Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sortie de SWU V5 : Impressions et réactions

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 09 Sep 2007 - 1:36   Sujet: 

Sinon, on a déja des dates fixes pour l'arrivée des nouveaux dossiers ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 09 Sep 2007 - 1:39   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Et personne n'interdit à personne de critiquer, si il s'agit de critique constructive...


AH ! :P si Obi wan 62 juste au dessus !! Owned !!

Oouai, j'ai juste dit que perso c'est pas compréhensible que ca prenne tant de temps pour ce résultat et quoi, sans provoc ca valait pas la peine de poster :D :D

Si on peut plus s'amuser :P

Le fait est que je vois tres bien quel genre et quelle quantitée de travail se cache derriere un truc comme ca, et que j'aurais tres bien pu tout faire moi même, mais en mieux sur le design :p
Et puis si c'est le seul morceau " non-constructif ", alors pourquoi tout le monde s'attarde dessus au lieu de parler du reste ? :P

Parce qu'il faut cultiver son jardin !


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 09 Sep 2007 - 1:48   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:Le fait est que je vois tres bien quel genre et quelle quantitée de travail se cache derriere un truc comme ca, et que j'aurais tres bien pu tout faire moi même, mais en mieux sur le design :p
Et puis si c'est le seul morceau " non-constructif ", alors pourquoi tout le monde s'attarde dessus au lieu de parler du reste ? :P

Déjà c'était un exemple et tout tes post son sur un ton qui n'engage pas vraiment à t'apprécier... Le but d'une critique ne doit pas être de casser du sucre sur les autres, mais d'aider à s'améliorer...
Et puis, vas y donc, code nous un site montrant TA vision de ce que devrais être SWU, puisque tu sembles en être capable...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 09 Sep 2007 - 2:01   Sujet: 

[quote="WedgeR7
Déjà c'était un exemple et tout tes post son sur un ton qui n'engage pas vraiment à t'apprécier... Le but d'une critique ne doit pas être de casser du sucre sur les autres, mais d'aider à s'améliorer...
Et puis, vas y donc, code nous un site montrant TA vision de ce que devrais être SWU, puisque tu sembles en être capable...[/quote]

Eh bien seul le premier post etait réellement une critique, le reste de l'auto-défense je dirai =)

Je ne suis pas sur un forum dans le but de me faire apprécier, ni de me faire ***** ( je t'épargne cette manip vu que tu va surement la faire :p )
et de plus étant donné le ton géneral donné par Jey, je vois pas l'interet de tout redire gentillement.

Y'a pas d'aide à s'améliorer ici. Vous ressortez bien cette phrase à chaque fois, mais c'est 3 plombes APRES que justement on ait appliqué le principe et que tout le monde en dise de la merde. Je vais pas répéter ce que j'ai dit dans mon premier post, vu que c'etait ca. Mais j'y apporterai des details plus précis sur un ton " dans le but de s'améliorer ", à supposer que ca t'interesse mais j'en doute vu que tu est membre du staff :p

Ouai mais c'est sympa ca :D Faire une maquette du swu parfait ! J'y avais presque pensé, mais là c'est toi à qui il manque des données. Tu vois il se trouve que j'ai voulu pointer des éléments qui déconnent, je cite un exemple, pour rendre swu plus attrayant, etait-ce une bonne idée d'utiliser des gabarits marrons ( illustration de la saleté, la rouille ) sur un fond gris ( tristesse, monotonie ) ? Sans compter que ca donne un leger aspect " vieillot " tout à l'inverse de la relative jeunesse de beaucoup de membres. Le design a des soucis, dans le sens ou vous etes ni des bons commerciaux, ni des bons designers :p C'est tout.

Le codage en lui même ne se voit presque pas ( je dis presque, mais j'ai feuilleté les feuilles de styles pour voir hehe :p ) donc il peut etre critiqué uniquement sur des termes de rapidité ( en effet 6 mois peut etre un peu long pour un site de cette ampleur ).

Maintenant, je vais surement pas perdre mon temps à reprogrammer un site web de cette taille tout seul étant donné que j'ai grave autre chose à foutre ( sinon qui sait, je vous aurait peut etre proposé mes services..non je déconne :sournois: ).

N'empeche que, c'est presque facile à faire :P


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 09 Sep 2007 - 2:20   Sujet: 

Le fait est que je vois tres bien quel genre et quelle quantitée de travail se cache derriere un truc comme ca, et que j'aurais tres bien pu tout faire moi même, mais en mieux sur le design :p



Maintenant, je vais surement pas perdre mon temps à reprogrammer un site web de cette taille tout seul


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Modeste en plus de çà ! T'as vraiment tout pour plaire on dirait :D

Le design a des soucis, dans le sens ou vous etes ni des bons commerciaux, ni des bons designers


Cf mon post précédent :wink:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 09 Sep 2007 - 2:49   Sujet: 

Ah ben Darkee tu as juste dis que ca n'avait pas pris 6 mois, tu n'as pas donné le détail :p
Arrête, même si j'avais tenté d'aider, au mieux tout le monde aurait ignoré mes messages :p Alors qu'avec un peu de provoc hop je peux m'amuser un peu :p tout bénéf pour moi :p

ObiWan62, y'a pas de modestie, c'est pas compliqué. Tu sais juste peut-être pas de quoi tu parles ?
Et non, maintenant j'ai pas le temps :p c'est la rentrée :p

Je relis ton post, et ca me refait marrer, c'est pas moderne ni dynamique.
Je me repete pas sur les couleurs -relativement- mal choisies pour redonner un coup de punch au site. Les graphismes carrés à souhait rappellent un peu Tron, ce qui ne nous rajeunit pas. Ce qui donc met à bat le concept de modernité, ainsi que celui de l'originalité.

Dynamique peut-être au niveau du code ( ben wai c'est du php ) mais niveau design, ca pose probleme, par exemple le systeme de news est trop compact, pas assez d'air, mais en même temps vous vous etes acculé car si vous tentiez de donner un peu d'espace, ca risquait de rallonger le cadre central limité par une bordure, et donc de donner un trop grand cadre à parcourir avec la scrollbar, mauvais aussi pour le dynamisme de la mise en page.

Viens alors le probleme de la mise en page, comme déjà dit etes vous certains que le néophyte arrivant sur le site ait d'un coup envie de continuer à le parcourir ?
On peut s'interroger, on a trop de choses, trop mal organisées ( mais peut-être qu'il y a trop d'infos pour que cela soit clairement lisible quoi qu'on y fasse ). Quelles informations quelqu'un qui arrive sur le site sont susceptibles de retenir son attention ? Il faut du cru, du sensationnel, quelque chose qui fasse "boum" et qui fasse se dire au lecteur " je veux en savoir plus ". A priori, les news ? ou, et ca pourrait être un choix logique aussi, les sujets en vogue du forum ? Le probleme c'est que l'element principal qui servirait d'accroche n'est mis en valeur nulle part.

Du coup, si on connait le site, on est pas *trop* depaysé. Sinon, on peut se demander..


Souci d'esthetisme, au niveau des liens vers caption contest et jedi rieur : on a un grand " blanc " ou devrais-je dire " gris ". Ca fait un peu desertique.

Le menu, bon c'est cool, c'est vrai que c'etait un peu chiant avant à cause de problemes de molettes ou autrse avec le menu horizontal.
Maintenant i lfait peut-être un peu carré, et le fluo en couleur de surlignage est peut-être un peu..flashy comparé au reste terne du site.

Les news, quand on en selectionne une, admettez qu'il y a un souci : absence de lien explicite et " bien visible " pour repartir à la page principale, disparition de la moitiée gauche de la page, et monotonie absolue de l'ambiance ( gris, terne, gris, terne..)

A cela se rajoute le design tres " carré " je l'avais déjà dit, " design X-wing " ou " Tron ", qui ne s'accorde en rien sur l'ambiance donnée par la gamme de couleur utilisée.

Ou est le dynamisme, la joie d'etre sur un site djeunz et tendance ? Qu'est-ce qui donne envie de venir s'y interesser ?

Les dossier, oui peut-etre, y'en a qui arrivent vous l'avez dit, mais ca risque pas d'accrocher si c'est mal mis en valeur.

Tout ca pour dire ( en encore, je dis ca j'ai pas dit grand chose, ou mal dit et peu devellopé ) que moi on me promet une super nouvelle version de swu, mieux que l'ancienne, et en 6 mois, on tombe sur quelque chose, à mon gout, moins bien, et ce, malgré je cite " votre travail acharné et murement reflechi ", bref JE suis décu.

Si cela représente l'etat d'esprit du staff et de comment il voit le site, alors swu correspond bien à ce qu'on m'en dit dans la chatroom.

Ceux qui n'adhèrent pas à cet esprit [..] n'ont rien à faire parmi nous !


Quelle magnifique preuve de civisme et de citoyenneté :p te lance pas dans la politique toi :p
Tu te rends compte qu'en disant ca, tu te ramène au même niveau supposé que moi, c'est à dire de connard qui insulte les gens ?


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Darkee » Dim 09 Sep 2007 - 3:01   Sujet: 

Jedi Maske a écrit:Ah ben Darkee tu as juste dis que ca n'avait pas pris 6 mois, tu n'as pas donné le détail :p
Arrête, même si j'avais tenté d'aider, au mieux tout le monde aurait ignoré mes messages :p Alors qu'avec un peu de provoc hop je peux m'amuser un peu :p tout bénéf pour moi :p...

Ouais ça j'avais bien compris :sournois:
Et je n'ai pas spécialement envie de donner le détail des 6 mois :p

N'empêche, ton derner post est bien plus intéressant, tout est plus clair, ton avis est constructif. Certaines remarques sont inutiles, mais je sais bien ce que tu en attend :D

Allez, ta déception est acceptée, au suivant ! ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar pimano » Dim 09 Sep 2007 - 3:03   Sujet: 

Parlons de chose interressante :

L'image ci dessous, placé n'importe où sur le site, permettrait elle d'amélioré le design, aux yeux de ceux qui l'aime pas, sans compromettre le design aux yeux de ceux qui l'aime, tout en faisant passé les 6 long mois pour ceux qui sont déçus, et en amincissant encore les 6 minuscules mois pour ceux qui sont heureux?

Image

Plus important encore, arrivera t'il encore à faire ça à 80 ans?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar ElectroNico » Dim 09 Sep 2007 - 9:22   Sujet: 

Désolé pour tous ceux qui ont aimé le nouveau design de SWU, mais après réflexion nous allons finalement laisser jedi maske reprendre la direction artistique du site :) Pour les plus sceptiques, voici un aperçu de ses compétences:
Image
ElectroNico
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Oct 2006
Localisation: Etoile Noire
 

Messagepar Jey » Dim 09 Sep 2007 - 9:36   Sujet: 

Pour info, il y aura bien un nouveau dossier "trilogique", ainsi qu'une mise à jour d'un autre dossier trilogie.

Voilà pour les fans de Luke, Leia & Han :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chadax » Dim 09 Sep 2007 - 12:17   Sujet: 

Bonjour ! Aujourd'hui je vous propose de compléter votre culture générale, et plus précisément internet. Et pour cela, rendons-nous à la lettre T des encyclopédies.

Ici, puis ici.

Maintenant, regardons-en de près certains extraits :

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, d'amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l'intérêt d'un forum, ou d'une discussion visée par ses actions, par censure...

On ne parle de troll que lorsqu'on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d'avancer dans une discussion.

Les méthodes d'action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

* ne jamais être d'accord sur n'importe quel type de sujet ;
* allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
* détournements du fond du débat (détourner le fond d'un message en interprétant le sens original) ;
* attaques sur la forme ;
* insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
* accusations incessantes de procès d'intention ou d'attaques personnelles de la part des autres participants, etc.
* moquerie fraternelle et private joke.

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l'unique solution se trouve dans la phrase « Don't feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c'est-à-dire, ignorez le troll ou ne pas lui donner matière à polémiquer.

Le troll change souvent d'état. Ici, victime incomprise, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur. Il est toujours pugnace, et n'abandonne jamais le débat, à moins que celui-ci ne naisse tout simplement pas. Ainsi, un troll ignoré tentera à plusieurs reprises d'enflammer le débat.


Je fais des insinuations douteuses et des amalgames douteux (tout fait penser au nazisme, à la collaboration, à Vichy etc.)
[...]
si on ne veut pas faire de référence explicite au nazisme, une allusion au stalinisme (ex: "politburo") pourrait convenir aussi

Tout ce que je suppose est forcément juste.
Je n'ai pas besoin de prendre la peine de réfléchir ou de vérifier, puisque j'ai de toutes façons raison. Je ne conçois pas qu'on puisse penser autrement que moi ou de façon différente.

Je suis une victime !
Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d'atteintes inadmissibles à sa liberté d'expression. Sujet qui, lui-même, ne sera jamais abordé sur le fond, mais sur la forme, la gestion des forums par les méchants administrateurs (ou modérateurs) qui ne m'aiment pas, le manque de politesse des intervenants.


Et bien sur, n'oublions pas :
Certaines personnes dénoncent les abus d'utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d'une simple opposition d'idées par l'aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter. Ainsi, parfois, ce peut être l'accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique).

Donc, vous allez voir, en fait le troll c'est moi. :D


Voilà, j'espère que les personnes censées qui lisent ce topic sauront faire la part des choses. Fin de la leçon du professeur Chadax, vous pouvez sortir, la cantine est ouverte.

Image

Et la page culture étant terminé, retour à la discussion originelle, retour à la V5 de SWU!
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dodie » Dim 09 Sep 2007 - 14:11   Sujet: 

Je viens de découvrir la nouvelle version du site : Bravo à tous !! Il m'a l'air bien plus complet qu'avant ! Sympa aussi le design ...
Bon travail à tous :lol:
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Sep 2007 - 16:01   Sujet: 

Quand j'ai vu la V5, la première chose que j'ai faite, c'était de vérifier que mon dossier (mon suel dossier d'ailleurs) était encore présent..... ouf!.... :x

Sinon, mettre plein d'infos tout en étant convivial ne doit pas être évident,
et je trouve que vous en êtes pas trop mal sortis.
Les différentes rubriques sont lisibles et explicites.
Et puis si on veut pas chercher partout la partie qui nous intéresse, on a qu'à utiliser la fonction recherche (j'ai pas testé donc je sais pas si elle est vraiment utile).

Le design. Désolé pour ceux qui ont bossé dessus, mais pour moi, c'est pas le principal pour un site (mais plutôt la facilté à 'surfer' entre les rubriques) et puis toujours pour moi, un design qui ne se voit pas est un bon design.
Si on avait eu droit à tout plein d'effets d'écriture, de couleurs partout, des images en veux tu en voilà, cela aurait pris le pas sur le contenu du site. Et là ce serait devenu tout fouilli.
Donc ici, j'ai l'impression que l'habillage passe derrière et c'est tant mieux pour la lisibilité (oui je me répète).
Le Jedi rieur se trouve dans une case tout en gris ? M'enfou, c'est ce qui a dedans qui m'intéresse (sinon imaginez, ouaah! la case est TROP jolie mais y rien dedans........) :o
Bref tout ça pour dire que le choix des couleurs est très bien et que l'habillage permet d'y voir quand-même clair dans tout ce lot d'infos à caser.

Les dossiers. Ayant le privilège de faire parti des pigistes, je peux vous dire que pas mal de dossiers sont en cours et que si on prend notre temps c'est pour pour faire les choses correctement.
De plus, on ne le répète pas assez mais SW est une passion pas un sacerdoce. Je sais qu'on vit dans un monde où il faut aller de plus en plus en vite mais soyez indulgents, les MAJ viendront petit à petit et les nouveaux dossiers aussi. :wink:

Bref, ce site me plait bien. :) (sachant que je n'y connais rien en informatique)
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop pompeux :oops:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar MJH » Dim 09 Sep 2007 - 16:38   Sujet: 

Par contre, si vous pouvez faire une redirection automatique vers la nouvelle page de swu, car quand je clique dans mon favoris sur swu, je tombe sur la page disant que le site est en reconstruction
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Gonau Wocou » Dim 09 Sep 2007 - 16:52   Sujet: 

C'est normal MJH, tu as l'adresse du site en "asp" alors que maintenant c'est en "php"...


Sinon, pour rester dans le sujet, je repète que c'est génial c'te V5, et que j'ai hâte que les nouveax dossiers se pointent (ainsi que quelques staffeurs, mais bon, on peut pas tout avoir...). :lol:
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Gugus » Dim 09 Sep 2007 - 18:09   Sujet: 

Ah bah moi j'ai fait une demande... on verra bien :o

Le dossier Forrrrrrrrrrrrrce ! :D
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Cesba » Dim 09 Sep 2007 - 19:08   Sujet: 

:)

Un peu comme un parent qui voit son bébé mener sa petite vie après qu'il ait quitté le cocon familial, je suis très satisfait de constater que SWU est reviendu pour encore de belles années.

Ayant eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec plusieurs de mes anciens collègues, j'ai eu l'occasion de constater qu'ils avaient énormément de choses à accomplir, et voilà le travail !

Je suis vraiment très fier de constater que l'équipe actuelle à fait ce qu'il fallait. Bravo les mecs. Bravo à Jey pour le code et la migration PHP, à Nico pour le Design innovant, à William, Tagne, Wedge, Sam et tout les autres nouveaux pour fraicheur et leur volonté, et à NDV, Vilou, Tawie, Dodo, Kidou, Obi, Bono, Booster et tous mes anciens camarades pour toutes les raisons possibles et inimaginables.

Brvo, et merci. :)

Ceci étant dit, un petit mot aussi pour dire aux abrutis qui crachent leur venin depuis tout à l'heure qu'ils n'ont pas l'air très malin. Leur impartialité étant déjà à la base très douteuse, les voir malgré tout casser du sucre aussi bêtement me fait dire qu'ils sont hargneux au point de ne pas se rendre compte qu’ils se ridiculisent.

Ils trouvent 'sincèrement' le site enfantin ? Moi, mes souvenirs et mes suppositions me font plutôt dire que ce sont eux qu'ils ne le sont pas assez. J'ai l'impression d'avoir affaire à de vieux tas rabougris atteints du syndrome du "c'était mieux avant" et qui ne prennent plaisir que lorsqu'ils critiquent ouvertement tout ce qui leur passe sous l'oeil.

Ca me rappelle l'édito du numéro spécial que le Science Fiction Magazine (à l'époque où c'était bien) avait sorti à l'occasion de la sortie de TPM. Les journalistes se disaient alors offusquer par tant de branlette intellectuelle de la part de leurs confrères, qui trouvaient que SW était mort, etc. Peu avait eu ne serait-ce que l'idée de se mettre dans la peau d'un gosse (ce qu'on est tous un peu devant un SW ou tout autre truc qui stimule notre imaginaire) pour apprécier le spectacle. Tant de personnes qui ont oublier comment s'amuser... c’est déprimant.

Vous êtes des nuisibles et l'Histoire ne se souvient pas des nuisibles, mais de ceux qui font avancer les choses. Alors bien sur, on pourra dire que c'est mégalo de parler d'Histoire avec un grand H... mais je trouve pas, moi. Ce site représente beaucoup pour énormément de monde du Jedi SWU qui s'est inscrit sur le forum après des années de consultation des news au vétéran du staff qui surveille son bébé amoureusement. Tous ceux-là se rappelleront des nombreux moments de plaisir qu'ils ont eu à participer à la vie de ce site. C’est mon cas. Les 5 ans passés dans le Staff ont été parmi les plus riches de ma vie, humainement parlant. Je sais que c’est le cas de nombreux autres…


En bref, longue vie à SWU ! :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Dim 09 Sep 2007 - 19:08   Sujet: 

Tiens j'viens de remarquer que la V5 est très preneuse de puissance pour l'ordi : entre 10 et 17%.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Chadax » Dim 09 Sep 2007 - 19:15   Sujet: 

Gonau Wocou a écrit:C'est normal MJH, tu as l'adresse du site en "asp" alors que maintenant c'est en "php"...

Je ne pense pas, ça je crois que c'est redirigé. Par contre MJH, vérifies que t'as bien bookmarké la racine du site, et pas une page teaser. ^^

Dalsk a écrit:Tiens j'viens de remarquer que la V5 est très preneuse de puissance pour l'ordi : entre 10 et 17%.

Je crois que c'est plus précisément l'encart flash ça non ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jey » Dim 09 Sep 2007 - 19:18   Sujet: 

Bonne nouvelle, le bug d'encodage des actus en haut du forum a été corrigé :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dalsk » Dim 09 Sep 2007 - 19:30   Sujet: 

Dalsk a écrit:Tiens j'viens de remarquer que la V5 est très preneuse de puissance pour l'ordi : entre 10 et 17%.

Je crois que c'est plus précisément l'encart flash ça non ?


J'pense que oui.
J'vois pas où ça pourrait venir d'autre.

EDIT :
Jey a écrit:Bonne nouvelle, le bug d'encodage des actus en haut du forum a été corrigé :)


Merci ça marche nickel :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Vile » Dim 09 Sep 2007 - 19:35   Sujet: 

Ces'... c'est beau ce que tu as dit :cry: :D
Merci à toi-aussi pour toutes les raisons possibles et inimaginables.
Et merci également à vous "tous" pour vos commentaires.

Et pour finir, histoire de pas répéter ce que j'ai déjà dit en staff, pour parler de la V5 j'ai envie de citer le philosophe moderne Barney Stinson:
[center]"It's gonna be legen-- wait for it-- dary ! Legendary !!!"[/center]
[center] :lol: [/center]


PS: Et pour le Dossier Force, en tant que co-responsable, je dirais qu'il ne faut pas s'inquièter, il reviendra... pas de date précise mais il reviendra ! D'autant plus quand on voit l'enthousiasme de certains, qui fait très très très plaisir. :oops:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar fabien4911 » Dim 09 Sep 2007 - 20:51   Sujet: 

felicitation pour le version 5
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Chasky » Dim 09 Sep 2007 - 22:10   Sujet: 

Je tiens à signaler une erreur :D

Jey a oublié le script "anti-chieur-arrogant" :D

Dédicace aux "carrément méchants / jamais contents" que tout le monde connait et que tout le monde supporte...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Notsil » Dim 09 Sep 2007 - 22:24   Sujet: 

Très chouette, sobre et sympa ^^

Par contre, pour se connecter, ya pas à cocher la petite boite "se connecter automatiquement à chaque connexion" ? Ou je ne l'ai pas vu ? :ange:

Et bravo à tous pour ce beau boulot.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 09 Sep 2007 - 22:33   Sujet: 

Non ya pas de case, mais chez moi en tout cas ça se loggue en automatique (avec FireFox qui a retenu mon mdp...)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jey » Dim 09 Sep 2007 - 22:40   Sujet: 

Oui c'est automatique , comme avant en fait il me semble
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Notsil » Dim 09 Sep 2007 - 22:41   Sujet: 

Ok, alors le souci vient de moi (Firefox ne me propose pas de mémoriser le mot de passe...). Tant pis ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jey » Dim 09 Sep 2007 - 22:46   Sujet: 

Bizarre car chez moi sous Firefox le login automatique fonctionne bien. J'ai la config par défaut de FF
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Laayla » Dim 09 Sep 2007 - 22:46   Sujet: 

Notsil si ça peut te rassurer j'ai ça aussi ^^
Mais bon, c'est pas grave :P

[edit] ha oui en effet, merci Wedge
Modifié en dernier par Laayla le Lun 10 Sep 2007 - 0:23, modifié 1 fois.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 09 Sep 2007 - 23:05   Sujet: 

Vous avez du à un moment, désactivé la prise en charge des msp, pour SWU ou tous les sites.
Pour FF 2.0, allez dans Outils, Options..., puis dans l'onglet Sécurité, vérifiez que la case "Enregistrer les mots de passes" est bien cochée, et qu'il n'y a pas SWU dans la liste des exceptions (bouton à coté).
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 09 Sep 2007 - 23:07   Sujet: 

Bonne nouvelle, SWU est enfin de retour.

Je trouve que c'est en moyenne du bon boulot et effectivement, le passage à une technologie plus moderne et avec plus d'avenir qu'ASP est une excellente idée et une très bonne chose.

Par contre, malgré tout le mal que vous en dites, je pense que Jedi Maske n'a pas tort quand il pense que mettre un lien de retour à la page d'accueil ou à la page d'archive de news dans les pages de news pourrait faciliter la navigation. Ça et des liens pour aller voir la news suivante et précédente fluidifierait grandement la navigation dans les news.
Même chose pour les articles, mettre des liens pour revenir en haut de page peut être utile ou plutôt généraliser ce genre de lien, éventuellement. Je veux dire, je l'ai vu, ce lien, mais après coup et un peu caché donc je suppose que des personnes moins curieuses ne le verront pas du tout.

Autre chose, les menus semblent bizarrement adaptés aux agrandissements de fontes, du coup, les textes du menu principal et des menus déroulants sont légèrement coupés ; il faudrait peut-être juste prévoir un peu plus d'espace pour ces menus déroulants. En même temps, je sais que ces histoires d'échelles de caractères et de taille des boites et tout, c'est toujours la merde la plus totale à gérer alors je vous en voudrai forcément beaucoup moins qu'un surfeur moyen ne sachant même pas dire à son navigateur de toujours mettre les fontes à 14 points au minimum ;).

Après, finalement, ce n'est "que" le portage assez strict de SWU ASP en PHP, mais à mon avis, c'est déjà pas mal de boulot et encore plus si c'est entravé par divers retards et problèmes internes.
Par contre, je peux bien sûr comprendre certaines déceptions, plusieurs mois pour n'avoir finalement "que" la même chose et le changement des .asp en .php.

Je n'ai rien à redire aussi bien en bien qu'en mal du design du nouveau site. Ça me va bien et c'est très lisible. Comme je l'ai déjà dit, ça ressemble beaucoup à la version précédente sans grand changement majeur pour l'instant, donc c'est bien comme ça pour moi.


Oui donc en gros, ce sont des points assez mineurs qui me chiffonnent un peu, rien de bien grave et je pense que tel un Windows Vista, ce n'est qu'avec le temps qu'on verra que ça valait le coup d'attendre :).


J'aurais plaisir à aller lire et relire les différents dossiers déjà réalisés. Le simple fait que le travail des rédacteurs soit facilité avec cette nouvelle version du site, s'il n'est pas visible pour le lecteur moyen, devrait sans aucun doute grandement faciliter l'ajout de contenu faisant vivre le site, ce qui, au final est tout de même l'essentiel.
Bon courage pour la suite et courte vie aux éventuelles indisponibilités du site ;).
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 09 Sep 2007 - 23:15   Sujet: 

Ce n'est en aucun cas le font du message de Maske qui a été mis en cause (du moins pas par moi) mais la forme de celui-ci.
Par exemple ton message est très bien, constructif comme il faut, ou tu exprime, argument à la clef, les point positifs et négatif de cette V5 selon toi, et je t'en suis très reconnaissant :)

Ya juste ta comparaison avec VIsta là... non mais oh :o

:lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jedi Tie » Lun 10 Sep 2007 - 1:27   Sujet: 

Tout d'abord, félicitations à toutes celles et ceux qui ont participé à l'élaboration de cette nouvelle version de SWU.

Une fois passée ma joie de retrouver ce site que je consulte régulièrement depuis maintenant pas mal d'années, j'ai fait un petit tour du domaine, et j'avoue bien accrocher à la nouvelle présentation, simple, pratique, et assez esthétique. Franchement sympa cette V5!

Que dire du contenu... je pourrais passer des heures à lire tous les dossiers, tellement ce site est une mine d'information.
D'ailleurs, bravo pour les nouveaux dossiers, avec un ptit plus pour celui sur l'escadron rogue, qui m'a remémoré quelques bons souvenir de lecture "UEsque".

Bref je ne m'attarderais pas, j'aime beaucoup alors pas besoin d'en dire plus.
Félicitation pour ce site et surtout félicitation pour la façon dont vous parvenez à le faire vivre et à le faire durer; SWU c'est du costaud :)

Je vous souhaite le meilleur pour la suite!
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jey » Lun 10 Sep 2007 - 7:28   Sujet: 

Pour les actus, mettre un bouton actu suivante/précédente n'est pas compliqué, je verrai ce que je peux faire ;)

Sinon aujourd'hui c'est grosse journée encyclopédique, accrochez-vous à vos chaussures car un dossier énorme pointe le bout de son nez :lol:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Den » Lun 10 Sep 2007 - 11:03   Sujet: 

**Regarde à droite**
**Regarde à gauche**
Heu... Je viens de jeter un coup d'oeil à la soluce KoTOR, c'est normal que les plans des lieux ne soient plus accessible? :oops:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Seigneur Jors » Lun 10 Sep 2007 - 15:40   Sujet: 

Moi je dis bravo c'est génial !
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Seigneur Jors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 10 Sep 2007 - 18:10   Sujet: 

mr yann a écrit:Effectivement bloquer le site six mois... Mais c'est pas grave, c'est bien c'est bien. Y'a beaucoup de très jeunes internautes qui vont adorer.

En revanche je déplore que le site ne soit pas fait pour les adultes (qui ne sont peut-être pas très majoritaires sur swu?)

Il manque un aspect journalistique informatif (moins de couleurs et plus de gris, moins de graphismes-gadgets et plus de sobriété)


Tu pourrais expliquer ce point là ? Ou ré-expliquer ? Ou illustrer ?
Le rapport avec la suite de ton message ne me praît pas évident.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Saria » Lun 10 Sep 2007 - 19:31   Sujet: 

Ooooh vous avez fait une heureuse!! Même si je pense connaître la moitié du dossier par coeur, je voudrais remercier et féliciter Hoddy Evalb pour son dossier sur l'Escadron Rogue !!!! Du bon, très très bon boulot ! :ange: :)

Au fait, il est passé où le dossier sur les Yuuzhan Vong?
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 10 Sep 2007 - 19:53   Sujet: 

C'est un des dossiers qui est encore indisponible! On espère qu'il reviendra rapidement. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Jey » Lun 10 Sep 2007 - 21:30   Sujet: 

Den a écrit:Heu... Je viens de jeter un coup d'oeil à la soluce KoTOR, c'est normal que les plans des lieux ne soient plus accessible? :oops:


Corrigé :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar The Lady D » Lun 10 Sep 2007 - 21:53   Sujet: 

N'ayant pas vraiment connu le site avant - en fait, je dois avouer que je ne le connaissais pas du tout - je ne peux pas vraiment porter de jugement sur l'habillage ou le design. Je le trouve sobre et efficace. Mais personnellement, ce n'est pas tant l'emballage qui m'importe. Je dois dire que j'ai été soufflé par le taf de Tagne sur The Clone Wars. Le mot professionalisme a été évoqué ci-dessus, je pense qu'il en est la parfaite définition.

Sinon, tout comme Jedi Tie, le Dossier Escadron Rogue m'a rendu nostalgique. Un dossier sur les Spectres est il prévu?
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 10 Sep 2007 - 22:35   Sujet: 

Saria a écrit:Ooooh vous avez fait une heureuse!! Même si je pense connaître la moitié du dossier par coeur, je voudrais remercier et féliciter Hoddy Evalb pour son dossier sur l'Escadron Rogue !!!! Du bon, très très bon boulot ! :ange: :)

Au fait, il est passé où le dossier sur les Yuuzhan Vong?


Pour être tout à fait transparent, pas de changement de contenu à attendre sur ce dossier. C'est un simple problème technique mais le dossier devrait revenir rapidement.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Acea » Lun 10 Sep 2007 - 22:47   Sujet: 

Beau boulot vraiment ! ( aaaaah ils commençaient à me manquer ces dossiers ! :wink: )
Les actus aussi d'ailleurs... je suis résigné à aller zieuter chez la concurrence... bah c'est vraiment pas le même niveau que ce soit en terme de qualité et de quantité ( et de loin ! ) Cette abscence du site m'a une fois de plus fait réaliser les longueurs d'avance que vous avez !


Par contre, j'ai vu que yavait eut du changement niveau hébergement : est-ce que ça a une quelconque incidence au niveau de la rapidité d'accès aux données ? ( ou les ralentissements fréquents seraient-ils dû à un surnombre de visite ? )


Et au risque de se répéter : BIEN JOUE LE STAFF !
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dago » Lun 10 Sep 2007 - 23:06   Sujet: 

Excellent dossier CW, le mélange entre la chronologie SW et la problématique éditoriale est très intéressant et rajoute un vrai plus à un banal résumé de la guerre.

Un reproche quand même: la chronologie de la fin de la guerre n'a pas été francisée (en particulier les titres de romans). Même chose pour le paragraphe sur LoE (ça sent le dossier bouclé avant sa sortie française :D ).

Et deux petites remarques: les titres des chapitres ne rentrent pas dans la bande noire en-dessous du menu principal et le lien vers la fiche de LoE n'a pas été mise (Voici pour l’histoire que vous pourrez retrouver plus en détail ici : lien fiche LOE., juste avant la partie sur Sifo-Dyas).



Pas eu le temps de regarder le dossier sur les Rogue. :wink:



PS: ça fait plaisir de suivre les news sur SWU.
Modifié en dernier par Dago le Lun 10 Sep 2007 - 23:22, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar pimano » Lun 10 Sep 2007 - 23:14   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
mr yann a écrit:Effectivement bloquer le site six mois... Mais c'est pas grave, c'est bien c'est bien. Y'a beaucoup de très jeunes internautes qui vont adorer.

En revanche je déplore que le site ne soit pas fait pour les adultes (qui ne sont peut-être pas très majoritaires sur swu?)

Il manque un aspect journalistique informatif (moins de couleurs et plus de gris, moins de graphismes-gadgets et plus de sobriété)


Tu pourrais expliquer ce point là ? Ou ré-expliquer ? Ou illustrer ?
Le rapport avec la suite de ton message ne me praît pas évident.


Comment rallumer une engueulade, sans rien craindre, parce qu'on est modo, par Booster.

C'est assez triste...
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 10 Sep 2007 - 23:22   Sujet: 

pimano a écrit:Comment rallumer une engueulade, sans rien craindre, parce qu'on est modo, par Booster.

C'est assez triste...

On cherche juste à discuter posément sur le sujet, savoir ce qu'il en pense et peut être le cas échéant pouvoir améliorer encore le site. Il ne faut pas voir le mal partout et des attaques dans tous les posts :roll:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6490
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar pimano » Lun 10 Sep 2007 - 23:29   Sujet: 

Bah, c'est clair que ça va repartir en cacahuète s'il s'explique.

Mieu vaut-il pas oublier et passer à autre chose?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Chadax » Lun 10 Sep 2007 - 23:34   Sujet: 

C'est sur que s'il y a des gens comme toi qui sont là à l'affut pour signaler à chaque fois que la discussion pourrait porter sur des critiques (même honnêtes et constructives, comme celle de Mark_Havel), et annoncer lourdement que ça va "dériver", ça va aussi arranger les choses.

Donc pour que le calme soit un tant soit peu durable, tu vas faire un tour, temporaire (ou pas), dehors. Merci...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 11 Sep 2007 - 0:32   Sujet: 

pimano a écrit:
Booster Terrik a écrit:
mr yann a écrit:Effectivement bloquer le site six mois... Mais c'est pas grave, c'est bien c'est bien. Y'a beaucoup de très jeunes internautes qui vont adorer.

En revanche je déplore que le site ne soit pas fait pour les adultes (qui ne sont peut-être pas très majoritaires sur swu?)

Il manque un aspect journalistique informatif (moins de couleurs et plus de gris, moins de graphismes-gadgets et plus de sobriété)


Tu pourrais expliquer ce point là ? Ou ré-expliquer ? Ou illustrer ?
Le rapport avec la suite de ton message ne me praît pas évident.


Comment rallumer une engueulade, sans rien craindre, parce qu'on est modo, par Booster.

C'est assez triste...


Bah, c'est clair que ça va repartir en cacahuète s'il s'explique.

Mieu vaut-il pas oublier et passer à autre chose?


Sympa, tu t'es corrigé tout seul. Si ça part en sucette ça sera pas de mon fait mais du sien. Moi je ne suis pas au courant des embrouilles. Je sais que ça a chié ce WE mais à part le nom des protagonistes, je ne connais pas la teneur des propos modéré. Donc pour le coup, je suis complètement premier degré. Je lui demande vraiment de venir s'expliquer car je ne trouve pas le propos fondé, et même pas étayé.
Va falloir me coire sur parole, mais si je voulais vraiment me chauffer avec lui, j'aurais été bcp plus explicite et en privé. Donc là j'insiste, mais c'est une vraie question, pas de sens caché tout ça.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations
cron