Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Crosscurent, de Paul S. Kemp

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Mar 29 Sep 2009 - 14:31   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Mar 29 Sep 2009 - 15:43   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Enfin une bonne nouvelle après l'annulation de Blood Oath. :cry:

Reste à voir la qualité de ce Crosscurrent mais après les Lost Tribe of the Sith, ce roman pourrait enfin expliquer pas mal de chose sur LOTF et l'implication des Siths dans le déroulement des éléments futurs.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Alpha63 » Mar 29 Sep 2009 - 18:17   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Gilad va faire une attaque :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Jeu 01 Oct 2009 - 19:18   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

sur la couverture, ce ne serait pas un kaleesh par hasard? en chair et en os cette fois ci... :chut:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Jeu 01 Oct 2009 - 19:31   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Réponse page précédente :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Oct 2009 - 0:03   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Alpha63 a écrit:Gilad va faire une attaque :D



A l'attaque !!!!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gricha » Mar 13 Oct 2009 - 21:53   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Paul Kemp vient de mettre en ligne le dramatis personae de Crosscurent :

Jaden Korr -- Jedi Knight (human male)
Kell Douro -- assassin/spy (Anzat male)
Khedryn Faal -- captain, Junker (Human male)
Marr Idi-Shael -- first mate, Junker (Cerean male)
Relin Druur -- Jedi master (human male)
Saes Rrogon -- Sith Lord; captain, Harbinger (Kaleesh male)
Drev Hassin -- Jedi Padawan (Askajian male)

source : http://paulskemp.livejournal.com/262444.html
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 13 Oct 2009 - 22:21   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Oulà j'ai eu peur en voyant que des personnages inconnus.
Mais après coup, je me dis qu'au moins ça change des personnages qu'on connaît de trop.

Mais après on se dit : pourquoi avoir annulé Escape from Dagu uniquement parce que Shaak Ti n'était pas assez connue :(
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Mer 14 Oct 2009 - 11:51   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Mer 14 Oct 2009 - 19:43   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Dalsk a écrit:Oulà j'ai eu peur en voyant que des personnages inconnus.
Mais après coup, je me dis qu'au moins ça change des personnages qu'on connaît de trop.

Mais après on se dit : pourquoi avoir annulé Escape from Dagu uniquement parce que Shaak Ti n'était pas assez connue :(


C'est surtout qu'un roman Clone Wars intitulé Escape from Dagu avec une héroïne morte et ressuscitée de trente façons différentes, ça sent déjà le pâté à la base, tu trouves pas? :D

J'ai vraiment hâte en tout cas.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Oct 2009 - 22:36   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Bon pour les amateurs, voilà le papier peint en 1024 ^^

Image
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gricha » Mar 17 Nov 2009 - 21:21   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Paul Kemp vient de mettre en ligne un extrait de Crosscurent : http://paulskemp.livejournal.com/265166.html#cutid1
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 17 Nov 2009 - 21:58   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Qui est génial.

Golden remplace Keyes dans mon coeur.
Kemp va remplacer Stover.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Mer 18 Nov 2009 - 18:08   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Extrait traduit en français, par l'une des auteurs du Groupe Kenobi, pour les non anglophones.

En tout cas, l'extrait m'a conquis.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Déc 2009 - 22:44   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 25 Jan 2010 - 12:38   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Great cette interview ! Kemp a l'air passionné par l'univers SW ses réponses laissent augurer de bonnes choses ! :oui:

Concernant ça :

Paul S. Kemp a écrit:je suis marié depuis dix-sept ans à une adorable rousse avec laquelle j’ai eu deux jumeaux garçons de cinq ans, Roarke et Riordan.


Je sais pas si je suis atteint mais j'y ai vu d'abord comme un parallèle avec l'univers SW :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar max-attac » Lun 25 Jan 2010 - 14:22   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Un résumé d'il ya un mois, en anglais, fait par un type qui a le livre. Il m'avait fait promettre d'attendre la sortie :

Spoiler: Afficher
Well I don't have anyway to hold you to it but here is the detailed setup

Jaden is AWOL from the Jedi Order after doubting their purpose after the events of LotF, specifically the Jedi raid on Centerpoint. He has a vision of himself encountering both Jedi and Sith on a frozen moon. Jaden attempts to locate the unnamed moon to try and calm his doubts about his purpose. He is led to Fhost where he encounters Khedryn and Marr who have recently discovered a mysterious distress signal after jumping away from

All the while he is pursued by the Anzat assassin Kell who was dispatched by Wyyrlock as a result of Krayt's similar force vision to find out what is going on out there and bring back information. Kell recognizes Korr as a Jedi on Fhost and begins to stalk him.

5,000 years in the past, Relin and his apprentice are trying to stop the Lignan mining operation (Harbinger and Omen) from reaching Naga Sadow at Kirrek. The Harbinger is captained by Relin's former apprentice who fell to the dark side, something that impacted Relin greatly. They sabotage Harbinger's hyperdrive but it doesn't fail completely, causing the ship to accelerate to near lightspeed but not entering Hyperspace (and ram into Omen, pushing her off course). The ship travels accross the galaxy and due to the relativistic effects of near lightspeed travel also travels 5,000 years into the future. This is the part that I fear will turn off some fans and I'm don't know if it's scientifically correct. It obeys the general principle though. Through coincidence (or the will of the Force) the Harbinger ends up in the same system as Korr and crew.

Relin needs to eliminate the threat the Sith ship and its Lignan cargo (think Dark Side crack) and Korr continues to be drawn to the signal eminating from the moon's surface. What Korr finds down there is unrelated to the Sith ship but has dramatic implications for the Jedi.

And the end of the day, the two plots don't have a great influence on each other within the story but thematically they are paired with both Jedi trying to understand their role as a Jedi as they deal with external threats.


Quelques eclaircissements :

Spoiler: Afficher
1 / Does the age of Jaden is handled satisfactorily?
It's not discussed and little backstory is mentioned so there are no continuity issues

2 / Does the New Jedi Order appears ? (New Council members names, new Jedi)
Jaden is AWOL from the Jedi order. He thinks about Luke, Jacen/Caedus, Mara, Lumiya, Kyle Katarn, Kam Solusar, and a new Jedi named Lassin whom he dates back to the Disciples of Ragnos crisis.

3 / If I understood your resume, you told me that no one dies and the novel ends with "To be continued ..." .
4 of the 7 dramatis personnae die by the end of the novel. The sequel plot is unpredictable based on everything I have spoiled so far.
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 25 Jan 2010 - 14:43   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

xximus a écrit:Great cette interview ! Kemp a l'air passionné par l'univers SW ses réponses laissent augurer de bonnes choses ! :oui:

Concernant ça :

Paul S. Kemp a écrit:je suis marié depuis dix-sept ans à une adorable rousse avec laquelle j’ai eu deux jumeaux garçons de cinq ans, Roarke et Riordan.


Je sais pas si je suis atteint mais j'y ai vu d'abord comme un parallèle avec l'univers SW :transpire:


xxim, j'ai pas encore posté l'interview sur le site ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Lun 25 Jan 2010 - 20:08   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

De toute façon c'est pas nouveau queles staffeurs sont privilégiés ici :lol:
Ah, l'élitisme :P ...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar max-attac » Lun 25 Jan 2010 - 22:26   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

D'autres spoilers en provenance des boards americains :

Dans le roman, Jaden Korr tombe sur une base imperiale vieille de plusieures décennies qui abrite une station de clonage. Suite à sa découverte Jaden doit affronter un clone de Kam Solusar :shock: , ce qui se solde par la mort du clone.

Un possesseur du livre precise qu'à l'origine il y avait 9 clones ( on ne connait pas l'identité des originaux: jedi, dark Jedi, Sith, non sensible à la force ), dont 1 futtué par les autres dans "un cas de rage collective". Ils tuérent tout le monde sur la base et devinrent completement cinglés ( Ils pensent que le cylindre Spaarti est leur mére, lol ). Mais il resterent coincés sur la planéte faute de moyen de transport (comme sur Dathomir), ils eurent même des gosses et à la fin du roman il piquent un vaisseau et se sauvent tous ( sauf Solusar bis, bah ouais il est dead).

Alors les paris sont ouvert pour la sequelle :Maara, Luumiya, Kyyle, Jeerec, ect ... :D :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Gricha » Lun 25 Jan 2010 - 22:40   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Très instructive cette interview. Merci Gilad. :D
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Fév 2010 - 21:00   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Lu ! Une petite critique à chaud ?

Un bon niveau d'écriture. Vraiment bon, à la manière d'un Michael Reaves beaucoup de dynamisme dans les dialogues. A l'instar de Coruscant Nights, Crosscurrent est une perle pour ceux qui aiment les romans mettant en scène des personnages secondaires. Crosscurrent est le premier roman à le faire depuis les romans de Reaves, soit 2 ans. Un peu long de la part de Del Rey. Les personnages -tous nouveaux, même Jaden finalement- sont parfaitement bien délimités et exploités à leur juste valeur. Avec un dramatis personae comportant plus d'aliens que d'humain, la part belle est faite à l'exotisme pour notre plus grand bonheur. Si je ne me trompe pas, c'est la première fois qu'on voit un Anzaten action dans les romans.

J'ai trouvé l'intrigue globale... étrange. Mais pas là où je m'y attendais. Je vais vous expliquer d'où provient mon désarroi : le combat de la couverture n'a JAMAIS lieu, tout simplement. Relin -Jedi de l'Ancienne République- se charge seul de battre Saes et l'empêcher de distribuer son Lignan (un métal qui améliore la connexion au Côté Obscur) dans la Galaxie. Finalement, l'intrigue du Harbinger, vaisseau jumeau de l'Omen, à laquelle il est fait la part belle dans le synospis n'est que l'intrigue secondaire... et ne sert pas à grand chose. Encore que, vu les pistes laissées par la fin du roman, peut-être que cette histoire n'est pas terminée.

Non, la vraie intrigue c'est Jaden Korr qui découvre dans les Régions Inconnues (je profite de ces deux mots pour vous ouvrir les yeux : ce roman se déroule INTEGRALEMENT dans les Régions Inconnues) un complexe de clonage Thrawnien destiné à croiser des Jedi avec des Sith (franchement louche le truc, et a priori moins crédible que le Lignan). A côté de ça le saut dans le temps "à la Star Trek" tant redouté passe comme une lettre à la poste. Crédibles, les deux acolytes que Jaden se trouve au passage le sont. Kemp parvient -comme Reaves- à créer une petite équipe de personnages attachants qu'on a envie de revoir à l'action ensemble. L'intrigue dans le complexe de clonage se termine assez rapidement avec la mort du clone de Kam Solusar et la fuite d'une dizaine d'autres clones à bord du vaisseau de... Kell Douro.

Qui est Kell Douro ? Le fameux Anzat. Envoyé du One Sith, tel Dician dans LOTF et FOTJ. Tel Dician d'ailleurs, il n'a pas beaucoup d'impact mais Kemp nous fait le plaisir de nous emmener visiter Korriban, le One Sith et Darth Wyyrlok (premier du nom, si si). En tout cas le méchant EST crédible et fait plutôt flipper. Il m'a fait penser à Silas (l'Ange) dans le Da Vinci Code. "I am a ghost" étant sa réplique favorite rappelant le "Soy un fantasma" de Silas.

Au final on reste un peu sur notre faim, et pour cause ! On a le sentiment véritable que ce roman n'est qu'une introduction puisqu'aucune intrigue n'est définitivement résolue et que tous les personnages ont encore quelque chose à cacher ou à apprendre.

Ce qui augure du bon pour la suite ? Cela se passera dans les Régions Inconnues... où tout est permis, et où j'espère Kemp nous montrera de nouvelles choses ou des fantasmes de fans (les restes de la résistance Vong ?).

Les plus :
- De supers personnages
- Les potentialités des Régions Inconnues
- Le One Sith à l'oeuvre

Les moins :
- L'intrigue Lignan est-elle bouclée ?
- Le One Sith pas assez à l'oeuvre


:jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Fév 2010 - 21:07   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Ok si j'ai bien compris tu l'as défoncé en une journée! :transpire:
On dirait moi avec Darth Bane III :siffle:
Content de voir qu'il t'as plu.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de bouquins comme ça actuellement, les Luke et co c'est bien mais faut varier comme nous l'avaient si bien démontrés les X Wings. Surtout que depuis Corran est devenu limite un incontournable finalement.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 01 Fév 2010 - 21:32   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Petite question Gilad : Penses-tu donc qu'il soit nécessaire d'avoir lu les 3 premiers FotJ pour attaquer Crosscurent?
Merci d'avance :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Fév 2010 - 21:34   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Non. Crosscurrent se déroule à peu près en même temps qu'Invicible, vers la fin de la guerre.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2010 - 17:40   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Ok merci.
Donc ça sera mon premier roman VO :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Fév 2010 - 18:49   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Pas le plus facile pour débuter !

Dommage que tu ne souhaites pas lire LOTF en VO, j't'aurais bien vendu mes poches ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2010 - 18:53   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Ben LOTF j'ai déjà les 5 premiers chez FN... Autant finir chez eux!
Et je verrais ce que ça donne, je me débrouille bien en Anglais, c'est juste que j'avais jamais lu de bouquin entier... (les différents extraits postés sur SWU ne m'ont pas posé de problèmes de compréhension :x )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Fév 2010 - 18:56   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Donc 4 tomes restant chez Fleuve Noir, à sortir d'ici 2011 à 9 € pièce, ça fait 36€ pour une fin de série dans un an, alors qu'on sera au sixième/septième tome de FOTJ.

Allez, 35€ les 9 bouquins. :roll: :siffle:
Maintenant, en 2010 et sans erreur de traduction. :oops:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 02 Fév 2010 - 19:36   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Ne corromp pas les rares VFïste qui restent, infidèle :grrr:
:transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Mar 02 Fév 2010 - 20:25   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je suis corrompu depuis un moment. J'attendais juste le bon moment pour passer à la VO. Et la transition LOTF/FOTJ me parait être ce moment, donc on commence avec Crosscurrent :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 07 Fév 2010 - 16:37   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

La vache ton offre est sympa Gilad Pellaeon. Dommage que j'habite sur l'île de la Réunion :cry: parce que j'avoue que 35E neuf romans de poche starwars c'est alléchant :lol: . Ca fait 4E le bouquin :shock:
Je pense me lancer sur les FOTJ pour la VO mais il me faut attendre leur sortie en poche. En espérant que je ne me fasse pas raquer par l'octroi de mer en commandant sur internet...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 07 Fév 2010 - 17:35   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je me demande à combien s'élèverait les frais de port... :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 08 Fév 2010 - 18:15   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je te dirais ça une fois que les FOTJ seront sortis en poche :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar P.Sam » Jeu 11 Fév 2010 - 9:14   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Ce Roman me fais douté un peu, apres avoir lu la synopsie le scénario me semble un peu tiré par les cheveux (Des Sith qui débarque d'il y a 4000 ans , un minerai qui les rend presque invincible.) bref je tenterai quand meme de lire ce Roman pour voir ce que cela donne au final et l'entré de Paul S. Kemp comme auteur de l'UE.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Dalsk » Lun 15 Fév 2010 - 21:42   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je n'ai pas l'impression que ce roman attire les foules.
Est-ce les personnages peu connus ?

Moi en tout cas je devrai recevoir ma copie d'ici quelques jours. J'aurai par contre une ou deux lectures à finir avant de l'attaquer.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar The Lady D » Mar 16 Fév 2010 - 14:45   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je ne l'ai pas encore reçu mais je patiente en lisant l'excellent DeathTroopers! En tout cas, personnage connu ou non, je suis impatient de le lire. :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 16 Fév 2010 - 15:10   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je crois que c'est surtout parce qu'on est pas beaucoup à le lire !

Ma critique au dessus est plutôt positive. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2010 - 19:36   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Amazon estime que je le recevrais jeudi ou vendredi. Mais je ne le lirais que lorsque j'aurais fini les LOTF en VF je pense (même si je suis malheureusement déjà spoilé sur LOTF...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 21 Fév 2010 - 20:31   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je viens de le terminer et franchement, c'est à mon avis l'un des meilleurs que j'aie lu ces derniers temps.
Style fluide et accessible, histoire intéressante :Enfin, enfin, j'attendais ca dans clone wars ... et c'est crosscurrent qui nous apporte des Jedi/sith clonés, le potentiel est fantastique !
Comme Gilad, je dirais, bizarre cette intrigue temporelle qui semble close en un volume, mais au fond pourquoi pas.
Par contre je pense que le combat de la couverture est bel et bien décrit: celui de Saes contre Relin au tout début, juste après le sabotage de l'hyperdrive.
Bref un très bon cru selon moi, vivement la suite :love:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 21 Fév 2010 - 20:51   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

J'avais cru comprendre que l'humain était Jaden, mais je me suis peut-être fourvoyé.

Visiblement, la séquel de Crosscurrent est prévue pour juillet 2011. D'ici là, il me semble qu'au moins 4 Fate of the Jedi sont prévus. Backlash dans 15 jours, Allies ce printemps, Vortex cet hiver, Conviction début 2011 (peut-être même FOTJ8 également). Evidemment, Kemp a un petit peu de travail en ce moment, mais il me semble que son TOR Tie-in parait à l'automne, donc visiblement, il lui est donné plus de temps que nécessaire pour écrire ce bouquin.

C'est étrange. Peut-être les auteurs de FOTJ ont-ils quelque chose en tête pour ces clonesévadés ? Une Maracloné croisant la route de Ben serait... audacieux. Bien entendu, je fabule. Notamment parce que Jaden Korr, dans AByss, ne semble plus du tout se préoccuper de cette affaire (et Denning devait bien être au courant de ce que Kemp écrivait, il aurait pu inventé un jedi lambda et il a utilisé pourtant Jaden Korr, sûrement sur ordre de Rostoni, pour attiser les fans) et qu'il s'écoule presque 2 ans entre Crosscurrent et Outcast. Donc il faudrait que Kemp nous explique pas mal de choses entre temps, hors je pense que la séquel prendra la suite temporelle directe de Crosscurrent.

C'est un peu dommage. J'aurais aimé une intéraction plus forte avec FOTJ. Cela dit, Kemp a été assez évasif lorsque je lui ai demandé si ses livres auraient un impact sur FOTJ.

Peut-être Crosscurrent II, publié vraisemblablement dans les mêmes mois que les deux derniers FOTJ, aura une quelconque influence sur le dénouement du méta-arc. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar gnutix » Mer 17 Mar 2010 - 18:17   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je me posais une question à propos de ce livre : la grande partie de l'intrigue se passe en 5 000 BBY ou en 41 ABY ?
Si l'on n'a pas encore lu le NOJ, mieux vaut s'abstenir de l'ouvrir sous peine de spoiler ? :transpire:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 17 Mar 2010 - 18:22   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Lecture de TOTJ, NOJ et LOTF indispensable.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mar 2010 - 18:35   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Tu parles des Comics TOTJ Gilad?
Si c'est le cas, va falloir que j'investisse encore :paf: Sauf si tu me dis qu'ils étaient indispensables pour lire LOTF aussi, auquel cas je les achèterai pas.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 17 Mar 2010 - 18:39   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Oui les comics.

Quoi qu'il en soit, ils sont essentiels à tout l'UE ! DH a édité deux Omnibus, donc pour la modique somme d'une trentaine d'euros sur TBD ou Amazon, t'as l'intégralité des TOTJ.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar gnutix » Mer 17 Mar 2010 - 19:07   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Okay, merci bien. Je ne l'achèterais pas pour l'instant alors ^^
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mar 2010 - 19:43   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Ah ouais c'est chaud. Les 2 Omnibus en VO sur Amazon pour 36€, et au moins 6 tomes chez Delcourt en VF à 13€ pièce...
Le choix est vite fait !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mer 17 Mar 2010 - 20:10   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Honte à toi de donner tes sous à un autre pays que le tiens. :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Mer 17 Mar 2010 - 20:19   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Le planning du Fleuve de plus en plus lent m'a convaincu de passer à la VO.
Les seuls romans que j'achèterai chez FN c'est Dark Bane 3, Ordre 66, les 2 derniers TCW et les 4 derniers LOTF, c'est tout :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gricha » Ven 23 Avr 2010 - 19:46   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

J'ai terminé le livre. C'est du bon. C'est du très bon. C'est du Paul Kemp. Le créateur d'Erevis Cale se révèle aussi à l'aise dans l'UE qu'il l'était dans les Royaumes Oubliés. On peut voir une quantité impressionnante de références à d'autres ouvrages de l'UE comme le vol vers l'infini.
L'intrigue principale est assez surprenante mais innove un peu tout en restant ancrée dans l'UE, le projet de clonage ayant été initié par Thrawn. L'intrigue secondaire est bien traitée même si j'aurai apprécié plus d'interactions entre Jaden et Relin, leur rencontre étant finalement assez brève. Le traitement des personnages et le style d'écriture sont très bons, comme toujours avec Kemp. Le livre contient une ouverture pour une suite, mais c'est très fréquent avec Kemp et jusque là, les suites ont toujours été largement à la hauteur.
En conclusion un très bon livre où tous les personnages sont nouveaux. Je n'ai qu'une pensée : vite, la suite !
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations