Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Avr 2012 - 13:01   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

dans le prochain insider (133) il y aura une histoire sur le hutt de Scourge : Parella la (le ?) hutt :lol:
et c'est Christie Golden qui ecrit la nouvelle sur Jaina et Jag post FOTJ (dans le insider 134) :love:
:jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Avr 2012 - 9:16   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Petites rectifications sur des choses qui ont été dites plus haut :

- La nouvelle avec Jag et Jaina sera une "lune de miel un peu particulière" et sera surtout écrite par Christie Golden (et non Karen Miller), qui reste dans le giron de l'UE-Star-Wars, pour mon plus grand plaisir, et je l'espère le votre une fois que vous aurez lu Le Destin des Jedi - Présage, Alliés et Ascension.
- La nouvelle écrite par Karen Miller (pour "fêter X-Wing Mercy Kill") aura pour personnage principal Myri Antilles! Donc vraisemblablement dans le timeframe Héritage de la Force - Fate of the Jedi.

Ces deux petites nouvelles tombent à pic, compte tenu du fait qu'au delà de Mercy Kill, on a pas grand chose à se mettre sous la dent en post-ROTJ.

EDIT: j'avais pas vu que Lain-Aksoo avait déjà fait la rectification pour Golden, au temps pour moi. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 19 Avr 2012 - 9:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

D'un autre côté le post-ROTJ on commence en avoir un peu fait le tour, sans compter que Legacy ( :cry: ) va un jour ou l'autre limiter les possibilités. Moi je verrai bien un post Legacy écrit par Denning histoire de pas finir sur une mauvaise note quoi...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 19 Avr 2012 - 10:10   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

D'un autre côté le post-ROTJ on commence en avoir un peu fait le tour,


Ça fait juste quatre ans que je dis ça, ça fait plaisir de voir un peu de reconnaissance, j'étais un visionnaire, en fait :transpire:

Moi je verrai bien un post Legacy écrit par Denning histoire de pas finir sur une mauvaise note quoi...


Et même plus que ça, je pense... Del Rey devrait profiter du background laissé par la fin de Legacy, qui est à peu près le seul point positif de cette fin, d'ailleurs ; mon fantasme absolu serait de voir Zahn se ramener quitte à ce qu'il travaille en solo, mais bon, apparemment il préfère les "exercices de style" trilogiques bidesques, maintenant :perplexe:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Avr 2012 - 11:06   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tomas Gillespee a écrit:D'un autre côté le post-ROTJ on commence en avoir un peu fait le tour


Mais non, y'a plein de choses à raconter.

Et puis quand je parle du post-ROTJ, je parle surtout du post-duo de Thrawn. J'assume aimer le NOJ, DN, LOTF et FOTJ. J'assume kiffer les histoires du gros 3 et j'assume en vouloir encore plus.

Cela dit, une série ambitieuse et longue, type "NOJ", multi-auteurs (avec des sous-séries de duologie ou trilo et des one-shot, enfin, comme le NOJ quoi) se déroulant après Legacy, ce serait énorme.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 19 Avr 2012 - 11:12   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Qu'on ne s'y trompe pas, ça ne m'a pas empêché d'apprécier Le Destin Des Jedi qui sû redonner un souffle après le mitigé Héritage de la Force (de mon point de vue).
Mais il faut reconnaître une chose. Le Big Three va bien finir par mourir, et chaque série qu'on continue nous rapproche de ce moment fatidique. Or dans chacune des séries le plan marketing s'obstine à les utiliser. On va forcément arriver au bout et ce moment va bien finir par arriver.
Ce ne serait pas si grave si on n'avait pas eu Legacy. Bon potentiel, bien exploité au début mais finalement très mal géré à la fin. Et on reste sur notre fin.
Alors plutôt que d'essayer de continuer vaille que vaille l'histoire de Luke, Han et Leia, pourquoi ne pas se projeter directement après Legacy avec une bonne trame et relativement de liberté ?
Ou même à voir plus loins que Legacy.

Après pour le post-FOTJ ça dépend. Si on oublie carrément Luke, Leia, et Han et qu'on se mets direct sur Ben et Allana pourquoi pas ?

EDIT : Quand je parle de série, ça prend en compte aussi les trilogies et duologies hein.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Avr 2012 - 11:31   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Franchement c'est déjà un peu le cas dans FOTJ non ?

Surtout sur la fin, j'ai plus eu l'impression de lire les parcours initiatiques de Ben et d'Allana, ainsi qu'une Jaina et une Tahiri très présentes, et un big Three nettement plus en retrait par rapport à l'Héritage de la Force ou au début du Destin des Jedi. C'est même assez net dans Apocalypse, même si c'est encore Luke qui s'occupe de taper le big bad guy.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 19 Avr 2012 - 11:46   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mais non, y'a plein de choses à raconter.


Mouais, peut-être, mais en faisant de l'anecdotique et en oubliant le Big Three, alors.

J'assume kiffer les histoires du gros 3 et j'assume en vouloir encore plus.


Ben voilà, c'est précisément ce qui est hors de question pour moi :roll:

Alors plutôt que d'essayer de continuer vaille que vaille l'histoire de Luke, Han et Leia, pourquoi ne pas se projeter directement après Legacy avec une bonne trame et relativement de liberté ?


Parce que ça ne rapporte pas assez de tune.

ainsi qu'une Jaina et une Tahiri très présentes,


Roooh cet oxymore...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Avr 2012 - 11:55   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:une fois que vous aurez lu Le Destin des Jedi - Présage


Elle sort d'où cette nouvelle ? C'est celle sur Jaina et Jag ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 19 Avr 2012 - 12:22   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je crois que c'est la traduction de FOTJ 2 - Omen mon petit link :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 19 Avr 2012 - 12:23   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 19 Avr 2012 - 12:31   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et moi qui me croyais nul en Anglois, je crois que je vais me mettre à la VO, en fait :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Avr 2012 - 12:52   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tomas Gillespee a écrit:Je crois que c'est la traduction de FOTJ 2 - Omen mon petit link :wink:


En plus je l'ai lu en VO :transpire:
Mais Gilad a fait exprès de poster de la VF pour nous emberlificoter :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Avr 2012 - 12:57   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224 a écrit:Mais Gilad a fait exprès de poster de la VF pour nous emberlificoter


pour faire baver les VFiste oui !! :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Avr 2012 - 14:21   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Quand je poste en VO, on me dit que je suis un odieux VOiste qui méprise les VFistes.

Quand je poste en VF, on me dit que je suis un odieux VOiste qui méprise les VFistes.

J'en tire une conclusion pratique : je suis un odieux VOiste qui méprise les VFistes. :oui:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mouais, peut-être, mais en faisant de l'anecdotique et en oubliant le Big Three, alors.


Oui et non. Sortir des persos habituels oui. Faire de l'anecdotique, ça va pas plaire à xximus, mais c'est en train d'atteindre ses limites selon moi. Las Noches de Coruscant (je tente en VE on sait jamais...) étaient de super romans, mais dernièrement la qualité anecdotique a clairement décru. Siega Roja, Las Trupas de la Muerte, Sombras Juegos, Corrientes Cruzados, ou encore Calamidad que je suis en train de lire en ce moment, c'est parfois plaisant mais au final c'est assez nul émotionnellement parlant, par rapport à des romans qui font avancer l'histoire de Star Wars. J'en ai rien à secouer des personnages. Mais vraiment.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 19 Avr 2012 - 14:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ah, peut-être, je n'en sais rien, dommage. Après, je crois qu'il est important de se sortir de la tête que Star Wars est une histoire, plus encore que c'est l'histoire de certains personnages, parce que les meilleurs histoires ont une fin ; pour moi, c'est un univers, et les évènements présentés dans les films et les romans grands spectacles peuvent toujours être revisités sous un autre angle, avec un auteur compétent. Mais il est clair que je n'attends pas de l'anecdotique exclusivement et que j'aimerais beaucoup repartir pour une odyssée galactique si d'aventure elle était bonne ; mais je trouve ça horriblement frustrant qu'on persiste à nous servir le Big Three à toutes les sauces... J'ai beau avoir aimé Nido Oscuro, les LOTF de Traviss et Infierno, pour moi, l'histoire du Big Three aurait connu une fin digne avec La Force Unifiée -quitte à envoyer Jaina chez les Killiks après.

Et puis, surtout, j'aimerais bien qu'on recommence à construire... Ça peut avoir l'air priceless dans ma bouche (mais ça ne l'est pas si on me relit bien), mais la période Bantam (Nouvelle République) où chaque auteur s'inventait un truc révolutionnaire, ça me manque ; évidemment, la plupart de ces auteurs n'ont pas fait grand chose de leurs belles inventions, je pense notamment aux Yevethas et aux Ssi-Ruuk qui ont été bien mieux exploités dans le Hènoji qu'à leur création, et c'est même assez ridicule de voir tout ça s'empiler sur seize ans de chronologie, mais en attendant, on était pas dans cet espèce de recyclage permanent à la LOTF... Le mieux, c'est bien sûr le NOJ qui a construit beaucoup de choses tout en nous faisant vivre une aventure aux proportions formidables.

Mais que l'aventure soit galactique ou en marge des évènements, je suis convaincu qu'on en a tellement fait du vivant du Big Three qu'il serait temps d'en sortir si on veut faire cela à nouveau.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 19 Avr 2012 - 14:47   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad => Là, tu es un odieux VEistes :paf:

J'ai pas saisi pour ça :
Spoiler: Afficher
Sombras Juegos, Corrientes Cruzados, ou encore Calamidad


Enfin bon, sans vouloir trop polémiquer : si un auteur faisait mourir les personnages du Big Three, comment les fans réagiraient-ils ? Je me souviens que les morts d'Anakin Solo et surtout de Chewbacca ont été pas mal contestées... Je n'aimerai pas être à la place du type embauché pour écrire ça...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Avr 2012 - 14:53   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Eh oui, on en revient toujours au même problème qu'on évoquait déjà quelques pages plus haut dans ce topic : si aujourd'hui le lecteur que je suis se rabat (et se contente?) d'histoires narrant les aventures du Gros Trois, c'est que Del Rey a décidé de piétiner allègrement le travail des auteurs du NOJ, en tuant Jacen, en marginalisant Jaina, en oubliant Tahiri, Lowbacca et Tesar. Autant de personnages qui s'étaient vu développés, auxquels toute une génération de fan de l'UE s'est identifiée et qui pestent à juste titre aujourd'hui parce qu'on ne les voit nulle part.

Qu'a construit LOTF? Quels sont les grandes avancées de l'UE post-NJO? On s'attache à qui maintenant? C'est pas en faisant de l'anecdotique que ça va changer les choses. Et je suis chiant avec ça, mais les seuls persos un peu construits et récurrents (Allana Solo, Ben Skywalker pour les principaux, Nek Bwu'atu, Vestara Khai pour les secondaires) sont l'oeuvre de Denning (et Golden pour Vestara). Valin et Jysella Horn ont été mis un peu en avant, mas honnêtement je m'en fous. Et Myri et Syal Antilles ont un super potentiel "héroïnes féminines" mais Allston les as complètement oublié dans FOTJ, alors qu'il avait une super occasion de les utiliser dans ses romans plus légers... enfin, ce sera pas la seule superbe occasion qu'Allston a loupé sur ce cycle. Alors je dis: attendons de voir comment vont se goupiller les prochaines productions Del Rey. Tu verras que FOTJ est un cycle qui a ramené la construction à l'ordre du jour. Pas autant que Bantam et le NOJ, mais y'a un effort réel (Vestara et la Lost Tribe, Ben, Allana, Jag & Jaina ou Tahiri) qui pourrait peut être porter ses fruits. Et commence déjà à les porter: moi, j'ai envie de savoir ce qu'Allana va devenir. Je me suis attaché un personnage.

D'ailleurs, la Mitth', ça fait trois ans qu'on dit la même chose, qu'on est d'accord sur le diagnostic.

Jagen:

Sombras Juegos, Corrientes Cruzados, ou encore Calamidad


Shadow Games, Crosscurrent, Scourge
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 19 Avr 2012 - 14:59   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Merci :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 19 Avr 2012 - 15:16   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Eh oui, on en revient toujours au même problème qu'on évoquait déjà quelques pages plus haut dans ce topic : si aujourd'hui le lecteur que je suis se rabat (et se contente?) d'histoires narrant les aventures du Gros Trois, c'est que Del Rey a décidé de piétiner allègrement le travail des auteurs du NOJ, en tuant Jacen, en marginalisant Jaina, en oubliant Tahiri, Lowbacca et Tesar. Autant de personnages qui s'étaient vu développés, auxquels toute une génération de fan de l'UE s'est identifiée et qui pestent à juste titre aujourd'hui parce qu'on ne les voit nulle part.


Bah tiens, pour une fois, je te plussoie à 200%. Moi qui ai commencé l'UE par Étoile après Étoile (oui, oui), j'étais émerveillé de voir toute cette nouvelle génération de personnages décrits par les auteurs, en plus chacun des jeunots me plaisait ou presque. Pour moi, l'UE était en train de magnifiquement passer la main d'anciens personnages toujours présents aux nouveaux. Ça d duré le temps du NOJ, quoique avec moins d'intensité que dans L'Aurore de la Victoire (flemme d'ouvrir mon dictionnaire Franco-Espagnol) / Étoile après Étoile / Sombre Voyage. Même si pour moi l'histoire était complète à La Force Unifiée, j'étais quand même content qu'il y ait une suite, une suite pour Jaina, pour Tahiri, pour les Barabels... Pour voir ce que devenait cette Galaxie dévastée mais victorieuse. Le NOJ avait été vecteur de réels progrès.

Au lieu de les entériner, Del Rey a choisi d'écouter une poignée de Darkchapistes et d'enclencher une régression telle qu'on est arrivé à un niveau de construction en-dessous non seulement de celui du NOJ mais encore de celui de Bantam! C'est beaucoup mieux écrit, d'accord, mais on ne m'ôtera pas de la tête que LOTF est dans sa trame générale ce qui s'est fait de plus formaté parmi les grandes périodes de l'UE. C'est vraiment le truc calibré pour plaire aux fans, quoi, on ne dévie pas d'un chouia des films dans les personnages et l'intrigue, heureusement que Traviss s'est ramené avec ses Mandaloriens (alors que je la trouvais lourde dans les RC), mais au final LOTF est resté très prévisible tout le long et n'a pratiquement rien apporté. Ça ne m'a pas empêché d'aimer lire ça, mais bon, ce n'est pas très glorieux et l'UE va perdre toute saveur si on commence à ne plus rien avoir d'autre.

On s'attache à qui maintenant? C'est pas en faisant de l'anecdotique que ça va changer les choses.


Bah tiens, très bonne question. Non, parce que les filles Antilles, la mauvaise copie Bothan de Thrawn, je m'en fous complètement, moi, hein... À la rigueur, j'aime bien Ben, encore que ça dépend de l'auteur qui s'en occupe... Mais justement, il faudrait créer de nouveaux personnages qui ne soient pas dans l'ombre des premiers, et c'est bien pour cela que je parle de faire de l'anecdotique -il ne s'agit pas de faire de l'anecdotique avec les personnages déjà connus de la période, je ne sais pas vous, mais moi, je n'en ai rien à faire de la plupart d'entre eux. Non, mais une histoire qui ne change pas le cours de l'histoire galactique, pas tout de suite en tous cas, avec de nouveaux personnages, de nouvelles planètes, de nouvelles civilisations, que sais-je... Qu'on nous étonne un peu, pour une fois :( Je lis pour voyager, pas pour prendre des nouvelles de Luke Skywalker.

Tu verras que FOTJ est un cycle qui a ramené la construction à l'ordre du jour. Pas autant que Bantam et le NOJ, mais y'a un effort réel (Vestara et la Lost Tribe, Ben, Allana, Jag & Jaina ou Tahiri) qui pourrait peut être porter ses fruits. Et commence déjà à les porter: moi, j'ai envie de savoir ce qu'Allana va devenir. Je me suis attaché un personnage.


Alors tant mieux. Mais, rassure-moi, FOTJ est mieux coordonné que LOTF? Non, parce que Del Rey avait réussi à faire plus discontinu avec ses trois auteurs que le NOJ, fallait quand même le faire...

D'ailleurs, la Mitth', ça fait trois ans qu'on dit la même chose, qu'on est d'accord sur le diagnostic.


Certes :transpire: Faut fonder un parti :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 19 Avr 2012 - 15:43   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Alors tant mieux. Mais, rassure-moi, FOTJ est mieux coordonné que LOTF? Non, parce que Del Rey avait réussi à faire plus discontinu avec ses trois auteurs que le NOJ, fallait quand même le faire...


Si tu sautes les romans d'Allston, c'est très bon (tiens d'ailleurs, sous forme d'Hexalogie, le cycle serait bien meilleur).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Ven 20 Avr 2012 - 13:40   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:
Si tu sautes les romans d'Allston


Et tu fais comment mon Gilou ? :paf:
(joke inside, trop tentant)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Avr 2012 - 14:10   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je donne pas la recette mais en tout cas, comme je viens de le dire:

Gilad Pellaeon a écrit:c'est très bon
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 21 Avr 2012 - 11:35   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bon je reviens. En fait pour avoir presque tout lu de FOTJ (sauf Apocalypse mais ça ne va pas tarder), je peux te dire que la série sus nommée repart un peu sur l'édification alors que LOTF s'était contenté de faire dans le "filtrage violent" de personnages secondaires alors que c'est justement sur eux qu'on comptait pour prendre la relève.

Pour l'histoire de marketing, ça commence à ne plus être totalement vrai.
Si la présence du Big Three avait été si importante, pourquoi Legacy a-t-il si bien fonctionné (du moins au début) ?
De plus, une série de roman comme Le Trône de Fer a montré que les retournements de situation violents ne dégoutaient pas forcément les lecteurs, mieux ils pouvaient les inciter à continuer la lecture.
Mais pour ça, il faut un grand nombre de personnages secondaires qui peuvent prendre la place des principaux qui meurent (ou pas).
Je prends cet exemple, parce quand je me suis mis à lire la série, j'ai eu un petit goût dans la bouche, et ce goût là je ne l'avais plus senti depuis le NOJ.
Star Wars, plus que le Trône De Fer, a la richesse nécessaire pour garantir une lecture palpitante.
Mais il faut un peu passer à la nouvelle génération, et vraiment.
Après rien n'empêche au Big Three de passer au second plan, voire juste en apparition (moi j'ai adoré quand Luke apparaît à Corran à la fin de Moi, Jedi pour lui donner un coup de pouce).
Mais un jour il faudra qu'il pense à passer la main. Totalement.
Et pour attirer le chalant, il suffira de mettre "Ben, le fils de Luke Skywalker" sur le synopsis de la quatrième de couverture.
Vous verrez si ça n'attire pas le chalant. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2012 - 17:59   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Mai 2012 - 21:39   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ahhh on va avoir des nouvelles sur le Post-FOTJ !!! :lol: On va voir de quoi sera fait le futur... ouaaaaiiis :neutre:

Sinon, oui pitié une suite à ImpCom :love: (Jennifer Hedle tu commences bien ta carrière :lol: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Onimi » Mar 22 Mai 2012 - 21:43   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ouais enfin, RepCom et ImpCom, c'es Traviss. Autant je rêve de découvrir enfin la suite, autant faut faire gaffe quand elle parle d'engager n'importe quel auteur pour continuer. Il ne s'agirait pas qu'on dénature totalement l'oeuvre de Madame Traviss.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Mai 2012 - 21:50   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Boh le prochain auteur aura juste à cracher sa haine pour les Jedi toutes les trois pages, à faire pleurer Skirata sur les clones toutes les deux pages, et à balancer deux trois injures au passage en mando, et hop ça sera dans la boîte ! :lol:

Non, pas taper pitié ! :x

Je prie pour que ce soit Luceno, ce mec est en Dieu dans le raccordement d'histoires variées il pourrait nous pondre une jonction parfaite avec les enfants du jedi :oops:

EDIT : D'ailleurs si elle le veut je lui écris son roman si elle ne sait pas qui engager ! :hello:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kregwitch » Mar 22 Mai 2012 - 23:16   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

On va enfin connaitre ce qui prendra la suite de FotJ, ça fait plaisir. Je table pour la fin des séries de 9 romans et le retour à des duologies/trilogie, ne serais-ce que pour un temps -en attendant la série de 9 romans ou le big three va mourir :D -

Tomas Gillespee, envoie lui un essaie, ils ont bien recruté barbara halby fut un temps, même un éthiopien illettré peut postuler.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mai 2012 - 9:41   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Roooh tu pousses, Barbara Hambly sait quand même écrire, et toucher certains lecteurs, il y en a un d'ailleurs dans le forum qui l'apprécie :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Mai 2012 - 9:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Là faut le dénoncer :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mai 2012 - 9:49   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je ne souviens plus de son nom de code mais il a une photo de Nathalie Cox en avatar.
Mais respectons son avis, surtout que pour sa défense il a sorti que ce qu'il aimait dans les Enfants Du Jedi, c'était les descriptions parfois poétiques de l'auteur :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Mai 2012 - 9:54   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

C'est clair Tomas, tu ne peux pas balancer de telles inepties sans balancer le nom, tu vas créer un climat de suspicion sur les forums. OMG un mec aime Hambly. :paf:

Comme qui dirait :
Patrice Evra a écrit:Non, le plus grave dans tout ça, c'est qu'il y a Gourcuff un traître parmi nous!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Mai 2012 - 9:55   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

J'étais ironique :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Mai 2012 - 10:29   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilou aussi :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar matmat79 » Mer 23 Mai 2012 - 10:47   Sujet: Nouveautes Interview

J'ai trouvé cette interview je ne sais pas où la poster donc je la mets ici :)
http://www.eucantina.net/archives/12685
matmat79
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Juin 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Mai 2012 - 11:05   Sujet: Re: Nouveautes Interview

C'est l'objet de la dernière news littérature sur StarWarsUniverse. :)

http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... -rey-.html
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar matmat79 » Mer 23 Mai 2012 - 11:28   Sujet: Re: Nouveautes Interview

Argh... bravo pour votre réactivité!
Le titre du sujet sur le forum m'a induit en erreur car Del Rey me fait penser aux comics pas aux romans.
matmat79
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Juin 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Mai 2012 - 11:35   Sujet: Re: Nouveautes Interview

C'est pourtant l'éditeur des romans SW depuis 1999.

Dark Horse est l'éditeur comics.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar matmat79 » Mer 23 Mai 2012 - 11:43   Sujet: Re: Nouveautes Interview

Bon je vais me coucher...
matmat79
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Juin 2005
 

Messagepar Nicravin » Mer 23 Mai 2012 - 12:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tomas Gillespee a écrit:Boh le prochain auteur aura juste à cracher sa haine pour les Jedi toutes les trois pages, à faire pleurer Skirata sur les clones toutes les deux pages, et à balancer deux trois injures au passage en mando, et hop ça sera dans la boîte ! :lol:

Non, pas taper pitié ! :x

C'est pas faux pourtant :paf:
Gilad Pellaeon a écrit:C'est clair Tomas, tu ne peux pas balancer de telles inepties sans balancer le nom, tu vas créer un climat de suspicion sur les forums. OMG un mec aime Hambly. :paf:

Hambly n'écrit pas mal, c'est juste que ces histoires sont chiantes ennuyeuses :diable:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mai 2012 - 17:45   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

C'est Wade Starrkiller (voir sujet La Trilogie Callista) et je vous interdis de le houspiller :non:
C'est tellement rare de trouver un amateur de Hambly, on a la chance d'en avoir sur le forum, alors on ne le maltraite pas :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Mai 2012 - 18:52   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pas passé depuis le 4 novembre dernier :siffle:
Bref, on a plus d'amateurs de Hambly :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mai 2012 - 19:00   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Certains amateurs ne passent que de temps en temps. Pour moi on l'a pas perdu :lol:
Mon précccccciiiiieeeeeuuuux :x :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Nicravin » Mer 23 Mai 2012 - 19:15   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Jagen Eripsa a écrit:Pas passé depuis le 4 novembre dernier :siffle:
Bref, on a plus d'amateurs de Hambly :diable:

Il reste encore Funi
Preuve à l'appui :diable:
Comment, moi, je floode? :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Kregwitch » Mer 23 Mai 2012 - 19:19   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Puisque on désigne à la vindicte populaire les amateurs de hambly funy t'es dans le coin ? :paf: :chut:
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Nicravin » Mer 23 Mai 2012 - 19:26   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Kregwitch a écrit:Puisque on désigne à la vindicte populaire les amateurs de hambly funy t'es dans le coin ? :paf: :chut:

Mouhaha, je t'ai doublé :diable:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Mai 2012 - 19:52   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

D'un autre côté moi aussi devant TCW je suis un fan d'Hambly. :sournois:
Je pense qu'il a dit ça parce qu'il n'aimerait pas voir les Altisiens dans les pattes de TCW vu ce que la série fait du matériel UE... :x
Et je le plussoie la dessus (vu ce que Traviss a su en faire de bien ^^)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mer 23 Mai 2012 - 19:53   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bon et sinon, on pourrait arrêter avec Hambly s'il vous plait ?

Y'a d'autres sujets plus intéressants dans la news il me semble :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 23 Mai 2012 - 20:20   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tu nous gâches le plaisir, link, on allait passer à la phase "Traviss est null", ma préférée. :(

Car comme qui dirait:

La suite d'Imperial Commando? Ah? Y'avait un début?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations