Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 29 Jan 2013 - 19:05   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Jet d ail a écrit:Ah oui, on a eu le droit à quelque chose d'officielle mais avant, combien de fausses rumeurs avions eu ? 10 ? 15 ?


Ben tout ce qui tourne autour de Star Wars depuis le rachat de Disney a tendane à tomber très juste donc bon... :neutre:

Après la fin du contrat de Dark Horse en 2013 n'est absolument pas une rumeur, c'est un fait connu et c'est normal ça fonctionne toujours comme ça. Sauf qu'il parait improbable que Lucasfilm le renouvelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jet d ail » Mar 29 Jan 2013 - 19:45   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Sergorn a écrit:
Jet d ail a écrit:Ah oui, on a eu le droit à quelque chose d'officielle mais avant, combien de fausses rumeurs avions eu ? 10 ? 15 ?


Ben tout ce qui tourne autour de Star Wars depuis le rachat de Disney a tendane à tomber très juste donc bon...


LOL.

Sergorn a écrit:Après la fin du contrat de Dark Horse en 2013 n'est absolument pas une rumeur, c'est un fait connu et c'est normal ça fonctionne toujours comme ça. Sauf qu'il parait improbable que Lucasfilm le renouvelle.


Ah nan mais j'ai jamais dit le contraire, le contrat a beau se terminer en 2013, rien ne nous dit à par la rumeur que ça partira chez Marvel.

Là-dessus, je ne suis pas dans le "il parait" ou "il serait probable", ce que j'attend c'est du concret et officiellement, Marvel n'a pas encore obtenu la licence des comics Star Wars. Excuses-moi si je préfère croire des sources officielles et pas des rumeurs.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Jan 2013 - 20:11   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

LOL.


Et c'est drôle parce que... ?

Vis à vis de l'Episode VII on a pas vraiment eu de gros mythos pour l'instant justement, par contre beaucoup de sources fiables qui se recoupent, de sites qui ne le sont pas moins.

Là-dessus, je ne suis pas dans le "il parait" ou "il serait probable", ce que j'attend c'est du concret et officiellement, Marvel n'a pas encore obtenu la licence des comics Star Wars. Excuses-moi si je préfère croire des sources officielles et pas des rumeurs.


Oui mais... la license Star Wars, elle appartient à Lucasfilm, qui appartient à Disney. Dark Horse a juste un droit d'exploitation limité dans le temps. Ce que je veux dire c'est que Disney et Lucasfilm n'ont rien à faire pour que la licence passe chez Marvel, elle y viendra forcément.

Quand aux annonces officielles dans le sens contraire, c'est pas comme si on en avait eu des tonnes non plus, à part effectivement un des pontes de Dark Horse, et son démenti était loin d'être strict.

Et tu dois bien réaliser qu'il n'est absolument pas dans l'intérêt de Dark Horse d'annoncer qu'ils n'auront plus la license l'an prochain si c'est le cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jet d ail » Mar 29 Jan 2013 - 20:30   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Sergorn a écrit:
LOL.


Et c'est drôle parce que... ?

Vis à vis de l'Episode VII on a pas vraiment eu de gros mythos pour l'instant justement, par contre beaucoup de sources fiables qui se recoupent, de sites qui ne le sont pas moins.


C'est totalement faux. Pour l'instant ce qui est officielle c'est :

J.J. Abrams en réalisateur (précédé par une rumeur)
Mickael Arndt en scénariste
George Lucas, Lawrence Kasdan et Simon Kinberg en tant que consultants (précédé par une rumeur)

Ce qui n'a pas été annoncer comme telle (et/ou dont la source est une source anonyme)

Le retour de Dark Vador
Le retour de la princesse Leïa (démentie par Carrie Fisher et son agent)
Date de sortie au Royaume-Uni = 17/07/2015
Présence de Yavin IV (démentie par le site qui l'a posté)
Zack Snyder sur un spin-off (rien d'officielle)

Je prend ça comme exemple, parce que j'avais ça sous la main, mais on voit que les rumeurs, souvent démentie, sont plus présentes que les annonces officielle. Mais je propose que nous arrêtons notre HS ici.

Sergorn a écrit:
Là-dessus, je ne suis pas dans le "il parait" ou "il serait probable", ce que j'attend c'est du concret et officiellement, Marvel n'a pas encore obtenu la licence des comics Star Wars. Excuses-moi si je préfère croire des sources officielles et pas des rumeurs.


Oui mais... la license Star Wars, elle appartient à Lucasfilm, qui appartient à Disney. Dark Horse a juste un droit d'exploitation limité dans le temps. Ce que je veux dire c'est que Disney et Lucasfilm n'ont rien à faire pour que la licence passe chez Marvel, elle y viendra forcément.

Quand aux annonces officielles dans le sens contraire, c'est pas comme si on en avait eu des tonnes non plus, à part effectivement un des pontes de Dark Horse, et son démenti était loin d'être strict.

Et tu dois bien réaliser qu'il n'est absolument pas dans l'intérêt de Dark Horse d'annoncer qu'ils n'auront plus la license l'an prochain si c'est le cas.


Si Dark Horse ne l'annonce pas, que Disney ou Marvel l'annonce ! Mais je le répète, on n'a rien d'officiel pour l'instant donc je ne le prend pas comme tel.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Jan 2013 - 20:37   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

bon, oublie le coté officiel et regarde les faits :

Marvel appartient à Disney
Les comics dégagent de gros revenus
Une partie de ces revenus revient à Dark Horse.


Pourquoi penses tu que Disney ne renverra pas la licence à marvel (qui l'a déjà possédée, ceci dit en passant) pour pouvoir garder tout le fric dégagés pour eux ?
Ils ont les moyens, la légimité et intéret de le faire d'un point de vue vendeur
Modifié en dernier par magiefeu le Mer 30 Jan 2013 - 12:24, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jet d ail » Mer 30 Jan 2013 - 8:33   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

magiefeu a écrit:bon, oublie le coté officiel et regarde les faits :

Marvel appartient à Disney
Les comics dégagnet de gros revenus
Une partie de ces revenus revient à Dark Horse.


Pourquoi penses tu que Disney ne renverra pas la licence à marvel (qui l'a déjà possédée, ceci dit en passant) pour pouvoir garder tout le fric dégagés pour eux ?
Ils ont les moyens, la légimité et intéret de le faire d'un point de vue vendeur


Je n'ai jamais dit que la licence n'irait pas à Marvel, j'ai juste dit que ce n'était pas officielle. Donc si ça ne l'est pas, je ne prend pas ça comme vrai.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Kregwitch » Mer 30 Jan 2013 - 9:28   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas officiellement annoncé que ça n'est pas vrai, tout est une question de crédibilité de l'information. Or là, même si ça peut ne pas se produire, c'est quand même hautement probable :D .

Officiellement, le nuage de tchernobyl a gentilement fait demi-tour une fois arrivé à la frontière française. Pourtant il est très hautement probable qu'il l''ai allègrement franchi en nous arrosant la tronche. Ça n'est officiellement toujours pas le cas, tu serais donc de ceux qui pensent qu'il connaissait sa géographie et n'aimait pas le fromage qui pue ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar dark susy » Mer 30 Jan 2013 - 12:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais là pour le coup ton exemple me semble totalement inapproprié : tu ne peux pas comparer des rumeurs à de la désinformation volontaire propagée par une source officielle !! Disney n'en est pas là, et je les vois mal s'aventurer dans ce genre de chose !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar link224 » Mar 12 Fév 2013 - 18:17   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Dans cette interview de Randy Stradley, trois choses à retenir :

- rien n'est encore fait pour le passage de la licence à Marvel, tout n'est que rumeurs amplifiées...
- une grosse annonce aura lieu dans les semaines qui viennent.
- Ostrander et Duursema ont commencé à bosser sur le 3ème arc de Dawn of the Jedi

Y'a des couvs en preview mais je vais les poster sur les topics adéquats :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2013 - 11:58   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en janvier 2013 :

Star Wars #1 : 39 663 ex.
Agent of the Empire - Hard Targets #4/5 : 11 222 ex.
Purge - The Tyrant's Fist #2/2 : Non transmis

Source : comichron

Carrément hallucinant pour SW1. Mais je ne pense pas que les ventes du #2 soient aussi hautes...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Fév 2013 - 17:10   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ouais vu la qualité toute relative de la BD, l'idée un peu bizarre de scénario et les dessins approximatifs (ils sont très beaux mais on reconnait difficilement Luke, Leia et Han, qui ne ressemblent pas aux acteurs...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 14 Fév 2013 - 17:16   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

C'est un numéro 1 qui met en scène Luke, Han, Leia et Vador, je vois absolument pas ce qu'il y a d'étonnant.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Fév 2013 - 17:56   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Bah qu'il fasse environ 40000 ventes alors que d'autres séries dépassent difficilement les 12000 exemplaires vendus.
Chose étonnante vu que la série nous sort une énième suite directe de ANH... :?
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 14 Fév 2013 - 19:34, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 14 Fév 2013 - 18:08   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Tomas Gillespee a écrit:Bah qu'il fasse environ 40000 ventes alors que d'autres séries dépassent difficilement les 12000 exemplaires vendus.
Chose étonnante vu que la série nous sort une énième suite directe de ANH... :pfff:


Bah, tant que tu continueras à t'enfermer dans ta vision de ce que tu aimes et pas ce qui plait au plus grand nombre, tu t'étonneras de ce genre de choses.
Déjà, un premier numéro marche toujours beaucoup mieux que les suivants. Il sera tout à fait logique de voir sans doute pas loin de moitié moins d'acheteurs d'un numéro 2 pour n'importe quelle série. L'effet de la nouveauté est là. Ensuite, toi, tu suis l'UE, tu t'attaches à des notions de continuité qui sont le cadet des soucis du grand public. Tu aimes SW mais tu n'as jamais acheté un produit dérivé, franchement, une série qui est la suite de ANH et qui ne s'embarrasse pas de références à des récits obscurs écrits il y a 15 ans et difficilement trouvable aujourd'hui est un meilleur choix pour débuter que le contraire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2013 - 18:15   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Gorkh a écrit:Il sera tout à fait logique de voir sans doute pas loin de moitié moins d'acheteurs d'un numéro 2 pour n'importe quelle série.


N'importe quoi :pfff:
Regarde les chiffres que je mets sur ce topic depuis plus d'un an, tu verras qu'entre le #1 et le #2 de n'importe quelle série, y'a soit stabilisation des ventes, soit baisse de 10-20% grand maximum...

Par contre, j'ai peur que le #2 se prenne une gamelle niveau ventes. Je suis assez d'accord avec toi concernant le fait que y'a le Big Three, etc etc, seulement j'espère que les Américains sauront se rendre compte que la qualité n'est pas au rendez-vous sur ces 2 premiers numéros :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 14 Fév 2013 - 18:20   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ok, j'ai peutetre exagéré mais quand t'as un gros départ, tu as forcément une plus grosse chute. On verra ce que ça va donner à terme.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 14 Fév 2013 - 18:21   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Pour une fois, je suis d'accord avec Gorkh (bien que pas tout à fait avec le ton qu'il emploie).

Ce Star Wars est typiquement fait pour ceux qui s'intéressent à Star Wars de loin, et qui voient un comics qu'ils peuvent lire sans forcément connaitre grand chose au reste. Il est de plus écrit par Wood, qui est bien connu de ceux qui lisent des comics hors Dark Horse. Bref, tout sauf une surprise (sauf le chiffre .. 40.000 quand même !!).


Edit pour Link : oui, enfin, les autres séries se stabilisent vite parce qu'elles sont achetées par des fans qui de toute façon continueront à acheter, quelle que soit la qualité. Là, la cible est clairement plus vaste, et on a beaucoup plus de gens qui vont laisser tomber que le noyau de fan pur et dur...
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Fév 2013 - 18:46   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Gorkh a écrit:
Bah, tant que tu continueras à t'enfermer dans ta vision de ce que tu aimes et pas ce qui plait au plus grand nombre, tu t'étonneras de ce genre de choses.
Déjà, un premier numéro marche toujours beaucoup mieux que les suivants. Il sera tout à fait logique de voir sans doute pas loin de moitié moins d'acheteurs d'un numéro 2 pour n'importe quelle série. L'effet de la nouveauté est là. Ensuite, toi, tu suis l'UE, tu t'attaches à des notions de continuité qui sont le cadet des soucis du grand public. Tu aimes SW mais tu n'as jamais acheté un produit dérivé, franchement, une série qui est la suite de ANH et qui ne s'embarrasse pas de références à des récits obscurs écrits il y a 15 ans et difficilement trouvable aujourd'hui est un meilleur choix pour débuter que le contraire.



Euh dis là, tu me fais pas un petit procès d'intention là ? Tu me prends vraiment pour un idiot non ? Bien sur que je sais qu'une série de BD avec le Big Three dans une période confortable va mieux se vendre qu'une série éloignée dans le temps avec mille références. Je ne m'enferme pas dans une vision, c'est juste que par rapport à une BD avec Vador (qui n'est pas forcément beaucoup mieux qualitativement mais qui utilise le même principe de "Gross Tête Des Films Bien Vendeur") ça a démarré beaucoup plus fort. C'est quand même étonnant. Alors ça vient peut être du fait qu'il n'y a pas une mais plusieurs "Grosses Têtes" ou peut être est-ce dû à l'annonce d'un épisode VII qui a recentré et attiré des gens vers ce genre de BD plutôt qu'un truc plus prélogie post Ep III avec Vador.

Et puis si tu pouvais éviter cet espèce de ton condescendant que tu as avec moi depuis quelque temps, ça serait sympathique. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 14 Fév 2013 - 18:51   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Je ne vais pas épiloguer sur le ton condescendant que tu me pretes, tu le prends comme tu veux.

Pour le reste, disons qu'il y a une différence entre une "histoire" de Vador qui va tuer des Jedi ou tuer des impériaux traitres et le premier numéro d'une série qui se veut la suite de ANH (c'est à dire l'épisode qui reste et restera malgré tout le plus emblématique de la saga). Voilà tout. Et oui, l'annonce de l'épisode VII a du aider en faisant un regain d'intéret pour la saga pour certains des fans qui étaient passé à autre chose.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2013 - 19:31   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Pour continuer à débattre sur le CONTENU de la série de Wood, merci de vous rendre sur le topic dédié, j'y ai déplacé les derniers messages :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 14 Fév 2013 - 19:38   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:Pour continuer à débattre sur le CONTENU de la série de Wood, merci de vous rendre sur le topic dédié, j'y ai déplacé les derniers messages :jap:

Et si on veut débattre sur ton choix de couleur pour ce message, on va où ? :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Fév 2013 - 19:39   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ah, tu dois être en thème encyclo ou Old Rep et ça te pète les yeux c'est ça ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 14 Fév 2013 - 19:43   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:Ah, tu dois être en thème encyclo ou Old Rep et ça te pète les yeux c'est ça ? :D

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs thèmes mais oui, je suis en thème encyclo et ça me pete les yeux :p
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Patatos » Jeu 14 Fév 2013 - 19:46   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

J'ai le thème Old Rep et je peux te dire que je pleure du sang là :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Chadax » Jeu 14 Fév 2013 - 19:54   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Gorkh a écrit:Je ne vais pas épiloguer sur le ton condescendant que tu me pretes, tu le prends comme tu veux.

Sauf que là il n'a pas tort, ça ressemble fortement à un procès (voire ou une attaque dans le ton) d'intention, où tu lances un truc sans aucun rapport avec ce qu'il a dit, mais parce que c'est lui qui l'a dit...

J'aimerais bien que, et ce de manière générale, les discussions ne dérivent pas dans les procès d'intentions, attaques personnelles ou irrespect des autres. Merci d'avance.


PS : effectivement, j'ai perdu 2 dixièmes de vision après être passé sur le post de Link. :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Gorkh » Jeu 14 Fév 2013 - 20:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Chadax a écrit:
Gorkh a écrit:Je ne vais pas épiloguer sur le ton condescendant que tu me pretes, tu le prends comme tu veux.

Sauf que là il n'a pas tort, ça ressemble fortement à un procès (voire ou une attaque dans le ton) d'intention, où tu lances un truc sans aucun rapport avec ce qu'il a dit, mais parce que c'est lui qui l'a dit...

J'aimerais bien que, et ce de manière générale, les discussions ne dérivent pas dans les procès d'intentions, attaques personnelles ou irrespect des autres. Merci d'avance.


PS : effectivement, j'ai perdu 2 dixièmes de vision après être passé sur le post de Link. :paf:


Bon là, ça me saoule.
D'une, oui, ça s'adressait à tomas et possible que si ça avait été quelqu'un d'autres, je n'aurai pas dit les choses comme ça. Ceci dit, j'imagine mal comment sur un forum, lieu de discussion, on puisse faire complètement abstraction de ce qui se dit sur les autres topics.
D'autre part, ce que voulait dire mon post, c'était pour être clair : tu sembles ne pas aimer cette série et t'étonner donc que ça marche(comme l'a souligné Yorkman, et non moi d'ailleurs) alors que ton avis seul (aussi respectable soit-il) n'est pas représentatif des gouts du grand public. Si je l'ai dit sur cette forme-là (qui n'est pas non plus injurieuse et j'ai vu bien pire sur ces forums ne pas être sanctionné) et à tomas, c'est parce qu'il est coutumier de confondre son avis (et encore une fois, il préfère ce qu'il veut car je suis tout sauf du genre à condamner les gens pour ce qu'ils aiment ou n'aiment pas contrairement à certains) avec le succès d'une série.
Après, je n'ai rien contre tomas personnellement, de temps en temps je suis d'accord avec lui (oui oui,c'est arrivé),d'autres fois, on a eu des discussions intéressantes (je m'en rappelle une sur looper) et d'autres fois, sur certains sujets, on est un peu plus en friction.

Et là où ça me saoule, c'est que ce développement, j'aurai pu le faire tout de suite en abruti congénital qui ne veut pas lacher le morceau mais je me suis dit que j'allais laisser couler car je n'avais pas spécialement envie de me prendre la tête. D'ailleurs tomas aussi avait laché le truc. Je vois donc pas l'interet que par derrière, l'administrateur, garant du forum, vienne en rajouter une couche.
Bref...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Chadax » Jeu 14 Fév 2013 - 20:37   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Gorkh a écrit:Je vois donc pas l'interet que par derrière, l'administrateur, garant du forum, vienne en rajouter une couche.

Parce que l'administrateur ne lit pas tous les topics à la minute près, et que même rétrospectivement, et que vous ayez "lâché le truc" ou pas, il lui semble utile de "remettre une couche", dans le but justement d'être garant du forum et de son ambiance générale, dans une optique de prévention, pour que ce genre de mini-conflits désagréables ne se généralise pas... Sur ce, retour au sujet.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Diablowagner » Ven 15 Fév 2013 - 10:30   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:N'importe quoi :pfff:
Regarde les chiffres que je mets sur ce topic depuis plus d'un an, tu verras qu'entre le #1 et le #2 de n'importe quelle série, y'a soit stabilisation des ventes, soit baisse de 10-20% grand maximum...


Tiens, finalement, tout le monde a raison. J'ai regardé ICV2 pour voir si le succès de SW avait un précédent chez Dark Horse : c'est le cas avec la saison 9 de Buffy : premier numéro à 43.000, le suivant a 36.000, puis 30.000 au numéro 5 et 25.000 actuellement (numéro 17).

On a donc pas une chute rapide et brutale dès les premiers numéros, mais une érosion progressive, jusqu'à arriver à environ la moitié des acheteurs du premier numéro.

On peut donc supposer que ca va être relativement la même chose pour la série de Wood.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar link224 » Mer 20 Fév 2013 - 14:34   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

L'ancien boss de Marvel, Simon Phillips (qui bosse maintenant chez Disney), a déclaré ça lors d'une interview :

Question : What are your thoughts on Disney’s acquisition of Lucasfilm? And what opportunities does that bring to Marvel?

Réponse : I’m a big Star Wars fan. That’s probably all I can say at this stage. Watch this space. What I’ve noticed is Disney allows Marvel to stay true to its essence – they’re not about changing it. So we’re very excited.


De une, j'espère ne jamais voir de crossover.
De 2, si cross-over il y a, ça voudra dire passage de la licence à Marvel, et là... :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DoYa » Mer 20 Fév 2013 - 15:25   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

S'ils osent faire ça. Image
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 20 Fév 2013 - 23:19   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Je comprend pas cette crainte que vous avez avec les Crossover.
Depuis que Marvel appartient à Disney on a pas vu une seul fois Mickey ou Donald dans un comics Marvel et même si ça arrivait un jour ça serait juste une petite mini série pas canon du tout et ça sera pareil avec Star Wars :roll:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 21 Fév 2013 - 16:55   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Donald dans un comics


Non ça ira merci, on a déjà Jar Jar.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar krinvitz » Jeu 21 Fév 2013 - 19:03   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Pour une fois d'accord avec LDJ, il ne faut pas s'enflammer sur les cross-overs. C'est tellement rentré dans la mentalité US des comics que ça ne viendrait à l'idée de personne de considérer la rencontre de deux univers comme quelque chose de canon. Des rencontres DC/Marvel, Marvel/Wildstorm etc... ont déjà eu lieu sans prêter conséquence à l'un des deux univers. C'est l'équivalent d'un What If (histoire du style "Que se serait-il passé si..."), qui permet d'imaginer des situations normalement impossibles pour le plaisir et en rien pour le sérieux.

Donc dans l'hypothèse de la mise en place de cross-overs type Marvel vs Star Wars, quels que soient les qualités artistiques de la chose, faut pas s'inquiéter, ça ne restera jamais dans la continuité :) .
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Fév 2013 - 20:20   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ouais, puis bon, niveau cohérence, c'est pas comme si on avait déjà eu des résurrections multiples, des histoires invraisemblables ou des lapins verts :x

Nan, plus généralement, je pense que ça ne peut pas changer grand-chose, excepté donner accès à de nouveaux auteurs renommés pour le futur de l'Univers Étendu. Du sang neuf, en somme. Et rien n'interdit à certaines séries comme Dawn of the Jedi d'être reprises elles aussi. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 21 Fév 2013 - 22:32   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

krinvitz a écrit:Pour une fois d'accord avec LDJ

Lol je post presque jamais, tu a déjà été en désaccords avec moi ? :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mar 2013 - 22:21   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Y'a une convention en ce moment à Seattle, et il vient d'y avoir le panel Dark Horse.
Rien de bien intéressant (si ce n'est quelques généralités sur la série SW de Wood et sur le nouveau Legacy), sauf deux petites phrases de Randy Stradley (l'éditeur en chez chez DH) :

- il n'y a eu absolument aucune discussion entre LFL Publishing, Dark Horse et Disney concernant les futures publications.
- Stradley espère que "Disney n'enrayera pas une machine qui fonctionne très bien", faisant là référence à la série de Wood et à Dawn of the Jedi (et sûrement qu'il pensait dans un coin de sa tête à Legacy)

Bref, attendons :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 04 Mar 2013 - 7:22   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Si ils coupent Dawn of the Jedi à cause de Disney, je plastique le château rose de Disneyland Paris.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 04 Mar 2013 - 14:01   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Mais Darth Nelfe tu n'imagine même pas la qualité supérieur des séries Star Wars si c'est Marvel qui s'en occupait.
Je me répète mais faut juste que vous compreniez que la plupart des meilleurs artistes du monde du comics sont chez Marvel :wink: .
Et puis si les séries comme DOTJ ou Star Wars fonctionnent si bien, rien n’empêche Marvel de les continuer surtout que pour Star Wars le scénariste Brian Wood travaille déjà chez Marvel.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Kregwitch » Lun 04 Mar 2013 - 14:34   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Disons que si la transition se faisait "en douceur", on aurait pas tant de soucis. Ce dont on a peur, c'est de voir des séries arrêtées en plein milieux, des choses pas finies, une vrai rupture. Moi ça ne me gênes pas que Marvel reprenne le bébé, mais qu'ils le fassent de manière douce.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mar 2013 - 15:22   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

le dieu jedi a écrit:Et puis si les séries comme DOTJ ou Star Wars fonctionnent si bien, rien n’empêche Marvel de les continuer surtout que pour Star Wars le scénariste Brian Wood travaille déjà chez Marvel.


C'est ce que je crains, comme a dit Kregwitch : un arrêt de certaines séries géniales, comme DOTJ. Pour la série SW de Wood, perso je n'en suis pas fan, mais c'est vendeur, donc ce serait dommage qu'ils se privent de cette série :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 04 Mar 2013 - 15:23   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

le dieu jedi a écrit:Mais Darth Nelfe tu n'imagine même pas la qualité supérieur des séries Star Wars si c'est Marvel qui s'en occupait.
Je me répète mais faut juste que vous compreniez que la plupart des meilleurs artistes du monde du comics sont chez Marvel :wink: .
Et puis si les séries comme DOTJ ou Star Wars fonctionnent si bien, rien n’empêche Marvel de les continuer surtout que pour Star Wars le scénariste Brian Wood travaille déjà chez Marvel.


Comme Kregwitch l'a dit, c'est pas la qualité qui m'inquiète - je sais que Marvel fait d'excellents comics - mais bien l'arrêt de certaines séries.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mar 2013 - 18:13   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Randy Stradley a posté hie ce message sur les forums de Dark Horse :

"Just wanted to give you a heads up that, as it stands now, we will be announcing a MAJOR new series next week (the week of March 10-16). If the timing changes, I'll let you know.

Since there seem to be quite a few questions about our future publishing schedule, I plan to follow up that announcement with additional information about what you will -- and won't -- be seeing in the coming months."


1) Une nouvelle série va être annoncée la semaine prochaine

2) Il en profitera pour nous dire quelles sont les séries que nous verrons, et celles que nous ne verrons pas, dans les prochains mois.

Je sais pas pour vous, mais pour moi ça ne sent pas le transfert chez Marvel :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TheSandman » Mer 06 Mar 2013 - 20:02   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

intriguant, une MAJOR en plus, peut être DH va garder les droits de ses séries déjà éditées comme KoTOR, Legacy, Dark Times... et que Marvel n'aura que les "héros principaux". un peu capillotracté comme idée je sais, mais je suis un peu les comics Marvel, et pour l'instant, rien à l'horizon, même pas un "on est super excité, on va faire su SW!"
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Kregwitch » Mer 06 Mar 2013 - 20:15   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ca a été posté sur le forum de DH, mais dans une partie dédiée à SW ou un thread général ? Enfin je veux dire ça n'a peut-être rien à voir avec SW même si on l'espère tous. De toute façon, on sera fixé la semaine prochaine.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mar 2013 - 20:17   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Là : http://boards.darkhorse.com/viewtopic.php?f=1&t=19916

Donc bien dans la partie dédiée à SW :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TheSandman » Mer 06 Mar 2013 - 20:30   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Puis Stradley quoi ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 07 Mar 2013 - 10:57   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

TheSandman a écrit:intriguant, une MAJOR en plus, peut être DH va garder les droits de ses séries déjà éditées comme KoTOR, Legacy, Dark Times... et que Marvel n'aura que les "héros principaux". un peu capillotracté comme idée je sais, mais je suis un peu les comics Marvel, et pour l'instant, rien à l'horizon, même pas un "on est super excité, on va faire su SW!"


Ben après tout on est début Mars et si ça doit se faire ça sera que à partir de l'année prochaine, donc je pense que c'est normal.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Mar 2013 - 19:34   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

je comprends quand vous dites tous : SW passe chez Marvel donc on va avoir droit à plein d'auteur compétents, parce que il y a pas vraiment d'auteur attaché à une licence, quand je vois des bio de tous les auteurs BD de Star Wars ils ont tous un jour travaillés chez Marvel ou DC ou autre (voir même dans toutes) un auteur il est lié par contrat ou à une série, à la fin de celui/celle-ci libre à lui d'aller voir autre part. Donc à part quelques exceptions car ils ont créé tout un univers interconnecté (à la SW quoi) genre Stan Lee, c'est pas parce que ça passe chez Marvel que les auteurs seront mieux
Les seuls personnes majeurs qui vont changer c'est les directeurs de productions et cie qui donnent ou non leur aval et bien sur ont leur mot à dire sur l'histoire de telle ou telle série :neutre:

sinon j'attends de voir cette new série avec impatience car on a pas eu à se plaindre de trop depuis quelques temps :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 07 Mar 2013 - 20:29   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ben si, les artistes qui bossent chez Marvel ils sont pour la plupart sous contrat avec Marvel et ne travaillent le plus souvent QUE pour Marvel. Donc si il y aura du changement si les comics SW sont fait pas Marvel puisque du coup ces mêmes artistes pourront bosser sur du Star Wars.
Et pour les auteurs qui ont autrefois été chez Marvel ou DC je ne dis pas le contraire, par contre ce que je dis c'est que c'est pas parce qu'on a travaillé chez Marvel ou DC qu'on est obligatoirement bon :D .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Mar 2013 - 22:27   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

c'est pas pour autant qu'ils restent "à vie" chez marvel
pour preuve presque tous les auteurs de BD Star Wars ont bossé à un moment ou un autre pour marvel de manière plus ou moins longue. :oui:
En gros ils ont signé pour une série ou juste une issue ou un arc suivant les auteurs :neutre:

et franchement à par les BD TCW (mais ça vient de la série pas des auteurs) voire les BD Vador, je trouve toute les BDs SW géniales (avec de rares exceptions mais si on fait le pourcentage de nullités par ans sur toutes les BDs ça reste insignifiant)
donc de meilleurs auteurs pour moi c'est pas la peine.
Alors oui marvel ne fera pas pire c'est sur mais je crains que l'atmosphère ne soit plus la même

EDIT la seule chose que je trouve un peu dommage actuellement c'est certains dessinateurs mais côté scénariste pas à se plaindre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations