Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand la science rattrape Star Wars !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Mar 07 Mai 2013 - 12:16   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

En fait c'est beaucoup plus :D .
Je ne sais plus où j'en parlais, mais quand j'ai écrit l'article sur Tatooine, c'était le 17/09/11. On en était à 694 exoplanètes confirmées. Or, toujours sur ce même catalogue (que je donnais dès l'article sur Tatooine dans les sources), il s'avère que c'est pratiquement le nombre de systèmes solaire confirmés aujourd'hui (693) avec pas moins de 885 planètes confirmées. Un écart de 192 planètes en moins de 2 ans.
A cela, on peut ajouter les 190 planètes non confirmées, ce qui nous donne un total de 1075. Si on fait une moyenne de ça, ça voudrait dire (si aujourd'hui on était le 17/09/13), qu'on découvrirait 16 planètes par mois ou 8 confirmées. Or, on n'est qu'au mois de mai ! :)

Dès 2010, les progrès étaient extraordinaires avec 90 planètes découvertes (soit une tous les 4 jours !). Aujourd'hui ce serait donc plus de 2 planètes en 4 jours (bientôt 3 ?).
Bien sûr la moyenne ci-dessus est seulement théorique puisqu'elle ne tient pas compte de l'explosion des découvertes qui avance de façon très rapide. Chaque année, le nombre de découvertes de l'année précédente est battu. Et ce rythme soutenu devrait encore augmenter avec les prochains outils qui vont entrer en fonction dans peu de temps...
Dans 5 ans, ces quelques lignes que je viens de taper nous paraîtrons archéologiques !

-------------------------------------------------------


J'en profite pour signaler à ceux qui ne l'auraient pas vu : j'ai mis un sondage en haut de la page pour vous permettre de choisir le thème d'un prochain article. N'hésitez pas à voter, et si vous n'êtes pas encore inscrit sur le forum, c'est l'occasion ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Krokmo » Mar 07 Mai 2013 - 21:59   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Comme ils disent dans l'article: vivement la mise en utilisation des nouveaux téléscopes! (Surtout le EELT :D )
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xendor » Lun 27 Mai 2013 - 22:08   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Des "nouvelles" de Curiosity.
Après 10 mois de mission sur Mars, un fan a combiné les photos de la NASA pour en faire une vidéo. Le résultat n'est pas mal du tout, on voit le robot à l'œuvre.
Pour info, il y a bien eu de l'eau sur Mars (ailleurs que sur les pôles bien sûr), c'est devenu officiel. Pas de traces de vie passée ou actuelle pour l'instant. Mais le robot n'est pas encore arrivé au pied de la montagne (où, de mémoire, je crois qu'il devrait re-creuser). Un endroit stratégique choisi avec soin depuis la Terre, bien avant le lancement de la mission.
La NASA affirme officiellement (ce ne sont plus des suppositions) que les conditions nécessaires à la vie ont été réunies sur Mars. Reste à savoir s'il y a eu quelque chose ou pas...
Curiosity a fait une petite pause, courant avril, pour cause de communication interrompues (à cause d'un truc qui s'appelle le Soleil :transpire: ) mais il va bientôt se remettre en route.

Pour ceux qui ne le savent pas, je rappelle que ce "rover" fait tout de même la taille d'une voiture. Donc on peut être confiants et rassurés :cute:

Vivement qu'il atteigne son objectif !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Lun 27 Mai 2013 - 22:11   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est bien ça :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Red Monkey » Lun 27 Mai 2013 - 22:13   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Eh ben, on pourra considérer Lucas comme un visionnaire le jour où on colonisera le reste de la voie lactée, et au delà, vers l'infini :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Xendor » Mer 29 Mai 2013 - 12:09   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !


Il existe des lasers plus puissants encore : 5 watts par exemple, pour une trentaine d'€uros (sans doute interdit à la vente comme les autres). C'est juste une façon de voir les choses en fait. Si on met un laser dans n'importe quel manche de sabre, on obtient un "sabre laser" donc il y aura sans doute des vidéos sur le net pour dire "regarrdè mon jeauli sabe lasair de 5 W" :transpire:

En réalité ce qui est plus impressionnant, c'est la construction en série de "vrais" sabre laser. Parce qu'il y a le but de toucher beaucoup plus de monde derrière.
J'évoquais le site wicked laser dans cet article sur les sabres laser.
Leurs lasers sont déjà dangereux. Et il y a un stade où la différence entre danger de wicked laser (jusqu'à 1,5 W) et danger d'un laser de 5 W ne se voit plus vraiment. Si l'un brûle déjà des choses, l'autre ne fait "pas mieux".
Ensuite on arrive aux outillages d'usine qui sont bien différents d'un sabre laser. Là, ça coupe pour de bon, mais de là à en faire des sabres...

Le sabre plasma reste pour moi le plus crédible pour le futur (à moins d'une découverte fondamentale sur la lumière). Malgré tous ses défauts (très bien illustrés par Uttini : encore merci ! :cute: ), le sabre plasma est sans doute ce qui se rapproche le plus d'un sabre laser.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Jeu 13 Juin 2013 - 16:06   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Une vision du futur : le vélo volant...(vu à la TV aujourd'hui).
Pratique quand on n'a pas de garde-boue et qu'il fait un temps comme aujourd'hui ! :D
On n'en est pas encore au speeder-bike mais d'autres modèles s'en rapprochent (article, un jour :transpire: ).

___________________________________

Continuez de voter (en haut de page) pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !
Faites-moi une différence bien nette entre les deux premiers choix :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Juin 2013 - 16:10   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ouais, c'est pratique, mais on a encore à s'améliorer du côté esthétique ^^. :lol:
C'est pas très classe tout ça. :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 13 Juin 2013 - 17:05   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Tant qu'on jouera sur la mécanique de l'air, on ne se rapprochera pas de SW :D

Il faudrait découvrir l'anti-gravité ! :x
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Krokmo » Jeu 13 Juin 2013 - 17:16   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Hiivsha a écrit:Tant qu'on jouera sur la mécanique de l'air, on ne se rapprochera pas de SW :D


Il faut vaince les lois de la thermodynamique.. On y est presque. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xendor » Jeu 13 Juin 2013 - 19:03   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Hiivsha a écrit:Il faudrait découvrir l'anti-gravité ! :x

http://www.starwars-universe.com/dossie ... les.html#2 :wink: :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 13 Juin 2013 - 20:01   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oui mais là on est sur le magnétisme terrestre... je parle d'un concept, d'une matière, qui n'existe pas... encore... et qui permettrait de s'affranchir de la gravité terrestre ou d'autres corps astraux.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Xendor » Ven 14 Juin 2013 - 23:32   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Certes, cher Hiivsha. Mais le but ici-même est plutôt de parler de ce que l'on a à l'heure actuelle. Car il ne fait aucun doute que d'ici 500, 1000 ou 10 000 ans, nous posséderons le même type de technologie que dans Star Wars. Tôt ou tard, à ce rythme, cette fiction sera forcément rattrapée par la réalité.
Alors de l'anti-gravité, même basée sur du magnétisme, c'est déjà pas mal, nan ?
De plus, on n'a pas de plans détaillés ou de schémas de construction dans les films, ce qui compte c'est ce qu'on voit, moins que ce que l'on pourrait déduire, alors qui sait... on n'en est peut-être pas si loin :cute:
Parce que sinon on peut oublier tout le dossier... :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar San Vador » Lun 01 Juil 2013 - 12:53   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Bien le Bonjour !

Bon, ayant 9 page, je n'en ai pas lu une seul entière hein donc je sais pas si vous en aviez déjà parlez.

Il y a quelque temps, mon frère ma dit que les scientifique était capable de faire un Sabre Laser, mais ne pouvais pas l'éteindre. C'est pour cela qu'ils n'en fait pas. Est-ce vrai ?
Ceci date de quelque année, je devait avoir 7 ans hein. Donc jeune et naïf, mon frère m'a peut être raconter ça pour blaguer et j'y es cru.
Ou alors, cela peut être vrai ...

Qu'en pensez vous ?
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Hiivsha » Lun 01 Juil 2013 - 15:05   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je ne peux te répondre qu'en t'invitant à aller consulter cet excellent article documentaire sur notre site !
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Juil 2013 - 20:24   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

On a peut-être trouvé l'Etoile de la Mort...
http://news.discovery.com/space/saturn- ... 130725.htm
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 25 Juil 2013 - 20:30   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

:lol: :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Jeu 25 Juil 2013 - 21:42   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Excellent! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Jeu 25 Juil 2013 - 21:50   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'y pense.. et si c'était un projet top secret de la Nasa ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 25 Juil 2013 - 23:52   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

"Non ce n'est pas une lune !" :lol:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Krokmo » Ven 26 Juil 2013 - 8:43   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Millenium-7 a écrit:"Non ce n'est pas une lune !" :lol:


:lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 26 Juil 2013 - 9:59   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Vous connaissiez pas Mimas ? (Non ce n'est pas une station de combat :paf: :transpire: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 26 Juil 2013 - 12:14   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

:lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Xendor » Sam 27 Juil 2013 - 17:04   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

PiccoloJr a écrit:On a peut-être trouvé l'Etoile de la Mort...
http://news.discovery.com/space/saturn- ... 130725.htm
Notre ami Nicravin l'avait posté sur une page précédente (c'était passé plus ou moins inaperçu sur le coup). :cute:

Pour les projets top-secrets, on n'est pas à l'abri d'une découverte dans les prochaines années :lol:

___________________________________

Continuez de voter (en haut de page) pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !
Faites-moi une différence bien nette entre les deux premiers choix :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Krokmo » Lun 05 Aoû 2013 - 9:42   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/e ... l-iss.html

Mieux que C-3PO, Kirobo est là pour empêcher les astronautes de perdre la boule! :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Lun 05 Aoû 2013 - 11:17   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oh je l'adore ! :lol:
C'est un début, et qui différencie de SW, vu que C3PO rendait dingue lui :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Lun 05 Aoû 2013 - 11:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Revan Bane a écrit: C3PO rendait dingue lui :whistle:


Je me doutais bien que quelqu'un comprendrait! :lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xendor » Mar 06 Aoû 2013 - 7:18   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ça y est, cela fait un an que Curiosity s'est posé sur Mars. Vous en entendrez sans doute parler aujourd'hui...
Cela fait désormais un petit moment que le robot à confirmé (entre autre) que les conditions nécessaires à la vie sous la forme que nous connaissons avaient été présentes par le passé.
1,5 km de chemin parcouru en un an. Un lent trajet car Curiosity collecte beaucoup d'informations en chemin. Il lui reste 18 km à parcourir pour atteindre le Mont Sharp. Là-bas, le robot pourrait découvrir des traces de vie fossile. Mais si Curiosity trouve d’anciennes traces de vie, ses résultats devront être confirmés dans le futur par d'autres missions d'exploration.
Modifié en dernier par Xendor le Ven 13 Sep 2013 - 9:26, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Red Monkey » Mar 06 Aoû 2013 - 7:20   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est fascinant... :oui:

Et bientôt on partira a la conquête de la galaxie :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 06 Aoû 2013 - 8:40   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je sais plus où j'ai lu ça, je pense dans le Sciences&Vie du mois de juillet, mais ils (les scientifiques ^^) pensent qu'il pourrait bien y avoir encore de la vie sur Mars, mais alors très profondément dans la planète.

Après avoir fait des recherches sur notre belle Terre, ils se sont rendus compte que des organismes vivant se trouvaient bien plus prondément que ce qu'ils pensaient. Du coup, ça pousse à réflexion. Trouver de la vie sur une autre planète n'est déjà pas facile, mais si elle est plus pronfondément cachée qu'initialement prévu, ça ne va pas faciliter la chose.

Mais pour Curiosity, ça ne change rien. Ce robot n'est pas équipé pour creuser sur plusieurs dizaines de mètres de profondeurs.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Xendor » Sam 31 Aoû 2013 - 10:28   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Hop une mise à jour pour vous faire patienter jusqu'au mois prochain (qui arrive très vite).
- Kamino et Hoth (en bas de page.)
- Polis Massa (en bas de page).

Vous avez sans doute déjà lu ces articles, mais ils ont été complété.
Merci à Darth Nelfe (les planètes océan) et à Krokmo (capture d'astéroïde de la NASA) pour leurs informations en lien avec l'actualité :)

Pour ce qui est du sondage et des votes, à priori, le prochain article portera sur La Force :D
Je vais bientôt changer les choix pour vous proposer d'autres sujets.
Je rappelle qu'il n'y a pas de mauvais choix, puisque tous les articles seront sans doute traité, mais ceux qui recueillent le plus de votes seront prioritaires :cute:
Modifié en dernier par Xendor le Ven 13 Sep 2013 - 9:25, modifié 2 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Krokmo » Sam 31 Aoû 2013 - 11:05   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Ces petites mises à jour étaient l'occasion de relire ces excellents articles.

J'espère que le projet de DSI va se faire. Ce serait un bon pas dans la bonne direction. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Patatos » Sam 31 Aoû 2013 - 11:20   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

toujours aussi intéressant :oui:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Sam 21 Sep 2013 - 16:41   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Nouvel article sur La Force ! (l'actu)

Vous avez majoritairement voté pour La Force et pour la carbonite. Une différence d'une voix seulement !
Les résultats étaient :
- Le motorbike : 0
- L'airspeeder : 6
- La carbonite : 12
- Le moteur ionique : 6
- La Force : 13

Les choix possibles sont désormais :
- Le sous marin Bongo
- Le moteur ionique
- Une planète
- L'airspeeder

J'ai laissé l'airspeeder et le moteur ionique : un ex-æquo qui va pouvoir faire une nouvelle manche :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Krokmo » Sam 21 Sep 2013 - 20:11   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Superbe article! Vraiment très intéressant. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Sam 21 Sep 2013 - 21:00   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Bien cool cet article :oui:

P.S. T'as enlevé la carbonite du sondage, ça veut dire que tu va faire cet article d'abord ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Sam 21 Sep 2013 - 21:22   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Merci !
Effectivement, la carbonite fait désormais partie de mes priorités :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Brozaone » Mar 24 Sep 2013 - 20:31   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je sais pas si ça a été mis ailleurs, mais ça doit avoir une (petite) place ici:
http://nerdapproved.com/movies/nasa-fou ... n-mercury/
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Red Monkey » Mar 24 Sep 2013 - 20:32   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Excellent ! :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Xendor » Mer 25 Sep 2013 - 6:48   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Pas mal effectivement :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 01 Oct 2013 - 11:51   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Grande découverte scientifique de la semaine : des chercheurs ont créé un nouvel état de la matière en faisant interagir entre eux des photons pour former des "molécules" de photons... autrement dit : de la lumière solide ! Je vous laisse deviner le rapport avec Star Wars...

http://www.journaldugeek.com/2013/09/30/science-nouvel-etat-matiere-sabre-laser/
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Xendor » Mar 01 Oct 2013 - 12:09   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oui je prépare déjà une MAJ là-dessus. :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Krokmo » Jeu 03 Oct 2013 - 21:45   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je sais pas si c'est vraiment le topic approprié, mais bon, je me lance quand même!

Pour ceux qui s'intéressent un peu à l'espace et tout ça (et je pense qu'il y en a pas mal), je vous conseille (très) vivement de lire le dernier hors série du Science & vie, "Aller sur Mars".
Ils y abordent, évidemment, Mars sous différents approches. Les conditions, le voyage, matériel, technologie,.. Bref, tout le bazar quoi!
Mais aussi la "conquête spatiale" de façon plus globale. Il y a un article très sympa sur l'exploitation des astéroides, et même si on n'apprend pas beaucoup de choses après avoir lu le dossier de Xendor, il reste quand même très informatif!
Autre partie intéressante: tout ce qui touche les voyages à proprement dit. C'est à dire les technologies actuelles, et en phase de développement ou de recherche (moteur ionique, voile solair, etc..).

Et encore pleins d'autres trucs! Comme je disais donc, si ça vous intéresse ne fut-ce qu'un tout petit peu, procurez-vous un exemplaire. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar yoannc » Mer 09 Oct 2013 - 15:39   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Si il y a bien des pisto-laser dans star wars, et bien les soviétiques l'ont créer . En vrai de vrai hun, et sa date d'au moins 30 ans. Alors qu'est ce que ce pistolet laser soviétique ? Et bien c'est sa:

Image

En réalité, ce pistolet était destiné au cosmonautes soviétiques, afin de détruire les systemes optiques des satellites ennemis. (américain, britannique, etc...) Apparemment, pour son fonctionnement, il utilisé des cartouches pyrotechniques produisant un flash. je n'ai pas bien comprit le fonctionnement, mais apparemment, ce "flash" stimulerai un résonateur optique (un rubis par exemple dans un laser classique) et produirai en sorti un laser...

Mais bon, le projet est tombé a l'eau, et ce "pisto-laser" n'aura donc jamais été dans l'espace. L'histoire complete par ici:

http://englishrussia.com/2013/10/05/las ... ore-130707

Pour les curieux, cette relique de véritable pisto-laser de l’époque de la guerre froide est exposé au musée des forces de missiles strategique de l'academie militaire des Moscou.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Xendor » Mer 09 Oct 2013 - 23:03   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Petite actualité pour faire le point sur ces derniers jours. :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 17 Oct 2013 - 7:54   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Dans KoTOR, Canderous raconte une bataille durant laquelle il a mené l'assaut en sautant depuis l'orbite sur un droid. Sauter depuis l'orbite d'une planète, c'est déjà possible, Felix Baumgartner l'a fait en 2012.

D'ailleurs, Red Bull a mis en ligne une nouvelle vidéo du record de Felix Baumgartner. Il faudrait qu'il le refasse avec une armure mandalorienne et un droid. :D
http://www.youtube.com/watch?v=raiFrxbH ... G9OHIOJnRV
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Xendor » Jeu 17 Oct 2013 - 12:14   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oui j'en avais parlé à l'époque (je ne sais plus où). Pour moi Baumgartner est le meilleur dans ce genre de sport. Parce que ce n'est pas un casse-cou (il a donc plus de mérite qu'un allumé) et parce que la précision de ses sauts, sa technique et ses exploits sont incontestables.
Et passer le mur du son avec un simple parachute... c'est juste hallucinant !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 26 Oct 2013 - 19:27   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

L'émission "On est pas que des cobayes !" sur France 5 a parlé de SW et des lasers.
http://www.france5.fr/emissions/on-n-es ... 013_144663
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Xendor » Sam 26 Oct 2013 - 21:31   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Oui, Obiwan Keshnobi me l'a signalé et je vous ai fait une petite actu. :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Xendor » Sam 02 Nov 2013 - 19:30   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Chose promise, chose due :cute:
Voici l'article sur la carbonite pour lequel vous aviez massivement voté !

N'oubliez pas de choisir le prochain article, si ce n'est pas déjà fait :wink: (en haut de page)

Et si une idée vous est venu à l'esprit et que vous pensez qu'elle vaut la peine d'être traitée dans le dossier, n'hésitez pas à la proposer.
Bonne lecture !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations