Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey Legends

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Lun 09 Mai 2011 - 19:52   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

M'étonnerait pas que TOR - Revan change de date, vu qu'il est prévu pour le 18 octobre. Je ne crois pas que Del Rey va laisser Revan et Riptide si proche le même mois.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 10 Mai 2011 - 0:49   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Est-ce qu'un changement de date de parution pour les HC indique aussi un changement pour les PB ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 10 Mai 2011 - 7:40   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

C'est pas automatique.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mar 10 Mai 2011 - 22:08   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Quand Lucasfilm décide de passer son fond au format eBook, ils ne le font pas à moitié : une news qui fait du bruit !

Vous en pensez quoi ? :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 10 Mai 2011 - 22:21   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Au risque de passer pour le grincheux de service, je m'en moque. Et puis de toute façon, les e-books, c'est pas des livres !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Mai 2011 - 22:49   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

oh oui :love:
je l'avais prédis

tu vois Dalsk! je te l'avais dit :lol:
j’espère que Fleuve Noir (ou un autre) va suivre pour les traductions :transpire:

Acheron, ça ne sera ptet pas aussi "confortable" à lire qu'un livre, mais ça peut rendre enfin accessibles des livres épuisés et non réédités :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Mar 10 Mai 2011 - 23:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

darkfunifuteur a écrit:tu vois Dalsk! je te l'avais dit :lol:


Je me souviens pas de ce que j'avais dit mais c'est pas grave :paf:

En tout cas, je suis comme Darth Acheron, un gros : je m'en fous royalement.
Il n'y a que la version papier qui m'intéresse.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 11 Mai 2011 - 0:02   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Si y'a moyen de les avoir gratuitement (et aussi d'avoir une tablette pour les lire au même prix), je suis pour.
Je m'en fiche pas royalement, mais sachant que je vais déjà acheter tous les bouquins sur du vrai papier histoire d'avoir une bibliothèque qui claque, ben... je m'en fous un peu. :lol:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Mai 2011 - 0:14   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

SWD#86
vers 77-78 minutes
enfin on parlais de Fleuve Noir pas de Del Rey :transpire:
mais je reste optimichte :D
si les ricains l'ont, on finira par suivre :oui:

perso tant que j'ai le contenu, je me contrefous du support :)

j'ai vu dernièrement que des bds du catalogue Delcourt se vendaient en version numérique
les BD SW devraient être disponibles sur ce format d'ici peu :neutre:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 11 Mai 2011 - 1:12, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dreossk » Mer 11 Mai 2011 - 0:33   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Nouvelle intéressante (et surprenante, le piratage va beaucoup augmenter) mais malheureusement il est trop tard. J'ai commencé avec les livres et maintenant j'ai une bibliothèque à remplir.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mai 2011 - 6:53   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tout comme Acheron et Dalsk, je m'en contrefiche royalement.
Je déteste lire ne serait-ce que sur un écran d'ordi, j'imprime tous les e-books que je lis. Moi pour lire, il me faut un support papier :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Mai 2011 - 8:00   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224 a écrit:Tout comme Acheron et Dalsk, je m'en contrefiche royalement.
Je déteste lire ne serait-ce que sur un écran d'ordi, j'imprime tous les e-books que je lis. Moi pour lire, il me faut un support papier :oui:

Bis :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Mer 11 Mai 2011 - 8:35   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pour moi la base restera aussi une bibliothèque physique bien fournie.
Pour le lecteur en revanche qui n'a aucun livre ou presque mais qui veut tout lire, c'est une sacrée aubaine... Et même si la lecture papier est beaucoup plus confortable et simple, certaines liseuses offrent un rendu très beau et aux possibilités intéressantes...

Ce qui claquerait, ce serait :
- une liseuse StarWars avec un design ultraclass comme le Jedi Path, les menus sous-titrés en aurebesh, une interface style bibliothèque du temple Jedi, etc. :lol:
- une interactivité totale et intelligente entre les supports des livres stockés ; type cliquer sur un nom de perso et voir les ouvrages où il apparait et pouvoir se rendre sur les passages concernés en un geste...
- tout ça gratuit :whistle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 11 Mai 2011 - 8:39   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Est-ce là un tout premier banc de test dans l'optique de se diriger vers un tout dématérialisé? Serait-ce une idée de Lucas pour ne plus qu'on lui dise qu'on en a marre d'attendre la conversion du média concerné vers le support du moment, ou la parution définie par le calendrier?

Personnellement, je n'ai pas de tablette d'aucune sorte. Est-ce que ça vaut le coup comme liseuse, ou cela reste-t-il aussi retors que sur un écran de PC classique?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Mai 2011 - 9:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Acheron a écrit:Au risque de passer pour le grincheux de service, je m'en moque. Et puis de toute façon, les e-books, c'est pas des livres !


Je plussoie allègrement.

Une bibliothèque, et puis c'est tout.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 11 Mai 2011 - 9:51   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Absolument, rien ne vaut un bon poche en papier qui sent bon. :diable:
Je n'aime pas lire sur écran au point d'imprimer les pages du forum pour les lire ! :siffle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 11 Mai 2011 - 10:40   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

L'Antiquaire a écrit:Personnellement, je n'ai pas de tablette d'aucune sorte. Est-ce que ça vaut le coup comme liseuse, ou cela reste-t-il aussi retors que sur un écran de PC classique?

Comme l'a dit Xxim', certaines liseuses sont très confortables pour les yeux. Une cousine m'a montré la sienne et c'était vraiment bien. Bon, je m'en suis servi que quelques minutes, mais ça n'a absolument rien à voir avec un ordi ! Ca s'approche vraiment du livre.

Et je suis d'accord avec le reste de ton message : il se pourrait bien que nous n'ayons plus de livres du tout et que tout se fasse bientôt sur e-book... :(
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 11 Mai 2011 - 11:07   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Il y a peu de chances que ça arrive, il y aura toujours des editions mmpb.
De toutes façons, si on vient à ça, je ne serai sûrement pas le seul à ne plus lire de Star Wars :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar krinvitz » Mer 11 Mai 2011 - 11:18   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

C'est clair que le format E-book est adapté aux américains, peut-être aux anglo-saxons de manière plus générale, mais certainement pas aux autres cultures. Il n'y a qu'à voir la réaction des gens quand on leur parle de livres électroniques... Je ne me souviens pas avoir entendu qui que ce soit me dire que les e-books c'était bien...
Je pense que le tout e-book restera un fantasme d'auteur SF et se bornera à des allusions telles que celle que l'on entend dans I robot : "Vous auriez peut-être voulu que l'on arrête le développement d'internet pour qu'il y ait encore des bibliothèques ? ".

Pour revenir à l'actualité : rien à faire de la conversion des romans en e-books. Les seuls que j'ai lu, ce sont les Lost Tribe of The Sith, et encore, c'est parce que ça se limite à 30 pages...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar xximus » Mer 11 Mai 2011 - 11:39   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

HanSolo35 a écrit:Je n'aime pas lire sur écran au point d'imprimer les pages du forum pour les lire ! :siffle:


:D

Kell Tainer a écrit:certaines liseuses sont très confortables pour les yeux. Une cousine m'a montré la sienne et c'était vraiment bien. Bon, je m'en suis servi que quelques minutes, mais ça n'a absolument rien à voir avec un ordi ! Ca s'approche vraiment du livre.


Ouep, faut tester pour se faire une idée ; il n'y a plus le problème de l'éclairage de l'écran d'ordi qui arrache les yeux.

krinvitz a écrit:Je pense que le tout e-book restera un fantasme d'auteur SF et se bornera à des allusions telles que celle que l'on entend dans I robot : "Vous auriez peut-être voulu que l'on arrête le développement d'internet pour qu'il y ait encore des bibliothèques ? ".


Je suis d'accord. Mais par contre, que certains utilisateurs en particulier, branchés et séduits par le principe le fassent, ça arrivera inéluctablement ; c'est peut-être déjà le cas notamment aux USA ou en Asie. Fréquentant beaucoup d'étudiants japonais, ils sont de plus en plus à n'avoir plus qu'un I-Pad qui leur sert à tout faire, et se baladent avec... rien d'autre !^^

Pour ce qui est des SW, j'espère bien que LFL et ses éditeurs ne feront pas la bêtise d'arrêter le format papier. Mais il y a effectivement peu de risque, vu la thune que ça rapporte.
En fait l'idée des livres dématérialisés me plait bien, en parallèle du papier. Mais pour ce qui est des SW, ça fait partie de la visée collection aussi je trouve, et ne plus avoir d'objet à collectionner ben c'est un peu balot :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 11 Mai 2011 - 11:49   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Vous vous avancez un peu facilement sur les Americains.
Ils ne sont pas si fous du ebook que ça, pas mal d'entre eux preferent les livres papier et certains editeurs proposent meme des livres en "print on demand"
Je vous donne un exemple, j'ai recemment lu un livre en VO qui est considere comme rare chez eux (l'editeur a merde avec l'isbn et du coup ils sont en rupture) eh ben ils ont du faire une version paperback devant la demande de versions papier et aussi une print on demand (principe qui revient à imprimer un exemplaire sur demande explicite d'un lecteur)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Mai 2011 - 11:51   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

est-ce que ça ne va inciter les gens à télécharger (illégalement), plutôt que d'acheter les bouquins? :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 11 Mai 2011 - 11:55   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Probablement.
Il y a des DRM dans les eboucs (ca fout une belle merde d'ailleurs) mais ils les enlevent assez facilement d'apres ce que j'ai pu lire.
Par contre ils sont infoutus de les formater proprement, je ne compte plus les commentaires du style "j'ai du bidouiller un max pour que les marges soient propres et que les italiques s'affichent" :evil:
Ca a l'air d'etre un beau foutoir et en plus c'est assez cher au final :non:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Mer 11 Mai 2011 - 11:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

HanSolo35 a écrit:Ca a l'air d'etre un beau foutoir et en plus c'est assez cher au final :non:


Ah oui ça d'ailleurs ils en parlent pas mais j'ai aucune idée du prix des eBooks SW ? :?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Mer 11 Mai 2011 - 12:04   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Bah moi, j'irai pas jusqu'à dire que je me fous royalement de ma bibliothèque mais un petit peu quand même. :P
Le seul coté collectionneur que je m'offre c'est que j'aime bien gardé les livres que je lis.
Si c'est sous forme d'ebook ... bah je garderais le fichier et ça me fera pareil.

Donc, c'est une bonne nouvelle. :) :oui:
En espérant que Fleuve Noir suive.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 11 Mai 2011 - 12:06   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

sirius a écrit:Si c'est sous forme d'ebook ... bah je garderais le fichier et ça me fera pareil.

Format proprio donc tu auras des soucis sur la duree ... :roll:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar sirius » Mer 11 Mai 2011 - 12:12   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ah ?
Dommage.
Je perdrai donc mon seul coté collectionneur.
Tant pis, je m'en remettrai.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 12 Mai 2011 - 12:07   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Le truc s'ils veulent que ce format soit commercialement viable c'est qu'il leur faudra les faire moins cher qu'en version papier...
Sinon ça vaut pas le coup, même en tenant compte de la trad pour les VF
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar JainaFel » Ven 13 Mai 2011 - 0:36   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

c'est pas si évident que ca, vu le prix du m² parisien pour stocker les romans dans une bibliotheque c'est rapidement rentabilisé d'acheter un ebook au lieu d'un livre:) (dans un objectif de lecture non de collection)
JainaFel
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mai 2011 - 20:59   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Encore des changements ! :hello:

Ça bouge beaucoup :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mai 2011 - 22:27   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 19 Mai 2011 - 22:56   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Chez Del Rey, ils ont des idées concernant le futur de la série, après Fate of the Jedi. Shelly nous dit qu'il lui tarde de développer davantage Ben Skywalker (qui semble, selon elle, promis au titre de Grand Maître Jedi) et surtout sa cousine Allana.


Et c'est Ben Skywalker qui s'impose comme le futur grand gagnant de l'après Fate of the Jedi. Vu la qualité de son développement dans les deux dernières sagas, là je dis oui !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Mai 2011 - 23:08   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Shelly confirme qu'il en est terminé des grosses séries comportant 9 romans. Désormais, nous aurons droit à des standalones, duologies ou trilogies.


chic! :)

Elle veut absolument que Drew Karpyshyn explore le futur de Dark Zannah (là je dis youpi !), et donc ce qui se passe après la trilogie Dark Bane.

mais oui! :love:

Lorsqu'on aura lu le roman sur Dark Plagueis, toutes les décisions que prend Palpatine plus tard nous apparaîtront beaucoup plus claires.

:love: :love: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 19 Mai 2011 - 23:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ca tourne un peu à la dynastie, là. Anakin avait pas de père, mais s'il en avait eu un, ç'aurait été un chancelier, y'a pas de doute ! Ceci dit, c'est assez logique et ne me dérange pas (même si quelqu'un entre Luke et Ben ne serait pas de refus), mais il me semble qu'il n'y a pas grand monde chez les Jedi qui soit plus jeune que Luke et qui soit adulte pendant le NOJ, si ?
1- Elle rappelle que le futur roman d'Alex Irvine (ndlr : à paraître en Novembre 2012) se déroulera il y a très longtemps et mettra en scène Nomi et Vima Sunrider.
2- Elle rappelle également qu'il est hors de question de faire mourir Luke Skywalker pour le moment.
3- Lorsqu'on aura lu le roman sur Dark Plagueis, toutes les décisions que prend Palpatine plus tard nous apparaîtront beaucoup plus claires.
4- Enfin des livres sont prévus jusqu'en 2014 pour le moment, et pas de rupture de contrat avec Del Rey à l'horizon !


1- Ca devrait se passer après ToTJ dans ce cas. Ce serait sympa, mais... il se passe vraiment quelque chose d'intéressant pendant cette période à part des contrebandiers qui tuent des ex-Jedi?
2- Encore heureux !
3- Ca s'annonce décidément très bien !
4 - Que demande le peuple !

Que des bonnes nouvelles en somme (ou presque) ?
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 20 Mai 2011 - 0:49   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Alors, alors :

Enfin, The Old Republic : Revan, initialement prévu le 18 Octobre, sera disponible le 15 Novembre.


:cry: C'est bien ce que je craignais. :grrr:
Enfin je vais pas me plaindre, même pas six mois entre l'annonce du livre et sa parution, ça passe crême pas comme :

Elle rappelle que le futur roman d'Alex Irvine (ndlr : à paraître en Novembre 2012) se déroulera il y a très longtemps et mettra en scène Nomi et Vima Sunrider.


Ok merci qu'elle le confirme parce que celui là c'est limite s'il sort pas 3 ans après son annonce :transpire:
Je pense qu'elle en est consciente sinon elle n'en aurait pas parlé pour dire encore moins que ce qu'on sait déjà!
Dire que c'est un de ceux que j'attends le plus! Heureusement que Revan et Plagueis sont là pour satisfaire mon appetit Old Rep de qualité d'ici là!

La couverture du roman sur Revan sera dévoilée durant l'été (c'est même plus une fourchette là, c'est une fourche).


Ok bon reste plus qu'à esperer qu'on y ai droit en juin :D

En parlant de Plagueis :

Lorsqu'on aura lu le roman sur Dark Plagueis, toutes les décisions que prend Palpatine plus tard nous apparaîtront beaucoup plus claires.


Mouai... On verra je veux pas non plus que ça donne l'impression que tout était déjà prévu à la lettre par Plagueis mais je me fais pas de soucis, Luceno va envoyer du pâté :)

Elle rappelle également qu'il est hors de question de faire mourir Luke Skywalker pour le moment.


Spoil! Ils étaient plus couillus au moment de créer le NOJ :roll:

Enfin des livres sont prévus jusqu'en 2014 pour le moment, et pas de rupture de contrat avec Del Rey à l'horizon !


Bonne nouvelle :)

Elle veut absolument que Drew Karpyshyn explore le futur de Dark Zannah (là je dis youpi !), et donc ce qui se passe après la trilogie Dark Bane.


:love: :love: :love:

Chez Del Rey, ils ont des idées concernant le futur de la série, après Fate of the Jedi. Shelly nous dit qu'il lui tarde de développer davantage Ben Skywalker (qui semble, selon elle, promis au titre de Grand Maître Jedi) et surtout sa cousine Allana.


FAIL! Bon va falloir lacher l'affaire un peu avec cette periode! Bientôt va y avoir une guerre non stop de la guerre des clones à Legacy :o

1- Ca devrait se passer après ToTJ dans ce cas. Ce serait sympa, mais... il se passe vraiment quelque chose d'intéressant pendant cette période à part des contrebandiers qui tuent des ex-Jedi?


C'est quoi ton histoire de contrebandiers? :perplexe:
Tu parles de la mort d'Ulic dans Redemption? Le roman se deroulera après Redemption.
Bah on sait quand ça se passe en fait, entre les TotJ et les comics KoTOR. :wink:
Donc à cette periode il y a les Mandaloriens qui commencent leurs conquêtes dans les mondes non affiliés de la Bordure Exterieure sans que la Republique réagisse, trop occupée à panser ses plaies après la Guerre des Sith. Il y a aussi les restes de la Confrérie des Sith de Kun sur Korriban. Donc potentiellement ça peut donner quelque chose. Vue l'actualité TOR, on peut même se demander si Nomi et Vima enquetant derriere les attaques Mandos pourraient faire la même decouverte plus tard, à savoir que les sith sont derrieres. Donc on pourrait p'tetre voir les Sunrider face à l'Empereur de TOR mais je m'avance beaucoup et ça m'etonnerait, on verra. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Mai 2011 - 9:37   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

FAIL! Bon va falloir lacher l'affaire un peu avec cette periode! Bientôt va y avoir une guerre non stop de la guerre des clones à Legacy :o


Euh ? Elle a parlé d'une quelconque guerre? :perplexe: Pitié... les vieux poncifs sur la période ça va quoi... d'ailleurs il n'y a pas de guerre dans Fate of the Jedi. :roll:

Moi une série type "les Apprentis Jedi" version "adulte" avec Allana Solo apprentie de Ben Skywalker, je vois vraiment pas où est le problème en fait... :neutre: Mais ça doit être le bâchage généralisé organisé sur les forums sur la période. :hello:

D'ailleurs, tu serais pas seulement à la fin du NOJ toi ? :hello:

EDIT : et par ailleurs, ce chat est plein de bonnes nouvelles ! L'idée d'un roman X-Wing en période post-NJO me botte bien, l'idée de romans sur Ben et Allana m'enchante (car ce sont deux personnages qui prennent de l'importance dans FOTJ et qui sont vraiment bien traités d'ailleurs), le Revan repoussé fait un peu chier, mais j'imagine qu'on se rattrapera à la lecture. Enfin, un Darth Bane 4 me semble indispensable vu la qualité de la série.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Mai 2011 - 9:48   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

(qui semble, selon elle, promis au titre de Grand Maître Jedi)


Excentricité, quand tu nous tient...

Pour compléter le point précédent, Shelly confirme qu'il en est terminé des grosses séries comportant 9 romans. Désormais, nous aurons droit à des standalones, duologies ou trilogies.


Pas trop tôt...

Elle veut absolument que Drew Karpyshyn explore le futur de Dark Zannah (là je dis youpi !), et donc ce qui se passe après la trilogie Dark Bane.


C'est bien.

Elle rappelle également qu'il est hors de question de faire mourir Luke Skywalker pour le moment.


Tant mieux, au point où on en est, autant qu'on lui foute la paix, et aux deux autres aussi.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Ven 20 Mai 2011 - 11:08   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Après lecture de la news, deux trois choses ont retenu mon intention :

En moyen : - Ben qui peut reprendre le flambeau de grand maître, même si le perso ne me déplaît pas spécialement, je trouve cela un peu chiant. Quid de Saba, Corran ou encore Kyp ? Durant la série LotF, Saba prenait de l'importance (et même un peu avant), donc il aurait été sympas de voir elle ou un autre grand maître prendre cette place, enfin bon.

Pour le bon : - Forcement, on le savait mais c'est toujours bon les confirmations : un nouveau spectre (juste un bémol pour la période, il est vrai que voir les spectres ou les rogues durant la guerre des Vongs ferait plaisir à pas mal de fans, mais ce n'est qu'un détail)/

- Le futur de Zannah :love: Par Drew :love: :love: (j'aime vraiment beaucoup cet auteur donc ça part bien cette histoire)


Par contre, la news sur les grosses série, à voir. Pas franchement d'avis dessus dans la mesure où SW reste une grosse série dont on pioche des périodes :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Mai 2011 - 11:12   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

En moyen : - Ben qui peut reprendre le flambeau de grand maître, même si le perso ne me déplaît pas spécialement, je trouve cela un peu chiant. Quid de Saba, Corran ou encore Kyp ? Durant la série LotF, Saba prenait de l'importance (et même un peu avant), donc il aurait été sympas de voir elle ou un autre grand maître prendre cette place, enfin bon.


Il me semble que Ben est destiné à devenir Grand Maître. Il n'est dit nulle part que Ben sera Grand Maitre juste après FOTJ. :pfff:

En ce qui concerne la valse des Grand Maître... Saba Sebatyne est bel et bien la nouvelle Grand Maitre de l'Ordre après Vortex. :siffle:

Pour le bon : - Forcement, on le savait mais c'est toujours bon les confirmations : un nouveau spectre (juste un bémol pour la période, il est vrai que voir les spectres ou les rogues durant la guerre des Vongs ferait plaisir à pas mal de fans, mais ce n'est qu'un détail)/


C'est pas Enemy Lines ça ? :perplexe:

Par contre, j'ai été surpris par la période moi aussi, je m'attendais plutôt à du early-NJO ou du LOTF, mais du FOTJ... je suis assez intrigué... je me demande quand est-ce que ça va se dérouler exactement.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 20 Mai 2011 - 11:44   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

tamose a écrit: - Ben qui peut reprendre le flambeau de grand maître, même si le perso ne me déplaît pas spécialement, je trouve cela un peu chiant. Quid de Saba, Corran ou encore Kyp ? Durant la série LotF, Saba prenait de l'importance (et même un peu avant), donc il aurait été sympas de voir elle ou un autre grand maître prendre cette place, enfin bon.


Mais qu'à terme, Ben devienne Grand Maître ne me choque absolument pas ! Qu'il le soit à 16 ans, évidemment que non... Mais à terme, oui. Après, rien ne dit que Luke ne reprendra pas son titre de Grand Maître, évitant ainsi une dynastie de Skywalker Grand Maître (Kol ne l'est pas d'ailleurs, à l'époque de Legacy ?)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 20 Mai 2011 - 12:29   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Acheron a écrit:Mais qu'à terme, Ben devienne Grand Maître ne me choque absolument pas ! Qu'il le soit à 16 ans, évidemment que non... Mais à terme, oui. Après, rien ne dit que Luke ne reprendra pas son titre de Grand Maître, évitant ainsi une dynastie de Skywalker Grand Maître (Kol ne l'est pas d'ailleurs, à l'époque de Legacy ?)


Si Kol l'est perpétrant la dynastie :lol:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Kharn9 » Ven 20 Mai 2011 - 13:33   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

En même temps, à force de créer des Skywalker qui sont à chaque fois les meilleurs Jedi de leur tranche d'âge... On prend le risque qu'ils deviennent tout le temps Grand Maître à un moment ou à un autre. Et effectivement, ce n'est pas un Skywalker qui est grand maître en ce moment :P

Pour le roman Spectre : :love: :love: :love:
Mais oui ! Donnez à Aalston la mission de jouer avec ses personnages préférés et d'en faire le seul objet du roman ! Comme ça, il aura pas besoin de prétextes capillotractés pour au final les inclure quand même :D

Pour l'après FOTJ, je verrai bien les Spectres tenter de retrouver Zonama Sekot et de s'infiltrer sur la planète pour voir ce que devienne les Vongs. Après tout, il va falloir les réintégrer tôt ou tard pour Legacy. Autant le faire maintenant, qu'on revoit un peu de Vongs dans des romans (le seul média où ils valent le coup :paf:).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar tamose » Ven 20 Mai 2011 - 13:58   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Gilad Pellaeon a écrit:
En moyen : - Ben qui peut reprendre le flambeau de grand maître, même si le perso ne me déplaît pas spécialement, je trouve cela un peu chiant. Quid de Saba, Corran ou encore Kyp ? Durant la série LotF, Saba prenait de l'importance (et même un peu avant), donc il aurait été sympas de voir elle ou un autre grand maître prendre cette place, enfin bon.


Il me semble que Ben est destiné à devenir Grand Maître. Il n'est dit nulle part que Ben sera Grand Maitre juste après FOTJ. :pfff:



Tonton, quand ais-je parlé de période JUSTE après FotJ ? J'ai juste pris l'exemple de cette période pour illustrer le fait qu'il peut y avoir d'autre Jedi à ce post que les Skywalker :wink:


Gilad Pellaeon a écrit:C'est pas Enemy Lines ça ?


On les voit pas des masses dedans. Ce n'est pas un (des) bouquin centré sur eux.
Ce dont je parle, c'est des Spectres avec les batailles, et leurs particularités. Ce qui fait qu'ils sont devenus des personnages attachants et importants de l'UE, pas juste des faire valoir.


Pour ce qui est des quotes, je vous dirais ça après les sorties VF, je me base pour le moment en grande partie sur ce qui est sortie en France :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 20 Mai 2011 - 14:29   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Kharn9 a écrit:Pour le roman Spectre : :love: :love: :love:
Mais oui ! Donnez à Aalston la mission de jouer avec ses personnages préférés et d'en faire le seul objet du roman ! Comme ça, il aura pas besoin de prétextes capillotractés pour au final les inclure quand même :D

Entierement d'accord, Allston excelle dans ce style.
Kharn9 a écrit:Pour l'après FOTJ, je verrai bien les Spectres tenter de retrouver Zonama Sekot et de s'infiltrer sur la planète pour voir ce que devienne les Vongs. Après tout, il va falloir les réintégrer tôt ou tard pour Legacy. Autant le faire maintenant, qu'on revoit un peu de Vongs dans des romans (le seul média où ils valent le coup :paf:).

Par contre là pas glop quoi, marre des Vongs :pfff:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar sirius » Ven 20 Mai 2011 - 14:45   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Pour compléter le point précédent, Shelly confirme qu'il en est terminé des grosses séries comportant 9 romans. Désormais, nous aurons droit à des standalones, duologies ou trilogies.


Oui, c'est mieux oui.
Mais pas trop de stand-alone sans rapport les uns avec les autres, hein.

Elle veut absolument que Drew Karpyshyn explore le futur de Dark Zannah (là je dis youpi !), et donc ce qui se passe après la trilogie Dark Bane.


:love: :love: :love:
Rha, et dire qu'il faut encore attendre jusqu'en aout pour Dark Bane 3.

Elle rappelle que le futur roman d'Alex Irvine (ndlr : à paraître en Novembre 2012) se déroulera il y a très longtemps et mettra en scène Nomi et Vima Sunrider.


Bon ben au moins ils l'ont pas oublié celui-là. :D
Mais qu'est-ce que ça va donner ce roman ?
Vu l'écart entre la toute première annonce et la sortie, je me demande s'il sont resté à l'état de l'intrigue d'avant que TOR viennent un peu bousculer tout ça.
Ou alors, est-ce justement à cause de TOR qu'ils l'ont prévus si loin pour pouvoir prendre en compte tout les ajustements successifs du scénario du jeu ?
Des liens sont-ils d'ores et déjà prévu avec le roman Revan, étant donné les liens entre l'Exilée et Vima Sunrider ?
Peut-on rêver d'y voir Jolee Bindo et la famille Draay ?
Tellement de questions et tellement de temps à attendre ... :paf:

Elle rappelle également qu'il est hors de question de faire mourir Luke Skywalker pour le moment.


Une bonne retraite avec des anges sur Iego, ça ira ?

Lorsqu'on aura lu le roman sur Dark Plagueis, toutes les décisions que prend Palpatine plus tard nous apparaîtront beaucoup plus claires.


Mouais, ça a quand même intérêt de rester au stade de l'enseignement. Je préférerais que Sidious ait eu les grandes idées du plan lui-même.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 20 Mai 2011 - 15:30   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Euh ? Elle a parlé d'une quelconque guerre? Pitié... les vieux poncifs sur la période ça va quoi... d'ailleurs il n'y a pas de guerre dans Fate of the Jedi.

Moi une série type "les Apprentis Jedi" version "adulte" avec Allana Solo apprentie de Ben Skywalker, je vois vraiment pas où est le problème en fait... Mais ça doit être le bâchage généralisé organisé sur les forums sur la période.

D'ailleurs, tu serais pas seulement à la fin du NOJ toi ?


Ahahaha quand on attaque le post trilo Gilou contre attaque. :lol:

C'est même pas une question de guerre en fait. Je me fie pas trop aux concensus sur le forum ou quoi que ce soit comme tu as pu le voir dans mes critiques NOJ étant donné que j'ai bien aimé Balance Point et les Agents du Chaos par exemple. Cependant, justement je viens de finir TUF et je ne peux m'empecher d'avoir remarqué qu'il y avait une vrai impression de finalité, comme si c'était la fin des aventures, la fin des galères. Et honnetement le gros point noir du NOJ pour moi c'est Han et Leia, je les ai trouvé vraiment bouche trou, parfois juste mis en scène parce que ce sont des persos des films. Il me semble qu'ils seront encore très présents dans LotF et c'est regrettable à priori, je ne suis pas contre poursuivre l'histoire, au contraire LotF est en partie ce qui m'a motivé à lire le NOJ mais de grâce laissons les vieux tranquil un peu. Avec la poursuite des histoires autour de Ben je crains un Luke toujours au centre de l'actualité et un Han et Leia jamais très loin c'est tout :neutre:
Et puis c'est vrai que les dynasties de Skywalker bon voilà quoi, si tous les Skywalker sont à un moment donné Grand Maître de l'Ordre on en viendrait presque à aimer Cade!!! Dans ce principe là on peut se demander pourquoi après Nomi, toutes les Sunrider n'ont pas été Grandes Maitre de l'Ordre... Enfin bref tu m'as compris.

Tant mieux, au point où on en est, autant qu'on lui foute la paix, et aux deux autres aussi.

le Revan repoussé fait un peu chier, mais j'imagine qu'on se rattrapera à la lecture. Enfin, un Darth Bane 4 me semble indispensable vu la qualité de la série.

Mouais, ça a quand même intérêt de rester au stade de l'enseignement. Je préférerais que Sidious ait eu les grandes idées du plan lui-même.


+1

Pas trop tôt...


Par contre, j'ai été surpris par la période moi aussi, je m'attendais plutôt à du early-NJO ou du LOTF, mais du FOTJ... je suis assez intrigué... je me demande quand est-ce que ça va se dérouler exactement.


Yep moi aussi j'ai été surpris par la période... Ok on a Ennemy Lines mais je m'attendais bien à du early NOJ également. J'aurais bien aimé voir les spectres dans de grosses missions d'infiltration pour en savoir plus sur l'étrange envahisseur extra galactique. Bon du coup en FotJ j'ai rien à dire :transpire: Ils vont pas être un peu vieux à cette epoque les Spectres originaux? Déjà que dans le NOJ on n'a guerre plus que Garik et Kell.

Rha, et dire qu'il faut encore attendre jusqu'en aout pour Dark Bane 3.


:shock: Oh purée je viens de réaliser que pour les VFistes qui n'ont pas lu le bouquin on peut croire qu'il s'agit d'un spoil enorme! :transpire:

Bon ben au moins ils l'ont pas oublié celui-là.
Mais qu'est-ce que ça va donner ce roman ?
Vu l'écart entre la toute première annonce et la sortie, je me demande s'il sont resté à l'état de l'intrigue d'avant que TOR viennent un peu bousculer tout ça.
Ou alors, est-ce justement à cause de TOR qu'ils l'ont prévus si loin pour pouvoir prendre en compte tout les ajustements successifs du scénario du jeu ?
Des liens sont-ils d'ores et déjà prévu avec le roman Revan, étant donné les liens entre l'Exilée et Vima Sunrider ?
Peut-on rêver d'y voir Jolee Bindo et la famille Draay ?
Tellement de questions et tellement de temps à attendre ...


Tu te pose de bonnes questions au moins! On risque pas de voir Jolee étant donné qu'il part en exil dès la fin de la guerre contre Exar Kun. En revanche voir l'Exilée ou Revan jeune pourrait être sympa mais bon j'en doute et d'un autre côté c'est un roman sur les Sunrider donc faudrait pas qu'elles se fassent piquer la vedette. Ceci dit voir la famille Draay pourrait être bien sympa! Je me demande vraiment ce qu'il va donner ce bouquin. J'espere qu'on va tomber sur un malade comme Luceno qui connaitra aussi bien la periode que nous sait on jamais :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Ven 20 Mai 2011 - 18:25   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Enfin des livres sont prévus jusqu'en 2014 pour le moment, et pas de rupture de contrat avec Del Rey à l'horizon !


La meilleure nouvelle : les fans auront d'excellents (et de moins excellents aussi) ajouts à l'UE pendant encore un moment. Le bilan de Del Rey étant quand même grandement positif à mon humble avis.

Elle veut absolument que Drew Karpyshyn explore le futur de Dark Zannah (là je dis youpi !), et donc ce qui se passe après la trilogie Dark Bane.


Plus de Karpyshyn et encore du Karpyshyn... une excellente nouvelle ! Il maîtrise parfaitement la période et je suis comme tout le monde content de voir qu'il nous sert Revan et la suite de Darth Bane.

Elle rappelle que le futur roman d'Alex Irvine (ndlr : à paraître en Novembre 2012) se déroulera il y a très longtemps et mettra en scène Nomi et Vima Sunrider.


Ca sent le livre ré-écrit et encore re-touché. En espérant que le boulversement de TOR n'ai pas trop rapiécé le bouquin, mais on verra bien. Content de voir que cette histoire de droit soit derrière nous et qu'on retrouve les sunrider (j'avais trouvé très dommage le changement de nom pour bastilla chan.

Pour compléter le point précédent, Shelly confirme qu'il en est terminé des grosses séries comportant 9 romans. Désormais, nous aurons droit à des standalones, duologies ou trilogies.

Chez Del Rey, ils ont des idées concernant le futur de la série, après Fate of the Jedi. Shelly nous dit qu'il lui tarde de développer davantage Ben Skywalker (qui semble, selon elle, promis au titre de Grand Maître Jedi) et surtout sa cousine Allana.

Elle rappelle également qu'il est hors de question de faire mourir Luke Skywalker pour le moment.


Bonne nouvelle pour la fin des grosses séries et le retour de quelque chose de plus court qui nous permettra plus "d'arcs" scénaristiques. En revanche, le big three mérite vraiment une mort digne, comme celle de chewbacca histoire de clore leur histoire en beauté.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar sirius » Ven 20 Mai 2011 - 19:15   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Piejs a écrit: :shock: Oh purée je viens de réaliser que pour les VFistes qui n'ont pas lu le bouquin on peut croire qu'il s'agit d'un spoil enorme!


Le fait que Dark Zannah ne soit pas morte ?
Oui en effet, c'est un gros spoil.
Mais comme ça correspond à ce que je veux du bouquin, ça m'a pas dérangé sur ce coup là. :transpire:

Darth Piejs a écrit:Tu te pose de bonnes questions au moins! On risque pas de voir Jolee étant donné qu'il part en exil dès la fin de la guerre contre Exar Kun. En revanche voir l'Exilée ou Revan jeune pourrait être sympa mais bon j'en doute et d'un autre côté c'est un roman sur les Sunrider donc faudrait pas qu'elles se fassent piquer la vedette. Ceci dit voir la famille Draay pourrait être bien sympa! Je me demande vraiment ce qu'il va donner ce bouquin. J'espere qu'on va tomber sur un malade comme Luceno qui connaitra aussi bien la periode que nous sait on jamais


Selon quand se déroule le roman, l'Exilée en padawan officieux de Vima ça pourrait le faire. :cute:
Après, au débbut du roman on pourrait voir Nomi former le premier Conseil Jedi et dont la première décision serait de ne pas condamner Jolee. :idea:
Et si la partie reconstruction est bien abordée alors la famille Draay peut apparaître.
Enfin, je connais pas du tout cet auteur, j'espère qu'il est doué. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 20 Mai 2011 - 19:24   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Ah que de bonnes nouvelles. Je suis plutôt rassuré en fait, après le futur morose de la BD Star Wars.
On développe encore plus la période Old Republic avec les Sunrider, Revan et Zannah et on continue les histoires de Ben et Allana pour le post-FOTJ. Je suis très satisfait.
Ca serait énorme d'avoir des parties liant les TOTJ et les KoTOR !

Pour Luke, Han et Leia, je verrais bien Luke mourir de vieillesse dans une période de paix (enfin) et Leia prendre la tête du conseil Jedi (même si d'autres sont plus légitimes on est d'accord). Je pense que Leia Grand Maître ça pourrait claquer ! Pourquoi ne pas prendre une padawan aussi ?

J'espère que les histoires post-FOTJ porteront sur des aventures plus centrées "découverte, résolution de conflits mineurs,..." que "gros conflit intersidéral de la mort qui tue". Ca pourrait être intéressant de revenir à des histoires un peu comme celle de la période "Nouvelles République". Ca serait marrant de centrer le récit sur Ben, voir ses premiers faits d'arme en solitaire, le voir se trouver sa première amoureuse :lol: tout ça, tout ça... Une sorte de Young Jedi Knights mais plus "adulte".
Sans parler de l'énorme potentiel Jaina. Non décidément la période post-FOTJ est très attrayante. Ecrits par Golden et Denning ça promet de belles choses (une trilogie chacun par exemple...)

Pour les Spectres je trouverais pas mal de repartir à zéro et de reformer une nouvelle équipe de jeune. On aurait ainsi les anciens qui formeraient de nouveaux pilotes pour leur faire affronter de nouveaux défis...
En plus si c'est géré par Allston, il y a de grandes chances que ce soit bien, vu que les Spectres c'est sa spécialité.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kharn9 » Ven 20 Mai 2011 - 19:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Tomas Gillespee a écrit:Ca serait marrant de centrer le récit sur Ben, voir ses premiers faits d'arme en solitaire, le voir se trouver sa première amoureuse :lol: tout ça, tout ça...


Et Vestara c'est du poulet ?

Pour les Spectres, l'idée est intéressante et a un super potentiel. On aura peut-être droit à un Jawa appelé Uttini pilotant un X-wing grâce à ses extensions mécaniques bras-jambes :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations