Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand la science rattrape Star Wars !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitreikrit » Jeu 23 Jan 2014 - 12:12   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ashlack a écrit:Question Xen : il fait quelle température là-bas dessous ?

un petit -163 °C ( mais elle descend à - 223°C aux pôles), tu comptes aller en vacances sur Europe ? :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Joysstar » Jeu 23 Jan 2014 - 12:40   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Pas mal comme article : j'aime ce dossier, qui a dit qu'on n'apprenait rien avec Star Wars ? ;)
Ca fait toujours du bien des petits rappels sur la science.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar quinlanvos » Jeu 23 Jan 2014 - 13:44   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

oé c'est cool mais je vois pas trop le rapport avec europe, a par qu'il y a de la glace labas, c'est pas parcequ'il ya de la vie sous la glace sur terre que c'est partout pareil je trouve le titre/rapport de la news un peu limite
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Xendor » Jeu 23 Jan 2014 - 14:22   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

MJH -> merci de l'avoir signalé (c'est ça de faire des actus tard le soir :paf: )

quinlanvos a écrit:oé c'est cool mais je vois pas trop le rapport avec europe, a par qu'il y a de la glace labas, c'est pas parcequ'il ya de la vie sous la glace sur terre que c'est partout pareil je trouve le titre/rapport de la news un peu limite

Je t'invite à lire l'article complet sur Kamino et Hoth ;)
Effectivement, ce n'est pas parce qu'il a de la vie sous cette forme, sur Terre, qu'il y aura forcément le même type de vie sur Europe.
Le titre de la news n'est pas anodin, il fait écho à une question que se pose la NASA depuis des années : Europe est-elle habitée ? Que ce soit par des bactéries ou par des organismes du même type que ces anémones de mer, la question reste pour l'heure sans réponse.
C'est directement lié aux conditions de recherche ainsi qu'au milieu où a été découvert la vie. En effet, dans le projet de Bill Stone, on peut faire de nombreux parallèles :
- le plateau de glace de l'Antarctique a été foré sur 250 à 260 mètres : il faudra percer au moins 5 km de glace pour atteindre l'eau liquide d'Europe avec un procédé similaire.
- l'eau sous la glace est en dessous de 0°C : les scientifiques estiment que l'océan sous la glace d'Europe serait lui aussi dans les 0°C. Bien plus que la moyenne de surface qui est de 125 degrés kelvin (soit -148,15°C).
- on y trouve une vie exotique et inattendue : qui peut dire ce qu'il y a sous la glace d'Europe...? mais de nombreux scientifiques sont convaincus qu'une vie peut s'y être développé.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar quinlanvos » Jeu 23 Jan 2014 - 14:30   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

bien sur mais ce que je voulais dire c'est qu'en lisant la news je pensais avoir des réponses a cette question, et que finalement ça nous annonce juste une nouvelle espéce sur notre planète ce qui est évidemment aussi passionnant
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Xendor » Jeu 23 Jan 2014 - 16:24   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Disons qu'on a une demi-réponse :cute: : c'est possible, mais est-ce le cas...? pour le moment c'est un mystère. Même si des biologistes estiment que les traces rouges que l'on voit sur Europe, pourraient indiquer une présence directe de bactéries ou organismes vivant dans ce milieu. Pour le moment, on attend des preuves...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar xximus » Jeu 23 Jan 2014 - 16:37   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

http://citizenpost.fr/ces-branchies-art ... u-poisson/

Ça fait pas mal penser au respirateur Aquata vu dans TPM ce machin.

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Xendor » Jeu 23 Jan 2014 - 17:10   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Tout à fait ! Je n'ai pas relevé cette actu, car, à priori l'objet serait inutilisable (et j'ai fini par zapper). Donc merci d'avoir partagé cette actualité.
Je sais qu'une société israélienne développait un produit dans le même genre mais moins compact (depuis 2010 au moins). Je ne crois pas que cela ait abouti à quelque chose.
En tout cas c'est terriblement proche visuellement et je pense qu'ils se sont inspirés de Star Wars pour le design :D
Un prochain article :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Jan 2014 - 17:35   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

maitreikrit a écrit:
ashlack a écrit:Question Xen : il fait quelle température là-bas dessous ?

un petit -163 °C ( mais elle descend à - 223°C aux pôles), tu comptes aller en vacances sur Europe ? :lol:

Je parlais de l'environnement des organismes qu'on a découvert en antarctique. En-dessous de 0 d'accord mais combien ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Jeu 23 Jan 2014 - 19:21   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

La température sous les 250 mètres de glace en Antarctique était de - 2 degrés Celsius (environ).

Et pour la surface d'Europe, je le répète, selon la NASA, les données actuelles penchent plutôt pour une moyenne, voire un maximum de -148,15°C et pas -160°C. Mais dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas trop ce que ça changera pour les êtres humains :transpire:

Info intéressante, Opportunity se fait jeter des cailloux sur Mars :lol: Va falloir dire aux martiens de se calmer !
À priori, il pourrait s'agir d'une roue du robot qui aurait déplacé le caillou, ou alors un éclat de roche martienne dû à un impact de météorite, plus loin. Pas vraiment d'explication donc, ou plutôt plusieurs (NASA)
Image
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Brozaone » Jeu 23 Jan 2014 - 19:36   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est un coup des martiens, obligé. :oui:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Joysstar » Jeu 23 Jan 2014 - 22:12   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:La température sous les 250 mètres de glace en Antarctique était de - 2 degrés Celsius (environ).

Normal : la glace est un bon isolant. La température reste très stable sans les mouvements d'air.

Xendor a écrit:Info intéressante, Opportunity se fait jeter des cailloux sur Mars :lol: Va falloir dire aux martiens de se calmer !

Tiens ? C'est sans doute dû aux mouvements du robot en lui-même. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Vindican » Jeu 23 Jan 2014 - 22:39   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

L'Empire Sith est peut-être déjà sur Mars et se prépare à attaquer la Terre ! Vite ! Il faut alerter la République !

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Xendor » Jeu 23 Jan 2014 - 23:54   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Comme je l'expliquais dans l'article, pour ce qui est de la température de l'eau sur Europe (sous les 5 à 100 km de glace) on pourrait avoir une surprise grâce à l'activité géologique intense. Il pourrait même faire "plus chaud" que sous cette calotte gelée de l'Antarctique.
Et pour ce qui est de l'Empire Sith sur Mars, pourquoi pas... :paf: Mais il serait bien caché alors et loin sous la surface...! :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Krokmo » Ven 24 Jan 2014 - 1:22   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Hola, voilà qui est vraiment très intéressant! J'espère qu'ils vont pouvoir explorer les zones sous-glacières de manière plus approfondie (badum-tss!) dans l'avenir. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xendor » Jeu 05 Juin 2014 - 0:47   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Une petite mise à jour de l'article sur C3PO, histoire de réagir à l’actualité :D

N'oubliez pas de voter pour votre préférence en haut de page ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 05 Juin 2014 - 8:02   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Do you speak Martien ? :D

Bien tout ça :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 05 Juin 2014 - 10:52   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Très pratique cet outil, espérons que la mise au point va progresser. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 05 Juin 2014 - 11:44   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je vous invite à lire le Science et Vie de juin 2014 qui parle d'un découverte intéressante. Deux scientifiques (Juan Maldacena et Leonard Susskind) auraient découvert un éventuel moyen de lier la Relativité Générale et la Mécanique Quantique grâce notamment à ce concept de Trou De Ver. La trouvaille serait grossièrement simplifiable grâce à l'égalité suivante

ER=EPR

EPR => Théorie d'Einstein-Podolsky-Rosen, en mécanique quantique : deux particules pourraient se lier de manière à ce que quelque soit leur éloignement dans l'espace, toute action sur l'une se répercute sur l'autre.

ER => Théorie d'Einstein-Rosen, en relativité générale : la matière peut déformer la trame de l'Univers jusqu'à y creuser un tunnel et ouvrir un passage entre deux régions éloignées.

Je peux essayer de rédiger un petit article éventuellement. :jap:
Le lien avec Star Wars ? Mais l'hyperespace mes petits, tout simplement :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Jeu 05 Juin 2014 - 20:36   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Rien de tel que d'apprendre la langue... j'aime ça : ils ne mentionnent pas qu'un individu, plongé dans la masse, est obligé de comprendre la langue. Il apprend beaucoup plus vite qu'en classe. :D

Sinon bel article. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Xendor » Jeu 05 Juin 2014 - 21:09   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Tout à fait, rien de tel qu'une immersion !
Même s'il faut quand même tempérer ce type de façon d'apprendre pour une langue complètement étrangère. Sans aucune base et sans racine commune, c'est déjà une toute autre histoire et la période d'apprentissage est considérable.
A cela il faut ajouter la nuance entre "baragouiner", "s'exprimer couramment" et "être bilingue" (qui correspond à la maîtrise d'une seconde langue au même niveau que la langue maternelle), un terme étant d'ailleurs largement sur-employé aujourd'hui.
Le "Skype Traductor" se situe plutôt entre le "courant" et le "bilingue". En fait, il est assez proche de ce californien qui vivrait en Allemagne par exemple. Il a du vocabulaire et peut traduire une bonne partie de la conversation, mais le système laisse apparaître ses failles dès lors qu'il s'agit de maîtriser le langage des affaires ou de la technique... être bilingue quoi. Les traducteurs ont encore de beaux jours devant eux :D

Par contre, miniaturisé, ce système pourrait suffire à voyager pour s'exprimer sur tout ce qui est basique.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar The White Knight » Dim 15 Juin 2014 - 16:44   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Hum hum, je sais que cette info fait référence à Star Trek et non à Star Wars, et que peut-être certain seront scandalisés :transpire: , mais au delà de ça, j'ai trouvé cela très intéressant.
En effet, la NASA étudie le moyen de voyager plus rapidement à travers l'espace en s'inspirant du célèbre vaisseau Enterprise de Star Trek...

Bientôt un week end dans une galaxie très très lointaine ? :D (je me devais de mettre une référence star wars, on est sur SWU quand même ! :transpire: )

http://www.generation-nt.com/titanesque-nasa-devoile-son-ixs-enterprise-vaisseau-spatial-supraluminique-actualite-1893532.html
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Xendor » Dim 15 Juin 2014 - 21:41   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

On m'avait fait remonter cette info.
Étant donné que cette théorie n'est pas nouvelle (ce n'est qu'une théorie d'ailleurs) et qu'il existe pas mal d'autres procédés plus ou moins farfelus, je ferai peut-être le point sur les techniques envisageables un de ces jours. Mais bon, le dossier est quand même censé être dans le concret. :paf:
Bref, l'évoquer sur le forum c'est déjà bien ^^
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Lun 30 Juin 2014 - 19:00   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Allez, parce que c'est vous, et parce que j'aime me faire mentir :paf:
Nouvel article sur l'anneau d'hyperpropulsion.
L'actu.
Bonne lecture :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Lun 30 Juin 2014 - 19:14   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Bel article. :jap:

Juste pour les profanes qui n'y connaissent rien, c'est quoi une énergie de 725 kg ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Lun 30 Juin 2014 - 19:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est juste la masse de carburant nécessaire au voyage je pense.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Joysstar » Lun 30 Juin 2014 - 19:20   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

- la chaleur engendrée à l'intérieur de la bulle serait plus élevée qu'à l'intérieur de notre soleil.
Fâcheux.


Barbecue minute ! :lol: :paf: :lol:

N'empêche les progrès de la technologie laissent rêveurs. :cute :love:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Juin 2014 - 21:24   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est bien tout ça. :)
Et puis Xen, une petite digression, c'est pas grave hein !! :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Lun 30 Juin 2014 - 23:53   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ashlack a écrit:c'est quoi une énergie de 725 kg ? :transpire:
Sans entrer dans les détails qui sont loin d'être de la vulgarisation scientifique, dans le cas présent on serait sur une simple équivalence masse-énergie. J'ai modifié l'article.
J'ajoute que je vous ai fait grâce des théories dans la théorie et de l'effet Casimir. J'ai jugé qu'il y avait assez de sources pour éviter ces trucs-là. Et surtout, le principal, c'est qu'on puisse comprendre de quoi il est question.
Quand on voit les réactions des scientifiques à ce sujet, c'est vraiment un débat ouvert. La matière "exotique" censée créer la distorsion pourrait ne pas exister là où on l'attend ou bien n'être découverte que dans 200 ans par un autre procédé.
Après, on peut considérer que la théorie se suffit à elle-même et qu'il suffit de l'appliquer.
Pour moi, c'est vraiment trop théorique pour accorder une attention plus grande aux détails... du moins pour le moment.
Mais l'idée fait rêver. Surtout si WHITE a réellement obtenu des résultats dans son labo qu'il aurait agrandi depuis.


Au fait, le 24/06/14, c'était l'anniversaire de Curiosity (le petit robot martien de la taille d'une voiture). Voilà un an martien qu'il est là-bas (soit 687 jours).
Il a parcouru 8 km.
Il a confirmé qu'il y a bien eu de l'eau liquide sur Mars, il y a 3,5 à 4 milliards d'années.
Il n'a pas détecté de méthane ni de bactéries fossiles.
Il devrait atteindre le mont Sharp (Aeolis Mons) au printemps 2015, pour y mener les expériences sans doute les plus intéressantes de sa mission.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Sam 05 Juil 2014 - 23:26   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'en parlais ici, avant même que le dossier existe.
Et là Hatsune Miku, offre un opéra-concert sur France 4, en inédit. Le loupez pas, par curiosité.
theend.jpg
Modifié en dernier par Xendor le Dim 06 Juil 2014 - 10:24, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Joysstar » Dim 06 Juil 2014 - 10:08   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Le cinéma du futur : en 3D, comme notre vision, plus vrai que nature en gros. ^^ Après, il faudra équiper tous les cinémas du monde, mais ça, ça va être autre chose. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Xendor » Dim 06 Juil 2014 - 10:32   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Hatsune Miku a fait la première partie de la tournée de Lady Gaga du 6 mai au 3 juin dernier, selon France TV info.
Quand on sait que la chanteuse virtuelle cumule plus de "clics" que Lady Gaga au Japon, c'était la recette idéale.

Toujours selon France TV info : "Aujourd’hui, environ 36 000 vidéos sont consacrées à Hatsune Miku sur Internet et les évènements la mettant en scène, chantant et dansant, génèrent la vente de 2500 billets par jour."
De quoi faire rêver pas mal de chanteurs/chanteuses.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ordo181 » Dim 06 Juil 2014 - 10:34   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

2500 billets vendus par jour ? :shock:
Impressionnant
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Dim 06 Juil 2014 - 11:51   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

L'avantage c'est qu'elle ne se repose jamais. C'est d'ailleurs une caractéristique assez exotique, qu'on peut ressentir quand elle chante. De plus, elle a le don d'ubiquité puisque c'est un hologramme. Donc ça me paraît possible.
Par contre, pour ce qui est des spectacles, Keiichiro Shibuya (Kei pour les intimes) et ses musiciens sont humains, eux, et bien présents (mais pas sur scène). Je ne saurais dire où ils ne sont pas présents à coup sûr. Mais je pense plutôt aux concerts (surtout quand ce sont des concerts simultanés :paf: ).
Rien que sur les évènements à venir, il y a ce qu'il faut.

Une petite recherche m'a donné ça.
hatsune.jpg
Et son don d'ubiquité lui a été bien pratique par le passé. Un coup d’œil à la partie "évènements passés" sur son facebook est très révélateur. Un facebook avec 2 225 270 "j'aime". :siffle:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Ares » Dim 06 Juil 2014 - 12:24   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:J'en parlais ici, avant même que le dossier existe.
Et là Hatsune Miku, offre un opéra-concert sur France 4, en inédit. Le loupez pas, par curiosité.
theend.jpg


Tu sais, même si je comprend le lien avec ton dossier, le lien avec star wars ne se fait pas et je me suis demandé pourquoi on nous parlait de manga holographique sur SWU. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chadax » Dim 06 Juil 2014 - 12:46   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Peut-être parce qu'il y a des hologrammes dans SW ? :whistle: :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Red Monkey » Dim 06 Juil 2014 - 12:50   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Tu te fais vieux, Ares :D

"La science rattrape Star Wars" donc un truc d'hologrammes c'est pile le bon sujet. :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ares » Dim 06 Juil 2014 - 12:58   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oui oui j'ai bien compris mais on est tellement éloigné de star wars avec le thème. :neutre:

Merci de souligné que je suis réac, c'est la cas. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Xendor » Mer 06 Aoû 2014 - 23:01   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Rosetta a rencontré Tchouri ce matin. C'est pas Polis Massa, mais c'était bien balèze quand même pour le souligner.
Après un voyage de 10 longues années, le satellite Rosetta s'est mis en orbite (30 km de distance) autour de la comète Tchouri.
Une première pour une comète et pour l'agence spatiale européenne.
Prochain rendez-vous début novembre, Rosetta va se rapprocher de la comète et larguer une petite station qui collectera des données géologiques.
A suivre :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Krokmo » Mer 06 Aoû 2014 - 23:08   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

On vit une période passionante! J'espère que tout se passera bien quand la sonde atterrira sur l'astéroïde. Je suis déjà curieux de voir ce que ça va apporter. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ordo181 » Mer 06 Aoû 2014 - 23:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:Rosetta a rencontré Tchouri ce matin. C'est pas Polis Massa, mais c'était bien balèze quand même pour le souligner.
Après un voyage de 10 longues années, le satellite Rosetta s'est mis en orbite (30 km de distance) autour de la comète Tchouri.
Une première pour une comète et pour l'agence spatiale européenne.
Prochain rendez-vous début novembre, Rosetta va se rapprocher de la comète et larguer une petite station qui collectera des données géologiques.
A suivre :)



Impressionnant en effet :oui:
Calculer des trajectoires pour rejoindre une comète en mouvement 10 ans plus tard, c'est balèze
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar darak » Jeu 16 Oct 2014 - 12:00   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Salutation a tous.
Aujourd'hui, c'est le mag 01net, un magazine informatique, qui parle événement original et insolite.
Il s'agit d'une compétition de Course de drone façon star wars que des passionnés d’aéromodélisme ont organisé dans une foret prés d’Annecy.
Cela m'a tellement intrigué que j'ai fait une recherche de vidéo sur youtub.
Du coup, je vous met le raccourci. http://youtu.be/ZwL0t5kPf6E
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Krokmo » Jeu 16 Oct 2014 - 20:40   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'ai vu aussi. C'est pas mal. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Jeu 16 Oct 2014 - 20:45   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est sympa à regarder. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 16 Oct 2014 - 20:49   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est même assez stylé !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar 7esk » Jeu 16 Oct 2014 - 21:09   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est impressionnant cet usage de nouvelles technologies pour présenter de nouveaux "sports". En tout cas c'est dans l'ère du temps et je pense que dans quelques années il y aura sans problèmes des compétitions à travers le monde, avec + de vitesse, + de virages, + de risques, au nom d'un sport reconnu.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar The White Knight » Jeu 30 Oct 2014 - 15:17   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Bon je ne savais pas trop où mettre ça, mais ce topic me paraît le plus approprié.

Donc, il s'agit d'une vidéo d'un court métrage de l'ESA, sur la mission Rosetta, mission dont le but est de poser une sonde sur une comète, et ils expliquent pourquoi ils font ça. C'est comme un mini film de science-fiction et franchement c'est super bien fait ! :oui:
Les fans de GoT reconnaîtront l'acteur... :wink:

http://www.lepoint.fr/astronomie/ambition-un-court-metrage-pour-promouvoir-la-mission-rosetta-30-10-2014-1877141_1925.php
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Xendor » Jeu 30 Oct 2014 - 17:24   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'attends ça depuis longtemps. Pas mal ce court métrage. Et une date : le 12 novembre :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Remedius » Jeu 30 Oct 2014 - 20:17   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Salut à tous !
Je ne sais pas si ça a été cité ailleurs sur le forum, mais je pense que c'est suffisamment important pour que l'on en parle dans ce topic ! :)
Vous avez peut-être entendu parler de ce projet : https://www.kickstarter.com/projects/14 ... hoverboard
Il a fais le "buzz", car c'est un projet simple et efficace : créer un hoverboard (commercialisable). La technologie n'est pas très révolutionnaire, car il s'agit de répulsion magnétique (cela ne s'applique donc que sur certaines surfaces), mais la société Hendo a apparemment amélioré le concept.
Petite vidéo de Buzz Aldrin (2ème homme à avoir marché sur la Lune pour ceux qui ne le savent pas :D ) essayant l'hoverboard :
https://www.youtube.com/watch?v=iNh2PcfIHrw
Vous remarquerez le son très désagréable que produit l'objet en fonction... il est prévu d'améliorer ça !
Ils ont aussi pour projet de créer un "hoverpark" à Los Angeles, et plus tard dans le reste du monde.

Le bonus Star Wars qui va bien :
Image

Le hoverboard commercial sortira dans sa version "finale" l'année prochaine, le 21 Octobre, date précise ou Marty McFly arrivera du passé dans une certaine DeLorean pour découvrir son "merveilleux" futur, qui est notre futur proche, et donc bientôt notre présent.
Petite image de la version commerciale prévue :
Image

Voilà ! Ils espèrent développer cette technologie, pour qu'un jour, l'on puisse voler sur n'importe quelle surface ! Bientôt des courses de Pod Racers ? On peut toujours rêver...
Nom : Rul Corsom. Métier : Chasseur de prime.
Localisation : Mos Espa, Tatooine.
Remedius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 04 Avr 2012
Localisation: Tatooine ; Mos Eisley.
 

Messagepar Xendor » Ven 31 Oct 2014 - 21:35   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Il y a des jours sans...
Hier c'était le crash de la fusée Antares (qui n'a pas fait de victimes).
Aujourd'hui, voici que SpaceShipTwo, l'avion-navette spatiale prototype de Richard Branson, s'est crashé ! L'info ne date même pas d'une heure. Un mort, un blessé :( Le tourisme spatial est en deuil.
Pour rappel (et expliquer simplement), le projet était de créer un "avion" qui permette de pratiquement sortir de l'attraction de la Terre quelques instants (à cette hauteur il fait nuit, on voit les étoiles et on est en apesanteur). Le projet qui cible une clientèle capable de payer 200 000 dollar$, avait pris du retard. Nul doute que ce crash va porter un coup encore plus terrible (pour un bon moment en tout cas) dans ce programme qui me faisait rêver. :(
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations