Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sortie de SWU V5 : Impressions et réactions

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saria » Sam 08 Sep 2007 - 15:07   Sujet: 

Il y a minimum deux heures j'ai envoyé un fan-art pour la section "personnages humains" et un message d'erreur est apparu en rouge après avoir cliquer sur OK. En revanche, en-dessous de celui-ci c'était marqué que l'envoi avait bien été pris en compte... :?

Sinon quand je me met le lien de mon site sur le profil, ça ne le met pas à jour, est-ce normal?

(En même temps c'est le premier jour, tout viendra avec le temps, j'ai confiance. :wink: )
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Jey » Sam 08 Sep 2007 - 15:10   Sujet: 

Saria>Envoie moi par MP ton login SWU et ce que tu voulais changer svp, je verrai pkoi ça va pas

Pinamo>Il faut lire les éditios de haut en bas. Aujourd'hui c'est uniquement la sortie, les mises à jour vont s'étaler sur tout la semaine..........
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar General Antilles » Sam 08 Sep 2007 - 15:12   Sujet: 

Bravo enorme boulot!!!
Depuis le tant qu'on l'attendait je commencait vraiment à etre en manque de SWU d'autant plus que vos tutoriaux et dossiers sont vraiment les meilleurs. Et cette section Fan (qui j'espere va grossir encore plus) va enormement m'aider pour la creation de mon costume.

Merci SWU!!! :)
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine
 

Messagepar darkhobitt » Sam 08 Sep 2007 - 15:13   Sujet: 

Je n'ai qu'un mot à dire :

Bravo !

cette v5 est tout bonnement superbe !
encore qq bugs à régler mais bon ce n'est pas grave le bonheur est là !
bravo à tout le staff SWU et bossez bien la v6 ! :D
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Dalsk » Sam 08 Sep 2007 - 15:24   Sujet: 

Bon ben bravo à tous, c'esqt magnifique !
Va falloir regarder tout ça gentiment maintenant.

Sinon il y a un tit problème d'encodage des cartactères dans les dernières news du forums, les accents déconnent ^^
Et si je change c'est le reste du forum qu déconne.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 08 Sep 2007 - 15:27   Sujet: 

Non Jey mais je parlais honnetement, tu trouves vraiment pas que ca fait à la fois vide et trop condensé à la fois ? Et que c'est trop " carré " et moins riche graphiquement que l'ancienne version ?

Je mérite des baffes ? Mais je t'emmerde lol, tu te prends pour qui ?
C'est quand tu veux si tu veux essayer !

Sans compter que j'ai pas tort sur toute la ligne ( j'avoue que le pic sur les news c'etait de la provoc gratuite :D )



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Jey » Sam 08 Sep 2007 - 15:30   Sujet: 

C'est un manque de respect profond de venir pourrir un site alors que ces staffeurs ont bossé depuis 6 mois pour le remettre debout. Tu mériterais presque un avertissement.

Et non, j'adore le nouveau design. Si tu veux pourrir gratuitement, va voir ailleurs.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar pimano » Sam 08 Sep 2007 - 15:34   Sujet: 

Je lis rarement les éditos, j'y trouve rien d'interressant (là, il m'aurait juste appris que vous promettez de faire quelques updates courrant de la semaine).

Aufait, c'est normal que je vois deux designs diffèrent, suivant que j'aille sur cette page : http://www.starwars-universe.com/edito/ ... p?ed_id=17 ou celle ci http://www.starwars-universe.com/hp.php ?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar The real Dark Vador » Sam 08 Sep 2007 - 15:39   Sujet: 

Bravo!! trés joli lifting!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Jedi Maske » Sam 08 Sep 2007 - 15:40   Sujet: 

Euh ben d'apres votre edito qui est resté un long moment, vous n'avez pas bossé 6 mois dessus parce que vous n'aviez pas tous les membres disponibles pour bosser dessus, et vous n'aviez pas le serveur. Donc ca va..

Tu sais Jey, Lucas a bossé plus de 6 mois sur ses films, il n'empêche que son travail est énormément criticable. Tout ou presque est sujet à critique.
Je n'ai pas pourri le site :) A moins que tu considère que donner des arguments allant dans le sens d'un avis plutot négatif sur le nouvel aspect du site est un pourrissement du site en soi.

Tu dis que tu l'adore ( c'est ton droit ) je dis que je n'aimes pas, et je dis pourquoi, et ce n'est pas sans reflexion ni sans réferences hein, pas juste pour le plaisir de venir faire chier.

J'aiamsi bien swu, on nous promet une superbe nouvelle version qui au final est beaucoup moins bien, et s'apparente beaucoup plus à un blog ou une page perso amateur qu'une version innovante de l'ancien swu.

Prends un screen et compare avec un ancien screen. Je trouve qu'il y a une difference choquante.

Maintenant vous avez bossé dessus un long moment ( encore que, un truc de cette ampleur, ca devrait prendre plus 1 mois tranquille que 6 mois à fond ), et ca n'est pas à la hauteur des espérances de tout le monde, en quoi c'est un manque de respect profond de donner son mécontentement et son avis ?
Et c'est pas gratuit, c'est 6 mois d'attente je te rappelle.

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Darkee » Sam 08 Sep 2007 - 15:45   Sujet: 

Pimano> Ben si t'avais lu l'édito, tu n'aurais pas dit "je m'attendais à plus qu'une refonte du design, parce que "En attendant l'épisode III" hum... on l'attend plus maintenant...", et donc ç'était toujours ça de gagné :P

Maske> Parfois, il vaut mieux se taire que de critiquer - pardon, dénigrer ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 08 Sep 2007 - 15:45   Sujet: 

Critiquer ça permet d'avancer, mais accuser de glandage pour le boulot qu'ils ont fait, c'est pas vraiment une critique :o

Ceci dit, en regardant la page d'acceuil après ton post Jedi Maske, c'est vrai que ça parait assez... oui condensé, ça pourrait être un bon mot.
Plein de cadres sur les côtés, avec à peu près autant d'infos que dans le milieu de la page, qui du coup ressort assez mal... mais c'est sûrement parce que les news ne sont pas toutes jeunes !
Quand tu y seras habitué, ça te plaira j'en suis sûr ;) (moi en tous cas ça me plait :D)

La bannière fait assez étroite, et je trouve dommage qu'on ne retrouve pas les jolies courbes dans tout le reste du site :(
Mais de mon côté, les critiques s'arrêtent là.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar pimano » Sam 08 Sep 2007 - 15:47   Sujet: 

Bah... ça reste une refonte du design pour le moment.
Par contre, je suis certain d'avoir déjà vus se design, c'était genre une image de preview du design ou autre, il y a 2-3 mois, je me trompe?
Et pour les deux design, je suis le seul, ou pas?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Kieffer » Sam 08 Sep 2007 - 15:48   Sujet: 

Saria a écrit:Il y a minimum deux heures j'ai envoyé un fan-art pour la section "personnages humains" et un message d'erreur est apparu en rouge après avoir cliquer sur OK. En revanche, en-dessous de celui-ci c'était marqué que l'envoi avait bien été pris en compte... :?


J'ai eu exactement le même soucis en essayant d'envoyer un fan-art, je pense que le formulaire est buggué pour l'instant.

Saria a écrit:Sinon quand je me met le lien de mon site sur le profil, ça ne le met pas à jour, est-ce normal?


Idem, ce matin cela ne marchait pas, j'ai réessayé il y a 20 minutes et tout a marché parfaitement.
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Sam 08 Sep 2007 - 15:49   Sujet: 

pimano a écrit:Bah... ça reste une refonte du design pour le moment.
Par contre, je suis certain d'avoir déjà vus se design, c'était genre une image de preview du design ou autre, il y a 2-3 mois, je me trompe?
Et pour les deux design, je suis le seul, ou pas?


Que tu es impatient ^^
Dites-vous que l'ouverture de la V5 dure 10 jours...

Pour les 2 designs, non ça ne le fait pas chez moi :?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar supercitoyen » Sam 08 Sep 2007 - 16:01   Sujet: 

Malheureusement, la feuille de style s'accommode assez mal d'un grossissement des polices, c'est vraiment dommage ! Désolé d'émettre d'emblée des réserves, cela ne minimise en rien le travail effectué, mais étant donné mes soucis de vue c'est forcément la première chose que j'observe...

pimano a écrit:Bah... ça reste une refonte du design pour le moment.

En apparence seulement, car les technologies en oeuvre derrière ont changé également. Les développeurs font un boulot ingrat !
supercitoyen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Gugus » Sam 08 Sep 2007 - 16:04   Sujet: 

Hop hop, Maske et Jey, calmez vous s'il vous plaît. :(

C'est du dialogue de sourd votre truc...
D'un coté on a Maske qui est déçu par de ses goûts personnels, et de l'autre Jey à bout qui entends une critique (enfin lit :x )

En même temps je ne vois pas trop où Maske a dénigré le boulot des staffeurs... au contraire :?

La seule cri... REMARQUE (:P) que je ferais, c'est la police des boutons de menu... c'est lisible pour moi qui ai des bons yeux, mais peut-être pas par tout le monde :wink:

Sinon je suis heureux de voir que vous avez réussi à organiser clairement le fouilli que devenait la V4 en son temps :lol:
Vu que je développe un peu moi même (web et C), je ne peux aussi qu'applaudir vos choix :D

[EDIT] Avec votre navigateur, essayez d'augmenter les polices (fonction dédiée) de 1 point pour y voir mieux... Mais c'est vraiment les menus qui sont petits par rapport au reste, quand on agrandi le reste de la page fait plus mastoc :(
screenshot avec Safari 3ß :
Image
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 08 Sep 2007 - 16:40   Sujet: 

Jey a écrit:
Dark Maul877 a écrit:Ok, c'est bon j'ai réussi. Par contre, je n'arrive pas à modifier mes infos personnelles.


Peux-tu m'envoyer par MP ton login et les infos que tu essayais de modifier ? Merci :)


C'est fait :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Jonar Xendt » Sam 08 Sep 2007 - 17:04   Sujet: 

Oh joie ! Oh bonheur, je viens juste d'entrer sur le site, ça en jette !!

Cheau au staff !
Jonar Xendt
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 08 Avr 2007
 

Messagepar Dago » Sam 08 Sep 2007 - 17:45   Sujet: 

Et bien, la première impression est très bonne!
Felicitation à tous ceux qui ont bossé dessus, j'imagine que ça vous fait encore plus plaisir qu'à nous d'avoir la V5 en ligne. :)

Et vivement toutes les mises jour. 8)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darktrooper » Sam 08 Sep 2007 - 18:02   Sujet: 

que dire de plus que bravo , franchement pour l'instant rien a redire dire que ca fait des mois que swu était partis peu importe le style ca fait toujours plaisir de retrouver un site aussi interessant
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 08 Sep 2007 - 18:19   Sujet: 

Vidange marmelade terminologie carburateur échancrure.

Et comme disait Nixon en sortant de son bain : "Que le déconstructivisme soit." Et le déconstructivisme fut.

Yub yub.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 08 Sep 2007 - 18:24   Sujet: 

Je trouve ça assez limite d'un ancien staffeur d'attaquer ainsi ses anciens "camarades", m'enfin si tu le penses, c'est mieux que de mentir.

Le staff a donné ses raisons pour le retard, passer de l'asp au php ça a l'air d'avoir été long et difficile... et comme ça a été dit, un certain nombre de dossiers vont sortir dans la semaine !
Alors ok y'a pas beaucoup de nouveautés en dehors du style graphique et de quelques dossiers, mais laissez le temps à la V5 de s'installer ! (le pluriel s'adresse à ceux qui ronchonnent ;))

Que Jey ait été virulent, ok, mais bon... ça te plairait toi qu'on dise que tout ce que t'as fait en plusieurs mois ne sert à rien ?
Ca a été dit, il était nécessaire de changer de système et de serveur, et la programmation change d'un langage à un autre, donc pour les copier/coller, on reviendra. Je suppose qu'il a fallu quasiment tout recréer de zéro, et rien que pour le résultat que ça donne, moi je dis RESPECT.

Le staff censura sûrement ton intervention dans ce topic et les réponses qui suivront, mais je trouverais ça dommage de sévir de cette façon sans se défendre (en répétant ce qui a déjà été répété depuis quelques mois certes, mais c'est plus utile que censurer dans certains cas ;))


A bons entendeurs, salut !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Laayla » Sam 08 Sep 2007 - 18:25   Sujet: 

Alors tout d'abord bravo pour le boulot accompli... oui c'est surement du boulot de faire ça mais certains n'ont pas l'air de le comprendre :roll:
J'aime bien le nouveau look moi :)

Quant à dire des choses comme " je t'emmerde" et " banni moi", "mets moi des carrés rouges" faut arrêter ces conneries là ça devient grotesque...si ce n'est pas de la provocation c'est quoi hein ?

Des gens se cassent le c** pour faire plaisir et non, il en faut toujours plus, désolée mais il y a la manière de le dire et Alcatel tu aurais pu le dire moins méchament !
Bien sur qu'on peut exprimer son avis mais là c'est de la méchanceté gratuite !

J'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de posts ( car ça n'en vaut pas la peine) mais là c'est la goute qui fait déborder le vase.

Personne vous oblige a rester sur SWU de toute façon !

Mes excuses au staff ( qui bosse j'ai pas peur de le dire) pour ce message, si il est enlevé je comprendrais mais je voulais l'écrire.
Parce que si ça continue avec ce genre de personnes (étonnant toujours les mêmes, pour pas dire le même) et des posts dans ce genre là, ça ne donne plus envie de venir ici poster.

Encore désolée de gâcher ce topic avec des reglements de compte qui n'ont pas lieu d'être.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Chadax » Sam 08 Sep 2007 - 18:37   Sujet: 

C'est beau de voir autant de rancoeur, de frustration, de mépris et de provocation réunis au même endroit.

Tout ça sans savoir comment se sont déroulé ces 4 mois, quels problèmes il a fallu surmonter, tout ça pour voir des cons venir déverser leur fiel sans aucun apport constructif, ni même une critique argumentée.

Je n'ai même pas envie de répondre tellement c'est mesquin, stupide et absolument sans aucun intérêt...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jey » Sam 08 Sep 2007 - 19:14   Sujet: 

Les gars, je le redis : si vous aimez si peu SWU, cassez vous quoi, plutôt que de pourrir pour pourrir. A quoi bon ?

Et pour ceux qui se le demande : oui, le boulot a été énorme, et non tout ne se voit pas du coté public, mais il y a aussi bcp de boulot qui ne se voit qu'en coulisse, et qui facilite(ra) la vie des staffeurs à l'avenir pour rentrer du contenu.

Et comme l'a redit Darkee, le contenu actuel est ce lui de la V4 (sauf si vous cherchez bien ;)), mais dès demain les màj commencent et les (gros) dossiers vont venir ;)

Quand au "dictateur" : moi aussi je vous aime :lol: :lol: :lol:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Sam 08 Sep 2007 - 19:39   Sujet: 

Je fais le ménage dans les posts dès à présent. Quitte à passer pour un dictateur ( :roll: )...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar pimano » Sam 08 Sep 2007 - 19:40   Sujet: 

Dans l'ensemble, je suis d'accords avec toi Jey, on est pas obligé d'être là si on aime pas SWU.
Après, la réaction d'Alcatel est compréhensible, quand on voit la réponse de Jey au post argumenté de Maske, hattivement traité de troll.
Après, c'était demesuré, mais tout de suite s'en prendre à la moindre critique, c'était exagéré.
Mais est-ce que ça veux dire qu'il aime pas SWU, ou qu'il voudrait simplement que ça s'améliore (faut avouer qu'au cours des 6 dernier mois, malgrès les 30 staffeurs, aucun dossier de fond n'ont été publié, encore moins sur Star Wars, qui est le sujet principal (par Star wars, j'entend les films).

Edit: Arf, ouai, ça a été édité... bon, si un modo trouve ça offensant, il fera le ménage.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Darth_MaRx » Sam 08 Sep 2007 - 19:49   Sujet: 

Dictateur Jey, nah j'rigole.
Moi je l'aime bien cette nouvelle version. Alors ceux qui la dénigre, attendez au moins 1-2 semaine le temps de laisser couler l'encre et de voir tout les nouveaux dossiers sortirs et etc.
J'aime bien cette nouvelle version, je sais que vous avez travailler fort dessus, je m'attendais à un peu plus, mais je ne suis pas déçu du tout.

VIVE SWU
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Darkee » Sam 08 Sep 2007 - 19:53   Sujet: 

pimano a écrit:Mais est-ce que ça veux dire qu'il aime pas SWU, ou qu'il voudrait simplement que ça s'améliore (faut avouer qu'au cours des 6 dernier mois, malgrès les 30 staffeurs, aucun dossier de fond n'ont été publié, encore moins sur Star Wars, qui est le sujet principal (par Star wars, j'entend les films).

Edit: Arf, ouai, ça a été édité... bon, si un modo trouve ça offensant, il fera le ménage.


Non rien d'offensant ^^

Par contre, j'aimerais préciser un truc les enfants. De début 2006 à début 2007, j'ai tenté de recruter des gens pour parler des films (y a plein de sujets possibles). J'ai fait des actus recrutements, des topics sur le forum, j'ai contacté des gens ailleurs (que SWU), j'ai aussi demander à certains qui ralent aujourd"hui...
PAS UNE PERSONNE ne m'a aidé sur ce projet au final. Alors que chacun se regarde dans un miroir. Le staff SWU, ce sont en fait 15 personnes (sisi) qui bossent très bien sur leurs sujets.

Pour parler des films, ben...j'attend depuis 1 an et demi des réponses... :sournois:

EDIT : pour tout ceux qui n'ont pas pris la peine de lire l'édito ou tout ce topic, je rappelle que l'ouverture de la V5 dure une dizaines de jours. Today la version PHP et les graphismes, demain...^^
Et je rappelle aussi que la V5 n'a pas pris 6 mois à être conçu, mais qu'il y a eu des problèmes...


Moi je dis merci aux staffeurs qui ont bossé sur cette V5, et je salue les autres :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 08 Sep 2007 - 20:04   Sujet: 

Waaaaaa franchement trop beau le nouveau design :shock:
Merci à tout les staffeurs pour ce super boulot et vivement demain pour qu'on commance à avoir les nouveautés :x
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar MJH » Sam 08 Sep 2007 - 20:15   Sujet: 

Moi je dis chapeau bas...

Ceux qui critiquent, en général, ne sont pas capable d'en faire autant...

En tout cas, je trouve le site très beau...

Voilà
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 08 Sep 2007 - 20:32   Sujet: 

*regarde à droite*
*regarde à gauche*

On dirait que ça c'est calmé :)
Voilà une petite page de Yoda que j'ai préparé pour la V5 :wink:
http://img512.imageshack.us/img512/9245/yodapagev5ad4.jpg

Vive SWU !!
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jey » Sam 08 Sep 2007 - 20:33   Sujet: 

Excellentissime :lol:

Il faudra la publier dans la semaine LOL
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 08 Sep 2007 - 20:41   Sujet: 

Le défaut c'est le dossier Force... je me doutais pas à quel point il aurait du retard :(
Si j'avais su j'aurais parlé de l'échelle d'Hambly, mais il était trop tard pour faire marche arrière (j'avais commencé y'a deux semaines :D)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar MoonLab » Sam 08 Sep 2007 - 20:50   Sujet: 

:lol: Je suis plié de rire! C'est con comme truc! C'est vraiment Garfield version Star Wars
MoonLab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Aoû 2007
Localisation: PSR B1976+21
 

Messagepar Omega 38 » Sam 08 Sep 2007 - 21:26   Sujet: 

Superbe ! Magnifique ! Splendide ! :)

Après autant de temps d'attente, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce matin cette nouvelle - excellentissime - version ! Très beau design et navigation encore plus pratique. Ca valait le coup d'attendre :wink: .

Enorme bravo à tout le staff pour ce travail colossal. Parce qu'effectivement, passer en PHP n'a pas dû être forcément très facile et rapide... Et pour ceux qui n'en sont pas convaincus... et bien, malheureusement, c'est souvent comme ça : du moment qu'on ne fait pas, on ne sait pas. Ou alors si vous avez d'excellentes compétences dans le domaine, il fallait proposer vos services à SWU qui auraient profité à tous les visiteurs 8) .

Sur ce, encore félicitations et que la Force soit avec SWU, à jamais !
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 08 Sep 2007 - 21:51   Sujet: 

La navigation est bien plus pratique à présent, la page de présentation bien moins "fouilli", ce qui est assez satisfaisant.

J'avoue qu'étant néophyte en programmation, je ne peux pas mesurer le travail qui a été fait, mais bon si ça a vraiment été dur, je veux bien le croire :x

Mais je suis assez déçu qu'apparemment, si je me fie au message de Darkee, aucun des dossiers en préparation ne sera sur les films... Enfin, de toutes manières je n'avais pas d'attente particulière, et j'ai regardé l'évolution du site de loin. Bonne chance pour la suite quand meme :P

PS : je suis déçu que le message d'Alcatel ait été effacé. Meme si je ne me permettrai pas de porter un jugement sur les affaires du staff vu le peu d'éléments que j'ai, cette "censure" des messages les plus genants a tendance à effectivement lui donner raison.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar pimano » Sam 08 Sep 2007 - 21:57   Sujet: 

et bien, malheureusement, c'est souvent comme ça : du moment qu'on ne fait pas, on ne sait pas.


Hum... Maske s'y connait pas mal en programmation, puisqu'il l'étudit :o
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Django » Sam 08 Sep 2007 - 22:10   Sujet: 

Bravo la version 5 est formidable.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 08 Sep 2007 - 22:26   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:PS : je suis déçu que le message d'Alcatel ait été effacé. Meme si je ne me permettrai pas de porter un jugement sur les affaires du staff vu le peu d'éléments que j'ai, cette "censure" des messages les plus genants a tendance à effectivement lui donner raison.

Les messages d'Alcatel ont été supprimés par ce qu'ils ne respectait pas la Charte qu'il s'est engagé à respecter, c'est à dire faire preuve de politesse, et ne pas parler de politique par exemple...
La Charte a écrit: En cas de non respect de ces règles, les modérateurs des forums pourront appliquer diverses sanctions selon les cas (édition du message, fermeture de la discussion, simple avertissement, ou exclusion des forums).
Ce n'est pas de la "censure", c'est une simple application des règles tacitement acceptées par tous membres de ce forum.

Fin de la discussion, veuillez reprendre une activité normal...
Modifié en dernier par WedgeR7 le Sam 08 Sep 2007 - 22:30, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 08 Sep 2007 - 22:29   Sujet: 

Pour revenir au sujet : les nouveaux dossiers de demain, on les aura plus dans une demie heure ou dans au moins 8 heures ? (juste pour savoir si je peux aller me coucher ^^)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dalsk » Sam 08 Sep 2007 - 22:55   Sujet: 

J'crois qu'on peut laisser les staffeurs aller dormir quelques heures, non ? :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar dark_beignet » Sam 08 Sep 2007 - 23:19   Sujet: 

Hey, fantastique cette nouvelle V5 ! :shock: J'y connais rien en programmation mais pour ce qui est du design, c'est superbe ! 8) J'adore les cadres un peu déstructurés (si vous voyez ce que je veux dire :x ) et les bannières sont de toute beauté !
J'ai eu aucun soucis pour me connecter et je déjà envoyé 3 fan-art :D
Aucun soucis non plus pour la taille des écritures (et pourtant je suis myope, mais alors myope quoi !), ni pour la mise en page. La seule remarque que je ferais est que le cadre anniversaire pourrait etre inversé avec le cadre SWU update, afin de mieux le mettre en valeur.

Et encore bravo au staff, surtout à Jey et à Electronico apparemment ! :)
(on félicitera les autres quand ils auront publié leurs news :P )

PS : ah, autre remarque, le cadre en haut du forum n'aime pas trop les textes des news... je lis : " La série animée Spaceballs débarque cet automne : D'après La Folle Histoire de l'espace de Mel Brooks" :x
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Dalsk » Sam 08 Sep 2007 - 23:42   Sujet: 

dark_beignet a écrit:PS : ah, autre remarque, le cadre en haut du forum n'aime pas trop les textes des news... je lis : " La série animée Spaceballs débarque cet automne : D'après La Folle Histoire de l'espace de Mel Brooks" :x


C'est un problème d'encodage de caractère. J'ai le même problème chez moi.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar mr yann » Dim 09 Sep 2007 - 0:03   Sujet: 

Je suis d'accord avec Alcatel.
Les avis sont très tranchés, très extrémistes, c'est la joie de voir de retour ce site dont on avait presque fini par oublier le contenu.

(ah non, la lamentable section "compétition" des fanfilms, le top ten, est toujours en place. Fallait pas te fatiguer pour un gadget pareil jey! :D Remarquez, au moins, ce qui est positif, c'est que Jedi Crisis est en première position!)

Effectivement bloquer le site six mois... Mais c'est pas grave, c'est bien c'est bien. Y'a beaucoup de très jeunes internautes qui vont adorer.

En revanche je déplore que le site ne soit pas fait pour les adultes (qui ne sont peut-être pas très majoritaires sur swu?)

Il manque un aspect journalistique informatif (moins de couleurs et plus de gris, moins de graphismes-gadgets et plus de sobriété) avec des articles déclarant la grandeur de George Lucas, la grandeur du savoir faire technique des sociétés d'effets spéciaux dont ILM. Il faudrait naturellement que le visiteur moyen soit convaincu que Starwars, c'est avant tout des maquettes, des maquillages, des costumes, un montage hors pair, une créativité débridée, et une organisation révolutionnaire en ce qui concerne les effets spéciaux numériques.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 09 Sep 2007 - 0:05   Sujet: 

Ca commence légèrement à devenir lourd les gars ! :evil:
On est sensés fêter le retour de SWU et çà devient règlement de comptes sur règlements de comptes...

Un bonne fois pour toute : ceux pour qui le design ne convient pas, que le contenu est fouilli ou qui ne s'identifient simplement pas (ou plus apparemment et c'est bien dommage... :( :roll: ) à SWU, qu'ils passent leur chemin. La communauté est assez grande je pense...

Enfin, quant aux compétences de chacun, on s'en balance aussi ! Le principal c'est le résultat.
Certains maîtrisent peut-être le codage (ou l'étudient :roll: ), soit ! Pourquoi ne pas mettre cette science à profit en proposant de l'aide ici ou ailleurs ?

Bref, la V5 que vous avez devant les yeux est un concept qui définit l'esprit SWU tel que le staff actuel le conçoit, tel que nous nous le représentons. Il est le fruit d'un travail acharné (je dis bien acharné) murement réfléchit.
Certes, on pourra toujours être déçu par tel ou tel aspect. Remettre en question les choix fait partie des goûts de chacun mais je vous interdit de critiquer la somme de travail déployée pour ce résultat.
Encore une fois, la V5 est telle qu'elle est : intègre, moderne et dynamique. Ceux qui n'adhèrent pas à cet esprit, ni à la chartre du forum (sans remuer le couteau dans la plaie, on en revient toujours aux mêmes :roll: Pour éviter notre soit disant censure, ces personnes feraient bien de s'autocensurer et revoir certaines règles de civisme élémentaires...) n'ont rien à faire parmi nous !

A bon entendeur...
Longue vie à SWU ! :D
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 09 Sep 2007 - 0:19   Sujet: 

Et puis comme on l'a déjà dit, il n'y a pas que le design et le passage en php, on a juste choisi de ne pas tout dévoiler d'un coup, mais d'étaler les sorties sur plusieurs jours... Allez donc voir le dossier sur la série The Clone Wars par exemple, et tout ce qui sortira ensuite...
On peut ne pas aimer le design ou autre, mais il y a la manière de le dire ! Il faut respecter le travail d'autrui, même si l'on n'aime pas le résultat !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 09 Sep 2007 - 0:23   Sujet: 

Bouh :P

Tu ne peux interdire de critiquer. C'est mal de faire ca.
De toutes facons, j'ai surtout critiqué le resultat, rien à foutre du travail :P Et critiqué avec arguments. Alors c'est sur, vous avez peut-être bossé dessus et ca fait pas plaiz que quelqu'un dise " c'est bof " mais je préciserai d'une part que Monseigneur Jey a dit " Lachez vous ", de l'autre que ca fait mal, mais c'est la vie, on peut se planter grave, cela arrive à tout le monde.

En même temps, voyez le titre du topic. Un bref " venez ***** " aurait été plus clair qu'un " donnez votre avis ". J'ai donné le mien vous vous en foutez tant mieux, n'empeche que j'ai raison.
Vous voulez des details plus techniques pour mes arguments ? ok, je repasserai.

En ce qui concerne le codage et " ceux qui l'etudie " je n'ai fait aucune remarques à ce sujet je crois, encore que j'aurais bien ( ou j'ai du le faire ) critiquer la vitesse de codage =) Quand à proposer de l'aide ailleurs, oui sans problème, mais sur swu_le_pays_des_tyrans ? pourquoi se jetter dans une fosse ou l'on devra executer des ordres sans donner son avis ?

Moderne, dynamique ? pardon ? Cf mon premier post sur le design.


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 09 Sep 2007 - 0:32   Sujet: 

Merci de penser au petites têtes blondes qui trainent sur les fora déjà... :roll:
Et personne n'interdit à personne de critiquer, si il s'agit de critique constructive... par ce que dire, je te cite, "tant de temps pour " uniquement ca ", c'est un peu du glandage" alors même que tu ne connais pas tout le travail qu'il y a eu derrière, moi j'appelle pas ça une critique constructive.
Oui, certaine de tes critiques sont justifiées, voir même je les partagerais presque, mais non ce n'est pas la bonne méthode que tu utilises pour les faire...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations