Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Jeu 02 Oct 2003 - 21:28   Sujet: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Ayant déja lu tous les romans SW, les BDs traduites en Français, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure des comics US ;)

[ 26. février 2004, 05:12: Message édité par : Cesba ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 02 Oct 2003 - 22:54   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Booster, on a besoin de toi !!! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 03 Oct 2003 - 2:33   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Arf, tres vaste sujet... voici une petite liste des trucs que j'ai préféré:

Dans le prelogique, il y a beaucoup de bons trucs
Les origines -5000,-4000: tales of the jedi, en 7 tomes: graphiquement old school, mais dans le genre epique c'est excellent!

Ensuite en -1000: Jedi vs Sith: tres sympa, specialement si on a joué à JK1.

Puis tout les comics aux alentours de l'ep1/ep2: dur de faire un choix... les qui-gon/obi-wan sont sympas, jango fett open seasons est tres interessant ,les Republic (et Jedi council) sont en general excellents mais tres tres nombreux (on va sur les 60 numeros).

Ensuite pour la periode de la trilogie, tu as
les Empire (tres sympas)
Yavin Vassilika (delirant)
Mara Jade (ahhh Mara)
les Rogue Squadron (graphiquement inegaux mais generalement tres bien)
la trilo Zahn (plutot bien adaptée)
Dark Empire (le classique à lire obligatoirement) suivi des Crimson Empire (biens aussi)
les boba Fett (pas tjrs géniaux mais bon, c'est Boba...)
Jedi Academy (sympa vu que c'est le seul comics sur Kyp Durron)
et Union, le marriage de Luke et Mara (scenar moyen mais excellent pour la tres grosse reunion de persos de l'UE)

Ah oui, couvrant toute la chrono, tu as les "tales": ca va du pur delire totalement pas canonique à des scenars tout a fait serieux qui vont parafaitement dans l'UE. Dur à juger donc vu le coté hyper varié mais super sympa à lire en général.

Bon ça peut paraitre long comme liste mais c'est rien; j'ai fait le calcul j'ai lu environ 345 fascicules (dont beaucoup de scans malheureusement sinon je serai ruiné depuis longtemps...), donc tu comprends que j'ai du mal a faire un tri leger.
J'espere que ça t'aidera quand meme un peu. Apres à toi de choisir quelles ambiances tu preferes... Si tu veux des infos sur un comics particulier, hésite pas!
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jey » Ven 03 Oct 2003 - 2:41   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Bah pour faire simple, si g le temps je v essayer de tout lire alors :D :genial:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Guigui » Ven 03 Oct 2003 - 3:31   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

en parlant de scans tu les chopes où?

Merci de répondre.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jey » Ven 03 Oct 2003 - 3:40   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Désolé guigui, c'est interdit d'en parler sur le forum...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 03 Oct 2003 - 18:12   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

J'apprécie beaucoup Ketch qui est un Ewok très sympa et très "mighty"... Ceci dit, sa sélection est peut-être un "chouïa" trop large pour débuter.

Si l'on veut se concentrer sur une bonne compréhension de l'UE dans son ensemble, je dirais que les comics suivants sont à lire pour mieux apprécier les romans :
- La série des "Tales of the Jedi", qui couvre la période -5000 avant Ep IV et -4000 avant Ep IV, raconte notamment (j'insiste sur le "notamment") l'histoire d'Exar Kun, apparu dans la trilogie de l'Académie Jedi, et l'origine (ou une des origines) des Mandaloriens ; la série apporte également son lot de précisions par rapport à la série "Dark Empire". Si l'ensemble se laisse très bien lire, voire dévorer, le niveau graphique reste néanmoins très moyen (tendance négatif), sauf pour le story arc "Redemption" ;

- La série des "X-Wing" nous montre l'escadron Rogue dans les 6 mois qui ont suivi "Trève à Bakura". Stackpole en profite pour nous présenter des personnages comme Tycho Celchu (on comprend mieux pourquoi Wedge lui fait confiance dans le 1er roman des X-Wing), le Baron Soontir Fel, Ysanne Isard, Sate Pestage, etc. Tous les story arc ne présentent pas le même intérêt mais dans l'ensemble, c'est une excellent série qui nous permet de découvrir comment l'Empire et l'Alliance ont géré les mois qui ont suivi la mort de Palpy. Graphiquement, le niveau est globalement bon, voire très bon sur certains story arcs.

- La série "Dark Empire" et sa conclusion "Empire's End" ("L'Empire des Ténèbres en VF) raconte le retour de l'Empereur dans la foulée de la mort de Thrawn. Palpy a transféré son esprit machiavélique (et de + en + dérangé) dans un corps cloné et est bien décidé à mettre la galaxie sens dessus dessous. Scénaristiquement parfois discutable, graphiquement parfois discutable (tout est question de goût), cette série est néamoins un incontournable dans le sens où plusieurs romans y font référence (dont la "duologie" de Zahn où ce cher Timothy s'en "sert" pour une remise à plat de Luke après les dérives de certains auteurs) ;

- "Crimson Empire" et "Crimson Empire II : Council of Blood". Ces deux séries se déroulent tout de suite après "Dark Empire". Graphiquement assez moches (du moins à mon goût), leur intérêt réside ailleurs. "CE" permet de mieux comprendre la dégénérescence physique et mentale de Palpatine dans "Dark Empire" et ainsi de mieux accepter la différence radicale qu'il existe entre l'Empereur de ROTJ et celui de "Dark Empire". Quant à "CE II : Council of Blood", il nous permet de découvrir, près de 15 ans avant Vecteur Prime, Nom Anor et ses manigances pour affaiblir l'appareil militaire impérial en prélude à l'invasion YV. Dans un cas comme dans l'autre, le personnage principal reste cependant le dernier survivant (supposé) de la Garde Royale de Palpy, Kir Kanos. Celui-ci veut se venger de tous ces méchants Impériaux qui ont trahi son patron. Amusant mais pas véritablement passionnant. Non, le réel intérêt de "CE" et de "CE II" réside bel et bien dans son contexte politique et militaire.

Pour ce qui est des comics relatifs à la prélogie, et si l'on fait exception des volumes estampillés Clone Wars qui sont indispensables pour tous ceux qui, comme moi, veulent savoir ce qui se passent entre l'Ep II et l'Ep III, je conseille :
- "Jango Fett : Open Seasons". Du tout bon, au scénar comme aux pinceaux. Pour (quasiment) tout savoir sur Jango.
- "Darth Maul", histoire de voir l'apprenti Sith "négocier" avec le Soleil Noir. Le roman "L'Ombre du Chasseur" y fait de nombreuses références. Graphiquement superbe.
- "Jedi Council : Acts of War". Cette histoire très bien dessinée met en avant une des manipulations de Sidious pour affaiblir l'Ordre Jedi (et, accessoirement et en filigrane, Valorum). Cela permet également d'introduire des Jedi que les lecteurs retrouveront durant la Guerre des Clones. C'est également dans ce comic-book qu'une place au Conseil va se libérer pour Ki-Adi Mundi.

Et si vous voulez rigoler :
- "Tag & Bink are dead" (Infinities)
- "SW: ESB Infinities"
- "The Devaronian Version" (ou le point de vue (très très subjectif) d'un des protagonistes de "Jedi Council : Acts of War")
3 petits bijoux graphiques bourrés d'humour (même si ESB Infinities comporte son lot de morts)

Voilà, c'était mon point de vue et je le partage... :D ;)
Si ca peut servir à quelqu'un, tant mieux.

PS: je sais... là aussi, ça fait beaucoup à lire mais quand même un peu moins qu'avec la liste de ketch :p
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Ven 03 Oct 2003 - 19:05   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

He ben, y'en a qu s'y connaissent plutot par ici... si ca dit à l'un de vous de donner un coup de tentacule à Booster... ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 03 Oct 2003 - 20:01   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Entierement d'accord avec Thrawnforever, sa selection me parait nickel et je partage completement ses avis sur les series dont il parle!
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Jey » Ven 03 Oct 2003 - 20:23   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Alors en fait J'ai déja lu :

- Les tales of the jedi, très bon au niveau scénar mais graphiquement un peu viellot (mais on lui pardonne ! :)
Sinon qqun se rappelle le nom d'un comic où l'on voit maul vs vador, avec pleins de seigneurs sith qui regardent le combat ? ça doit être un tales of sans doute, mais lekel ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TheNarglatch » Ven 03 Oct 2003 - 22:29   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

La série Republic je la trouve vraiment sympa!
Par contre faudrait que je me mette a Rogue Squadron :)
Comment ça Yoda c'est comme un Gremlin?!
TheNarglatch
Jedi SWU
 
Messages: 302
Enregistré le: 22 Oct 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Ven 03 Oct 2003 - 22:36   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Pour le combat Vader vs Maul c'est dans le Tales 9 qu'il faut chercher ;)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Jey » Ven 03 Oct 2003 - 23:38   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Je v aller vérifier ça ce soir, merci vile :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Sam 04 Oct 2003 - 0:26   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Effectivement c bien ça et ça s'appelle Resurrection :) Cool :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mathieu Declercq » Sam 04 Oct 2003 - 0:53   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

C'est quand meme bien choisie comme sujet avec cette update SWu qui tombe en meme temps..... :D :D ;)
Sinon, ça m'a donné envie de me mettre ( encore ) plus aux comics....
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Jey » Sam 04 Oct 2003 - 1:00   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

C'est vrai que ça tombe à pic cette update :) Du coup j'ai pu comprendre un peu mieux l'organisation des comics (TPB, tomes, séries, etc...)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 04 Oct 2003 - 6:19   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

le pauvre booster a eu un dure journée avec les services administratifs de la fac et du crous (pour ceux qui savent de quoi je parle^^)
bref il vient de rentrer mais promis dans le WE je ferais un petti complément à l'actu ici pour vous dire par quel bout vous y mettre

*booster qui prend la grosse tete et parle de lui a la troisieme personne :debile: *
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 04 Oct 2003 - 17:04   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Mesdames et messieurs, sa majesté des comics ! :D
Alors ça boom ta majesté ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 04 Oct 2003 - 17:05   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Bon. Après une nuit de sommeil je suis un peu plus frais.
Par quel bout commencer... Comme je l'ai expliqué dans l'actu on peut découper la production en 3 catégories : les séries régulières, les mini séries et les numéros tout seuls comme "Agent of Doom".
Si je devais commencer aujourd'hui, j'attaquerais par la prélogie, actualité oblige.
Et dans la période prélogique le must c'est la série Republic. Je conseille donc d'attaquer Republic par les numéros sortants tous le smois et en parallèle de racheter les anciens numéros via les TPB. Ensuite TOUT DEPEND DE VOTRE BUDGET. Outlander, Emissaries, Twilight, The Hunt, Darkness, Hyperespace War, Rite of Passage valent tous le coup. C'est pour cela que ej les ai critiqué en premier. Ce sont els histoire les plus importantes et il faut les avoir lu pour comprendre absolument tout ce qu'il se passe aujourd'hui dans la Guerre des Clones. Notamment ce qui concerne Quinlan, Aalya, Tholme, Villie, la Dark Woman, Aurra Sing et A'Sharad qui sont tous liés les uns aux autres.
Toujours dans la prélogie : les mini-séries.
A lire en top priorité : Darth Maul, Open Seasons et Jedi Council. Ce sont les meilleure, bien plus que Jango et Zam Wessel qui ont été traduit en francais et qui sont très moyens (Merci Delcourt :mad: ).
Bien sur il y a aussi les JEDI (Mace Windu, Aalya...) qui sont intégrés à Republic dans al continuité et qui sont les meilleurs comics jamais produit par Dark Horse.

Dans la période Trilogie.
La série régulière c'est les X wings. Mais les seuls numéros indispensables ce sont ceux sur le Baron Fel. C'est pour cetet raison que je les ai critiqués en priorité eux aussi. Mais ce n'est qu'un avis perso, les fans absolu des livres de Stackpole et Aalston prendront leur pied avec toutes les BD.
La série régulière qui a commencé depuis moins d'un an c'est EMPIRE. Le projet est prometteur, il a de l'avenir. Pour l'instant les 4 premiers numéros avec Vador sont très très forts mais après ça a redescendu. Ceux avec Leia (2) st moins bien scénaristiquement, celui avec Boba est très bon, et ceux sur Dodonna (2 aussi) st médiocres. Biggs est bon mais pas fini.
Donc la qualité est irrégulière et la série n'a pas la cohésion de Republic car les histoires st volontairement completement indépendantes les unes des autres. A lire mai en selectionnant bien.

Le smini séries de cette époque st nombreuses.
Shadow est meilleur en livre pour moi.
Dark empire est superbes (mais la série divise) et les Boba Fett sont très drole.
Leviathan est médiocre.
Union m'a bcp plu.
Je n'ai pas lu chewbacca mais il parait que c'est un très bel hommage.
J'ai apprécié Crimson Empire aussi.
ATTENTION toutes ces sries abordent des sujets très divers sur des tons (scénar et dessins) très différents. Il n'y a pas du totu la même unité de style que ds les comics prélogique.
Il y a des trucs excellent smais c'est avant tout à vous de choisir par rapport à vos affinités.
Qd les comics seront critiqués dans la section ça vous aidera^^.

Reste la période très ancienne. Les Tales Of sont tous à lire. Si vosu vous y mettez, vous les prenez TPB par TPB ds l'ordre chronologique. Elles forment un tout qui décrit un univers que l'on connait bien sans le connaitre avec des signes familiers et d'autres innatendus.
Le niveau est sympa, les couvertures magnifiques sur certains TPB (merci Dave dorman) mais les dessins ne sont pas super moderne. Si vosu etes habitués à la colorisation supe rmoderne par ordinateur c'est sur que ça fait un décalage. Je lsi beaucoup de comics anciens et nouveaux et donc ça ne me choque pas plus que ça. C'est juste une question d'habitude. Après on se fait au style.
Jedi Vs Sith se rttache pour moi à cette période. Il ets à lire dans la lignée. Toutes ces BD forment ce que j'appelerai une "Toile de fond de l'évolution des Sith". Les Siths ne sont jamais les héros mais ce sont eux le spersonnages récurents, c'est leur évolutions que suivent réellement toutes ces BD.


Voila je pense avoir passé en revue le splus importantes. Le reste est un peu des détails.
Je concluerai encore uen fois sur le BUDGET. Lire de sBD ça coute cher. Si vous avez grave les moyens, n'hésitez pas. Sinon faites vos achats avec parcimonie. Certaines lectures valent autant le coup qu'un roman, d'autres en sont très loin.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 04 Oct 2003 - 17:19   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Woua!!! :D ).
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Darkced » Dim 05 Oct 2003 - 1:08   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

arf j en bave aussi ......

Par contre qq1 pourrai me dire ou on peu les acheter sur le net ??
genre des adresses comme amazon.

Merci d avance !!!!!!!!!
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Kano » Lun 06 Oct 2003 - 21:49   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

SWU était jusqu'ici le seul site à avoir une vraie section littérature complète, voilà que les comics suivent. :)

Dommage néanmoins que les éditeurs ne suivent pas, et que l'UE comics reste réservé à un public restreint, à la fois par la langue que financièrement. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 07 Oct 2003 - 0:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

au fait un comics come republic ou empire (de taille normale ) ils les vendent combien à GS ?répondez avant mercredi plz! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jey » Mar 07 Oct 2003 - 0:18   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

7 euros je crois, ptete 8
C'est cher c sur :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 07 Oct 2003 - 1:06   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

nan nan
c'est seulement 4,15 euros environ^^
en fait c pas un tarif exact
parce que tous les comics ne sont pas au même ^rix
quasi tous a 2,99 mais les tales et les jedi sst plus chers (5,99 environ)
et ensuite il faut les transferer en euros
et là on utilise pas el tx de change habituel
chaque comics shop a son propre taux $/€ qui prend en compte les frais d'imports, la marge etc etc
par exemple il y a encore peu de tps le dollar était a 9 francs en moyenne (je connias pas le taux en euro alors je donnne l'ancien en francs^^) alors que en c emoment en réel 1$ = 1€ = 6,55957
grosso modo on se fait avoir de 2, 50 francs par comics
ce qui est bien plus que la marge et les divers frais dessus
mais toutes le sboutique sne sont pas au même niveau de taux , et ça redescendu récemment

l'estimation la plus juste restant 4,15 euros le comic SW
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Mar 07 Oct 2003 - 1:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ben les clone wars étaient au prix à GS pas plus tard que samedi...alors :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 07 Oct 2003 - 2:07   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

nan c'est pas possible
ça fait un moment que j'ai pas acheté un comic chez GS mais ils peuvent pas les vendre à ce prix là alors que 250 mètres plus loin ils coutent deux fois moins cher
à mon avis le comic que tu as regardé devait faire partie des JEDI (mace , aalya ....) qui eux coutent bcp plus cher je l'ai dis au dessus
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Mar 07 Oct 2003 - 2:09   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

possible, enfin bon même à 5 euros le comic, ça revient cher si compare le nombre de pages au prix d'un roman

ça se lit en 15 minutes...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 07 Oct 2003 - 2:42   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

là je sens qu'on va se lancer dans un débat du style "la BD justifie t elle son prix"
"je préfere le roman a la BD, c'est mon choix evelyne"

donc, jey je pense que tu sais très bien pourquoi un comic coute ce prix
tu as même pas besoin de faire la comparaison avec le prix d'un roman, ça serait un débat déplacé si il avait lieu


mais comme je suis pas un idiot non plus
d'une on ne force personne à lire de la BD,et surtout au prix qu'elle est vendu en import
de deux c'est uun média très cher et c'est pour celà que j'essaie de donner un ordre de lecture dans les critiques
plus ou moins objectifs c'ets vrai mais je me suis tapé des merdes et j'ai pas envie que tous les lecteurs qui ont pas forcément les moyens se tapent des daubes

si je sers rien qu'à ça je serais heureux

enfin je préfère payer mon comic 4,15€ (et pas 5) plutot que de subir la politique de merde de delcourt, n'en déplaise à certains qui m'avait une fois tenu un discours du style "il faut encourager parce que si on encourage pas ça sortira jamais en français"
delcourt fait du business et ils n'ont pas besoin d'encouragement pour ça, de même que fleuve noir qd ils coupent I,JEDI en deux!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Mar 07 Oct 2003 - 2:49   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Je pense que je vais essayer de me procurer quelques comics sous peu, histoire d'avoir une meilleur impression que ce que j'ai lu (essentiellement "prelude to rebellion" vu le coup de pub qui avait été fait dessus et qqs trucs foireux sur TPM). Merci pour le dossier en tout cas, ça me sera utile :)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Mar 07 Oct 2003 - 2:50   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

c pas une question de préférence
ce que je veu dire c que 5 euros pour un comic qu'on va lire en 15 minutes, ça fait très très cher rapport prix/temps
doinc quasi impossible de tout lire, contrairement aux romans par exemple
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 07 Oct 2003 - 3:02   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

ça c'est sur
ça fait des années que ej suis dessus
je suis fan de comics ET de SW et pourtant je n'achète que petit à petit
c'est trop cher pour mes finances

mais surtout ce que je veux diore au gens qui n'ont pas l'habitude c'est de ne pa sjuger un comic par rapport à son prix
il y a vraiment de très bonnes prod, que ce soit SW ou autre chose, en VO ou en VF
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Mar 07 Oct 2003 - 3:03   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ben ça c'est une problématique commune au neuvième art. ça coute cher (et encore les comics ne coutent pas si cher que ça) et ça se lit vite. Pour ça qu'en génénral on lit une BD avant de l'avoir acheté (je ne sais pas si c'est possible dans les magasins d'import pour ce qui nous interesse ici). mais quand on en achete une, il y a de quoi découvrir pas mal de truc en relisant, en decortiquant etc.
Je ne suis pas trop au courant de qui à bossé sur les comics SW, mais je sais par exemple que Bill Sienkiewicz a bossé sur une couverture du comics ROTJ, et ça rien que pour la couv, ça vaut largement, pour pas mal de personnes, l'achat étant donné l'excellence du bonhomme.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Mar 07 Oct 2003 - 3:05   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Oui on peut les lire dans les magasins (enfin pas tous d'un coup hein :D )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 07 Oct 2003 - 5:00   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

ds les comics shop il y a la possibilité de feuilleter les nouveautés en effet
pour les back issues il faut demander au vendeur
pour lire, bah si tu lis et que tu comprends très vite l'anglais alors oui tu peux lire comme a la fnac ;)

sinon pour lire avant d'acheter, heu non pour moi c'est rare
je me renseigne bien, je suis l'actualité et généralement ça suffit à faire mon choix
ce que ej lis en rayon c'est ce que j'achète pas ensuite
enfin on est pas là pour parler des méthodes d'achat^^

encore une fois, c'est indéniable c'est cher mais ça mérite pas un débat, c'st un fait, c'est un loisir qui coute plus cher que les romans, point barre
la ou j'insiste c'est qu'il faut surtout pas juger par rapport aux prix sinon vous repoussez le média en bloc et vous pouvez passer à coté de très bonnes choses
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 08 Oct 2003 - 0:18   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Bon ben je crois que je vais y aller petit à petit .C'est vraiment cher mais bon , j'ai pas envie de me lancer dans le débat.Et sinon ,si j'achète un TPB, je suppose que j'y gagne un piti peu quand même?non?c'est combien?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Oct 2003 - 0:48   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

alors
admettons que le comic individuel soit a 4,15€ (c pas fixe comme tarif)
prenons un TPB de 4 numéros
les 4 numéros en individuel feront eux 4*4,15 = 16€60
alors que el TPB sera lui a moins de 15 euros, je dirais 12, dans ces eaux là
tu vois, tu gagnes a peu près un numéro en achetant le TPB
MAIS le TPB sort en moyenne un peu moins d'uun an après les numéros individuels
sauf pour les trucs cho comme clone wars en ce moment ou les TPB sortent 6 mois après les individuels
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 08 Oct 2003 - 0:53   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

les derniers TPB que j'ai ht chez Album à Paris m'ont couté environ 20 euros pieces (enfin un peu moins, ils faisaient une reduc de 15% ce jour là), il s'agissait de Clone Wars, Open Seasons et Enemy of the empire qui tiennent normalement sur 4 fascicules (clone wars tient sur deux fascicules+1 double).
Bon, ca reste purement indicatif, sachant que tu peux trouver plus cher pour des comics en 6 fascicules ou moins cher si tu cherche de l'occase.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 08 Oct 2003 - 1:03   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Boh OK. moi ce qui m'interesse, c'est les TPB clone wars, les Empire comme pour le moment y a que la Bigg's story qui m'interesse (et que monbudjet me permet d'acheter, si j'ai bien compris pour les prix)je vais pas en acheter. et sinon la dernière fois que j'y suis allé, ils y avait 4 TPB pour 13 euros chacun.mais il s'agissait de vieux , quand même : jedi vs sith, un X-wing (chai pu lequel), Aurra sing et un autre que je sais pu ce que c'était.Mais bon ça fait quand même a long time ago donc ils y sont sûrement plus. :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Oct 2003 - 1:08   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

ok en effet
ça fait unn moment que j'ai pas acheté des TPB vu que je suis les séries tous les mois
il y a des variations de prix et les comic shop abusent (et album donne pas sa part aux chiens)
mais par exemple le mace windu de clone wars 1 fait 8 ou 9 euros en individuels
donc tu retombes sur tes pattes
mais c'est vrai que c'est plus cher que les TPB que j'ai eu à acheter
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 08 Oct 2003 - 1:17   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Donc par exemple un jedi comme Mace coûte 8 ou 9 euros, mais si j'achète le TPB clone wars #1 où je retrouve cette histoire avec 2 autres en primes, je ne le paye que 3 ou 4 euros de plus (donc environ 12 euros)c'est ça ?

Album c'est tout près de GS, non?si ils vendent de TPB à 20 euros alors que 2 rues plus loin on les retrouves avec 8 euros de moin,ils vont vite faire faillite ! :eek:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jey » Mer 08 Oct 2003 - 1:40   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

T'inquiète pas pour eux, c plutôt GS qui fait poids plume comparé à eux ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar @lternativ » Mer 08 Oct 2003 - 1:47   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Booster, une question :

vas-tu faire comme pour les Books, à savoir mettre la Cover Fr quand elle est disponible ?

Si oui, alors tu as un sacré taf devant toi pour retrouver les Covers des BDs DHF :p
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Kano » Mer 08 Oct 2003 - 1:53   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Je pourrais les scanner si ça peut être utile. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Oct 2003 - 2:10   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

pas sur que les couv francaise soient mises
vu que c'est exactement les mêmes que les VO
et que j'ai deja toute les VO à mettre ds les browser en format 400*600

sinon, je peux cherhcer sur le net, je peux demander à kano (merci kano :love: ) ou encore d'ici là j'aurais ptete un scanner rien qu'à moi et je pourrais faire mes propres scans
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 08 Oct 2003 - 18:01   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Bon je vais donc à GS cet'aprem et je reviens posté après avoir fais mes achats.

P.S. : @ltern' j'adore ta signature!matte la mienne au passage :) .les Nuls forever !!! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 08 Oct 2003 - 22:43   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

aussitôt dit aussitôt fait!résultat des courses, donc :
Empire 8 et 9 CAD les part 1 et 2 de la big story euh Bigg's story ! :D
Republic 50, 53, 55 et 56.moi qui voulait la clone wars complète , ben ça commence mal! :mad:
Jedi : Aayla Secura.

Pour les republic 49, 51, 52 et 53 ainsi que jedi Mace et Kit j'avais quand même un peu la rage! :mad: Mais bon j'esserais de les retrouver.

Wouli, woulou j'crois que c'est tout.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 08 Oct 2003 - 23:06   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Pour les premiers Republic "Clone Wars" (a partir du 49) et Jedi, le plus simple et sûr c'est d'acheter les TPB clone wars 1 et 2, ensuite c'est une question de patience, soit tu attends les TPB suivants, soit tu achete les numeros au fur et a mesure mais faut etre sur de pas en rater vu qu'apres c'est pas toujours facile de trouver les manquants... J'avais fait cette erreur pour Union, impossible de trouver le dernier numero, au final j'ai du acheter le TPB, resultat j'ai les 3/4 de l'histoire en double... Et j'ai failli avoir le meme probleme pour Jedi Vs Sith, la c'est le 1er qui manquait, mais j'ai fini par le retrouver... Depuis, j'achete plus que des TPB ou des One-Shots.
Bon, je dois preciser que j'habite à Toulouse, malheureusement tres tres mal desservie en comics Star Wars (en fait, pour ainsi dire pas du tout), donc je profite de rares voyages d'un pote à Paris pour lui faire faire mes achats... ça aide pas pour les fascicules forcément: si j'en rate un, il y a peu de chaces que je le retrouve plus tard, sauf occases ou invendus mais c'est risqué de compter dessus. Si vous avez la chance d'habiter à Paris, ce genre de problemes doivent moins se poser meme si un TPB doit toujours etre plus facile a trouver qu'un numéro.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 08 Oct 2003 - 23:07   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

allez, je vous pond les prix puisque j'ai rien d'autre à faire :roll: : pour les republic et empire normaux 4,15 euros (bien vus Booster) pour le republic 50 (n° special, 64 pages) 8,25 euros et pour le jedi Aayla 6,85 euros.En tout ça m'a coûté dans les 35 euros.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 08 Oct 2003 - 23:09   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

tu as bien demandé aux vendeurs
ils sont très gentils et généralement ils ont pas mal de stock en back issue
si ils ont pas il faut te diriger vers les autre sboutiques du quartier, à savoir album pulps et gael

sinon pourquoi tu as pas pris tes numéros en TPB?
popur clone wars, il existe un TPB pour republic 49/50 et mace windu
et un autre sorti y a 15 jours je crois pour republic 51 à 53 et shaak ti
tu aurais fait une légère économie et tu aurais eu une série complète (en admettant que GS les ai)

bon c'est pas grave
pour empire c'est le bon choix
avant d'acheter les num 10 et 11 je te conseille d efeuilleter car c'est pas la suite directe de BIGGS et c'est moins bon (bcp moins bon à mon gout même)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations