Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment se procurer certains romans ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wauth Tala » Lun 19 Jan 2015 - 19:51   Sujet: Comment se procurer certains romans ?

Bonjour ou bonsoir suivant l'heure de lecture ;)

Voilà je viens poser une simple question, j'ai entendu dire que certains livres seraient réédités chez Pocket. Avant de venir poser la question ici je me suis dit autant contacter directement la maison d'édition après 3 courriels, une seule réponse qui n'en est pas une.

Donc j'aurais voulu savoir si vous aviez des bons plans pour retrouver d'anciens romans, à titre d'exemple j'aimerais me procurer le deux premier roman sur Darth Bane et en regardant sur Amazon les prix en occasions vont 75€ à presque 620€, des prix que je ne mettrais pas pour un roman aussi bon soit-il. J'ai essayé différents sites mais toujours des listes de prix hallucinante, donc est-ce que SWU aurait des filons pour se les procurer à des prix plus décents ou même des membres qui pourraient me donner des pistes ?

PS : je réside en Belgique pour ceux qui connaitraient des endroits ou ils sont peut-être disponibles à la vente, bien que je pense ne pas être chanceux à ce point...

Merci d'avance.
Wauth Tala
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Lun 19 Jan 2015 - 19:59   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

Salut et bienvenue sur SWU !

Wauth Tala a écrit:j'ai entendu dire que certains livres seraient réédités chez Pocket.


Où as-tu entendu ça ? Je suis curieux :D

Sinon, pour ton problème, y'a pas de mystère : surveiller constamment les sites de revente en ligne comme Ebay ou PriceMinister, et guetter la bonne affaire. Ça arrive, faut juste être (très) patient.
Sur SWU, je te conseille de jeter un œil régulièrement sur ce topic sur lequel les membres mettent parfois en vente leurs livres. Par exemple, ces posts là à la dernière page du topic : post789980.html#p789980 ; post796270.html#p796270 ; post793736.html#p793736 ; post793449.html#p793449 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 19 Jan 2015 - 20:09   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

De la patience comme a dit Link. Courage un jour ça va payer, c'est sur.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Wauth Tala » Lun 19 Jan 2015 - 20:53   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

Merci beaucoup link224 pour la bienvenue, ça fait toujours plaisir.

Merci aussi pour avoir écrémé certaines annonces, j'ai déjà plus envoyer quelques mp's.

J'ai entendu ça chez un revendeur de BD, n'étant pas un habitué de ce commerce, je ne sais pas s'il a fait ça dans une attitude commerciale ou par simple gentillesse de ne pas réduire mes espoirs à néant d'une réédition éventuelle. Puisqu'ils ont annoncés le nouveau label Legends peut-être a-t-il tiré des conclusions un peu trop hâtives.

Et de la part de Fleuve Noir car il y a toujours le contact, c'est dirigé chez Pocket ensuite, et bien j'ai demandé si des rééditions étaient prévues et ils m'ont uniquement dit que l'héritage de la force n'était pas prévu pour une éventuelle réédition mais qu'il transmettait le message au directeur de collection.

Voilà les seules infos que j'ai ;-)

C'est pas bête, je n'ai pas été voir du côté de priceminister, j'irais dès que j'ai un peu de temps.


Merci à toi aussi Dessel Damask, j'en aurait bien besoin de courage, mais j'ai bien peur d'être un homme qui cède à ses caprices comme un gosse pourri gâté. Pour le moment j'arrive à me retenir mais combien de temps encore ?! xD
Wauth Tala
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Jan 2016 - 23:23   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

Bonsoir tout le monde

La litté SW et les Romans UEL sont une grande partie des choses que je trouve passionnantes dans cet univers alors , je me permets un petit message en forme de UP! histoire que ce topic pouvant servir à d'autres ne parte pas dans les limbes ! ^^

Merci pour les liens Link, et effectivement Wauth Tala, j'ai trouvé au printemps dernier 10 Romans du NOJ dans une brocante à 20 centimes pièçe :D Alors arme toi de patience, et ratisse tout ! c'est ma stratégie perso :x
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 09 Jan 2016 - 0:21, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kharn9 » Sam 09 Jan 2016 - 0:12   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

Les brocantes sont effectivement une bonne solution. Ça peut prendre du temps pour tout trouver, mais c'est le seul moyen d'avoir certains tomes à des prix acceptables...
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Tazor » Sam 09 Jan 2016 - 0:50   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

j'ai mis 10 ans à finir la collection "fleuve noir".
quand aux pocket jeunesse, il m'en manque encore certains.
e-bay et le bon coin permettent parfois d'en trouver pas trop cher, notamment en achetant des lots (quitte à revendre ensuite les doubles).

en tous cas, c'est une quête de longue haleine de compléter toutes les collections, bon courage !
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Aymerix » Sam 09 Jan 2016 - 11:14   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

Perso il ne me manque (hors romans jeunesse) que L’ascension de Darky chez Fleuve Noir et Le Fantome de Tatooine / Une question de survie chez Presse de la cité et j'ai réussi à tout avoir en respectant plus ou moins ce que je m'étais fixé, c'est à dire de ne jamais mettre plus de 30 euros dans un bouquin (bon c'est arrivé que j'ai du dépasser de 1 ou 2 pour certains). Heureusement j'avais acheté à leur sorti les 3 sur Dark Bane. Mais bon c'est faisable de les récupérer quand même à des prix assez bas compte tenu de cette côte qu'ils se trimbalent parfois.

Pour les brocantes, t'as eu sévèrement de la chance Jagged parce que j'en fait depuis des années et je n'ai trouvé que 2 romans Star Wars : Le tome 1 des apprentis Jedi et la novélisation de la guerre des clones ... Je n'en vois JA-MAIS. Je me suis mis à croire que j'étais le seul à lire ces romans dans mon département.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Jan 2016 - 13:37   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

t'as eu sévèrement de la chance Jagged


On est bien d'accord :D D'ailleurs le pire c'est qu'il n'y avait pas que-ceux-là en SW :x

De toutes manières, dans un cas comme ça, je prends tout d'abord et je réfléchis après ^^

C'est un avantage dans mon métier : je traîne dans les brocantes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 09 Jan 2016 - 14:30   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

Pareil, je vois que très rarement des livres star wars dans les brocantes/Emmaus ou autres... Et pourtant j'en fait souvent avec mon grand père! :lol:

J'ai mis 3 ans à avoir tous les Fleuves Noir mais j'ai eut un gros coup de chance avec un membre de SWU qui vendait 70 bouquins pour 150 euros et qui habitait à côté de chez moi!

Il me manque les Presses de la cité comme le fantome de Tatooine ou une question de survie et les jeunes chevaliers jedi t7 à 14... Mais pour le moment j'ai mis 19 euros max dans un seul livre d'occaz :un medstar mais c'était le dernier Fleuve Noir qui me manquait :)
Sinon jamais dépassé les 10euros

Mes moi, je trouve ça passionnant de chercher, trainer de partout, fouiner sur internet... en attendant de tomber par surprise sur une bonne affaire! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Sam 09 Jan 2016 - 17:23   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

zadec a écrit:Pour les brocantes, t'as eu sévèrement de la chance Jagged parce que j'en fait depuis des années et je n'ai trouvé que 2 romans Star Wars : Le tome 1 des apprentis Jedi et la novélisation de la guerre des clones ... Je n'en vois JA-MAIS. Je me suis mis à croire que j'étais le seul à lire ces romans dans mon département.


Même si j'ai tout l'UEL romans je jette toujours un oeil au cas où (notamment parce que je cherche pour certains l'édition d'origine avec le lettrage brillant :paf: ), et même sentiment que toi. J'ai dû faire un vingtaine de brocantes et vides-greniers en 2014 et 2015 depuis que je suis arrivé en Normandie, et je n'ai vu AUCUN roman SW. Jamais. :paf: :transpire:
Et en Île-de-France c'était pas folichon, à part les novélisations des films j'ai jamais rien vu non plus...

Le truc qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est que je pense que la source va venir à se tarir : y aura toujours des phénomènes de revente, mais à terme, ceux qui voudront vraiment ces romans, qui auront eu du MAL à les avoir, ce sera pour les garder... Faut surveiller les sites genre Le bon coin et les topics de revente comme celui sur SWU pour trouver les romans manquants, ce sont les seuls endroits où je vois encore de l'offre pour l'UEL roman en vf.

Et si pour certains titres on a encore de l'offre à prix raisonnable parce que peu rares, je pense que pour les livres actuellement coûteux on va passer du très (trop) cher à carrément introuvables... :neutre:

Dark Stratis 23 a écrit:Mes moi, je trouve ça passionnant de chercher, trainer de partout, fouiner sur internet... en attendant de tomber par surprise sur une bonne affaire!


C'est pour ça qu'on ne peut s'empêcher de persister... et c'est ce qui donne le sel de la chose. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kharn9 » Lun 11 Jan 2016 - 13:49   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

xximus a écrit:Même si j'ai tout l'UEL romans je jette toujours un oeil au cas où (notamment parce que je cherche pour certains l'édition d'origine avec le lettrage brillant :paf: ), et même sentiment que toi. J'ai dû faire un vingtaine de brocantes et vides-greniers en 2014 et 2015 depuis que je suis arrivé en Normandie, et je n'ai vu AUCUN roman SW. Jamais. :paf: :transpire:
Et en Île-de-France c'était pas folichon, à part les novélisations des films j'ai jamais rien vu non plus...

Le truc qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est que je pense que la source va venir à se tarir : y aura toujours des phénomènes de revente, mais à terme, ceux qui voudront vraiment ces romans, qui auront eu du MAL à les avoir, ce sera pour les garder... Faut surveiller les sites genre Le bon coin et les topics de revente comme celui sur SWU pour trouver les romans manquants, ce sont les seuls endroits où je vois encore de l'offre pour l'UEL roman en vf.

Et si pour certains titres on a encore de l'offre à prix raisonnable parce que peu rares, je pense que pour les livres actuellement coûteux on va passer du très (trop) cher à carrément introuvables... :neutre:


Tout à fait.
Parce que, du coup, si sur Strasbourg il y en a eu pas mal en brocantes lors des trois dernières années (notamment LOTF en poche à un peu moins que leur prix initial), je pense qu'ils reviendront sur le marché de si tôt. C'est simplement un lecteur occasionnel qui a revendu sa collection sans regarder les prix qui se pratiquaient sur internet pour ses romans (à la limite je parierais bien sur les parents qui ont fait de la place dans la chambre de l'ado quand il est parti).

Maintenant que ceux-là sont partis, c'est probablement un "collectionneur" qui les a récupéré et qui ne les revendra pas ou en tout cas pas en brocante et à ce prix là...
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Ekh'm Val » Lun 11 Jan 2016 - 14:17   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

Wauth Tala a écrit:C'est pas bête, je n'ai pas été voir du côté de priceminister, j'irais dès que j'ai un peu de temps.

Merci à toi aussi Dessel Damask, j'en aurait bien besoin de courage, mais j'ai bien peur d'être un homme qui cède à ses caprices comme un gosse pourri gâté. Pour le moment j'arrive à me retenir mais combien de temps encore ?! xD


Franchement, faut vraiment prendre son temps afin de guetter les bonnes occasions. Car souvent, c'est hyper cher, mais des fois on tombe sur de bonnes occases. Dernièrement j'ai eu une bonne 60aine de livres en bon état (dont les 3/4 du NOJ, L'étoile Noire, Le premier de la trilogie Dark Bane, et j'en passe), le tout pour 60€. Y'en a un certain nombre que j'ai déjà, car vu le prix, j'ai pris le lot direct. Donc si tu es intéressé (ou quelqu'un d'autre), j'en aurai certain que je revendrai, à un prix correct ça va de soi :)

Le mieux reste quand même de regarder sur leboncoin régulièrement pour choper des lots (et par la même occasion de grouper les frais de ports), puis Priceminister pour des exemplaires a la volée. Ebay a la limite, mais le principe d'enchère fait que ca monte très vite pour pas grand chose. :roll:

xximus a écrit:Même si j'ai tout l'UEL romans je jette toujours un oeil au cas où (notamment parce que je cherche pour certains l'édition d'origine avec le lettrage brillant :paf: ), et même sentiment que toi. J'ai dû faire un vingtaine de brocantes et vides-greniers en 2014 et 2015 depuis que je suis arrivé en Normandie, et je n'ai vu AUCUN roman SW. Jamais. :paf: :transpire:
Et en Île-de-France c'était pas folichon, à part les novélisations des films j'ai jamais rien vu non plus...


Après, ça va ça vient selon les périodes. Sur le net cet été c'était la folie, tous les jours il y avait des dizaines d'annonces sur leboncoin a des prix honnêtes. Mais depuis quelques mois y'a plus grand chose... J'ai remarqué aussi qu'il doit y avoir des personnes qui achètent des lots pas cher pour les revendre ensuite au détail à des prix bien plus élevés... J'ai repéré quelqu'un sur leboncoin qui met des annonces très régulièrement. Genre, il a déjà vendu 3 fois le NOJ au complet.... je pense pas qu'a l'époque il les avait acheté en 3 exemplaires chaque... :neutre:
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Jan 2016 - 14:51   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

Ekh'm Val a écrit:j'en aurai certain que je revendrai


J'en suis ! :x
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Aymerix » Lun 11 Jan 2016 - 15:11   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

Ouais Priceminister je conseille. c'est la que j'ai acheté les 9/10ème de tous les bouquins. En plus y a moyen de mettre des annonces en favori pour pouvoir vérifier les prix rapidement.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Yocana » Mar 02 Fév 2016 - 22:56   Sujet: Re: Comment se procurer certains romans ?

Je suis devenu fou en allant faire un tour sur Ebay ou Priceminister ces derniers jours.
Quand je vois un Dark Lord à 120€, un Dark Plagueis à 160€, ou un intégral du NOJ à plus de 350€, ça fait peur...
Après, heureusement que certains sont là pour les mettre à 2 ou 3 € pièce sur LBC par exemple ^^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 


Retourner vers Legends


  •    Informations