Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Bane : La Dynastie du Mal, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ethan Iktho » Mar 10 Jan 2012 - 5:48   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Tout d'abord, et de tout coeur, bonne année à toute la galaxie Star Wars, et à toutes celles et tous ceux qui la font vivre (bon, de mon côté elle commencera seulement vendredi à minuit, rapport à des problèmes de fuseaux horaires galactiques). :D

Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Zannah ? J'aimais bien l'ambiguïté qui s'attachait à elle à la fin de Dark Bane III, ce transfert assez nébuleux avec Dark Bane, mais apparemment il n'y a eu aucun développement depuis. Dommage, je trouve. :perplexe:
Wrong in all the right ways. Right in all the wrong ways.
Ethan Iktho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 264
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Intra-Muros
 

Messagepar Onimi » Mar 10 Jan 2012 - 18:15   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

C'était juste un petit plaisir de l'auteur de ne pas entièrement tuer Bane, de laisser vivre une part infime de son esprit dans Zannah. Mais une suite genre une trilogie Dark Zannah, bof, faudrait pas pousser trop loin non plus, auquel cas on va se retrouver avec des romans pour chaque Sith jusqu'à Sidious :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Mar 10 Jan 2012 - 20:17   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ethan Iktho a écrit:Sinon, quelqu'un a des nouvelles de Zannah ? J'aimais bien l'ambiguïté qui s'attachait à elle à la fin de Dark Bane III, ce transfert assez nébuleux avec Dark Bane, mais apparemment il n'y a eu aucun développement depuis. Dommage, je trouve. :perplexe:


Je plussoie Onimi et te donne la source : Drew a donné la réponse clair et définitive sur le pourquoi de ce tremblement dans son blog, ici.

Onimi a écrit:auquel cas on va se retrouver avec des romans pour chaque Sith jusqu'à Sidious :x


Un roman sur chaque sith ça serait trop mais une série de romans répartie sur les 1000 ans entre Russan et TPM ça me botterait. :love:
Mais il faudrait pas continuer de le faire comme l'a entamé Karpyshyn dans le 2 et 3 : il faudrait plutôt des intrigues qui amène globalement à montrer comment les sith ont fait en sorte que la République soit dans l'état de décadence et de corruption dans laquelle elle se trouve dans TPM. Je suis assez intrigué par le fait que cette affaire ait duré autant de temps. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sokraw » Sam 14 Jan 2012 - 13:38   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je viens de finir "dynasty of evil" et en venant sur ce topic je suis surpris de voir l'enthousiasme qu'il semble succiter chez tout le monde! J'ai vraiment pas aimé...
Il ya de bons ingrédients et je suis plutot bon public et arrive la plupart du temps à passer un bon moment en lisant des romans SW (sauf rares exceptions comme "Moi, jedi").
J'ai bien aimé le personnage de la chasseuse qui est stylé (malgré le combot rouge+tattoo, j'en ai la nausée, du coup j'imaginais un orangé avec de discrets tattoos bien différents des tribaux de bas étage de Legacy).
On peut aussi dire bravo à DK pour les liens avec Dark Empire (meme si je place la qualité d'un bouquin avant le fan-service et l'integration dans l'UE existant).

Lucia, Serra, Set, j'ai trouvé ces perso complètment nuls et sans profondeur. Mention spécial à Set dont la déscription du look m'a désespéré, méchant-astrapi. Et les "dark jedi" en règle générale ça me soule. Je trouve qu'il ne sert à rien, hormis à faire un lien avec un autre pan de l'UE et à semer le doute sur "qui seront les 2 sith restant".
Là j'avoue que y'a un certains suspens jusqu'à la fin, même si le chasseuse semble tellement bad ass dès le début qu'on mise sur elle direct.
J'arrive pas à me décider si la fin est habile et cool ou si c'est une pirouette facile pour tenter de contenter tout le monde et une faiblesse de l'auteur de ne pas arriver à tuer son perso chouchou.

+1 avec ce que Gilad a dit plus haut concernant le nombre de persos féminins. La prochaine fois on fait pareil avec des perso intéressants et ce sera génial. :D
très bien que ça se termine sur UE maitresse et UE aprentie. Je pense que pas mal d'auteur n'auraient pas osé, et je trouve ça cool.

[J'aurais trouvé intéressant que Bane et ses successeurs passent leur vie, leur energie, à rechercher comment se cacher de la Force. On sait que c'est un des points forts des Sith qui arrivent à dissimuler leur présence dans la force (dans la prélo), et on sait qu'entre les périodes de Bane et Palpy y'a pas eu de conflit frontal entre les deux factions. En gros, Cognus par exemple, elle fait quoi pendant sa life? Qu'est ce qui justifierais de rester dans l'ombre comme ça? sacrifier sa vie à une cause, ok, mais de quelle manière elel peut aider la cause? Bosser sur ce camouflage dans la force aurait été une explication. PAsser son temps jusqu'à maitriser ça afin que ça bénéficie aux autres Sith qui pourront ainsi aller defoncer les Jedi sournoisement. Mais bon, il a été décidé que les Sith savaient faire ça avant. Donc on a toute une série de Sith qui servent à rien entre Bane et Plagueis, non? Je suis pas un expert de l'UE donc je me plante peut etre...]

J'aime qu'on ai des romans SW qui ne soient pas d'une ampleur galactique et plus resserrés sur qq personnages, mais là l'intrigue de ce bouquin je m'en foutais royalement. Ca tient uniquement sur la fin, le reste est accessoire, et d'ailleur DK semble peiner à remplir ses pages vu le nombre de répétition sur "Bane est déçu de Zannah, blablabla, chacun cherche un aprenti, bablablabla", c'est bon on a compris, on était là au début du roman, merci. Idem quand Lucia ou Serra à la fin refait le point sur les évènement, DK nous réécrit ce qui s'est passé... non mais ça va aller, c'est pas comme si on avait deja lu tout ça 10 pages avant! :paf:
ça m'a fort relouté tout ça.
J'avais vraiment aimé les 2 premiers et j'attendais celui là avec impatience. La déception a été grande. Même si, je le répète, y'a de bonnes choses et j'ai pas passé un mauvais moment tout le long, je le met pas du côté des mauvais romans mais pas des bons bouquins non plus.
Tant pis.

EDIT : avec les histoires de transfert de personalité dans un autre corps, j'ai repensé aux faux-spoilers de la saison 3 de TCW, quand on pouvait lire que Ventress transferait son esprit dans le corps de Oppress... et tout le monde s'empressait de critiquer ça, là ou ça semble passer comme une lettre à la poste quand il s'agit d'un roman écrit par DK...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sirius » Sam 14 Jan 2012 - 15:52   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

A ce point ? :shock:
Moi déjà qui ne l'ai trouvé "que" bon là où d'autres y voient une tuerie, je n'ose imaginer la deception si tu l'as trouvé très moyen.

Sokraw a écrit:Lucia, Serra, Set, j'ai trouvé ces perso complètment nuls et sans profondeur.


Sans profondeur ?
Pour la garde du corps, je te l'accorde. Le fait qu'elle libère Bane et lui dise un peu plus loin qu'il a parfaitement le droit de vie et de mort sur elle en fait même un perso totalement stupide.
Pour la princesse je trouve au contraire que son développement est comme il faut. De la découverte de la fausse version de la mort de son père, la quête de vengance, ses doutes sur le fait que son père n'aurait pas approuvé ses actes jusqu'à ses regrets et sa mort, sans être exceptionnel je trouve que sa personnalité est bien construite.
Pour Set, son coté méchant mais fun sans prise de tête m'a plu mais je comprend qu'on puisse ne pas accrocher aux perso.

J'aurais plutôt dit la chasseuse comme perso sans profondeur. Elle est badass mais sa seule motivation est la chasse et finalement elle rejoint les sith juste parce qu'elle se rend compte que sa vie n'a pas vraiment de sens. Et la partie "je reste là parce que c'est là que va se jouer mon destin", bof quoi dans le genre j'ai du mal à faire des choix dans ma vie c'est pas mal. :paf:

Sokraw a écrit:J'arrive pas à me décider si la fin est habile et cool ou si c'est une pirouette facile pour tenter de contenter tout le monde et une faiblesse de l'auteur de ne pas arriver à tuer son perso chouchou.


Perso, je suis du coté habile et cool mais c'est vrai que l'attitude de Drew est assez étrange puisqu'il laisse ce doute à la fin et finalement donne la réponse sur son blog en disant qu'il pensait que c'était clair ( :lol: ou :perplexe: , au choix) que c'est bien Bane qui est mort et qu'il a seulement laisser une partie infintésimale de lui-même dans Zannah.

Sokraw a écrit:J'aurais trouvé intéressant que Bane et ses successeurs passent leur vie, leur energie, à rechercher comment se cacher de la Force. On sait que c'est un des points forts des Sith qui arrivent à dissimuler leur présence dans la force (dans la prélo),


Bah, le truc c'est que les films considèrent qu'on ne peut pas détecter la sensibilité d'un individu juste le sondant avec la Force. C'est l'exemple de Vador ne se rendant pas compte que Leia est sa fille lorsqu'il la torture sur l'Etoile Noire ou encore Qui-Gon Jinn qui a besoin d'un test sanguin pour confirmer qu'Anakin a le plus gros potentiel jamais vu. De ce point de vue là, Sidious n'a jamais eu à cacher son aura obscure. Il avait juste besoin d'auto-discipline pour ne jamais utiliser la Force en public. Donc bon, les sith ne sont pas censé avoir besoin de ça, même si l'UE a dit le contraire dans d'autre cas, LOTF notamment.

Sokraw a écrit:Donc on a toute une série de Sith qui servent à rien entre Bane et Plagueis, non?


On sait pas ce qu'ils ont fait effectivement. Je me demande aussi pourquoi ça a duré 1000 ans leur complot contre la République. Je sais qu'il y a en a un qui a quitté les sith pour fonder la secte des prophêtes sur Dromund Kaas mais à coté c'est le calme plat. J'ai quelque espoirs avec le roman sur Plagueis sur ce point.

Sokraw a écrit:j'ai repensé aux faux-spoilers de la saison 3 de TCW, quand on pouvait lire que Ventress transferait son esprit dans le corps de Oppress... et tout le monde s'empressait de critiquer ça, là ou ça semble passer comme une lettre à la poste quand il s'agit d'un roman écrit par DK...


Je me souviens pas des critiques en question mais le transfert d'essence est un secret sith et donc un savoir qui doit, selon moi, rester très loin de perso comme Ventress, surtout sa version TCW. Et puis bon faut pas faire n'importe quoi avec le concept non plus. Rien que l'idée qu'une femelle Rattataki possede le corps d'un Zabrak mâle c'est lol et puis c'est tout. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 14 Jan 2012 - 18:59   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

+1 avec l'ensemble du post de Sirius

sirius a écrit:A ce point ? :shock:
Moi déjà qui ne l'ai trouvé "que" bon là où d'autres y voient une tuerie, je n'ose imaginer la deception si tu l'as trouvé très moyen.


Et +1000 là-dessus !
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Jan 2012 - 20:43   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Moi je suis surtout choqué qu'en puisse préférer Rule of Two a Dynasty of Evil :lol: :ange:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 15 Jan 2012 - 0:59   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

sirius a écrit:J'aurais plutôt dit la chasseuse comme perso sans profondeur.

oui, elle est pas plus profonde que les autres, c'est sur, si je l'ai kiffé c'est simplement que sa description m'a plu, un truc esthétique à mon gout, simplement. Parce qu'en plus le côté je-me-sers-trop-bien-de-la-Force ça me soule un peu.

Sokraw a écrit:J'aurais trouvé intéressant que Bane et ses successeurs passent leur vie, leur energie, à rechercher comment se cacher de la Force. On sait que c'est un des points forts des Sith qui arrivent à dissimuler leur présence dans la force (dans la prélo),


Bah, le truc c'est que les films considèrent qu'on ne peut pas détecter la sensibilité d'un individu juste le sondant avec la Force.

En fait je fait allusion à la réplique de Yoda "hard to see, the Dark Side is" ou qqch comme ça. Qu'il parle de sentir l'utilisation de la Force ou juste l'émanation d'un forceux tout court, a priori c'est plus dur quand il s'agit de force obscure, et c'est sur ce "camouflage" là qu'il y a du avoir un moment où les Sith on bossé. J'aurais trouvé cool et "logique" que Bane et Cie planchent sur un moyen d'arriver à dissimuler leur présence ou leur utilisation de la Force obscure aux sens des Jedi. De quoi justifier 1000ans de non-confrontation avec les Jedi. PArce que je vois pas bien ce qu'au delà de Plaguis ils ont pu faire pour aider Palpy à infiltrer la republique

Sokraw a écrit:j'ai repensé aux faux-spoilers de la saison 3 de TCW, quand on pouvait lire que Ventress transferait son esprit dans le corps de Oppress... et tout le monde s'empressait de critiquer ça, là ou ça semble passer comme une lettre à la poste quand il s'agit d'un roman écrit par DK...


Je me souviens pas des critiques en question mais le transfert d'essence est un secret sith et donc un savoir qui doit, selon moi, rester très loin de perso comme Ventress, surtout sa version TCW. Et puis bon faut pas faire n'importe quoi avec le concept non plus. Rien que l'idée qu'une femelle Rattataki possede le corps d'un Zabrak mâle c'est lol et puis c'est tout. :D

Pour moi c'est pas plus nimp', et dans TCW, Ventress était censée accomplir ça grâce aux nightsisters et leurs pouvoirs, pas elle seule. Enfin bon, c'est pas le premier ni le dernier exemple d'une légère mauvaise foi dans la critique à tout prix de certains médias quand d'autres bénéficient de bcp plus de tolérance. Mais c'est un autre sujet.

Sergorn a écrit:Moi je suis surtout choqué qu'en puisse préférer Rule of Two a Dynasty of Evil :lol: :ange:

Pour etre franc, je ne me rappelle plus trop du 2 (ou alors je le mélange avec le 1), mais je sais que je ne m'étais pas du tout ennuyé. Après, peut etre que lire "dynasty of evil" juste après avoir lu un excellent Asimov me rend un peu dur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Jan 2012 - 1:17   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Pour moi c'est pas plus nimp', et dans TCW, Ventress était censée accomplir ça grâce aux nightsisters et leurs pouvoirs, pas elle seule. Enfin bon, c'est pas le premier ni le dernier exemple d'une légère mauvaise foi dans la critique à tout prix de certains médias quand d'autres bénéficient de bcp plus de tolérance. Mais c'est un autre sujet.

Je voyais cette hypothèse comme une blague à l'époque mais avec le recul : si les sœurs peuvent changer un petit zabrak en gorille, elles pourraient presque changer Ventress en Opress, ça ne serait pas plus surprenant. :paf:
D'ailleurs puisqu'on parle du pouvoir de se cacher : les sœurs ont leur propre magie pour ça (quand Talzin les enfumes et qu'elles vont réveiller Dooku qui dort avec ses pantoufles...).
Pouvoir se cacher dans la force existe aussi chez les jedi, dans des livres et des comics sortis bien avant la trilo Bane : la padawan de l'Ombre du chasseur le peut et les jedi d'Ostrander dans ses Republics. :D

C'est justement dans le T2 que Zannah utilise la magie sith pour masquer son "aura" obscure et visiter la bibliothèque du temple jedi. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Dim 15 Jan 2012 - 11:47   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

darkfunifuteur a écrit:C'est justement dans le T2 que Zannah utilise la magie sith pour masquer son "aura" obscure et visiter la bibliothèque du temple jedi. :roll:

justement je disais que ça aurait été cool comme justification des 1000 ans dans l'ombre sans confrontation jusqu'à Palpy que les Sith aient à chercher un moyen de se cacher dans la Force, et j'ajoutais "Mais bon, il a été décidé que les Sith savaient faire ça avant".
Je ne dis pas qu'on n'a pas d'explication, on en a, mais là on a un vide sur l'utilité des Sith entre Zannah et Plagueis (enfin ils nous trouveront une quête qui vaut le coup, j'en doute pas), là où la quête de l'invisibilité aux yeux des JEdi aurait pu être un truc logique pour occuper toutes ces années et retarder l'infiltration de la Republique et la confrontation aux Jedi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Jan 2012 - 11:57   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Le roman sur Plagueis nous dira peut-être à quoi les sith jouaient pendant tout ce temps.
Néanmoins, concevoir et mettre en place un plan qui permettrait à deux sith de se débarrasser de dizaines de millier de jedi d'un coup demande une certaine préparation. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Jeu 19 Jan 2012 - 3:49   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Moi je comprends pas qu'on aime pas cette trilogie, jamais j'aurais cru pouvoir concevoir un personnage ultra baraque de 2m, 120Kg, chauve comme un colosse ET intelligent en même temps :paf:. C'est surtout dans le T1 qu'on sent ça, que c'est un manipulateur hors pairs et un esprit brillant, fin et rusé, pour ça que le tome 1 est mon préféré.

Le tome 2 est effectivement celui que j'apprécie le moins, mais juste parce que j'aime encore plus les autres. Je l'adore malgré tout, sa manière de finir est épique et j'ai trouver que Drew avait dans ce tome subtilement illustré comment Zannah tire un trait sur son humanité à la fin et adhère totalement à la sith.

Le 3 est génial, bourré de suspense, jusqu'à la dernière seconde on se demande qui sera le maître, jusqu'à que Zannah se lève et même après ( cf. le tressaillement de la main ) !.
Longtemps dans le livre on se demande qui sera l'apprentie ( j'ai jamais pensé à Seth, trop évident que non, mais je l'adore tout de même pour la magnifique manière dont il illustre jedi noir et sith, et pour l'insertion que cela donne au romans dans le reste de l'UE. ), mais j'ai longtemps hésité entre la chasseuse et Serra. Que Serra deviennent l'apprentie en sombrant totalement dans son désirs de vengeance et que la fille de Caleb finisse sith.. ça aurait était magistral, magnifique à mon goût. Je la voyait vraiment lorsqu'elle torturer Bane commencer à douter en voyant Bane n'ayant aucun regret et exposant sa philosophie sur le fort, et se dire terrassé, anéantie et cribler de doute " il avait raison...". Mais sa mort me plait grandement dans sa manière aussi.
Et Lucia, bon ok quel chance il y avait que Bane retombe sur elle dans toute une galaxie, là ok, mais ce détail passé je trouve que pour son unique confrontation avec Bane, elle valait le coup, elle rappel à Bane lui même quel humain il était, va jusqu'à lui expliquer les raisons qui l'ont poussé a penser le monde comme il le pense ( et elle a absolument raisons je pense ), ce passage arrive à rendre humain le seigneur sith le plus totalement adhéré à ses convictions.

En faite à tout ceux qui préfère Cognus a Set, Lucia, et Serra ou Zannah je les comprends vraiment pas :transpire:, je la trouve nul. Rejoindre les sith juste pour avoir un but dans la vie boup, puis elle est sadique, Bane l'es pas forcément. J'ai juste aimé ses talent naturel dans la force, comme coupé substantiellement de la force, alors qu'elle est nul pour des truc à la con comme la détection ( et c'est génial que setH s'en serve ).

Moi au final, j'aime bien Zannah, je voit ce que certain veulent dire en la voyant Fade et Lisse, mais son côté Sorcière me plait grandement. Après je dois avouer qu'elle aura jamais eu la classe de Githany :love:, c'est la seule qu'aura vraiment poussé Bane dans ses retranchement intellectuelle, était à son niveau de manipulation, à côté les jeux de manipulations entre Bane et zannah sont très premier degré.


Quoi qu'il en soit, cette trilogie est appréciable comme un tout, vraiment je pense qu'une fois tous lue, c'est une perspective différente que chaque tome isolé. Drew Kapershyn a fait avec cette trilogie un monument de l'UE comme y en a peu.
Pour moi la plus grande réussite de cette trilogie est la réussite avec laquelle Kapershyn parle du glissement du côté obscure. Pour nous commun des mortel, imaginer un tel manque d'empathie, d'égoïsme, de "privilégation de soi", d'être aussi impitoyable c'est dure, car nous connaissant tous naturellement l'empathie, la pitié, des sentiments sociaux naturel; on s'dit " mais qu'est-ce qui peut amener à penser la philosophie sith, à adhérer totalement à se couper d'aimer les gens ", c'est tellement inconcevable qu'on en vient à penser les sith comme des être naturellement cruel, mauvais d'essence ( ce qui est tristement manicheen et peu original ), mais kapershyn non, il a vraiment fait quelqu'un d'humain à la base, et illustre parfaitement quel vie peuvent amener quelqu'un à penser la philosophie sith, et a finalement tiré un trait sur la bonté, et sa se fait tout en glissant, tout en douceur, y a pas un événement traumatique qui le rend dark kikoolol du jour au lendemain par un désirs de vengeance au monde entier, et même les scénes clé ou il pourra se retourner sur son passé et ne pas continuer sur la voie et ou on le voit continuer style ".. si je m'abondonne à cette voix. " on fait ouais.. il pouvait que faire ce choix, attends tout lui amène à croire que renoncer à son passé est le mieux à faire. ". De simple truc comme le barman amis de Bane dans le T1 qui lui dise "tu peux compter que sur toi" sont des détail qui donne tout un relief à la vie du Seigneur Noir alors même qu'on pourrait croire que cette amitier devrait le retenir du côté du bien, mais non !

Moi jamais avant Bane j'aurais pu trouver quelqu'un crédible en tant qu'humain, mais aussi en tant que vrais seigneur noir des sith, pas juste un jedi perdu, un sith qui en est là parce qu'il à souffert et qui peut avoir sa rédemption, non là c'est un seigneur noir des sith, qui l'es devenu parce que la raison l'a amener à penser le côté obscure, tout autant que la passions et la souffrance ( et pas juste un choc traumatique snif ma maman est morte ), un vrais seigneur noir des sith qui demandera pas sa redemption, pas plus qu'il la mérite. C'était un humain et c'est devenu un monstre.

Arf Segorn, voit cette trilogie comme un tout, et tu ne pourra être déçu du tome 2
Sokraw, fait de même, voit le tout du l'oeuvre de Kapershyn et le tome 3 t'apparaitra, comme un grand bouquin !
Non ? En tout cas j'ose l’espérer.

Entre la trilogie de Bane, Mass Effect, KoTOR, je suis un vrai fan de Kapershyn :).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Ven 20 Jan 2012 - 12:29   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Calimero a écrit:Sokraw, fait de même, voit le tout du l'oeuvre de Kapershyn et le tome 3 t'apparaitra, comme un grand bouquin !
Non ? En tout cas j'ose l’espérer.


Oui, en voyant les 3 bouquins comme un tout, je peux dire que j'apprécie l'histoire de Dark Bane, mais ce sera surtout grâce au début.
Une des qualités de cette trilogie est de ne pas tomber dans le piège de montrer une galaxie technologiquement semblable à la trilo, piège dans lequel sont tombés KoTOR, TOR, et même la prélo (quoi que Lucas trouve une explication qui me convient au recul technologique post-ROTS). La trilo Bane est cohérente en tant que moyen-âge de la prélo, et en lisant le premier tome j'imaginais + une ambiance Dark Fantasy que SF, ce qui donne une spécificité à cette série.

Malgré ce dernier tome que j'ai trouvé franchement pompeux, où les persos principaux n'évoluent pas et où seule la toute fin compte avec le reste en mode remplissage, je dis quand même bravo à Drew parce que l'exercice n'était pas forcément évident et qu'il a réussi à ne pas tomber dans pas mal de facilités de l'UE médiocre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Juin 2012 - 0:11   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Alors moi déjà, j'adore Dark Bane, alors cette trilogie, super.
Mais c'est bien Dynasty of Evil qui est le meilleur des trois.
Le retour de Lucia, inattendu mais c'est cool de la revoir.
La fille de Caleb qui veut venger son père pourquoi pas quoiqu'un peu osé je trouve, surtout qu'elle arrive à capturer Bane pour le torturer (elle a rien appris de son père ou quoi ?).
Set Harth un peu inutile je trouve la seule action mémorable qu'il fait étant de voler l'holocron de Andeddu.
Cognus un perso mystérieux et plutôt intéressant.
Zannah au sommet de son art.
Dark Bane, qui vieillit :( et qui a son holocron !, le combat final :époustouflant ! Mais la fin nous laisse sur notre faim : Dark Bane et Zannah ont-ils en quelque sorte fusionné ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 29 Juin 2012 - 10:44   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

non.
Spoiler: Afficher
Zannah a vaincut l'esprit de Dark Bane et gardée le controle de son corps mais une étincelle de celui-ci a perdurée en elle
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 29 Juin 2012 - 20:59   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je viens de penser à un truc, un gros mec barraque puissant mais futé, qui s'appelle Bane, ça vous rappelle pas une autre trilogie ? XD

Viens là la chauve souris Farfalla... :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 2:11   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Tomas Gillespee a écrit:Je viens de penser à un truc, un gros mec barraque puissant mais futé, qui s'appelle Bane, ça vous rappelle pas une autre trilogie ? XD

Si :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 30 Juin 2012 - 11:40   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Pas possible d'avoir des références de ce genre-là... :pfff:

Marvel, c'est bien mieux que DC :oui:


Et pour en revenir à ce bouquin, je l'ai trouvé moins bon que le deuxième tome, même si la fin bien mystérieuse est plutôt intéressante... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 17 Aoû 2012 - 15:20   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je viens de me relancer dans le tome III, abandonné à plusieurs reprises faute de temps, un détail me chiffonne : Caleb est une star interstellaire, maintenant, pour que Lucia connaisse son crédo de neutralité par cœur sans que Serra lui en ait parlé ? :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 18 Aoû 2012 - 12:35   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Pas de réponse ? :transpire: Bon, tant pis, j'ai fini le bouquin hier soir :oui: Bah tiens, je vais prendre le contrepied du baron, pour changer :o

L'Intrigue
Spoiler: Afficher
Bah voilà, justement : ça ne part pas dans tous les sens, et c'est dommage :o Drew devait écrire la confrontation finale entre Bane et Zannah, et il ne fait que ça, on voit sans difficulté bouger les ficelles qui vont nous y amener, on se dit "Ça, c'est un faux-apprenti", "Ça, c'est pour les mettre tous les deux dans une situation délicate pour la bataille finale"... Hum, hum. Mais attention, j'ai adoré, hein : Karpyshyrn fait très bien son boulot, la tension monte crescendo, les batailles ont une sacrée intensité, le suspense final ne manque pas. Karpyshyrn a le mérite de savoir nous captiver progressivement, un début guère passionnant finit par enfanter d'une situation compliquée à souhait et bourrée de suspense, on suit avec plaisir les interactions des personnages... Mais voilà, tout cela va dans un sens unique, une confrontation finale brillante (vraiment brillante, hein, pas de problème là-dessus) entre les deux Sith, et rien d'autre ; alors quand je repense au mineur Des découvrant l'infanterie Sith puis l'Académie, apprenant l'Histoire des Seigneurs Noirs, ses relations troubles avec Githany, sa manipulation finale... Bordel, ça ne vous parait un peu vide ? :perplexe: La critique était aussi valable pour le tome II, bien sûr, celui-là est plus catchy mais il n'est pas plus riche sinon moins ; Darth Bane a tout simplement laissé ce qui en faisait l'un des meilleurs bouquins de l'UE dans son premier tome... Bon, restent de très bons livres, hein, Lucia qui retrouve son Des adoré, le pétage de plombs de Lucia, le quiproquo collector entre Zannah et Bane chacun se demande ce que l'autre attend ( :lol: ), c'était super, de l'UE catégorie poids lourd. Mais pas une grande aventure comme on en a connu...

Autre chose, la fameuse fin complètement schizophrène... J'aimerais bien savoir ce qu'avait fumé Karpyshyrn pour nous dire qu'il n'y avait pas d’ambiguïté, parce qu'avec un excipit pareil, ça ne pouvait pas rater :roll: Et pourtant, on entend bien Darth Zannah dire que c'est elle qui a survécu (pourquoi mentirait-il ?), et on a lu que "tout était fini" pour Bane... Ce qui fait que je n'ai rien compris à ce que fabriquait Drew avant d'aller voir son blog. Pas terrible, quand même...


L'Écriture

Bon, faut se rendre à l'évidence : Karpyshyrn est un scénariste :transpire: Ça se lit très bien, hein, les descriptions ne sont pas mal faites, on est pas assommés non plus ; mais il n'y a pas de vrai valeur ajoutée, ça manque cruellement de figures de style, notamment. À noter quand même que Karpy est très fort pour décrire les combats au sabre-laser, c'est peut-être même le meilleur pour cela avec Stover :oui: Concernant la traduction, pas de problème particulier, juste deux ou trois fautes pas méchantes.

Les Personnages

Spoiler: Afficher
On a là un vrai plus par rapport au tome I ! Lucia, très ambigüe, Serra complètement folle de désespoir, ça me plait bien, moi :oui: Bon, l'inconvénient, comme d'hab' avec Karpyshyrn, c'est qu'on ne s'identifie pas tant que ça à elle parce que ce sont de vilaines filles, mais pas grave. La Chasseuse n'a pas une personnalité très développée pour l'instant, on sait juste que c'est une sadique qui en marre d'être chasseuse de primes, mais ses pouvoirs s'annoncent dantesques ! Ce qui fait que je suis content de son choix comme apprentie.

Reste Seth Harth, et quitte à choquer, je l'aime bien, moi ! Vous allez me dire, c'est un lâche sans grandeur et vous aurez raison, mais quelque part, il le sait, et je le trouve somme toute très humain. Finalement, on s'attache assez à ce Jedi Noir rusé mais pas très ambitieux -enfin moi oui, en tout cas^^


Pour conclure, on est à peu près au niveau du tome II, le bouquin a malheureusement moins de développement mais aussi plus de force de frappe... Bon, ce n'est pas un de mes préférés, le tome I va rester la référence, mais toute la trilogie est à lire.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 23 Mai 2013 - 20:33   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je me permet de déterrer ce topic.
Alors, j'ai repris ma trilo DB (je parle des 3 car j'ai pas trouvé de sujet commun ou qui parle de chacun) et c'est toujours aussi bon. Encore plus après une longue période sans lire un bouquin. :D

Y'a un moment que j'ai trouvé vraiment fangasmique, que j'avais pas vu la dernière fois comme ça, c'est dans le 2, à la fin.
Ca c'est du massacre de Jedi comme on les aime :love: :love: Vous trouvez pas ?
Quand tu t'imagines la scène en lisant, c'est :love:
1 jedi, 2 jedi, 3 jedi, 4 jedi, 5 jedi. :diable:
C'est de la bonne :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Mai 2013 - 20:36   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Si si, y'a bien un topic qui parle de chaque bouquin : litterature-f9/romans-et-autres-livres-t13176.html :wink:

Sinon ouais c'est une belle scène. Ça aurait mérité une adaptation en comics comme la scène de fin du tome 1.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 23 Mai 2013 - 20:40   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ah ouais, un pour chaque bouquin :transpire:
Sinon, ça ce serait de l'adaptation a faire pour la Disneylogie ou les Spin-off :siffle: :siffle:
Bon bah... Image
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Mai 2013 - 20:44   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Ça aurait mérité une adaptation en comics comme la scène de fin du tome 1.

C'est surtout le roman qui adapte le comics. :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 24 Mai 2013 - 15:15   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Après m'être rerefait le 3 (la je suis au bon endroit) je suis toujours aussi fasciné par l'intensité de ce bouquin. Elle est plus forte à chaque fois je trouve. La puissance de Bane est tout bonnement merveilleuse. Et pis le combat final quoi, c'est la puissance pure, "pureté des vrais sith".
Sinon question sur Set Harth, que devient-il ? Parce que vu qu'on retrouve l'holocron de Bane avec Krayt (bouh) j'avais l'intention d'intégrer du Bane dans mon récit et du coup, je me suis dis que Set était bien trop intéressant pour être oublié. (oui il me plait plus maintenant)
:D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Mai 2013 - 15:30   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Spoiler: Afficher
il meurt pendant la guerre des yuuzhan vongs. si si c'est vrai
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 21 Aoû 2013 - 19:46   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

... N'importe quoi magifeu. :roll:
Évites de présenter des conneries comme des véritées établies :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Aoû 2013 - 21:05   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

On se demande bien où il va les chercher ses conneries... :roll:
( encore que tu transformes des suppositions en faits ! :non: )
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 21 Aoû 2013 - 21:07, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 21 Aoû 2013 - 21:06   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

darkfunifuteur a écrit:On se demande bien où il va les chercher ses conneries... :roll:


Et toi tu devrais apprendre la définition du verbe "supposer" :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Aoû 2013 - 10:16   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Mais sans dementi ou autre source, on peut considerer cela comme officiel jusqu'a preuve du contraire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Aoû 2013 - 10:33   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Mais :lol:
T'as juste voulu faire ton intéressant assumes ^^
Le rédacteur de cette fiche s'est emballé en partant dans une supposition qui n'a absolument rien d'officiel.
Rien ne dit que Set n'est pas mort avant cette période.
D'autant plus que le fait que Dooku recupère son holocron pendant la guerre des clones. Alors moi aussi je peux faire une supposition : il est mort à ce moment sinon il serait toujours en possession de l'holocron.
On n'en sait pour ainsi dire RIEN.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 22 Aoû 2013 - 11:40   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Darth Piejs a écrit:On n'en sait pour ainsi dire RIEN.


Voilà ce que je voulais entendre :lol: Merci les gens. Et grand merci pour avoir eu magiefeu :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sirius » Jeu 22 Aoû 2013 - 12:25   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Tiens j'avais souvenir que cette supposition apparaissait aussi sur sa fiche wookiepedia.
Soit ma mémoire me fait défaut soit ils l'ont enlevé depuis. J'aurais davantage tendance à croire la 2° solution, et ça pourrait expliquer que ça soit apparu sur la fiche SWU. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 22 Aoû 2013 - 12:32   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

C'est également ce qu'il me semble. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Aoû 2013 - 14:19   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

sirius a écrit:Soit ma mémoire me fait défaut soit ils l'ont enlevé depuis. J'aurais davantage tendance à croire la 2° solution, et ça pourrait expliquer que ça soit apparu sur la fiche SWU. :neutre:


Ou alors, vu que c'est Onimi qui a rédigé la fiche, il s'est dit qu'en tant que fan du NOJ, il allait en parler :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Jeu 22 Aoû 2013 - 14:37   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je n'ai rien inventé. Si je l'ai mis, c'est que j'avais vu ça sur le Wookiee.
Après s'ils l'ont enlevé depuis, c'est pas de ma faute, votre honneur :ange:
Je n'allais pas partir dans des délires personnels sur un perso dont j'ignore tout hormis ce qu'on sait de lui dans Dark Bane.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Aoû 2013 - 15:17   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

:lol:
Un mythe s'effondre !
Dans ce cas c'est le mec qui avait mis ça sur le wookiee qui s'est fait plaisir.
Ça a été enlevé par la suite puisqu'aucune source ne permet de l'affirmer ni même le supposer n'en déplaise a moldufeu (pardon :paf: )
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Aoû 2013 - 17:37   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Dis, Piejs, tu te la racontais pas un peu aussi quand tu disais esperer plus d'infos sur Dark Vitus lorsque Oricon a ete annoncee pour swtor :sournois: :roll:
Avoue que t'avais juste vu ce nom en tapant le nom de la planete et que t'as voulut faire genre :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Aoû 2013 - 20:05   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

OMG, tellement HS et cours de récré que je répondrais pas :lol: En tout cas ça confirme ce que je disais plus tôt ^^
Mais je comprends que moldufeu puisse te vexer même si c'était marrant, so mes excuses :jap:
==> Back to Bane :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar MisTer KaliMan » Jeu 04 Sep 2014 - 15:59   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je viens de finir le dernier tome de la trilogie de Dark Bane, et franchement, j'ai doré cet ultime chapitre, même si pendant un moment j'ai eu l'impression que çà s’essoufflait un peu.
Les +:
- la puissance toujours autan fascinante de Dark Bane
- Dark Zannah qui trace sa enfin sa propre voie
- les derniers chapitres, le passage dans la prison, l'affrontement entre la chasseuse et set, le combat final qui montre l'intensité du pouvoir du côté obscur
- le personnage de la fille de Caleb qui bascule du côté obscur, mais se raccroche à la lumière à la fin
- la chasseuse qui devient Dark Cognus

Les -:
- le passage où Dark Bane va chercher l'holocron de Dark Andeddu
- Set et le fait que Dark Zannah puisse un instant l'avoir considérer comme un apprenti digne d'elle
- La façon dont Lucia meurt, elle aurait mérité une autre fin

Maintenant, je vais continuer mes lectures par Dark Plagueis, mais une question me taraude, il se passe environ 900 ans entrela victoire de Dark Zannah sur Dark Bane, même si une part de lui reste en elle, n'y a t'il rien eu d'écrit sur cette période ? En plus quand je consulte l'encyclopédie, on parle de l'apprenti de Dark Cognus, où puis-je trouver des récits sur cette période de 900 ans ?
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Sep 2014 - 16:07   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

MisTer KaliMan a écrit:où puis-je trouver des récits sur cette période de 900 ans ?


Nulle part, parce qu'il n'y en a pas :paf:
Tu trouveras toutes les infos sur les Sith connus de l'ordre de Bane là : http://starwars.wikia.com/wiki/Bane's_Sith_Order mais c'est tout.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MisTer KaliMan » Jeu 04 Sep 2014 - 23:49   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Merci Link je vais regarder ça, j'aimerais bien remonter la lignée de Dark Cognus à Dark Tenebrous.
A l'occasion j'essaierai d'écrire quelques pages sur cette longue période inexploitée.
Par contre reparle t'on de l'holocron de Dark Bane ?
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar magiefeu » Ven 05 Sep 2014 - 14:17   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Oui, dans legacy 1
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 05 Sep 2014 - 16:49   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Merci Link je vais regarder ça, j'aimerais bien remonter la lignée de Dark Cognus à Dark Tenebrous.


C'est vrai qu'on sait pas grand chose sur cette période. J'aurais aimé une petite série de roman BD nous expliquant cette zone d'ombre.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar MisTer KaliMan » Ven 05 Sep 2014 - 17:04   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

magiefeu a écrit:Oui, dans legacy 1


Merci, alors j'ai encore le temps d'y arriver :)

Dessel Damask a écrit:
Merci Link je vais regarder ça, j'aimerais bien remonter la lignée de Dark Cognus à Dark Tenebrous.


C'est vrai qu'on sait pas grand chose sur cette période. J'aurais aimé une petite série de roman BD nous expliquant cette zone d'ombre.


Oui moi aussi, je trouve la règle des deux super intéressante, et les personnages de Dark Zannah et Dark Cognus m'on réellement plu j'aurais aimé en savoir plus.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar magiefeu » Ven 05 Sep 2014 - 17:18   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

je te renvoie aux essential guide pour la suite avec Cognus... et Millanial :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 05 Sep 2014 - 20:57   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

magiefeu a écrit:je te renvoie aux essential guide pour la suite avec Cognus... et Millanial :sournois:


Pourrait tu mettre une image d'un de ces guide ? Je suis curieux :) . Si bien sur on peut en trouver a l'achat....

Et je pense connaitre la réponse, mais ces guides existent en français ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 05 Sep 2014 - 21:04   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Dessel Damask a écrit:Pourrait tu mettre une image d'un de ces guide ? Je suis curieux :) . Si bien sur on peut en trouver a l'achat....


http://www.starwars-universe.com/livre- ... force.html
http://www.starwars-universe.com/livre- ... pedia.html

Ils sont encore dispos, c'est ça l'avantage de la VO.

Dessel Damask a écrit:Et je pense connaitre la réponse, mais ces guides existent en français ?


Non, ce sont des guides, comme l'Essential Reader's Companion, beaucoup trop axés pour les geeks de l'UE désormais Legends, et ils n'ont jamais intéressés d'éditeurs français :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 05 Sep 2014 - 23:00   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Merci pour les liens. Vraiment dommage que ça ne soit pas sortie en France. Plus qu'a se mettre a l'Anglais...une fois de plus :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar MisTer KaliMan » Sam 06 Sep 2014 - 7:10   Sujet: Re: Darth Bane #3 - Dynasty of Evil

Je vais essayer de me les procurer, merci pour les liens.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations