Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Abysse / FotJ #3 : Abyss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Johny Boy » Dim 24 Juil 2011 - 16:52   Sujet: Re: FotJ #3 : Abyss

C'est plus qu'un point faible en fait... ><
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar jedi-mich » Dim 24 Juil 2011 - 17:38   Sujet: Re: FotJ #3 : Abyss

Ah ça n'annonce rien de bon alors :(
:D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30096
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Juil 2011 - 9:16   Sujet: Re: FotJ #3 : Abyss

Courage Jedi-Mich, en prenant son courage à deux mains on y arrive.
Et imagine la récompense ensuite : ALLIES-VORTEX-CONVICTION !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lord Vador » Mar 22 Nov 2011 - 0:23   Sujet: Re: FotJ #3 : Abyss

Je viens de finir Abyss après l'avoir commencé il y a longtemps maintenant, mais la reprise de l'univ', toussa toussa, ça n'a pas aidé, bref. :D

J'ai eu beaucoup de mal à la lecture même si au final je pense avoir saisi tout ce qui s'est passé (et lire vos messages et les résumés m'a aidé à y voir plus clair c'est sûr) et j'ai préféré Omen à ce tome même s'il reste bien dans l'ensemble. Comme je l'ai commencé il y a un certain temps maintenant, mes appréciations pourraient parfois être un peu vagues donc je m'en excuse à l'avance. ^^

On va commencer par Coruscant, alors de nouveaux Jedi qui tombent malades comme des mouches, c'est bien et rien de surprenant là-dedans. Ce que j'ai le plus apprécié dans tout cela, c'est l'apparition de Raynar enfermé depuis DN, je me suis toujours demandé ce qu'il devenait et ça m'a fait très plaisir de voir qu'il a l'air de bien se rétablir. Ensuite, les mando' qui passent à l'action enfin ! On attendait ça depuis Invincible, et bien c'est parti. Malheureusement, leur action dure peu de temps dans le livre donc j'espère qu'on en aura plus prochainement.

Les Sith et Abeloth, alors là j'ai eu beaucoup de mal à piger exactement qui était ce personnage, il a fallu que je vienne ici pour enfin comprendre qui était-ce et bon pour le moment je reste sur ma faim, j'attends d'en voir plus mais ça pourrait bien envoyer. Les Sith de la Lost Tribe ici me déçoivent par rapport à ce à quoi on a eu droit dans Omen, je pensais qu'ils valaient mieux que ça. Et puis se faire défourailler par un mec de plus de 60 piges à moitié mort, autant Grand Maître Jedi soit-il, c'est assez ridicule.

Ce qui m'amène donc à Luke, Ben et leur passage chez les Mind Walkers. Comme toujours depuis le début de la série, l'intrigue des Skywalkers reste ma favorite, j'adore cette part de mysticisme dans SW. Et il faut dire que dans Abyss, on sort assez troublé de cette promenade beyond shadows . En effet, comment est-il possible de pouvoir parler et voir des morts proches de nous aussi "facilement" ? J'ai beaucoup douté d'avoir vu les vrais Jacen, Anakin et Mara mais je me suis finalement fait une raison. J'ai d'ailleurs adoré le passage avec Jacen, ni dans la rédemption ni dans la badass attitude, juste comme il faut. L'échange entre Ben, Luke et lui fut très savoureux, le Jacen de DN me manque. :( Et on commence à avoir quelques réponses par rapport à la maladie qui touchent les Jedi Shelters, maladie apparemment due à cette fameuse entité incarnée par Abeloth.

Pour conclure, c'est un livre vraiment spécial, différent de ce que j'ai eu l'occasion de lire dans l'univers Star Wars de par son atmosphère assez glauque au final mais pas mauvais du tout au contraire. On commence à avancer et j'espère que la suite saura suivre le rythme (ah non, on me dit dans l'oreillette que Backlash est à jeter :lol: ).

En tout cas, je vais faire une petite pause en attendant les prochaines parutions de FotJ en format poche (bah oui, pas envie de m'arrêter à Allies et d'attendre comme un con la suite en salivant :x ). Du coup je vais ENFIN pouvoir lire la Croisade Noire (honte sur moi), ce manque de culture n'a que trop duré ! :D
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar xximus » Dim 10 Juin 2012 - 10:49   Sujet: Re: FotJ #3 : Abyss

Lu Abyss,

J'avais lu les avis positifs dessus mais de le lire c'est quelque chose. J'étais jamais convaincu par Troy Denning jusque-là, mais avec ce tome, respect. Le bouquin intrinsèquement est bon, un peu poussif peut-être au début mais ça ne dure pas, il en devient ensuite excellent pour finir par se révéler totalement et unilatéralement énorme.
J'ai halluciné de voir à quel point tout était relié et explicité en l'espace d'un tome : le NOJ, LOTF, Centerpoint, The Maw, la Lost Tribe, Jacen... Et ce passage Beyond The Shadows, on se croirait en train de visiter les lieux dignes des mythologies grecques, avec la fontaine donnant un pouvoir infini, un lac aux apparitions... Un mélange des mythes à l'échelle galactique finalement propre à SW. Denning a réussi à fournir quelque chose de monstrueusement prenant ET de fangasmiquement cohérent.

Ce qui est dingue c'est que limite concernant la quête dans les traces de Jacen, on a presque une sensation d'aboutissement. Toutes les réponses ne sont pas là (et pour une fois le fait de laisser les choses en suspens sans donner de réponses tranchées comme pour le Throne of Balance est vraiment kiffant dans tout ce qu'il offre comme possibles) mais je vois pas comment aller plus loin, ou en tout cas comment faire aussi bon ! J'avais pas eu cette sensation de retour à l'aventure et au coeur de ce qui fait SW depuis un bon Bantam.

Pour toutes ces raisons c'est un bouquin qui passe largement dans mon top 10 des favoris de l'UE.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Juin 2012 - 23:28   Sujet: Re: FotJ #3 : Abyss

Je suis curieux d'entendre ton avis pour les prochains tomes :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 11 Juin 2012 - 9:10   Sujet: Re: FotJ #3 : Abyss

Abyss, c'est bien bien bien bien.

Après, après, Backlash, voilà. :chut:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Lun 11 Juin 2012 - 15:22   Sujet: Re: FotJ #3 : Abyss

C'est ce que j'ai pu comprendre, mais bon maintenant, tout comme le vin tiré qu'il faut boire, le livre acheté doit être lu ! :paf:

Tomas Gillespee a écrit:Je suis curieux d'entendre ton avis pour les prochains tomes :jap:


A priori à la rentrée j'en serai à entamer Conviction qui viendra de sortir en paperback :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Juin 2012 - 16:49   Sujet: Re: FotJ #3 : Abyss

Bien ! :jap: J'attends aussi la floppée d'avis quand Apocalypse sortira :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mer 26 Juin 2013 - 15:50   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Rappel : Parution demain en VF :hello:

Préparez-vous pour LA scène :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 26 Juin 2013 - 21:11   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

perso, mon libraire l'a toujours un jour à l'avance alors je l'ai déjà.

Nous verrons si je vois LA scène ce soir :sournois: (même si je sais pas du tout de quoi tu parles :transpire: ).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 26 Juin 2013 - 21:19   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Exceptionnellement, je l'ai pas en avance :transpire:
Je le prendrais Vendredi, après l'oral.
C'est quoi LA scène ? :siffle: :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 26 Juin 2013 - 21:20   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

on va sur internet alors que le BAC n'est pas complètement passé ? :shock:
Quelle honte !!! :grrr: :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar krinvitz » Mer 26 Juin 2013 - 21:41   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

LA scène, c'est juste qu'après l'avoir lue, vous ne poserez plus la question :sournois: ... Et après, vous vous gausserez des retardataires qui ne l'ont pas lue :P !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar magiefeu » Ven 28 Juin 2013 - 17:44   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Finit de lire.

Et cette fameuse scène est.... la scène. Difficile de la définir autrement :shock:

Spoiler: Afficher
Daala, fidèle à elle-même (je la hais) mais on sent qu'elle commence à perdre le controle.
plusieurs membres de la tribu massacrés par deux Skywalker à bout de force :roll: , je disais bien qu'ils étaient nuls par rapport à ceux de swtor.
Un peu glaique la partie sur ces buveurs de cerveaux.
Han et Leia qui s’énervent. Ils devraient essayer de se souvenir ce qui s'est passé la dernière fois que Jaina n'a pas respecté une promesse faite à Jag, mais non, ils s'en fichent complètement, ils devraient se montrer un peu plus compréhensifs.
Kent Hamner... Il a la folie des grandeurs mais aucune autorité, lui aussi m'énerve :diable: .
Allana et son bébé nexu, trop mignon :D
Abeloth. C'est la première fois que je vois un adversaire potentiel pour Luke que je considère plus dangereux que Vador, Shimmra ou Caedus. On dirai une sorte d'entité appartenant à 2 mondes différents. Une entité maléfique si c'est elle la responsable de la folie jedi. Une entité mystérieuse aussi.
Les célestes : on sait que Centerpoint a créée le système corellien autour d'elle, je suis prêt à parier que Sinkhole a battit la Gueule autour d'elle. Mais c'est étrange car dans quel but ? On dirai que les célestes voulaient isoler cette zone du reste de l'univers :?
Et ces sources de pouvoir et de connaissances. Jacen dit qu'il n'y a pas touché parcequ'il ne voulait pas devenir un céleste. Tiens tiens :sournois:
Donc peut etre que c'est ce passage entre la monde matériel et le monde des ombres que les célestes cherchent à cacher :neutre: on verra bien.

Et enfin, LA scène. Jacen Solo, seul, dans le monde des morts (je sais pas comment appeler ça autrement). Il semblerai que sa mort l'ai coupé de sa colère et il ressemble plus à un jedi gris qu'à un seigneur noir, je trouve. On dirai qu'étant mort sans avoir reçut la rédemption de ses actes le condamnent à en subir les tourment pour l’éternité.. comme Mara Jade qui n'a pas reçu de rédemption pour avoir tenté de l'assassiner. Je me demande si il a quand meme des contactes avec les autres morts tels que Anakin, son frère.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar krinvitz » Sam 29 Juin 2013 - 17:06   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Spoiler: Afficher
Les célestes : on sait que Centerpoint a créée le système corellien autour d'elle, je suis prêt à parier que Sinkhole a battit la Gueule autour d'elle. Mais c'est étrange car dans quel but ? On dirai que les célestes voulaient isoler cette zone du reste de l'univers :?


Icare !

Un peu glaique la partie sur ces buveurs de cerveaux.


Moi j'avais beaucoup aimé cette ambiance... abyssale ?

Allana et son bébé nexu, trop mignon :D


Si seulement Del Rey pouvaient nous laisser les voir grandir, ces deux-là :evil: ...


Toujours heureux de voir les gens apprécier cette série tome par tome. Mais la différence avec Revers risque de surprendre :( .
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Red Monkey » Sam 29 Juin 2013 - 21:02   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Bien, bien. Lu.
Il est pas mal dans l'ensemble, mais y'a le détail qui fâche : Denning.
Il me décoit depuis LOTF. Quand je sais que c'est lui qui a fait Invincible, j'ai peur pour Apocalypse :transpire:
Je préviens, j'ai une façon bien particulière de faire mon commentaire, si vous n'avez pas lu le livre, ne lisez surtout pas ce qui suit.

Le gros point noir donc :
Spoiler: Afficher
Son traitement des Mandos :pfff:
Je m'en remet pas. Qu'ils soient engagés contre les Jedi, ok. Qu'on leur fasse confiance pour leur donner des technologies secrètes, ok, tant pis pour l'employeur. :D
Oh, j'ai aveuglé un Mandalorien, trop bien :evil: les buy'ce sont bien plus sophistiqués que ça, et ils n'ont pas besoin de le retirer juste pour ça.
"Si les Mandaloriens avaient tenté de fuir" Mais comment penser une telle absurdité ??
Et bien sur, comment une Jedi comme Leia s'en débarasse, en les envoyant voler, mais oui...
On sacrifie l'un des notres pour le boulot, mais oui, logique. Simple diversion, bien sur, ca fera plus de tune pour nous :pfff:
"L'impénétrable Beskar'gam" suivi de "risque de se faire couper le bras" y'a que moi que ça dérange ?
Un autre allume son jetpack la tête en bas mais allons y.
Quand au Mando vaincu dans son armure, c'est possible, même si cette Force est WTF, mais l'excuse trouvée, un défaut de Beskar'gam :evil:

Daubeman est de retour pour traiter le sujet où il est le moins doué.

Maintenant, le positif. Il en faut bien.
Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé les passages avec Leia et Han (hormis les Mandos) et surtout Allana, et puis Anji :love:
Sinon, l'incursion Jedi chez la SAG était trop démente.
Après, ben, Tahiri, je m'y attendais un peu, avec Daala, vu que c'était Pelleaon. :(
Mais voir Daala se faire tourner en ridicule aussi souvent était carrément jouissif. Elle prend cher, et je l'apprécie encore plus comme ça :diable: Notre cher avocat toujours au poste aussi, il dure lui, je l'aime bien depuis les X-W.
Bon, les Jedi, voilà, quoi, ils me semblent fort pas doués ^^ Kenth et tous ces jedi fous partout, ca a de quoi rendre dingue ^^Jaina et Jag, bon, bah, c'est toujours sympa avec eux, j'ai toujours apprécié notre Chef d'Etat en herbe.
Quittons un peu l'AG, tournons nous vers ces choses appelées Sith :siffle:
Je suis toujours friand de Sith, bien que ceux-ci soient loin de la gloire de ceux dont ils descendent, et j'avoue que les voir bernés par Abeloth et Vaisseau était marrant. J'aime bien Vaisseau depuis LOTF, mais là, Abeloth, c'est fascinant ! J'ai hâte de découvrir la vérité sur cette entité.
Côté Skywalker, Sinkhole m'a bien plu, et le rapport avec Centerpoint, que j'adorais est fascinant. Tout ceci avec la mention des Celestes :love: Les Arpenteurs d'esprit, j'ai adoré, c'est glauque, bizarre, tout ce qu'il me faut ^^ Le combat contre les Sith, bon sang qu'est ce que c'était pitoyable (pour les Sith), je sais pas si on peut vraiment appeler ca des Sith (ok, contre le Grand Master Jedi et son vilain garnement ils avaient aucune chance mais bon ...) Vestara dans tout ça me plait bien, j'ai entendu des choses fort intéressantes à son sujet, mais vu la première rencontre :paf:
La scène. Si je me trompe pas c'est celle du Lac des Apparitions. Ca peut etre que ça. J'ai encore adoré. Anakin et Mara, de quoi rendre heureux n'importe qui. Je suis de plus en plus intrigué par Jacen cela dit. J'ai un peu décroché du perso lors de LOTF (oui, j'ai tout raté^^) mais là je m'intéresse beaucoup à lui. C'est étonnant toutes ces révélations. Allana notamment. Son apparition, pour couronner le tout :lol: :lol:

Bien, bien. Fini ? :transpire:
Je vais donc aller me faire la suite en VO dès que possible, pu envie d'attendre. 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 29 Juin 2013 - 21:09   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Ce que je retiens, c'est que la seule chose que tu reproches à Denning c'est son traitement des Mandos.

Sinon, objectivement, t'as pas l'impression que c'est LE bouquin où la situation à la fois politique/Jedi/Sith a le plus progressé depuis le début ? :neutre:

Après oui, les Mandos prennent cher, mais bon... Mais faut pas oublier que y'a QUE Traviss qui en a fait des "gentils" (et TCW qui en a fait des bisounours, mais bon ça compte pas^^).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Sam 29 Juin 2013 - 21:14   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Si si, ca progresse, mais j'ai dit que tout le reste est bien ^^
Tout la partie Coru était bien, surtout tout le foin politique, les journalistes et tout, et l'audace des Jedi. C'est disons, rafraichissant après les 2 premiers.
Mais les Mandos de Traviss sont pas "gentils" ils sont forts, et pas des couillons comme ceux-ci... :transpire:
Oui, je retiens souvent que ca de Denning :paf:

Tant que je suis là dessus, j'ai constaté des erreurs : Dalla au lieu de Daala une fois (p350 Pocket - chap 23- VF)
Et un Starwalker qui apparait :sournois: pas bien (p309 Pocket - chap 21 -VF)

PS : dans ma critique j'ai oublié : Content de revoir Raynar!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar krinvitz » Dim 30 Juin 2013 - 8:58   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

T'inquiète donc pas pour les Mandaloriens, ils sont très bien rendus dans le triptyque suivant (ça doit même être le seul truc qu'Allston fait bien...), et Denning les utilisera parfaitement pour une scène mémorable dans Vortex.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Kharn9 » Dim 30 Juin 2013 - 13:52   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

krinvitz a écrit:T'inquiète donc pas pour les Mandaloriens, ils sont très bien rendus dans le triptyque suivant (ça doit même être le seul truc qu'Allston fait bien...), et Denning les utilisera parfaitement pour une scène mémorable dans Vortex.


Tsss, on arrête de donner aux encore non-lecteurs un mauvais a priori sur Backlash et Allston :whistle:

Je n'ai pas perdu tout espoir de trouver quelqu'un d'autre qui appréciera ce roman, mais il faut au moins que les gens l'entament sans opinion pour que ça ait une chance d'arriver. :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Red Monkey » Dim 30 Juin 2013 - 13:56   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

:transpire: T'inquiètes pas, je vais oublier tout ce qu'on m'aura dit sur Backlash quand je le commencerais, dans quelques jours :wink:
Et peut-être que je vais l'apprécier aussi.
Mais je me fais pu trop d'illusions sur les Mandos, je sais que depuis le départ de Traviss, c'est parti en sucette. Y'a jutse Denning que je rabache tout le temps mais je vais faire abstraction du point Mandalorien pour les 6 autres :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Juil 2013 - 1:00   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Be,j'aime bien Traviss et j'aime bien le multilatéralisme du mal et du bien dans les deux camps mais les histoires de Traviss qui veulent à tendre que les mandos sont les seul vrais "gentils" de la galaxie, c'est un peu lourd au bout d'un moment
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Juil 2013 - 1:28   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

J'ai l'impression d'être le seul dans mon délire :paf:
C'est pas tant le fait que les Mandos de Traviss sont les "gentils" de la galaxie. Je vois pas pourquoi tu me sors ça.
Ok, elle les chouchoutait, c'est évident, mais d'un autre côté, son traitement de leur caractère était splendide. On reste dans l'esprit qu'on voit un peu partout, à savoir qu'un mando est fort, toussa. Avec elle, ils gagnent tout le temps, je suis d'accord aussi.
Mais je rabache sur Denning et Abysse, les faire tuer par les persos principaux, c'est logique, possible, "naturel". Malgré ça, il aurait pu trouver un autre moyen que les tuer "stupidement". Ils perdent tout leur crédit de combattants les plus puissants de la galaxie ( vs YV :siffle: ). Quitte à les faire perdre, autant le faire en beauté, dans la splendeur qui leur est due. Je sais, c'est un peu trop exagéré dit comme ça, mais le rendu de leur combat aurait pu être mieux traité, c'est tout ce que je reproche. Des maladresses et des manoeuvres dignes d'un gungan bourré (encore que ca pourrait s'annuler moins par moins donne plus :transpire: ) c'est pas très sympa pour eux. On a l'impression qu'il faut à tout prix mettre les héros en valeur dans leur victoire, au détriment du traitement des adversaires. C'est mon opinion, peut etre trop personnelle et influencée par mon soutien indéfectible aux mandaloriens.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 02 Juil 2013 - 9:08   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Ca correspond bien au Fett de ROTJ pourtant.. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Juil 2013 - 12:03   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Krokmo a écrit:Ca correspond bien au Fett de ROTJ pourtant.. :paf:


:evil: :evil: :evil:
Nan mais fallait que le héros gagne, forcément.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Mer 03 Juil 2013 - 21:36   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

- Nom d'un Bantha vérolé ! :grrr:
J'allais aujourd'hui acheter mon exemplaire abyssal ... deux bouquins seulement se battaient en duel sur le rayon.
Le premier avait le dos radicalement écorché, le second la couverture ravagé.
Ahurissant. Ils font quoi avec les livres ?
Ils les balancent à travers la salle, du carton jusqu'aux rayonnages ?
Ils les donnent à mâchouiller à des Nexu, et après seulement ils les mettent en vente ?
Ou plus simplement, ils doivent les recevoir dans cet état.
Mais alors c'est l'imprimeur qui amuse son Nexu ?
Du coup, je n'ai rien pris. J'irais ailleurs. :chut:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Juil 2013 - 21:46   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

tu as toute ma sympathie. Perso, il y a rien que je supportes moins bien qu'un livre en mauvais état.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sol » Ven 05 Juil 2013 - 10:39   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Là, j'ai enfin en ma possession un exemplaire abyssal sans une égratignure. :sournois:
Je vais en commencer la lecture.
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que cette couverture avec Leia est ma préférée d'entre les trois premiers romans.
Le Luke du début ne ressemblait à rien, et le look de Vestara ne faisait pas du tout SW (selon ma vision à moi de la saga).

:)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar starwarsith » Lun 08 Juil 2013 - 15:23   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Pour moi, FOTJ ne décolle toujours pas, malgré ces trois premières tentatives. Il faut dire que sans l'huile "Scénario original" la mayonnaise de prendra pas. Après un "Proscrit" indigeste et inintéressant, bien vite relégué dans les "proscrits" de l'univers littéraire étendu, et un "Présage" très moyen et qui n'augure rien de bon pour la suite, voici la chute, sans appel de ma part, de la série dans l' "Abysse" !!! Léïa joue les nounous avec un peu de chocolat chaud pour sa petit fifille "adoptive" et son doudoud vivant, les Sith, dont on aurait pu croire qu'ils seraient les méchants de la série se font dégommer en quelques pages vite torchées, et les pérégrinations interminables depuis 3 tomes des Skywalker père et fils ne me passionnent absolument pas! Seuls quelques pages où l'on retrouve Jacen (The Best Character!!!) sauvent ce roman de la déchiqueteuse. Bref, toujours pas de vrai méchant (bien méchant) qui donneraient du piment à cette "nonalogie", plusieurs histoires en parallèle au fil des chapitres qui coupent le peu d'intrigue qu'on suit péniblement et un 4ème volet qu'on annonce ici sur les blogs, pas si terrible que cela? Il est vrai que si les X-wings viennent se mêler à tout ce salmigondis, cela ne vas pas aider à l'unité de l'histoire. Et bien je vous le dis: on est à des parsecs de la série LOTF qui m'avait scotché dès le premier volume jusqu'au dénouement final (avec cette saleté de Jaïna qui se révélait fratricide). Je maudissais à l'époque les éditions Fleuve Noir de nous avoir fait attendre presque 4 ans pour pouvoir lire alors les 9 tomes de la série, mais je maudis actuellement les éditions Pocket qui nous inflige 9 tomes successifs, durant 18 mois de calvaire sans espoir de lire quelque choses de meilleur. Miserere ... la série ne n'aurait-elle pas du s'appeler "le Naufrage des jedï" ???
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Red Monkey » Lun 08 Juil 2013 - 15:38   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Un non-adorateur de FOTJ. :shock:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Lun 08 Juil 2013 - 15:40   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Même si ton post est indigeste car absolument pas aéré et émaillé de quelques fautes d'orthographe, je vais quand même te répondre sur quelques points. (Permets moi de ne pas citer exactement tes propos, histoire de rendre le post plus lisible, et de ne pas forcément répondre dans l'ordre de tes idées)


1) Les Sith : ok ils se font "dégommer" en deux secondes dans ce bouquin, mais sache qu'ils sont loin d'être TOUS dégommés, et que tu vas en ré-entendre parler.

2) Un vrai méchant : même si cela peut paraître frustrant, attend d'en savoir davantage sur Abeloth

3) Les aventures de Luke et Ben : l'essentiel était d'en apprendre plus sur Jacen, c'est un peu chose faite dans Abysse (d'ailleurs, n'as-tu pas trouvé cette scène carrément géniale ?). Rassure-toi, la suite va être davantage conventionnelle.

4) Ne trouves-tu pas que l'intrigue sur Coruscant a fait un grand pas en avant, avec Daala, les Mandos, les autres Jedi fous ? On est quand même à des années-lumière d'Allston et de Proscrit, non ?

Pour finir, je dirais que oui, Backlash, le prochain tome, n'est pas bon. Et si tu ne veux pas croire les VOistes qui sont à peu près unanimes sur le fait que les 5 derniers tomes de la série sont carrément géniaux, rien ne t'empêche d'arrêter de lire la série, et d'attendre autre chose.

Et oui, FOTJ s'éloigne de LOTF. Mais sache que dans Abysse, on en est encore très très proche. Et à la fin de la série, on s'en éloigne encore plus :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 08 Juil 2013 - 15:47   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

je trouvais aussi que la série ne décollait pas et j'en viens à regretter les romans des années 5 à 22 ApY où l'on avait droit à une histoire par livre, pourtant ce T3 commençait enfin à apporter du sens mais : "la suite au prochain épisode !"... :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar starwarsith » Lun 08 Juil 2013 - 17:31   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

link224 a écrit:
Pour finir, je dirais que oui, Backlash, le prochain tome, n'est pas bon. Et si tu ne veux pas croire les VOistes qui sont à peu près unanimes sur le fait que les 5 derniers tomes de la série sont carrément géniaux, rien ne t'empêche d'arrêter de lire la série, et d'attendre autre chose. )


Brièvement, merci pour les réponses :hello:
Non, non! Je n'abandonnerai pas en si mauvais chemin. La route est longue, celle qui mène à la réussite....
Et les quelques pistes que tu suggères me feront patienter encore un peu. Réponse plus détaillée fin octobre.

Mais avec 4 romans moyens successifs, admets que cela finit par plomber le moral du lecteur le plus assidu.
On avait été habitué à mieux par le passé lorsque Fleuve Noir alternait les histoires. Un mauvais bouquin pouvait être bien vite (2 mois plus tard) rattrapé par un excellent ouvrage.

J'avoue qu'après les 9 tomes de LOTJ lus sur 4 ans environ, j'attendais énormément de FOTJ, annoncés sur 18 mois. Mais le résultat n'est pas (encore, certes) à la hauteur de l'attente et cela fait 6 mois maintenant (et bietôt 8 si l'on compte le prochain) que je lis des Star Wars sans grand enthousiasme.

C'était un cri du coeur :love: (un S.O.S. même) d'un lecteur qui a tous les ouvrages (en français) depuis le Pocket n°5029.

Que la Force soir avec moi pour la lecture de "revers" début septembre.
Je reviendrai vers vous, après lecture du tome 5, pour vous dire mon sentiment.
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar magiefeu » Lun 08 Juil 2013 - 19:44   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Et puis, sache que c'est pas par choix que Pocket a paru tous les FotJ d'affilée ais sous la pression de Del rey
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 08 Juil 2013 - 19:46   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Il me semble que c'était pour garder les droits d'éditions, un truc du genre...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 08 Juil 2013 - 19:50   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Effectivement.

On peut s'interroger sur un tel choix éditorial de la part des Américains, mais bon... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Lun 08 Juil 2013 - 20:11   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Revan Bane a écrit:Il me semble que c'était pour garder les droits d'éditions, un truc du genre...


Oui, mais pour garder les droits d'édition, Del Rey voulait impérativement une distribution "à la suite" des 9 romans, donc c'est bien une pression de l'éditeur américain :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 08 Juil 2013 - 20:14   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Moi ca me dérange pas de les avoir à la suite ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Sam 13 Juil 2013 - 13:18   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

J'ai presque achevé ma lecture d'Abysse. J'y reviendrais.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais d'ors et déjà, je trouve cette mode des titres en un seul mot assez ... pauvre (on jurerait du chapitrage à la Twilight ! :transpire: ). On me dira que ce n'est qu'un détail, mais j'avoue : il y a quelques années, ne possédant qu'une demi-douzaine de romans SW, je parcourais l'index chronologique (cet index fameux que l'on retrouve au début de chaque livre), et je rêvais devant certains titres ... Le rêve rebelle, Le gambit du Hutt, La guerre du Bacta, Étoile après étoile, ...
Certes, ces titres étaient simples. Pourtant, ils me faisaient davantage rêver que des Trahison, Allégeance, Apocalypse, Enfer, Sacrifice, Révélation, Invincible, et j'en passe. Ils me donnaient envie de lire le livre.

:perplexe:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 13 Juil 2013 - 13:31   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Tiens, tiens. Moi c'est justement cette mode en 1 mot que j'aime bien. Même si je ne l'applique pas :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Sam 13 Juil 2013 - 14:21   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

En fait, ce n'est pas l'idée de n'employer qu'un seul mot qui m’ennuie - car c'est une idée qui peut s'avérer très intéressante - mais c'est plutôt le choix du mot. Un choix que je trouve trop simpliste. Trahison, Révélation, ... Ce sont des mots passe-partout, que l'on voit et revoit au cinéma ou ailleurs, et qui finalement n'ont plus (pour moi) un super pouvoir évocateur.
On dirait les bouts de titres idiots que j'ai ficelé pour mes dessins :D ! Pour l’anecdote, avec le deuxième volume de FOTJ, Omen, avant de réaliser que cela voulait dire Présage, je m'étais dis : Omen ? C'est qui ça ? Ha, tiens, ils vont utiliser des noms de personnages, ou de planètes, enfin, un vocabulaire starwarsien pour nommer leurs bouquins, ... et je trouvais l'idée intéressante.
Je me plantais. :transpire:
Sérieusement, La renaissance de Scaroc traduit en Chiss ou en Mando, ça peut le faire ! :x Ja'aiy'gore diu Shess'caro'csapla !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 13 Juil 2013 - 14:25   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Ouais, certains mots sont pas super, mais ca se voit plus en VF. Perso, les titres en VO sont bien plus attrayant.
Exemple, le prochain, je préfère Backlash à Revers
Mais ça, c'est la trad, on y peut rien...

(merci pour la pub :siffle: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Sam 13 Juil 2013 - 14:25   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Bah là pour le coup, faut se pencher du côté de l'éditeur US qui choisit des titres en un mot, et du coup, pour la trad, Pocket est bien obligé de suivre le mouvement.

Ils allaient pas traduire Abyss par L'Abysse des Buveurs d'Esprit ou autre chose :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Sam 13 Juil 2013 - 16:02   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Apocalypse, en anglais, cela donne ... :D
Sinon, en parlant de ces titres, je pensais bien évidemment aux décideurs américains, aux auteurs, qui sont à la base du truc.
Pocket ne peut que suivre le mouvement, rien à redire. Proscrit, Présage, Abysse, ça me va. Revers ? Au point où on en ait.

(de rien pour la pub :wink: )
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar krinvitz » Sam 13 Juil 2013 - 17:13   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Je partage aussi cet avis sur les titres en un mot qui sont à la fois pauvres et ne font pas rêver. Certes, Apocalypse rend aussi bien que La Force Unifiée pour un roman de fin, mais à en faire une habitude, ça perd un peu de sa force...

Après, ça gêne peut-être moins les anglo-saxons qui traduisent davantage d'idées avec moins de mots que nous. D'ailleurs, les parutions Warhammer (d'origine anglaises) sont, elles aussi, souvent composées d'un mot (même si cela est moins systématique).

Après, ça aurait eu une autre allure :
La Quête des Skywalker
La Tribue Perdue
L'Antre des Buveurs d'Âme
Revers de Fortune
Alliance Forcée
Prise de Pouvoir
L'Ascension du Mal
Apocalypse (qui pour le coup envoie du pâté dans l'imaginaire)

Bon, qui a une Delorean et un argumentaire solide à proposer à Del Rey ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Krokmo » Sam 13 Juil 2013 - 19:53   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

krinvitz a écrit:Apocalypse (qui pour le coup envoie du pâté dans l'imaginaire)


Héhé, complètement d'accord. Le mieux, c'est que l'effet du bouquin est similaire à l'effet du titre! 8)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar xximus » Lun 15 Juil 2013 - 11:12   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

+1 pour les titres courts qui font moins rêver... Si on considère les livres comme des extensions plus ou moins proches des films, il est vrai que les titres façon "L'aube de la Rébellion" font plus échos à l'imaginaire starwarsien que "Descendances" ou autre "Vortex". :neutre:

Pour ce qui est de la qualité de FOTJ, oui on coupe clairement avec le modus operandi de LOTF. Pour ce qui est des Sith et d'un vrai grand méchant, j'ai envie de dire : z'allez être servis ! :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Juil 2013 - 20:56   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Bah, c'était pas un mauvais "vrai grand méchant" Caedus, dans son genre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Berillions » Lun 09 Sep 2013 - 17:08   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Dîtes, je viens d'acheter le T3 et T4 en roman (je viens de dévorer le T1) et en attendant de recevoir le T2, je me suis permis de lire le passage du Lac des Apparitions. Faut dire, je suis un grand admirateur de ce cher Anakin Solo :D

Après ces petites retrouvailles émouvantes :cry: entre Luke/Ben et Anakin/Mara/Jacen, je voudrais savoir (sans être réellement spoiler de ce comment cela se passe) si le duo racontera ces retrouvailles avec Leia/Jaina/Han et les autres à la fin de la série.Surtout qu'Ani demande à ce que Tahiri sache qu'il l'aime encore
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations