Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le site

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Dim 19 Avr 2009 - 19:58   Sujet: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le site

introduction encyclo SWU a écrit:Participez à l'aventure

Désormais avec la nouvelle encyclopédie illustré de SWU, vous pouvez vous aussi, et sans aucun engagement, participer à l’Encyclopédie et donc à SWU ! Vous remarquerez en bas de chaque fiche une case « Wiki SWU » qui marche à l’image du célèbre Wikipédia (ou Wookieepedia pour les geeks SW) c'est-à-dire que vous avez la possibilité de proposer une correction ou même un ajout sur une fiche en particulier qui sera lu par le staff qui le validera ou non. Parce que SWU c’est vous, nous vous proposons de participer à l’aventure avec ce formulaire « Wiki SWU »


Si le wiki SWU est trop contraignant à utiliser pour vous, nous vous proposons de passer par l'interface du forum pour proposer vos textes. Choisissez une fiche non encore écrite et soumettez là directement sur le forum. Comme pour les fan fictions, nous nous engageons à publiez vos écrit à la condition qu'ils soient acceptés par notre équipe et ceux dans les plus brefs délais.

Si vous ne pouvez pas être pigiste, proposez alors votre travail en freelance. N'omettez pas de mettre vos sources, toutes sources internet française étant proscrite.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Jeu 04 Juin 2009 - 20:14   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le site

La fiche de Farfalla à été mise à jour par le membre SWU yohbi. Vous pouvez lire le dernier paragraphe de la fiche qui est sa composition:

http://www.starwars-universe.com/person ... falla.html

Un grand merci à lui pour sa contribution et n'hésitez pas vous aussi à proposer vos textes. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chasky » Jeu 04 Juin 2009 - 21:53   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le site

Farfallas, c'est pas une sorte de pâtes ?

---------> [ :D ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ares » Jeu 04 Juin 2009 - 21:57   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le site

Mouahahahahah :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Dim 08 Nov 2009 - 15:06   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le site

Pour info, j'ai mis en ligne la fiche de Kreia faite par l'internaute Hiryuu:

http://www.starwars-universe.com/person ... kreia.html

Donc merci à lui et vous aussi n'hésitez pas à utiliser le Wiki SWU. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Dim 13 Déc 2009 - 12:39   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le site

Grosse MAj faite par jedi-mich (ouais celui qui à plein de cartes^^) sur la fiche de Ferus Olin. Vous aussi n'hésitez pas à proposer vos textes, wee need you. :wink:

http://www.starwars-universe.com/person ... -olin.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Déc 2009 - 18:37   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le site

Et ouais
Parfois je fais quelques écarts pour faire d'autres trucs :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares » Sam 10 Avr 2010 - 13:17   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Dim 02 Mai 2010 - 20:34   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Nouvelle fiche Wiki dans la news: Bossk:
http://www.starwars-universe.com/person ... bossk.html

Merci à Fordo91 :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Sam 29 Mai 2010 - 16:43   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Avec le Wiki vous pouvez aussi faire de judicieuses remarques comme pour cette fiche où il manquait la race:
http://www.starwars-universe.com/person ... eerce.html

C'est une ancienne fiche du DF et à l'époque la race était inconnue. Merci à Superbuy d'avoir fait la remarque via le Wiki. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Dim 11 Juil 2010 - 15:38   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

MAJ Wiki de TheSandman sur Obi-Wan Kenobi avec les évènements de Tempête sur Cestus:
http://www.starwars-universe.com/person ... enobi.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Mar 24 Aoû 2010 - 18:06   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Nouveau Wiki proposé par un internaute sur la fiche de Fi Skirata:
http://www.starwars-universe.com/person ... irata.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar azerius123 » Dim 05 Sep 2010 - 17:48   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Salut Ares :hello: ,

voilà, faisant des résumés de romans pour SWU, une idée m'est venue à l'esprit...

eh bien, en lisant je recontre des noms d'animaux, des noms de végétaux, des noms de planètes et tout cela avec quelques lignes de description dans les romans. Ma question est la suivante : serais-tu intéressé par le fait qu'au cours de mes lectures, les informations que je glane sur telle espèce de végétaux ou d'animaux, ou sur telle planète je te les envoie ? Je suis pour l'instant incapable de faire les fiches que vous créez pour l'encyclopédie mais pour chacun des objets cités ci-dessus, je peux faire un petit paragraphe avec les informations du livre dans lequel je rencontre cet objet.

Aller, je te laisse,

@+ :wink:

P.S : il y a une faute dans la fiche "Trandoshan". A moment donné, il est dit :
Les femelles pondent généralement quatre eux à la fois
. Tu vois la faute...je pense que c'est : "oeufs" qu'on voulait écrire :wink: .
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Lax » Dim 05 Sep 2010 - 23:13   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Merci, merci, je modifie de suite!!!! :transpire: :transpire:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar ordo181 » Sam 21 Juil 2012 - 12:24   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Merci à Fansdestarwars pour ses propositions de contenus sur les fiches Satine Krize, Per Vizsla, Cade Bane et Obi-Wan Kenobi

Merci également à Samus Aran pour ses précisions sur la fiche de Talzin.

:jap:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar LifeSword3 » Jeu 17 Nov 2016 - 13:14   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

toutes sources internet française étant proscrite.

Question con :D : Est-ce que les ouvrages (la série The Essential par exemple) traduits en français comptes ou c'est exclusivement les sources internet ?
"In my book experience ranks out everything" - Captain Rex to Asoka Tano
"The shroud of the dark side has fallen... Begun the clone wars has" - Master Yoda, Attack of The Clones
LifeSword3
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Juil 2016
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 17 Nov 2016 - 13:20   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

LifeSword3 a écrit:
toutes sources internet française étant proscrite.

Question con :D : Est-ce que les ouvrages (la série The Essential par exemple) traduits en français comptes ou c'est exclusivement les sources internet ?


Et question dsl pourquoi proscrire les sources internet françaises :neutre: ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Nov 2016 - 13:44   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

LifeSword3 a écrit:Question con :D : Est-ce que les ouvrages (la série The Essential par exemple) traduits en français comptes ou c'est exclusivement les sources internet ?


Les ouvrages traduits en français comptent, ça reste des oeuvres officielles.

lukaslunt a écrit:Et question dsl pourquoi proscrire les sources internet françaises :neutre: ?


Parce que ce sont des confrères et concurrents.
Par exemple, Holonet qui est souvent cité en source par des membres qui veulent de venir pigistes, c'est non. On ne va pas écrire une fiche pour notre encyclo en prenant comme source un autre site français, c'est la base même de la logique. (Et l'inverse est vrai, les gars d'Holonet ne vont pas venir sur SWU chercher des infos sur une fiche.) Il faut remonter à la source originale :oui:

Les sources autorisées sont Wookieepedia et tous les romans/comics/beaux-livres/films partus aux USA ou en France :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LifeSword3 » Jeu 17 Nov 2016 - 13:49   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Les ouvrages traduits en français comptent, ça reste des oeuvres officielles.


Désolé d'être relou comme sa mais du coup on ne peut pas s'en servir comme référence quand on rédige des fiches ?

C'est le "ça reste des oeuvres officielles" qui me pertube en fait.
"In my book experience ranks out everything" - Captain Rex to Asoka Tano
"The shroud of the dark side has fallen... Begun the clone wars has" - Master Yoda, Attack of The Clones
LifeSword3
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Juil 2016
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Nov 2016 - 13:54   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Justement, c'est parce que ce sont des vraies sources officielles qu'on a le droit (je dirais même plus : il faut !) de s'en servir lorsqu'on rédige des fiches :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Nov 2016 - 14:02   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Il y a ambiguïté ^^'
LifeSword3 demande si les traductions d'oeuvres en français comptent dans les choses proscrite car en français :P
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Nov 2016 - 14:15   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Les sources proscrites sont uniquement les autres sites francophones, car ce serait en quelque sorte se servir du travail des autres pour se faciliter (ou s'épargner le travail, on a eu des cas où on nous a proposé des copiés-collés purs).

Mais toutes les oeuvres écrites sont autorisées bien sûr, y compris en français si ça vous arrange. Ce sont les sources originales du contenu des fiches. Et wookieepedia aussi, parce que c'est bien pratique (mais il ne faut pas non plus juste se contenter de traduire leurs fiches).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 17 Nov 2016 - 14:32   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Le truc c'est qu'au final, on est utilisés comme source également dans diverses situations...
Donc si on se contentait de piocher ailleurs, qui pioche ailleurs, qui pioche ailleurs...

On prend comme tout le monde sur le matériau de base et hop, le tour est joué !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 17 Nov 2016 - 14:52   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

link224 a écrit:
LifeSword3 a écrit:Question con :D : Est-ce que les ouvrages (la série The Essential par exemple) traduits en français comptes ou c'est exclusivement les sources internet ?


Les ouvrages traduits en français comptent, ça reste des oeuvres officielles.

lukaslunt a écrit:Et question dsl pourquoi proscrire les sources internet françaises :neutre: ?


Parce que ce sont des confrères et concurrents.
Par exemple, Holonet qui est souvent cité en source par des membres qui veulent de venir pigistes, c'est non. On ne va pas écrire une fiche pour notre encyclo en prenant comme source un autre site français, c'est la base même de la logique. (Et l'inverse est vrai, les gars d'Holonet ne vont pas venir sur SWU chercher des infos sur une fiche.) Il faut remonter à la source originale :oui:

Les sources autorisées sont Wookieepedia et tous les romans/comics/beaux-livres/films partus aux USA ou en France :neutre:


Ok en fait c'est juste valable pour les site de fan SW pour eviter de re-pomper les fiches ça me parait logique et du bon sens.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 30 Déc 2019 - 13:33   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Question (j'ai pas trouvé le topic ad hoc - mais ça me parait bien ici) :

Dans la section film - postlogie, DRIII a fait des articles d'excellente qualité sur le parcours de Rey, illustrés de ce type :

episode-ix-avec-spoilers-f98/comment-rey-boucle-son-voyage-de-l-heroine-dans-tros-t20403.html

Est-ce que ça vaudrait pas le coup de les mettre en valeur avec une publication? ça montrerait aussi qu'il y a pas que des querelles sur cette section.

Est-ce que ce serait pratique de signaler les topics d'interêt via le triangle ou c'est trop chiant pour vous à gérer?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Déc 2019 - 13:52   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

Dark GaGa a écrit:Est-ce que ça vaudrait pas le coup de les mettre en valeur avec une publication?

Pourquoi pas oui.
En plus, il a fait tout le boulot avec les illustrations :transpire:

A voir ce que pense les autres :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Niva » Lun 30 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: [Wiki SWU] Proposez vos textes pour publication sur le s

J’ai beaucoup apprécié son analyse et la synthèse qu’il a faite du « Parcours de l’Héroïne », et l’idée de Gaga de montrer qu’il n’y a pas que des querelles en forums Films est excellente. Bref je suis « pour » qu’on mette en avant ces analyses :)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations