Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Couleur de pseudo = affiliation

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Ven 19 Sep 2014 - 10:06   Sujet: Couleur de pseudo = affiliation

Bonjour, je pense que c'est la bonne section pour poster une idée que j'ai eu, après libre au personnel du forum d'en faire ce qu'il veut (ou ne veut pas).

L'idée en question serait de mettre en couleur le pseudo de chaque personne du forum par rapport à son affiliation.
Les affiliations seraient comme cela :
- Les Legendistes
- Les Neutres (resteraient en couleur actuelle des membres du forum)
- Les Canonistes

Qu'en pensez vous ?
Eidokun

 
 

Messagepar Joysstar » Ven 19 Sep 2014 - 10:14   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Je ne suis pas membre du staff mais je préfère largement la couleur des pseudos telle qu'elle est présentement. On a tous nos amours concernant Star Wars. Pour moi c'est pas la peine de donner une idée de clans ici. Ca contribue beaucoup à la bonne ambiance du forum. On est tous pareils.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Sep 2014 - 10:16   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Je vais te répondre sur deux points, la forme et le fond :

1/ Actuellement, nous avons privilégié un code couleur simple pour le forum SWU, à savoir vert pour les modérateurs et orange pour les administrateurs, afin que le repérage de la fonction soit aisé pour tous les membres.
Personnellement, je pense que ton idée compliquerait la compréhension pour les nouveaux venus. :neutre:

2/ Je ne suis pas favorable à un classement rigoureux des membres en fonction de leurs goûts. Il n'y a jamais eu de réelle distinction entre prélogistes, trilogistes et sagaïstes, notamment, alors que c'est un débat plus vieux que celui que tu soulignes. A mon avis, un code couleur - ou un marquage quelconque - créerait un certain a-priori sur les membres l'utilisant, et les autres utilisateurs auraient tendance à moins considérer leur contenu que l'étiquette qu'ils se sont imposés.
De plus, si l'on veut faire passer un message, les signatures sont là pour ça. :neutre:

EDIT : Joysstar a bien résumé mon sentiment sur la question. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 19 Sep 2014 - 10:37   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Je suis d'accord avec Jag et Joy.

On aime tous Star Wars en général, pas besoin de se mettre dans des cases pour se différencier des uns des autres.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eidokun » Ven 19 Sep 2014 - 14:38   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

En fait c'était plus pour "le fun" et non pour diviser le forum.
Après il y a aussi le point de vue de chacun qui n'est pas le même quoi qu'on en dise. D'une certaine façon ca éviterait les HS et les dérives, vu qu'en fonction de la couleur du pseudo d'une personne on aura déjà une petite idée de son point de vue sur une question donc elle n'aurait plus à prendre la peine de s'expliquer et de risquer de partir en HS ou en dérives.

Ensuite pour ce qui est de l'amour de cet univers et cie oui c'est vrai qu'on est tous pareil mais pas de la même manière.

Enfin si maintenant le staff pense que ca serait une gène par rapport à un trop grand nombre de codes couleurs au point que ca en devienne "illisible"et qu'il y a des risques de division au sein du forum c'est dommage car le but était juste de rendre le forum un peu plus "agréable". :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Sep 2014 - 16:52   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Si on reste dans ton optique de savoir qui pense quoi, même si ça poserai plus d'inconvénients je pense, le plus simple serait de rajouter un truc genre en dessous de la localisation dans le mini profil avec le message. Mais trop de couleurs ça le ferait pas du tout :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Amandemma » Ven 19 Sep 2014 - 17:03   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Personnellement, je trouve l'idée très sympa. Je n'y vois pas du tout une manière de s'enfermer dans des cases, mais plutôt de personnaliser un peu plus son profil. Et puis, moi qui serais "Legendiste", c'est pas pour autant que j'accorderais moins de crédit aux propos d'un "Canoniste" affiché ou que je lui cracherai dessus. Et je suis peut-être naïf, mais je pense qu'il en va de même pour bon nombre d'autres Jedi SWU.
Ceci dit, je trouve effectivement difficile d'ajouter cette idée sous la forme de couleur, puisqu'il y a déjà un code couleur en vigueur. Selon moi, la suggestion de Revan Bane est donc excellente pour mettre en pratique l'idée de Eidokun.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar The White Knight » Ven 19 Sep 2014 - 18:27   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Et pour ceux qui sont à la fois Légendistes et Canonistes on met quelle couleur ? :paf: :whistle:

Moi j'aime bien la couleur qu'on a là pour les pseudos, que je trouve très proche du orange d'ailleurs... c'est quelle couleur à ce propos ? du or-orangé avec un soupçon de jaune ? :transpire: :paf: :whistle:
ça ressort bien sur le fond bleu.

Plus sérieusement je ne vois pas d'obstacle à préciser si on est plus attaché à l'ancien Univers ou au nouveau, mais je ne suis pas sûr qu'un code couleur soit la bonne solution dans ce cas. :neutre: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 19 Sep 2014 - 18:41   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Ouais, après c'est compliqué pour ce retrouvé. C'est comme le statut seul "Jedi SWU", permet de ne pas différencier les membre et de ne pas faire dans le compliqué! :oui:

Mais je serais pas contre une couleur pour les pigistes :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Ven 19 Sep 2014 - 18:47   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Ou alors il faudrait une dénomination Sith SWU, pour que les Sith du site ( :x :transpire: :paf: ) s'affirment en tant que tel. :sournois: :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Sep 2014 - 19:10   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

The White Knight a écrit:Ou alors il faudrait une dénomination Sith SWU, pour que les Sith du site ( :x :transpire: :paf: ) s'affirment en tant que tel. :sournois: :D


Mauvaise, très mauvaise idée. La dernière fois que ça a été tenté, il y a quinze ans, ça a fait éclater le forum. :transpire: :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Sep 2014 - 19:13   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Les Sith savent déjà s'affirmer , TWK, ne t'en fais pas.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Eidokun » Ven 19 Sep 2014 - 22:15   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

The White Knight a écrit:Et pour ceux qui sont à la fois Légendistes et Canonistes on met quelle couleur ? :paf: :whistle:


Ben ce sont les neutres donc la couleur ne changerait pas :wink:. Mais c'est vrai que l'idée de rajouter cela dans le mini profil est quelque chose que je n'avais pas pensé et qui me semble, de mon point de vue, aussi bien que les codes couleurs.
Eidokun

 
 

Messagepar skyjedi » Ven 19 Sep 2014 - 22:27   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:36, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar The White Knight » Sam 20 Sep 2014 - 9:58   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Jagen Eripsa a écrit:
Mauvaise, très mauvaise idée. La dernière fois que ça a été tenté, il y a quinze ans, ça a fait éclater le forum. :transpire: :paf:


Vraiment ? Les gens se sont déchirés juste pour ça ?
Les gens se sont déchirés pour une histoire de Sith et de Jedi, genre "moi je suis un Jedi, toi t'es un Sith alors ne m'adresse pas la parole ? :x :roll: :pfff:
C'est débile, franchement con et immature, de s'abaisser à ce niveau... :pfff: :roll:
Quand il y a des nouveaux qui se présentes il n'est pas rare qu'on dise "ah tien super un nouveau Jedi" ou "super encore un Sith" parce que le nouveau a un avatar ou un pseudo de Sith ou de Jedi, et on ne se tape pas dessus pour autant. Tout ça est fait dans la joie, la bonne humeur, et avec beaucoup de symphatie.
Vous pouvez-constatez que sur mon profil, pour "localisation" j'ai mis "là où il y a du Sith à découper", c'est en réponse et un clin d'oeil à la localisation de Stratis, :cute: Il n'y a strictement aucune animosité là dedans ou une volonté d'affrontement puérile et stupide. C'est juste pour s'amuser, un petit jeu entre membres du forum dans la joie et la bonne humeur et la bonne attente qui caractérise je crois 99,99% d'entre nous.
Donc le fais que ça a fait éclater le forum me surprend et me désole, mais je n'étais pas là à l'époque après tout. :neutre:
Mais il évident qu'il ne faut pas tenter de renouveler une telle expérience. :jap:

Revan Bane a écrit:Les Sith savent déjà s'affirmer , TWK, ne t'en fais pas.


Je m'en fais pas pour eux Revan, quoi que... je suis toujours là où il y a du Sith à découper ! :D :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Sam 20 Sep 2014 - 10:41   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Pour en revenir à la question et après reconsidération j'aimerais que le staff étudie la possibilité d'ajouter une "affiliation à l'univers" dans le mini profil où l'on aurait Legendiste, Agnostique/neutre et Canoniste. :)
Eidokun

 
 

Messagepar Yorkman » Sam 20 Sep 2014 - 12:02   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Eidokun a écrit:Pour en revenir à la question et après reconsidération j'aimerais que le staff étudie la possibilité d'ajouter une "affiliation à l'univers" dans le mini profil où l'on aurait Legendiste, Agnostique/neutre et Canoniste. :)


Le problème serait le même, Eidokun. Une pareil signe d' "appartenance" à l'un des deux univers ne ferait que séparer les forumeurs. N'oublions pas que nous sommes tous ici parce que nous aimons Star Wars et parce que nous désirons partager cette passion. Mettre des barrières entre les forumeurs juste parce que certains ont accepté l'effacement de l'UE et que d'autres ne l'ont pas digéré rendrait vite le forum désagréable et de moins en moins de personnes viendront visiter SWU. :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Amandemma » Sam 20 Sep 2014 - 13:13   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Yorkman a écrit:Une pareil signe d' "appartenance" à l'un des deux univers ne ferait que séparer les forumeurs. [...] Mettre des barrières entre les forumeurs juste parce que certains ont accepté l'effacement de l'UE et que d'autres ne l'ont pas digéré rendrait vite le forum désagréable et de moins en moins de personnes viendront visiter SWU. :neutre:

Faut quand même pas exagérer... Tu penses sérieusement ce que tu écris ? Le forum deviendrait désagréable juste à cause de cet ajout ? Ça veut dire quoi ça ? En temps normal, tu insultes tout ceux qui ne sont pas du même avis que toi ? Je n'en est pas l'impression... Je ne vois donc pas en quoi ça changerait quoi que ce soit dans les relations entre les forumeurs (d'autant que l'avis de beaucoup de Jedi SWU sur le nouvel UE est déjà connu, c'est pas pour autant qu'on s'est tous mis sur la gueule). Personnellement, je trouve qu'avancer cet argument c'est avoir vraiment peu foi en cette communauté et en ses forumeurs. Et c'est triste à lire. :pfff:
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Chadax » Sam 20 Sep 2014 - 13:41   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Crois-en ma vieille expérience de modération, ce n'est pas avoir peu de foi, c'est juste être réaliste. C'est malheureux à dire, j'en suis bien conscient, mais c'est ainsi...

Donc désolé, mais non, on ne créera pas un champ en plus pour ça, tout comme on n'en a pas créé pour "partisans du côté clair/obscur", ou "trilogiste/prélogiste", ou "NOJ/Old Rep", ou "slip/caleçon"... Comme l'ont dit Joysstar, Jagen ou Yorkman, il n'est pas question de créer une idée de clans ou d'étiquettes, qui soient potentiellement sources de dérives...

Si vous voulez en dire plus sur vous-même ou vos affinités, il y a des champs sur le (nouveau) profil qui existent pour ça ("présentation", "que préférez-vous ?", signature, etc.), en plus des statistiques... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Sep 2014 - 13:50   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Toutafé d'accord :oui:

Même sans indication claire, y'a déjà eu des petits fights, alors vaut mieux pas :D

D'autant plus que si on aime pas une partie de Star Wars, on a qu'à ne pas aller sur la partie du forum en question, et l'indication serait inutile.

Et pis, chacun n'a pas forcément de "catégorie" définie. Je suis pour l'UE Legends et j'aime pas Disney, pourtant je vais adorer Star Wars Rebels. Comment tu décris ça toi ? ;)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Eidokun » Sam 20 Sep 2014 - 13:50   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Yorkman a écrit:
Eidokun a écrit:Pour en revenir à la question et après reconsidération j'aimerais que le staff étudie la possibilité d'ajouter une "affiliation à l'univers" dans le mini profil où l'on aurait Legendiste, Agnostique/neutre et Canoniste. :)


Le problème serait le même, Eidokun. Une pareil signe d' "appartenance" à l'un des deux univers ne ferait que séparer les forumeurs. N'oublions pas que nous sommes tous ici parce que nous aimons Star Wars et parce que nous désirons partager cette passion. Mettre des barrières entre les forumeurs juste parce que certains ont accepté l'effacement de l'UE et que d'autres ne l'ont pas digéré rendrait vite le forum désagréable et de moins en moins de personnes viendront visiter SWU. :neutre:


Je connais pas mal de forum sur divers univers qui ont réalisés des choses similaires et où cela se passe très bien.
Un exemple ici où le code couleur est en vigueur : http://tauva-tsuam.actifforum.com/
C'est un forum sur l'une des factions de l'univers de Warhammer 40000.
Sur ce forum il y a 3 affiliations dont deux qui sont aussi opposés que les Sith et les Jedi à savoir les Loyaliste et les Partisans de Farsight.
Est ce que les membres de ce forum se déchire au point de mettre une mauvaise ambiance ? La réponse est Non.
Et comme je l'ai déjà dis, mon idée n'a aucune vocation de diviser mais d'éviter que les personnes en viennent à expliquer longuement leur point de vue au risque de partir en hors sujet et de déclencher ainsi une "dispute" avec un autre membre.
Au moins quand on sait qu'on va répondre à un canoniste ou un légendiste, on a déjà une idée de son point de vue sur tel ou tel question ce qui permet d'éviter d'entrer dans un débat houleux avec ce dernier.

Vois sa comme une facilité par rapport au respect de la personne avec laquelle on échange. Quand on ne sait pas quelle est le point de vue de la personne on a plus de risque à se "prendre le choux" avec dans un débat interminable que quand on le connait et donc que l'on sait ce qui est préférable d'éviter de dire pour la froisser.

Le savoir c'est le pouvoir. :jap:

-- Edit (20 Sep 2014, 13:51) :

Revan Bane a écrit:Et pis, chacun n'a pas forcément de "catégorie" définie. Je suis pour l'UE Legends et j'aime pas Disney, pourtant je vais adorer Star Wars Rebels. Comment tu décris ça toi ? ;)


Agnostique/Neutre. :wink:

Maintenant que j'ai exposé cette idée dont le seul but était d'améliorer et de participer à la "vie du forum". Je n'ai plus rien à dire.
Modifié en dernier par Eidokun le Sam 20 Sep 2014 - 13:58, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Sep 2014 - 13:53   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Eidokun a écrit:Agnostique/Neutre. :wink:


Humhum... Nan. :neutre:

J'ai amélioré ton idée pour la rendre plus faisable, mais si le principe même ne plait pas au staff, inutile de continuer je pense. :x
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Eidokun » Sam 20 Sep 2014 - 14:01   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Revan Bane a écrit:
Eidokun a écrit:Agnostique/Neutre. :wink:


Humhum... Nan. :neutre:


Tu aimes l'univers Legends et tu aimes Rebels qui fait parti de l'univers Canon donc tu serais logiquement Neutre/Agnostique. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Joysstar » Sam 20 Sep 2014 - 14:14   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Eidokun, ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est qu'il faut savoir tenir compte des personnalités en présence. Et certains pourraient disons... prendre au sérieux cette idée d'appartenance. Si on voit les posts de certains, on sent déjà bien que ce serait une mauvaise idée. Certains pensent qu'aimer la prélogie et TCW c'est pas être fan de Star Wars, alors je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner.

Sur certains forums c'est amusant, ce genre d'idée, c'est même rigolo. Mais là, ici, il y en a beaucoup qui restent fixes sur leurs idées. Je sais que je suis comme ça de temps à autre, ne t'inquiète pas du tout. :whistle: Certains pourraient aussi changer d'avis en cours de route, et que ferait-on dans ce genre de cas ? :neutre:

Sinon, au bout d'un moment quand tu lis les posts de chacun, tu connais déjà leurs position, alors pas la peine de vouloir en rajouter une couche. Il y a déjà bien trop de querelles vis à vis des décisions récentes de Lucasfilm.Vraiment pas la peine d'en rajouter. C'est une perte de temps et d'énergie pour beaucoup.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 20 Sep 2014 - 14:16   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Juste pour info, "Agnostique" se réfère à ceux qui doutent, en termes de religion. C'est donc juste Hors-Sujet voire même Hors-Charte ici. :whistle:

Sinon : http://www.starwars-universe.com/dossie ... -v1.html#5 :hello:

Revan Bane a écrit:D'autant plus que si on aime pas une partie de Star Wars, on a qu'à ne pas aller sur la partie du forum en question, et l'indication serait inutile.


Exactement. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Xendor » Sam 20 Sep 2014 - 17:06   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Eidokun a écrit:Au moins quand on sait qu'on va répondre à un canoniste ou un légendiste, on a déjà une idée de son point de vue sur tel ou tel question ce qui permet d'éviter d'entrer dans un débat houleux avec ce dernier.
Le forum est justement un lieu d'échange. Mais tu le dis toi-même, avec ton système "on a déjà une idée de son point de vue". Or, tout le monde n'a pas forcément envie de se promener avec une étiquette, quelle qu'elle soit. De plus, ça sous-entend qu'on partirait avec un à-priori ou un préjugé. Et pas forcément le bon d'ailleurs, car ce n'est pas parce que des gens se disent "trilogistes" (par exemple) qu'ils ont le même avis sur les sujets qui parlent de la Trilogie. Combien de groupes de "trilogistes" (par exemple) ? combien de couleurs au final, tout compris ? Du coup, la distinction est caduque, et, en "malus", elle génère un clivage permanent.

Vois sa comme une facilité par rapport au respect de la personne avec laquelle on échange. Quand on ne sait pas quelle est le point de vue de la personne on a plus de risque à se "prendre le choux" avec dans un débat interminable que quand on le connait et donc que l'on sait ce qui est préférable d'éviter de dire pour la froisser.
Le meilleur moyen de ne pas "se prendre le choux" est de respecter l'avis de l'autre. Si tout le monde respecte l'avis de tout le monde, il n'y a pas de raison de "se prendre le choux". Sur certains sujets ça peut paraître compliqué, mais je pense qu'il faut pas mal relativiser :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Sam 20 Sep 2014 - 17:15   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Voilà comme le dit Xendor, tous les choux et les couleurs sont dans la nature, il faut donc se respecter.

Je suis parti loin :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Joysstar » Sam 20 Sep 2014 - 18:38   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Sauf que certains n'aiment pas le chou Jedi-Mich mais ça c'est une toute autre histoire.

Ou un HS total je sais. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 20 Sep 2014 - 18:42   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Moi j'aime bien le choux. On peut peut être faire une couleur de pseudo pour ceux qui aiment le choux ? Non ? Non ? :paf: :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eidokun » Sam 20 Sep 2014 - 18:47   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Comme je l'ai déjà dis, mon idée partait d'une bonne intention en terme de respect sur le point de vue de chaque membre. Si maintenant on me dit que ce n'est pas possible parce qu'il y a un risque de dérive. Dans ce cas, plus la peine d'en discuter.

Jagen Eripsa => Je savais déjà ce que voulais dire le mot Agnostique (aucun intérêt sinon à utiliser un mot dont on ne connait pas la signification), c'est juste que je l'ai fais dérivé. :wink:

Sur ce, ce sujet peut être fermer. Merci néanmoins au staff d'avoir prit en compte mon idée même si au final elle ne sera pas adopté. :hello:
Eidokun

 
 

Messagepar Amandemma » Sam 20 Sep 2014 - 20:37   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Xendor a écrit:[justify] Or, tout le monde n'a pas forcément envie de se promener avec une étiquette, quelle qu'elle soit. De plus, ça sous-entend qu'on partirait avec un à-priori ou un préjugé.

Malheureusement, les pré-jugés sont absolument inévitables, dans la vie comme sur internet. Rien qu'avec l'avatar, le pseudo ou encore la signature d'un membre, on se fait déjà une idée pré-conçue de lui, sans le vouloir.

PS : Par exemple, en voyant son avatar Jaime Lannister, j'ai tout de suite pensé inconsciemment qu'Eidokun était un gars aux gouts géniaux ! :love:
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Eidokun » Sam 20 Sep 2014 - 21:23   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Amandemma a écrit:PS : Par exemple, en voyant son avatar Jaime Lannister, j'ai tout de suite pensé inconsciemment qu'Eidokun était un gars aux gouts géniaux ! :love:


Merci c'est gentil. :ange:

Ca aurait pu être pire, du genre : "en voyant son avatar Jaime Lannister, j'ai tout de suite pensé inconsciemment qu'Eidokun était un gars qui couchait avec sa sœur" :whistle: :lol:.
Eidokun

 
 

Messagepar Amandemma » Sam 20 Sep 2014 - 21:33   Sujet: Re: Couleur de pseudo = affiliation

Eidokun a écrit:
Merci c'est gentil. :ange:

Ca aurait pu être pire, du genre : "en voyant son avatar Jaime Lannister, j'ai tout de suite pensé inconsciemment qu'Eidokun était un gars qui couchait avec sa sœur" :whistle: :lol:.

Ou qui jetait les enfants par les fenêtres... :D
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations