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

-affinité certaine avec la Force => je vois pas où est le problème, ça se dit, "certaine" peut être placé avant ou après le nom, ça dépend comment tu veux insister.

-Et le jeune homme, car il avait traversé trop d'épreuves dans les dernieres semaines pour être encore qualifié d'enfant, ce jeune homme n'y comprenait rien => Là aussi, c'est une figure de style pour insister sur "jeune homme". Même si j'avoue que la phrase est un peu lourde ici :jap:

-Et tout le pouvoir de la Force n'en ferait jamais ces icônes éblouïssantes que dans sa naïveté il avait imaginé => Je vais pas être aussi méchant que Sergorn, mais la phrase est parfaitement compréhensible (à moins que le "dans sa naïveté" te gêne, mais tu n'as qu'à le mettre à la fin de la phrase).

-Comme si ce labeur sinistre avait sapé ses réserves mentales autant que physiques => Aucun souci là non plus, les deux adjectifs sont ainsi apposés pour ne pas à avoir à répéter le mot "réserves" :wink:

-Il avait compris que par la bombe psychique la folie de Kaan avait fait s'abattre la dévastation sur eux tous => voir point 3, même chose avec "par la bombe psychique", tu le places à la fin et c'est bon.

Donc voilà, prologue très bien traduit ! :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 18 Sep 2011 - 17:37   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Mauvaise foi ou alors c'est que j'comprend pas. J'ai montré ses phrases à mon père et à mon frère qui s'y connaissent très bien en français et ils m'ont dit "celui qui a traduit ça devrait changer de métier" et je vais te mettre leur "corrections" :

Spoiler: Afficher
-On dit "1 certaine affinité"
-le mec a répété 2 fois "ce jeune homme". C'est correcte grammaticalement mais c'est pas "beau"
-la 3ème phrase ne veut rien dire sur tout la fin, ça n'a aucun sens
-Il aurait mieux fait de dire "Comme si ce labeur sinistre avait sapé autant ses reserves physiques que mentales"
-"sur eux tous" c'est français ? Ca se dit ?
Voilà un résumé de tout ce qu'ils m'ont dit à ce sujet..


(à part éventuellement quelques fautes grammaticale mais vu la phrase précédante je supposerais qu'elles sont de de ton fait),

Mauvaise foi, ou alors c'est toi qui doit retravailler ton français. :transpire: J'avais fait une faute d'orthographe, pas grammaticale :cute:

Bref, je te dirais bien de travailler un peu ton français,

Tu dis ça a quelqu'un qui avait toutes les dispostions d'aller en L :D (mais qui a choisi ES car il y avait plus de déboûché)

J'ai vu pire

J'ai vu mieux :transpire: Et si je montre ça à ma prof de français, j'pari qu'elle criera au scandale
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 19 Sep 2011 - 1:18   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Light of Darkness a écrit:Tu dis ça a quelqu'un qui avait toutes les dispostions d'aller en L

Bof... On a vu beaucoup mieux comme argument. Et je pense que tes quelques fautes de français quand tu écris "vite fait" sont beaucoup plus parlantes que ton choix d'orientation...

J'ai vu mieux :transpire: Et si je montre ça à ma prof de français, j'pari qu'elle criera au scandale

Non. Tu prends les phrases hors contexte, mais je suis d'accord avec les explications de Link et de Segorn. Non seulement les phrases sont parfaitement correctes, mais en plus, leur tournure permet de mettre l'accent sur tel ou tel point. Je trouve que tu chipotes un peu pour pas grand chose. C'est sûr que ces phrases, prises indépendamment du reste du prologue sont mal traduites. Insérer dans un texte qui a un sens particulier, elles prennent toute leur valeur.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Ethan Iktho » Lun 19 Sep 2011 - 5:12   Sujet: Re: Darth Bane : Rule of Two

Light of Darkness a écrit:Tu dis ça a quelqu'un qui avait toutes les dispostions d'aller en L :D (mais qui a choisi ES car il y avait plus de déboûché)


D'après mon grand-père et ma tante, qui s'y connaissent, c'est dommage, en L tu aurais peut-être eu certains déboûché.
Mais en ES, ils en sont sûrs, tu as des déboûché certains.

Bonne chance, en tout cas.
:wink:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations