Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les forums SWU font peau neuve !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Django » Dim 03 Avr 2005 - 23:21   Sujet: 

Sympa la nouvelle présentation du forum. Par contre, il semblerai que mon avatar et mon psedo soient rester bloqués dans le trasfert. Pouvez-vous y remédié. Bravo au Staff. :D :D :D
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Tigriss » Dim 03 Avr 2005 - 23:28   Sujet: 

Lire qq posts, voire même une certaine actu donnée au début du post serait ptet une bonne idée ? ;)

Pour le pseudo, encore faudrait il savoir quel etait ton pseudo avant :P
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Lowie » Lun 04 Avr 2005 - 0:12   Sujet: 

NDV a écrit:Hum... J'ai pas l'impression que ce soit du au transfert des forums :D
Amha, tu devrais te relire plus souvent ;)


C'est pas drôle :( . De toute manière les pages UBB rangées comme archives sont là pour prouver que le wookie n'est pas un langage d'hurluberlu :wink: .

Merci Tigriss pour ces explications de problèmes malencontreux rencontrés par des posts lors du transfert dont je suis satisfait globalement sinon. A moi de reprouver que les posts wookie ont du punch :ange: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jey » Lun 04 Avr 2005 - 7:45   Sujet: 

DarkSideWalckh a écrit:C'est moi ou ... les pseudo redeviennent eux-même ? :?
En tout cas je suis redevennue DSW :lol: :lol: :lol:


Oui c'est moi qui te l'ai changé, car apparemment tu ne lis pas bien les actus : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=4841

Si sur UBB vous avez demandé un renommage de votre pseudo sans changer d'identifiant, cette modification sera perdue. Pour retrouver votre pseudo, c'est très simple, contactez-moi.


Mark Havel>C'est fait ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar rats wars » Lun 04 Avr 2005 - 10:54   Sujet: 

Voila après avoir reglé, non sans mal, mes problèmes de changements de paramètres je suis de nouveau opérationel... :lol:

J'aprécie beaucoup le style de ce nouveau forum, certes déroutant mais tellement plus "spatial" que l'ancien.

Il y a juste un truc, sur l'ancien forum le lien "Les sujets actifs de la journée" était bien plus pratique que ces trois nouveaux liens que l'on peut trouver au bas de la page. Moi perso je trouvais ça bien plus pratique d'avoir un lien unique situé en haut de la page (important car avec le trackpad d'un portable c'est *%*£% de monter et de descendre), en gras et en couleurs.

Sinon c'est super
rats wars

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Avr 2005 - 11:22   Sujet: 

Sérieux les staffeurs, vous roxxez trop sur le design.
C'est toujours plus beau qu'avant !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar OBI-WAN7 » Lun 04 Avr 2005 - 13:15   Sujet: 

Vraiment extra. Le design me rappel un peu l'ancienne version du site
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Nyctos » Lun 04 Avr 2005 - 14:16   Sujet: 

Je n'ai qu'une chose à dire: Bravo! :ange:
J'adore le nouveau design du forum, surtout pour ses couleurs bleutés pour l'aspect rebel sur hoth. j'ai pas encore testé toutes les nouveautés mais le système des avatars et images que l'on peut envoyer à partir de notre ordi et non par adresse internet est vraiment trop bien!!! :lol:
Encore bravo et continuez à faire vivre ce site pour longtemps! :wink:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Dago » Lun 04 Avr 2005 - 18:27   Sujet: 

Clap, clap, clap, Bravo!

Par contre j'ai un problème de taille et je dois utiliser la barre horizontale pour vois les messages en entier. :(
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Thr@wn » Lun 04 Avr 2005 - 21:51   Sujet: 

Par contre j'ai un problème de taille et je dois utiliser la barre horizontale pour vois les messages en entier.

Pareil :(
Aussi les petit smiley qui marquer les messages sur UBB ne sont plus là.

C'est pas pour vous mettre la pression.
Le Staff: excellentissime..... :lol:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Startide » Mar 05 Avr 2005 - 20:15   Sujet: 

Jey a écrit:Personnellement IPB je l'ai vaguemement testé pour un autre site et franchement je suis bien plus accro à phpBB, de plus tlm ou presque connait très bien ces forums et son ergonomie :)

Pour la consommation de ressources ce sera de toute façon 100 fois mieux qu'UBB :roll: :shock:
Ah vouais quand même :D

Je dois dire que UBB je l'ai jamais vu ailleurs que sur noyau central ce machin là, et en effet le forum s'affiche beaucoup plus vite en comparaison :)

IPB je te cache pas que j'aime pas trop pour ma part, le back office est très usine à gaz en définitive. J'ai réussi à m'y perdre :D

En revanche SMF c'est particulièrement bien pensé et intuitif j'ai trouvé.

Enfin l'avantage de phpBB c'est que c'est un forum relativement simple à modifier, et d'ailleurs vous l'avez modé de fort belle façon je dois dire, j'aime beaucoup le design, c'est sobre et rapide, comme j'aime :)

EDIT: c'est normal que l'image pour le comité anti SMS existe en double ? elle est dans le dossier du template (visiblement) et dans un autre dossier. Je l'ai adblocké et elle apparaissait encore dans la section "dernières news" en haut. Perso ca me dérange nullement (vu qu'aucune ne s'affiche désormais) mais c'était juste pour vous signaler la possible erreur. C'est toujours 16ko en moins à charger pour les gens ^^
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Tigriss » Mar 05 Avr 2005 - 22:08   Sujet: 

Je suis sur ce petit pb d'affichage ^^ Evidement, c'est surement trois fois rien, lol :D
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Jey » Mar 05 Avr 2005 - 22:12   Sujet: 

Startide a écrit:EDIT: c'est normal que l'image pour le comité anti SMS existe en double ? [...] C'est toujours 16ko en moins à charger pour les gens ^^


Effectivement c'est corrigé merci.
D'ailleurs, Tigriss va regarder pour que les actus et l'image anti-SMS ne s'affiche que sur la HP du forum et pas sur les autres pages :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jango_32 » Mar 05 Avr 2005 - 22:29   Sujet: 

J'ai pas tout bien compris cette histoire de pseudo m'enfin bon j'envoi un mail à Jey pour redevenir Jango_32 :wink: (tient les raccourci ne sont plus les mêmes pour les émoticones :D )
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Startide » Mer 06 Avr 2005 - 12:16   Sujet: 

Jey a écrit:Effectivement c'est corrigé merci.
D'ailleurs, Tigriss va regarder pour que les actus et l'image anti-SMS ne s'affiche que sur la HP du forum et pas sur les autres pages :)
Je voulais pas le demander mais j'y ai pensé très fort je dois dire :D

Merci ^^

EDIT : encore moi ^^ les icones dans la section MP sont encore celles de phpBB ;) je signale des fois que ca soit un simple oubli.
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 06 Avr 2005 - 17:18   Sujet: 

Perso, je regrette (un peu) de ne plus voir en 1ère page les derniers topics sur lesquels il y a eu des messages...

A part ça, c'est plutôt sympa...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar darkcorran » Mer 06 Avr 2005 - 17:20   Sujet: 

Perso, je regrette (un peu) de ne plus voir en 1ère page les derniers topics sur lesquels il y a eu des messages...


Ouais mais si tu vas sur la page d'accueil et que tu cliques sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ca revient au meme
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jango_32 » Mer 06 Avr 2005 - 18:29   Sujet: 

Euh sinon sur la HP su site, c'est normal que la fenêtre du forum soit moins stylé qu'avant, là c'est moins lisible :(
Sinon je regrette un peu les couleurs des skins, on retrouve souvent du gris foncé pas beau, mais le forum est beaucoup mieux foutu !!!

PS : Thanks Jey pour le pseudo !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Jey » Mer 06 Avr 2005 - 18:41   Sujet: 

Pour l'encart forum du site, c pas possible de faire aussi bien qu'avant malheureusement :/
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Nirgal » Mer 06 Avr 2005 - 19:26   Sujet: 

Hey !!! c est bien sympa ces petits forums....
j avoue que le premier jour j etais un peu perdu mais en fait ils sont super :D :lol:
Le temps de s habituer aux changement et hop!! c est parti :sournois: pour les discussions sans fin que va apporter ROTS le mois prochain :wink:
Nirgal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 16 Mai 2004
Localisation: une galaxie lointaine, tres lointaine
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 07 Avr 2005 - 12:15   Sujet: 

darkcorran a écrit:Ouais mais si tu vas sur la page d'accueil et que tu cliques sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ca revient au meme


Marvelous, marvelous ! Merci, je n'avais pas fait attention : trop fainéant pour regarder ce qui était proposé comme outils en bas de page...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Mark_Havel » Ven 08 Avr 2005 - 14:56   Sujet: 

Après usage de quelques jours, ce qui me chiffone le plus avec ce forum, c'est que je n'ai pas vu de skin qui s'intègre bien avec le look et le style de SWU. Ou ressemblant à celle d'UBB qui allait très bien.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar C-3PO » Ven 08 Avr 2005 - 22:30   Sujet: 

eUH super! super!

Sauf qu'il n'y a plus personne pour me dire en haut de la page principale du forum "Bonjour C-3PO". :lol: Sinon Gj!.

Edit:Mon Avatar, Ma signature !!!!!!! :o :roll: :lol:
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Mar 2004
Localisation: A deux pas de coruscant
 

Messagepar Acea » Sam 09 Avr 2005 - 22:52   Sujet: 

Vraiment cool les nouveaux forums ! :lol: (ah oui c'est plus les mêmes raccourcis lol)
Un peu perdu au début mais c'est forcément dû à ce petit confort que j'avais d'être habitué à ceux d'avant. :roll:
Aujourd'hui, tout vas bien, tout est beau, tout fonctionne !

Pour les images, c'est vraiment pratique de ne plus avoir besoin de les héberger, la balise spoiler est également extrèmement pratique (plus besoin d'afficher une nouvelle page...) ; sinon, d'une importance moindre mais tout aussi cool ( ;) ) la possibilité de choisir le "thème" du forum...

Donc félicitation pour ce beau bébé !
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Taun » Dim 10 Avr 2005 - 10:44   Sujet: 

un epetite question, vu que les anciens forums vont disparaitre
Y-a-t-il un moyen de récuperer tous les post ?
Si swu pouvait m'envouer un cd se serait parfait...
sinon il faudrait compresser tout ça en un fichier parce que mon aspirateur il a du mal avec les forums.

Merci SWU ! :)

bon sinon j'aime pas trop le nouveau design mais ça doit être une histoire d'habitude... depuis le temps qu'on était sur le vieux. Y a plus marqué Conseil Jedi en aurabesh et surtout SURTOUT !
C'EST LA MORT DE MON 15' ! ce forum est illisible en 800*600 c'est clairement fait pour 1024*768 au moins. :evil:
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Jey » Dim 10 Avr 2005 - 11:00   Sujet: 

Taun We a écrit:Y-a-t-il un moyen de récuperer tous les post ?


Euuuuuuuuuuuh, les posts sont récupérés dans le phpBB hein :roll: :P
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Dim 10 Avr 2005 - 11:29   Sujet: 

Think the Force ! How beautiful ! :panaka:

A part les inévitables problèmes de transfert (je connais ça aussi :p ), sérieusement c'est bien. C'est léger, pas agressif et beau :) Bref, c'est du bon boulot, comme d'hab.
Il n'y a qu'un détail, mais vous pouvez l'oublier, c'est juste que je hais phpBB pour sa consommation de ressource ;) (dsl, déformation professionnelle)

Je reviendrais à l'assaut vers le 18, pour l'instant UNSF forever donc j'essaie de ne pas être tenté :ange:
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Taun » Dim 10 Avr 2005 - 22:53   Sujet: 

Jey je parlais de récuperer tout ça hors-ligne. Pour faire archive à l'abri de tout hacker !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Jey » Lun 11 Avr 2005 - 0:23   Sujet: 

T'inquiète maintenant on a la main pour faire les sauvegardes du forum nous même ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Taun » Lun 11 Avr 2005 - 9:53   Sujet: 

et bien si pouviez m'en envoyer une...ce serait sympa !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Jey » Lun 11 Avr 2005 - 10:43   Sujet: 

Tu veux pas qu'on t'envoie aussi les sources ASP du site ? :x :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 12 Avr 2005 - 19:54   Sujet: 

Très joli forum, et j'avoue que j'adore phpBB malgrès ses défaults et ses inconvéniants ( que ce soit du point de vue admin ou user).

Bonne chance pour la suite ! :)
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jey » Mer 13 Avr 2005 - 22:49   Sujet: 

Grâce à Booster, de nouveaux avatars lié aux comics sont dispos via votre profil http://www.starwars-universe.com/forum/pr ... ditprofile :)

Pour l'instant c'est un peu en bordel mais je compte ranger tout ça prochainement ! Si vous avez des avatars à proposez, envoyez les moi par mail ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TAWAK » Mer 13 Avr 2005 - 23:09   Sujet: 

j'ai enfin enlevé mon casque pour tenter d'apparaitre sous le visage de tholme !
Merci tonton booster !
@+
TAWAK

PS : Jey j'avais fait une dizaine d'avatar pour m'amuser ya quelques temps, mais je sais pas s'ils ont encore le bon format ! Je vois ça et je te tiens au courant !

EDIT : j'arrive pas à m'habituer donc je remet mon casque :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Acea » Jeu 21 Avr 2005 - 20:52   Sujet: 

Petite question comme ça (ça a peut-être été déjà demandé... :o ) >>> il y a encore moyen de signaler un post ???
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Jeu 21 Avr 2005 - 23:53   Sujet: 

Je passe juste dire un énorme bravo à toute l'équipe SWU pour cet immense travail qu'ils ont fait sur ces nouveaux forums!!!!
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Précédente

Retourner vers Le Site


  •    Informations
cron