Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Abysse / FotJ #3 : Abyss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 09 Sep 2013 - 17:48   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Oui, plus ou moins offscreen.
Je crois offscreen pour les Solo, et en direct pour Tahiri.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Bryan » Dim 22 Sep 2013 - 13:27   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

J'ai fini ce tome 3 il y a peu (En français, et j'ai eu le temps de lire le 4 entre temps).

Je l'ai trouver vraiment super, l'intrigue des Skywalker est très intéressante et on prend plaisir à voir la relation Luke/Ben. On en apprend encore un peu plus sur les autres cultures utilisant la Force à travers la galaxie. L'intrigue du lac des apparitions est également sympathique.

Les autres intrigues sont moins intéressantes je dirais mais avance tout de même. La relation entre l'ordre Jedi est le gouvernement est plutôt pas mal, et on ne peut s'empêcher de penser à ce qui se passait pour l'ancien Ordre Jedi.
Même si je ne supporte vraiment pas Maître Hammner.

La relation Jag/Jaina est également intéressante dans la mesure où Jag est un personnage masculin d'un autre genre de ceux qu'on peut voir d'habitude dans Star Wars.

En tous les cas, une excellente série !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Lun 23 Sep 2013 - 10:48   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

C'est Jaina qui manie l'épée et Jag qui porte la robe :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 23 Sep 2013 - 13:47   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

magiefeu a écrit:C'est Jaina qui manie l'épée et Jag qui porte la robe :chut:


Tu ne diras pas ça à la fin de FOTJ, je te le garantis :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Lun 23 Sep 2013 - 23:07   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

link224 a écrit:
magiefeu a écrit:C'est Jaina qui manie l'épée et Jag qui porte la robe :chut:


Tu ne diras pas ça à la fin de FOTJ, je te le garantis :D


Jag est badass! 8)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Sep 2013 - 9:02   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Krokmo a écrit:Jag est badass! 8)


:oui: :oui: :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Berillions » Mer 02 Oct 2013 - 19:43   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Je suis en train de lire Abyss et je le dévore petit bout par petit bout. Même si la description de la station dans laquelle se trouve Luke/Ben est comment dire, incompréhensible... (Description faite à leur arrivée dans la station) Je n'arrive pas à imaginer à quoi ressemble l'intérieur de cette foutu station. :D

Enfin bref, je suis en train d'arriver au moment tant attendu, l'arrivée de Luke au trône de l'Equilibre. Manque de pot, on change de protagoniste entre-temps. (Han/Leia/Vestara/Rhea etc...), du coup, j'ai sauté ces passages là que je lirais bien sûr pour récupérer not' Luke.

Pour faire simple : J'ai lu tous les passages de Luke au bassin de la Connaissance et au Lac des Apparitions et je suis perdu sur un petit point.

Au bassin de la Connaissance, Luke voit Allana sur un trône blanc entouré de toute sorte d'amis. Alors que Jacen, lui a vu un homme sombre sur un trône doré entouré de personnes en armure sombre.

Plus tard au Lac des Apparitions lorsque Luke/Ben recontre Jacen, celui-ci leur demande ce que Luke a vu. Ce dernier répond Allana. Jacen sourit et leur dit que ca n'a pas d'importance de savoir qui est l'homme sombre et que ce n'est pas Luke.. Or Luke lui répond qu'il n'y a pas pensé une seconde mais on y découvre un mensonge par l'intermédiaire de Ben qui voit son père mentir pour la 1ère fois.

D'ou ces questions car ca s'emmêle dans ma tête :
1- Connaîtra-t'on exactement l'identité de l'homme sombre vu par Jacen sur le trône ?
Car si je ne me trompe pas/que je rappelle bien la série LotF, Jacen est obligé de tuer la jeune Jedi car s'il ne l'a tue pas, il voit son oncle devenir Sith -> obligé de le tuer. Donc Luke = Dark Man = Incohérence avec FotJ ?
2- Et euh, Luke/Ben essaie de refaire le voyage de Jacen pour comprendre sa déchéance. Mais est-ce que ce dernier fût obligé de devenir Sith pour sauver la galaxie dans LotF ?

Je sens que je vais devoir relire les LotF avec de continuer, je suis perdu de chez perdu... :paf:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar krinvitz » Mer 02 Oct 2013 - 19:50   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Mouahaha !

1) Oui.

2) Oui.

Ça t'avance vachement comme réponse, hein :diable: ? Dans Apocalypse tu sauras tout ce que tu veux savoir !
Les français attendent combien de temps déjà :P ?

Sinon, pas la peine de relire LotF (de toutes façons c'est de la m****), au pire relis-toi la fin de Trahison et d'Invincible, ou consulte le dossier FotJ décrypté, partie Jacen, en avançant paragraphe par paragraphe pour ne pas te spoiler. De toutes façons la plupart ont été écrits par Gilou et ne vont pas plus loin qu'Abyss.
Modifié en dernier par krinvitz le Mer 02 Oct 2013 - 19:53, modifié 1 fois.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Oct 2013 - 19:52   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

1 an :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 19:54   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

magiefeu a écrit:1 an :paf:

Mais nan, on aura Apocalypse dans 8 mois voyons...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Mer 02 Oct 2013 - 20:19   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Berillions a écrit:Même si la description de la station dans laquelle se trouve Luke/Ben est comment dire, incompréhensible... (Description faite à leur arrivée dans la station) Je n'arrive pas à imaginer à quoi ressemble l'intérieur de cette foutu station. :D


Ça m'avait fait pareil, tiens. :perplexe:

Sinon, ce truc du bassin de la Connaissance, et celui du lac magique, voilà deux décor que j'ai trouvé tout sauf réellement starwarsiens. Pour moi, au rayon des bizarreries, ça a carrément détrôné le look des YV qui était jusqu'à présent bien planté sur la première marche du podium (même si j'adore le NOJ !) Autant vous dire que le Waru de L'étoile de Cristal est désormais loin derrière, comparé à ce fichu lac.
A ce propos, parce que je n'ai pas votre connaissance de l'UE en matière de Jedi, à la lecture du roman, je m'étais demandé : " mais pourquoi Anakin, Mara et Jacen n'apparaissent tout simplement pas en fantômes Jedi bleutés ? " :transpire:

Sinon, je suis content de savoir qu'on aura une réponse concernant l'identité de l'homme du bassin de la Connaissance.
C'est trop souvent le genre d'idée que le passage d'un auteur à l'autre massacre vite et bien. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Berillions » Mer 02 Oct 2013 - 20:32   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Sol a écrit:
A ce propos, parce que je n'ai pas votre connaissance de l'UE en matière de Jedi, à la lecture du roman, je m'étais demandé : " mais pourquoi Anakin, Mara et Jacen n'apparaissent tout simplement pas en fantômes Jedi bleutés ? " :transpire:


Bonne question... Le dernier Jedi qui apparait en "fantôme" à nos protagoniste, c'est Anakin Skywalker à Leia pour se faire pardonner. Puis, plus rien. :cry:

Je veux voir Anakin revoir au moins une fois Han/Leia/Jaina quoi...

krinvitz a écrit:Ça t'avance vachement comme réponse, hein :diable: ? Dans Apocalypse tu sauras tout ce que tu veux savoir !


Attendre Apocalypse, ca va être dur :D

krinvitz a écrit:Sinon, pas la peine de relire LotF (de toutes façons c'est de la m****), au pire relis-toi la fin de Trahison et d'Invincible, ou consulte le dossier FotJ décrypté, partie Jacen, en avançant paragraphe par paragraphe pour ne pas te spoiler. De toutes façons la plupart ont été écrits par Gilou et ne vont pas plus loin qu'Abyss.


Je suis d'accord avec LotF, je me suis réellement ennuyé par moment. Par contre, pourquoi le Grand Amiral Gillou n'a pas été plus loin qu'Abyss pour son dossier Jacen, manque de temps ou il préfère rêver sur le futur de Ben/Vestara ? :lol:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Sol » Mer 02 Oct 2013 - 21:33   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Concernant les fantômes Jedi, il n'y a pas une histoire comme quoi cette technique n'était connue que d'un petit nombre de Jedi ? Il m'avait semblé lire ça quelque part, mais j'avais peut-être compris de travers. Je me disais : seul Obi-Wan et quelques autres maîtrisaient ce pouvoir, donc impossible pour la nouvelle génération d'apparaître sous forme de spectre.
Sérieusement, si rien n'a été inventé pour expliquer tout cela, pourquoi Denning a-t-il inventé ce lac ? Pourquoi n'avoir pas repris tout simplement (et magnifiquement) l'idée de l'enveloppe spectrale et bleutée ? :chut:

Si quelqu'un peut nous aider à y voir clair ! :?
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 21:40   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Parce que Denning a des idées pas logiques desfois :diable: (désolé pour ce troll gratuit envers cet auteur de :chut: :siffle: )

Nan, mais c'est vrai que les fantômes de Force c'est sympa. Surtout qu'on sait que Luke pourra le faire. Alors pourquoi pas de puissants jedi comme Mara ou Jacen, ou Anakin. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Oct 2013 - 22:00   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Peut être pour montrer qu'il y a quelque chose après la mort même pour ceux ne pouvant réapparaître de façon spectrale.

Et Revan Bane, comprends bien que ce n'est pas Denning qui est nul parce qu'il n'a pas présentés les super commandos mandaloriens comme invincibles. Ce sont eux les nuls. :D
Modifié en dernier par magiefeu le Mer 02 Oct 2013 - 23:02, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Oct 2013 - 22:08   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Berillions a écrit:Je suis d'accord avec LotF, je me suis réellement ennuyé par moment. Par contre, pourquoi le Grand Amiral Gillou n'a pas été plus loin qu'Abyss pour son dossier Jacen, manque de temps ou il préfère rêver sur le futur de Ben/Vestara ? :lol:


Parce qu'il a tout simplement pris une retraite bien méritée. :D


Sinon, toujours pas lu (faut dire que Denning, ça me tente pas... Je n'ai aimé que son Fantôme de Tatooine, et c'était la plus impersonnelle de ses oeuvres), mais j'espère que ça passera mieux que pour vous. :chut:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23605
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar krinvitz » Jeu 03 Oct 2013 - 8:57   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Par contre, pourquoi le Grand Amiral Gillou n'a pas été plus loin qu'Abyss pour son dossier Jacen, manque de temps ou il préfère rêver sur le futur de Ben/Vestara ? :lol:


Vous m'avez mal compris ! C'est juste que le dossier écrit par Gilou l'a été à mis parcours de FotJ ! C'est pas parce qu'on lit en VO que l'on va plus vite que les sorties :D !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Oct 2013 - 11:49   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

En fait, le dossier a été mis à jour (par toi en plus krinvitz :paf: )

Du coup, faites gaffe aux spoilers quand même.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Jeu 03 Oct 2013 - 12:32   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Je reviens une seconde sur ce lac magique. :transpire:
Si j'ai bien compris, aucun précédent scénaristique n'empêchait Denning d'utiliser le coup du fantôme Jedi pour faire apparaître Mara, Anakin et Jacen ? Et il a cependant écarter l'idée, lui préférant son concept de Bassin de la Connaissance, plus encore celui de ce lac magique perdu dans une station spatiale, elle-même haut perchée dans les limbes de l'espace-temps starwarsien ... :perplexe: Hum, voilà qui ne laisse pas de m'intriguer. :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar krinvitz » Jeu 03 Oct 2013 - 13:13   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

En fait le choix de ne pas utiliser de fantômes "classiques" sera justifié par les proportions que prendra l'intrigue à la fin d'Apocalypse. J'ai trouvé ça pas mal, Link aussi (je crois :paf: ), Gilou a adoré, Tomas Gillespie pas vraiment... Du coup on attend vos impressions quand vous aurez tous les éléments en main !

En fait, le dossier a été mis à jour (par toi en plus krinvitz :paf: )


C'est pas faux, mais je me suis dit qu'en avançant prudemment, les lecteurs avertis et attentifs sauraient ne pas se spoiler ! Surtout que les paragraphes sont vraiment bien organisés par périodes, faut vraiment le vouloir pour aller trop loin !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Oct 2013 - 13:33   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

krinvitz a écrit:Link aussi (je crois :paf: )


Oui oui, et ça a eu en plus le mérite de me faire changer d'opinion sur tu-devines-quoi (et j'espère que ce sera le cas pour pas mal de VFistes :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Jeu 03 Oct 2013 - 15:17   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

krinvitz a écrit:En fait le choix de ne pas utiliser de fantômes "classiques" sera justifié par les proportions que prendra l'intrigue à la fin d'Apocalypse.


Choix de ne pas utiliser de fantômes classiques, certes, mais de là à créer un lac magique ! :x
Parce que ce Bassin de la Connaissance, c'est un peu moisi quand même comme décor.
Dans un contexte de légende arthurienne, d'accord, mais dans pour Star Wars ... :pfff:

Sinon, en vous lisant, on comprend que la fin de cette série envoie apparemment du lourd. :oui:
Du coup, j'attends de découvrir ça avec impatience, tant il est vrai que si l'ambiance des quatre premiers tomes est sympa, l'histoire qu'ils racontent n'est pour le moment pas franchement captivante ... :perplexe:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Oct 2013 - 0:01   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Ah bon parce que des mecs avec des épées laser et capable d'utiliser un pouvoir mystique ça fait pas légende Arthurienne peut être ? :siffle:

FotJ c'est du pur SW. De la fantasy mélangé à de la SF.

Par contre Krinvitz, qu'est-ce que je n'ai pas aimé ? :?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar krinvitz » Ven 04 Oct 2013 - 8:22   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Ah bon parce que des mecs avec des épées laser et capable d'utiliser un pouvoir mystique ça fait pas légende Arthurienne peut être ? :siffle:

FotJ c'est du pur SW. De la fantasy mélangé à de la SF.


Je vais mettre + combien moi ?

+ 10000.10^9, tiens...


Par contre Krinvitz, qu'est-ce que je n'ai pas aimé ? :?


Il me semblait que c'était la perspective dans laquelle dans laquelle ça remettait les aventures passées, le fait que ça diminue l'importance des anciens combats...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Oct 2013 - 8:27   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

LECTEURS QUI N'AVEZ PAS LU FotJ EN ENTIER NE LISEZ PAS LES SPOILERS CI-DESSOUS

Ah euh non ce qui m'a le plus gêné c'était le lien avec TCW. Ca se tenait et sous la plume de Denning c'était plutôt pas mal, mais c'est vrai que j'ai regretté qu'ils ne créent pas quelque chose d'inédit pour le coup. Ca faisait un peu la solution de facilité et genre non mais en fait TCW c'est bien, suivez les épisodes...

J'exagère mais c'est un peu comme si on avait mis des éléments du Prince Ken dans le NOJ

VOUS POUVEZ REPRENDRE VOS ACTIVITES
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sol » Ven 04 Oct 2013 - 10:15   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Tomas Gillespee a écrit:Ah bon parce que des mecs avec des épées laser et capable d'utiliser un pouvoir mystique ça fait pas légende Arthurienne peut être ? :siffle:
FotJ c'est du pur SW. De la fantasy mélangé à de la SF.


C'est bien sûr issue de tels légendes, mais Lucas est parvenu - pour moi - à parfaitement intégrer cela dans l'aspect global de sa saga. Des épées laser au lieu d'épée en acier, par exemple. A l'inverse, je trouve (mais ce n'est que mon ressenti) que le lac magique de Denning tombe davantage comme un cheveux dans la soupe, moins bien intégré au reste du décor, voilà tout. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Krokmo » Ven 04 Oct 2013 - 10:40   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

J'ai justement adoré cette partie. Je trouve que ça colle bien avec le caractère de la saga (FOTJ). Le côté un peu plus sombre et magique. Et c'est aussi pour ça que je trouve que Mortis ne dérange pas. Ca colle bien avec le reste. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sol » Ven 04 Oct 2013 - 10:58   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Encore heureux que nous n'ayons pas tout le même avis ! C'est ce qui fait notre richesse ! :)
D'une manière générale, j'ai bien aimé la séquence qui se passe dans la station, le côté sombre, voir un Luke séparé de son enveloppe charnel s’élever dans les limbes d'un plan immatériel ne m'a pas dérangé. Mais je trouvais justement que Denning cassait ce décor immatériel en le faisant aboutir à un bassin de pierre, et à un lac. C'est cela qui m'a rebuté. Encore une fois, ce n'est sûrement pas logique, ce n'est que mon ressenti, mes goûts de lecteur. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Krokmo » Ven 04 Oct 2013 - 11:01   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Sol a écrit:Encore heureux que nous n'ayons pas tout le même avis ! C'est ce qui fait notre richesse ! :)


Ah ça! Si on avait tous le même avis, ce forum serait parsemés de "+1"! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sol » Ven 04 Oct 2013 - 11:15   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Ouais, des chiffres, des chiffres, et tu sais, moi, les probabilités ! :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 10 Mai 2014 - 1:21   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Lu...

Comment dire... Y a des romans que j'attendais comme étant apparemment du lourd comme Star by Star ou Traitor par exemple. Celui là j'en avais pas spécialement entendu parler (au contraire de Backlash en mal, merde c'est le prochain sur ma liste :paf: ).
Monsieur Denning que j'avais adoré dans SbS et, contrairement à beaucoup, dans Dark Nest, m'avais globalement déçu dans le dernier tome de LotF. Il avait beaucoup à se faire pardonner selon moi car la conclusion est super importante et selon moi elle n'était pas satisfaisante. Déjà Jacen était pour moi LE principal intérêt de continuer l'UE post ROTJ après le NOJ donc sa mort fait mal aux fesses mais on s'y attendais. C'est plus le fait que ce soit centré uniquement sur Jaina, que des pans clés de l'intrigue disparaissent, quid de Cha Niathal, Daala propulsée Chief of State en détente.... Bref pour moi ce bon vieux Troy avait intérêt à se racheter.

Et ba le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a réussi ! J'ai adoré ! Le meilleur FotJ pour l'instant et de loin ! On reste dans le même schéma mais on prends beaucoup de hauteur avec un saut qualitatif indéniable. Dans le détail toujours avec ces trois intrigues distinctes... ou pas :

Coruscant :
Spoiler: Afficher
C'était ma partie préférée du premier tome, c'est devenu le point faible dans ce tome même si ça reste de qualité. Disons qu'on fait un petit peu de surplace même si ça commence à bouger un peu. Bon le cri du coeur parce qu'il faut que ça sorte quand même :
Mais WTF elle est qui Daala pour foutre un tel bordel avec les Jedi en toute impunité ? Elle a apportée quoi à la Galaxie à part servir l'Empire commettre des atrocités et arriver comme un cheveu sur la soupe pour dire que les Jedi c'est le mal. :o
Déjà j'ai pas apprécie le fait qu'elle soit parachutée Chief of State à la fin de LotF mais le traitement est clairement abusif. D'un côté c'est intéressant car ça donne un perso qu'on aime détester un peu comme King Joffrey dans GoT. :D

Ce qui est bien c'est qu'elle commence carrément à péter un câble en filant des technos de pointes aux Mandos. Elle est totalement incohérente car obsédée par sa défaite dans Darksaber apparemment. Des cours spéciales pour Jedi alors qu'elle veut qu'ils soient traités comme tout le monde... Franchement y a un truc que je pige pas : On croirait Traviss qui décrit les Mandos. Malgré ses agissements personne ne lui rappelle les massacres qu'elle a commis.

A ce titre j'ai aimé son échange avec Jag qui l'a remet un peu en place. Il était temps qu'on entente parler de Cha Niathal perso central de LotF et complètement absent depuis Invincible, cool de savoir ce qu'il advient de ce perso Denning nous le devait bien :P Ce que je trouve moyen c'est que lorsque le chef d'etat est censé nous être sympathique comme Cal Omas dans le NOJ tout lui est compliqué, là c'est une "méchante" du coup elle fait ce qu'elle veut sans aucune impunité. Le Sénat la laisse tranquille exiler Luke. C'est vrai qu'entre elle et lui y a combat niveau apport à la Galaxie. Certes y a un ressentiment contre les Forceux mais j'ai trouvé ça un peu facile depuis le début de FotJ.

Bref elle devient hystérique et ça augure du bon pour la suite :cute:

Les Jedi continuent à devenir fou rien de bien nouveau. C'est cool de voir une nouvelle garde émerger, même si elle perd la boule, et cool de revoir Raynar aussi bien inattendu ! J'ai été déçu par le caméo useless de Korr, j'en attendais plus après avoir lu la duologie de Kemp ça aurait pu être n'importe quel Jedi c'était pareil :neutre:
Hamner n'a clairement pas les épaules pour mener l'Ordre il est bien trop inféodé à Daala en tant qu'ancien militaire il se fait bouffer. Je l'ai toujours trouvé plat anyways comme tout militaire de carrière qui se respecte :paf:
Un Kyp, maintenant qu'il est assagi, aurait bien plus de crédibilité en terme de maîtrise de Force et de grosses baloches :D Malheureusement il est un peu absent. Bref bien sympa les conflits au sein de l'Ordre. Très bon la fuite des deux apprentis :cute: Bref tout ça commence à faire bouger l'Ordre, il était temps. J'aimerais voir Leia devenir Maître et continuer à tenir tête à Hamner voir à Daala.

En parlant de Leia, Han et Allana on en vient à leurs déboires avec les Mandos et la fuite sur Shedu Maad. Bon ça. Les Mandos se font un peu facilement rétamer mais face à 3 Jedi et à papy Solo. Leur arrivée dans le cycle sans Traviss pour nous saouler devrait être intéressante. J'aime toujours autant Allana, sa relation avec ses grands parents est touchante, Ben comme Allana font bien leur âge, contrairement aux enfants Solo période Bantam :paf: D'ailleurs j'ai aimé Han qui pense qu'il a raté l'enfance de ses gosses et qu'il ne veut pas refaire la même chose.
Sinon ils font la gueule à Jaina mais bon ça devrait pas durer donc osef même si néanmoins la possibilité de la voir devenir Impératrice et fondatrice d'une école concurrente à l'Ordre Jedi avec les Chevaliers imperiaux est très probable vu les comics Legacy.

Jaina et Jag donc pour finir. A vrai dire je m'en fous un peu d'eux et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, je préfère le couple Tenel Ka Jacen qui est pour le coup bien original car vraiment pourrav en fait ^^ Jag sort peu à peu de son perso un peu chiant pour devenir pragma réaliste c'est à creuser il monte enfin en puissance je l'avais toujours trouvé assez creux. Jaina me plait de plus en plus, sympa le passage où elle fait la nique à Daala dans sa prison secrète :diable:

Les journaleux commencent à être trop présent mais ça se goupille bien quand on découvre que Moff Lecersen est derrière tout ça, hâte d'en savoir plus. Bref situation politique explosive sur Coruscant, tout est en place donnez nous l'explosion didiou !!!



La Lost twibe :

Spoiler: Afficher
On est en petit comité. Le perso de Vestara est intéressant et j'ai beaucoup aimé celui de son maître Lady Rhea. Sympa de voir le pote de Vestara devenir l'apprenti de l'ennemi de son maître.
C'est très plaisant, c'est de l'intrigue Sith classique et surtout ils rencontrent Abeloth. Bon comme on s'en doutait la Lost Tribe des descendants d'esclave n'est pas le True Sith Empire de SWTOR, ils tombent comme des petits pains.
J'ai néanmoins grandement apprécié la rencontre avec les Skywalker et Vestara qui tue le Sith rival de Lady Rhea. Bon là encore deux Skywalker affaiblis défoncent une 10 aine de Sith mais ce n'est que logique. Attention quand même, ici le plus haut gradé était juste Lady Rhea. Sur Kesh ils sont très nombreux et on a les High Lord et le Grand Lord qui je l’espère seront tout de même un peu plus redoutables.
En tout cas Luke et Ben vont suivre Vestara et en apprendre plus, ça annonce du très lourd.

Gros plus pour la relation maître apprenti bien décrite et sympa ainsi que les rivalités entre Sith bien retransmises qui sont leur plus grande faiblesse au finale.


Le meilleur sur la fin Luke et Ben :

Spoiler: Afficher
:love: :love: :love:
On a eu notre dose de politique sur Coruscant, on reprends notre côté Bantamien avec de l'Aventure ! Mais attention de l'aventure mystique, plus mystique tu meures et un chouia creepy au passage ! Je comprends la remarque de Gilespee si je ne me gourre pas quand il dit qu'il y a des ingrédient des Hambly et de Crystal Star mais en réussi. Bah oui dans les Hambly mine de rien c'est là où y a les passages les plus flippants de Bantam et cette station Sinkhole est bien flippante, ça ma rappelée l'exploration de la station Rakata dans Riptide :sournois: L'arrivée dans la gueule était grave détaillée pour de la Fantaisy et ça m'a saoulé, comme dans Crystal Star mais en moins nul :paf: Sinon Abeloth aussi chelou que Waru mais en beaucoup mieux (pas dur en même temps ^^).

Après les Baran Do (moyen) les Aing Ti (génial) voilà les Mind Walker (fangasmique) !!! Ce concept est vraiment creepy et énorme à la fois ! Marcher sur les traces de Jacen devient vraiment flippant ! La réflexion de Luke qui se dit qu'il n'aurait jamais du laisser un garçon aussi détruit par les Vong que Jacen partir seul dans la Galaxie est bien kiffante. Cette station remplie de Mind Walker est vraiment stylée, le lien avec les Killiks, les Celestials et Centerpoint aussi, de même que la sensation d'ensemble NOJ DN LOTF FOTJ :love:
Le Mind Walking en lui même est LA tuerie de ce bouquin. Franchement énorme avec la vision du Trone of Balance. Mais surtout le lac des apparitions :love: :love: :love:

Honnêtement l'apparition d'Anakin m'a fait ni chaud ni froid je l'ai prise pour du fan service. C'était cool mais bon franchement osef de lui non ? Il a fait son temps et on se demandait ce qu'il venait faire là. Genre Ben en a quelque chose à foutre alors qu'il ne l'a jamais connu. Bref dispensable. Après en soit c'était bien fait et sympa de le voir mais je l'ai toujours trouvé surfait et on nous ressert le coup du ouai le plus grand chevalier Jedi blabla c'est bon stop la branlette quand même ^^ Je le concède j'ai jamais été trop fan du perso car j'ai découvert le NOJ dans la vingtaine et me suis donc jamais identifié à ce perso. Son message sur l'Ordre Jedi est très puissant en revanche car oui il ne pourra pas survivre s'il se base toujours uniquement sur un individu pour assurer son présent (Luke) et son avenir (Anakin puis Ben).
Paradoxalement j'étais pas fan d'Anakin mais j'aime beaucoup Ben que je trouve plus crédible en terme de caractérisation et plus attachant que le héros sans peur et sans reproche totalement lisse qu'était Anakin.

Mara c'était sympa très in character et son message à Ben est lui aussi très prenant.

Mais bon sans vous mentir j'attendais qu'une chose : JACEN !
Et putain enfin on y a droit !
J'ai vu que certains étaient déçu moi au contraire j'ai surkiffé ! Ni Sith ni Jedi tel Revan il sera à jamais entre les deux ! :love:
On a le Jedi gris de Dark Nest ce personnage tellement énorme qu'il rendait Dark Nest énorme à mes yeux malgré les killiks !
Le mec n'a plus sa colère et sa haine mais n'a pas de remords, il a agit selon sa conscience. Franchement même mort c'est lui le plus badass. Bon forcément Jacen était plus vieux je me suis plus identifié à lui, à ses choix (sa relation compliquée avec Tenel Ka, son enfant, ses pensées... ça me correspondait plus que le premier bisou d'Anakin forcément ^^) qu'à Anakin mais franchement c'est pas lui le meilleur perso créé par l'UE romanesque ? Ce perso est tellement riche avec de multiples facettes !


Bref cet échange est juste fangasmique !
Choose and act :love:
Have a good... whatever ? - Damnation :love:

Franchement gros coup de cœur. Vraiment hâte de savoir qui Jacen a vu sur le trône ! Me demande si c'est pas Luke quand même. Plus FotJ avance plus on a l'impression que Jacen savait depuis le début qu'il allait mourir mais qu'il a réussi à amener la paix à la Galaxie même s'il l'avait oublié une fois devenu Sith Lord.
Hâte d'en apprendre toujours plus sur ce perso même si je vois pas comment on pourra faire mieux que dans Abyss !

Bref Jacen poutre et son absence créé un énorme vide :( Dans le rôle du casse couille envers l'Ordre on a Daala maintenant et du coup le rôle du grand méchant était vide jusqu'à Abyss.

L'autre grosse réussite c'est Abeloth. Je vais pas m'étendre mais je pense comme Tom Gil l'avait supposé à l'époque qu'elle est très fortement lié aux Celestials. Je connaissais de nom mais je pensais que c'était un Sith de la Lost Tribe. C'est un méchant très étrange pour du SW mais j'adhère totalement contrairement à Wharu :transpire: Mystique, présent dans les deux mondes, tout puissant, plus qu'ancien bref à creuser mais ça s'annonce énorme et flippant !
Enfin un véritable ennemi sort de l'ombre ! Même si les Sith ne font pas plus peur que ça ils sont agréables à suivre et j'ai hâte de voir le rôle qu'ils auront à jouer dans cette histoire !


En bref FotJ est définitivement lancé et j'ai hâte de voir la suite. Avec de tels éléments je me demande comment Backlash peut faire flop, je vais bien voir !

Pavé posté merci à ceux qui le liront :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kharn9 » Sam 10 Mai 2014 - 1:31   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Totalement d'accord pour Jacen.

Et Backlash ne fait pas flop. C'est juste du Aaron Allston et non du Troy Denning. Donc c'est peut-être moins bien écrit et moins wtf fangasmique que Abyss, mais on rigole, beaucoup :lol: :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Mai 2014 - 3:00   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Globalement d'accord pour Daala :
Spoiler: Afficher
Depuis le T1, je me demande bien de quel droit elle juge les jedi et envoie Luke se balader.
Avec quelle légitimé peut-elle prétendre contrôler les héros de la guerre contre les Vong alors qu'elle a elle même des casseroles ?
Je voyais sa nomination à la fin de l'Héritage comme le summum de la maturation du personnage, la Daala qui avait lancé le Pellaeon des Vestiges et qui s'étant assagie ne pouvait qu'en devenir le digne successeur.
Mais non... :o Les auteurs en ont fait un défouloir, un punching-ball : hop en quelques lignes on ressuscite la monomaniaque psychotique et paf l'AG repart dans le mur ! :roll:

Du coup pas d'accord pour Jacen :
Spoiler: Afficher
Le Forceux qui savait plus que tout les autres sur la Force, le survivant et le vainqueur des Vongs qui subit dans l'Héritage ce que Daala subit justement dans le Destin : la tête de turc des auteurs, le Dark Vador de la mouvance sith et tricotage... :grrr: :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Mai 2014 - 9:59   Sujet: 

Hé oui ce bon vieux Jacen. FotJ a réussi un peu à lui donner une rédemption.
Je te rejoins totalement lorsque tu dis qu'il était au summum de sa classe dans DarkNest.
Il a toujours été un personnage à part et je trouvais que la philosophie de Vergere avant le retcon à la con lui allait comme un gant. Mais LotF est arrivé et a cassé tout ça. :pfff:
C'est vraiment dommage car pour moi Jacenaurait eu toute sa place dans des histoires se passant après DN.
Le personnage en avait encore sous le coude et ça aurait été tellement génial de le voir entre les Sith, Les Jedi et Abeloth. Et la suite te dira pourquoi Darth Piejs. :wink:
Personnellement j'aurais tellement aimé que Tahiri devienne une Sith et devienne l'apprentie de Lumyia. Ca aurait fait un duo féminin du tonnerre. Et pour moi il était tellement plus logique de se servir des faiblesses affectives liées à la perte d'Anakin.
Pour mi Jacen avait atteint sa maturité et sa phase plateau dans Dark Nest. Il n'y avait plus besoin de changer son personnage et des apparitions en tant que personnage secondaire auraient largement suffi (la recette Jack Sparrow)
Et puis ça aurait mis un personnage secondaire au centre de l'histoire plutôt que de réitérer l'éternel descendant d'Anakin qui sombre. Mais bon on ne refait pas l'histoire :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 10 Mai 2014 - 15:57   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Kharn9 a écrit:Et Backlash ne fait pas flop. C'est juste du Aaron Allston et non du Troy Denning. Donc c'est peut-être moins bien écrit et moins wtf fangasmique que Abyss, mais on rigole, beaucoup


Ba ça m'inspire pas confiance :transpire:
Allston je l’appréciais dans les spectres, même si je préférais les Rogue de Stackpole, dans le NOJ à la limite et dans le très bon Betrayal. Mais depuis Exil voilà quoi :o Ce bouquin était clairement en trop et cassait le rythme de LotF je trouve. Ça se construisait bien au départ et Exil apparaissait comme le bouquin too much qu'il aurait fallu squeezer pour passer direct à Sacrifice et ainsi plus développer Darth Caedus par la suite. Bon après globalement je trouve qu'il y a eu merdouille entre les auteurs car le "degré de méchanceté" de Caedus faisait du yoyo entre les romans ce qui a desservi le perso. Au final on a du attendre Invincible pour avoir un vrai Sith totalement corrompu au détriment du cycle et de Caedus. :neutre:

Pour en revenir à Allston j'ai attaqué Backlash avec un 50aine de pages lues et pour l'instant ça va ^^

darkfunifuteur a écrit:Avec quelle légitimé peut-elle prétendre contrôler les héros de la guerre contre les Vong alors qu'elle a elle même des casseroles ?


Tout est en effet résumé là je pense.
Après il faut prendre en compte le rejet des Jedi par les non forceux suite à la deuxième guerre civile.
La situation se rapproche grandement de KoTOR II au final. Revan heros Jedi de la République pendant les guerres Mandaloriennes (Jacen VS Vong) finit par se retourner contre les Jedi étant devenu un Sith. Ce conflit sera appelé Jedi Civil War car le grand public ne comprends pas cette notion de Sith. Du temps de Sadow par exemple c'était une vrai force extérieure, un envahisseur alien donc pas de soucis.
Mais là que ce soit Revan ou Jacen ce sont deux héros connus comme Jedi qui deviennent Sith et se retournent contre la République, trouble la vision qu'ont les non forceux de l'Ordre Jedi.
Dans KoTOR II les Sith n'attaquent plus la République car ils savent qu'elle s'effondrera sans ses protecteurs Jedi, au contraire, ils assassinnent les Jedi sans que la République s'en inquiète vraiment car ils les tiennent pour responsable du précédent conflit. Donc au final Del Rey a bien repompé KoTOR :D

Cela permet tout de même de rendre plus logique les actions de Daala et le fait que le système et l'opinion publique ne se braquent pas contre elle.

Je voyais sa nomination à la fin de l'Héritage comme le summum de la maturation du personnage, la Daala qui avait lancé le Pellaeon des Vestiges et qui s'étant assagie ne pouvait qu'en devenir le digne successeur.
Mais non... Les auteurs en ont fait un défouloir, un punching-ball : hop en quelques lignes on ressuscite la monomaniaque psychotique et paf l'AG repart dans le mur !


Je pensais pareil mais désaprouvait ce choix dans tous les cas. Là au moins elle reste in character et ça promet un beau bordel :D
Je passerai ton post sur Jacen ^^

Tomas Gillespee a écrit:FotJ a réussi un peu à lui donner une rédemption.


C'est clairement pas ce que je ressent, sur ce tome en tout cas. Il reste le Jedi Gris qu'il a toujours été depuis le NOJ. On savait depuis le début qu'il ne devenait pas Sith par gaieté de cœur mais pour empêcher un mal plus grand encore. Après oui il finit corrompu par le Dark Side mais son apparition ni/ni m'a bien plus fait kiffer que si on avait vu un Jedi totalement lumineux. Moi j'ai pas vu un mec qui a connu la rédemption, j'ai vu un mec qui a abandonné sa haine et sa colère mais qui ne regrette pas ses choix et assume.

Franchement, contrairement à toi je ne regrette pas les événements survenus dans LotF; au contraire.
Le retcon sur Vergere n'est pas si impactant au final quand on voit qu'elle n'a pas suivi la voie des Sith tel que Palpy la voyait. Entre temps elle a vécu parmis les Vong et même Lumyia à une façon de faire différente de Palpy. Bref ce retcon ne m'avait pas dérangé et ça collait plus à ce qu'on voit dans les films je trouve.

C'est sûr qu'aujourd'hui ce personnage me manque mais sans LotF on n'aurait pas marché sur ses traces dans FotJ ce qui est quand même énorme. D'ailleurs ce voyage correspond au final tellement au Jacen du début du NOJ. Contrairement à ce que pense Luke je ne crois pas que c'est la guerre qui a donné à Jacen l'envie d'entreprendre ce voyage initiatique (très SW comme thème) Le Jacen du début du NOJ se pose mille et une question sur la Force, les codes de l'Ordre Jedi... et finalement entreprendre ce voyage pour comprendre d'autre philosophies de l'Ordre lui correspondait parfaitement et il est bien normal qu'en revenant il ne soit plus vraiment un Jedi tant ses codes et sa façon de pensée diffèrent de ceux de l'Ordre.

Il est vrai que Tahiri avait un bon potentiel de méchante mais je ne regrette pas le rôle central de Jacen. Tahiri était peut être trop brisée pour faire une Sith crédible, ça aurait donné un Vader et non un Palpy ^^

Le faire devenir un personnage secondaire par la suite ? Bof. Ne penses tu pas que LotF a apporté encore plus de complexité et de profondeur au personnage, l'a rendu encore plus badass ? Ne penses tu pas que Jacen est encore plus entré au Panthéon de l'UE en ayant tout LotF basé sur lui de son vivant et presque FotJ alors qu'il est mort !? Pour moi ça vaut mieux que le voir devenir un perso secondaire. :neutre:
Après je comprends ton avis dans le sens où j'avais les boules que ce soit Jaina, celle qui m'irritait à fond, qui soit la seule survivante des enfants Solo :transpire: J'aurais aimé que Jacen gagne mais bon malheureusement ce n'est jamais le cas dans SW au final. Il aurait pu être intéressant de voir Jacen de DN contre Tahiri Sith Lord mais après ça aurait été qui est le plus badass entre Jacen et Luke et puis il aurait fini par s'effacer car trop puissant pour être utilisé, comme Luke dans LotF. (D'ailleurs le gros point fort de FotJ est de remettre Luke sur le devant de la scène avec Ben je trouve)

Sinon j'en ai pas parlé mais je trouve l'apparence d'Abeloth bien flippante moi qui déteste les tentacules depuis que j'ai maté 20 000 lieues sous les mers étant gosse :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Mai 2014 - 21:07   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Non pour moi le passage au côté obscur de Jacen dans LotF est l'un des plus gros gâchage de personnages de tout l'UE. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Mai 2014 - 3:21   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Tout est en effet résumé là je pense.
Après il faut prendre en compte le rejet des Jedi par les non forceux suite à la deuxième guerre civile.
La situation se rapproche grandement de KoTOR II au final. Revan heros Jedi de la République pendant les guerres Mandaloriennes (Jacen VS Vong) finit par se retourner contre les Jedi étant devenu un Sith. Ce conflit sera appelé Jedi Civil War car le grand public ne comprends pas cette notion de Sith. Du temps de Sadow par exemple c'était une vrai force extérieure, un envahisseur alien donc pas de soucis.
Mais là que ce soit Revan ou Jacen ce sont deux héros connus comme Jedi qui deviennent Sith et se retournent contre la République, trouble la vision qu'ont les non forceux de l'Ordre Jedi.
Dans KoTOR II les Sith n'attaquent plus la République car ils savent qu'elle s'effondrera sans ses protecteurs Jedi, au contraire, ils assassinnent les Jedi sans que la République s'en inquiète vraiment car ils les tiennent pour responsable du précédent conflit. Donc au final Del Rey a bien repompé KoTOR :D

Cela permet tout de même de rendre plus logique les actions de Daala et le fait que le système et l'opinion publique ne se braquent pas contre elle.


N'étant pa convaincu par un climat populaire anti-jedi, je suis allé rejeter un œil dans l'Héritage et Daala y sort de l'osik sur les jedi dans le T8 :

Spoiler: Afficher
"As long as you've got Jedi, you'll get Sith, "said Daala. "One begets the other." Fett tried to recall his history lessons, the sort that Man-dalorians knew even if nobody else did. "Yeah. Gets tire-some."
"Come on, Fett, you did all right out of Vader."
"Sith paid Mandalorians for millennia. We had a war with them, too, and guess who didn't win. It's a cycle of sectarian brawls. Everyone else gets hit by the flying bottles. I've done my bit to remove the problem, but they just keep coming back."
"Folks say the same about Mandos."
Daala examined her nails, deep in thought. A steward darted out from behind the counter with drinks on a tray, a real human steward and a real ionite tray, because the Imperials were particular about that kind of thing. Daala nursed the glass for a while but didn't drink. Fett didn't touch his at all.
"I think there can be a third way, "she said. "No Jedi Council. Keep them in their box, away from politics, and certainly never arm them."


Il me semble que Traviss s'amuse à ressortir de la bouche de Daala un discours que pondait des Mando'ad dans sa série RC. :roll:

Et dans le T9, dans son discours, acclamé, elle promet un gouvernement juste qui ne dépendra plus des jedi.

Là au moins elle reste in character et ça promet un beau bordel :D

Donc le clash du Destin était bel et bien annoncé contrairement à ce que je pouvais penser de son évolution personnelle ! :transpire:

Sinon je relisais aussi le T1 : j'ai surtout trouvé des passages mentionnant une coalition de militaires contre les jedi afin de se préserver d'un nouveau Jacen.
Mais la médiatisation des jedi fous et l'utilisation qu'en fait Daala peut effectivement bien plomber les jedi.
Après, ce qui me surprend, c'est qu'on ne voit pas plus d'alliés des jedi ou de politiciens issus de la NR et/ou favorables aux jedi en nombre ou à des postes clés pour contrebalancer le pouvoir de Daala. :neutre:

Je passerai ton post sur Jacen ^^

Je n'y dépasse pas le cadre de l'Héritage et de ce que tu as déjà pu lire sur la Daala du Destin.
J'avais plus mis des spoilers pour la forme que pour le fond.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 13 Mai 2014 - 9:04   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Après Funi tu sais les personnages n'ont pas des visions objectives. Comme elle déteste les Jedi elle cherche à trouver toutes les excuses pour leur pourrir sans prendre la peine de regarder son propre nombril. Elle a un avis très orienté.
Je trouve d'ailleurs que dans l'esprit Daala ressemble beaucoup à Cersei dans GoT. D'ailleurs l'actrice qui joue Cersei ferait une magnifique Daala.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 13 Mai 2014 - 14:44   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Son zèle à l'égard des jedi ne fait pas dans la subtilité alors qu'elle avait tenté de les anéantir lors de sa campagne contre la NR des années tantôt. :roll:
Mais y a personne pour lui faire remarquer que, justement, elle donne l'impression de repartir dans un croisade personnelle. :(
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 14 Mai 2014 - 1:36, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 13 Mai 2014 - 19:46   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Bah personnellement ça ne me choque pas plus que ça. Il faut voir que déjà dans L'Héritage de la Force, les anciens de l'Empire avaient bien noyauté l'Alliance Galactique (d'ailleurs certains de ceux qui suivaient Jacen étaient des nostalgiques de l'Empire).
Après ouais il y a un manque de réaction des anciens de l'Alliance Rebelle, c'est clair. Mais ça s'est déjà vu ça dans l'Histoire, des "gentils" qui tardent à se bouger le cul ou des gens qui choisissent un mauvais chef... :siffle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 13 Mai 2014 - 22:49   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Tomas Gillespee a écrit:Non pour moi le passage au côté obscur de Jacen dans LotF est l'un des plus gros gâchage de personnages de tout l'UE.


C'est sûr que si, de mémoire, tu t'es attaché à Jacen via les YJK, le changement entre ce personnage et celui qu'on voit dans LotF est Abyssal. J'avais d'ailleurs adoré les citations de début de chapitre d'Invincible :cute:

Personnellement je n'avais pas accroché au concept d'envahisseur extra galactique dans un premier temps, j'avais donc lâché l'UE post ROTJ. Par la suite le concept de LotF m'a accroché et j'ai donc repris (pour au final préférer le NOJ à LotF ^^). Donc à partir de là je savais déjà ce qu'il allait advenir de Jacen et ça m’intéressait. Forcément l'évolution du personnage m'a plu mais je peux comprendre que dans ton cas cela n'ai pas correspondu à tes attentes :wink:
Pourquoi spécifiquement penses tu que ce passage du CO gâche le perso. Comme je t'ai expliqué je trouve que ça le magnifie pour ma part, lui donnant un impact sur l'UE bien plus important, Jacen dans FotJ c'est plus un Jedi, c'est une légende :love: :D

darkfunifuteur a écrit:Donc le clash du Destin était bel et bien annoncé contrairement à ce que je pouvais penser de son évolution personnelle !


Et oui :wink:

darkfunifuteur a écrit:Je n'y dépasse pas le cadre de l'Héritage et de ce que tu as déjà pu lire sur la Daala du Destin.
J'avais plus mis des spoilers pour la forme que pour le fond.


Nan mais j'ai lu, je voulais juste dire que j'étais pas d'accord :lol:

Tomas Gillespee a écrit:Je trouve d'ailleurs que dans l'esprit Daala ressemble beaucoup à Cersei dans GoT. D'ailleurs l'actrice qui joue Cersei ferait une magnifique Daala.


Sympa la comparaison ! Un peu trop jeune Cersei cependant mais bien vu.

darkfunifuteur a écrit:Son zèle à l'égard des jedi ne fait pas la subtilité alors qu'elle avait tenté de les anéantir lors de sa campagne contre la NR des années tantôt.
Mais y a personne pour lui faire remarquer que, justement, elle donne l'impression de repartir dans un croisade personnelle.


C'est clairement ça.
Après c'est expliqué par ce que démontre Tom, et ce que j'avais dit concernant le ressentiment de la population en général envers les Jedi suite à la guerre.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 14 Mai 2014 - 2:24   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Il faut voir que déjà dans L'Héritage de la Force, les anciens de l'Empire avaient bien noyauté l'Alliance Galactique (d'ailleurs certains de ceux qui suivaient Jacen étaient des nostalgiques de l'Empire).


Le conseil des Moffs à la tête des Vestiges ?
Normalement, en terme de représentation, ils ne pouvaient pas peser plus que l’ancienne NR. :neutre:

Au début du T1 du Destin, là par contre, Leia et Luke constate que la réunification se fait par l'AG, la confédération et les Vestiges dirigés par Daala, Phennir et Fel : des impériaux !

Mais ça s'est déjà vu ça dans l'Histoire, des "gentils" qui tardent à se bouger le cul ou des gens qui choisissent un mauvais chef... :siffle:

Mouaif, enfin même y a des passerelles, la galaxie lointaine a sa propre histoire avec ses degrés de tolérance.
Y a certes tout un contexte qui accule les jedi et renforce la détermination de Daala à les contrôler/brimer...

Quand au sentiment anti-jedi, Piejs, si tu as un passage d'un roman qui irait dans ce sens je suis preneur : je relisais la discussion entre Luke et Nawara dans le T1 : Nawara est confiant quand à la défense de Luke et des jedi vis à vis des chefs d'inculpation ( en l'occurrence, on lui reproche justement d'avoir tardé à se bouger le cul quand Jacen glissait du mauvais côté :D alors que les soutiens non jedi de Jacen ne sont pas inquiétés :roll: ) mais craint néanmoins que l'Ordre perde son crédit (ça sous-entend qu'il en a encore :neutre: ) auprès du public si ils se mettent à diffamer et à médire.
( Nawara laisse aussi entendre que de matter les jedi servirait d'argument à Daala pour rallier les Vestiges et la Confédération... )

D'après le wookiee ( y a un article sur les sentiments anti-jedi ) : pendant la seconde guerre civile, y a surtout du ressentiment entre les corelliens et les jedi qui empirera quand Jacen s'en prendra aux corelliens puis Jacen lui-même essayera de pourrir les jedi auprès des citoyens de l'AG quand il fera son kikoo sith.
( le wookiee précise que les citoyens de l'AG ont probablement déjà du ressentiment à l'égard des jedi mais y a pas de source :neutre: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 14 Mai 2014 - 10:57   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Non justement pas de passage précis à ce sujet et je trouve que ça manque.
C'est juste un raisonnement logique de ma part en me basant sur une situation similaire dans KoTOR II où là c'était bien expliqué, pour comprendre pourquoi Daala se lance dans un délire anti Jedi sans que le grand public s'en émeuve outre mesure.
Y a forcément cette incompréhension Jedi VS Jedi vu qu'ils ne savent pas trop ce qu'est un Sith et que Jacen était un Jedi, et donc un certain ressentiment qui peux aller jusqu'à penser que les Jedi sont responsables de la guerre. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Mai 2014 - 1:17   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Les guerres de KoTOR durent plus longtemps et touche plus de planètes que la seconde GCG

Finalement, la série essaye de présenter la presse comme un contre-pouvoir : au lieu d'avoir des des polémiques politico-politiciennes on a des médiatico-politiciennes...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 16 Mai 2014 - 12:34   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

darkfunifuteur a écrit:
Le conseil des Moffs à la tête des Vestiges ?
Normalement, en terme de représentation, ils ne pouvaient pas peser plus que l’ancienne NR. :neutre:

Au début du T1 du Destin, là par contre, Leia et Luke constate que la réunification se fait par l'AG, la confédération et les Vestiges dirigés par Daala, Phennir et Fel : des impériaux !



Tu reliras l'Héritage de la Force et tu constateras que Wedge était interrogé par un capitaine qui ne portait pas la Rébellion dans son cœur et qui était un fils d'Impérial (si je me souviens bien). Toujours dans la même série, il y a certaines pensées de Jacen qui indiquent que les soldats qui le servent dans son espèce de régiment sont pour la plupart d'anciens stormtroopers ou des enfants d'anciens Impériaux...

Au début de l'Héritage ils aiment bien leur chef, mais vers la fin ils sont quand même terrifiés par les actes de notre "ex-Jedi Gris" qui n'a pas hésité à étrangler une subordonnée... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Mai 2014 - 14:18   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Jori Lekauf entre autre.
Ok, je pensais que tu parlais de personnes plus haut placé dans l'AG.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Mai 2014 - 7:03   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Non justement je parlais des gens de la base, ceux qui composent l'Opinion Publique et qui influent sur la décision des politiciens, très démagogues... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Mai 2014 - 14:19   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

darkfunifuteur a écrit:Les guerres de KoTOR durent plus longtemps et touche plus de planètes que la seconde GCG


Faux.

Guerres Mandaloriennes de 3964 BBY à 3960 BBY soit 4 ans.
Son équivalent Guerres Vongs de 25 ABY à 29 ABY soit 4 ans aussi.

C'est ce conflit qui fait des Jedi et plus particulièrement de Jacen/Revan des héros aux yeux du grand public.

Jedi Civil War de 3958 BBY à 3956 BBY soit 2 ans.
Deuxième Guerre Civile Galactique de 40 ABY à 41.5 ABY soit pret de 2 ans aussi.

C'est ce conflit qui entraîne l’incompréhension du grand public avec le sauveur devenu oppresseur, le Jedi devenu Sith. Ce conflit qui rend la distinction entre Jedi et Sith très floue pour la majorité des gens.

La construction de ces deux récits séparés, KoTOR et post ROTJ, est donc très similaire au final. Et c'est donc pour cela que l'état d'esprit du Grand Public et des politiciens républicains est similaire dans FotJ et dans KoTOR II. Après un tel conflit inattendu (Jedi Civil War/Second Galactic Civil War), les Jedi sont regardés d'un oeil méfiant et sont considérés comme pouvant devenir des ennemis du système. C'est donc en cela que la relative immunité de Daala devant son acharnement contre l'Ordre apparaît comme plausible. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Sam 17 Mai 2014 - 15:07   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

J'adore ton post Piejs :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 17 Mai 2014 - 16:42   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

J'en conclu que je t'ai ouvert les yeux sur les nombreuses similitudes Revan/Jacen dont le passage du CO pour empêcher un mal plus grand encore :cute:
A cela on peut aussi ajouter le fait de n'être jamais rassasié en terme de savoir concernant la Force : les voyages de Jacen et ceux de Revan (dont Malachor) qui apprends auprès de tous les maitres possibles dont la très controversée Kreia et sa vision étrange de la Force.
Au final là aussi on peut créer un parallèle Kreia/Vergere, les deux Jedi devenues Sith à leur manière, loin des stéréotypes classiques du Sith Lambda.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations