Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tempête sur Cestus, de Steven Barnes

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar neoskywalker » Mar 15 Juin 2004 - 19:21   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Débat lancé par guigui:
[b] SithClan vient de descendre le bouquin en flèche. Mais enfin bon le critique ne me semble pas très objectif. Il aime pas le style de l'auteur donc ... :perplexe:
Pour le moment c'est la seule critique que j'ai lu donc je suis un peu refroidi pour acheter cestus deception.Peut etre que le style de l'auteur est pas génial en fait.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Kano » Mar 15 Juin 2004 - 19:55   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Comme je l'ai dit sur le forum de SC, en ce qui me concerne c'est à l'heure actuelle la seule et unique critique négative que j'ai pu lire. :p
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mar 15 Juin 2004 - 20:17   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

J'ai lu aussi... je trouve ca dur...

En fait c'est la seule critique que j'ai put lire, mais bon... wait & see.. :genial:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Chasky » Mer 23 Juin 2004 - 16:07   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Bon, alors, personne n'a lu le bébé ? :)

Va falloir que je fasse un tour côté Amazon, moi. Au passage, Kano, tu n'aurais pas du faire l'impasse sur Survivor Quest, à mon sens ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kano » Mer 23 Juin 2004 - 16:17   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Je pense pas faire réellement l'impasse : je le lirai si on me le prête, mais je ne l'achèterai qu'en poche VF (et pas en hardcover VO puis poche VF comme je l'ai fait pour certains livres que j'avais hâte de lire).

Quant à Cestus Deception, je viens de commencer la lecture. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 23 Juin 2004 - 23:55   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

moi je l'ai tjs
cesba a pas répondu au mail, à savoir si son heureux propriétaire veut le récupérer vite vite
et si cesba veut le lire lui même ou pas
cesba, ton avis?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 24 Juin 2004 - 8:46   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Ouais, je veux bien si la tournée est terminée.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Ven 09 Juil 2004 - 20:42   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Alors ya t'il quelqu'un qui l'a finit ce livre ??
Histoire d'avoir les premiers avis et/ou spoilers :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Déc 2004 - 14:18   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Je fait un petit UP (non non je l'ai pas lu :D ). Quelqu'un sait si le Paperback US de Cestus prévu en Mars incluera l'E-book "The Hive" ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Mar 28 Déc 2004 - 22:52   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Oui.
Normalement.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 28 Déc 2004 - 23:17   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Débat lancé par TAWAK:
[b] Alors ya t'il quelqu'un qui l'a finit ce livre ??
Histoire d'avoir les premiers avis et/ou spoilers :)
Je l'ai lu y a des mois, je pensais avoir donné mon avis mais finalement ce n'est peut-être pas le cas.

Je vais faire vite. J'ai bien aimé dans l'ensemble, avec notamment de très bons passages sur les clones, une plongée dans leur fonctionnement, leur perception de la guerre, et une histoire intéressante sur le personnage de Nate, ARC Trooper.

Côté Obi-Wan et Kit Fisto, c'est plutôt bon mais pas aussi intéressant. Les personnages sont bien traités sans non plus qu'il y ait d'apports exceptionnels.

Désolé si ma critique n'est pas très détaillée, c'est vraiment un avis à froid avec du retard. On peut déplorer quelques longueurs et une description un peu vague de la race extraterrestre qui vit sur Cestus.

Au passage, l'auteur semble être adepte d'arts martiaux et de philosophie. Le second aspect se retrouve à la perfection dans son roman, mais pas le premier : les combats sont au final assez décevants.

En bref, un roman réussi sans être particulièrement exceptionnel ou excitant. Pas aussi réussi que Shatterpoint mais meilleur que Jedi Trial (lequel manque d'approfondissement, tandis que Cestus Deception a vraiment été abouti).
J'attends d'avoir lu les autres romans CW pour faire un bilan plus complet de la saga.
Mais à vrai dire, si vous voulez lire Cestus Deception en VO, autant attendre la version paperback (si elle sort bientôt) si vous voulez économiser quelques euros.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mar 28 Déc 2004 - 23:25   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

[quote]Débat lancé par guigui:
[b] SithClan vient de descendre le bouquin en flèche. Mais enfin bon le critique ne me semble pas très objectif. Il aime pas le style de l'auteur donc ... :(

OK Cestus Deception a ses longueurs et ses faiblesses, mais je préfère ça à Jedi Trial qui a le style d'un roman jeunesse et qui bâclé ses idées en les expédiant sans approfondissement... :perplexe:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar TAWAK » Mar 28 Déc 2004 - 23:37   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Merci Kano ... ça nous fait patienter jusqu'en 2007/2008 où on l'aura en français :D :roll: :endormi: ....
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Hicks » Dim 02 Jan 2005 - 1:26   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

[quote]Débat lancé par TAWAK:
[b] Merci Kano ... ça nous fait patienter jusqu'en 2007/2008 où on l'aura en français :(

Bonne Année a tous. Que la nouvelle année nius amènes la conclusion de NOJ en vf ;-)
Stef
Hicks
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Fév 2004
Localisation: Montreal, Quebec, Canada, Planète Terre
 

Messagepar Dalsk » Dim 02 Jan 2005 - 1:34   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Non pas 2007/2008 ^^

FEVRIER 2005
- La Guerre des Clones : Tempête sur Cestus, de Steven Barnes - Presses de la Cité
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Hicks » Dim 02 Jan 2005 - 1:40   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Ouin,
Il faudrait que je penses de mieux lire la rubrique parution... :confused:
Ou de lire plus... sobre ;-)
Stef
Hicks
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 01 Fév 2004
Localisation: Montreal, Quebec, Canada, Planète Terre
 

Messagepar TAWAK » Dim 02 Jan 2005 - 6:04   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Dalsk => MERCI :) ! J'aijamais été aussi content de me tromper :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Dim 02 Jan 2005 - 6:16   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

T'es content d'apprendre que c'est le sujet de ta tromperie qui a repoussé TUF ? :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TAWAK » Dim 02 Jan 2005 - 6:20   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Tout de suite ça refroidit :( :roll:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar gidro » Mer 05 Jan 2005 - 1:38   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

on peut parler du prix pour refroidir :D

en tout cas la date fait plaisir...
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar lionel001 » Dim 06 Fév 2005 - 3:33   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Tempête sur Cestus : le 17 février 2005 ! Plus qu'une douzaine de jours et le deuxième roman français de la Clone Wars sortira chez nous.
par contre, sur Amazon, ils annoncent le bouquin à 21.90€... Les presses ont augmenté leurs tarifs, on dirait...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 06 Fév 2005 - 5:06   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Alors non seulement ils nous donnent pas TUF mais en plus ils augmentent leurs prix ?

Les salauuuuuuuuuuuuuuds!

SWOO, je vous appelle au boycott ! :D

Nan mais sérieux quoi, faut pas déconner!

Nous font quoi ces cons-là ?

Zauraient pas changé de dirlo sans qu'on s'en apreçoive par hasard ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Dim 06 Fév 2005 - 8:03   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Si.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 07 Fév 2005 - 0:46   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Ah, me disait aussi.

Manquerait plus qu'ils embauchent l'ancienne maquetiste du Fleuve et ce serait parfait!

Je sens que je vais pas l'acheter tout de suite ce bouquin, moi...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar TAWAK » Lun 07 Fév 2005 - 22:06   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Parle pas de malheurs Kyle :D ... même si j'y crois pas trop !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Fév 2005 - 1:24   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Zou un tit up vu qu'il est sorti aujourd'hui ;)
En tout cas j'y crois pas, PdlC ont augmentés leurs prix de 2 euros :mad: :mad:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Ven 18 Fév 2005 - 4:49   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

j'attends la fin de semaine prochaine avant de l'acheter car le bac blanc approche.
Y a t-il encore une chronologie de la guerre des clones au début du livre ?
Si oui, y a t-il une âme charitable pour la recopier svp :) ?
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lionel001 » Ven 18 Fév 2005 - 4:57   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Débat lancé par TAWAK:
[b] j'attends la fin de semaine prochaine avant de l'acheter car le bac blanc approche.
Y a t-il encore une chronologie de la guerre des clones au début du livre ?
Si oui, y a t-il une âme charitable pour la recopier svp :) ?
@+
TAWAK
Je vais voir si je le trouve demain. Si oui, je peux m'en charger, pas de problème !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Breje Olale » Ven 18 Fév 2005 - 6:12   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Perso je boycotte autant que possible PdlC parce que leurs prix sont ... élvevés. En plus de savoir qu'ils augmentent leur prix, ça me refroidit. Le dernier PdlC que j'ai acheté, c'est à mon insu puisque c'est ma mère qui m'a offert Survivor Quest dont je ne suis pas deçu d'ailleurs. :D :p
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar TAWAK » Ven 18 Fév 2005 - 19:13   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Merci Anakin Solo :) !
Contact moi par MP si tu le fais ;) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 21 Fév 2005 - 20:28   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Pour Tawak :
la chrono proposée au début du roman est fausse et incomplète.
Je ne me suis pas attardé dessus mais j'ai repéré au moins une erreur : PdlC place les "embrouilles" sur Aargau après Boba Fett vs Durge alors que c'est l'inverse...
Autre point à préciser, contrairement à Del Rey, PdlC ne précise pas quels sont les supports correspondants aux différents évènements (comics, romans, jeu vidéo, etc). Ca peut se comprendre dans le sens où une partie du "matos" n'est pas disponible en VF, mais bon... le lecteur de romans lambda ne sait même pas qu'il y a des BD en VF, voire, pour celui qui n'aurait pas lu Point de Rupture, que ce roman relate des évènements figurant dans la chronologie. Dommage... (A l'inverse, me direz-vous, Delcourt n'a jamais fait de la pub pour Point de Rupture -pas plus que DH ne propose de chronologie multi-supports-)

Sinon, j'en suis au 5ème chapitre et je trouve que ça tarde un peu à "décoller".
Je me demande par ailleurs dans quelle mesure l'auteur, ou le traducteur n'aurait pas fait une coquille à un moment... Il est en effet question de clone troopers ayant été en mission sur Cortao. Il me semble cohérent de penser qu'il s'agit en fait de Cartao, faisant ainsi allusion à la nouvelle de Tim Zahn "Hero of Cartao" qui se déroulait 1 an après la bataille de Geonosis...
La chrono de SWU place la nouvelle après le roman, mais n'est-ce pas (là aussi) une erreur (involontaire) ?
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 22 Fév 2005 - 1:21   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Autre ch'tite incohérence...
Le clone qui affronte le biodroïde lors de la démonstration est censé être un ARC trooper. Or, quelques chapitres plus tard, on découvre que son matricule est celui d'un "vulgaire" clone trooper (du type CT...) et non d'un ARC trooper ( du genre A...)
Si l'on ajoute à cela le fait qu'Obi-Wan déclare à un moment qu'Ord Cestus abrite le siège de Baktoïd alors qu'en intro, on peut lire que Baktoïd n'y a qu'une filiale (au même titre que Balmorra) et que, une page après la déclaration de Bibi, il est dit que Cestus Cynernetics sous-traite pour Baktoïd, force est de constater que ça part dans tous les sens... :(
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Lowie » Mar 22 Fév 2005 - 2:49   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Cher Thrawn Forever, qu'en est-il du perso Kit Fisto fait-il bien la paire avec Bibi ? Kit Fisto que je connais très très peu - comme c'était le cas pour Shaak Ti magnifiquement présentée dans un comic spécial d'excellente qualité - a-t-il une personnalité originale et séduisante ?

Logique qu'il y ait des coquilles, erreurs de trad histoire de respecter le titre de la VO The Cestus Deception(s) :) :p .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Xarion » Mar 22 Fév 2005 - 2:53   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Débat lancé par Dalsk:
[b] Zou un tit up vu qu'il est sorti aujourd'hui ;)
En tout cas j'y crois pas, PdlC ont augmentés leurs prix de 2 euros :mad: :mad:
Ah il est sortit ??

*Xarion débarque*

P'tain ch'uis à la bourre, je vais me le procurer, dès que j'aurais de l'argent !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 22 Fév 2005 - 21:49   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Comment dire... Bibi assure la partie diplomatique tandis que Fisto est dans les coulisses, prêt à tout faire péter si Ord Cestus ne rentre pas dans le rang. Soit dit en passant, c'est étonnant de voir comme cette stratégie ne semble pas déranger outre-mesure les Jedi.
La subtilité du truc, c'est que Kit Fisto doit faire en sorte que les troubles soient imputés aux Séparatistes.
La pas-subtilité du truc, c'est qu'il recrute ses "trouble-fêtes" parmi la population du cru en faisant de la pub dans tous les "villages pauvres" sous l'étiquette République. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas, dans lesdits villages, de traître à la solde soit des familles régnantes d'Ord Cestus, soit des Séparatistes...
Bref, toujours pas convaincu, le TF

Perso, j'apprécie sans plus le perso de Kit Fisto. Cela dit, il me semble a priori fidèle à lui-même, si l'on excepte le fait qu'il est écrit à un moment qu'il ne s'y connait pas en matière de beauté humaine alors que dans les comics il a un faible certain pour Aayla Secura, laquelle, si elle n'est pas humaine, est de type humanoïde et plutôt pas moche... A croire que ce sont les lekku qui l'ont fait fondre ! :D

Par ailleurs, j'ai appris dans ce roman qu'il utilisait la forme I du combat au sabre-laser (plus agressive que la III, essentiellement défensive, adoptée par Bibi) et qu'il était meilleur bretteur que Bibi mais les deux sont potes...

A part ça, je trouve que l'auteur humanise trop les clones. Il faudrait qu'il se calme un peu, parce que sinon les ch'tites n'enfants de Jango vont perdre une bonne partie de leur charme et de leur spécificité. Pour une obscure raison, ce que j'ai apprécié dans Hard Contact ou dans les comics (avec Alpha) m'exaspère plutôt dans le cas présent.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Mar 22 Fév 2005 - 22:15   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Barnes c'est un monsieur qui réfléchie beaucoup sur la nature de la vie, tu sais :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lionel001 » Mer 23 Fév 2005 - 19:41   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

J'ai attaqué Cestus il y a quelques jours. Et j'ai relevé deux incohérences en plus de celle où le ARC trooper devient un simple clone :
-Nate, ARC trooper de son état, a participé à la Bataille de Géonosis. Or les ARC troopers sont libérés lors de la Bataille de Kamino dans le premier TPB "Clone Wars" ;
- Dans le chapitre 9, Mace Windu fait référence à la Bataille de Jabiim, et on parle "de tristes souvenirs". Sauf que la bataille de Jabiim n'a normalement pas encore eu lieu ! (Cestus : 12 mois après Géonosis et Jabiim : 15 mois après Géonosis).
Sinon, j'en suis au chapitre 12 et je trouve que ça met un peu de temps à démarrer...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Chasky » Mer 23 Fév 2005 - 20:00   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Je me suis fait la même reflexion (chapitre 16 du Hardcover Del Rey pour moi). D'ailleurs, ça ne peut pas non plus être possible, il me semble que OB1 est capturé par Assajj Ventress (jamais su écrire ce foutu nom :D ) sur Jabiim, et ce pendant un petit bout de temps, non ? Impossible pour lui d'aller sur Cestus ensuite...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lowie » Mer 23 Fév 2005 - 20:17   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Heu ne me faites-pas regretter mon achat de 20 boules :) .

Merci pour ces premiers avis mi-figues, mi-raisins,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Fred S. » Mer 23 Fév 2005 - 20:45   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

moi je l'ai acheté en juin aux states (ou juillet je sais plus) et je ne l'ai toujours pas fini... :baille:
Mais bon, c'est ptetre parce qu'il est en anglais. (Shadow hunter m'avait pris 3 jours pourtant...)
je le trouve long a démarrer.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Cesba » Mer 23 Fév 2005 - 23:08   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Vous avez révélez les boulettes de Barnes. ON a plus causé de ces pbs de cohérence que du livre en lui-même, sur les forums US lol
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Jeu 24 Fév 2005 - 8:42   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Les deux premiers chapitres me plaisent bien : le style souple et zen de l'auteur, les courtes remarques générales bien amenées sur les temps de la guerre des clones, la paire choisie des héros Obi-Wan/Kit Fisto qui promet d'être explosive tant leurs caractères forts peuvent autant se compléter que diverger sur certains points d'après moi, le tonique duel de Kit contre un modèle de droide araignée dans l'arène y contribuent pour beaucoup :) après leur rencontre dans le deuxième chapitre. Le Kit on dirait un ninja dans sa façon de se battre athlétique et vif. Que de beaux combats en perspective :) pour le prix heureusement.

[ 25. février 2005, 16:17: Message édité par : Lowie ]
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Dim 27 Fév 2005 - 19:23   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Poursuivi tranquillement ma lecture jusqu'au chapitre 9 où j'ai fait connaissance avec l'ARC trooper Nate - un soldat d'élite :) : je me croirais en pleine Republic Commando :) . Mais, la bataille de Jaabim à priori postérieure qui a été une dure gifle pour les Jedi doit servir de référant à Obi et Kit pour ne pas que les mêmes choses se répètent sur Ord Cestus :roll: étant appelé par Nate à faire partie de son groupe comme dit par Thrawn Forever. Deux grosses coquilles qui font tache surtout sur la question chrono : qui a raison Mace ici ou la chrono du book corroborée par celle du site ?

Sinon, c'est sûr que c'est maintenant ou jamais que notre petite délégation de héros au chapitre 10 ( ? ) va j'espère se rendre sur Ord Cestus. Mais, cette attente s'explique par la belle et forte description des modes de vie d'un ARC-trooper dans/hors le combat ( chapitres 4,5,8 ).

C'est une lecture très plaisante à plusieurs niveaux l'une des meilleures pour moi de SW.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar TAWAK » Jeu 03 Mar 2005 - 3:15   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

J'ai lu 82 pages et je me régale pour l'instant ...
C'est vrai que c'est long ) démarrer mais j'aime beaucoup le style ! Et vu la dose de clone-trooper qu'il y a (en tout cas au début), je ne peux qu'approuver à 100 pour 100 :D !
Vraiment j'adore !
Rien à voir : je sais pas si GL a lu la post-face mais moi j'en aurai chialer ;) !
@+
TAWAK

PS : encore un bouquin qui va pas faire long feu ... même s'il y a le père Solo qui attend son tour :p !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lowie » Ven 04 Mar 2005 - 20:13   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Tiens TAWAK un amoureux des clones soutient le livre je pensais être l'un des rares :) . Dommage qu'il y ait des grossières bourdes par-ci par-là, il n'en demeure pas moins que les destins individuels promettent de belles surprises au fur et à mesure de l'avancée du roman.

Sur l'humanisation apportée aux clones, n'est-elle pas logique au regard des expériences différentes que vivent chacun des clones au combat ? Le système de pensée du soldat clone d'élite Nate98 montre que même s'il se moule dans le corps de la Grande Armée de la République il a une conception propre de ce que la guerre lui apporte sur un plan personnel. Une vie forgée par l'ivresse des exploits guerriers à l'image de la prouesse dans l'arène de Kit face à un tueur de Jedis est bien rendue par ce très attachant Nate98.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar TAWAK » Ven 04 Mar 2005 - 22:58   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

J'ai encore avancé et les derniers chapitres où Nate et la nana parlent de Jango sont vraiment très bon :D )
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar gidro » Sam 05 Mar 2005 - 4:26   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

tawak je te suis à 100 % sur la post face, elle est trop émouvante :pleurs:
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar TAWAK » Sam 05 Mar 2005 - 21:26   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Oulalalalala; la mission diplomatique a échoué !!!! Quelle immmmmmmmmmmmense surprise :) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lowie » Mar 08 Mar 2005 - 19:59   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

Quelqu'un pourrait-il me dire où l'on croise d'autres curieux membres de la race des Vippit dans les SW ? Je ne sais plus si j'en ai déjà rencontré.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 09 Mar 2005 - 1:40   Sujet: Re: CW : The Cestus Deception

C'est amusant de voir comme Tawak et Lowie semblent apprécier ce bouquin alors que, personnellement, j'ai dû me forcer pour le finir !
Quasiment rien ne m'a plu dans ce roman...
L'intrigue, son développement (les Jedi incapbles de réfléchir 2 secondes), son (manque de) rythme, son ambiance (aucune tension), son traitement des personnages (Jedi, clones), ses méchants inexistants (hormis Ventress), ses poncifs, ses laïus soporifiques et déplacés sur le sens de la vie (j'adore -c'est façon de parler- les contrebandières qui se lancent dans de grands monologues philosophiques), etc...

Non, pour moi ce "Tempête sur Cestus" restera un très mauvais cru SW... :(
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations