Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ultime Epreuve, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 14 Juil 2012 - 9:40   Sujet: L'Ultime Epreuve, de Troy Denning

La news :hello:

Encore le Big Three, bof bof. J'espère qu'un des trois y restera à la fin du roman :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Juil 2012 - 11:03   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

link224 a écrit:J'espère qu'un des trois y restera à la fin du roman :transpire:

[File sur Wikipédia]
[Va voir sur la page "George Lucas"]

Ah, ben il est toujours en vie. Pas de chance, Link, ce sera pour plus tard :transpire: :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Juil 2012 - 11:19   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Allez ! Et encore le Big Three ! :grrr:
J'aime bien comment ils parlent dans le synopsis ça fait un truc du genre :
"Luke, Han et Leia sont passés par quarante mille choses et méritent bien une retraite pour avoir sauvé la galaxie maintes fois. Ils doivent laisser le futur à la nouvelle génération. Mais en fait non on s'en bat les steak avec une pelle à tarte on va quand même faire une dernière histoire où ce seront eux les héros..."
Bon c'est qu'un début de première annonce, je sais qu'il ne faut pas s'enflammer mais il y avait tellement de choses intéressantes à développer... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Sam 14 Juil 2012 - 11:50   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Perso je suis pas du tout du même avis que vous !

Oui encore le big three, mais on attend un dernier roman clôturant leurs aventures quand même non ?

Et si le synops n'est pas que là pour faire joli et qu'il veut bien dire ce qu'il veut dire, moi je l'ai compris comme le dernier baroud d'honneur avant la retraite.

La dernière aventure de nos héros ? Ce serait probablement la plus grosse attente liée à SW pour ma part, peut-être même plus que pour la prélo...

Comme ça ça donne beaucoup plus envie non ? :)

EDIT : je crois qu'ils ont jamais dessiné le big three aussi vieux sur une couv' ! :shock:
Modifié en dernier par xximus le Sam 14 Juil 2012 - 11:54, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Juil 2012 - 11:53   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ton optimisme t'honore Xximus ! :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Juil 2012 - 11:56   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Marre, marre, marre! C'est tout ce que j'ai à dire. Il y a plein de personnages et surtout de périodes à exploiter, mais depuis LOTF, non, on en a rien à faire, c'est Big Three forever et tant pis s'ils doivent vivre mille ans et voir la Galaxie détruite cinq fois. Ah bah oui, ça rapporte, évidemment :pfff:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 14 Juil 2012 - 12:04   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Sérieux les mecs, on va arrêter le troll à chaque fois qu'un roman post-ROTJ est annoncé, parce que ça commence sérieusement à me souler.

Vous ne savez rien de ce que contient ou contiendra le le roman. Le synops est un truc bateau, un paragraphe éditorial commercial, le tout avec une couverture de sollicitation, et vous chiez littéralement sur le truc.... Je suis blasé. :pfff:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 14 Juil 2012 - 12:15   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

je suis dac avec Xximus
je vois ça comme le baroud d'honneur de nos trois héros ! :jap:
Après la couv' :love: :love: :love:
mais je suis le seul à trouver que Luke fait encore très jeune comparé aux autres ?! :?

Gilad ne t'en va pas tu sais bien qu'on a toujours procédé ainsi ! :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 14 Juil 2012 - 12:44   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

L'agence S.O.S rempile !

J'imagine bien la couverture finale à la façon logo "Drôles de Dames" (série originelle), avec chaque protagoniste dans un fauteuil roulant, avec un chandail leur couvrant les jambes, et chacun leur canne (comme dit la news), levée, pour signaler qu'ils sont prêts à découdre - une dernière fois? (tout dentier dehors... :D )

Ils ne sont pas morts, et alors? Dans l'Univers Star Wars, on meurt, et on revient. C'est facile, plus ou moins justifiable, et au final, répandu. Y sont pas là de prendre leur retraite les p'tits gars de la Trilogie, même morts (surtout Luke), j'vous l'dis moi!

Écrit par le type qui a fait "Dark Nest"? Ah non, pas lui ! Le seul truc que j'ai même pas réussi à lire entièrement. Je me demande si j'en suis pas à préférer TCW... Les Hambly, ça oui, c'est sûr, et presque Planète Rebelle!

L'interêt du livre résiderait-il dans un bis repetita de Vecteur Prime? Je ne pense pas. Une fois la surprise, le choc passé (quoi? Non! Ca y est? Vraiment? Y peuvent enfin mourir ces trois-là, au moins un? Arrête, tu déconnes, là...), le reste du bouquin sera bien inutile.

J'imagine aussi à peine combien cela va être dificile de trouver une nouvelle amorce pour le résumé du bouquin sur la page arrière sans ré-utiliser les mêmes sempiternelles approches:

- Une nouvelle menace à même de détruire la galaxie, plus forte que toutes les autres - qui l'étaient tout autant que les précédentes,
- Une vérité insoutenable qui changeront nos héros à jamais (dixit Paris Match),
- Une ombre de plus qui recouvrira la noirceur ténébreuse de la nuit de l'espace,
- Un super méchant sorti de nulle part qui a une chance sur deux de casser le canon de la chronologie, et qu'on fera sortir d'un sommeil éternel dans un coin reculé de la galaxie ou autre trou noir, genre:


"Dis-moi, super méchant, tu viens d'où?"
"D'un coin reculé de la galaxie "
"Ah bah, c'est comme moi, mais, dis-moi... Je t'ai jamais vu".
"C'est normal, il y a beaucoup de cachettes aux confins de la Bordure Extérieure. On est plein, comme ça, des types psychopathes encore pas découverts, au pouvoirs énormes. On veut tous régner sur la galaxie, mais pour pas se bouffer entre nous, il nous font passer un par un, en nous attribuant un ordre de passage dans le calendrier galactique. Parce que sinon, t'imagines un peu si les méchants se disputaient la galaxie en même temps, ils feraient quoi les gentils?"
"Ah, c'est pas bête".
"Eh eh, ouais. Mais, eh toi, tu fais quoi là?"
"Ben moi, c'est pareil, j'suis un super-méchant pas encore découvert, j'attends mon heure, tout ça. Juste le temps d'une petite crisette, on embête un ou deux planètes, un peu d'esclavagisme par-ci par-là, le tout saupoudré de quelques morts, juste le temps de prétendre ériger un empire éternel et de se faire bouter par les gentils".
"Tranquille, quoi..."
"Ouais, la routine."
"Et... au fait, les gentils qu'on va t'envoyer, c'est qui?"
"L'agence S.O.S: Skywalker - Organa - Solo"
"Ah bah tiens, pareil pour moi, si j'en crois ce que lis ici. Mais.. Ils n'étaient pas morts, ceux-là, depuis le temps?"
"Si, mais là, on affronte leurs ossements. Tu comprends, faut faire différent tout en ré-utilisant les bons vieux morceaux. Et puis, c'est Halloween. On fait coup double!"
"Ah d'accord. OK. Bon, ben... On s'revoit pas, alors?"
"Non, non, du tout. Je serai mort avant qu'on te laisse la place, si j'ai bien lu le script, mais on pourra p'tête se croiser par hasard s'ils me font revenir. j'ai entend dire qu'ils aimaient bien faire ça. Pour essayer de donner une pseudo-consistance chronologique, tu vois, il prennent les esprits des uns, mais des vieux, vieux, et puis ils les transposent 1000 ans après - strict minimum. Tu sais, si t'es un personnage de Star Wars, t'as d'la chance si tu meurs vraiment. Mais c'est rarement inscrit dans ton contrat. Demande à Skywalker. Luke, j'veux dire. Lui, le pauvre, il morfle"
"Ah ouais? J'savais pas. J'avais pas r'marqué qu'ils faisaient ça. Et même coupé en deux, le type, il revient?"
"Sûr! C'est d'la Science-Fiction, mec".
"Ouah. Ca fait froid dans le dos. Ben.. Tiens, j'me montrerai gentil envers Skywalker. Si il a si bien donné que ça... Bon, en attendant, p'tête à un d'ces quatre alors?"
"Ouais, entendu. A plus."
"C'est ça" (loser, méchant de pacotille. De toute façon, c'est moi le méchant ultime, c'est écrit là, ce sera moi jusqu'au prochain. Mais y aura pas de prochain. parce que moi, j'avais tous vous péter la g.... Avec moi, ça sera enfin la fin de tout. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH... Hum)
Modifié en dernier par L'Antiquaire le Sam 14 Juil 2012 - 12:50, modifié 2 fois.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 14 Juil 2012 - 12:46   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

A supprimer.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Juil 2012 - 12:47   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Vous ne savez rien de ce que contient ou contiendra le le roman.


C'est très amusant que tu dises ça, justement : tout ce qu'on sait de ce roman, c'est sa période et son casting, ce que nous désapprouvons, mais on doit se réjouir en pensant à ce qu'on ne sait pas? Je donne mon avis sur ce que j'ai vu, et ce que j'ai vu ne me plait pas. Si le reste me plait, tant mieux.

on va arrêter le troll


Après le point Godwin, je propose de créer le point Nuruodo, plus une conversation dure sur internet, plus il y a de chances pour que l'une des parties accuse l'autre de troller.

Je suis blasé. :pfff:


Bizarrement, ça ne me pose pas problème de lire des opinions différentes des miennes, moi, c'est même pour cela que je suis là. Ce qui fait que je critique une annonce, pas des gens.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 14 Juil 2012 - 12:51   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

C'est bien mon gars.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Juil 2012 - 13:01   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

C'est pour ça que ce n'est qu'une réaction à chaud sur le synopsis pas sur le roman en lui même Gilad :non:
Vu comme c'est présenté ça a l'air aussi fangasmique que Scoundrels c'est tout.
Quand Zahn a l'air de préparer un roman anecdotique tu ne te prives pas pour émettre ton scepticisme non ? :roll:
Moi je m'en fous qu'ils mettent Luke, Leia ou Han sur la couverture, du moment qu'après l'histoire soit de qualité et que SURTOUT l'histoire ne développe pas que Luke, Leia ou Han.
Parce que vu ce que lançait la fin de FOTJ on aurait pu partir sur les Ten Knights et la dague de Mortis, La Traque à la Vestara, La prise de pouvoir de Jagged Fel (j'attend toujours Zahn là dessus pour développer l'Empire de la Main) le changement de situation de Allana,... Donc il y avait matière à faire de l'original. A près le synopsis peut juste être la poudre aux yeux pour attirer les jeunes lecteurs. De toute façon on verra bien.
Après comme dit Xximus si ça peut donner leur dernier baroud d'honneur "c'est pu la même limonade" comme dirait Aldo Raine !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 14 Juil 2012 - 13:09   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Tomas Gillespee a écrit:Parce que vu ce que lançait la fin de FOTJ on aurait pu partir sur les Ten Knights et la dague de Mortis, La Traque à la Vestara, La prise de pouvoir de Jagged Fel (j'attend toujours Zahn là dessus pour développer l'Empire de la Main) le changement de situation de Allana,... Donc il y avait matière à faire de l'original. A près le synopsis peut juste être la poudre aux yeux pour attirer les jeunes lecteurs.


Mais je comprends pas, qui te dit que ce n'est pas le cas? :perplexe: :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Juil 2012 - 13:20   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ce début de synopsis. Mais je répète ce que j'ai dit. C'est une réaction à chaud sur l'annonce.
Après on verra ce que contient le roman. Mais au vu des éléments, pour le moment, La Mitth et moi ça nous fait un peu peur.
Si seulement Zahn pouvait revenir dans la période... :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Sam 14 Juil 2012 - 13:40   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Trois infos en plus :

- Lando sera présent
- Les Jedi découvrent qu'ils ont des choses plus importantes à s'ocuuper que du destin d'Abeloth et des Sith
- Il y aura des nouveaux méchants en rapport avec West End Games

Voilà :jap:

Sinon :
Mitth, t'as pas besoin de t'enflammer comme ça, en postant un truc à la limite du troll.
Tomas, idem ;)
L'Antiquaire : je sais pas ce qui me retient d'effacer ton post. C'est typiquement le genre de truc qui fait pas avancer le débat d'un pouce.

Merci donc de débattre dans la joie et la bonne humeur, de ne pas extrapoler sur ce qui sera peut-être éventuellement si demain il fait beau dans le roman... ou pas. Comme a dit Gilad, le synops que l'on a est purement un coup de marketing, nul doute qu'un synops plus complet verra le jour bientôt (à Célébration VI fin Août :? )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Juil 2012 - 14:03   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Gilad Pellaeon a écrit: et vous chiez littéralement sur le truc....

Ben on est sur un topic littérature non !?! :paf: :paf:
C'était histoire de détendre l'atmosphère :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Juil 2012 - 14:07   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ma réaction n'avait rien d'excessive. Je ne vois pas en quoi c'est du troll. C'était juste l'expression d'une crainte.
Sinon pour Lando, okay on verra quel sera son rôle.
Un autre plot que Abeloth ou les Sith, d'accord ça c'est intrigant. :sournois:
Un rapport avec West End Games ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Peut être un roman style Millenium Falcon pour souffler avant de repartir de plus belle ?
En tout cas la nouvelle sur Jaina a lancé des petites questions. Qui sait ? Peut être que ça concernera cet aspect ? :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Sam 14 Juil 2012 - 14:57   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Tomas Gillespee a écrit:Un rapport avec West End Games ? Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?


Voilà une bougie : http://starwars.wikia.com/wiki/West_End_Games
En fait y'a plein de nouvelles qui sont dans les CO (ou qui sont pas encore traduites) qui proviennent de là-bas.


Tomas Gillespee a écrit:En tout cas la nouvelle sur Jaina a lancé des petites questions. Qui sait ? Peut être que ça concernera cet aspect ? :neutre:


+1, si ils l'ont fait découvrir un holocron, c'est sûrement pas pour rien, enfin j'espère :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 14 Juil 2012 - 15:20   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Juil 2012 - 15:27   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Une alliance Cronal+Ventress+AurraSing ? :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 14 Juil 2012 - 16:10   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Vongerella ! :lol:

ou comme dit Gilad Sorciers de Rhand :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar krinvitz » Sam 14 Juil 2012 - 20:29   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Moi, je réserve mon avis pour quand on en saura plus.
Mais c'est clair que si c'est encore le Gros Trois, vingt ans après la guerre Vong, je vais me lasser :( ...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Juil 2012 - 1:04   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Mitth, t'as pas besoin de t'enflammer comme ça, en postant un truc à la limite du troll.


Malheureusement, si je suis attaqué personnellement et qu'on m'explique que c'est scandaleux d'avoir une opinion différente de la sienne, il faut bien que je réagisse, ne serait-ce que pour prouver que c'est complètement faux et rétablir la discussion... Même si mon interlocuteur s'estime au-dessus de ça.

Une alliance Cronal+Ventress+AurraSing ? :love:


D'ailleurs, je ne comprends plus rien, elle est toujours portée disparue, Ventress, avec TCW? :?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Johny Boy » Dim 15 Juil 2012 - 9:42   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Mitth: ici on est en section UE-Litté, pas en section Infinite-DA
Merci de ne pas parler de TCW :transpire:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Juil 2012 - 10:02   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Infinite-DA... ? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Dim 15 Juil 2012 - 10:04   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Dessin Animé Infinite :wink:

Pour finir sur Ventress, on ne sait pas ce que TCW lui réserve, donc attendons. Et puis ce n'est pas du tout le sujet, merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Johny Boy » Dim 15 Juil 2012 - 10:39   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Le sujet c'est la "probable dernière aventure du Trio S.O.S jusqu'à ce qu'une nouvelle menace majeure pour l'univers ne débarque de son enième trou perdu"

Toutefois, je me permet de signaler que RIEN dans le synops ne semble dire qu'il s'agit d'une menace d'ampleur galactique.
C'est "juste" une aventure dont eux seuls pourraient sortir vivant... un tournoi de sabbac chez Booster ? La première grossesse de Jaina ? La crise de la Ménopause de Leia ? :siffle:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 15 Juil 2012 - 11:00   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Et pour ce qui est de la question du titre VF (j'anticipe !), on a deux choix : "Epreuve" ou "Creuset" :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 15 Juil 2012 - 11:18   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Pour Johny Boy, parler de TCW dans le post-FOTJ a un certain sens puisque désormais les deux périodes ont un lien.
En outre Asajj Ventress reste un personnage litté à la base.

Moi perso cette histoire je sens bien un truc plus tranquille que ce qui a été fait. Parce que bon si c'était réellement une menace si importante que ça, on aurait plutôt une trilogie non ? Histoire de bien poser les bases, de faire monter la pulpe.
Donc je vois bien le retour d'un méchant un peu oublié (Cronal par exemple, je ne pense pas que ce soit Ventress vu que TCW nous a phagocyté le personnage, tout comme Aurra Sing mais bon après je peux me tromper aussi...). Je vois bien ce bouquin comme la suite de Shadows Of Mindor.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Juil 2012 - 11:46   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Il y aurait une raison pour que ce Cronal, que je ne connais pas pour des raisons évidentes, soit resté silencieux pendant tout ce temps?

Et quel est ce lien entre TCW et FOTJ? (Je ne veux pas le savoir :paf: )
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 15 Juil 2012 - 11:48   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Tu as lu FOTJ ? Tu regardes un peu TCW ? Parce que je peux te l'écrire juste en dessous mais ça va méchamment te spoiler.
Pour Cronal ===> Lis Shadows Of Mindor
Pour Cronal, pourquoi est-il resté silencieux ? Bah je ne sais pas, il avait peut être un master plan super compliqué à mettre en place et que les Yuuzhan Vong lui ont tout gâché ?
Sinon ça peut être un tout nouveau type de méchant, Denning peut inventer un nouvel antagoniste après tout, on n'est pas obligé de recycler tout et n'importe quoi...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Dim 15 Juil 2012 - 12:02   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Tomas Gillespee a écrit:Pour Cronal ===> Lis Shadows Of Mindor


Le problème c'est que la Mitth est VF-iste convaincu, et pas prêt de se mettre à la VO :paf:

Tomas Gillespee a écrit:Sinon ça peut être un tout nouveau type de méchant, Denning peut inventer un nouvel antagoniste après tout, on n'est pas obligé de recycler tout et n'importe quoi...


Oui enfin y'a toujours ce fameux lien avec West End Games, donc le méchant ne sortira pas de nulle part, et Cronal semble être tout à fait désigné. Mais on est pas à l'abri d'une surprise :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Juil 2012 - 12:05   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

comme dit dans mon post précédent, Cronal il est pas tout seul il fait parti d'un groupe plus grand (autre que celui des prophètes dont il est à ma connaissance le seul survivant)
je m'autocite c'est magnifique :love:
Lain-Anksoo a écrit:Vongerella ! :lol:

ou comme dit Gilad Cronal, Sorciers de Rhand :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 15 Juil 2012 - 18:22   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Il y aurait une raison pour que ce Cronal, que je ne connais pas pour des raisons évidentes, soit resté silencieux pendant tout ce temps?


Bof, non, pas plus qu'un autre disons. :lol: Cronal, c'est le méchant de Shadows of Mindor effectivement, il s'appelle aussi Shadowspan, et éventuellement Blackhole(t'as du le croiser dans le Star Wars Comics Collector / Marvel).
Et quel est ce lien entre TCW et FOTJ? (Je ne veux pas le savoir :paf: )


Si t'as pas peur des spoils c'est relatif à l'arc de Mortis. Et effectivement, t'as des raisons d'être inquiet. En fait, je crois que le rapprochement m'a pas trop choqué à la lecture d'Apocalypse, notamment parce que je ne regarde pas TCW et que donc l'explication de tout ça était plus bancale qu'autre chose (ouais, allez, plutôt sympa même). Maintenant, je sais que Tomas Gillespee a failli avoir une attaque. Connaissant ton scepticisme (euphémisme :)) sur TCW, tu vas jeter le bouquin par la fenêtre... enfin, je le redis, pour un newbie comme moi, j'vous jure que c'était pas si mal à la lecture. En plus je l'ai lu comme un truc un peu "allégorique" et comme le verbe de Denning est toujours aussi bon ça a du ajouté en crédibilité. Par curiosité, un jour peut être regarderai-je ces épisodes... on doit être loin d'allégorie. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Saith Vaapar » Dim 15 Juil 2012 - 23:08   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Oui alors je comprends la réaction de certains fans concernant le choix du big 3 pour ce roman. Personne ne dit que le livre va être nul, mais on est nombreux à préférer que ceux là prennent une retraite bien méritée. Et moi je dirais que le premier troll du sujet vient de del rey et de son synopsys. C'est pas possible ils ont du le faire exprès de le formuler comme ça :lol: "Han, leia et luke, ont connu énormément de situations impossible, maintenant il est temps qu'ils prennent leur retraite comme on le souhaite tous... eh ben non, on vous a bien eu !"
Beaucoup de choses sont laissé en suspends aux niveau des nombreux arc qui ont été ouvert par Denning lui-même. Mais il semblerais d'après wookipedia qui site Denning, que les petits enfants n’appairaient pas du tout, et qu'il s'agirais d'une plus ou moins nouvelle menace qui se situerais dans une zone non explorée de la galaxie.

Après si c'est effectivement pour cloturer l'histoire du big 3 avec une belle avanture pas trop prise de tête (ce que laisserais penser le format stand alone) je trouve ça parfait...en éspérant juste que ça ne soit pas aussi ultimement chiant que Millenium Falcon.

Une fois cette partie de l'histoire cloturée je pense qu'ils se concentreront sur d'autres personnages, et sur les histoire qui méritent d'être développée. Il est évident que l'on reverras Vestara dans d'autres romans (ou comics ?)
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 16 Juil 2012 - 1:06   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Okay, bah si c'est si spoilant que ça, tant pis... Mais bon, je demandais ça parce que je ne m'en apercevrais pas vu ma connaissance de TCW :lol: Quant à Cronal, oui, je connais ses nombreux noms, mais... En fait, il y a un côté très Bantam dans la tournure prise par le post-NOJ, "Hah, vous croyiez que c'était le dernier méchant, bah non, y'en a un autre encore pire qui attendait!"... Non, parce que les idées de Del Rey, c'est comme les hamburgers, on en mange que s'ils n'en mettent pas trop de couches.

Et moi je dirais que le premier troll du sujet vient de del rey et de son synopsys. C'est pas possible ils ont du le faire exprès de le formuler comme ça :lol: "Han, leia et luke, ont connu énormément de situations impossible, maintenant il est temps qu'ils prennent leur retraite comme on le souhaite tous... eh ben non, on vous a bien eu !"


Je t'aime :love:

Je crois que l'idéal, ça aurait été : Dark Nest en plus light → FOTJ sans Allston → un bouquin pour marquer la fin des aventures du Big Three (Crucible?) → des bouquins pour les "jeunes" qui n'en sont déjà plus à force d'être laissés de côté... Mais bon.

Le problème c'est que la Mitth est VF-iste convaincu, et pas prêt de se mettre à la VO :paf:


Bah convaincu, pas franchement, mais je n'ai déjà plus le temps de lire les bouquins en français, alors me mettre à l'anglois... Ah, faites des études, faites des études...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 16 Juil 2012 - 9:00   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je crois que l'idéal, ça aurait été : Dark Nest en plus light → FOTJ sans Allston → un bouquin pour marquer la fin des aventures du Big Three (Crucible?) → des bouquins pour les "jeunes" qui n'en sont déjà plus à force d'être laissés de côté... Mais bon.


+1 donc on est pas loin de l'idéal. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 16 Juil 2012 - 10:40   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Y a que moi pour préférer Allston à Denning ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Lun 16 Juil 2012 - 10:41   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

J'étais comme toi... avant de lire le début de FOTJ...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 16 Juil 2012 - 10:42   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Il n'empêche que je resterai toujours allergique aux insectes... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 16 Juil 2012 - 13:26   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Je dis "pourquoi pas", si d'une façon ou d'une autre il introduit un peu plus le background de la série de comics Legacy (plus que l'apparition de Darth Krayt dans LOTF).

Mais il est vrai que les persos du Big Three approchent de la soixantaine (même des 70 ans pour Han), il faudrait peut être songer à les laisser profiter de leur pension retraite :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Johny Boy » Lun 16 Juil 2012 - 13:31   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

+1
Avec des infirmières sexy pour ce grand dadais de Han :P
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Juil 2012 - 17:07   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

attention pas mal de petites nouvelles du site starwars.com

le roman se déroulera 1 an après FOTJ
il se déroulera dans un nouvel endroit de la galaxie (endroit pas encore exploré comme les régions inconnues ou jamais vu dans aucun média ?!)
et on sait qu'il y aura une connexion avec West End Games (notemment le méchant) mais cette connexion proviendrait d'un truc que Denning a écrit et aurait un lien avec Han donc ça pourrait être soit ça :
http://starwars.wikia.com/wiki/Jedi%27s_Honor
ou ça http://starwars.wikia.com/wiki/Scoundrel%27s_Luck
ou ça http://starwars.wikia.com/wiki/Galaxy_Guide_4:_Alien_Races_(First_Edition)
ce serait les les seuls écrits de Denning pour WEG

la course est lancée pour trouver le lien :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 16 Juil 2012 - 17:59   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

post602528.html#p602528

Et toute la discussion qui suit. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Juil 2012 - 18:27   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

tu as décidé d’embêter ton monde sur ce topic toi :P :transpire: (je dis ça sur une touche légère)

bref sache que les deux groupes d'infos, celles que tu as citées et celles que je viens de citer c'est moi qui les ai montrées à Link avant, donc j'était au courant
pour celles-ci il y en a pas mal de nouvelles comme l'année ( donc en 45 ABY) la région de l'histoire et on sait maintenant que les sources WEG sont celles écrites par Denning
donc je trouve la plupart de ces nouvelles nouvelles pertinentes et j'en ai profité pour trouver les oeuvres de Denning chez WEG donc j'estime que tout cela méritait bien un petit post :P

Après moi je casse le c** à chercher des trucs alors je préfère un MERCI ! :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 16 Juil 2012 - 19:00   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Bah merci! :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 18 Juil 2012 - 9:32   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Petite phrase dans le catalogue éditorial de Random House :

Avec ce roman, Han, Luke et Leia passent le flambeau à la nouvelle génération de héros Star Wars, et le décor sera planté pour les prochaines grosses séries Star Wars.

En VO :
Spoiler: Afficher
With this book, Han, Luke, and Leia are passing the torch to the next generation of Star Wars heroes, and the stage will be set for the next major Star Wars series.



Oui, c'est tout, mais c'est déjà beaucoup :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Juil 2012 - 9:46   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Ça a l'air d'aller dans le sens qui me plaît :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 18 Juil 2012 - 10:08   Sujet: Re: Crucible, de Troy Denning

Idem, je suis preneur de la dernière aventure du gros trois, surtout avec Denning aux commandes.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations