Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 20 Mai 2011 - 19:44   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pour Vestara à mon avis elle va clamser à la fin de FOTJ ! :lol:
Au fait la nouvelle bannière avec FOTJ, elle claque ! :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Ven 20 Mai 2011 - 19:46   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tomas Gillespee a écrit:Pour Vestara à mon avis elle va clamser à la fin de FOTJ ! :lol:


A mon avis, elle va plutôt se marier avec Ben et lui faire des gosses (c'est pas le tout, mais on a un Cade qui attend :lol: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 20 Mai 2011 - 19:50   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Marié à 16 ans ? Dur... Il faudrait nous le faire un peu tergiverser un peu avant de l'installer en famille moi je dis. Et puis construire une relation avec une ex-sith ça promet d'être cocasse. J'imaginerai bien un "Ma Sith Bien Aimée" avec Ben rentrant du boulot et Vestara l'attendant au fourneau et lui sortant "Chéri ce soir je nous ai fait une côtelette de Mando ça te dit ? :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 20 Mai 2011 - 21:05   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ou alors Vestara devient un personnage de l'UE pendant plusieurs romans. Qu'elle meure à la fin de la saga me parait pour l'instant plus qu'improbable... et sonnerait comme une volonté de la part des éditeurs de ne pas renouveler le cast et de ne pas oser créer de nouveaux persos.

Tiens, à la réflexion, à quand remonte la dernière création de persos "d'envergure" hors famille Solo-Skywalker dans la période ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Mai 2011 - 21:39   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je dirais... personne? :whistle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 20 Mai 2011 - 21:57   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

En effet jusque là les auteurs se sont contentés de "déconstruire" ce qui avait été construit, et de reprendre plus ou moins les personnages qui sont dans l'UE depuis dix ans ou plus...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Mai 2011 - 16:01   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Y a un truc qu'il faudra m'expliquer tout de même...
Pourquoi tant de vous sont content qu'on n'ai plus droit à de longues series de romans à la NOJ :?
Franchement c'est une des meilleures choses qui soient arrivées à l'UE.
Je lisais l'autre jour une interview, très interessante, de l'équipe éditoriale derrière le NOJ et leur stratégie.
Le point faible de Bantam était que, bien qu'une periode unie à savoir New Republic, les romans ne sortaient pas dans l'Ordre Chrono et avaient donc peu de liants entre eux. Sur que lorsque la trilo Corellienne est une des premières parutions et qu'elle est placée très loin dans la chrono les auteurs arrivants derrieres ont du mal à innover étant bloqués par ce qui s'est fait plus tard dans la chrono. Oui cette chrono utilise des persos de Trilo Thrawn et Bakura mais étant donné qu'il s'agit là des seules oeuvres écrites avant ça limite la chose. Oui ça devenait impossible pour un auteur d'écrire car en plus de connaitre ce qu'il se passe dans son bouquin il devait aussi lire ce qu'il se passe après! Alors après sans ligne commune sur que les persos créés par chaque auteur meurent tout de suite sans avoir la chance d'être developpés par la suite. L'ère Bantam aurait pu être différente si on avait gardé juste certains méchants pendant tout le temps genre : Daala, Pellaeon, Thrawn et Hethrir. Ils auraient pu s'opposer, prendre de l'épaisseur... Enfin bref, cette ligne commune est ce qui a permi à Nom Anor de survivre jusqu'à la fin du NOJ et d'en faire le méchant qu'on apprecie.

Donc honnetement je vois pas pourquoi se réjouir d'un retour au stand alone et trilo :?
Ok je suis d'accord pour arreter les longues series post NOJ. Je pense qu'il y a beaucoup de place pour enrichir les séries existantes avec des standalones et trilogie à la manière de ce qui se fait déjà avec Croscurrent par exemple. On pourrait avoir une serie X Wing pendant LotF, enfin pas forcément avec les Rogue mais je veux dire par là avec des personnages secondaires ce serait sympa.

Cependant je ne cracherais vraiment pas sur une serie de romans KoTOR :love: Enfin je reve je sais. Mais sur le principe je comprends pas votre rejet. Si les Zahn sont parmis les meilleurs New Republic c'est aussi parce que ce sont les premiers et les derniers. En effet étant donné qu'il est le premier c'est lui qui décide de tout. Donc il parle de ce qui s'est passé avant : à savoir la prise de Coruscant, la déclaration de la Nouvelle République... Et est libre de faire ce qu'il veut. Quant à la main de Thrawn, il boucle magnifiquement la periode mais il est le seul auteur à savoir tout ce qui se passe avant ses romans et à n'avoir rien à respecter après ceux qu'il va écrire, ça facilite forcement les choses. Du coup il peut retconner l'attitude moisie de Luke pendant les Hambly et Crystal Star, il peut faire des références aussi bien aux X Wings qu'à Hethrir... Une ligne editoriale intelligente et tout de suite le travail de l'auteur s'en trouve facilité :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Sam 21 Mai 2011 - 16:27   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pourquoi tant de vous sont content qu'on n'ai plus droit à de longues series de romans à la NOJ
Franchement c'est une des meilleures choses qui soient arrivées à l'UE.


Oui, le NOJ (en tout cas sa conception et sa ligne éditoriale) est l'une des meilleures choses qui soit arrivé à SW car, comme tu le soulignes, les efforts tout azimut des nombreux auteurs de la période bantham partaient parfois dans tous les sens. Le fait que le NOJ soit si apprécié n'y est certainement pas étranger : une grande série permettait de mettre en scène de grands évènements et d'introduire les premiers évènements "chocs" (mort de cheewie, razzia de coruscant etc.). Cependant, la longue série a aussi les forces de ses faiblesse : elle induit invariablement une "mégamenace" qui doit être à la hauteur du nombre de livres qu'elle comprendra. Les promesses doivent être énormes pour faire acheter au lecteur les 9 ouvrages de "l'arc", et ce qui a effectivement apporté un grand souffle d'air frais sur la franchise peut également finir par l'étouffer si elle ne devient q'une série de "mégamenaces".

Des séries de deux ou trois ouvrages pourraient apporter à la période legacy ce que darth bane a apporté à l'old republic : de petits bijoux qui ne seraient jamais nés d'une volonté plus globalisante de la maison d'édition. Des one-shot, c'est aussi moins de risques éditoriaux et donc plus de prise de risque de la part des auteurs : c'est du tout bon.

Oui, les grandes séries sont ce qui est arrivé de mieux à la franchise mais à présent que delrey maîtrise bien mieux le sujet, ils sont capables de passer au stade supérieur et de "revenir" à quelque chose de plus frais, moins long et plus innovant.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Mai 2011 - 16:36   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ta remarque me pousse à préciser que je n'ai rien contre les séries régulières comme les X-wings ou les RC et j'ajouterais même les Jeunes Chevaliers Jedi, avec un auteur, deux mais pas plus.
Les séries longues ne sont pas facile à suivre.

Je ne partage pas votre enthousiasme pour le NOJ mais ce n'est pas une véritable série comme peut l'être l'Héritage de la force : la chrono du NOJ est morcellée de Stand Alone, de duologies et de trilogies

Je comprends ce que tu veux dire avec l'exploitation de la chrono par des séries mais on arrive au point où les veto lucasien limitent grandement les avancés, il ne reste que la surexploitation de périodes clés, le comblement des trous ou l'ouverture de nouvelles périodes. :neutre:

L'ère Bantam aurait pu être différente si on avait gardé juste certains méchants pendant tout le temps genre : Daala, Pellaeon, Thrawn et Hethrir

On a aujourd'hui presque toute la bio de Daala, Thrawn et Pellaeon et j'attends avec impatience d'avoir du contenu sur la prise en charge d'Hethrir et sa compagne par Vador :oui:

Kregwitch parle des Dark Bane : on nous annonce une possible suite et un livre sur Plaeguis!
Dans quelques années on aura peut-être une "série" "Nouvel Ordre Sith" qui recouvrera les 1000 ans de Ruusan à L'Empire. :love: :love:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Sam 21 Mai 2011 - 17:35, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Sam 21 Mai 2011 - 17:33   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Les longues series prennent beaucoup de temps et de romans sur un sujet/une guerre/une suite d'evenements. Avec des trilo, duo, stand-alone ça permet d'aborder plus de choses à des époques différentes puisque, par définition, ça prend moins de place et qu'on peut donc s'interesser à plus de choses.

De plus, les passages d'un auteurs à l'autre laisse franchement à désirer et les oblige les uns les autres à composer avec le travail des autres. Avec des petits cycles, ça permettera à l'auteur unique de se concentrer sur son seul travail. Ca sera plus cohérent que les traznsitions foireuses qu'on a actuellement.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 21 Mai 2011 - 20:57   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et bien je n'ai rien contre les périodes de bouquins finalement. Le NOJ était vraiment magnifique (peut être le chef d'œuvre de l'UE à mon sens) mais finalement l'immense période était mieux gérée que LOTF par exemple. C'est assez marrant mais comme les auteurs avaient moins de liberté, la cohérence était plus grande. (La Jaina du NOJ ne change pas de caractère tous les quatre bouquins contrairement à la Jaina des deux derniers LOTF)
Et puis on ne peut pas se retrouver avec des "super menaces de la mort qui tuent" tout le temps non plus, ça limite l'impact de chacune d'elle. Personnellement je pense qu'après le NOJ on aurait déjà dû rester sur le principe de duologies ou de trilogies. Déjà on peut brasser d'autres personnages que le Big Three (même si la période FOTJ fait d'énormes efforts pour diversifier les héros principaux) et en plus on peut repartir sur des histoires plus intimistes...
Et puis mine de rien il y a Legacy qui finira par poser une limite au post-ROTJ...
Même s'il n'est pas exclu de développer le post-Legacy...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Mai 2011 - 21:38   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Kregwitch a écrit:Des séries de deux ou trois ouvrages pourraient apporter à la période legacy ce que darth bane a apporté à l'old republic : de petits bijoux qui ne seraient jamais nés d'une volonté plus globalisante de la maison d'édition. Des one-shot, c'est aussi moins de risques éditoriaux et donc plus de prise de risque de la part des auteurs : c'est du tout bon.

Oui, les grandes séries sont ce qui est arrivé de mieux à la franchise mais à présent que delrey maîtrise bien mieux le sujet, ils sont capables de passer au stade supérieur et de "revenir" à quelque chose de plus frais, moins long et plus innovant.


Je suis bien d'accord concernant la periode Legacy c'était ce qui pouvait arriver de mieux! Je suis bien d'accord qu'on va pouvoir laisser le big three de côté tout en restant dans la periode Legacy et ainsi developper des histoires secondaires. Pourquoi pas des Tales of Legacy of the Force ça pourrait être sympa. Ou même un bouquin centré sur un Vong pendant LotF, je balance des idées comme ça mais maintenant que LotF et FotJ ont posé les grandes bases de la periode il est effectivement interessant de l'approfondir avec des standalone ou duo/trilo.
Cependant le principe de longue série reste interessant. Une série de 5 romans relatant des atrocités des guerres mandaloriennes? Le rêve :love:

darkfunifuteur a écrit:On a aujourd'hui presque toute la bio de Daala, Thrawn et Pellaeon et j'attends avec impatience d'avoir du contenu sur la prise en charge d'Hethrir et sa compagne par Vador


Je pense qu'on n'en saura jamais plus sur Hethrir :transpire:
Ceci dit Pena a fait un beau boulot avec lui. Il avait le potentiel d'être un bad guy interessant malheureusement son traitement n'a pas été à la hauteur.

Kregwitch parle des Dark Bane : on nous annonce une possible suite et un livre sur Plaeguis!
Dans quelques années on aura peut-être une "série" "Nouvel Ordre Sith" qui recouvrera les 1000 ans de Ruusan à L'Empire


Ca risquerait d'être un peu redondant mais oui on pourrait finir par avoir des séries longues, un peu comme les X Wings, qui finalement n'étaient censés qu'être des mini séries.

sirius a écrit:Les longues series prennent beaucoup de temps et de romans sur un sujet/une guerre/une suite d'evenements. Avec des trilo, duo, stand-alone ça permet d'aborder plus de choses à des époques différentes puisque, par définition, ça prend moins de place et qu'on peut donc s'interesser à plus de choses.


Ca je dis enorme +1!

De plus, les passages d'un auteurs à l'autre laisse franchement à désirer et les oblige les uns les autres à composer avec le travail des autres. Avec des petits cycles, ça permettera à l'auteur unique de se concentrer sur son seul travail. Ca sera plus cohérent que les traznsitions foireuses qu'on a actuellement.


Certes. Ceci dit j'ai pas trouvé ça si dérangeant dans le NOJ les auteurs, ou plutôt l'équipe éditoriale a réussi à bien gérer ses auteurs tout en les laissant faire parler leur créativité. C'est clair que si j'avais le choix je prefererais me faire ma trilo Darth Bane tout seul que devoir écrire trois romans dans un cycle avec trois autres auteurs :neutre:
Mais LotF et FotJ sont bien plus courts que le NOJ et par conséquent emploient un nombre plus restreint d'auteurs. Normalement les problèmes de liants doivent être minimes non?
C'est juste le casting qui pose probleme. Denning bien vu, Traviss ouaip enfin je verrais ce que ça donne mais j'aurais peut être pas osé faire ecrire une nana si tranchée mando comme Traviss sur une série big three multiauteurs... Allston j'ai beaucoupé aimé les spectres, moins sa duo NOJ... à voir. Puis Golden s'en sort bien pour FotJ apparememnt mais j'aurais tout de même fait appel à Stover plutôt qu'à Allston!

Tomas Gillespee a écrit:finalement l'immense période était mieux gérée que LOTF par exemple. C'est assez marrant mais comme les auteurs avaient moins de liberté, la cohérence était plus grande. (La Jaina du NOJ ne change pas de caractère tous les quatre bouquins contrairement à la Jaina des deux derniers LOTF)


Bon bah apparement c'est pas le cas :transpire: Ca m'etonne tout de même j'aimerais d'autres avis sur la question.

Et bien je n'ai rien contre les périodes de bouquins finalement. Le NOJ était vraiment magnifique (peut être le chef d'œuvre de l'UE à mon sens)


Peut être pas quand même. Pour moi le gros point fort de l'UE c'est avant tout sa diversité de supports, d'auteurs et d'ères.
Après avoir lu le NOJ je vais continuer à lire du SW mais en passant à TOR et franchement la différence promet d'être tellement énorme que c'en est rafraichissant.

Et puis on ne peut pas se retrouver avec des "super menaces de la mort qui tuent" tout le temps non plus, ça limite l'impact de chacune d'elle


Bien d'accord!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 22 Mai 2011 - 8:25   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Quand je dis que le NOJ est un chef d'œuvre j'ai bien précisé : à mon sens. Ca n'engage que moi. :lol:

En fait je ne suis pas contre une série longue de bouquins mais pas pour le post-NOJ.
C'est vrai qu'une série longue pour les Guerres Mandaloriennes, ça serait génial, ça donnerait un souffle épique à une guerre qui jusque là se contente d'être "hors champ" dans les différents supports où il en ait fait allusion.

Pour LOTF c'est assez bizarre en fait. Le fait de limiter le nombre d'auteurs n'a pas nécessairement rendu la chose meilleure que le NOJ. Les auteurs dans LOTF se permettent de faire venir jouer leurs petits préférés sans que ça n'ait de réels intérêts.
Pour Traviss ça passe plutôt bien parce que son arc scénaristique avec les Mandaloriens arrive plutôt bien à s'insérer dans l'intrigue générale mais quand Allston nous sort ses pilotes sans que ça n'ait de répercussions ensuite, moyen quoi...
En gros les auteurs de LOTF ont peut être eu un peu trop de liberté, et ce qui a pêché surtout c'est que la cohérence n'était pas vraiment respectée. Par exemple entre le tome 8 et le tome 9, Jaina se met à avoir deux points de vue totalement opposés sans que ce soit expliqué...
Je ne suis fondamentalement pas contre les séries de 9 bouquins, mais dans ce cas on fixe une intrigue plus dirigée, et on laisse moins de libertés aux différents auteurs afin que la cohérence entre les différents romans soit respectée.
Attention, LOTF reste quand même plaisant à lire, mais ses petites manies de chaque auteur à faire sa tambouille parasite un peu l'histoire...
Ca s'est néanmoins amélioré avec FOTJ, sauf pour Allston qui a toujours tendance à vouloir intégré ses "chouchous"
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 22 Mai 2011 - 8:54   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tomas Gillespee a écrit:Attention, LOTF reste quand même plaisant à lire, mais ses petites manies de chaque auteur à faire sa tambouille parasite un peu l'histoire...

Ou l'incompétence des éditeurs, plutôt. Après tout, c'est à cela qu'ils servent, non ?

Ce que je crains dans la disparition du format "saga", c'est la disparition des backgrounds d'envergure. Ceux de LotF et de FotJ sont bons, très bons (notamment celui de FotJ) et je crains que revenir à un format plus court n'empêche de développer quelque chose de réellement ambitieux. Sauf si on a quelque chose d'intermédiaire comme le NOJ, finalement : des trilogies/duologies/ one-shot au sein d'un même background. Pourquoi pas ?
Modifié en dernier par Darth Acheron le Dim 22 Mai 2011 - 10:28, modifié 1 fois.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 22 Mai 2011 - 9:54   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Et il faut bien dire que le problème de liant a été réglé dans FOTJ, même si Allston est encore une fois celui qui s'éloigne le plus de la tendance générale. Mais vraiment, je chipote.

Moi je suis pour un retour de sagas plus courtes (j'aime le format Trilogie, type Dark Nest absolument parfait en terme de longueur d'intrigue) pour le post-FOTJ. En ce qui concerne les autres périodes de l'UE, des longues sagas Old Rep ne me dérangeraient pas du tout.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 22 Mai 2011 - 10:30   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:Et il faut bien dire que le problème de liant a été réglé dans FOTJ, même si Allston est encore une fois celui qui s'éloigne le plus de la tendance générale. Mais vraiment, je chipote.


Pour te faire dire ça, c'est que Conviction doit vraiment pas être mal. Parce qu'avec Backlash, Allston avait atteint le summum des problèmes de liant !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juin 2011 - 15:56   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

3 lignes extraites d'une interview d'Allston, où il parle de son futur roman sur l'Escadron Spectre (je mets en spoiler car ça parle de FOTJ, mais y'a rien de méchant) :

Spoiler: Afficher
La plupart du roman se déroule durant la même période que Fate of the Jedi, mais certains chapitres nous parlent des Spectres durant les années antérieures, juste après être devenus une unité de Renseignement. L'histoire présente d'anciens Spectres, en introduit de nouveaux, et même des Spectres de la seconde génération (N. d. T. : comprendre ici : des Spectres enfants d'anciens Spectres).
Chacun des complots présents dans Fate of the Jedi n'auront pas été résolus à la fin de la série, et ce sera aux Spectres de nettoyer un gros désordre encore présent. Voilà tout ce que je suis autorisé à dire pour le moment.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Mer 01 Juin 2011 - 16:30   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

:love: Mini Tainer et mini Face qui jouent aux pirates :x

Plutôt une bonne chose que les tous les complots de FOTJ ne soient pas résolu à la fin non ? Comme le disait Gilad dans un post (assez ancien je crois), ça commençait à faire juste trois romans pour tout conclure de manière satisfaisante et puis en plus, ça donnera des intrigues déjà développées et bien posées pour lancer les premières duologies ou trilogies post FOTJ.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 01 Juin 2011 - 18:09   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mini Tainer est un jedi :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kharn9 » Mer 01 Juin 2011 - 19:50   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

darkfunifuteur a écrit:Mini Tainer est un jedi :wink:


Et alors ? Il peut quand même faire partie des Spectres :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 01 Juin 2011 - 20:38   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

YEAAAAAAAH ça s'annonce bien ce retour aux sources d'Allston
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Ven 10 Juin 2011 - 1:56   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bon, je ne savais pas où poster ça :
http://www.starwars.com/vault/books/ros ... index.html

Après Sansweet, Rostoni...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 10 Juin 2011 - 2:04   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je l'imaginais pas du tout comme ça. Je l'imaginais beaucoup plus jeune !
En même temps, si ça fait 20 ans qu'elle bosse chez Lucas, elle peut pas avoir 30 ans...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Ven 10 Juin 2011 - 6:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

A voir si ça va changer quelque chose pour la licence et les future parutions à venir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 10 Juin 2011 - 11:18   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ouch, je suis pas sûr que ce soit une super bonne nouvelle... on se moque beaucoup d'elle, mais ces dernières années je trouve qu'elle a réussi à trouver le bon équilibre entre la pression pookieste de trucs bidesques tels que TCW et TFU pour produire de la litté qui reste de bonne qualité, notamment en ce qui concerne le post-ROTJ. Mine de rien, Sue était là depuis le début, donc j'imagine que malgré ses attitudes parfois un peu débonnaires et énervantes, elle devait forcément être attaché à tout ce que l'UE a produit depuis 20 ans et ne devait pas forcément apprécier que Lucasbook soit le dindon de la farce avec les dernières productions Lucasarts ou Lucasfilm qui se moquent éperdument du travail de Lucasbook ces 20 dernières années. Si bien que les parutions JV n'ont jamais été sous la coupe de Rostoni (au temps pour TFU...) et que les parutions TCW se sont vite arrêtées...

Imaginons un seul instant qu'un nouvel éditeur, moins attaché à ce que l'UE a développé depuis 20 ans arrive, je ne suis pas sûr qu'il ou elle montrera la même fermeté vis à vis de la ligne de démarcation qui s'est imposée depuis maintenant quelques années entre Lucasbook et ce qu'il se passe ailleurs... D'ailleurs, à la dernière convention, j'ai ouïe dire que "à l'avenir il y aurait plus de connexions entre les livres et la/les séries TV". Avec la fermeture des boards littés VIP du site off', la disparition de Sue Rostoni au profit des animateurs de la page FB de Star Wars Books, je pense que Rostoni s'est dit qu'elle avait fait le tour.

J'espère donc qu'il y aura de la promotion interne (Shelly Shapiro?) parce que le départ de Sue Rostoni ne m'enchante vraiment mais alors vraiment pas.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Ven 10 Juin 2011 - 11:25   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je plussoie Gilad.
Ce à quoi va ressembler l'édition SW, cela dépendra de la personne en charge, les deux sont intimement liés. Là ce n'est seulement une employée qui est remplacée, c'est une façon de faire et de penser. On enlèverait Thierry Mornet à Delcourt... Vous m'avez compris.
Il faut vraiment que le remplaçant en ait sous la pédale pour savoir mener la barque !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 10 Juin 2011 - 11:29   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

+1

J'ai l'impression que c'est le ressentie de tous.

soit ça passe, soit ça casse.

Si sue à bien formée son/sa remplaçant/te pas de problèmes ça devrais couler tranquille sinon c'est la noyade.
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 10 Juin 2011 - 11:33   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ben je pense que la personnalité de son remplaçant dépendra surtout de qui Lucas (et ceux qui le conseillent) auront voulu mettre à la place de Rostoni. Mais ça m'étonnerait pas qu'on aille vers un "tout commercial"...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Qrrl » Ven 10 Juin 2011 - 11:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

aie! mauvaise nouvelle que voila, très mauvaise pour l'UE...

je plussoie Gilad, on ne peut qu'espérer que Shelly Shapiro (en collab avec Leeland Che serait un must) reprenne les rênes..
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dalsk » Ven 10 Juin 2011 - 12:56   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Sauf qu'apparemment, Lucasfilm chercherait bien quelqu'un pour la remplacer.
http://www.publishersmarketplace.com/cg ... ob_no=7690
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 10 Juin 2011 - 13:00   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

erf bad news :(
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 10 Juin 2011 - 13:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

I Have A Very Bad Feeling About This... :(
Et comme vous j'ai peur que le nouveau dirigeant se dirige vers des publications "pookiesques".
Et je ne sais pas si je me trompe mais c'est plus ou moins Rostoni qui lançait les fils directeurs de grandes séries comme le NOJ, LOTF ou FOTJ non ?
Parce que si son remplaçant se met à nous commander des séries post-ROTJ sur Ashoka et ses descendants ça va c****. :evil:
Alors certes je n'étais pas vraiment d'accord avec les choix scénaristiques de LOTF mais il faut avouer que FOTJ est bien et que le développement de la période Old Rep est vraiment cool. Sans compter le bijou qu'était le NOJ et certains ''Bantam"...
J'espère aussi que Shapiro prendra la suite...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 10 Juin 2011 - 13:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ce départ est à relativiser il me semble. Certes, Rostoni est une maîtresse de l'UE, mais je doute qu'il y ait une volonté de diminuer la qualité des publications à venir :
- à l'avenir, disparition du dispositif "série à rallonges" pour un retour vers des one-shots/duologies/trilogies, ça on le sait depuis un moment. C'est peut-être un signe de davantage de liberté aux auteurs. Etant donné que les différentes périodes sont maintenant bien balisées, Lucasbooks peut se permettre de mettre quelqu'un de nouveau qui, pourquoi pas, apportera un vrai sang neuf à la franchise ;
- les ventes de FotJ, série qui visiblement marche très fort. Lucasbooks n'a aucun intérêt à changer son fusil d'épaule concernant la période. Si la série se vendait mal, on pourrait avoir des frissons, là ce n'est pas le cas. Et tant que les ventes suivent, pas de raison de changer !

Donc oui, comme vous, je suis attentif à ce qui va suivre, mais pas franchement inquiet. L'UE fonctionne à l'heure actuelle trop bien (tant au niveau créatif qu'économique) pour prendre le risque de le démolir, même si pour le nouvel éditeur, des petits ratés sont inévitablement à prévoir.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar xximus » Ven 10 Juin 2011 - 14:12   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tomas Gillespee a écrit:Et je ne sais pas si je me trompe mais c'est plus ou moins Rostoni qui lançait les fils directeurs de grandes séries comme le NOJ, LOTF ou FOTJ non ?


Yep ! (la news récapitulative au passage : http://www.starwars-universe.com/actu-8293-l-editeur-executif-de-lucasbooks-tire-sa-reverence.html)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 10 Juin 2011 - 14:19   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je suis plutôt d’accord avec Acheron. S’il y a des raisons de s’inquiéter, il ne faut pas non plus être pessimiste. La plupart des one-shot / duologies / trilogies parus dans au tout début de l’UE étaient vraiment très bien et on sent que les auteurs étaient parfaitement libres de faire ce qu’ils voulaient.
Donc, on peut être attentif, mais je pense qu’il y a des raisons d’espérer ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 10 Juin 2011 - 15:08   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Il est vrai que FOTJ marche fort. Je crois que plus de 660 000 livres ont été vendus (sur les 6 premiers tomes).

A titre de comparaison, l'ensemble des romans de Zahn (8 si je ne me trompe pas) sur les 20 dernières années, c'est 8 millions de copies.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Ven 10 Juin 2011 - 21:37   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

C'est une manière de faire de l'UE qui s'en va avec Rostoni.
La Dame laisse un bel héritage, qu'elle profite des vieux que je lui souhaite nombreux.

Reste à sa voir si le système sera plus fort que les personnes qui l'utilisent ou si nous assisterons à la fin d'une ère.
Et dans ce cas, sera-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Juin 2011 - 22:16   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Je ne sais pas trop quoi en penser... Je suis l'un des détracteurs les plus virulents de la ligne éditoriale post-NOJ, dont Sue Rostoni est responsable ; je suis aussi un inconditionnel du Nouvel Ordre Jedi, dont Sue Rostoni est responsable. En fait, le problème, c'est qu'on a jamais connu les romans sans Sue Rostoni... Donc là, tout est possible, il est impossible de dire ce que ça va donner et je ne m'y risquerais pas. Peut-être que l'arrivée d'un nouveau responsable va apporter un vent de fraîcheur bénéfique à l'UE ; peut-être que l'arrivée d'un nouveau responsable va provoquer l'alignement de Lucasbooks sur la politique de LucasFilms, qui, plongé en pleine crise de la trentaine, semble chercher à rajeunir son public... Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour nous. Quoi qu'il en soit, il est probable, et même souhaitable, que les effets ne se verront qu'à long terme, puisqu'on est engagés dans une ère de retour aux OS et aux séries courtes, là ; l'avantage, c'est que ça donnera au nouveau responsable le temps de se faire la main.

À vrai dire, je suis assez surpris par vos posts qui parlent d'une "manière de faire de l'UE", pas seulement chez sirius ; mais peut-être êtes-vous tout simplement mieux renseignés que moi? Que savons-nous exactement des décisions propres à Sue Rostoni pour déterminer leur influence sur l'UE?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 11 Juin 2011 - 20:16   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Si c'est elle qui a proposé la chute de Jacen ça va faire mal... :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Juin 2011 - 20:26   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Son départ ne me touche pas plus que ça :neutre:
Je voyais son nom régulièrement dans les remerciements aux débuts des romans mais sans plus...
Je ne sais pas trop comment elle travaillait mais je pense que Lucasbook n'était et n'est pas aux mains d'un seul individu : la ligne éditoriale est surement gérée par une équipe, son remplacement ne devrait pas avoir d'incidence majeur du moins pendant quelques temps :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 12 Juin 2011 - 9:09   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

De toute façon vu ce qui a été lancé pour les prochaines années je pense qu'on est tranquille pour un certain temps avant de devoir s'inquiéter... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Mar 28 Juin 2011 - 12:00   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Regardez cette mochetté.

Et accessoirement, y a ca aussi aujourd'hui. On sait sur quelle site faudrait aller voir ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 28 Juin 2011 - 12:35   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bah je trouve pas si mal cette couv'. J'aime bien la gueule de Dark Maul de toute facon :neutre:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 28 Juin 2011 - 13:03   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Image
Image

Franchement, t'es sévère Sirius. A choisir entre l'une et l'autre... j'irais pas qualifier ça de moche.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 28 Juin 2011 - 13:16   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

C'est vrai que la première est meilleure. Mais celle-ci est pas moche pour autant ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar sirius » Mar 28 Juin 2011 - 14:50   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Si je trouve ca moche, principalement le froncement de sourcil : ca lui donne pas l air méchant, on dirait qu il fait une grimace à un gosse.


Por les ebooks, meme si je sais que tout le monde s en fout ici, l ensemble des romans SW sont catalogué là :

http://www.randomhouse.com/book/search/search.php?title_subtitle_auth=star+wars

Et renvoie ensuite sur d autres sites pour l achat en lui meme et, oh surprise !, ce n est pas ouvert en dehors de l amérique. :roll:
Du moins sur Amazon, pas que ca à faire de vérifier les autres mais je parierais que c est pareil. :pfff:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 28 Juin 2011 - 19:53   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Sirius tu t'es pris un rateau ou fait plaquer dernierement?
Non parce que je te trouve d'humeur super basheuse ces derniers temps :lol:
Bref cette couv est pas mal, rien d'exceptionnel mais sympa, bien mieux que certaines bouses auxquelles on a eu droit.
Je préférais la première mais bon celle-ci a l'avantage d'être moins chargée :neutre:
Avec Coruscant, Neimodiens et Palpy, l'autre representait tout de même mieux ce qu'il y a dans ce très bon bouquin. Faut bien que je sois content de déjà l'avoir en VO... Qui me l'achète 5 euros comme neuf? :ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Mar 28 Juin 2011 - 20:19   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Mon ptit Piejounet, si je l'avais pas déjà j'te l'aurais pris :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 29 Juin 2011 - 9:06   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Sirius tu t'es pris un rateau ou fait plaquer dernierement?
Non parce que je te trouve d'humeur super basheuse ces derniers temps

:lol:
J'osais pas le dire! :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 29 Juin 2011 - 11:13   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Couverture quelconque. Ce n'est peut-être pas moche, mais c'est le degré zéro de l'originalité... sans compter qu'effectivement, Maul n'est absolument pas menaçant sur cette couverture. Dommage.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations