Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Adaptation des films en roman photo par Delcourt

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Huaka » Mar 05 Mai 2015 - 20:49   Sujet: Adaptation des films en roman photo par Delcourt

Bonsoir !

Toutes mes excuses si je ne suis pas au bon endroit.

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur SWU sur l'adaptation de la Trilogie Originale en roman photo, par Delcourt je crois. Ils l'avaient sorti chez les marchands de journaux avec trois tomes par films lors de la sortie de l'Edition Spéciale en 1997. Ils avaient sorti aussi une adaptation de la Menace Fantôme en 1999, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur l'Attaque des Clones ni sur la Revanche des Sith. Est ce que quelqu'un sait si ces deux derniers ont été adaptés ?

Merci à tous !
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar CRL » Mar 03 Mai 2016 - 10:24   Sujet: Re: Adaptation des films en roman photo par Delcourt

Personnellement j'ai eu ces 3x3 Livres de l'Éditeur QS Publishing s.e.p. et de la réalisation Mirages et Légendes
Ils ont été vendus en 1997 pour la "Special Edition" et les 20Ans de "La guerre des Étoiles" pour le prix de 32F / Livres (7,50FS - 195 FB)

Le premier N°possédait un fascicule (perdue depuis des décennies pour ma part) un Set de MicroFigurine
Banthas + Tusken + SandTrooper +Bib Fortuna et plus tard TR-TT + Pilot

D'après la dernière page du 1er Tome, il y avai également un Set de Carte. (Mais j'en ai aucun souvenir)

Je remet ici une photo de la série :
Image
Les dialogues ont été adaptés ( il n'y a plus "Jabba le Forestier", "Chico", "Chictaba", "6PO" etc. )
La couverture est en carton (dur) contrairement aux édition Decourt de l'Épisode 1 qui sont des couvertures souples. Mais toujours de Mirages et légendes.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Mai 2016 - 22:13   Sujet: Re: Adaptation des films en roman photo par Delcourt

Huaka a écrit:Bonsoir !

Toutes mes excuses si je ne suis pas au bon endroit.

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur SWU sur l'adaptation de la Trilogie Originale en roman photo, par Delcourt je crois. Ils l'avaient sorti chez les marchands de journaux avec trois tomes par films lors de la sortie de l'Edition Spéciale en 1997. Ils avaient sorti aussi une adaptation de la Menace Fantôme en 1999, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main sur l'Attaque des Clones ni sur la Revanche des Sith. Est ce que quelqu'un sait si ces deux derniers ont été adaptés ?

Merci à tous !



Je suis comme toi : je n'ai que les quatre films que tu cites. J'ai trouvé ce lot de livres dans une brocante et je ne les ai jamais revus ailleurs. Donc je ne sais pas si le II et III existent eux aussi... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Red Monkey » Sam 07 Mai 2016 - 22:30   Sujet: Re: Adaptation des films en roman photo par Delcourt

Sinon y'a les romans photos de Minos. Ils sont mieux que les films :paf:

---> [] (je suis déjà loin :whistle: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CRL » Lun 09 Mai 2016 - 13:54   Sujet: Re: Adaptation des films en roman photo par Delcourt

Je viens de faire quelques recherches, et je crois avoir trouvée l'explication du "Pourquoi y'a pas l'épisode II et III"

La société Mirages et Légendes MULTIMEDIA, à qui on doit la mise en page et le graphisme de ces Romans (donc hors publication)
a eu un jugement en date du 10 Février 2000,
pour la raison suivante : Liquidation judiciaire
Ce qui explique pourquoi il n'y a pas, et n'aura jamais de suite.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers Legends


  •    Informations