Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Sam 25 Jan 2014 - 13:38   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Ba on va dire chacun ses goûts parce que préférer le cycle de Thrawn version comics au premier tome de Dark Time me laisse pour ma part perplexe. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 25 Jan 2014 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Le Cycle de Thrawn est pas mal. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Sam 25 Jan 2014 - 15:46   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Comparé aux romans, c'est quand même d'une qualité assez faiblarde :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 25 Jan 2014 - 16:01   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Par rapport au roman je suis d'accord. En tant que BD elle n'est pas si mauvaise que ça. Les dessins sont sympathiques, enfin ceux des français de l'Héritier de l'Empire et ceux des américains qui ont fait l'Ultime Commandement. La Bataille des Jedi est moins sympa. Je regrette que Vatine ou Biukovic n'ait pas assuré l'ensemble de la trilogie. :(

(Bon la seule chose qui me dérangeait avec Rabarot c'est qu'elle n'avait pas respecté la couleur du sabre de Luke :transpire: )

Mais bon je digresse là. Désolé. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yoda63 » Sam 25 Jan 2014 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Méfie toi, il vaut mieux lire Vector 2 avant le tome 3.


Magiefeu, je peux me tromper, mais je crois que c'est plutôt Vector 1 (mais la deuxième partie de la BD, puisque les premiers chapitres vont de concert avec l'Ancienne République. Le Vector 2 n'a de lien qu'avec Legacy....
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Sam 25 Jan 2014 - 16:51   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Yoda63 a écrit:Magiefeu, je peux me tromper, mais je crois que c'est plutôt Vector 1 (mais la deuxième partie de la BD, puisque les premiers chapitres vont de concert avec l'Ancienne République. Le Vector 2 n'a de lien qu'avec Legacy....


Non.
Vector 1 => KoTOR
Vector 2 => Dark Times + Rebellion
Vector 3 => Legacy
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 25 Jan 2014 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Au passage un des rares fails de Delcourt.
L'insertion de Vector aux autres séries a été très mal faite.
Si tu ne suis pas avec assiduité tu rates un tome de chaque série en ne comprenant pas que Vector est juste le nom d'un arc dans chacune des 4 séries.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Yoda63 » Sam 25 Jan 2014 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Magiefeu,

Je ne sais pas en français (tu as proabablement raison), mais en Anglais je viens de verifier sur Wookepedia et j'ai aussi raison:

Star Wars Vector Volume 1, Chapters 1 and 2 a comme contenu:

◾Star Wars: Knights of the Old Republic: Vector ◾Star Wars: Knights of the Old Republic 25: Vector, Part 1
◾Star Wars: Knights of the Old Republic 26: Vector, Part 2
◾Star Wars: Knights of the Old Republic 27: Vector, Part 3
◾Star Wars: Knights of the Old Republic 28: Vector, Part 4

et

◾Star Wars: Dark Times: Vector ◾Star Wars: Dark Times 11: Vector, Part 5
◾Star Wars: Dark Times 12: Vector, Part 6

Donc comme on le mentionnait précedemment, c'est déjà assez dangereux d'en manquer un avec le système de VECTOR, imaginez lorsque l'on mélange Anglais et français.....
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar 7esk » Sam 25 Jan 2014 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Je rejoins Darth Piejs.

Le cycle de Thrawn en BD m'avais franchement déçu. Alors préférer les 3 BD de Thrawn aux 2 premiers de Dark Times me laisse également perplexe. Et sinon curufin, je pense que tu devrais t'arrêter là, car les 2 premiers tomes induisent parfaitement le rythme et la manière dont vous se dérouler les événements qui suivent. Donc si ça ne t'a pas plu, ne va pas plus loin :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar curufin » Sam 25 Jan 2014 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

J'ai déjà les 5 premiers tomes donc je pense me faire la série complète.
A la fin de celle-ci je me ferai un avis définitif mais disons que ca commence mal...

Je suis d'accord: les comics sur le cycle de Thrawn n'arrive pas à la hauteur des romans certes, néanmoins je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse le préferer aux premiers livres de Dark times...Exemple pour moi le premier livre ne se résume (presque) qu'à l'histoire un type qui perd sa femme et sa fille...soupoudré d'une action assez banale.

A l'inverse l'intrigue de thrwan (y compris en BD) relève des passages d'action sympa, des rebondissements, de l'intringue..bref bcp plus de choses. Après effectivement les gôuts...

Je me fie beaucoup aux tests présent sur le site SWU, la plupart du temps je suis raccord avec les avis émis, par contre il arrive quand meme "regulierement" d'être en complet désaccord...notamment sur les Vong (je fais références notamment à Etoiles après étoiles). Bon après c'est un autre débat^^
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Jan 2014 - 22:07   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

RDV sur le sujet du roman, on risque de tous avoir envie de débattre dessus :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar curufin » Sam 25 Jan 2014 - 23:20   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Enfin juste pour dire que parfois les gouts et les couleurs...:-/
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 26 Jan 2014 - 8:45   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Oui Curufin poste tes avis sur le Cycle de Thrawn et le NOJ. Ca fait longtemps qu'on a pas une bonne discussion sur les vieux romans de l'UE. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar curufin » Dim 26 Jan 2014 - 9:48   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

:jap:
Après voila je veux pas imposer mon opinion.
Mon avis est ce qu'il est, effectivement je ne suis pas toujours d'accord avec les forumeurs.
Néanmoins leurs avis m’intéressent. :)
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 26 Jan 2014 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Rejoins-nous sur les topics concernés !Viens :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar curufin » Dim 26 Jan 2014 - 10:13   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Why not, ou sont ils?
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar link224 » Dim 26 Jan 2014 - 11:58   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Tu as ton bonheur là : litterature-f9/romans-et-autres-livres-t13176.html

C'est en post-it en haut des sujets, et tu as le même sujet pour les comics :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Jan 2014 - 12:22   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Tomas Gillespee a écrit:Oui Curufin poste tes avis sur le Cycle de Thrawn et le NOJ. Ca fait longtemps qu'on a pas une bonne discussion sur les vieux romans de l'UE. :D


Cool je viendrais dès que je les aurai lu :lol: (je viens d'en acquérir 66 dont 18 tomes du NOJ).

Pour ce qui est de dark times, j'ai trouvé le tome 1 sympa, le 2 en dessous du 1, mais les autres (les 3 et 4 surtout) vraiment géniaux. Après chacun ses gouts... :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 14 Fév 2014 - 16:08   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Lu le Tome 5 "Feu sacré" de Dark Times.

C'est une série que j'aime bcp et le fait qu'elle suit directement les Clones Wars et qu'on retrouve toujours l'aspect sombre et les horreurs de la guerre des clones et de l'Empire.

Pour ce tome je suis assez mitigé car la fin du Tome 4 laissé un bon suspens puis là...plus rien !
On n'a plus du tout de nouvelles de Jennir et les contrebandiers alors que c'est bien l'intrigue principale, non ? :(
Dégouté de voir une couverture qui claque avec Vador alors qu'on le voit à peine...je m'attendais à l'inévitable confrontation Vador/Jennir dans ce tome...

L'histoire de K'Kruhk est pas mal aussi mais moins passionnante sinon faut dire que l'ambiance est vraiment gore avec cette histoire de déportés qui se font lâcher dans le vide, j'aime aussi la remise en question perpétuelle des Jedi pour survivre, les petits conflits internes entre les polices locales et les commandants Impériaux, l'obstination de Vador à retrouver des Jedis...mais ça commence à faire pas mal de Jedi survivant tout ça, il serais temps que Vador y remédie !

En gros je trouve ce Tome 5, tout comme le T2, bon mais sans plus, en dessous des autres (les 2 tomes qui sortent de l'intrigue Jennir en fait)


Si j'ai bien compris il ne reste plus qu'un tome avant la fin de série et conclure l'histoire de Jennir ?
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 14 Fév 2014 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Dark Fredus a écrit:Si j'ai bien compris il ne reste plus qu'un tome avant la fin de série et conclure l'histoire de Jennir ?


En effet, le 6ème tome (achevé aux USA depuis un bon bout de temps) conclut l'histoire de Jennir :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Karasu » Dim 02 Mar 2014 - 13:15   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

bonjour, je voulais faire la série Dark Times mais j'aimerai savoir si il faut absolument avoir lu Clone Wars avant ?
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Dim 02 Mar 2014 - 13:51   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Pas nécessairement, même s'il y a quelques références à CW dans Dark Times :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Dim 02 Mar 2014 - 17:57   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

C'est mieux d'avoir lu le tome 10 quand même. En fait, la série est la suite de l'une des histoire que ce dixième volet comprend.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Mar 2014 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Dark Jies a écrit:la série est la suite de l'une des histoire que ce dixième volet comprend.

:oui:
Le tome 10 est en quelque sorte l'intro à l'histoire de Dass Jennir, que tui suivras dans Dark Times 1,3,4 (et le 6 qui n'est pas encore en France)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Karasu » Dim 02 Mar 2014 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

merci pour vos conseils, j'essayerai de me procurer les Clone Wars avant de commencer Dark Times dans ce cas.

sans spoiler, est-ce que Vador est beaucoup présent dans Dark Times ? j'aime beaucoup ce personnage.
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Mar 2014 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Je met en spoiler, mais je pense pas que c'est vraiment du spoil :transpire:

Spoiler: Afficher
Vador apparait dans la sére, mais n'a pas de rôle très...important. Il est au second plan, très largement. Ce n'est pas dans Dark Times que tu le verra en action, au contraire. On le voit plutot avec Palpatine. Certes, il part à la chasse aux jedi, mais joue un role très secondaire , comme j'ai dit (pour le moment, j'ai pas lu le dernier volume aux States, mais à priori il a un role plus important dans le dernier, si j'ai bien compris)


Après, si t'aimes Vador, y'a beucoup d'autres comics sur Vador (tu peux trouver des sujets dessus sur SWU d'ailleurs).

Spoiler: Afficher
Tu as la série Coté Obscur avec quelques tomes sur Vador, mais ce n'est pas le sujet ici, j'arrête :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Karasu » Dim 02 Mar 2014 - 22:37   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

petite parenthèse, pour côté obscur, je vais me procurer les tomes sur Vador (j'avais prévu ça hier mais j'ai pas trouvé là où je suis allé...), j'ai vu que c'était des histoires one shot, j'ai pu lire quelques tomes en scans (je sais, je me suis laissé séduire par le côté obscur justement...) pour voir à quoi ça ressemblait et ça me permet de mettre un premier pied dans l'UE pour découvrir ce qui me plaît ou non en complément avec les avis que je peux trouver ici.

pour en revenir à Dark Times, la série à l'air vraiment sympa et j'ai hâte de commencer. par contre, comme je voudrai pas me mélanger dans la chronologie, cette série est avant "Rebellion" ?
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Mar 2014 - 22:42   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Dark Karasu a écrit:cette série est avant "Rebellion" ?


Oui, Rebellion se déroule apres l'épisode 4 , je crois. C'est Rebelles vs Empire.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Mar 04 Mar 2014 - 8:05   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Mais ces deux séries n'ont aucun rapport ...
Tu peux lire l'une avant l'autre sans souci.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar 7esk » Jeu 06 Mar 2014 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Je dirais que tu fais bien de commencer l'UE par les Dark Times, car c'est une série très sympa et très prenante, surtout si tu aimes la période post Ordre 66. Par contre je suis les autres en te conseillant de lire le Tome 10 de Clone Wars (la fin de la série de comics Republic quoi). C'est une sorte d'intro à la série Dark Times concernant l'histoire de Jennir, et surtout, il y a un autre personnage qui réapparaitra à la fin de la série, mais je ne t'en dis pas plus ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Karasu » Jeu 06 Mar 2014 - 12:17   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

merci beaucoup pour toutes vos réponses.

le dernier tome de clone wars est indépendant aux autres ?
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 06 Mar 2014 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Dans clone wars, ce sont beaucoup de petites histoires. Mais on suit en trame principale le jedi quinlan vos.
Le 10 comporte 3 bd: la conclu de l'histoire de vos ( je pense que si t'as as lu les autres, tu seras pas trop gené dans ta lecture ), une histoire intro pour dark times, et 1 avec vador qui bouzille du jedi :diable: (fan de vador, non?)
Voila, en esperant avoir ete clair... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Karasu » Jeu 06 Mar 2014 - 13:52   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

ça donne envie ça :D si je le trouve demain, je résisterai pas à le prendre...
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar jedi-mich » Dim 01 Juin 2014 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Lu le dernier opus "A Spark Remains"

Intéressant comme conclusion même si ça ne finit pas vraiment :transpire:
Encore des pertes,pour bien montré que personne n'est à l'abri avec l'Empire.
Le coup de la trahison, je ne l'ai pas vu venir. Faut dire avec plein de mois entre les éditions, j'ai oublié de quoi parlait le tome précédent :transpire:
Bref une bonne lecture.

Je suis tombé sur un faux raccord (désolé si déjà dit) : dans le TPB page 22 quand Sang est bloqué par Vader, on peut voir qu'un trooper n'a pas son arme alors que ses mains sont en position pour en tenir une.

DeltaCommando a écrit:Y'a un truc qui m'énèrve dans cette série c'est : POURQUOI ILS MASSACRENT LES CLONES ? et bien sur Dark Vador qui fout rien pour les aider :grrr: :grrr:
J'ai toujours lu que les soldats voulaient aller dans la 501e justement parce que Vader respectaient ses soldats :neutre:
Et dans les derniers comics, ce n'est pas du tout le cas. C'est même contraire à ce qu'on voit dans The Clone Wars.
...
...
Ah mais oui c'est Legends maintenant donc on s'en fout :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Dim 08 Juin 2014 - 14:52   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Lu Dark Times - A Spark Remains (7ème arc)

Concernant les dessins, rien à redire, c'est Doug Wheatley qui revient à la baguette (contrairement au dernier tome sur K'Kruhk). Il s'agit pour moi du meilleur dessinateur bossant sur la franchise, bien supérieur à Duursema amha.

Pour le scénario, je vous invite à lire ma critique-remplie-de-spoilers ^^
Spoiler: Afficher
On va la faire bref : ce tome est pour moi une immense déception. Depuis le début de la série je n'attends qu'une chose : le terrible affrontement entre Vador et Jennir au cours duquel ce dernier sera inévitablement victime de la Purge ... Et bien ce duel n'aura même pas lieu ! En effet, à la fin de la série, Vador échoue à attraper Jennir et ce dernier s'enfuit tranquillement à bord du Uhumele. Donc ce n'est pas une fin. Donc ce tome n'aura servi selon moi à rien. Donc la série n'a pas de conclusion.

Que dire d'autre ? Ah oui, vous vous souvenez de cet assassin en toile de fond depuis Traversée du Désert ? Ben lui non plus il n'aura pas apporté grand chose à la série ...
On a aussi le retour raté d'un personnage vu dans le tome 10 de Clone Wars, le Maître Jedi Kai Hudorra (vous savez, celui qui jette son sabre dans la poubelle). Autant le retour de Zao au précédent tome avait été magnifiquement bien réalisé, tant le personnage conservait son aspect "particulier", autant celui de Kai aurait pu être évité. Ce personnage incarnait selon moi quelque chose, le renoncement à des valeurs pour mieux survivre caché pendant ces temps obscurs. Il venait se placer en antithèse de Jennir. L'intérêt de le voir revenir pour se faire "buter" par Vador (à la place de Jennir ...).
Une dernière chose : Beyghor Sahdett (le Jedi Papillon), il bosse pour Palpy ... Je trouve ça très moyen ...
Bref, moi qui considérait cette série comme la meilleure série Star Wars à ce jour, je suis tombé de très haut avec cet épilogue-qui-n'en-n'est-pas-un ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 22 Sep 2014 - 6:35   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Mercredi se termine une des plus belles série de l'UE :(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 22 Sep 2014 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Mince, je pensais qu'à cette heure personne n'aurait vu mon edit fourbe :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 26 Sep 2014 - 16:32   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Ayé lu tome 6.
Excellent malgrés que la fin soit prématurée.

Pour répondre à Jies:
Pour le duel vador/jennir et l'utilité de l'assassin il faut quand même malheureusement se dire que la série a eu une fin prématurée.

Mais s'il y a bien un truc sur lequel je veux régir c'est bien sur Kai Hudorra. Je ne comprends absolument pas comment on peut trouver son retour manqué. J'ai d'ailleurs trouvé son sacrifice vraiment magnifique (et je suis dégoûté au passage :cry:).

Pour ce qui concerne la trahison de Sahdett c'est clairement un très bon rebondissement (même si j'ai toujours eu un petit doute sur son intégrité).
Après personnellement ça me fait ch*er de voir ça puisque c'était mon perso préféré de cette série. (et sa mort :cry: ) :(
Mais au moins j'ai la réponse que j'attendais depuis 5/demi sur le plan secret de Palpy (j'ai même eu vraiment peur que l'on ait pas de réponse avec l'arrêt prématuré de la série).


Edit:

Une pensée aussi pour Ko Vakier. :cry:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 01 Oct 2014 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Je viens de le finir, et ce dernier tome rend globalement honneur à la série et conclut la partie Dass Jennir de façon satisfaisante, à 2-3 choses près (l'utilité de Falco Sang ?), la partie avec K'Kruhk étant achevée dans le tome précédent.
Je suis même satisfait que Jennir survive. Le faire mourir aurait été trop classique, trop convenu. Il a essayé d'affronter Vador avec les maigres moyens qu'il avait (et malgré l'opposition du reste de l'Uhumele, étant donné leur dernière rencontre avec lui dans Vector :D ), il a échoué et il a compris que s'obstiner ne ferait que le tuer, ainsi que ses amis.

Un bon 9/10 et une petite larme pour la fin d'une des meilleures séries de l'UE Legends.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 01 Oct 2014 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Falco Sang sauve tout de même Vador à la fin. :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 06 Oct 2014 - 5:56   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Lu "une lueur d'espoir"

Spoiler: Afficher
Deja que j'adorais la serie, jn'avais peur d etre decu par ce dernier tome, notament au niveau d'u e fin éventuellement bâclée. Mais j'ai adoré! Un de mes tome préféré! Bon' meme s il est vrai que Falco Sang ne sert pas a grand chose' la serie a droit quand meme a un semblant de conclusion. Ravi de revoir maitre hudora pour ce final. Et j ai tjs espéré voir Vador affronter du jedi dans cette serie. On a meme droit a deux duels de sabres. Ya pas a dire, ils en jetent.
Bref' meme si cela va parfois' je dis parfois' un peu vite, un bon tome, voire un des meilleurs pour ma part
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 12 Oct 2014 - 12:00   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

"Et j ai tjs espéré voir Vador affronter du jedi dans cette serie."

Bah si dans Vector Tome 2. :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Bryan » Lun 10 Nov 2014 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Je viens également de terminer ce tome 6 de Dark Times qui est vraiment l'une des meilleures séries !!

Quel plaisir de revoir Dass Jennir et les autres, que c'était vraiment long le temps d'attente entre chaque épisode, à tel point que j'ai du relire le tome 4 et 5 pour me remettre dans le bain. Mais bref.

Spoiler: Afficher
Excellent tome pour conclure cette série, même si je trouve que ce n'est pas vraiment une conclusion.
L'intrigue avec les jedi est vraiment cool, avec l'équipage du Umele prêt à en découdre ! D'ailleurs gaffe aux larmes si vous vous êtes attacher aux personnages.

Et quel plaisir de revoir Hudora, il a vraiment la classe comme jedi ! Et montre un autre aspect de la vie des jedi sous la coupe de l'Empire. Le flahshback avec l'empereur est vraiment bien fait, et perfide à souhait.

Dass Jennir dans une relation avec la meuf, c'est vraiment sympathique à voir, et cela permet de voir un autre aspect de la vie banale que Jennir doit apprendre, contrairement à ce qu'il connait de la vie depuis qu'il est jedi.

Après les méchants auraient peut-être mériter un plus grand rôle.

Bref un excellent épisode, mais à la fin on ne peut s'empêcher de ce dire : "c'est fini ??!"
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Bien aimé.
Surtout la surprise avec Shadett et les apparitions de Palpatine.

Néanmoins je reste sur ma faim.
L'idée d'un épilogue plutôt heureux en décalage avec le reste de la série why not mais je n'ai pas eu le sentiment d'une conclusion propre.
Au final pour moi aucun tome de Dark Times n'aura été aussi bon que le premier même si je les ai tous aimés, notamment du fait de leur diversité et parce que la série portait bien son nom. Je m'attendais juste à un final, je sais pas, différent, meilleur.
Gros plus à l'apparition d'un maître Jedi plus vu depuis des lustres !
Falco au final n'aura servi à rien ce qui montre bien que les scénaristes ont été contraints de revoir leurs plans suite à la perte de la licence.

Dommage aussi que la parution de cette très bonne série se soit étalée sur 10 ans. On était moins dedans alors qu'elle était très bonne mais on avait le temps d'oublier les nums précédents avec les délais trop importants.

Sinon malgré les retards Doug dessine Vader comme personne :cute:

75%
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 30 Nov 2014 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Oui mais la série s'est arrêtée subitement non ?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Obviously, c'est bien ce que je dis.
Néanmoins avec cette série, on ne savait jamais si le prochain numéro serait ou pas le dernier.
Un voile d'incertitude a toujours entouré son avenir.
Et là pour le coup ils savaient que ce serait le dernier. Donc on a droit à une conclusion. Elle ne me satisfait pas outre mesure mais c'est une conclusion quand même ce à quoi n'ont pas eu droit d'autres séries (Rebellion, Invasion...) Après on peut penser qu'ils avaient d'autres plans sinon je ne vois pas l'utilité de l'intrigue avec Falco.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 30 Nov 2014 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Darth Piejs a écrit:Obviously, c'est bien ce que je dis.
Néanmoins avec cette série, on ne savait jamais si le prochain numéro serait ou pas le dernier.
Un voile d'incertitude a toujours entouré son avenir.
Et là pour le coup ils savaient que ce serait le dernier. Donc on a droit à une conclusion. Elle ne me satisfait pas outre mesure mais c'est une conclusion quand même ce à quoi n'ont pas eu droit d'autres séries (Rebellion, Invasion...) Après on peut penser qu'ils avaient d'autres plans sinon je ne vois pas l'utilité de l'intrigue avec Falco.


Ah ouais c'est bizarre j'avais pas lu deux lignes de ton post.

Sinon je pense que Falco est entraîné par Vador pour l'aider dans sa traque des Jedi mais oui l'arrêt subite de la série a peut-être réduit son utilité.
Après il a quand même été très important dans l'intrigue du tome 4 (et il sauve Vador à la fin de la série :D ).
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 20:18   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Yes.
Mais du coup en dehors de l'intervention à laquelle tu fais allusion, les scénaristes auraient aussi bien pu le tuer lors du tome 4.
Là on voit bien qu'il était préparé à plus, un affrontement avec Jennir ?
Dommage mais bon déjà bien que la série connaisse un semblant de conclusion :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 30 Nov 2014 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Darth Piejs a écrit:Yes.
Mais du coup en dehors de l'intervention à laquelle tu fais allusion, les scénaristes auraient aussi bien pu le tuer lors du tome 4.
Là on voit bien qu'il était préparé à plus, un affrontement avec Jennir ?
Dommage mais bon déjà bien que la série connaisse un semblant de conclusion :)


Ou ptet qu'il aurait juste servis de larbin. :D

Mais oui on a la chance d'avoir une conclusion très acceptable.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar TheSandman » Dim 30 Nov 2014 - 20:32   Sujet: Re: [Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

Encore que, si ma mémoire est bonne c'est plus une tapage en touche non? genre tous les héros s'en sortent, même K'Krukt et sa colonie de jeunes Jedi, ce qui est plutôt un cran en dessous du potentiel d'émotion que pouvait apporter le comics avec ces morts illustres tout du long. Aprés tout, voir Jennir et les autres mourir des mains de Vader aurait eu plus d'impact.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations