Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène la plus émouvante

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar makinoe » Sam 22 Sep 2007 - 11:19   Sujet: 

je dirait:

-la scene de l ordre66 avec tout ce qui en decoule.
-la mort de padmé;puis son enterrement(musique triste)!! :cry: :cry:
-la congelations de han solo.
-la fin de ROTJ.
makinoe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Sep 2007
Localisation: hé hé
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 0:21   Sujet: 

Pour moi sans aucune hésitation, la scène finale entre Vader et son fils. Elle marque la rédemption du père. Il n'a plus peur de la mort, il est redevenu un Jedi. La scène suivante quand il brûle le corps est magnifique :cry: . :D
Sinon dans la prélogie, la scène de l'ordre 66 est très émouvante. La chute des grands guerriers, des légendes de la république. :cry:
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar filou » Ven 11 Jan 2008 - 22:21   Sujet: 

moi c'est bien sur l'annonce de la paternité de vador a son fils

et les derniers instants de padmé,une chtite larme qui coule
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Tyra » Lun 11 Aoû 2008 - 19:41   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Il y en a tant... Mais il y en a une qui se démarque du lot pour moi. Celle où Dark Vador redevient Anakin Skywalker alors que son fils est sur le point de mourir sous ses yeux. Une scène dix fois plus forte avec la prélogie. L'homme qui a tout perdu à cause de sa propre ambition et à cause de l'homme situé à sa droite parce qu'il ne lui restait plus que ça à faire. Il n'a pu sauver sa mère, si sa femme, mais il sauvera son fils en laissant le pouvoir de côté et sa propre vie. La scène est très forte je trouve non seulement pour les liens avec Luke et les souvenirs du passé qu'il peut faire ressurgir en Vador mais aussi pour ce moment fatidique où enfin l'Empereur a le sort qu'il mérite de la main de l'homme à qui il a détruit la vie. Finalement le Jedi qui fait son retour dans le film n'était peut-être pas celui qu'on croyait...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 11 Aoû 2008 - 21:13   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Bah si! :D C'est celui qu'on croyait c'est à dire Anakin.
Luke ne peut-être de retour en tant que Jedi étant donné qu'il ne l'a jamais été!
Le retour du Jedi a toujours été le retour d'Anakin Skywalker des profondeurs abysalles et puissantes du Côté Obscur! D'ailleurs à la base le film s'intitulait la Revanche du Jedi mais a été changé au dernier moment parce que la revanche n'est pas Jedi.
Il apparait clair que c'est la revanche d'Anakin sur Dark Sidious qui lui a pris tout ce qui lui était cher et l'a indirectement transformé en machine. Mais il ne lui prendra pas son fils :wink:

Pour revenir au sujet pour moi c'est Anakin/Vader gisant face à Kenobi sur Mustafar, la mort de Padmé et la redemption de Vader mais cela n'est devenu un moment emouvant pour moi qu'après la prélogie comme quoi GL a finalement réussi son pari!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kelmenthar » Ven 15 Aoû 2008 - 12:49   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Personnellement, il est très difficile pour moi de sélectionner une scène plus qu'une autre. Que ce soit dans la trilogie classique aussi bien que dans la prélogie, les films sont ponctués de scènes d'actions enchaînées avec des scènes plus calmes mais n'en possédant pourtant pas moins d'intensité émotive. C'est ce qui fait un peu la force de Starwars, cette capacité à éveiller en nous diverses sensations, émotions, par le biais d'une trame qui, pour autant classique qu'elle soit, a été développée de mains de maître. Si vous ajoutez aux images les musiques de John Williams, je ne peux m'empêcher de penser que toute la saga est émotionnellement intense.

Enfin, cela dit, le post concerne l'émoi qu'une scène en particulier nous a fait ressentir. Je n'ai cependant pas la totalité du post (5 pages, c'est beaucoup), donc j'imagine aisément que d'autres auront sélectionné la même scène que moi. En tout état de cause, celle qui a suscité le plus d'émotions reste la fin du combat entre Anakin et Obi-Wan sur Mustaphar, dans ROTS. J'ai beau être fan de la trilogie classique et de ESB, je trouve que la détresse d'Obi-Wan, ce sentiment de trahison, de perte profonde face à la conversion d'Ani au Côté Obscur... ça me donne des frissons rien que d'y repenser. Je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine empathie pour Obi-Wan lors de cette scène... Et puis, cette scène s'enchaîne tellement bien avec la mort de Padmé et la naissance Vader que toute la fin de ROTS est puissante. C'est ce qui fait que, pour moi, ROTS est l'épisode le mieux abouti de la prélogie et arrive à se glisser dans mon classement personnel entre ESB et ROTJ.
"Never tell me the odds!!!" - Dicton corellien
"I have a bad feeling about this!" - Dicton corellien suivant souvent le précédent
Kelmenthar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 Fév 2006
Localisation: Metz/Moselle/Lorraine/France/Système solaire/Bras d'Orion/Voie Lactée/Univers
 

Messagepar Ulrickin » Ven 15 Aoû 2008 - 13:09   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Des scènes émotives, il y en a tellement!

Mais si je dois en choisir une: ROTS avec la fin du duel d'Obi et Anakin....

Ce qu'éprouve Obi à ce moment là, c'est tellement triste! :cry:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar jujulacelte » Lun 25 Aoû 2008 - 16:07   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Il y en a plusieurs qui mériteraient d'être citées.
En première position, le duel Vador/Luke de l'épisode VI :"Peut-être, elle,le fera" ,"Non!!!" avec la magnifique musique de Williams, c'est tout simplement ... :idea: :cry: .
La mort de Padmé, en deuxième place, c'est un personnage dont je me sens proche et en plus elle est sublime :roll: .
Et bien sûr, l'inévitable, l'incontournable : "Tu étais l'élu!" ainsi que toute la fin de La revanche des sith, avec la séparation des enfants, ça marque vraiment la fin d'un ère :ange:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Padmé » Mar 26 Aoû 2008 - 7:44   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Mon top 5 des scène les plus triste:

Le Combat entre Obi et Anakin
Le combat entre Luke et Vador
La mort de Padmé
La congélation de Solo
Le moment ou Vador annonce a Luke qu'il est son père
Padmé
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2008
 

Messagepar Stark Hamil » Mar 26 Aoû 2008 - 23:24   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Moi c'est la scene de l'episode III où Yoda fait tomber sa canne quand il sent qu'un bon nombre de jedi vienne de mourrir.Il y a dans le VI aussi où Anakin regarde Luke de ses propres yeux.Sinon aucune autre scene ne m'a marqué.
(█▒▒▒▒█///Θ///█Ξ██████████████████████████████████████)
Stark Hamil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Aoû 2008
 

Messagepar Revan91 » Mer 27 Aoû 2008 - 0:18   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pour moi c'est la scène dans le retour du jedi ou l'étoile noire est sur le point d'être détruite et Dark Vador demande à Luke de lui retirer son masque avant de mourir.
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Aoû 2008 - 11:56   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Stark Hamil a écrit:Sinon aucune autre scene ne m'a marqué.

Bigre ! Je serais tenté de dire que toutes les scènes m'ont marquées, mais certaines plus ou moins que d'autres.
Dans "Les Feux de l'Amour", oui, aucune scène ne m'a marqué. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar castel » Sam 04 Oct 2008 - 14:37   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Même si la prélo aurait tendance à me donner envi de traquer Lucas jusque dans son ranch pour lui faire bouffer les trois DVD en signe de pénitence, l'ordre 66 est un moment très puissant au niveau émotionnel.

Sinon en vrac, le "je suis ton pere" et la détresse de Luke à ce moment là, le fight fiston-papa du retour du jedi, Solo en mister freeze, la fin de la bataille de Hoth quant les troopers rebelles se replient comme ils peuvent et encore bien d'autre.

Bizarrement je trouve le "dit à ta soeur que tu avais raison" de Vader juste avant de claquer plus pathétique que triste.

A l'image du perso quoi. ^^
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Oct 2008 - 20:10   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

castel a écrit:Même si la prélo aurait tendance à me donner envi de traquer Lucas jusque dans son ranch pour lui faire bouffer les trois DVD en signe de pénitence, l'ordre 66 est un moment très puissant au niveau émotionnel.

Maintenant que j'y pense, ça me frappe ! C'est vrai que lorsque j'ai vu Clone Wars, je ne pouvait pas m'ôter de la tête le fait que tous ces clones, Rex et les autres, qui nous sont au fond bien sympathiques, quelque part, seraient les bientôt les bourreaux de nos Jedi préférés... En fait, je n'arrivait pas à les prendre en sympathie, justement. Ça ne fonctionnait pas. Et là, je me dis qu'il y a quelque chose de pas très cohérent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar IndySkywalker007 » Dim 05 Oct 2008 - 0:41   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Sans nul doute, la révélation pour Luke :
"No, I am your father."
Depuis le début il sait que Vador est dangereux. En tant que paysan dans sa ferme, il trouve déjà cela étrange qu'un vieux sage du coin le connaisse.
Alors découvrir que le Diable est son père... là c'est le bouquet!

Il y a aussi dans le 4, le fait de savoir que Obi-Wan, même dans la mort, peu toujours user de télépathie.

Dans le 3, vers la fin ce n'est que ça, c'est hyper-triste tout le long.

La mort de Qui-Gonn assez triste quand même. Comme celle d'Obi-Wan.

Mais les deux morts les plus horribles sont celle de Owen Lars et sa femme, ainsi que celle de Shmi, particulièrement mauvaise.
ALIEN le 8° PASSAGER & BLADE RUNNER
IndySkywalker007
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 04 Oct 2008
 

Messagepar lilik » Mar 28 Oct 2008 - 10:32   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Alors...

Episode 1 :
- Mort de Qui-Gon et Obi qui hurle son fameu "Noooooooooooon !!!!!!!!!!!!".
- Anakin fait ses adieux à sa mère (troop triste je trouve).

Episode 2 :
- Anakin "ouvre" son coeur à Padmé sur Naboo.
- Anakin découvre sa mère.

Episode 3 :
- Je t'aimais comme un frère et tu étais l'Elu d'Obi-wan.
- "You're breaking my heart" de Padmé.
- La mort des Jedi et l'Ordre 66.
- "Noooooooooooon" de Vador.
- Yoda qui laisse tomber sa canne.
- L'enterrement de Padmé.

Episode 4 :
- Mort d'Owen et Beru.
- Quand Ben meurt et que Leia essaie de réconforter Luke.
- A la fin, sur Yavin.
- C3PO qui propose ses circuits pour sauver R2.

Episode 5 :
- Congélation de Han.
- "I love you" et "I know".
- " I am your father" et le "Noooooooooooooon" de Luke.
- Quand Luke est retourné dans le Faucon et qu'il est en interaction avec son père via la fréquence Force.

Episode 6 :
- Le combat Pere/Fils. (Avec la musique si tragique)
- Quand Luke et Leia parlent chez les Ewoks.
- "Prenez moi dans vos bras".
- Musique finale, Victory Celebration, avec nos 3 Jedi et Luke.
- Mort de Yoda.

Et je suis sure que j'en oublie encore...
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Oct 2008 - 19:22   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

lilik a écrit:Episode 4 :[...]
- Quand Ben meurt et que Leia essaie de réconforter Luke.[...]
- C3PO qui propose ses circuits pour sauver R2.

Ha ben voilà ! Tiens, justement, maintenant que tu en parles, ça me revient: je me souviens que quand j'ai vu ANH, en 77, cette scène de C-3PO qui propose ses circuits à R2 pour qu'on les lui greffe, moi aussi je l'avais trouvé émouvante à souhait. Je vais penser à faire ressortir ce petit épisode dans ma BD.
J'ai bien essayé de rendre le côté émouvant de Leia qui console Luke dans ma BD mais la tête de Luke prête plutôt à rigoler.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lilik » Mer 29 Oct 2008 - 10:11   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Uttini a écrit:
lilik a écrit:Episode 4 :[...]
- Quand Ben meurt et que Leia essaie de réconforter Luke.[...]
- C3PO qui propose ses circuits pour sauver R2.

Ha ben voilà ! Tiens, justement, maintenant que tu en parles, ça me revient: je me souviens que quand j'ai vu ANH, en 77, cette scène de C-3PO qui propose ses circuits à R2 pour qu'on les lui greffe, moi aussi je l'avais trouvé émouvante à souhait. Je vais penser à faire ressortir ce petit épisode dans ma BD.
J'ai bien essayé de rendre le côté émouvant de Leia qui console Luke dans ma BD mais la tête de Luke prête plutôt à rigoler.


En tant que petite nouvelle, c'est quoi cette histoire de BD ? Ca m'intéresse.
En fait, y'a pas longtemps que je me suis refait la saga dans l'ordre (d'habitude, je commence par, disons, le 5 et après le 2 etc... bref, j'y vais àl'humeur !! :cute: ) et c'est là que je me suis rendue compte que je trouvais la scène des droïdes vraiment émouvante. Un 3PO qui est près à passer à la casserole, lui qui s'aime tant... Z'étais toute émuse !!! :D
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Jeu 13 Nov 2008 - 16:52   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

La scène qui m'a le plus ému c'est la fin de ROTS. Quand Obi-Wan laisse Luke encore bébé à Owen et Beru et que ceux-ci se retournent pour voir le coucher des soleils de Tatouine tandis que le Jedi part vers sa vie d'ermite.

C'est surtout le sentiment de découvrir la fin de la saga et le lien avec la trilogie originale.

Magistral.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Alpha63 » Ven 14 Nov 2008 - 22:31   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

-Je t'ai perdu Anakin, je t'ai perdu.
-J'aurais dû comprendre que les Jedi complotaient contre le Chancelier!
-Le Chancelier, c'est le mal absolu, tu le sais maintenant!
-Pour moi le mal absolu ce sont les Jedi, c'est vous!
-Tu es perdu alors!
-...Tout est fini pour vous, maître.
[...]
-Tu étais l'Elu, c'était toi! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux! Tu étais censé ramener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit! Nous étions comme des frères... Je t'aimais Anakin, je t'aimais.
-Je te hais!!!

Comment ne pas pleurer :cry:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar lilik » Lun 17 Nov 2008 - 10:30   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Elle est terrible cette scène !!! :cry:
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar the kit fisto » Jeu 20 Nov 2008 - 12:32   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Moi ce fut plutôt un choc, quand la 501 attaque le temple Jedi et que, quand anakin arrive dans la pièce ou ce sont cachés les plus petits padawans, les plus innocent, les moins susceptible de nuire à l'empereur; Au lieu d'essayer de les convertir au coté obscur comme de bon petits Jedis déchus, ils les a tous buttés et je suis sûr d'un coup de sabre tranchant leurs petits têtes.....
Bon la je me fais des films pour augmenter le tragique.
Et j'avoue que j'ai eu quelques larmes avant le sentiment de colère contre cet ....foiré de palpatine.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Yoda-57 » Lun 15 Déc 2008 - 21:45   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

moi dans l'episode 3 quand obi-wan hurle a Annakin: OBI WAN- Tu était l'elu c'était toi laprophétie voulait que tu drétuise les sith pas que tu devienne comme eux. Tu devait ramener l'équilibre dans la force, pas la comdané a la nuit. Nous étions comme des frère; je t'aimait Annakin
Annakin- JE TE HAIE

Et Obi-Wan repart en emportant le sabre d'Annakin
"Détruire les siths il faut" sitation de maitre Yoda
Yoda-57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Déc 2008
Localisation: Dagobha
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Déc 2008 - 15:53   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Yoda-57 a écrit:je t'aimait Annakin

Moi, j'aime ton orthographe et ta conjugaison :D
Allez, un petit effort, quoi...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skyvader » Sam 27 Déc 2008 - 2:16   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Personnellement, le moment le plus touchant, la plus émouvant et déchirant est bien la dernière scène du Retour du Jedi...

L'Alliance fête sa victoire face à l'Empire dans le village Ewok...Luke, Han, Chewbacca, Leia, Landa, Wedge et tout les autres s'embrassent au milieu de toute cette allégresse et ces cris de joie...Puis Luke fixe le lointain et voit alors Obi-Wan, Yoda et Anakin se matérialiser...Anakin lui donne un petit coup de tête, sous le regard amusé d'Obi-Wan...Puis Leia prend Luke dans ses bras et tout deux s'éloignent, laissant les âmes des trois Jedi briller sous la lumière des torches, avec en fond ce choeur et cette musique à vous glacer l'échine... :)

C'est là que tout fini, que tout se met en place dans votre caboche...

Nous avons débutés la saga avec un petit garçon innocent et esclave...Nous avons suivis son destin de près, vus ses sentiments, sa douleur, son caractère, ses amis...Puis l'enfant à grandi, à fait la Guerre, à trouvé l'amour, est devenu père...Puis il à fait les mauvais choix qui l'ont conduit à devenir l'îcone du Mal dans toute une galaxie pendant de nombreuses années...Avant de revenir du côté du bien grâce à ses jumeaux, le seul lien avec la femme qu'il à tant aimé, symbole d'une ancienne vie où il fut un héros sans peur et acclamé...Le petit garçon devenu grand détruit alors le Mal par le Mal, puis meurt...Avant de renaître, lavé de ses pêchés...

Mais bon sang, on assiste bien alors dans ce dernier moment au Retour du Jedi !...Tout devient clair et la boucle est bouclée ! 8)

C'est cette ultime vision de ces trois fantômes Jedi souriants qui me fait aimer Star Wars. :jap:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Nex21 » Ven 02 Jan 2009 - 12:41   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

ma scène la plus émouvante est la mort d'Aayla SECURA...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
... ET DANS LE DOS EN PLUS!(c...ard de bly)
Modifié en dernier par Nex21 le Ven 02 Jan 2009 - 18:55, modifié 1 fois.
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkplokoon » Ven 02 Jan 2009 - 13:56   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

comme Skyvader, a fin du Retour du Jedi est la fin la plus emouvante, mais je pencherait plutot vers le buchet funeraire de Darth vader. scene courte mais puissante ! :oops:
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 16 Fév 2009 - 21:57   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Nex21 a écrit:ma scène la plus émouvante est la mort d'Aayla SECURA...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
... ET DANS LE DOS EN PLUS!(c...ard de bly)


J't'aime bien toi.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Fév 2009 - 0:27   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Skyvader a écrit:Mais bon sang, on assiste bien alors dans ce dernier moment au Retour du Jedi !...Tout devient clair et la boucle est bouclée ! 8)

Ha, que c'est bien dit ! Opinion que je partage. La fin de ROTJ est d'une intensité rare dans le reste de la saga.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar starlaser » Jeu 26 Fév 2009 - 21:08   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Moi ma scene la plus emouvente est quand anakin enbrasse padme
starlaser
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Fév 2009
 

Messagepar fallenRaziel » Ven 03 Avr 2009 - 23:19   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Quand Luke voit le visage d'Anakin... Ca m'émeut toujours autant Y_Y
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 26 Mai 2009 - 21:00   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

1)la mort de padmé
2)l'incinérations de vador
3)l'ordre 66
4)la scène padmé-anakin-obiwan sur mustafar
5)la fin du 6 sur endor
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 26 Mai 2009 - 21:59   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Moi c'est la mort de Shmi dans les bras d'Anakin, ce qui provoque un véritable déclic, suivi du massacre des Tuskens.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar superfan14 » Jeu 27 Aoû 2009 - 12:13   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Jey a écrit:moi c kan le grand maitre jedi qui gon jinn meurt, transperce par le double sabre laser de maul......
avec obi1 qui gueule : "Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!"

et puis je trouve qu'il utilise un peu le coté obscur pour attaquer maul juste parès ........non ?


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...



pour moi c'est pareil quand qui gon meurt hhhhooouuuiii hhhhooouuuiiii :cry: et aussi quand obi wan dit a anakin qui est en train de bruler : " c'etait toi l'elu c'etait toi !! la prophetie voulait que tu detruisesles sith pas que tu devienne comme eux
el la anakin repond apres : " je te hhhaaaaiiiiiissssssss!!!!!!!!! " la ca fait des frisson car anakin va voué sa vie a la haine jusqu'au retour du jedi !
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar liselotte » Jeu 27 Aoû 2009 - 14:36   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Perso l'exécution de l'ordre 66 et la fin de ROTJ sont ex-aequo.
L'ordre 66 d'une part pour une raison propre au fond: c'est la fin d'une ère, et d'autre part pour une raison propre à la forme: à chaque fois je vois ces images avec la musique de John Williams en toile de fond je suis comme pétrifiée, totalement prise dans le film!
La fin de ROTJ parce que c'est à la fois un moment de grande tristesse (Luke vient enfin de retrouver réellemenr son père) et de joie (l'empereur est mort, les rebelles remportent la victoire, l'empire est en déroute).
"Les livres sont la lumière qui guide la civilisation"
Franklin D. Roosevelt
liselotte
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 09 Aoû 2009
 

Messagepar bebopnoun » Jeu 27 Aoû 2009 - 15:27   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Le moment où Darth Vader annonce à Luke qu'il est son père. Luke refuse l'évidence et sa tête m'a toujours impressionné... de plus cela constituait une révélation également pour le spectateur à l'époque où j'ai vu SW pour la 1ère fois... donc ma scène mythique...
bebopnoun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Aoû 2009
 

Messagepar James Bond » Mer 02 Sep 2009 - 22:34   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

- Quand Han Solo se fait congeler.

- La scène finale de l'Empire contre-attaque, avec la musique et la beauté de la scène.

- Quand Darth Vader meurt dans les bras de Luke.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Pauleta » Ven 27 Nov 2009 - 17:47   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

L'Ordre 66 est un des moments les plus émouvants.
La mort des Jedi m'a fait beaucoup de peine lors de mon premier visionnage du film.
On voit des pauvres Jedis faisant leur boulot qui se font tuer sans pitié et sans hésitation par des traitres. :cry:
Pauleta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 24 Nov 2009
 

Messagepar xximus » Ven 27 Nov 2009 - 18:25   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Tiens je suis content que le topic refasse un léger up ; la scène la plus émouvante pour moi ne l'a pas toujours été, je l'ai longtemps regardée sans être plus touché que ça.

Comme beaucoup il s'agit de Vador, désormais Anakin, mourant dans les bras de son fils.

Plus je la revois plus je la trouve vraiment bouleversante et empreinte d'une auréole à la fois mythique et très terre à terre, avec Luke qui traîne son père tant bien que mal, qui trébuche, les rats impériaux qui quittent le navire sans même se retourner...
Tout ceci donne une vision très sombre à ce finish de ROTJ où tout le reste est davantage du Happy End.
Luke qui regarde son père lâcher son dernier souffle en s'excusant, et qui enfin s'autorise à pleurer après toutes ces épreuves c'est assez poignant, le vide provoqué par la mort de son père et le tragique de l'existence de Vador remis en perspective à la fin de sa vie, tout ça se superpose avec une simplicité parfaite.

Sinon plus petit c'était l'ewok qui se fait descendre qui m'émouvait beaucoup, aujourd'hui limite ça me fait l'effet inverse :D :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Déc 2009 - 23:44   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

La scène des feux d'artifice et Vador qui brûle sur le bûcher.
A chaque fois, ca prend aux trippes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar OP45 » Mer 13 Jan 2010 - 20:44   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Dans la prélogie, ce qui m'a le plus ému, c'est le déroulement de l'Ordre 66, lorsque l'on assiste à la mort de Ki-Adi Mundi, d'Aayla Secura, ainsi que celles de Mace Windu (tragique) et de Saesee Tiin, d'Agen Kolar et de Kit Fisto (snif)

Dans la trilogie, la toute fin de l'Episode VI m'a également ému, parce qu'on se dit que c'est la fin, que l'Empire est décimé... Et c'est aussi émouvant de voir Anakin, Yoda et Obi-Wan en fantômes, ça nous donne envie de revoir toute la saga^^ De même la dernière image, où l'on voit les personnages principaux, une sorte de "photo de famille", ça donne quand même la larme à l'oeil :)
OP45
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2010
 

Messagepar Castagne » Ven 26 Fév 2010 - 1:22   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Bonjour à toutes et à tous!!!

Personne à parler de padmé et Anakin lorsque qui'ils rentrent dans larène de géonosis prisoniers!!!!
Le décors de lumière est somptueux et la scene est super romantique, en plus la music est fantastique!!! çà me fait pleurer car la suite on la connait, et on sait que ce sera tragique pour anakin dans lepisode 3!!!!!!! en plus c'est elle qui lui dit "je t'aime" alors qu'elle avait condamner cette union auparavant!!!! c bo!!
Castagne
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Fév 2010
 

Messagepar gnutix » Ven 26 Fév 2010 - 8:12   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Après mûre réflexion à 6h du mat' au boulot, j'ai une liste correcte! :paf:

  1. SW:ESB - Darth Vader to Luke Skywalker a écrit:Darth Vader: There is no escape. Don't make me destroy you.
    [pauses]
    Darth Vader: Luke, you do not yet realize your importance. You have only begun to discover your power. Join me, and I will complete your training. With our combined strength, we can end this destructive conflict and bring order to the galaxy.
    Luke: I'll never join you!
    Darth Vader: If you only knew the power of the Dark Side. Obi-Wan never told you what happened to your father.
    Luke: He told me enough! He told me *you* killed him!
    Darth Vader: No. *I* am your father.
    Luke: No. No. That's not true. That's impossible!
    Darth Vader: Search your feelings, you *know* it to be true!
    Luke: [anguished] No! No!
  2. SW:ROTJ - Darth Vader to Luke Skywalker a écrit:Darth Vader: You cannot hide forever, Luke.
    Luke: I will not fight you.
    Darth Vader: Give yourself to the Dark Side. It is the only way you can save your friends. Yes, your thoughts betray you. Your feelings for them are strong. Especially for... sister. So, you have a twin sister. Your feelings have now betrayed her, too. Obi-Wan was wise to hide her from me. Now his failure is complete. If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will...
    Luke: [igniting light saber, screams] NO!
  3. SW:ROTJ - The Emperor to Luke Skywalker a écrit:The Emperor: And now, young Skywalker... you will die.
  4. SW:ANH - The death of the uncle and aunt of Luke Skywalker a écrit:Le retour de Luke sur la ferme de sa tante et de son oncle après le passage des troupes impériales.
  5. SW:ANH - The celebration of the Alliance victory on Yavin 4 a écrit:Le défilé de Luke, Han et Chewbacca dans le Temple Massassi de Yavin 4
  6. SW:ROTS - The immolation and the fall of the Republic a écrit:L'exécution de l'Ordre 66, la destruction du Temple Jedi et la fin d'une République millénaire.
  7. SW:ESB - Leïa Organa to Han Solo a écrit:Han Solo: [as Chewie tries to fight off the imperials and free Han] No! Stop, Chewie, stop! Chewie! Chewie this won't help me! Hey! Save your strength. There'll be another time. The Princess. You have to take care of her. You hear me? Huh?
    [Leia and Han share a passionate kiss before Han is dragged towards the freezing chamber by the imperials]
    Princess Leia: I love you.
    Han Solo: I know.
  8. SW:ROTJ - The funeral pyre of Anakin Skywalker a écrit:Luke Skywalker observant le corps de son père brûlant avec l'une des plus belles interprétation du thème musical principal de Star Wars.

PS: J'ai mi l'entier des dialogues, parce que c'est eux et la musique qui font toute l'intensité émotionnelle de ces scènes... rien que de les relire j'en ai les larmes aux yeux. =')
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar P.Sam » Sam 27 Fév 2010 - 9:10   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Pour moi dans la trilo, la scene la plus émouvante c'est a la fin lors de la célébration avec les Ewoks de la victoire sur l'Empire. Lorsqu'on voit les Esprits Jedi et Luke qui se retourne en souriant et l'air triomphant. Cette scene est magnifique et me met les larmes a l'oeil. Pour la seconde c'est lorsque Han est sur le point d'etre plongé dans la carbonite et que Leia lui dit: ''Je t'aime Han'' et il lui répond: ''Je sais.'' pour moi cette scene est émouvante.

Pour la prélo j'en ai 2 qui sont a égalité je doit dire. la premiere est lorsqu' Anakin et Padmé sont sur le point de rentré dans l'arene de Géonosis ne sachant pas s'il vont en resortir et que Padmé exprime ses sentiments a Anakin. Cette scene est vraiment superbe et tres réussie. Pour la 2e c'est lorsqu'on voit Dark Vador qui se releve de la table d'opération et que l'ont voit le costume de Dark Vador que l'ont connais bien cette scene est émouvante.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darkseid » Sam 27 Fév 2010 - 11:24   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Betakus a écrit:Pour moi dans la trilo, la scene la plus émouvante c'est a la fin lors de la célébration avec les Ewoks de la victoire sur l'Empire. Lorsqu'on voit les Esprits Jedi et Luke qui se retourne en souriant et l'air triomphant. Cette scene est magnifique et me met les larmes a l'oeil.

J'avoue que je pensais la même chose, mais la révision en 2004 a fichu la scène par terre pour moi, voir un jeune Anakin apparaitre comme un cheveu sur la soupe à ce moment là me fait sortir totalement du film pendant quelques secondes.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Sam 27 Fév 2010 - 22:46   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

J'ai été surpris également lorsque j'ai vu la réédition et Anakin prélo en Esprit Jedi a la fin de ROTJ mais bon, la scene reste tous de meme émouvante car c'est la réaction de Luke qui est a l'origine de cela pour moi.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Toa-Tuma » Mar 02 Mar 2010 - 19:54   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Episode 1 : Quand Qui Gon meure dans son combat contre Dark Maul, et puis Obi-Wan qui crie : " Nooooooon ! " Et puis la musique triste derrière, j'ai eu trop envie que Dark Maul crève sur ce coup là.

Episode 2 : Le premier baiser d'Anakin et de Padmé, jusque là on croit juste que Padmé ne ressent que de l'amitié pour Anakin. Et puis peut être la mort de la mère d'Anakin, et puis les dizaines de pillards Tusken qui la suivent.

Episode 3 : Quand tout les Jedi meurent lors de la petite séquence " Order 66 ". Quand il y a Palpy qui pète tout le sénat. ( Je trouve que cet endroit est plein d'histoire et d'émotion, et puis au fond du compte, c'est là que tout à commencé. ) Quand Obi-Wan pleure après avoir découpé Anakin en morceau, et puis quand Padmé elle meurt.

Episode 4 : Quand Ben il meurt. Et puis la mort de millions d'Empériaux quand la station explose...

Episode 5 : Lorsque Han se fait congeler par l'Empire. Et puis la toute dérnière scène du film.

Episode 6 : Quand l'Ewok il meurt et il y a son copain qui croit qu'il est vivant et qu'après il pleure la mort des son ami... ( C'est la seul fois que j'ai pleuré lors d'un Star-Wars )
"La mort est une étape de la vie. Etre heureux, tu dois, de voir tes amis ne faire qu'un avec la Force."
"Maitre Yoda, voulez vous dire que la mort ne vous fait pas peur ?"
"Non envisageable, il est, pour moi, de mourrir."
Toa-Tuma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Fév 2010
Localisation: Sur le Faucon Millenium, caché dans la soute pour surprendre Han Solo.
 

Messagepar Muad'Dib » Mer 03 Mar 2010 - 22:28   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

la scène la plus émouvante: la purge des jedi (avec la Twi'leck et Kit Fisto!) ou au niveau technique, le son a une grande importance. Je me suis un peu retenu pour les pleurs, cela été arrivé quand j'ai regardé le film la seconde fois.

Celle qui m'a le plus surpris a été la mort de Qui-Gon Jinn, se faire empaler comme ça, et après un coup traitre au menton!!!

la décapitation de Ben par vader dans l'épisode 4, je n'aurai pas cru qu'il puisse se rendre (d'un côté, sa fusion avec la Force m'avais surpris)

(petite précision: pour le "je sais" de han, c'est l'acteur qui avait réussi à trouver cette réplique lors de l'étude de cette scène ou à l'époque les scénaristes avaient eu du mal à trouver une réponse au "Je t'aime" de Léia)

le camarade ewok sur Endor: j'avais cru qu'il avait été juste assommé!!! t mais le rale de mort qu'on entend disait tout le contraire.
Muad'Dib

 
 

Messagepar L'Antiquaire » Mer 03 Mar 2010 - 23:56   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Je suis de ceux qui pensent que la musique est indispensable pour ce genre de scènes. Donc, je mettrai celles où les climax musicaux sont prononcés:

La scène finale de l'Empire contre-attaque, avec la musique et la beauté de la scène.


Incontestable ! Elle et la sortie du bloc de carbonite (retardée par le nuage de vapeur pour accentuer l'effet d'attente)

Les corps carbonisés de l'oncle et la tante de Luke.

Le bucher funéraire de ROTJ

A l'inverse, avec une musique calme, toutes les scènes avec Palpatine dans le même film. Le rythme se distille avec une lenteur qui n'a d'égal que l'inflexibilité de l'Empereur, et l'inexorabilité d'un Luke qui chute un peu plus à chaque seconde passée. Ça donne le frisson...

Côté Prélogie, une seule scène à retenir: le "tu étais l'élu, c'était toi..." (Ewan Mc Gregor: unique acteur ayant donné une véritable composition juste de son personnage dans les trois films. Je n'ai pas cru aux jeux de Nathalie et Hayden. Ni le "Anakin, you're breaking my heart" ou les expressions faciales du personnage, les fois où il est en colère ou contrarié, ou encore lorsqu'il devient Vador (pas même les larmes, pourtant une bonne idée) Et quant à la romance cul-cul de l'Episode II, même pas la peine d'en parler...)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2010 - 12:33   Sujet: Re: Votre scène la plus émouvante

Muad'Dib a écrit:la décapitation de Ben par Vader dans l'épisode 4, je n'aurai pas cru qu'il puisse se rendre (d'un côté, sa fusion avec la Force m'avais surpris)

La quoi de Ben ??? Il s'est rendu ? Tu as quelle version de ANH ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations