Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mai 2012 - 20:23   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pour en revenir au sujet, moi j'attends avec impatience la suite de ImpCom et de Riptide ! :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Mai 2012 - 20:36   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Spoiler: Afficher
Image


Tu bluffes encore une fois. :paf: :lol:

Non les vrais événements de cette année 2012 seront: The Essential Reader's Companion, et je l'espère encore Mercy Kill (on sait jamais).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mai 2012 - 23:17   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Non je suis sérieux. J'aimerais beaucoup une suite à Riptide (la duologie annoncée de Kemp ?) et une suite à ImpCom histoire de boucler la boucle (enfin).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 24 Mai 2012 - 13:13   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Enfin, je demande leur avis aux récents (et plus anciens) VOistes sur le point suivant: ça va faire 6 mois que Rostoni est partie, alors un petit bilan s'impose.

Si je ne m'abuse, c'est la première qu'on a des nouvelles de Jenifer Heddle, et a fortiori une interview avec du vrai contenu (genre du petit teasing). Mais de manière générale, la demoiselle est transparente. Ensuite, la fermeture des forums officiels SW (à peu près à la même époque) a enlevé aux fans la possibilité d’interagir avec l'équipe éditoriale. Ce petit "problème" a largement été corrigé avec la page facebook de SWBooks, c'est même carrément mieux maintenant :
- bons articles sur Suvudu;
- petites infos et teasing sur les sorties;
- petits extraits des romans;
- interviews sur facebook
Bref, l'outil facebook utilisé dans sa plus juste valeur, avec une vraie interaction entre les fans et l'équipe Del Rey / Lucasbook.

MAIS je dis poussière aux yeux!!

Pourquoi? Parce que les dernières (voire futures) parutions sont les derniers "bébés" de Rostoni (FOTJ, Riptide, Shadow Games, Lost Tribe of the Sith, Scourge et même retour d'Allston ou retour des nouvelles dans l'Insider!) et qu'on arrive un peu au bout du rouleau Rostoni. Quand elle était là, on avait une vision des romans et de ce qui nous attendait sur 2 ou 3 ans dans les grandes lignes. Maintenant, chaque fois qu'un fan pose la question sur une future parution 2012, on lui dit "nous ne pouvons rien révéler sur 2013 mais plein de trucs géniaux vous attendent pour 2012 déjà!". Ouah super.

Alors je fais le point, 2012, il reste quoi? Mercy Kill, Anhilation (toujours pas ou peu d'infos, pas de véritable synopsis, ni de couverture...) et Scoundrels (l'annonce qui a fait le plus gros flop cette année clairement...). Je constate que c'est très mince, sachant qu'on a pas encore dépassé le milieu de l'année... Je ne parle même pas du sort fait à Nomi Sunrider, ou du sort très probable qu'attend Coruscant Nights 4 tant ça fait maintenant des années qu'il est repoussé à l'année d'après.

Et le calendrier 2013? Aucune idée. Autrement dit, aujourd'hui, avec Heddle, on a une vision à 3 romans. Pas très excitant. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 24 Mai 2012 - 13:24   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bravo pour ton 6100 ème message si bien construit :jap:
Je ne suis pas VOiste, mais je suis d'accord sur l'absence d'ambition. On a clairement aucune vision à long terme. Mais d'un autre côté, on est en pleine transition entre les années Rostoni et la nouvelle période, l'arrivée de TOR et la fin des grandes séries type LOTF n'aidant pas.
Donc, patience :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23554
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 24 Mai 2012 - 13:38   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

On savait déjà dés l'annonce du départ de Rostoni que il y avait des mois de romans déjà sur les rails et qu'on ne pourrait pas juger de sa remplaçante avant un moment. Certes on arrive à présent au bout de ce qui avait pu être préparé, mais je ne doute pas une seconde que rostini elle-même et l'édition savait depuis bien longtemps ce qui suivrait FotJ. Reste à savoir si l'annonce de cet été sera vraiment importante ou si ça sera un "en attendant" où ils vont nous annoncer des petites duologies/trilogies en attendant autre chose. Ça ne serait d'ailleurs pas un mal, vu que les grosses séries de la mort auxquelles on a droit depuis le NOJ peuvent potentiellement lasser.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Nicravin » Jeu 24 Mai 2012 - 13:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pas VOiste non plus mais je donne quand même mon avis :neutre:
Gilad Pellaeon a écrit:Pourquoi? Parce que les dernières (voire futures) parutions sont les derniers "bébés" de Rostoni (FOTJ, Riptide, Shadow Games, Lost Tribe of the Sith, Scourge et même retour d'Allston ou retour des nouvelles dans l'Insider!) et qu'on arrive un peu au bout du rouleau Rostoni.

Je trouve normal que la passation se fasse en douceur. Elle allait pas laisser en plan tous les projets en routes pour en entamer de nouveaux, c'est pas sérieux. Comme tu l'as dit, ça ne fait que six mois que Rostoni est partie. Pour le moment, on est encore au début de Heddle, elle entre dans son rôle, elle prend ses marques. Quand elle aura terminé les séries en cours-ce qui comprend ImpCom parce que laisser les choses en état, ça va pas-elle pourra marquer un changements dans la ligne éditoriale avec, notamment le passage à des trilogies pour le post FOTJ.
Je dis donc : wait and see.
Gilad Pellaeon a écrit:et Scoundrels (l'annonce qui a fait le plus gros flop cette année clairement...)

Moi je suis optimiste pour ce roman :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Mai 2012 - 1:31   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Maintenant, chaque fois qu'un fan pose la question sur une future parution 2012, on lui dit "nous ne pouvons rien révéler sur 2013 mais plein de trucs géniaux vous attendent pour 2012 déjà!". Ouah super.


Sincèrement, je pense qu'ils retiennent toutes leurs infos pour la Celebration et la San Diego Comic Con. Je pense qu'on saura ce qui nous attend.
Concernant Annihilation, la couverture vient d'arriver en ligne :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar krinvitz » Ven 25 Mai 2012 - 9:57   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Moi ce que je vois dans tout ça, c'est que l'univers des romans Star Wars fonctionne en cycles, comme l'univers Star Wars.

Dans les films, l'histoire est un éternel recommencement à base de jedi corrompus (je fais simple exprès).

Pour l'édition de romans, on avait commencé en 91 avec une trilogie, pour faire "comme dans les films". Puis à force de trilogies, les éditeurs ont voulu apporter une cohérence au tout en lançant le NOJ, et sont restés sur cette politique depuis. Maintenant on revient aux origines, avec de l'indépendant parfois anecdotique. Si à l'avenir l'histoire redevient un bazar sans nom, peut-être qu'un truc génial ressortira !

Au final, je ne pense pas grand chose de l'avenir des romans Star Wars, vu que l'on n'en connait rien ou presque. Du moment que les histoires sont de qualité et cohérentes entre elles, moi ça me va. Duologie ou série de 19 romans, peu m'importe. Que la Force soit avec l'avenir...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Mai 2012 - 10:46   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je suis bien d'accord avec Gilou pour ma part.
La nouvelle est bien useless.
Depuis son arrivée on a l'impression que Del Rey est mort.
Aucune nouvelle aucun planning rien.
Bien fail tout ça.
Je parle pas de l'annulation de Nomi :evil: (Bon ça c'était surement déjà enacté par Sue mais osef :D )
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 13 Juil 2012 - 19:52   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Juil 2012 - 20:43   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

merci de nous fournir un peu de litté avec ce qui se passe à côté

pour les nouvelles ça sera sans doute du même acabit que Scoundrel donc voila pour moi il serait temps qu'il se bouge un le c** si il veut continuer à faire du SW sinon ça risque de vite lasser qu'il ne fasse que de l'anecdotique car on l'a connu à beaucoup mieux et intéressant :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 13 Juil 2012 - 23:05   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je me demande si Zahn ne refuse pas tout simplement de se relancer dans un projet à grande échelle par dégoût de la mort de Mara Jade... Peut-être qu'il trouve que ça ne vaut plus la peine de se fouler pour cet univers, et ça m'inquiète :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 13 Juil 2012 - 23:12   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

C'est dommage parce que Jagged Fel a tout du héro Zahnien.
Une trilogie écrite par Zahn dans la période post-FOTJ serait vraiment bien aussi.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 13 Juil 2012 - 23:19   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Jagged Fel, c'est clair, mais cette période est tellement sinistrée que je peux comprendre qu'il n'ait pas envie d'y écrire :neutre: Post-Legacy, encore, il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose qui nous fasse oublier les dix tomes de cure de désintoxication et l'emploi d'un sabre retourné contre son adversaire en guise de moyen de rebondissement exclusif du scénario... Et puis mince, il y a toujours d'énormes trous en pré-TPM!
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dalsk » Sam 14 Juil 2012 - 0:43   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

En provenance de la Comic Con :

STAR WARS: THE LAST JEDI by Michael Reaves and Maya Kaathryn Bohnhoff

"Another fast-paced, action-packed Star Wars stand-alone mass market original by New York Times bestselling authors Michael Reaves and Maya Kaathryn Bohnhoff!

Ever since Emperor Palpatine's Order 66--which called for the execution of all Jedi--Jax Pavan is the last Knight around to fight the dark side of the Force. Together with his droid I-5, Jax has eluded Vader time and again, all the while wreaking havoc against the Empire through the underground resistance on Coruscant. But now the Rebel's leader on the city-planet has been captured, and it's up to the Last Jedi to ride again...possibly for one final adventure."


A mon avis, ça remplace le quatrième Coruscant Nights. Ce dernier devait également sortir en hardcover.

STAR WARS: DAWN OF THE JEDI: INTO THE VOID by Tim Lebbon.

A stand-alone mass market tie-in to the successful comic book series, Star Wars: Dawn of the Jedi, written by fantasy novelist, Tim Lebbon.


:love:

STAR WARS: CRUCIBLE by Troy Denning

"Han, Luke, and Leia are back in action--older and wiser, but as ready as ever to leap headlong into adventure!

Han Solo, Luke Skywalker, and Princess Leia have spent a lifetime fighting wars, bringing the Jedi back from extinction, raising families, and saving the galaxy more times than they can count. They've earned the right to rest on their laurels and let the younger generation shoulder the burden--but fate has another adventure in store for our heroes, a quest only they can tackle and hope to survive..."


L'après Fate of the Jedi !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 14 Juil 2012 - 1:13   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Dalsk a écrit:A mon avis, ça remplace le quatrième Coruscant Nights. Ce dernier devait également sortir en hardcover.

c'est effectivement le nom prévu pour le dernier Coruscant Nights :wink:

Ensuite le roman Dawn Of The Jedi c'est bien de multiplier les partenariats Dark Horse/Del Rey :oui:

et le post FOTJ ça va faire plaisir à Gilad :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkyVady » Sam 14 Juil 2012 - 2:24   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Faut qu'ils aillent plus lentement rooooh ! J'ai pas encore finit les FOTJ !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Juil 2012 - 7:31   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Allez ! Et encore le Big Three ! :grrr:
J'aime bien comment ils parlent dans le synopsis ça fait un truc du genre :
"Luke, Han et Leia sont passés par quarante mille choses et méritent bien une retraite pour avoir sauvé la galaxie maintes fois. Ils doivent laisser le futur à la nouvelle génération. Mais en fait non on s'en bat les steak avec une pelle à tarte on va quand même faire une dernière histoire où ce seront eux les héros..."
Bon c'est qu'un début de première annonce, je sais qu'il ne faut pas s'enflammer mais il y avait tellement de choses intéressantes à développer... :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Sam 14 Juil 2012 - 9:12   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Allez, de la news à faire. Arrêtez d'en parler là, je vais créer les topic adéquats :D

Et merci Dalsk d'avoir regroupé les infos, ça m'évite d'avoir à fouiller partout :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 14 Juil 2012 - 12:07   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Coruscant Nights : couverture en forme d'Epic Win, super série de toutes façons.

Dawn of the Jedi : vraiment hâte de voir ce que ça va donner !!

Crucible by Troy Denning : what else? Il semblerait qu'Apocalypse ait joué en sa faveur (enfin, le fait qu'il ait porté à bout de bras FOTJ tout seul quasiment....) parce que je ne pensais pas le revoir de sitôt dans Star Wars tellement il s'en est pris plein la gueule (heureusement qu'il ne lit pas les forums SWU...).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 14 Juil 2012 - 12:11   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

il a l'ai content notre Gilad national ! :oops:

ça nous change des dernières annonces là ça envoi (enfin) du lourd ! :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 14 Juil 2012 - 12:13   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bah c'est le topic des fantasmes, alors avouez qu'après Scourge ou Scoundrels, les trois romans annoncés sont quand même un peu plus excitants (à première vue parce qu'on manque d'information pour DOTJ et Crucible).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 14 Juil 2012 - 12:20   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Bah c'est le topic des fantasmes, alors avouez qu'après Scourge ou Scoundrels, les trois romans annoncés sont quand même un peu plus excitants (à première vue parce qu'on manque d'information pour DOTJ et Crucible).

:oui:
:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 14 Juil 2012 - 13:01   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tu pousses Gilad, c'est pas tellement Denning que j'ai critiqué, mais plutôt le plan marketing monocentré sur le SOS et la logique de raccordement TCW-FOTJ
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 25 Juil 2012 - 19:27   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Nicravin a écrit:A quand un roman Legacy ?


Il se peut que ce soit pour très bientôt...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Juil 2012 - 11:50   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Ah ? Qu'est-ce qui te fait dire ça Gilad ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 26 Juil 2012 - 12:04   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Une théorie de conspiration que j'ai depuis l'arrêt de Legacy, la fin de FOTJ et la sortie de The Essential Guide to Warfare.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Juil 2012 - 12:43   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Et si tu exposais ta théorie (au moins en MP) ? :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 26 Juil 2012 - 12:51   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Je sais pas si c'est trop le topic, au pire Link fera le ménage.
Spoiler: Afficher
Image


1. A la base, on aurait du avoir un teasing de porc sur la "prochaine série Star Wars" dans Apocalypse, StarWarsBooks nous en parlait souvent, et au final... ce n'est jamais arrivé!
2. Avant l'annonce de Crucible, silence de mort sur les parutions post-FOTJ... Mercy Kill laisse des pistes ouvertes pour d'autres romans plutôt... X-WIng, idem pour Riptide
3. Crucible ressemble clairement à la dernière aventure du Big Three, à la fois par le synopsis, les keypoints, l'attitude de SWBooks et le retour un peu surprenant de Denning qui au départ était pas trop chaud pour continuer si mes souvenirs sont bons. Entre temps, il y a eu Apocalypse qui est très très populaire aux US.

Ensuite il y a le chapitre 21 de The Essential Guide to Warfare sur lequel Jason Fry a émis cette note:
CHAPTER 21: ETERNAL WAR

The One Sith: This section is a bridge across the long gulf of time between the Fate of the Jedi books and Dark Horse’s Legacy comics. Reading it now, I get the feeling that it will one day read the same as old Essential Guides’ two-paragraph accounts of the Clone Wars and the fall of the Republic, before the prequels filled in the gaps. Oh well — that’s showbiz, baby. Lots of stories left to tell here!


Ca ressemble clairement à une manière de refermer cette période (entre FOTJ et Legacy) pour faire autre chose... C'est pourquoi je pense que Del Rey va s'attaquer à Legacy, avec pourquoi pas un roman sur Cade, Jariah et Syn.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Juil 2012 - 12:54   Sujet: Re: Dawn of the Jedi, par John Ostrander

Gilad Pellaeon a écrit:avec pourquoi pas un roman sur Cade, Jariah et Syn.


Jariah ET Syn ? Il se dédouble ? :D

Sinon personnellement, je préférerais un roman avec Jaina, Jag et leur futur gosse (oui, parce que bon, y'a un Roan Fel en attente de paternité) ainsi que Ben, Vestara et leurs gosses (oui je sais, je me suis fait spoiler pour le coup) :paf:

Et je déplace ailleurs, effectivement :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 26 Juil 2012 - 13:00   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224 a écrit:oui je sais, je me suis fait spoiler pour le coup


C'est cool de partager. :love:
edit : voila, c'est mieux.
Modifié en dernier par sirius le Jeu 26 Juil 2012 - 13:04, modifié 1 fois.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 26 Juil 2012 - 13:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ben, Vestara et leurs gosses


Hein que comment ? :shock:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 26 Juil 2012 - 13:15   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Euh... Ben et Vestara sont séparés à la fin de FOTJ. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 26 Juil 2012 - 13:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

avec pourquoi pas un roman sur Cade, Jariah et Syn.


Bah je n'espère pas... Si Del Rey veut faire du Legacy, qu'ils s'intéressent à l'Amiral Stasi ou aux survivants de l'Ordre Jedi, bref à la guerre, parce que je ne veux vraiment pas me retaper les problèmes existentiels de Cade dans des bouquins de cinq cent pages signés Allston :shock:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 26 Juil 2012 - 13:47   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

200 pages de monologue avec un bâton de la mort :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 26 Juil 2012 - 13:51   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Oui, oui, whatever.

Enfin, l'idée est sympa quand même.

En fait: il vous arrive juste... d'être optimiste?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 26 Juil 2012 - 13:59   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je suis optimiste quand quelque chose me paraît s'annoncer bien, ce qui est plutôt rare ces dernières années, pas pour être optimiste :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Juil 2012 - 14:16   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Euh... Ben et Vestara sont séparés à la fin de FOTJ. :)


Ah, euh, qui va être la mamie du petit Cade alors :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 26 Juil 2012 - 14:24   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Annie Cordie. Cf. la coupe de cheveu.

Image
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Juil 2012 - 14:25   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Sans doute Seha Dorvald :lol:
Sinon, moi je suis optimiste.
Pour commencer ils vont nous buter Cade histoire de se débarrasser de ce personnage à la noix.
Là on se rendra compte que Azlyn Rae est enceinte, et l'histoire se concentrera sur le fils de Cade, élevé par une tribu mando gérée par le descendant de Etain. Voilà, ça a de la gueule non ? :sournois:

EDIT : Gilad, tu sais si le personnage de Cade est apprécié aux States ?
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 26 Juil 2012 - 14:30, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 26 Juil 2012 - 14:29   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

c'est quoi un mando?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 26 Juil 2012 - 15:34   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mando'ade, Mandalorien.

Edit : heeeeeeeeey non, touchez pas à Cade, je le trouve rigolo. Pour une fois qu'on a un Skywalker (excepté Anakin dans ses mauvais jours) qui soit un borderline. Moi je l'aime bien ce perso, il est vraiment insupportable mais agréable.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Nicravin » Jeu 26 Juil 2012 - 15:52   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je suis optimiste quand quelque chose me paraît s'annoncer bien, ce qui est plutôt rare ces dernières années, pas pour être optimiste :roll:

Oui, enfin tu critiques la ligne éditoriale choisie par Del Rey pour quelque chose dont l'annonce n'est même pas encore une rumeur, alors voilà :paf:
Gilad Pellaeon a écrit:c'est quoi un mando?

C'est quoi un Troll ? :P
Darth Nelfe a écrit:Edit : heeeeeeeeey non, touchez pas à Cade, je le trouve rigolo. Pour une fois qu'on a un Skywalker (excepté Anakin dans ses mauvais jours) qui soit un borderline.

Jacen :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 26 Juil 2012 - 15:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Oui, enfin tu critiques la ligne éditoriale choisie par Del Rey pour quelque chose dont l'annonce n'est même pas encore une rumeur, alors voilà :paf:


Je dis qu'une hypothèse ne me plairait pas, c'est tout :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Mar 07 Aoû 2012 - 15:29   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Panel Del Rey à Celebration VI le 24 Août à 16h30 heure française :

What’s Coming From Del Rey
Time: 10:30am - 11:30am
Location: Behind The Scenes Stage (W414 ABCD)
Description: Acclaimed Star Wars authors Aaron Allston, Troy Denning, Drew Karpyshyn, James Luceno, and Timothy Zahn join Shelly Shapiro of Del Rey and Jennifer Heddle of Lucasfilm to reveal what’s coming next in best-selling Star Wars fiction.


Denning pour Crucible, Karpyshyn pour Annihilation, Allston pour Mercy Kill, Zahn pour Scoundrels...

Bref, pourquoi il est là Luceno ? Il nous prépare un truc ? :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 07 Aoû 2012 - 15:47   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Hmm. Dommage. Ma théorie de la conspiration supposerait qu'Ostrander soit dans les parages.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Aoû 2012 - 15:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bah à vrai dire, Luceno... Si on met ça en parallèle avec le fait que Allston se remet au X-Wing et que Zahn verse dans l'ocean's délire sur un roman trilogique, plus l'arrêt supposé des aventures du Big Three par Denning... Ça indique une volonté bien enracinée de continuer dans l'anecdotique, non ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Aoû 2012 - 16:36   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pas obligatoirement. Moi c'est la présence de Luceno qui m'intrigue.
Et qu'en est-il de Christie Golden ? Sans compter la multitude d'intrigues ouvertes par Apocalypse.
Si on ajoute à cela la non-fin de Legacy et des aventures de Cade...

Contrairement à toi Gilad, moi l'absence d'Ostrander me rassure. Je préfère voir le post-Legacy entre les mains de Luceno... :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 08 Aoû 2012 - 11:06   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bah à vrai dire, Luceno... Si on met ça en parallèle avec le fait que Allston se remet au X-Wing et que Zahn verse dans l'ocean's délire sur un roman trilogique, plus l'arrêt supposé des aventures du Big Three par Denning... Ça indique une volonté bien enracinée de continuer dans l'anecdotique, non ?


Luceno a aussi fait des romans d'envergure (même si je te l'accorde, le dernier en date est La Force Unifiée :oops: )
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations