Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tempête sur Cestus, de Steven Barnes

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Jeu 18 Sep 2003 - 20:55   Sujet: Tempête sur Cestus, de Steven Barnes

Après Shatterpoint et bientot Escape from Dagu, voici donc le prochain tome de la Saga Clone Wars pointer le bout de son nez.

Image

Le tout se déroule donc un an après la Bataille de Geonosis, sur un monde nommé Ord Cestus ou est contruit en série une nouvelle génération de droïds de combats. Les généraux Jedi que sont devenus les chevaliers Kit Fisto (vous savez, le truc vert au sourire éclatant tout plein de tentacules craniens) et Obi-Wan Kenobi tombent sur cette nouvelle menace des séparatistes de Dooku.

Que dire d'autre pour le moment à part qu'il s'agit peut-être du premier roman de l'UE (du moins le premier roman pour "adultes") ou pourrait apparaitre le Compte Dooku...

Voir l'actu.

[ 04. juin 2004, 04:12: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 19 Sep 2003 - 0:57   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Bof rien de bien génial...


hé hé qui y a cru ? :D
non c'est de bonne augure :D :D
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 19 Sep 2003 - 1:00   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Je ne sais pas ce que vont donner ces bio-droïdes mais en réfléchissant un peu, je me dis qu'il est bien dommage que le NOJ soit si avancé...
Je m'explique:
Je ne voudrais pas être médisant mais il y 9 chances sur 10 (pour ne pas dire plus) que la menace bio-droïde soit réduite à néant à la fin du roman.
S'il s'avère que ces bio-droïdes avaient bel et bien un potentiel, tant en termes de capacité qu'en termes d' "image", il aurait pu être sympa de voir quelqu'un mettre la main sur leurs schémas techniques au cours du NOJ.
On aurait pu ainsi (a)voir des droïdes CYV et des bio-droÏdes combattre les YV: l'ultime affront pour ces fanatiques "anti-mécaniques". :D
De plus, cela aurait permis une liaison de plus entre UE prélogique et UE post-OT...

Mais bon, le NOJ est quasiment bouclé en VO, alors j'arrête de vous embêter avec mon rêve un peu fou :D
En revanche, j'ai dans l'idée que ce n'est pas encore dans ce roman que l'on verra des Séparatistes "sincères". Quoique...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TSL » Ven 19 Sep 2003 - 3:09   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je n'aime pas vraiment cette novelle "lignes" de couvertures... je les trouves trop visuellement agressives (toutes ces couleurs fluo qui jurent entres elles...) et puis je n'aime pas vraiment le style, ça fait trop léché... :(
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dark Bono » Ven 19 Sep 2003 - 5:07   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Pour ma part, j'aime bien, ca change de d'habitude et ca donne son ton à la serie.

Preferes-tu le style de la couverture de Escape from Dagu :( [/quote]Qu'entends-tu par là ?
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 19 Sep 2003 - 7:46   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

pour le bouquin peu de choses a dire
par contre al couv est puissante, très puissante
se décideraient ils enfin à se mettre au niveau des japonais
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Sam 20 Sep 2003 - 21:43   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

je suis d'acord, ça donne son ton à la série, mais je n'aime pas trop quand même...

par léché j'entend... ben léché, c'est le mot juste, trop précis, trop froid...

enfin c'est mon avis et visiblement je suis seule à penser ça^^ :pleurs:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Dark Bono » Dim 21 Sep 2003 - 7:51   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

léché....... vraiment bizard comme descriptif !

J'ai du mal a comprendre comment tu peux qualifier cette couverture de "froide". Je trouve que toutes ces couleurs que certains considerent "falchi", donnent de la "chaleur" à la couv' !

Mais bon, les goût et les couleurs ....
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cesba » Dim 21 Sep 2003 - 7:56   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Pê que TSL voulait dire "Austère" ou qq chose de similaire non ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 21 Sep 2003 - 10:22   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

bon
ça reste tjs une question de gout
pour moi cette couverture est super stylée
il y a du travail
par rapport aux derniers trucs qu'on a eu sur le NOJ, ou les visages des principaux acteurs sont montés vite fait, sans etre vraiment intégrés ej trouve
quoique, je ne prends pas en compte les hardcovers
si on les regarde tous dans leur ensemble, les peintures de shardcovers ont vraiment unne identité commune, un style qui reste de harcover en hardcover, et qui va en s'améliorant (les derniers étant réellement excellents)

bref, TSL peut la trouver froide, ce sont ses gouts persos, mais au niveau du travail, c'est vraiment très bon je crois
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Dim 21 Sep 2003 - 18:32   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

bon, visiblement j'ai du mal à me faire comprendre... :(

par "froide" j'entendait qu'elles ne dégagent rien... c'est effectivement un très bel exercice de style, et après ? La seule chose quue je ne dit e, regardant ces couv' c'est que le gars à photocopié des photos de personnages et à un peu trop abusé sur les couleurs fluo... :D )
Mais bon c'est pas grave :langue: ... l'idée c'est juste que je n'aime pas trop ces couv'...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar qui-rom » Dim 21 Sep 2003 - 18:41   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Moi j'aime bien cette couv' :D et un peu Disco ^^)
Mais bon faut la voir en couverture du bouquin, pas tout raplapla peut être que les détracteurs (oui toi la ! TSL ! :D ) vont mieux apprécier :p

Sinon bah le peu que tu as raconté ces', je trouve que ca fait standar quoi ^^
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 27 Avr 2004 - 20:25   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar jason24 » Mar 18 Mai 2004 - 17:48   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

A priori "The Hive" c'est pour aujourd'hui d'après le site randomhouse. La couverture définitive est visible sur ce même site. Le ebook est référencé "A Clone Wars Novella" et non "Novel" ce qui semble logique. Il contient en plus de la nouvelle une interview de l'auteur et un extrait de The Cestus Deception.
Malheuresement il ne semble disponible pour le moment que sur randomhouse donc inaccesible hors USA.
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Cesba » Mar 18 Mai 2004 - 22:26   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Le ebook est référencé "A Clone Wars Novella" et non "Novel" ce qui semble logique.
Le genre de petits rien qui restent appréciables... :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 19 Mai 2004 - 11:51   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Petits spoilers en provenance de TUCWS.
Au programme, la présence de quelques persos assez cool :
http://www.starwars-universe.com/commun/vlight/fiche_actu2.php?ac_id=3527
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 19 Mai 2004 - 16:54   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Spoiler: Afficher
Hum, si nos amis ARC (décidement propriétés exclusives de Obi) et la charmante demoiselle de Rattatak, j'ai nommé Miss Ventress, sont de la partie, ce bouquin pourrait etre bien sympathique.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 19 Mai 2004 - 21:20   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

c'est bien bon tout ça
il y a un truc que j'avais pas appréhender du tout, c'est qu'avec le décalge de parution en VF on a vriament pas l'impression d'y etre dans la guerre des clones
et on a l'impression que les romans en sont pas exploités car sur les autres supports ça tourne bine

donc cette news nous remets dans le bain
pour cesba, un guest star c'est pas le role principal, c'est un "invité surprise"
donc anakin n'est pas le guest star de jedi trial
il est la "star" tout cour à la limite ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 19 Mai 2004 - 21:25   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Puisque c'est le topic du bouquin, je pense qu'on peut en parler sans problème et sans balise, non? :confused:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar HistoireSW » Sam 22 Mai 2004 - 16:13   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Juste quelques lignes pour signaler que le ebook de Steven Barnes "the hive" est disponible pour nous autres frenchies sur powells.com
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar jason24 » Sam 22 Mai 2004 - 20:58   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Oui mais attention il est mal référencé, il est disponible sous la référence The Cestus Deception pour 2$80 je crois.
Il fait 64 pages réparties en 7 chapitres, mais pas de trace de l'extrait de the Cestus Deception ni de l'interview de l'auteur, bizarre...
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar jason24 » Sam 29 Mai 2004 - 5:39   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Bon je me lance
J'ai lu the Hive. Mon niveau en anglais est assez moyen mais je ne l'ai pas trouvé désagréable a lire.
Le style semble complètement différent, je dirais moins pesant, que shatterpoint.
Bon je sais c'est juste le ebook pas le livre c'est difficile d'extrapoler.
L'histoire en elle-même, même si elle n'est pas d'une grande originalité, se laisse lire assez facilement.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Quelqu'un d'autre l'a lu ?
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Cesba » Sam 29 Mai 2004 - 7:35   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Moins "pesant" dasn quel sens ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar jason24 » Sam 29 Mai 2004 - 17:29   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Dans le sens moins "grave". Je ne critique pas stover(j'ai un peu l'impression d'être sur une pente savonneuse là.. :roll: ) j'ai trouvé traitor très bon mais j'ai eu moins accroché avec shatterpoint.
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Cesba » Sam 29 Mai 2004 - 21:21   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

OK, pigé, baissez vos armes les mecs :D

En gros, y'a moins de cadavres que dans PR... moins "pesant" quoi ! :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Dim 30 Mai 2004 - 18:22   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Juste comme ça, un truc nommé The Hive trainerait sur mon site. :D Si ça interresse quelqu'un, il peut trouver l'adresse dans mon profile.

Merci Jason ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Lun 31 Mai 2004 - 2:31   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Merci ;)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 31 Mai 2004 - 23:04   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Comme Twin Sun leader je n'aime pas trop les couvertures donnés à cette série, même si celle de Shatterpoint passe encore...

Je préfére les ouvertures photos simples comme celles dex x-wings ou les peintes (celle du NOJ par exemple).

Sinon le livre à l'air bien, j'éspère un truc à la point de rupture.

Et puis par contre les e-books et les nouvelles, pour nous francais (qui parlent pas anglais du moins) c'est chiant... :o Faudrait que Fleuve Noir ou PDLC en fassen un ou plusoeurs receuils. :ange:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Cesba » Mar 01 Juin 2004 - 3:45   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Comme Twin Sun leader je n'aime pas trop les couvertures donnés à cette série, même si celle de Shatterpoint passe encore...
Boh, elles sont sympa quand même, c'est travaillé et original au moins, pas comme un PLanète Rebelle ou un Vent de Trahison que même moi je pourrais faire. Eh puis matez la couv de Jedi Trial, elle est pas belle ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Mar 01 Juin 2004 - 5:20   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Franchement les couvertures sont pas mal. Quand tu vois celle de Cestus Deception et bien tu fait ça :eek: quand même.

Petite question, Cestu sesera pour quand au PDLC, 2005 ? :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Cesba » Mar 01 Juin 2004 - 7:44   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Le premier calendrier de l'éditeur l'annoncait en Novembre 2004 mais uniquement parce que Survivor's Quest était parti pour paraitre en Mai de cette année. Lorsque le Zahn à été repoussé pour la rentrée, Cestus a disparu derriere le rideau. Et vu que c'est TUF qui semble être désigné pour être le premier HC à paraitre pour 2005 et que la Novélisation de l'Episode 3 sera prévu pour Mai 2005... on peut immaginer que le roman sortira à la rentré 2005.

A ceux qui demanderait "Et pourquoi les Presses sortents pas plus de bouquins", sachez que l'éditeur ne peux en sortir que 2 par ans. 3 pour les années ou sortent un film de la saga, et le choix porte logiquement sur la novélisation de ce dernier.

Donc, dans un peu plus d'un an chez nous.
On peux s'estimer heureux d'avoir sauter Approaching Storm...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gorkh » Mar 01 Juin 2004 - 19:43   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

d'où la question: pkoi FN ne peut pas publier les foutus hardcover pas publiés et qui ne le seront jamais par PdLC?
mais je connais déjà la réponse... sob
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 01 Juin 2004 - 23:00   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Paresse de la Cité... :cool:
bon on va pas être méchant, pour une fois c'est pas leur faute si leur contrat les bloque
je m'étonne tout de même qu'aux USA les hardcovers arrivent à sortir, mais en France on arrive pas à suivre le rythme :confused:
pourquoi paresse de la cité aurait il signé un contrat désaventageux par rapport à ce qui se fait aux USA, et pourquoi les y aurait on forcé?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 02 Juin 2004 - 1:50   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Vous vous posez trop de questions les mecs.

Gorkh : Because FN à les droits pour les Poche uniquement.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Juin 2004 - 11:15   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

*Baille*

Bon, je me susi farcis la traduction de l'interview qu'a donné Steve BArnes sur le site officiel. Une chose est sure, c'est le mec le plus sprit que j'ai vu approcher la galaxie SW.

J'ai cru à un moment que Morpheus s'était trompé d'univers. Je balance l'actu demain ou ce WE, selon le temps libre de Lili, qui a entre les mains le doc pour le corriger... ouais, y'en aura besoin, j'ai jamais eu autant de mal pour traduire qq chose...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 04 Juin 2004 - 22:33   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Bon, je me susi farcis la traduction de l'interview qu'a donné Steve BArnes
vla en plus la tête qu'il a ! :D
j'ai lu la semaine dernière, il est très délire introspection sur la nature de l'homme et ce genre de trucs
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Guigui » Sam 05 Juin 2004 - 0:55   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Je ne remt pas en cause ton travail Cesba, mais l'interview qu'il a donné sur le site dédié à clone wars de starwarz est plus interressante. Mais bon celle du site officiel contient quand même quelques bon éléments. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Cesba » Sam 05 Juin 2004 - 9:41   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Tout a fait d'accord.
Maintenant,

1) J'ai vu que TUCWS avait balancé la seconde partie de son interview qu'apres avoir largement entamé la chose.
2) Celle de SW est différente, elle privilégie la présentation de l'auteur et de son... univers. Ce qui me semble assez interesant.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Juin 2004 - 7:09   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Voilà la bête :
http://www.starwars-universe.com/commun/vlight/fiche_actu2.php?ac_id=3596

Je suis vanné les enfants...

1000 mercis à Lili :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mer 09 Juin 2004 - 18:33   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Ca valait la peine de faire la trad, c'est très intéressant. :)

Au départ je pensais pas m'acheter le bouquin (ai déjà zappé Survivor's Quest, le Kano décrocherait-il ? :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TSL » Mer 09 Juin 2004 - 18:41   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

moi je suis interessée :) (et bonne trad en plus ^^)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Juin 2004 - 22:45   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

tu as cestus et tu le lis pas??? :(
raaaah c'est pas bien, tu fais quoi dans le RER?
enfin quoi qu'il en soit, je suis sur que tu vas faire un effort et que tu vas t'y mettre, ensuite je veux bien le lire, pourquoi pas
ça évitera d'attendre après l'EP pour lire la guerre des clones (qu'elle erreur de PDLC ET FN après coup, ils auraient du cravacher pour nous en sortir un max avec le moins de délais possibles avec les USA)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Mer 09 Juin 2004 - 22:48   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Je l'ai commandé mais pas encore reçu (pas encore expédié d'ailleurs). :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 09 Juin 2004 - 22:52   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Booster, Cesba et autres, le livre est prêt à circuler ensuite si ça vous tente.
*regarde son calendrier*
Ouais, on va essayer de caser la chose, mercid'avance. (genre 2007)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mer 09 Juin 2004 - 22:55   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Je risque de déménager (encore...) cet été, donc ça ne me dérange pas de laisser des bouquins à droite à gauche, ça fera ça de moins à trimballer. Donc si quelqu'un veut quoi que ce soit (VO, VF, BDs) sur Paris, suffit de demander.

2007 Cesba ? Heu si tu veux mais bon en 2005 je ne serai plus en France donc je te ferai un colis avec tous les livres à rattraper (oui oui, même les Force Heretic ! :D ). :debile:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Juin 2004 - 22:59   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

c'est sur que j'ai 2 heures de transport tous les jours presque, j'ai el temsp de lire
d'ailleurs j'arrive au bout de survivor's quest
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar HistoireSW » Lun 14 Juin 2004 - 12:11   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Attention spoiler


Je viens de recevoir Le livre. Et parmi les bonnes surprises, en guise d'introduction, Steve Barnes s'est servi d'une info de l'Holonet News numéro 46, il donne le début du texte, comme point de départ. On peut toujours consulter son intégralité sur le site www.holonetnews.com/46/
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar Cesba » Lun 14 Juin 2004 - 21:27   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

putain, j'allais le dire, 'foiré ! :D
Bon esprit... Merci Rostoni pour l'idée lol

J'ai vu ca ce matin dans l'exemplaire que j'avsai entre les mains.
A la fin du bouquin, Barnes termine par un discour remerciant la terre entiere (notamment Lucas qu'il à croisé a la sortie de ROTJ lol) et ventant les mérites du lifewrinting.
A noter aussi que notre ami est allé a la "Greg Bear's Chapitrage Institute..."
Comprenez par là que ces chapitres sont parfois rikiki (moins de deux pages...)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar HistoireSW » Lun 14 Juin 2004 - 21:32   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Hé Cesba désolé que t'aies eu du retard à l'allumage !! :D
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar Guigui » Mar 15 Juin 2004 - 19:12   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

SithClan vient de descendre le bouquin en flèche. Mais enfin bon le critique ne me semble pas très objectif. Il aime pas le style de l'auteur donc ... :perplexe:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations