Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Mar 14 Jan 2014 - 14:14   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Et The Star Wars premier aussi :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ordo181 » Mar 14 Jan 2014 - 14:39   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

The star wars continue à bien baisser j'ai l'impression, c'est si mauvais que çà ??

Par contre Legacy se maintien a peu près, même si il y a eu aussi une petite baisse depuis quelques mois, ce qui me plait beaucoup plus.
Modifié en dernier par ordo181 le Dim 23 Mar 2014 - 19:52, modifié 1 fois.
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Jies » Mar 14 Jan 2014 - 18:03   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

C'est vraiment faible pour DotJ et Legacy II je trouve ... Sachant que ce sont quand même des séries récentes ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar ordo181 » Mar 14 Jan 2014 - 20:58   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dark Jies a écrit:C'est vraiment faible pour DotJ et Legacy II je trouve ... Sachant que ce sont quand même des séries récentes ...


Il me semble que ce sont des chiffres assez habituels pour ce genre de séries. :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dalsk » Mar 14 Jan 2014 - 21:04   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Oui. C'est surtout Star Wars et The Star Wars qui changent un peu la donne par rapport aux chiffres habituels.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jies » Mar 14 Jan 2014 - 21:11   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Ah oui au temps pour moi ... J'aurais juré qu'on était plus sur du 20 000 pour DotJ et du 15 000 pour Legacy ...

Mais après vérification, il s'avère que je me trompais :oops:
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dalsk » Mer 15 Jan 2014 - 10:02   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Apparemment, Dark Horse sortira un gros hardcover limité pour la réédition en TPB de The Star Wars le 26 août pour presque 90$.
La version normale sortira fin juillet pour un peu moins de 35$.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Krokmo » Mer 15 Jan 2014 - 11:10   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dalsk a écrit:Apparemment, Dark Horse sortira un gros hardcover limité pour la réédition en TPB de The Star Wars le 26 août pour presque 90$.
La version normale sortira fin juillet pour un peu moins de 35$.


Hmm, je crois que ça sera la version normale pour moi. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Le Vellave » Mer 22 Jan 2014 - 15:45   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:Si on regarde un peu se qu'on aura :

Mars : (sûr, les sollicitations sont tombées)
Star Wars #15
The Star Wars #6
Darth Vader and the Cry of Shadows #4
Dawn of the Jedi - Force War #5 (fin de l'arc)
Legacy Vol II - #13

Avril :
Star Wars #16
The Star Wars #7
Darth Vader and the Cry of Shadows #5 (fin de la série)
Legacy Vol II - #14
Rebel Heist #1 (vraisemblablement)

Mai :
Star Wars #17
The Star Wars #8 (fin de la série)
Legacy Vol II - #15
Rebel Heist #2 (vraisemblablement)
Darth Maul - Son of Dathomir #1

Juin :
Star Wars #18
Legacy Vol II - #16
Rebel Heist #3 (vraisemblablement)
Darth Maul - Son of Dathomir #2

Juillet :
Star Wars #19
Legacy Vol II - #17
Rebel Heist #4 (vraisemblablement)
Darth Maul - Son of Dathomir #3

Août :
Star Wars #20 (fin de la série)
Legacy Vol II - #18 (fin de la série)
Darth Maul - Son of Dathomir #4 (fin de la mini-série)


Si je comprends bien il reste à Delcourt à publier les albums Dark Times 6, La légende des Jedi 3, The Star Wars, Rebel Heist, Darth Maul - Son of Dathomir, Star Wars 2, Star Wars 3 & Legacy II 3. Ce sera chaud pour caser tout ça en 2014.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Mer 22 Jan 2014 - 15:49   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Le Vellave a écrit:Si je comprends bien il reste à Delcourt à publier les albums Dark Times 6, La légende des Jedi 3, The Star Wars, Rebel Heist, Darth Maul - Son of Dathomir, Star Wars 2, Star Wars 3 & Legacy II 3. Ce sera chaud pour caser tout ça en 2014.


Genèse des Jedi, pas Légende :D

Sinon, d'après le planning, Star Wars 2 c'est casé

Legacy II vol3 (et 4 surement, vu le nombre de numéros qui restent), Star Wars 3 (et 4 aussi sûrement^^), La Genèse des Jedi 3, Dark Times et The Star Wars paraîtront en albums c'est sûr.

Quant à Rebel Heist et Son of Dathomir, je ne serais pas étonné de voir une parution dans le SW Comics Mag :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 22 Jan 2014 - 16:07   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Le destin de Maul dans le mag ? Je pense que tu craques :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 22 Jan 2014 - 16:10   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Bah ça dépend de la qualité du truc aussi.
Et puis c'est un comic en 4 parties, soit 96 pages, et je ne suis pas sûr que Delcourt fasse un album pour si peu :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le Vellave » Mer 22 Jan 2014 - 16:31   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Oh, pour le mag ils ont aussi ''Ewoks—Shadows of Endor'' et 4 ou 5 ''Star Wars Adventures'' à publier...
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar link224 » Mer 22 Jan 2014 - 16:43   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Certes, mais à 2 ou 3 demi-comics par numéro, ça va vite :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 22 Jan 2014 - 17:32   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

J'esppere quand meme avoir ces histoires en vf ... peut importe le support pour dark maul, son of dathomir. Si on arrive a tout avoir, je pense que ce sera deja bien...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 22 Jan 2014 - 20:54   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Quoi, il ne reste que l'équivalent d'un tome pour la Genèse des Jedi ? :cry: :cry: :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Bryan » Ven 24 Jan 2014 - 21:35   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

J'esppere quand meme avoir ces histoires en vf ... peut importe le support pour dark maul, son of dathomir. Si on arrive a tout avoir, je pense que ce sera deja bien...



Je suis bien d'accord avec toi, le principal étant que l'on puisse avoir accès à ces histoires, peut importe le type de publication. Mieux encore, si VF il y a .
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Mer 12 Fév 2014 - 16:43   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en janvier 2014 :

Star Wars #13 : 31 543 ex.
Darth Vader and the Cry of Shadows #2/5 : 13 920 ex.
Legacy Volume 2 - #11 : 13 398 ex.
Dawn of the Jedi - Force War #3/5 : 12 978 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 14 Fév 2014 - 17:36   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Ça baisse pour les 4 séries :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Le Vellave » Dim 16 Fév 2014 - 14:53   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

A part pour ''Star Wars'', je trouve les ventes très faibles. Chez nous 10 000 c'est pas un gros chiffres alors dans un pays de 300 000 000 habitants, c'est rien.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Gorkh » Dim 16 Fév 2014 - 15:26   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Le Vellave a écrit:A part pour ''Star Wars'', je trouve les ventes très faibles. Chez nous 10 000 c'est pas un gros chiffres alors dans un pays de 300 000 000 habitants, c'est rien.

10 000 chez nous, c'est certes pas un gros chiffre mais c'est aussi très loin d'être rien. La viabilité d'un projet BD en France tourne autour de 5 000 ou 6 000 albums vendus.
De plus, ici, il s'agit de numéro à l'unité publié dans un format moins couteux et avec la possibilité de revente en TPB.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Fév 2014 - 6:59   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

La mauvaise nouvelle du jour : l'Omnibus Dark Times volume 2, prévu pour le mois de Mai, sera le dernier Omnibus publié par Dark Horse.

C'est Randy Stradley qui l'a annoncé sur les forums Dark Horse. Mais il rassure tout le monde en disant qu'en revanche, il y aura bien des TPB pour toutes les séries (ce qui confirme donc mon idée qu'après le mois d'Août, il n'y aura plus de comics SW en parution individuelle).

Le lien du message : http://boards.darkhorse.com/viewtopic.p ... 69#p269041
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 23 Mar 2014 - 18:24   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en février 2014 :

The Star Wars #5 : 42 686 ex.
Star Wars #14 : 30 828 ex.
Darth Vader and the Cry of Shadows #3/5 : 13 111 ex.
Dawn of the Jedi - Force War #4/5 : 12 443 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 23 Mar 2014 - 19:08   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

y a pas legacy II ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 23 Mar 2014 - 19:12   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Comme il est paru en fin de mois, soit il ne s'est pas vendu assez, soit ils le mettront le mois prochain. Mais c'est bizarre ouais :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mar 25 Mar 2014 - 19:00   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Tiens link, je ne sais pas du tout quels sont les chiffres d'habitude, donc je me rend pas compte, mais quelle est la meilleure vente jamais réalisée par un comics SW ? Et la meilleure série jamais vendue ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 26 Mar 2014 - 18:14   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Aucune idée :paf:

Mais tu peux aller voir là : http://www.comichron.com/monthlycomicssales.html
Et t'amuser à fouiller les classements par mois à la recherche de SW^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 26 Mar 2014 - 18:59   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Je dirai qu'il faudrait regarder les séries à succès, comme l'adaptation de la trilogie de Zahn, peut-être le premiers Legacy, KoTOR, etc...
En tout cas je trouve les chiffres pour The Star Wars assez hauts.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 27 Mar 2014 - 13:48   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

J'avais vu un graphique très intéressant via ce site d'ailleurs, genre y a un an et demi.

Dans la période DH, les trois séries les plus vendues avaient été:

1-Clone Wars
2- Legacy
3- Dark Times
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Mar 2014 - 13:59   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Ce sont des séries longues.
Donc faut savoir si c'est en moyenne ou au total.
Si c'est au total c'est plutôt logique :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 27 Mar 2014 - 14:03   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Darth Piejs a écrit:Ce sont des séries longues.
Donc faut savoir si c'est en moyenne ou au total.
Si c'est au total c'est plutôt logique :D


C'étaient des courbes où chaque point correspondait à un numéro.

Et soit dit en passant DT n'a pas autant de numéros que d'autres séries.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar 7esk » Jeu 27 Mar 2014 - 14:17   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dark Krayt a écrit:Dans la période DH, les trois séries les plus vendues avaient été:

1-Clone Wars


Republic tu veux dire ? Si c'est le cas ça m'étonne pas que ce soit la meilleure vendue...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 27 Mar 2014 - 14:19   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

7esk a écrit:
Dark Krayt a écrit:Dans la période DH, les trois séries les plus vendues avaient été:

1-Clone Wars


Republic tu veux dire ? Si c'est le cas ça m'étonne pas que ce soit la meilleure vendue...


Clone Wars: Republic si tu veux.

Oui les ventes étaient vraiment très bonnes.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Mar 2014 - 15:53   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dark Krayt a écrit:C'étaient des courbes où chaque point correspondait à un numéro.


Ok, pertinent donc.
Pas étonnant pour Republic ça narrait les aventures entre les films en pleine periode prélo.

Et soit dit en passant DT n'a pas autant de numéros que d'autres séries.


Certes mais ça reste une des plus longues séries SW :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 27 Mar 2014 - 18:58   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

1- Je ne vois pas de problème de pertinence.
Qui plus est cette série le mérite amplement.

2- La longueur ne change rien vu le faible ratio "nbre de numéros/durée de la série".
KoTOR a eu par exemple plus de numéros mais c'est moins vendue.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Mar 2014 - 19:06   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dark Krayt a écrit:1- Je ne vois pas de problème de pertinence.


Moi non plus étant donné que je dis pertinent...

Dark Krayt a écrit:Qui plus est cette série le mérite amplement.


J'ai pas dit le contraire...

Dark Krayt a écrit:2- La longueur ne change rien vu le faible ratio "nbre de numéros/durée de la série".


J'ai pas dit que la longueur ne changeait rien, je te répondais juste que c'est une série avec pas mal de num...

KoTOR a eu par exemple plus de numéros mais c'est moins vendue.


Car KoTOR n'est pas situé dans l'univers des films ce qui a au contraire aidé Republic et DT comme je le disais, simple observation qui ne signifiait pas pour autant que je n'aime pas ces deux séries, au contraire. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 27 Mar 2014 - 19:54   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Je pensais que tu ironisais.
Soit.

Oui mais le nombre de numéros n'importait pas d'après le graphique j'ai vu.
Et d'ailleurs il y a avait moins de numéros de DT à l'époque du graphe.

On peut toujours trouver des excuses (et son contraire) pour justifier pourquoi telle série a plus marché qu'une autre de toute manière.
Et je pense que l'argument de l'univers n'est pas forcément bon vu que Legacy s'est mieux vendu que DT par exemple.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mar 08 Avr 2014 - 10:20   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en mars 2014 :

The Star Wars #6 : 41 237 ex.
Star Wars #15 : 29 967 ex.
Darth Vader and the Cry of Shadows #4/5 : 12 697 ex.
Legacy Volume II - #13 : 12 671 ex.
Dawn of the Jedi - Force War #5/5 : 12 144 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le Vellave » Mar 08 Avr 2014 - 13:24   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Les chiffres sont à peu près stables pour toutes les séries. J'interprète les meilleurs scores de ''Star Wars'' par rapport à ''Legacy'' II et ''Dawn of the Jedi'' comme un sigle de lassitude des lecteurs de l'UE pré-Disney.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar 7esk » Mar 08 Avr 2014 - 21:51   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Je suis plutôt surpris par le score de DOTJ. La série est quand même vraiment de qualité, et étant donné que c'était le dernier numéro, je comprend pas qu'il y ait eu si peu de ventes.... :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Le Vellave » Mer 09 Avr 2014 - 11:01   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

La qualité est là mais il n'y a pas forcement d'enjeu dans cette série (rien jusqu’à présent dans les 2 premiers tome VF ne bouleverse vraiment la galaxie). On s’intéresse au personnage c'est sur. Mais, je pense que s'il n'y a pas de gros enjeux dans des périodes si éloignées du centre historique de ''Star Wars'', les lecteurs décrochent vite.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Avr 2014 - 11:02   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

On a pas la même notion d'enjeu alors.
Parce que la création de l'Ordre Jedi c'est quand même plus fort que Vader qui traque quelques rebelles :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mer 09 Avr 2014 - 11:20   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De manière générale je rapprocherai pas nécessairement le nombre de ventes et la qualité d'un ouvrage, a fortiori pour les comics grand public que sont SW. C'est juste pas pertinent. :neutre:

Star Wars c'est bien dessiné et sympathique mais c'est pas transcendant... Et ça se vend comme des petits pains parce que y a Vador et des X-Wings en couv', c'est tout. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 09 Avr 2014 - 13:21   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

xximus a écrit:Star Wars c'est bien dessiné et sympathique mais c'est pas transcendant... Et ça se vend comme des petits pains parce que y a Vador et des X-Wings en couv', c'est tout.


J'suis d'accord! Les histoires avec Vador et cie attirent beaucoup plus de monde: les fans, les fans seulement de la trilo originale, les gens qui connaissent que les films...
Alors que tu vois Xesh sur DAOTJ, les gens (fans ou pas) peuvent se demander: What, c'est quoi ca?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Le Vellave » Jeu 10 Avr 2014 - 9:56   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Darth Piejs a écrit:la création de l'Ordre Jedi


La création de l'Ordre Jedi n'occupe que les 5 premières pages du premier numéro, le reste n'est qu'aventure sans réel enjeu. Personnellement ça ma déçu.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Avr 2014 - 10:12   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Euh l'ordre Jedi n'est toujours pas créé à la fin du tome II hein :transpire:
Le concept est bien Dawn of the Jedi. Tu confonds avec l'Ordre Je'daii :wink:
L'enjeu de la série est donc bien la transformation des Je'daii en Jedi suite aux guerres de Force.
Mais comme le dit Xxim les ventes ne sont pas en fonction de l'enjeu et de la qualité, les fan achètent ce qui est bien, le grand public, celui qui fait la diff dans ces stats, achète parce qu'il y a Vader sur la couv voilà tout.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 14 Mai 2014 - 6:19   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en avril 2014 :

The Star Wars #7 : 40 012 ex.
Star Wars #16 : 29 087 ex.
Rebel Heist #1/4 : 24 913 ex.
Darth Vader and the Cry of Shadows #5/5 : 12 531 ex.
Legacy Volume II - #14 : 12 523 ex.

Source : comichron

PS1 : Non, Rebel Heist n'est pas si bien que ça amha, mais bon, y'a Han Solo en couv', donc forcément ça attire :(

PS2 : Le 2ème TPB de la série de Wood se classe 18ème des ventes d'Avril (sur plus de 300 TPB) aux USA...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Mai 2014 - 7:54   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:PS1 : Non, Rebel Heist n'est pas si bien que ça amha, mais bon, y'a Han Solo en couv', donc forcément ça attire :(


Oui, même moi j'ai eu du mal à mettre la main dessus.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ordo181 » Mer 14 Mai 2014 - 9:10   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Hum, mine de rien les ventes de Legacy s’érodent petit à petit. 1200 ventes en moins depuis décembre...les gens se lassent ?
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar 7esk » Mer 14 Mai 2014 - 23:35   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Pour un numéro final d'arc, Cry of Shadows réalise vraiment un petit score. Ca m'étonne pas trop au final vu la qualité de l'histoire :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations