Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dessel Damask » Sam 06 Sep 2014 - 10:42   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je reviens un peu sur les 2 bouquins que tu a mis en lien Link.

Je voulais savoir si Jedi vs. Sith: Star Wars: The Essential Guide to the Force répondait bien a ce qui se passe entre Bane et Plagueis ou si il fallait avoir plutôt The Complete "Star Wars" Encyclopedia.

Parce que j'ai un petit niveau en Anglais et The Complete "Star Wars" Encyclopedia coute beaucoup plus cher que Jedi vs. Sith: Star Wars: The Essential Guide to the Force.

Donc je voulais savoir en gros celui qui correspondait le mieux a mes attentes.

Merci d'avance. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Sam 06 Sep 2014 - 11:28   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je conseillerai the new esential chronology pour la suite avec Dark Cognus.
L'essential guide of the Force présente de sympathiques références à la bataille de Ruusann.
L'essential guide of the warfare pour des infos bien utiles sur le passé de Kaan et Hoth
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 06 Sep 2014 - 12:54   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ok je te remercie. Je vais essayer de me trouver ça. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ecnal » Ven 24 Jan 2020 - 16:30   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

A l'instar du deuxième tome, ce troisième volet possède selon moi une structure narrative moins efficace que celle de La Voie de la Destruction. Si j'ai néanmoins eu un peu de mal à me passionner pour les nouveaux personnages dans la première moitié du livre, la seconde partie se lit toute seule. Le climax est particulièrement réussi et j'aime la toute fin qui laisse à la libre interprétation. Karpyshyn excelle toujours autant dans l'écriture des scènes d'actions, au style rapide et cinématographique. Si Bane est un personnage intéressant depuis La Voie de la Destruction j'ai spécialement aimé suivre Darth Zannah dans ce tome. C'est à la fois un roman UEL solide et une bonne conclusion à une trilogie de qualité.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 28 Jan 2020 - 0:02   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ecnal a écrit:A l'instar du deuxième tome, ce troisième volet possède selon moi une structure narrative moins efficace que celle de La Voie de la Destruction.

Je suis pour ma part d'accord, le Tome 1 ayant toujours été mon préféré de cette trilogie.

Ecnal a écrit:la toute fin qui laisse à la libre interprétation.

Oui et non en fait, car du fait des nombreuses interrogations à l'époque des lecteurs quant au côté un peu "baclé" et "peu clair" de la fin, l'auteur s'était alors ensuite exprimé sur ce sujet bien précis sur son site internet.

Ecnal a écrit:Karpyshyn excelle toujours autant dans l'écriture des scènes d'actions, au style rapide et cinématographique.

Oui, c'est ce style rapide que j'aime aussi chez lui, cette caractéristique propre à son style, que ce soit dans ses livres de l'univers Star Wars ou ceux de l'univers Mass Effect.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ecnal » Mar 28 Jan 2020 - 0:33   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Jenos Idanian a écrit:
Ecnal a écrit:la toute fin qui laisse à la libre interprétation.

Oui et non en fait, car du fait des nombreuses interrogations à l'époque des lecteurs quant au côté un peu "baclé" et "peu clair" de la fin, l'auteur s'était alors ensuite exprimé sur ce sujet bien précis sur son site internet.

Ah tiens je ne savais pas, et je ne suis pas sûr de vouloir en savoir plus. J'aime bien cette fin et ce que j'en ai extrapolé. Et j'ai peut être également un peu peur que ce final cut amoindrisse le destin de mon personnage préféré de ce livre. :oops: Ceci dit ça ne m'étonne pas trop que des relous aient été lui demander des précisions. Ils ne doivent pas être sereins à la fin de 2001 ou d'Inception. :lol:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Yocana » Mar 28 Jan 2020 - 11:02   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ecnal a écrit:Ah tiens je ne savais pas, et je ne suis pas sûr de vouloir en savoir plus. J'aime bien cette fin et ce que j'en ai extrapolé. Et j'ai peut être également un peu peur que ce final cut amoindrisse le destin de mon personnage préféré de ce livre. :oops: Ceci dit ça ne m'étonne pas trop que des relous aient été lui demander des précisions. Ils ne doivent pas être sereins à la fin de 2001 ou d'Inception. :lol:


Tu peux toujours lire ce que Karpyshyn a voulu transmettre, puis juger par toi même si tu trouves ça crédible ou non :)
Au cas ou, voici le lien:

http://drewkarpyshyn.com/c/?page_id=162
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 28 Jan 2020 - 11:30   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Yocana a écrit:puis juger par toi même si tu trouves ça crédible ou non :)

:D J'adore: Tu lui proposes à la fois le lien (bien vu d'ailleurs, ayant pour ma part oublié de le faire dans mon post) pour qu'il lise l'explication de l'auteur, mais dans le même mouvement tu l'influences avant même qu'il lise :lol: :lol: (ceci dit, bien qu'incontestable fan de Karpyshyn, je n'avais effectivement, perso, pas trouvé toute l'explication crédible :chut: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Yocana » Mar 28 Jan 2020 - 12:21   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Jenos Idanian a écrit: :D J'adore: Tu lui proposes à la fois le lien (bien vu d'ailleurs, ayant pour ma part oublié de le faire dans mon post) pour qu'il lise l'explication de l'auteur, mais dans le même mouvement tu l'influences avant même qu'il lise :lol: :lol: (ceci dit, bien qu'incontestable fan de Karpyshyn, je n'avais effectivement, perso, pas trouvé toute l'explication crédible :chut: )

Chut, faut pas le dire :diable:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ecnal » Mar 28 Jan 2020 - 13:36   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Heureusement que je ne fume pas, car je n'ai aucune volonté. Jamais je n'aurais arrêté. Bref, j'ai pas pu résister avec le lien si subtilement agité sous mon nez. :D Finalement je ne regrette pas, j'avais imaginé la fin comme Karpyshyn semble l'avoir pensé. :)
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Adeekan » Mar 28 Jan 2020 - 14:05   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Idem pour moi, je l'avais totalement interprétée comme cela ^^
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 28 Jan 2020 - 15:08   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Il m'a fallu deux lectures pour percer cette version. La première fois, je pensais vraiment que Bane avait pris possession de Zannah et aurait perduré durant toute la période des 1 000 ans de Paix.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Adeekan » Mar 28 Jan 2020 - 16:22   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Il aurait la même mentalité que Palpatine (Legends) j'aurais été d'accord avec toi, mais j'ai trouvé que Bane avait toujours placé la tradition Sith et le Grand Plan avant toute chose, y compris sa vie. Il sait que ce ne sera pas à son époque que les Jedi tomberont, et que cela nécessitera de tirer les ficelles dans l'ombre pendant des générations. Il sait qu'il devra mourir pour cela

C'est vraiment une story origin intéressante je trouve, car on observe bien comment une idéologie qui place le Plan avant l'individu tend à devenir progressivement l'individu avant le Plan. Car même si Sidious au final déclenchera le Plan, je suis persuadé qu'il plaçait sa survie avant toute chose, et qu'il n'aurait jamais accepté de former un élève afin que ce dernier devienne plus fort et le tue pour perpétuer l'héritage.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 28 Jan 2020 - 16:30   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Disons que je ne faisais pas vraiment entrer la mentalité en ligne de compte en pensant ça, mais je me suis surtout basé sur les faits du roman. Puis si on se souvient bien, il devient vraiment exaspéré par Zannah, ce qui aurait pu expliquer une remise en question du futur de cette dernière...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 29 Jan 2020 - 12:55   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Dans mon cas, j'avais dès la première lecture très bien compris la fin qu'il fallait bien comprendre (avant même que Karpyshyn ne s'exprime là-dessus par la suite), du fait que j'avais alors aussi déjà connaissance de la "suite" dans la succession des Sith, avec Zannah puis Cognus, seulement à la seule lecture de la Trilogie Bane, et en me fiant uniquement au ressenti pur et dur quant aux personnages de cette trilogie, personnellement j'espérais vraiment que Bane foute sa raclée à Zannah, car pour moi Zannah ne méritait absolument pas de gagner.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 13:02   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Au vu de l'affrontement qui eut lieu sur Tython face aux Jedi de Valenthyne Farfalla, il paraissait indéniable que Zannah ne pouvait un jour posséder un niveau suffisant pour vaincre Bane. J'ai justement trouvé une certaine habileté chez Karpyshyn de placer le contexte de la détention, puis de l'absorption de drogues chez Bane pour justifier le combat face à Zannah. Il paraissait évident que sans cet épisode, elle n'aurait jamais pu le vaincre, à moins d'utiliser une technique similaire à l'assassinat de Dark Plagueis.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kenowan » Mer 29 Jan 2020 - 19:44   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ecnal a écrit:A l'instar du deuxième tome, ce troisième volet possède selon moi une structure narrative moins efficace que celle de La Voie de la Destruction. Si j'ai néanmoins eu un peu de mal à me passionner pour les nouveaux personnages dans la première moitié du livre, la seconde partie se lit toute seule. Le climax est particulièrement réussi et j'aime la toute fin qui laisse à la libre interprétation. Karpyshyn excelle toujours autant dans l'écriture des scènes d'actions, au style rapide et cinématographique. Si Bane est un personnage intéressant depuis La Voie de la Destruction j'ai spécialement aimé suivre Darth Zannah dans ce tome. C'est à la fois un roman UEL solide et une bonne conclusion à une trilogie de qualité.


+1138 même si perso l'intention finale de Karpyshyn me paraissait claire. Assez surpris en revanche par la (dé)considération de Zannah par mes VDD : il me semblait au contraire qu'entre sa magie Sith et la perte de son invulnérabilité par Bane, Karpyshyn avait bien mis en place l'inévitable conclusion. J'ai d'ailleurs adoré l'écho fait à la fin du duel avec la destruction de la main de Darovit au début du second tome : la boucle est bouclée pour Zannah, qui fait subir à son Maître ce qu'elle avait dû, pour lui, faire subir à son cousin... Dans le même genre "écho significatif" la scène où elle rencontre Hetton dans le #2 est un brillant hommage à ROTJ, jouant habilement avec nos attentes pour mieux les subvertir. [Typiquement le genre de scène en miroir (inversé) que j'adore dans mes œuvres fétiches de l'UE, mais qui n'ont pas du tout marché (pour moi) dans la Postlogie.] Au final, bien que structurellement le premier opus reste peut-être le plus solide, c'est bien voir Rain devenir Darth Zannah telle une Arya Stark recrutée par les Sith plutôt que les Sans-Visage qui m'aura le plus enthousiasmé !

Spoiler: Afficher
P-S : un point me chagrine toutefois à l'issue de cette trilogie : j'ai du mal à croire que les deux nouveaux Sith aient laissé le Jedi noir qui fut un temps le rival potentiel de Cognus vivre sa vie - et pas qu'un peu, si j'en crois le Wookie. Les traces d'un 4e tome qui n'a vu le jour ?
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 21:12   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je comprends ton point de vue, mais en tant que féru d'histoire, j'aime prendre tous les éléments d'un conflit.
Si nous prenons donc justement les Sith, nous avons durant la période des Nouvelles Guerres Sith qui s'étend de 2 000 BBY jusqu'aux Réformes de Ruusan, en 1 000 BBY:

-Dark Ruin
-Vassal Obscur (même si nous pouvons débattre sur sa véritable identité)
-Dark Rivan
-Belia Darzu (la aussi, on peut en débattre)
-Xelian
-Daiman
-Odion
-Dark Bane

Quand je vois cette liste et même si elle était des plus prometteuses à ses débuts, Zannah est clairement en deça... Certes, on peut la ranger dans une case de "Sorcière Sith" sans pour autant parler de prouesses pures, mais la aussi, le bat blesse. Disons qu'elle a toujours (selon moi) incarné le début du déclin des Sith lié aux 1 000 ans de paix, jusqu'à l'avènement de Dark Sidious.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Jan 2020 - 22:51   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Yocana a écrit:Quand je vois cette liste et même si elle était des plus prometteuses à ses débuts, Zannah est clairement en deça... Certes, on peut la ranger dans une case de "Sorcière Sith" sans pour autant parler de prouesses pures, mais la aussi, le bat blesse. Disons qu'elle a toujours (selon moi) incarné le début du déclin des Sith lié aux 1 000 ans de paix, jusqu'à l'avènement de Dark Sidious.


C'est pour ça que ça me fait toujours marrer quand je vois des gens partir du principe que chaque Sith de la Règle des Deux est plus puissant que le précédent. On retrouve ce genre d'absurdités sur Comicvine, pour te justifier que des Sith comme Darth Tenebrous ou Darth Gean sont plus fort que Bane.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 22:56   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Tenebrous à la limite, on peut débattre vu qu'il a eu un ou deux tours de passe-passe assez sympa (même si à mes yeux on est à des millénaires de Bane...). Mais Gean, on a 2/3 infos qui se battent en duel, c'est ridicule ce genre de raisonnement :pfff:
Surtout, si on va dans ce sens là, pourquoi Lumiya n'a jamais été au sommet de la chaine alimentaire ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Jan 2020 - 23:02   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Yocana a écrit:Tenebrous à la limite, on peut débattre vu qu'il a eu un ou deux tours de passe-passe assez sympa (même si à mes yeux on est à des millénaires de Bane...). Mais Gean, on a 2/3 infos qui se battent en duel, c'est ridicule ce genre de raisonnement :pfff:
Surtout, si on va dans ce sens là, pourquoi Lumiya n'a jamais été au sommet de la chaine alimentaire ?


Parce qu'elle n'a pas tuée Palpatine ou Vader.
Certains partent du principe que Bane < Zannah < Cognus < ... < Tenebrous < Plagueis < Sidious, ce qui est juste faux :neutre:
Pour en revenir à Zannah, j'ai toujours pensé qu'elle était TOP 20-25 des Sith les plus puissants, mais oui elle est décevante par rapport à tous les espoirs que fondaient Bane en elle. Et Cognus pareil, je doute qu'elle atteigne un jour un niveau incroyable. Elles sont loin de Bane, et seraient plus comparables aux plus puissants de la Confrérie des Ténèbres comme Kaan ou Ka'sim.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kenowan » Mer 29 Jan 2020 - 23:17   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

C'est intéressant comme perspective parce que, pour moi, c'est justement ce qui fait de Darth Zannah l'incarnation parfaite des Sith selon Bane - et plus encore que le Bane lui-même : non pas un énième monstre de foire, mais une noirceur (née des erreurs des Jedi) dissimulée sous un visage innocent, désirable même. Ce n'est pas la puissance qui fera la différence mais la capacité à empoisonner le cœur de la République, en s'y logeant. :diable:
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Yocana » Mer 29 Jan 2020 - 23:20   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Meme en allant dans ce sens, elle n'en est pas vraiment l'initiatrice. C'était une fonction officielle pendant la Guerre Froide, surtout dans les services de Dark Baras
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ecnal » Mer 29 Jan 2020 - 23:47   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je ne me base que sur la trilogie romanesque Bane, mais je vous trouve un peu sévères avec Zannah.
Spoiler: Afficher
A la fin du troisième tome elle atteint à peine son plein potentiel. Jusque là son parcours est constitué d'erreurs mais elle ne fait que progresser, comme Bane dans le premier tome. Ce dernier se fait manipuler par Githany, humilier par Sirak, et remporte son duel face à Ka'sim alors qu'il n'est visiblement pas le plus fort techniquement sabre en main. A l'instar de son maître, Zannah apprend vite et ne fait jamais deux fois la même erreur. C'est Bane qui décide du lieu et du moment pour le duel final l'opposant à Zannah. Pourquoi ne serait-il pas à 100% ? L'antidote administré par Lucia fait visiblement effet en quelques minutes, ça n'a pas l'air si puissant que ça comme drogue. Personnellement je ne l'imagine pas prendre ce duel à la légère alors que le destin des Sith est en jeu. Il me semble qu'à la fin de son duel avec Bane, Zannah est alors la personne la plus puissante de la galaxie. (Vu ce que les meilleurs Jedi ont ramassés à 5v2 quelques années plus tôt.)
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar masumura » Lun 24 Oct 2022 - 10:51   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

Salut, je viens de finir la trilogie, elle est excellente mais j'ai une question, j'y connais pas grand chose à l'univers étendue (les romans et V rien du tout, les BD un peu) donc je sais pas si ce point à été abordé dans d'autres œuvres de l'UE.

Mais en gros a prophétie de l'élu est ce qu'on sait ce que devait accomplir l'élu concrètement ? Parce que du coup est ce que c'est possible que l'élu soit l'équivalent du sith'ari et que son but c'est aussi de réduire les jedi a l'effectif de 2 ? Il y a des indications de ça ou je suis complétement a l'ouest ?
masumura
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Oct 2022
 

Messagepar Anthony11 » Lun 24 Oct 2022 - 11:22   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

Bienvenue sur le forum :hello:

Quoi de mieux que le site lui-même pour répondre à ta question, tu trouveras ICI un dossier résumant parfaitement la Prophétie.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar masumura » Lun 24 Oct 2022 - 12:01   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

Merci :)

Ok donc on ne sait pas quoi, c'est bien ce que j'avais en tête a peu prés avant la lecture. Mais du coup pendant ma lecture de la voie de la destruction il m'a semblé que ça apportait presque une tentative de réponse. Puisque la force guide autant les adeptes du coté obscur que lumineux, l'équilibre ne peut pas être l'extinction d'un des deux camps, par contre la disparition des adeptes superflu des deux côtés ça pourrait être logique et comme en plus Sidious ne respectait pas la règle des deux (il a pas l'air de vouloir céder sa place a plus forts que lui) il rétablit l'équilibre des deux côtés.

ça n'a jamais était creusé plus que ça en dehors des films du coup la prophétie ?
masumura
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Oct 2022
 

Messagepar Anthony11 » Lun 24 Oct 2022 - 13:24   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

masumura a écrit:ça n'a jamais était creusé plus que ça en dehors des films du coup la prophétie ?


Comme le mystère entourant la naissance d'Anakin, la Prophétie n'a jamais été trop détaillé dans une œuvre, laissant une grande part au mystère surtout parce que personne (autant nous que in-universe) ne sait comment bien l'interpréter.

Anakin a t-il accompli la Prophétie à la fin de ROTS en rééquilibrant le nombre de forceux dans chaque camp (Yoda/Obi-Wan vs Sidious/Vador, en excluant tous les survivants à l'Ordre 66) ou à la fin de ROTJ en éliminant Palpatine et permettant au Bien de l'emporter définitivement (plus de Sith dans les films) ? Ça restera probablement un mystère ad vitam aeternam et personnellement ça me va :transpire:

Mais je ne vais quand même pas te laisser sur le carreau comme ça, il y a bien quelques œuvres qui évoque la Prophétie, à savoir le roman culte de Luceno : Dark Plagueis et l'arc de 3 épisodes de The Clone Wars concernant Mortis (épisodes 15 à 17 de la saison 3).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 24 Oct 2022 - 13:33   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

Anthony11 a écrit:
Anakin a t-il accompli la Prophétie à la fin de ROTS en rééquilibrant le nombre de forceux dans chaque camp (Yoda/Obi-Wan vs Sidious/Vador, en excluant tous les survivants à l'Ordre 66) ou à la fin de ROTJ en éliminant Palpatine et permettant au Bien de l'emporter définitivement (plus de Sith dans les films) ? Ça restera probablement un mystère ad vitam aeternam et personnellement ça me va :transpire:


La prophétie est plus complexe dans le Legend étant donné qu'elle est antérieur aux Sith, qui sera ajouté après à la prophétie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar masumura » Lun 24 Oct 2022 - 14:33   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

Oui c'est surement mieux que ça reste comme ça tout le monde peu y aller de sa propre interprétation, je pense que c'est le truc qui m'intrigue le plus, je me demande si Lucas avait une idée de comment traiter ça pour son potentiel 7.

Ok, pour Plagueis nickel c'est le prochain que je comptais me faire, pour The Clone Wars si c'est bien les épisodes avec le père, le fils et la fille je les ait déjà vu mais ça remonte, je reregarderais pour voir comment ils traitent le truc.

@Dark servatos si t'as le nom des œuvres dans lequel on parle de la prophétie antérieur aux siths ça m'intéresse.
masumura
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Oct 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 24 Oct 2022 - 14:51   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

masumura a écrit:
@Dark servatos si t'as le nom des œuvres dans lequel on parle de la prophétie antérieur aux siths ça m'intéresse.


C'est dans Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar masumura » Lun 24 Oct 2022 - 15:13   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

Ok merci
masumura
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Oct 2022
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 29 Déc 2023 - 13:02   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

Lu cette trilogie Dark Bane.
Une très bonne trilogie avec des rebondissements et un final grandiose.
je pensais que Bane avait pris le contrôle du corps de Zannah mais d'après l'auteur seul une partie de Bane a survécu. Ce passage porte à confusion.
Dommage que la suite de la période n'a pas été explorée :(
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar JediLord » Ven 29 Déc 2023 - 14:01   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

C’est en effet dommage. Un roman ou deux sur Zannah et Cognus aurait pu être en effet intéressant. De plus, un roman sur Cognus et son premier apprenti Millenial et la trahison de celui-ci avec la fondation des Prophètes du Côté Obscur aurait été génial j’en suis sûr. Dommage qu’on ne puisse jamais voir ça désormais… :(
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 29 Déc 2023 - 14:33   Sujet: Re: Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

Oui c'est regrettable
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations