Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand la science rattrape Star Wars !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Sam 02 Nov 2013 - 20:33   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est pas un sujet qui m'intéressait particulièrement mais bon article tout de même :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Sam 02 Nov 2013 - 20:41   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Le peuple a voté ! :D :wink:
Merci en tout cas.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dark Hobr » Dim 03 Nov 2013 - 8:42   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ce dossier est très intéressant, j'ai pris plaisir à le lire.
Dark Hobr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Nov 2013
Localisation: Epinal (88)
 

Messagepar Brozaone » Dim 03 Nov 2013 - 13:42   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Bravo pour l'article Xen :jap:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Xendor » Dim 03 Nov 2013 - 20:28   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Merci bien :jap:
Et n'oubliez pas de voter (je vois que l'écart se ressert d'ailleurs).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Mar 05 Nov 2013 - 13:41   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Et hop, un lanceur indien de 350 tonnes a envoyé une sonde indienne (d'1,5 tonne) dans l'espace pour un voyage de 270 jours : direction Mars.
L'Inde veut montrer qu'elle existe. Elle fait ainsi sont entrée dans la "cour des grands". Encore faut-il que la sonde fonctionne, une fois arrivée là-bas...
Modifié en dernier par Xendor le Mar 05 Nov 2013 - 18:55, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Nov 2013 - 15:07   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est quoi l'objectif de la mission ? Déployer une banderolle disant aux chinois que c'est des loosers ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mar 05 Nov 2013 - 18:55   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

L'objectif est d'étudier la présence de méthane sur Mars. Ce qui a été mis en valeur par le robot Curiosity. Cette présence de méthane pourrait être le résultat d'une forme de vie passée qui se serait méthanisée. D'autres personnes vont plus loin et pensent que ce serait le résultat d'une forme de vie en ce moment-même et qui nous est totalement étrangère (style bactérie, etc).
La vérité, c'est qu'on n'en sait absolument rien et que la sonde nous donnera (peut-être) la réponse. Mais au-delà de la portée scientifique, c'est, effectivement, d'abord une portée nationale pour l'Inde qui se retrouve tout à coup dans la lumière.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Lun 16 Déc 2013 - 14:44   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Pour ceux que cela pourrait intéresser, la Chine vient d'effectuer son premier alunissage à la perfection (BFM).
Elle entre dans le club des trois à y être allé (avec l'USA, et l'URSS à l'époque). Voilà qui donne une idée de l'ambition de la Chine. Et même avec un robot, ils ont quand même planté un drapeau :paf:
Je leur souhaite tout autant de succès pour les missions à venir :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Brozaone » Jeu 19 Déc 2013 - 12:22   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Et Gaïa vient de décoller pour cartographier d'autres étoiles et planètes. :)
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Déc 2013 - 14:42   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Un cas récent de prothèse de bras avec contrôle par la pensée.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 19 Déc 2013 - 16:16   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'ai vu la vidéo... c'est effectivement beau et plein d'espoir pour l'avenir. Impressionnant !
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Déc 2013 - 22:27   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Intéressant en effet, mais je ne vois pas de nouveauté. Ça ressemble tout de même beaucoup à certains bras que l'on peut retrouver dans l'article Mains des Skywalker, comme le bras de DEKA par exemple.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 19 Déc 2013 - 22:31   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:Elle entre dans le club des trois à y être allé (avec l'USA, et l'URSS à l'époque). Voilà qui donne une idée de l'ambition de la Chine. Et même avec un robot, ils ont quand même planté un drapeau :paf:

cela vas peut être relancer la course vers l'Espace et accélérer pour un retour sur la Lune et qui servirais de tremplin vers
Spoiler: Afficher
l'infini et l'au délà
(désolé :D ) heu sur Mars, car la course vers la Lune entre les USA/URSS étais dû à la guerre froide.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Déc 2013 - 3:28   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Intéressant en effet, mais je ne vois pas de nouveauté.

Oui, je le signalais juste comme un exemple médiatisé de plus.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Ven 20 Déc 2013 - 10:35   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

On n'a clairement pas souvent de médiatisation sur ce type de sujets, c'est vrai :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Déc 2013 - 13:09   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est ironique ? :D
J'ai l'impression d'en voir un nouveau tout les 2-3 mois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Sam 21 Déc 2013 - 13:40   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Tu peux avoir l'impression et même avoir raison. Tu parlais de medias : tout dépend des sites que tu fréquentes parce que ce n'est vraiment pas ce dont on va entendre parler au journal de 20h (aussi appelé le journal des mauvaises nouvelles). Je vais voir comment ils traitent l'actualité avec le coeur artificiel, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Déc 2013 - 15:16   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je l'ai vu au jt de canal+ et c'est aussi chez eux que j'avais vu d'autres cas de prothèses robotiques ces derniers mois. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Sam 21 Déc 2013 - 15:41   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

:oui: Nan mais voilà, tout dépend des chaînes/sites/radio/etc... En tout cas le cœur artificiel c'est une belle nouvelle pour cette fin d'année. Ça faisait un moment que je le suivais (j'y avais pensé au moment de l'article sur Grievous sans en parler). Ça va faire avancer les choses.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Krokmo » Mer 08 Jan 2014 - 17:28   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ca avance du côté des hologrammes!

Comme c'est filmé en 2d, on voit pas super bien, mais en écoutant les explications du type dans la vidéo, je trouve que c'est assez impressionnant comme bidule. J'aimerais pouvoir tester ça. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Jan 2014 - 17:42   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Impressionnant :shock: c'est interactif, ça flotte, ça suit le visage, ça peut être éloigné de la source, agrandi ou rapetissé, on est loin de tous premiers pseudo-hologrammes on on avait juste une image qui flottait à peine dans une boîte si on la regardait comme il faut.
Et ça dépasse même Star Wars... c'est net et en couleurs :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 08 Jan 2014 - 17:51   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Et c'est intéractif, pas mal non plus ça.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Red Monkey » Mer 08 Jan 2014 - 17:56   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Super !
Vivement la version poche :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 08 Jan 2014 - 17:57   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Revan Bane a écrit:Super !
Vivement la version poche :paf:

iphone 1138 :paf:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Krokmo » Mer 08 Jan 2014 - 18:00   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Revan Bane a écrit:Super !
Vivement la version poche :paf:


J'en discutais/révais l'autre jour avec un pote. :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xendor » Jeu 09 Jan 2014 - 8:50   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est sympa, mais je trouve que ça reste tout de même en dessous de ce que fait LM3 LABS avec l'Air Strike ou l’Ubiq Window.
Et surtout "ça date" déjà : http://www.tomsguide.fr/actualite/Table ... ,4024.html (lien proposé par Brozaone pour une éventuelle MAJ). Je pourrais intégrer cela à l'article, mais je trouve quand même que c'est en dessous de LM3 LABS. Après, c'est aussi une utilisation différente. Et jamais j'irais jusqu'à dire que ça dépasse Star Wars sur ce coup-là, parce qu'on s'éloigne tout de même beaucoup du concept.

Les concepts beaucoup plus proches de R2D2 existent déjà, comme par exemple avec ICT ou iO2 TECHNOLOGIE (avec son L90i qui est pour moi le meilleur et qui reste très largement invaincu malgré tous ses défauts) : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ien.html#1
D'ailleurs il est en vente, lui :cute:

Par contre, même si je trouve cet hologramme de Panasonic franchement basique, j'y vois une nouvelle forme de développement pour les hologrammes et donc cela ne fait que confirmer ce que j'osais supposer avant : la technologie a un intérêt au-delà de la publicité et du spectacle et tend à se développer. Un bon point ! :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Jan 2014 - 10:26   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Va fallor que je relise les articles à l'occas. Effectivement y'a des prototypes plus avancés que ça.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Jeu 09 Jan 2014 - 10:29   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit: la technologie a un intérêt au-delà de la publicité et du spectacle et tend à se développer. Un bon point ! :)[/justify]


:)

ashlack a écrit:Va fallor que je relise les articles à l'occas. Effectivement y'a des prototypes plus avancés que ça.


Moi aussi!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xendor » Jeu 09 Jan 2014 - 14:13   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ashlack a écrit:Effectivement y'a des prototypes plus avancés que ça.
:oui:
Et en ce qui concerne le L90i, ce n'est plus un prototype ! Il est en vente, si t'as 54 000 € à dépenser (ce dont je ne doute pas).
Je pense que je vais en prendre un pour chaque pièce de ma villa... quand j'aurais gagné au loto. :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ordo181 » Ven 10 Jan 2014 - 15:59   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:Et en ce qui concerne le L90i, ce n'est plus un prototype ! Il est en vente, si t'as 54 000 € à dépenser (ce dont je ne doute pas).
Je pense que je vais en prendre un pour chaque pièce de ma villa... quand j'aurais gagné au loto. :paf:


Gasp 54 000 € :transpire:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Joysstar » Lun 13 Jan 2014 - 14:30   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Merci Xendor pour toutes ces explications.
Chapeau bas pour ton travail de recherche. :jap:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Xendor » Lun 13 Jan 2014 - 19:20   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Merci de votre fidélité :cute:

Mesdames, Messieurs,
Nous fêtons aujourd'hui les 2 ans du dossier Quand la science rattrape Star Wars !

Comme promis, j'ai suivi le vote et le nouvel article parle donc des moteurs ioniques.
Des quoi s'évader dans l'espace !
L'article
La news

Les résultats du dernier vote :
- Le sous marin Bongo : 3 --- 11%
- Le moteur ionique : 10 --- 36%
- Une planète : 8 --- 29%
- L'airspeeder : 7 --- 25%

Nombre total de votes : 28

Remise à zéro des votes. J'ajoute le casque de stormtrooper.
Pour les gens qui ont une idée de planète bien précise que l'on peut voir dans les films, faites-moi part de votre souhait !

Bonne lecture à tous.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Red Monkey » Lun 13 Jan 2014 - 19:22   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

A voté !

Bon anniversaire à ton boulot Xen :P

Excellent article encore ! Je l'ai survolé et c'est super. (ouais, je lis vite mais pas tout ça en deux minutes ^^)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Jan 2014 - 21:08   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Bel article, comme d'hab.

Pour le suivant, j'ai voté le casque de Storm, par curiosité pour voir ce qu'il y aurait qui s'en rapproche. Un casque de survie avec filtre à gaz, lunettes infrarouge et compagnie, ou une visière high-tec style IronMan ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Lun 13 Jan 2014 - 21:11   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'ai voté aussi le storm parce que c'est ce qui me fait le plus penser à un casque mando dans ce que tu proposes :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Jan 2014 - 21:17   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Le casque mando ça existe déjà. Tu prend une petite poubelle, tu lui colle une antenne et voilà. :lol:

Trust me I'm an engineer :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Lun 13 Jan 2014 - 21:18   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Blasphème ! :o :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ordo181 » Lun 13 Jan 2014 - 21:28   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ashlack a écrit:Le casque mando ça existe déjà. Tu prend une petite poubelle, tu lui colle une antenne et voilà. :lol:

Trust me I'm an engineer :whistle:


Tu cherche la bagarre c'est çà :grrr: :paf: :lol:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Lun 13 Jan 2014 - 22:06   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Tout d'abord merci pour vos compliments, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cet article que j'en ai eu à l'écrire. :cute:
ashlack a écrit:j'ai voté le casque de Storm
Revan Bane a écrit:J'ai voté aussi le storm parce que c'est ce qui me fait le plus penser à un casque mando
Si c'est le casque qui est "élu nouvel article", il y aura sans doute un petit tour d'horizon des casques. Au départ je voulais généraliser plus que ça en mettant "casques de soldats" mais je trouvais ça moins clair et j'ai eu peur que vous pensiez à ça :
Spoiler: Afficher
Image
J'ai donc préféré écrire "stormtrooper".
Alors, oui, pour répondre à la question, ce sujet ne traitera pas uniquement des casques de stormtrooper. :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ordo181 » Lun 13 Jan 2014 - 22:40   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'ai voté le casque aussi :D
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Brozaone » Lun 13 Jan 2014 - 23:14   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je viens de lire ton nouvel article Xenichou, vraiment excellent ! Et bien long en plus. :jap:
Sinon, puisque le casque a l'air d'arriver en tête (même si j'ai voté airspeeder :P ), tu pourra parler de la réalité augmenter style Google Glass.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Xendor » Mar 14 Jan 2014 - 9:32   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Merci Broz. Oui Google Glass ferait effectivement partie de l'article (mais j'en dirais pas plus).
Et les votes peuvent encore changer la donne !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Jeu 23 Jan 2014 - 2:46   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Coucou !
Une actualité par rapport à de la glace et donc une mise à jour de l'article sur Kamino et Hoth.
La vie sous une croute de glace, c'est possible.

Continuez de réagir, de voter et de proposer des idées :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 23 Jan 2014 - 6:20   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oh, ça c'est interessant ! Très étonnant :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Jan 2014 - 7:38   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

On en apprend tous les jours.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 23 Jan 2014 - 9:31   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ça me rappelle furieusement 2010 : Odyssée deux... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23616
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Brozaone » Jeu 23 Jan 2014 - 10:45   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Intéressant tout ça :oui:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar MJH » Jeu 23 Jan 2014 - 11:25   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est fou comment la vie peut s'habituer à des milieux que l'on penserait inhabitable :shock:

Sinon, j'ai vu, je pense, une fote d'autografe dans ton article :
Europe est un glaçon. Mais qui c'est ce qu'il y a sous sa surface ?
:whistle:
Si je ne me trompe pas, c'est le verbe savoir qui devrait être là :P
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Jan 2014 - 12:05   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Question Xen : il fait quelle température là-bas dessous ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations