Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 22 Oct 2013 - 8:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Apparemment, d'après sa page FB (Wes si tu passes par là, je veux bien une preuve parce que je le vois pas^^), Stéphane Créty aurait accepté un nouveau contrat sur Star Wars.

Alors, retour d'Agent of the Empire, ou autre série ?? Mystère...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 04 Nov 2013 - 15:41   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

En tout cas, dans l'itw d'Ostrander dans un des mags, il dit qu'il a commencé à plancher sur la suite de l'histoire de Jahan.
Wait and see :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 11 Nov 2013 - 21:57   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en octobre 2013 :

The Star Wars #2/8 : 56 165 ex.
Star Wars #10 : 36 019 ex.
Legacy Volume 2 - #8 : 14 576 ex.
Dark Times - A Spark Remains #4/5 : 11 988 ex.

Source : comichron

Perte de 20 000 exemplaires pour l'adaptation du script original, ce qui est beaucoup même si le chiffre reste énorme.

A noter que le TPB Ewoks - Shadows of Endor s'est vendu à 3079 exemplaires, le classant 24ème des ventes de TPB du mois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Nov 2013 - 22:29   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Au moins, maintenant je partage le perplexité des VOistes devant les chiffres de "star wars" :transpire:

C'est dommage pour la perte de The star wars, mais il faut prendre en compte ceux qui attendent la prochaine reparution du 1 pour acheter aussi le 2
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Nov 2013 - 22:37   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:A noter que le TPB Ewoks - Shadows of Endor s'est vendu à 3079 exemplaires, le classant 24ème des ventes de TPB du mois.


C'est beaucoup ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mar 12 Nov 2013 - 6:56   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

magiefeu a écrit:C'est dommage pour la perte de The star wars, mais il faut prendre en compte ceux qui attendent la prochaine reparution du 1 pour acheter aussi le 2


Euh... Si y'a 75 000 personnes qui avaient acheté le 1, il aurait pu y en avoir 75 000 qui achètent le 2 hein :transpire:

Jagen Eripsa a écrit:C'est beaucoup ?


Je sais pas le nombre exact de TPBs qui sortent par mois, toutes maisons d'édition confondues, mais sur comichron, le classement est celui des 300 premiers. Donc déjà, 24ème sur 300 c'est pas mal :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 12 Nov 2013 - 8:19   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

A tout hasard... la série sur Qui Gon Jinn (avec le premier tome qui concernait Xanatos, qui est sorti en VF il y a deux ans) est bel et bien morte hein ? :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 12 Nov 2013 - 13:51   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Darth Nelfe a écrit:A tout hasard... la série sur Qui Gon Jinn (avec le premier tome qui concernait Xanatos, qui est sorti en VF il y a deux ans) est bel et bien morte hein ? :D


J'avais lu que Delcourt avait fait une erreur en considérant ça comme une série à part entière.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 12 Nov 2013 - 15:16   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Non, c'était bien censé être une série à part entière.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 12 Nov 2013 - 16:01   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Il était censé y avoir plusieurs arcs, en effet. Je regrette d'ailleurs l'arrêt de cette série aussi :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 12 Nov 2013 - 16:07   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ouai franchement le premier arc collait super bien à la série de Watson, une prélogie en quelque sorte. Ça a beau être du jeunesse les trois cycles qu'elle a pondu sont bien reliés les uns aux autres et très sympas :) D'ailleurs dommage que tu aies lu Last of the Jedi sans avoir lu ce qui précède link ça enlève un peu de puissance au truc.
En plus la suite était censée nous montrer Gui Gon et sa rencontre des Whills si je ne m'abuse, ç'aurait pu être sympa.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 17 Déc 2013 - 11:02   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en novembre 2013 :

The Star Wars #3/8 : 50 346 ex.
Star Wars #11 : 34 227 ex.
Dawn of the Jedi - Force War #1/5 : 15 515 ex.
Legacy Volume 2 - #9 : 13 999 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Jeu 26 Déc 2013 - 20:06   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Il était censé y avoir plusieurs arcs, en effet. Je regrette d'ailleurs l'arrêt de cette série aussi :neutre:


Je me demandais justement pourquoi un seul tome était sortie. Elle est donc bien terminée alors. Merci pour ta réponse, ça faisait longtemps que je me posais la question.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 26 Déc 2013 - 20:16   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Les ventes ont du être sacrément basses (en même je n'ai pas trouvé le premier tome particulièrement génial, mais la période et les thèmes traités étaient intéressants), ce qui a fait stopper la série dès le départ :neutre: .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Ven 03 Jan 2014 - 20:48   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

J'ai créé un autre topic pour parler des comics chez Marvel, c'est par ici que ça se passe : litterature-f9/les-infos-diverses-vos-attentes-vos-avis-t15175.html

Merci de laisser ce topic pour parler des infos concernant Dark Horse (puis le laisser mourir en paix :( )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Ven 03 Jan 2014 - 21:17   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Vu les différentes annonces de fin de série qu'on vient d'avoir, j'ai bien l'impression qu'on n'aura plus rien après aout.
Probablement pour permettre à Dark Horse de publier leurs derniers TPBs...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 03 Jan 2014 - 21:19   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Si, des comics Rebels :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 03 Jan 2014 - 22:12   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Si on regarde un peu se qu'on aura :

Mars : (sûr, les sollicitations sont tombées)
Star Wars #15
The Star Wars #6
Darth Vader and the Cry of Shadows #4
Dawn of the Jedi - Force War #5 (fin de l'arc)
Legacy Vol II - #13

Avril :
Star Wars #16
The Star Wars #7
Darth Vader and the Cry of Shadows #5 (fin de la série)
Legacy Vol II - #14
Rebel Heist #1 (vraisemblablement)

Mai :
Star Wars #17
The Star Wars #8 (fin de la série)
Legacy Vol II - #15
Rebel Heist #2 (vraisemblablement)
Darth Maul - Son of Dathomir #1

Juin :
Star Wars #18
Legacy Vol II - #16
Rebel Heist #3 (vraisemblablement)
Darth Maul - Son of Dathomir #2

Juillet :
Star Wars #19
Legacy Vol II - #17
Rebel Heist #4 (vraisemblablement)
Darth Maul - Son of Dathomir #3

Août :
Star Wars #20 (fin de la série)
Legacy Vol II - #18 (fin de la série)
Darth Maul - Son of Dathomir #4 (fin de la mini-série)



Si les parutions s'arrêtent en Août, ça laisse la place pour un autre arc entre Mai et Août (Dark Times ? Dawn of the Jedi ?)
Wait and see...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 03 Jan 2014 - 22:16   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

difficile pour dark times avec les retards du dessinateur
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Jan 2014 - 22:22   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

legacy vol II 18 pas 20, link ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dalsk » Ven 03 Jan 2014 - 22:31   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Mouais, je ne m'attends pas à une nouveauté avant la fin.
Enfin, si doit avoir quelque chose j'imagine que ce sera annoncé ce mois-ci, mais ça m'étonnerait fort.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Silver_Werewolf » Ven 03 Jan 2014 - 23:25   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

J'ai lu que Disney allait lâcher Dar Horse Comics pour les comics, info ou intox?
Marvel étant sensé être le repreneur, je trouve ça surprenant, mais bon, j'attends des informations si jamas quelqu'un en a. ;-)
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 03 Jan 2014 - 23:29   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Tu peux visiter la home page de SWU et te rendre compte qu'il y a une news à ce sujet :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Silver_Werewolf » Ven 03 Jan 2014 - 23:34   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Darth Piejs a écrit:Tu peux visiter la home page de SWU et te rendre compte qu'il y a une news à ce sujet :D


Shame on me... Je visite plus souvent le forum que le site lui-même.
Merci à toi pour ta réponse rapide et pertinente. ^^
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Jan 2014 - 0:28   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Silver_Werewolf a écrit:
Darth Piejs a écrit:Tu peux visiter la home page de SWU et te rendre compte qu'il y a une news à ce sujet :D


Shame on me... Je visite plus souvent le forum que le site lui-même.
Merci à toi pour ta réponse rapide et pertinente. ^^

C'est pour ça qu'il y a les dernières news en haut du forum :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Silver_Werewolf » Sam 04 Jan 2014 - 0:49   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

ashlack a écrit:C'est pour ça qu'il y a les dernières news en haut du forum :whistle:



Ce que je ne lis jamais... Shame on me, bis.
Je ferai attention maintenant, merci de me l'avoir dit. Je suis toujours content d'apprendre de nouvelles choses, ou simplement d'en remarquer des pas si nouvelles que ça.
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar link224 » Ven 10 Jan 2014 - 21:28   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Interview de Scott Allie et Mike Richardson : http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=50203

Rien de bien nouveau, si ce n'est que SW n'occupait que 6% de leur catalogue, qu'ils promettent que 2014 sera "the Year of the Horse" (Huueeee tagada :paf: ), et que les comics à venir (dont Rebel Heist) sont très bons. Mais pas d'infos concernant les parutions après Août :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 10 Jan 2014 - 21:35   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Ils vont spammer des comics par dizaine :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jies » Ven 10 Jan 2014 - 22:10   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

J'aime mieux avoir peu de comics, mais de bonne qualité ...

Après il se peut que Rebel Heist soit un chef-d'oeuvre, mais je vous avoue que j'y crois pas trop ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dalsk » Sam 11 Jan 2014 - 1:17   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:Interview de Scott Allie et Mike Richardson : http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=50203

Rien de bien nouveau, si ce n'est que SW n'occupait que 6% de leur catalogue, qu'ils promettent que 2014 sera "the Year of the Horse" (Huueeee tagada :paf: ), et que les comics à venir (dont Rebel Heist) sont très bons. Mais pas d'infos concernant les parutions après Août :neutre:


Je sens que ce sera juste des TPB.
D'ailleurs dans ton planning juste au-dessus tu as mis deux fois Rebel Heist #2. Donc je pense que la mini-série se terminera en juillet.
Par contre, celle sur Maul devrait s'étendre entre mai et... août encore une fois. Pour le moment, aucun "single issue" prévu après ce mois.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Sam 11 Jan 2014 - 9:01   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dalsk a écrit:D'ailleurs dans ton planning juste au-dessus tu as mis deux fois Rebel Heist #2. Donc je pense que la mini-série se terminera en juillet.


Ah oui bien vu, j'ai corrigé :jap:
Du coup j'ai aussi rajouté Maul, de Mai à Août (vu que celle-là, on en est sûr).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Dim 12 Jan 2014 - 0:20   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Sinon, selon votre opinion que faut-il faire pour compléter sa collection ? Le faire au plus vite possible car tout le monde va faire pareil et les prix vont flamber car il n'y aura plus de réédition ? Ou attendre car des gens, pensant à un reboot de l'UE, vont tout revendre et que les prix vont s'effondrer ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kregwitch » Dim 12 Jan 2014 - 2:15   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Files jouer en bourse et laisse les livres SW aux marcheurs d'étoiles...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar xximus » Lun 13 Jan 2014 - 11:43   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dalsk a écrit:Sinon, selon votre opinion que faut-il faire pour compléter sa collection ? Le faire au plus vite possible car tout le monde va faire pareil et les prix vont flamber car il n'y aura plus de réédition ? Ou attendre car des gens, pensant à un reboot de l'UE, vont tout revendre et que les prix vont s'effondrer ?


Ben honnêtement je me pose la question pour la VF (la v.o. aucune idée de la masse de comics dispo à l'occaz / neuf actuellement).

Je sais pas si Delcourt aura le droit de réimprimer aussi longtemps qu'ils le veulent. Et quoi qu'il arrive on n'aura plus au bout d'un moment tous les titres dispo.

Forcément on aura quelques albums qui vont devenir des raretés, même si je pense que ce sera moindre en comparaison de Fleuve Noir et ses romans. :neutre:

Donc ouep, les quelques albums qui me manquent, j'attends pas 2015 pour les chopper.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Lun 13 Jan 2014 - 11:59   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Côté Delcourt, il me manque juste ROTJ première édition (avec la couverture de 1997) et ça, je ne peux trouver qu'en occasion.

Pour la VO, y a plus de produits à acheter en occasion qu'en neuf. Je ne crois pas que Dark Horse réimprime des masses leurs TPB. Mais si tout le monde souhaite d'un coup terminer leur collection VO, ça risque de créer une pénurie et d'augmenter les prix en ligne.
Ou, à l'inverse, les gens vont revendre car si on a un nouvel UE, peut-être que certaines personnes en auront marre et revendront leur collection pour 1) Tout laisser tomber 2) Reprendre à zéro. Et le marché sera donc rempli de produits, baissant ainsi les prix.

Donc je sais pas quoi faire encore :neutre:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jies » Lun 13 Jan 2014 - 13:51   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Côté litté, il risque de se passer la chose suivante : tout le monde va se ruer sur les BD et romans afin de compléter sa collection. Tant que tout est constamment réédité, aucun problème (à part peut-être une petit rupture de stock passagère). Par contre, le jour où DH, DR et Delcourt arrêteront de réimprimer leurs produits, les prix vont flamber à vitesse grand V. C'est ce qu'il se passe continuellement chez FN/Pocket avec les romans SW.

Des ventes massives de collection ? Non, très franchement je n'y crois pas. On ne vend pas une oeuvre par ce qu'elle n'est plus canon, ça n’entache en rien sa qualité. Si à la rigueur, le nouvel UE s'avère meilleur que l'actuel, il y aura peut-être des reventes. Mais elles auront plutôt lieu en 2020 qu'en 2015 (le temps que l'UE 3.0 fasse ses preuves), soit quand les prix auront déjà flambé : les revendeurs s'aligneront sur les prix du marché, faut pas rêver.

Donc je te conseille de foncer pour terminer ta collection. Pour ma part, il me manque 12 BD Delcourt (les Legacy, Vector 3 et Clone Wars épisodes 7), 5 essential guides et quelques JV. Je ne compte pas attendre deux ans avant de me les procurer. Et puis tant pis si je dépense un peu plus cette année. Sachant que je n'investirai pas dans le nouvel UE, je ferai des économies par la suite.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dalsk » Lun 13 Jan 2014 - 14:00   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Il me manque une cinquantaine de TPB VO (sans compter les histoires jamais collectées). De toute façon j'y arriverai jamais avant la fin de l'année c'est une certitude :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ptit_boy » Lun 13 Jan 2014 - 14:56   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Ou, à l'inverse, les gens vont revendre car si on a un nouvel UE, peut-être que certaines personnes en auront marre et revendront leur collection pour 1) Tout laisser tomber


Perso c'est ce que j'ai fait. J'ai (presque) tout revendu. Je finis juste Legacy v2 et le poche de Crucible (quand il sortira), et j'achète plus de Star Wars. Un nouvel UE ne m'intéresse pas.
ptit_boy
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Nov 2005
 

Messagepar Evangile » Lun 13 Jan 2014 - 14:59   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Personnellement, je ne revends rien. Que ça soit les comics, romans, etc.

A présent, on peut dire que ce sont des collectors, lol. Donc bientôt rares !
Evangile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Bryan » Lun 13 Jan 2014 - 15:19   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Personnellement, je ne revend rien non plus. Même si effectivement nouvel UE il y a, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour revendre toute une collection de littérature.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 13 Jan 2014 - 17:25   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

J'ai réfléchi un moment à l'idée de tout revendre mais finalement, non je ne le ferais pas.
Il faut que je complète la série Dark Times, DotJ et Legacy II.
Peut être me prendre les BD sur l'escadron Rogue aussi. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Grand Fan » Lun 13 Jan 2014 - 17:58   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dans deux ans, on aura des prix Fleuve Noir pour les Delcourt. C'est gros comme une maison. Donc je vais compléter en vitesse ma collection avant la fin de l'année. Et après, si Panini récupère la licence, il faudra également acheter tout de suite et ne pas compter sur des rééditions. Delcourt fait un travail remarquable en rééditant constamment tout son catalogue... c'est pas le cas de tout le monde !

Sur les forums US aussi ils se posent la question de faire des "réserves" d'UE Star Wars avant le 1er janvier 2015. Et c'est pas bête. Car même avec la meilleure volonté du monde, Marvel mettra des années pour tout rééditer. Donc les prix vont vite flamber.

[C'est idiot de tout revendre, je vois même pas comment on peut envisager ça :? . Si George Lucas ou Abrams détruisent la continuité, c'est leur problème : ça ne changera rien à la qualité des ouvrages déjà parus. Sachant que pour l'instant, l'UE actuel peut très bien être sauvegardé, au moins en partie.]
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Jies » Lun 13 Jan 2014 - 18:16   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

En effet, il va falloir se dépêcher ...

Dalsk a écrit:Il me manque une cinquantaine de TPB VO (sans compter les histoires jamais collectées). De toute façon j'y arriverai jamais avant la fin de l'année c'est une certitude :transpire:

Oui c'est clair que ça risque d'être compliqué ... Mais essaie peut-être de rassembler les séries les plus importantes en priorité ...

Tomas Gillespee a écrit:J'ai réfléchi un moment à l'idée de tout revendre mais finalement, non je ne le ferais pas.
Il faut que je complète la série Dark Times, DotJ et Legacy II.
Peut être me prendre les BD sur l'escadron Rogue aussi. :neutre:

Très honnêtement, j'ai pas trouvé que les X-Wing Rogue Squadron soient extras, à l'exception des tomes 1 et 2 ... M'enfin j'ai pas lu les X-Wings (série de romans) donc ceci explique sûrement cela.

Sinon je rejoins Grand Fan ... Revendre un UE qui nous a procuré tant de plaisir sous prétexte qu'il n'est plus canon ?! Je comprends pas trop ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 13 Jan 2014 - 19:15   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Les premiers sont plus ou moins bons (enfin j'ai adoré celui sur Biggs Darklighter), par contre les derniers sur Soontir Fel sont simplement géniaux (et pas que parce qu'il y a Ysanne Isard :love: ).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 13 Jan 2014 - 19:27   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Aïe, et moi qui viens de me mettre à l'UE. Déjà que je galère avec les fleuves noir, je pourrai pas suivre les delcourt si les prix montent. Actuellement, j'ai une cinquantaine de bd, jamais j'aurai tout avant la fin d'année.
Pourvu que Delcourt garde la licence, c'est tout ce que j'ai à dire
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ordo181 » Lun 13 Jan 2014 - 19:50   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dalsk a écrit:Il me manque une cinquantaine de TPB VO (sans compter les histoires jamais collectées). De toute façon j'y arriverai jamais avant la fin de l'année c'est une certitude :transpire:


Je confirme à moins de s'appeler Crésus :transpire:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Diablowagner » Lun 13 Jan 2014 - 22:42   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Euh, au niveau des romans en VO, à priori, y'a pas trop d'inquiétudes à avoir... Bantam a perdu SW il y a plus de 10 ans, et continue quand même à rééditer les romans qu'ils ont publié... Donc ça devrait être pareil pour Del Rey.

Si inquiétude il doit y avoir, c'est en effet pour Dark Horse et/ou Delcourt, où l'avenir est plus incertain (mais au vu des stocks habituels, il y en a au moins jusqu'en décembre 2015... les rares Dark Horse qui sont oop sont sorti il y a plusieurs années déjà). Idem pour Delcourt d'ailleurs, les stocks doivent encore être importants pour le moment.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Dalsk » Lun 13 Jan 2014 - 22:51   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Diablowagner a écrit:Euh, au niveau des romans en VO, à priori, y'a pas trop d'inquiétudes à avoir... Bantam a perdu SW il y a plus de 10 ans, et continue quand même à rééditer les romans qu'ils ont publié... Donc ça devrait être pareil pour Del Rey.


Oui, mais dans ce cas-là, l'univers en lui-même était le même.
Si un éditeur appartenant à Disney rachète les romans, s'il on a un reboot de l'UE, je ne suis pas sûr qu'ils voudront que les anciennes histoires continuent d'être rééditées...

Mais bon, ce n'est pas le sujet de Del Rey ici.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Mar 14 Jan 2014 - 13:30   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en décembre 2013 :

The Star Wars #4/8 : 47 292 ex.
The Star Wars #0 : 40 531 ex. (il devait être dispo la dernière semaine de décembre...)
Star Wars #12 : 33 093 ex.
Darth Vader and the Cry of Shadows #1/5 : 15 847 ex.
Legacy Volume 2 - #10 : 13 783 ex.
Dawn of the Jedi - Force War #2/5 : 13 531 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 14 Jan 2014 - 13:43   Sujet: Re: [Dark Horse] Comics : news et infos diverses

Dotj dernier c'est bien triste.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations