Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 19 Juil 2013 - 19:43   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Live from San Diego :

1) Première question (et réponse) du Q&A :
The first fan asked if there were any changes due to the sale to Disney. Stradley said "So far we haven't experienced any changes. We are on pins and needles to hear what the future holds for the license. We will find out sometime this year. In the meantime we are going full speed ahead, and we have new projects lined up." Atkins added, "We can tell you that we'll be publishing at least through the end of 2014."


En gros : y a-t-il des changements prévus en raison du rachat par Disney ?
Réponse : non, ils en sauront plus davantage cette année, mais ils sont sûrs de publier au moins jusqu'à fin 2014 :love: :love:

2) Invasion ?

Pas de reprise prévue de la série (qui a dit "Tant mieux ?" :lol: ) mais Tom Taylor bosse sur un nouveau projet SW...


3) Nouvelle série sur Dark Vador

Une nouvelle série arrive (après the Ninth Assassin), avec un clone trooper comme personnage Point of View.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 19 Juil 2013 - 20:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Qui sait, il avait plutôt bien réussit avec "Blood ties" :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Ven 19 Juil 2013 - 21:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 19 Juil 2013 - 21:26   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

OMG j'ai hâte. :oops:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mar 23 Juil 2013 - 16:01   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en mai 2013 :

Star Wars #5 : 44 310 ex
Legacy Volume 2 - #3 : 16 497 ex.
Darth Vader and the Ninth Assassin #2/5 : 15 322 ex.
Dawn of the Jedi - Prisoner of Bogan #5/5 : 13 304 ex
Dark Times - Fire Carrier #4/5 : 12 138 ex.


Ventes de comics US en juin 2013 :

Star Wars #6 : 42 806 ex
Legacy Volume 2 - #3 : 16 147 ex.
Darth Vader and the Ninth Assassin #3/5 : 14 806 ex.
Dark Times - Fire Carrier #5/5 : 12 145 ex.


Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 24 Juil 2013 - 0:21   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Incroyable la différence entre Star Wars et les autres séries. Pour l'instant, elle est bien parti pour durer 50 numéros.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Mer 24 Juil 2013 - 10:10   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

C'est ouf ! :shock: Ils ont tapé dans le mille, pourtant j'aurais pas misé un centime dessus...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juil 2013 - 10:27   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Bah c'est les Américains, je ne cherche plus à comprendre...

Parce que certes, je veux bien croire que ça attire des néophytes, parce que y'a pas de pré-requis nécessaires, parce que ce ne sont que des persos des films et que l'ambiance reste très "trilogique", mais bon... zut quoi, niveau scénario, le premier arc est pas loin d'être abyssal par rapport aux autres comics SW :perplexe:
Alors oui c'est bien dessiné... mais bon... Je sais pas moi, si je décide de me mettre aux Marvel, même le truc le plus vendeur qui soit auquel on me dit que je vais accrocher, si le scénar est pourri, j'arrête après 3 numéros :paf:

Et puis tant qu'ils continuent les autres vraies séries de qualité comme DOTJ ou Legacy ou Dark Times, ça me va :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Juil 2013 - 12:20   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:Bah c'est les Américains, je ne cherche plus à comprendre...


???

Du mal a comprendre l'allusion ...

Les Américains auraient des goûts artistiques moins valables que les Européens?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Juil 2013 - 12:28   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

C'est link, je cherche plus à comprendre :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Juil 2013 - 12:29   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

plutôt des stratégies commerciales incompréhensibles mais qui marchent quand même ^^ :transpire:

C'est link, je cherche plus à comprendre

ton statu d'ancien staffeur ne t'autorise pas à troller partout et sur n'importe qui :o
:paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 24 Juil 2013 - 13:50   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Le score de DotJ :o.

J'espère que ça ne va pas les inciter à annuler la série.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juil 2013 - 14:38   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

HanSolo a écrit:Du mal a comprendre l'allusion ...

Les Américains auraient des goûts artistiques moins valables que les Européens?


Bah c'est simple : c'est le syndrome Backlash et Ascension (deux tomes de FOTJ).
Les Américains encensent Backlash, alors que celui-ci se fait dézinguer par tous ceux qui l'ont lu en VO ici (j'attends d'ailleurs les réactions des VFistes le mois prochain :D ); alors qu'ils dézinguent Ascension qui est considéré comme le meilleur FOTJ par ceux qui l'ont lu en VO.

Et les exemples comme ceux-là sont légion.

Les Américains aiment tout ce qui fait Zim boum paf brrt crack, et où le scénario tient sur un morceau de PQ, et dès qu'il y a une once de scénario, dès qu'il faut réfléchir un peu, dès que y'a un minimum de recherche derrière, ben ils boudent :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 24 Juil 2013 - 16:52   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Cultures différentes, gouts différents
(ya pas que pour les romans, y a qu'à voir pour les série TV par exemple, ils annulent des perles comme Pushing Daisies, mais y a je sais pas combien de version des Experts ou autre du même genre... :pfff: )
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6492
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Gorkh » Mer 24 Juil 2013 - 17:16   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

WedgeR7 a écrit:Cultures différentes, gouts différents
(ya pas que pour les romans, y a qu'à voir pour les série TV par exemple, ils annulent des perles comme Pushing Daisies, mais y a je sais pas combien de version des Experts ou autre du même genre... :pfff: )


Doit-on comparer avec la production romanesque française et autres séries tv et films ?
Il y a malheureusement pas qu'en Amérique qu'il y a des gouts ... discutables.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Juil 2013 - 17:20   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Joli le cliché à deux balles sur les ricains. Chapeau. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juil 2013 - 18:01   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Sergorn a écrit:Joli le cliché à deux balles sur les ricains. Chapeau. :jap:


Jolie l'argumentation à deux balles. Chapeau. :jap:
(Surtout que question cliché, j'ai quand même donné des arguments, et je peux en rajouter une pelletée si le cinéma se pointe, parce qu'à l'heure actuelle, plus y'a de bastons, d'explosions, de zim-bam-pouf-crak, et plus le scénario est court, mieux le film marche :neutre: )

Gorkh a écrit:Il y a malheureusement pas qu'en Amérique qu'il y a des gouts ... discutables.


Bien d'accord là-dessus. Sauf qu'on parle des USA :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Mer 24 Juil 2013 - 18:36   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Non, TU parles des USA.
En France, les dessinateurs de BD ne peuvent pas vivre de leur art, mis à part quelques heureux élus (et encore la plupart d'entre eux, c'est limite). Aux USA, il y a suffisamment de clients pour avoir un système économique viable (bien que serré).
Pour le reste, marché de niche, tout ça, tout ça... Mais le jour où en France on fera le quart de ce qu'ils font aux USA en payant convenablement nos artistes, on pourra peut-etre la ramener sur le gout des américains...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Den » Mer 24 Juil 2013 - 18:46   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

xximus a écrit:C'est ouf ! :shock: Ils ont tapé dans le mille, pourtant j'aurais pas misé un centime dessus...
Moi non plus, j'étais sur que ça aller se planter royalement. Comme quoi, dans la vie, rien n'est sûr!

Par contre, j'ai un peu peur pour DotJ et surtout Dark Times. J'aurai jamais pensé qu'ils soient si peu lu. Pourtant, ce sont deux séries très prometteuses. Enfin, selon moi.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juil 2013 - 19:16   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Gorkh a écrit:Non, TU parles des USA.


:roll:
M'enfin comme d'habitude, je vais te laisser le dernier mot.

Den a écrit:Par contre, j'ai un peu peur pour DotJ et surtout Dark Times.


Dark Times en est déjà au 7ème arc, et je crains (malheureusement) que ce soit le dernier.
Spoiler 6ème arc :
Spoiler: Afficher
Fire Carrier nous présentait la fin des aventures de K'Khrukh et des Padawans, en tout cas c'est l'impression que ça me donnait. Et j'ai peur que A Spark Remains nous dévoile la fin des aventures de Dass Jennir... mais j'espère encore me tromper...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Juil 2013 - 19:29   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:Jolie l'argumentation à deux balles. Chapeau. :jap:


Argumenter ? Mais j'argumente autant que toi. :D

Parce que dire "Ohlol les ricain ça aime que le panpan boum boum" c'est pas un argument, c'est un cliché débile. Donc non ça mérite pas plus une réponse argumentée que si tu sortais "les ricains sont tous des obèses qui bouffent des burgers". :non:

Après si t'arrives pas à voir en quoi ce que tu as sorti n'est qu'une énormité, tant pis pour toi quoi. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juil 2013 - 21:03   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Bah écoute, quels sont les comics qui marchent le mieux ? Ceux où ça se bastonne, où y'a de l'action et pas d'histoire.

Quels sont les romans qui marchent le mieux ? Ceux où ça se bastonne, et où faut pas réfléchir pour comprendre le scénario, cf mes deux exemples au-dessus.

Quels sont les films qui marchent le mieux ? Ceux où ça cogne dans tous les sens et où le scénario est inexistant (je sais c'est pas le topic, mais coucou Man of Steel, Pacific Rim, Expendables et autres "films" du genre :neutre: )

Amha, ce sont des arguments...


Et puis là, vous parlez, vous parlez, mais j'aimerais beaucoup voir vos réactions sur le topic ad hoc quand le premier arc de SW sera paru chez Delcourt à la fin de l'année :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Juil 2013 - 22:04   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Oui enfin, tu crois vraiment que c'est une question d'américains et que c'est pas pareil en France ? :transpire:

Regarde les gros succès cinématographiques en France et tu verras que c'est exactement les mêmes qu'aux US. Enfin... sauf que tu rajoutes en plus les comédies franchouillardes qui se ressemblent toutes. :P

Pour Star Wars je suis pas convaincu qu'on puisse dresser un échantillon représentatif vis à vis de SWU, surtout que bon j'ai tout de même souvent vu des réactions très différentes entre lecteurs VO et lecteurs VF vis à vis des bouquins... Puis bon ceci étant dit, tu m'excuseras mais vu le succès et l'appréciation de Legacy sur ce forum faut croire que les fans français de SW aussi aiment les trucs où se bastonne et où faut pas réfléchir. :P (oui bon j'ai le droit de troller un peu aussi :O)

Ce que je te reproche c'est cette espèce de généralisation à base de "ricains = crétins qui aiment que le pioupiou", qui est très loin de la vérité (tiens par exemple dans le Top 10 US de l'année tu as Gatsby le Magnifique et c'est pas vraiment un gros blockbuster bourrin :P ), ou sinon quoi on pourrait aussi bien l'attribuer à tout le monde y compris dans notre plat pays. Le "grand public" (et ça inclue aussi une partie de lecteurs de comics même si ce n'est plus le terme exact), consomme ce genre de produit pour s'évader et se divertir, c'est pour ça que ce genre d'œuvres est ce qui fonctionne le mieux car beaucoup de monde y voir juste un moyen passer temps plutôt que quelque chose avec une quelconque velléité artistique. Ca ne veut pas dire que les gens qui aiment ça sont plus bêtes que d'autres, simplement que tout le monde n'a pas les mêmes priorités, ni les mêmes intérêts.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Mer 24 Juil 2013 - 22:33   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Je suis à 100% d'accord avec l'analyse de Sergorn ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Juil 2013 - 23:02   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Pour une fois je suis d'acc avec Sergorn, j'ai vécu aux US et ton analyse me fait bien marrer link.
Le grand public est pas foncierement different en France et aux US. Suffit de voir les succès des gros film piou piou ricains chez nous.
Et puis t'es le premier à dire que t'aime pas un livre parce qu'il n'y a pas assez d'action :lol:

Ceci dit moi aussi j'ai les boules que des séries comme KE, DotJ, KoTOR, DT... aient moins de succes que des Legacy ou SW :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Mer 24 Juil 2013 - 23:48   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Hiivsha a écrit:Je suis à 100% d'accord avec l'analyse de Sergorn ;)

+1
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juil 2013 - 9:11   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Le pire c'est que moi aussi, je suis d'accord avec l'analyse de Sergorn (hormis son troll gras sur Legacy mais on va passer pour cette fois :P )

C'est juste que les diverses réactions (que ce soit sur SWU ou quelques forums US pour les romans/comics, parce que mes impressions ne se basent que là-dessus, et c'est pas trop représentatif (même si sur le côté Litté, mon côté chauvin me permet d'y croire^^) ; ou bien en consultant les chiffres et réactions sur Allociné pour les films) qui me donnent cette impression.

J'en parlais avec Hiivsha hier, je trouve malheureux (je dis bien "je") que les bouquins/films "réfléchis" se fassent éclipser par des oeuvres où il suffit juste de "poser son cerveau".

Même si c'est pas le sujet, si on quitte 2 secondes l'UE, l'exemple qui m'a le plus frappé en bouquins c'est Fifty Shades of Gray :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Den » Jeu 25 Juil 2013 - 10:45   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:Dark Times en est déjà au 7ème arc, et je crains (malheureusement) que ce soit le dernier.
Oh non! Dommage! :cry:
Du moment qu'on a une fin digne de ce nom, je serai content malgré tout!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 26 Juil 2013 - 14:02   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

La vache Star Wars explose tout :shock:
C'est la fête au pif paf pouf en ce moment ! :transpire:
Pourtant quand on voit la qualité de ce truc, c'est à se tirer une balle dans la tête :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Lun 12 Aoû 2013 - 21:35   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en juillet 2013 :

Star Wars #7 : 41 611 ex
Legacy Volume 2 - #5 : 15 854 ex.
Darth Vader and the Ninth Assassin #4/5 : 14 650 ex.
Dark Times - A Spark Remains #1/5 : 13 990 ex.


Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ababe » Lun 12 Aoû 2013 - 23:06   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ah ? Legacy semble reprendre du poil de la bête....


Avec un peu de chances on dépassera les trois arcs...
"Deux morgukaï contre un jedi blessé ? Ca aidereit si je fermais les yeux ?
-Quinlan Vos
"You had not prevent our invasion, you had just delayed it...
Ababe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 22 Jan 2013
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 13 Aoû 2013 - 15:46   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ah ça fait plaisir de voir que Legacy prend la deuxième place mais par contre je pensais que le retour de Wheatley sur DT attirerais plus de monde.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Gorkh » Mar 13 Aoû 2013 - 16:10   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

le dieu jedi a écrit:Ah ça fait plaisir de voir que Legacy prend la deuxième place mais par contre je pensais que le retour de Wheatley sur DT attirerais plus de monde.


Ca commence à être une vieille série donc je suis pas sur que ça soit étonnant :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Lun 16 Sep 2013 - 18:28   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en août 2013 :

Star Wars #8 : 38 792 ex
Legacy Volume 2 - #6 : 15 394 ex.
Darth Vader and the Ninth Assassin #5/5 : 14 258 ex.
Dark Times - A Spark Remains #2/5 : 12 559 ex.

Source : comichron

3000 exemplaires de moins que le mois précédent pour SW, mais ça reste un bon chiffre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Sep 2013 - 20:35   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

C'est triste quand même DT qui se vend moins que la dernière mini pourri sur Vader.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Diablowagner » Mer 18 Sep 2013 - 22:33   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Star Wars de Wood continue de vendre de manière hallucinante pour du Dark Horse :shock: C'est la meilleure vente de l'éditeur, la suivante (Buffy) étant à peine à 20.000 ventes, soit moitié moins :shock:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 19 Sep 2013 - 11:42   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Wood n'a pour l'instant signé que pour 20 numéros, j'espère pour eux qu'il sauront trouver un bon remplaçant si il décide de pas continuer.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Yorkman » Jeu 10 Oct 2013 - 18:44   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Visiblement Dark Horse veut profiter au maximum de la licence Star Wars. Bon à savoir ?

http://www.comicsblog.fr/17887-NYCC_201 ... _Star_Wars
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Oct 2013 - 18:46   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en septembre 2013 :

The Star Wars #1/8 : 78 467 ex.
Star Wars #9 : 37 502 ex.
Legacy Volume 2 - #7 : 14 924 ex.
Dark Times - A Spark Remains #3/5 : 12 358 ex.

Source : comichron

Score tout simplement hallucinant de l'adaptation du script original :shock: :shock:
A titre d'indication, il se classe 14ème des ventes US en Septembre, tous comics confondus (Marvel, DC, Image et DH).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 10 Oct 2013 - 19:48   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Hé bé !
Ca prouve que quand on ne fait pas du simple UE, Star Wars a encore un potentiel énorme aux states.
Ca doit sabrer le champagne à Dark Horse, là :o
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 10 Oct 2013 - 20:16   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Effectivement, c'est du très beau... Et le SW de Wood a l'air de bien réussir lui aussi. Excellent. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Oct 2013 - 21:07   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

C'est vrai que les dessins de The Star Wars sont vraiment magnifiques :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 11 Oct 2013 - 15:28   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Moué j'aurai préféré voir n'importe lequel des trois autres titres avec ce nombre de vente parce que perso TSW :chut: .
Modifié en dernier par le dieu jedi le Ven 11 Oct 2013 - 15:48, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Gorkh » Ven 11 Oct 2013 - 15:41   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

le dieu jedi a écrit:Moué j'aurai préféré voir n'importe lequel des trois autres titres avec ce nombre de vente parce que perso TSW :chut: . :(


Tu as lu ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 11 Oct 2013 - 15:47   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Oui et j’accroche pas et Mayhew aux dessins j'ai toujours détesté.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Gorkh » Ven 11 Oct 2013 - 16:15   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ce n'est que le résultat du premier numéro. Les gens ont acheté le concept.
Il faudra voir à combien ça a suffisamment plu pour acheter le 2.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 13 Oct 2013 - 11:27   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

En tout cas sur les 3 principaux sites de comics US ou je suis, les review sont assez mauvaises sur les deux premiers numéros.
Il reste plus qu'a attendre les résultats de vente du deuxième numéro comme tu dis.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Dim 13 Oct 2013 - 11:36   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Elles sont peut-être mauvaises parce qu'elles sont faites par des fans de comics, et pas par des fans de SW :neutre:

Les exigences ne sont pas les mêmes. Donne-moi ce que tu considères comme le meilleur des comics Marvel, et si ça se trouve je vais te le trouver mauvais :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 13 Oct 2013 - 11:59   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Oh si t'inquiète pas que c'est des fans de SW et on voit même souvent qu'il connaissent bien l'UE.
De toutes façon sur un site "Geek" US yen a pas beaucoup qui aime pas SW :D .

Bon pour les comics Marvel attention vla la liste :x : (Je met ça en spoiler parce que c'est quand même HS sur un site SW lol)
Spoiler: Afficher
Uncanny Avengers et Cap America par Rick Remender, tous les titres Avengers par Jonathan Hickman (qui est entrain de nous donner le meilleur crossover Marvel depuis pas mal d'année avec Infinity), Thor et Wolverine & the X-men par Jason Aaron,
Young Avengers par Gillen, Hawkeye par Matt Fraction, Daredevil par Mark Waid, Spider Man par Dan Slott et Superior Foes of Spider-Man par Nick Spencer (fou rire garanti à la lecture), All New X-men et Ultimate Spider-Man par Bendis que j'ai pourtant tendance à détester, X-Men Legacy par Simon Spurrier et X-Men par Brian Wood.

Voila longue liste et encore la c'est que les titres que j'adore à fond, après il y en a plein qui sont juste un petit cran en dessous mais qui sont très bon aussi. De toute façon je l'ai déjà dis mais le Marvel Now est une grande réussite pour moi et avec les annonces de la NYCC ça risque pas de changer.
Modifié en dernier par le dieu jedi le Dim 13 Oct 2013 - 21:14, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 13 Oct 2013 - 14:01   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Impressionnant le carton du script original.

J'espère que la qualité sera au rdv. :lol:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations