Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dark Horse] Comics : news et infos diverses

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 08 Nov 2012 - 22:10   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en septembre 2012 :

Darth Maul - Death Sentence #3 : 15 509 ex.
Darth Vader and the Ghost Prison #5 : 15 455 ex.
Lost Tribe of the Sith - Spiral #2 : 13 648 ex.
Knight Errant - Escape #4 : 11 368 ex.

Source : comixity

Je comprendrais jamais les américains. Ils continuent d'acheter Ghost Prison dont la qualité est plus que douteuse, alors que y'a 2000 ventes en moins pour LTOTS qui est quand même (très) bien :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Nov 2012 - 14:55   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en octobre 2012 :

Darth Maul - Death Sentence #4 : 15 236 ex.
Agent of the Empire - Hard Targets #1 : 13 416 ex.
Lost Tribe of the Sith - Spiral #3 : 12 733 ex.
Knight Errant - Escape #5 : 11 044 ex.

Source : comixity
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 15 Nov 2012 - 18:34   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Lost Tribe of the Sith ne cesse de plonger en ventes et hard target fait un début plutôt moyen. Maul reste une valeur quasi aussi sûre que vador, ce qui risque d'inciter DH à nous sortir du personnage connu.

Ventes de LTOTS
Lost Tribe of the Sith - Spiral #1 : 15 667 ex.
Lost Tribe of the Sith - Spiral #2 : 13 648 ex.
Lost Tribe of the Sith - Spiral #3 : 12 733 ex.


Mes deux centimes.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar TheSandman » Mar 20 Nov 2012 - 23:37   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Alors là, je suis sur le cul que Hard Targets qui est selon moi le meilleur comics du mois vende moins bien que Death Sentence. Le lectorat de comics SW serait il aussi moyen que la simple tronche de Maul face vendre?

Dommage pour Knight Errant, c'était bien sympa quand même
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Déc 2012 - 21:58   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en novembre 2012 :

Dawn of the Jedi - Prisoner of Bogan #1/5 : 16 386 ex.
Agent of the Empire - Hard Targets #2 : 12 171 ex.
Lost Tribe of the Sith - Spiral #4 : 12 085 ex.

Source : comixity
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Oppo » Jeu 20 Déc 2012 - 16:46   Sujet: Re: Legacy - Prisoner of the Floating World, Corinna B. et G

http://www.comicsblog.fr/14928-Les_comi ... hez_Marvel

Bye bye tous les nouveaux projets :hello: :hello: .Dommage ca me donnait envie de revenir aux comics Star Wars :neutre: .Ca craint aussi pour Delcourt qui va perdre les créations Star Wars au profit de Panini et ca c'est beurk beurk .
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Déc 2012 - 17:07   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Message déplacé, et merci pour l'info :jap:

Edit : la news
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 20 Déc 2012 - 17:13   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Outch ! Seisme de magnitude 7 sur l'échelle de l'UE.

Ca prouvait juste ce qu'on pensait sur le nouveau projet legacy... Je prie pour la continuité mais je n'y crois pas trop.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 20 Déc 2012 - 17:32   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

[/mode Vador]

Vraiment la pire nouvelle du mois :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 20 Déc 2012 - 17:40   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Par contre le site qui affirme ça n'indique aucune source, quelqu'un sait d'ou ils tiennent ça ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar magiefeu » Jeu 20 Déc 2012 - 17:41   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Marvel ?????

C est pas parce que la société est elle aussi à Disney ? Toute cette histoire a tendance a m'exaspérer
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 20 Déc 2012 - 17:46   Sujet: Re: Legacy - Prisoner of the Floating World, Corinna B. et G

Oppo a écrit:http://www.comicsblog.fr/14928-Les_comics_Star_Wars_reviendront_chez_Marvel
Ca craint aussi pour Delcourt qui va perdre les créations Star Wars au profit de Panini et ca c'est beurk beurk .


Image

Thierry Mornet a écrit:L’accord tripartite implique Lucasfilm, les Éditions Delcourt – en tant que licencié de Lucasfilm - et enfin Dark Horse Comics. Nous achetons auprès de DH le matériel, c’est-à-dire les pages de bande dessinée. DH est d'ores et déjà licencié auprès de Lucasfilm : ils ont acheté une licence globale qui leur permet aujourd'hui d'être les seuls à produire des pages de bande dessinée Star Wars aux USA.


Donc a priori, il "suffit" juste que Delcourt redevienne Licencié auprès de Disney/Lucasfilm, et achète le matériel auprès de Marvel. Ça semblerait logique que Lucasfilm, même si passant sous la coupe de Disney, garde le même porte-feuille pour ce qui est des droits étrangers, dans la mesure où ça ne change rien à l'interne contrairement à Marvel/Dark Horse.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Jeu 20 Déc 2012 - 18:00   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

YES ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 20 Déc 2012 - 18:06   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ben ça va peut-etre pousser Dark Horse à "conclure" l'ensemble de ses séries.
Juste un peu dommage, a priori, pour Dawn of the Jedi.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Déc 2012 - 18:34   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Absolument rien de surprenant à tout ça, c'était évidemment prévisible dès l'annonce du rachat par Disney et il fort probable qu'il en soit de même avec les romans et que le contrat avec Del Rey ne sot pas renouvellé, faisant de LucasBooks un label de Disney Publishing ou de Marvel Press.

Après la question : c'est est-ce qui Marvel continuera des séries existantes ou partira complètemet sur autre choses (les droits étant à Lucasfilm, rien n'empêcherait théoriquement les séries existantes de continuer s'ils le désirent, mais qui dit changement de studio, dit nouvelle équipe éditoriale même si celle interne à Lucasfilm ne devrait pas changer).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 20 Déc 2012 - 19:21   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Le pire quand même, ca va etre la fin de la publication des Omnibus Star Wars par Dark Horse ... On aura jamais quelque chose d'aussi intéressant à un prix aussi abordable chez Marvel :(
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar krinvitz » Jeu 20 Déc 2012 - 21:26   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Je suis profondément inquiet du fait de ce transfert de licence.

Car (corrigez moi si je me trompe) les auteurs de comics sont généralement plus ou moins rattachés à une maison d'édition jusqu'à ce qu'ils en aient marre. Donc on risque de perdre nos auteurs actuels sauf si ils sont suffisamment attachés à leur série, ce dont je doute (exception faite peut-être de JJM).

Du coup je crains l'arrêt, ou au mieux un changement radical, des séries actuelles qui semblent prometteuses : DotJ, Legacy, Star Wars, ou moins à mon goût Agent of the Empire.

Après, ce sera aussi l'occasion de retrouver des gens connus comme Dustin Weaver, ou même de se retrouver avec des pointures du dessin et du scénario de chez Marvel. Une série de longue haleine menée par Chris Claremont serait certainement excellente. Mais encore faudrait-il les intéresser à l'UE, ces pointures.

Moi qui était emballé par le planning 2013, je risque de cibler la fin du monde pour le 31 décembre dans un an...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 20 Déc 2012 - 23:03   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Excellent nouvelle pour moi, du Star Wars avec les scénaristes et dessinateurs de chez Marvel je dis OUI !!!
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Déc 2012 - 23:51   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

krinvitz a écrit:Car (corrigez moi si je me trompe) les auteurs de comics sont généralement plus ou moins rattachés à une maison d'édition jusqu'à ce qu'ils en aient marre. Donc on risque de perdre nos auteurs actuels sauf si ils sont suffisamment attachés à leur série, ce dont je doute (exception faite peut-être de JJM).


Ca dépends. Ils peuvent lié par contrat d'exclusivité à un éditeur, tout comme ils peuvent être indépendants.

Pour prendre le cas de JJM par exemple, il a surtout bossé pour Dark Horse depuis dix ans par exemple... mais ça ne l'a pas empêché de bosser sur une série d'Avengers pour Marvel en 2009, suggérant qu'il doit pas être lié à Dark Horse.

Après, difficile de savoir comme ça si tel ou tel auteur est lié à tel ou tel éditeur. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Diablowagner » Ven 21 Déc 2012 - 11:35   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

krinvitz a écrit:Après, ce sera aussi l'occasion de retrouver des gens connus comme Dustin Weaver, ou même de se retrouver avec des pointures du dessin et du scénario de chez Marvel. Une série de longue haleine menée par Chris Claremont serait certainement excellente. Mais encore faudrait-il les intéresser à l'UE, ces pointures.


Oula, Claremont, c'est plus du tout ça depuis une bonne dizaine d'année ... Donc si on avait Remender, Hickman ou Aaron, je dis pas, mais Claremont.... autant vouloir du Bendis ou du Millar :x
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar krinvitz » Ven 21 Déc 2012 - 12:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ben disons que Claremont, si tu ne lui laisses pas une série sur au moins cinq ans, il retombe au niveau du scénariste lambda, bon sans plus.

Ceux qui me feraient peur, ce serait le duo Abnett/Lanning. Ils sont excellent pour les super-héros, et Abnett sur ses romans Gaunt's Ghosts pour Warhammer, mais dès que ça touche quelque chose d'extraordinaire sans être super-héroique, l'histoire vire à la surenchère et à l'exagération. Les détracteurs de Starkiller me comprendront.

Mais comme dans l'immédiat on n'a aucune idée de ce qui arrivera, autant attendre un planning ou une annonce...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Déc 2012 - 14:07   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Vraiment une mauvaise nouvelle... :pfff: :(
Mais bon il fallait s'y attendre. On dit "rebonjour" à Jax Le Lapin !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 21 Déc 2012 - 14:29   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

N'exagérons rien !

Ce personnage est tout à fait excellent.:paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Déc 2012 - 15:31   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Diablowagner a écrit:Oula, Claremont, c'est plus du tout ça depuis une bonne dizaine d'année ... Donc si on avait Remender, Hickman ou Aaron, je dis pas, mais Claremont.... autant vouloir du Bendis ou du Millar :x


Euh chacun son trip et tout ça, mais Bendis et Millar sur Star Wars je dis oui tout de suite personellement.

Surtout comparé à ce qu'on trimballe parfois maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Ven 21 Déc 2012 - 16:24   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Sur cette question :

krinvitz a écrit:Du coup je crains l'arrêt, ou au mieux un changement radical, des séries actuelles qui semblent prometteuses : DotJ, Legacy, Star Wars, ou moins à mon goût Agent of the Empire.


Comme dit Segorn ces options sont possibles.

C'est un simple ressenti sans aucun fondement, mais j'ai l'impression que non seulement :

-aucune série ou presque de chez Dark Horse ne continuera,

Mais qu'en plus :

-sera certainement fait table rase du passé en termes de comics UE.

S'ils veulent pas se faire ch***, Marvel nouvellement licencié va nous faire avec les encouragements de Disney du comics "made in nouvelle trilogie". Sans vouloir jouer les pessimistes et les annonceurs de fin du monde de l'UE, il est évident que l'UE tel qu'on le connaissait jusqu'alors en comics va connaître une belle rupture. Plus j'y pense et plus j'ai l'impression, en poussant cette possibilité, que la question de continuité ne se posera même plus, on risque d'avoir du nouveau SW, qui joue en parallèle de l'ancien révolu, quitte à l'ignorer (qui a dit "bah comme The Clone Wars quoi ! :neutre: " :whistle: )

Enfin et surtout, je suis persuadé qu'on va y perdre en richesse UEsque.
Par contre j'espère qu'on va y gagner en qualité esthétique avec le savoir faire de Marvel, car le nombre de prod Dark Horse franchement moyennes visuellement qui ont fleuri durant le temps où ils ont eu la Licence a été trop grand à mon sens.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 21 Déc 2012 - 17:18   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

L'UE Dark horse a la trappe mais en même temps... Dark horse avait fait exactement la même chose en radiant les comics marvel malgré un retour de lumiya et autres exceptions dernièrement. Dans 10ans y aura des fans de la nouvelle heure qui diront que c'est tant mieux et que DH c'était pourri... It´s life
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 21 Déc 2012 - 17:29   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Darth Piejs a écrit:It´s life
Ça ne se dit pas en anglais ça :transpire:
Il faut dire "such is life", "that's life" ou encore mieux, avec l'accent anglais "c'est la vie" :P
:hello:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6488
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 21 Déc 2012 - 17:58   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

J'peux pt'assurer que ça se dit aux us :P
Spoiler: Afficher
Sometimes it's hard
No matter who you are
It's life, it's life
I'm just trying to get it right

Allez retourne parler Mando'a spece de rosbeef lover :lol:

sinon en dehors des considérations UE c'est plutôt une bonne nouvelle y a un gros vivier de talent chez marvel
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Déc 2012 - 23:05   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Gagner en esthétique pour perdre en richesse de fond ? Mouais boarf, ça m'excite pas plus que ça...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Sam 22 Déc 2012 - 0:43   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Tomas Gillespee a écrit:Gagner en esthétique pour perdre en richesse de fond ? Mouais boarf, ça m'excite pas plus que ça...

Les meilleurs récits Dark Horse, pour moi, étaient à leurs débuts. On a eu quoi qui ait vraiment du fond et qui ait exploité un bon plot de départ ? TOTJ, KoTOR, quelques rares CW (surtout last stand on Jabiim), Dark Times, DE. Le reste n'a souvent pas dépassé le stade de l'intention avec quelques issues qui remontaient le niveau d'ensemble de la série. Mais bon, en terme de développement, je dois avouer que Del Rey se démerdait quand meme un peu mieux que DH (bonjour la fin en plan de X-Wing par exemple).
Il leur reste un an pour nous faire un beau feu d'artifice final à Dark Horse, j'espère qu'ils vont en profiter pour se lacher.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Master Vador » Sam 22 Déc 2012 - 12:12   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

je pensais à ça l'autre jour. Et donc si on fait le lien Delcourt n'aura plus l'exclu Star Wars avec Dark Horse. Et c'est Panini Comics qui va reprendre les comics Star Wars vu que c'est eux qui diffusent les comics Marvel en Europe. Si c'est le cas dommage car j'aimais bien les albums Delcourt. :(
Master Vador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Déc 2012
 

Messagepar sirius » Sam 22 Déc 2012 - 13:07   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Master Vador a écrit:je pensais à ça l'autre jour. Et donc si on fait le lien Delcourt n'aura plus l'exclu Star Wars avec Dark Horse. Et c'est Panini Comics qui va reprendre les comics Star Wars vu que c'est eux qui diffusent les comics Marvel en Europe. Si c'est le cas dommage car j'aimais bien les albums Delcourt. :(


http://www.starwars-universe.com/forum/post634411.html#p634411 :hello:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Den » Sam 22 Déc 2012 - 17:49   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Perso, je ne sais pas trop comment prendre la nouvelle. Pour l'instant, je pense attendre d'en savoir plus avant de me situer par rapport à cette news. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Master Vador » Sam 22 Déc 2012 - 18:47   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

sirius a écrit:
Master Vador a écrit:je pensais à ça l'autre jour. Et donc si on fait le lien Delcourt n'aura plus l'exclu Star Wars avec Dark Horse. Et c'est Panini Comics qui va reprendre les comics Star Wars vu que c'est eux qui diffusent les comics Marvel en Europe. Si c'est le cas dommage car j'aimais bien les albums Delcourt. :(


http://www.starwars-universe.com/forum/post634411.html#p634411 :hello:


A oui, désolé j'ai été paresseux en ne lisant pas les 41 pages, j'aurai pu voir le schéma. Merci en tout cas Sirius.
Master Vador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Déc 2012
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 23 Déc 2012 - 15:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

En fait, historiquement, il y a déjà eu des opérations de ce genre, des franchises et des séries passant d'une maison d'édition à une autre, ce n'est pas fréquent mais ça arrive.

Dans ce cas là, l'option la plus fréquente est le reboot. A titre personnel, je miserai là-dessus en raison de la sortie du film qui va pousser les gens du marketing à rechercher à tout prix l'event cross-media, avec des séries tournant autour du scénario du film. Je pense que c'est aussi l'option la plus probable car, à ma connaissance mais ça fait longtemps que je ne suis plus, il n'y a pas de séries hyper vendeuses actuellement, que ce soit en single ou en album. Si on avait une série comme ça, Marvel serait tenté de la transplanter. Là, à part les fans hardocre qui seront énervés quoi qu'il arrive, le grand public se moque bien des Legacy et autre Dawn of the Jedi.
Dernier cas de figure, la série avec un bon retour critique. Genre, si tu as The Wire dans ton catalogue, bah tu gardes, même si ça vend pas. C'est du marketing, grâce à ça Disney peut dire qu'ils ne sont pas là que pour les sous, c'est la caution créative. Alors qu'en fait...

La seconde option était une réintégration de la ligne éditoriale DH dans le giron Marvel, Randy Stradley compris. Je n'y crois pas du tout. C'est une opération qui va être pilotée de très haut, Marvel a déjà des éditeurs à qui il faut donner du travail, ils vont considérer qu'ils peuvent jeter les meubles.

Par rapport au fait qu'on va voir débarquer des mecs bankables sur SW, là aussi il y a des chances que ça se joue avec les thunes. Les auteurs ne sont pas salariés, ils ne font pas ce qu'on leur demande. Même sous contrat d'exclusivité. Tu leur propose un projet et ils acceptent éventuellement. Ils ont un plan de carrière avec des gros projets et des petits pour garder un pied dans des trucs un peu plus indépendants. Ou alors ils ont un plan de carrière comme Kirkman qui est de ne plus bosser pour les deux majors (DC et Marvel, pourquoi pas, c'est un plan comme un autre, il en vit très bien). Ou alors, tu penses que tu es capable de vendre une série Marvel à 100 000 unités tous les mois et tu te paies le Zlatan des comic-books. Ce qui serait pas mal à mon avis parce que la franchise a vraiment les moyens de faire des scores énormes, mais ça implique d'avoir un top seller qui se ramène aux dessins, et un mec avec un plan au scénario (ce qui est très rare sur les franchises quand même).

Dernière chose, Dustin Weaver n'a pas fini Shield, donc le voir sur autre chose, ça m'étonnerait. Et de toute façon allez lire Shield, c'est tellement cool et ça fera monter sa cote.

Edit : Delcourt n'est pas mis hors jeu automatiquement. Ca dépend si le licensing est géré par LFL ou par Marvel ou par Disney. De toute manière, quel que soit le scénario, ils doivent être sur un contrat annuel dont le renouvellement se faisait smoothly grâce à l'entregent de Mornet j'imagine. Maintenant que ces liens là vont se casser la figure, les autres éditeurs français vont être tentés de chercher à déloger Delcourt.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kregwitch » Dim 23 Déc 2012 - 18:44   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

En terme de dimension, ça n'a rien à voir, mais on peut faire la comparaison avec le passage de bantham à del rey pour les romans. La continuité à été respectée et, de manière générale, la qualité a augmenté (ou plutôt, la qualité fut plus régulière).

La question de respect ou non de l'UE sera surtout fonction de la volonté de la nouvelle trilogie de le respecter ou non. Dans tous les cas, on aura certainement quelque chose de mi-figue, mi-raison, à savoir ni reboot complet, ni respect absolu. Comme TCW en somme.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Déc 2012 - 11:28   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Si les comics font aussi partie du "deal" de 3 milliards d'€ ...
j'ai la nette impression que Disney a fait l'affaire du siècle!

Rien qu'avec la 1ere postlogie + produits dérivés, Disney se sera largement remboursée; si en plus ils ont mis la main sur les comics, la rentabilité de l'achat sera encore plus rapide!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 25 Déc 2012 - 13:09   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

tout ce qui est star wars fait partie du deal
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Mar 25 Déc 2012 - 20:53   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

HanSolo a écrit:Si les comics font aussi partie du "deal" de 3 milliards d'€ ...
j'ai la nette impression que Disney a fait l'affaire du siècle!

Rien qu'avec la 1ere postlogie + produits dérivés, Disney se sera largement remboursée; si en plus ils ont mis la main sur les comics, la rentabilité de l'achat sera encore plus rapide!!


Bah... les comics et romans sont une paille dans la botte de foin de la rentabilité de SW. Ca va pas accéler le truc des masses non plus ;)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar xximus » Mar 25 Déc 2012 - 22:54   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ça pourrait être pas mal d'avoir un topic dédié pour parler en particulier de "l'UE & Disney" non ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Nicravin » Mar 25 Déc 2012 - 23:37   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

xximus a écrit:Ça pourrait être pas mal d'avoir un topic dédié pour parler en particulier de "l'UE & Disney" non ?

J'aime les gens informés. :whistle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar xximus » Mer 26 Déc 2012 - 12:50   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Jm'en souvenais plus du tout ! :transpire: Alzheimer incoming :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 21 Jan 2013 - 18:48   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ventes de comics US en décembre 2012 :

Purge - The Tyrant's Fist #1/2 : 15 546 ex.
Dawn of the Jedi - Prisoner of Bogan #2/5 : 14 588 ex.
Lost Tribe of the Sith - Spiral #5/5 : 11 567 ex.
Agent of the Empire - Hard Targets #3/5 : 11 391 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jet d ail » Lun 21 Jan 2013 - 19:25   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:Ventes de comics US en décembre 2012 :

Purge - The Tyrant's Fist #1/2 : 15 546 ex.
Dawn of the Jedi - Prisoner of Bogan #2/5 : 14 588 ex.
Lost Tribe of the Sith - Spiral #5/5 : 11 567 ex.
Agent of the Empire - Hard Targets #3/5 : 11 391 ex.


Hâte de lire tout ça en VF !

Je pensais que Agent of the Empire (dont il faut que je m'achète le premier tome d'ailleurs !) allait mieux se vendre, mais ça reste quand même serré avec Lost Tribe of the Sith.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Jet d ail » Dim 27 Jan 2013 - 18:57   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Sinon, pour les comics Star Wars qui partent chez Marvel, j'attend de voir. Ce qui m'embêtera certainement le plus c'est que Marvel fera sans doute un reboot complet de Star Wars afin de coller avec TCW et les prochains films. Bon, ce n'est pas si mal non plus puisque l'UE actuelle sera sans doute dévasté par les films Star Wars que fera Disney, donc autant changé d'UE en changeant d'éditeur.

Je ne cacherai pas non plus que j'ai peur, pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'ai peur de voir Star Wars passé chez Panini Comics qui nous donne un travail plus que médiocre sur la librairie et que l'on est habitué à voir du Star Wars en librairie. J'ai peur aussi que les séries de comics se multiplient comme on peut le voir avec les séries Marvel qui sont des dizaines à sortir tout les mois, j'ai commencé Marvel et vite arrêté au vu des nombreuses sorties que je ne pouvais m'acheter.

Donc, j'ai énormément de craintes car tout ce que nous connaissions jusqu'alors sera sans doute détruit et sera placé qu'en lointain souvenir. J'ai peur pour des séries comme La Genèse des Jedi, Agent de l'Empire ou Star Wars qui m'ont l'air vraiment bonne et qui seront sans doute arrêté subitement.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Jet d ail » Mar 29 Jan 2013 - 17:44   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ah oui et, vous nous la sortez votre news comme quoi ce sera reprit en 2014 ?

Nan, mais je demande parce que sur le site Delcourt, l'éditeur affirme que ...

Le transfert de la licence comics Star Wars de Dark Horse à Marvel n'est aucunement officialisé. Il s'agit à ce stade d'une rumeur amplifiée par internet.


Qui croire ?
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Mar 29 Jan 2013 - 18:49   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Jet d ail a écrit:Qui croire ?


Bah le fait que ce soit une rumeur.
Y'a effectivement rien d'officiel, mais c'est ce qui semble le plus probable :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jet d ail » Mar 29 Jan 2013 - 19:14   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

link224 a écrit:
Jet d ail a écrit:Qui croire ?


Bah le fait que ce soit une rumeur.
Y'a effectivement rien d'officiel, mais c'est ce qui semble le plus probable :)


Oui, donc il n'y a rien d'officiel. Et aucune branche que ce soit Dark Horse, Disney ou Marvel n'en a parlé donc jusque là rien ne le prouve. Je m'inquiète vraiment pour des riens moi ^^

Mais comment vous pouvez savoir, ou du moins déduire, que les comics Star Wars partiront chez Marvel en 2014 ?
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Jan 2013 - 19:18   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Mais comment vous pouvez savoir, ou du moins déduire, que les comics Star Wars partiront chez Marvel en 2014 ?


Le contrat actuel de Dark Horse finit fin 2013, et une source interne a confirmé ce passage chez Marvel.

Alors bien sûr une "source" anonyme ça vaut ce que ça vaut, mais ça venait il me semble d'un site qui a de bonnes sources justement et l'Episode VII nous montre bien à quel point les sources peuvent AUSSI être fiables. :o

Et bon commerciallement c'est de toute façon la logique même : Disney n'a aucun intérêt à garder les comics et romans Star Wars chez un éditeur extérieur alors qu'ils auraient tout à gagner à éditer ça en interne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jet d ail » Mar 29 Jan 2013 - 19:55   Sujet: Re: Comics : news et infos diverses

Ah oui, on a eu le droit à quelque chose d'officielle mais avant, combien de fausses rumeurs avions eu ? 10 ? 15 ?

Non, j'attend quelque chose d'officielle et pas des paroles à la volé. Et le choix a beau être logique, si ce n'est pas officielle, cela ne vaut rien.
On dirait que la Force a le sens de l'humour.

Luminara Unduli
Jet d ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations