Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critiques

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Aoû 2015 - 11:08   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

2 nouvelles parues dans l'insider français (et faisant partie de l'UE officielles) cette semaine dans l'encyclopédie!

C'est par ici ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Aoû 2015 - 11:25   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Et aujourd'hui, on continue sur l'encyclopédie Legends avec l'intégralité de la trilogie corellienne !

Ne manquez pas les prochaines mises à jour ! Et surtout, n'hésitez pas à commenter !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 16 Aoû 2015 - 13:10   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Aujourd'hui, une petite mise à jour avec un comic et une nouvelle de l'UEofficiel !


http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... edie-.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 23 Aoû 2015 - 11:02   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Aujourd'hui, toujours de l'Encyclo Legends avec l'histoire de Moi, Jedi et surtout son héros Corran Horn !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 23 Aoû 2015 - 14:40   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

C'est nul, on va plus pouvoir chambrer Ashlack avec Corran Horn maintenant, va falloir trouver un autre perso :paf:

En tout cas, bien joué Shess pour cette belle série de fiches ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 23 Aoû 2015 - 14:43   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Nan mais Ash avant qu'il ne lise la fiche entièrement... :lol:

Bien joué, oui ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 23 Aoû 2015 - 14:57   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Sky Karrde a écrit:C'est nul, on va plus pouvoir chambrer Ashlack avec Corran Horn maintenant, va falloir trouver un autre perso :paf:


Oh, tu sais, c'est Ash, ça sera pas dur :lol:

On pouvait plus passer à côté de Corran quoi ! :D

Merci !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 30 Aoû 2015 - 11:15   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Le premier arc du comic sur la jeunesse de Kanan, The last padawan, est complet dans l'encyclopédie! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 06 Sep 2015 - 11:04   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Et cette semaine dans l'encyclopédie,
Mise à jour de la duologie La Main de Thrawn, première partie !

A dans deux semaines pour la seconde partie !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Sep 2015 - 12:52   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Connaissiez vous tous ces figurants des films ?

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ilms-.html

maintenant oui! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 20 Sep 2015 - 11:03   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Vous vous rappelez, deux semaines avant... deux posts plus haut... ?

Eh bah voici la suite et fin de la mise à jour sur la Main de Thrawn !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Sep 2015 - 11:13   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Et signalons qu'avec cette série, l'encylopédie SWU dépasse les 4000 fiches !
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 27 Sep 2015 - 11:20   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Et encore des persos pas très connus des films! :hello:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... elle-.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 04 Oct 2015 - 12:20   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Aujourd'hui dans l'encyclopédie, 2 histoires officielles se déroulant pendant la période Rebels
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 18 Oct 2015 - 11:06   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Le comics Lando est aujourd'hui dans l'encyclopédie!

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... omics.html

Bonne lecture!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 25 Oct 2015 - 12:41   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Le comic Shattered Empire s'est achevé mercredi aux USA et il est déjà dans l'encyclopédie aujourd'hui! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 25 Oct 2015 - 20:44   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Merci Dark Stratis 23 :hello:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 25 Oct 2015 - 23:00   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Faut aussi remercier Link à qui on doit la majeure partie des fiches de la màj du coup :cute: :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Niobi » Lun 26 Oct 2015 - 18:43   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

J’aimerai émettre une critique quant à l’article « Ordre Jedi » de SWU. Notamment au niveau des places du Conseil Jedi. Dans la section Officielle, les changements aux postes de Maître du Conseil étaient justifiés par des évènements Legends, comme la mort d’Even Piell ou encore d’Adi Gallia. Et il y a aussi une incohérence entre Oppo Rancisis et Coleman Kcaj (que je m’empresserai de développer ci-après).

Tout d’abord, je tiens à préciser sur je me suis basée sur ce document :
http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploa ... l-text.jpg
Et ce document :
http://www.starwars.com/news/the-jedi-c ... he-masters

1/ Entre l’épisode 2 et 3 : Plusieurs problèmes avec ce qui est noté sur la fiche encyclopédique de SWU. Pour simplifier :
• Plo Koon – Mace Windu – Yoda – Ki-Adi Mundi – Saesee Tinn et Shaak Ti ne changent pas entre II et III
• E. Piell est remplacé par Coleman Kcaj.
• Oppo Rancisis -> Anakin Skywalker
• Adi Galli -> Stass Allie
• Eeth Koth -> Agen Kolar
• Colemant Trebor -> Kit Fisto
• Depa Billaba -> Obi-Wan Kenobi (là aussi il y a un point noir, mais je le développerai sur un autre topic. Même si Obi-Wan est au Conseil pendant TCW de la S1 à S6 et dans ROTS, étant donné qu'Anakin est chevalier et possède une Padawan dès le début de la guerre. Reste juste le pourquoi Depa s'est barrée. Someone knows ?)
Avec les justifications canon de leur changements.

2/ Pour détailler : Ep II à TCW Saison 5 (n’oublier pas la référence l’image de Disney si vous êtes perdus)

• Plo Koon – Mace Windu – Yoda – Ki-Adi Mundi – Saesee Tinn - Shaak Ti – Adi Gallia – Eeth Koth ne changent pas entre II et TCW S5
• Depa Billaba -> Obi-Wan Kenobi
• Coleman Trebor -> Kit Fisto. Trebor meurt sur Géonosis pendant l’Episode II. Pas de problème.
• Even Piell meurt dans la Citadelle (S3 TCW) et est remplacé par Kcaj.
• Pour Oppo Rancisis, je crois que l’image de Disney a merdé. Il est au conseil dans l’Episode II, et dans la Saison 6 de TCW (Episode 10 Voices à l’appui). Du coup, j’ai tendance à considérer que Rancisis a toujours été présent dans TCW, et donc au Conseil pendant la S5. Par contre, ça n’explique pas de manière officielle sa mort (inconnue) de TCW à l’Episode III. Il serait ensuite remplacé par Anakin Skywalker.

Dans la partie officielle de la fiche SWU, il est noté que Rancisis est remplacé par Coleman Kcaj. Or c’est faux, car dans TCW (Episode 10 S6 à l’appui ET section TCW S6 dans l’image Disney) Rancisis et Kcaj sont ensemble au Conseil. Donc incohérence, l’un n’a pas pu remplacer l’autre. Du coup : Vu que Rancisis est tout le temps présent au Conseil pendant TCW, Kcaj n’a pas pu le remplacer. Even Piell meurt dans TCW dans la S3. Kcaj apparaît donc au Conseil en remplaçant le défunt Maître Jedi après les incidents à la Citadelle. Comme ça, pas d’incohérence. Je n’ai pas trouvé la preuve que Piell et Kcaj étaient ensemble au Conseil. Donc ça passe.

TCW Saison 5 à TCW Saison 6
• Plo Koon – Mace Windu – Yoda – Ki-Adi Mundi – Saesee Tinn - Shaak Ti –Eeth Koth - Kit Fisto – Coleman Kcaj - Oppo Rancisis – Obi-Wan Kenobi ne changent pas entre S5 à TCW S6.
• Adi Gallia -> Remplacée… par personne pour le moment je suppose, le siège est vacant et accueillera Stass Allie juste avant l’Episode III. Officiellement, elle est donc tuée par Savage Opress sur Florrum. Ce n’est pas ce qui est écrit sur la fiche SWU.

TCW Saison 6 à Episode III
• Adi Gallia -> Stass Allie.
• Eeth Koth -> Agen Kolar. Sa mort ou son désistement dans l’Univers Officiel ? Connu, inconnu ?
• Oppo Rancisis -> Anakin Skywalker. Je me répète, mais vu que Kcaj n’a pas pu remplacer Rancisis étant donné qu’ils sont ensemble au Conseil dans TCW et que Kcaj reste dans l’Episode III, alors que Rancisis disparait (Comment ? Canon ?), Kcaj remplace Piell. Donc Anakin ne peut pas remplacer Piell, et remplace Rancisis.

M’enfin, c’est pour dire à quel point cette page de l’Encyclopédie m’a tourmentée. ^^ Et si il est possible de faire quelques modifications en mode « Officiel » sur la fiche, ça pourrait être sympa. Parce qu'à chaque fois que je vais sur cette page, je m'emmêle les pinceaux !

En fait, je viens de me rendre compte que tout ce que je viens de dire était quais similaire à l’article du site de Star Wars.com. Donc… SWU mériterai une petite mise à jour.

Et je suis vraiment, mais vraiment navrée pour le pavé. :transpire: Et encore plus pour vous avoir embêté avec des détails pareils sur 1 seule fiche. :transpire: :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Oct 2015 - 20:18   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Merci pour tes remarques, la fiche mélangeait effectivement du Legend et du canon, tout en étant pas complètement cohérente. J'ai mis à jour la partie officielle.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Oct 2015 - 20:42   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Merci ashlack :hello:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Niobi » Lun 26 Oct 2015 - 22:12   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Super, merci beaucoup ! :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 01 Nov 2015 - 16:09   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Aujourd'hui, double dose de Rebels, avec les deux premiers épisodes de la saison 2! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 15 Nov 2015 - 12:37   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 22 Nov 2015 - 12:37   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Hop! Découvrez le second arc du comic officiel Darth Vader: Shadows and Secrets!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Déc 2015 - 12:25   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Rebels saison 2 épisodes 7 et 8, c'est pour aujourd'hui! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 03 Jan 2016 - 12:14   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Une petite màj avec de l'épisode 1 et une nouvelle officielle aujourd'hui!

Les 3 semaines prochaines seront bien chargées! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 10 Jan 2016 - 12:03   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Je suis sûr que ça vous avait manqué !

Retour à l'encyclopédie Legends avec la première partie d'une série de fiches sur la Crise de la Flotte Noire !

Suivez la lumière !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... j-j4-.html
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Jan 2016 - 16:28   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Aujourd'hui l'encyclo vous présente une grosse surprise : l'Intégrale de l'Épisode VII ! 8)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ares » Dim 17 Jan 2016 - 17:06   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Je suis trés impréssionné. Sacré boulot, bravo. :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar symboloflife » Dim 17 Jan 2016 - 18:35   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Magnifique travail, c'est effectivement impressionnant. :x
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar titinet16 » Dim 17 Jan 2016 - 23:24   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Superbe. Merci beaucoup. :wink:
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar _quentin_ » Lun 18 Jan 2016 - 12:34   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Superbe boulot !! :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Louve » Lun 18 Jan 2016 - 12:54   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Bravo l'équipe ! Très beau boulot...

Quelques petites remarques ou questions :
- En VF, on parle d'unité double B et non BB (pour éviter le côté ridicule sans doute)
- Vous avez choisi de mettre luggabeast au féminin. L'avez-vous vu écrit ainsi quelque part ou est-ce un choix perso ?
- Le gang de la mort guavien: en VF, il s'agit du gang des Guaviens et le"death" passe dans le terme de "tueurs" qui qualifie ses membres.
- Le roi Prana, malheureusement, n'a pas été traduit : on l'appelle donc aussi King Prana en VF.
- Attention "sabre laser" ne prend pas de traits d'union.
- Malgré un "blue squad, red squad" en VF à un moment, Disney nous confirme que "squad(ron)" se traduit "escadron" (mais on conserve bien les noms en anglais: blue, red, etc.).
- Attention à ne pas oublier le "d'" dans le système d'Illenium.
- X-wing ne prend pas de maj à wing.

Merci pour cette encyclo si précieuse pour les traducteurs !!
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Jan 2016 - 14:18   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Merci pour tes remarques.

Louve a écrit:- En VF, on parle d'unité double B et non BB (pour éviter le côté ridicule sans doute)

Effectivement, j'ajoute la prononciation francophone à la fiche.

Louve a écrit:- Vous avez choisi de mettre luggabeast au féminin. L'avez-vous vu écrit ainsi quelque part ou est-ce un choix perso ?

Bête (beast) étant féminin, il me semble cohérent que luggabest soit féminin également. Je laisse le soin aux spécialistes de la littérature de confirmer ceci.

Louve a écrit:- Le gang de la mort guavien: en VF, il s'agit du gang des Guaviens et le"death" passe dans le terme de "tueurs" qui qualifie ses membres.

Corrigé

Louve a écrit:- Malgré un "blue squad, red squad" en VF à un moment, Disney nous confirme que "squad(ron)" se traduit "escadron" (mais on conserve bien les noms en anglais: blue, red, etc.).

Merci de l'info.

Louve a écrit:Merci pour cette encyclo si précieuse pour les traducteurs !!

merci de tes encouragements et de nous avoir lus. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sharvi » Lun 18 Jan 2016 - 14:35   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Magnifique travail, donner autant de détails sur les décors et personnages tout en étant très synthétique sur l'histoire c'est pas facile, et tu as relevé le défi haut la main.
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar darthfabious » Lun 18 Jan 2016 - 15:10   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Je suis impressionné ! Un travail de Titan ! Bravo et surtout merci ! :)
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar batrock » Lun 18 Jan 2016 - 19:08   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

La personne qui a écrit ça a du s'arracher les cheveux a tout détailler comme ça respect à lui et merci pour cette article :D
batrock
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 18 Jan 2016 - 19:13   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

La news c'est Ash, mais toutes les fiches (liens en jaune dans la news) ont été écrites par plusieurs personnes ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Lun 18 Jan 2016 - 19:24   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Effectivement c'était du beau travail d'équipe ;)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Graf Organa » Lun 18 Jan 2016 - 19:44   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Vous avez mon respect éternel :jap: :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 18 Jan 2016 - 23:10   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

On recrute pour l'encyclo! :D (pub)

Bref, bravo à toutes l' équipe, un plaisir de bosser avec vous! ! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 24 Jan 2016 - 12:05   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Et aujourd'hui on continue les MAJ Legends avec la la seconde partie de la Crise de la Flotte Noire !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 25 Jan 2016 - 22:00   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Très bon boulot ! J'ai enfin pu en savoir un peu plus sur la base Starkiller.
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 07 Fév 2016 - 13:03   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Après une pause dans sa diffusion, la saison 2 de la série Rebels continue dans l'encyclo du site! :hello:

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 28 Fév 2016 - 12:06   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Si on revenait aux sources de l'UE Legends aujourd'hui ?

Attention les yeux, mise à jour de la Croisade Noire du Jedi Fou !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 28 Fév 2016 - 21:41   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Bravo et merci pour le beau boulot ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 06 Mar 2016 - 13:37   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Vous prendriez bien un peu de Rebels? Les épisodes 14 et 15 de la s2 dans l'encylo aujourd'hui! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Mar 2016 - 12:43   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

On continue sur de l'officiel aujourd'hui ?

Des films et des comics au programme !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar TheDarkLight » Dim 13 Mar 2016 - 21:49   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Excellent ! :D

Bravo à Shees'caro'csapla et Stratis pour le beau boulot ! :cute: :jap:
(désolé Stratis,je suis en retard :transpire:)
TheDarkLight

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations