Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre saga parfaite

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Knigth » Mar 24 Juin 2008 - 23:48   Sujet: Votre saga parfaite

Plusieurs fans trouvent que la saga est imparfaite. Les trilogistes n'aiment pas souvent la prélogie et ceux qui découvrent la saga par la prélogie apprécient moins les vieux films. Je sais qu'il existe un sujet sur «Quelles modifications apporterez-vous à la trilogie», mais ce n'est pas le sujet ici. Le sujet est si vous étiez le scénariste de la franchise, comment vous écriverez les films, combien de longs-métrages aura cette saga, est-ce qui aura les mêmes personnages, est-ce qu'il aura plus de films ou moins, etc. Après assez de sugestions, j'en fera une fanfiction.

J'espère que j'ai été assez précis. :wink:

Merci pour vos futurs réponses.
Modifié en dernier par Darth Knigth le Mer 25 Juin 2008 - 17:55, modifié 2 fois.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Juin 2008 - 8:47   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Facile: je ne changerais rien.
Je trouve que le terme "imparfait" est injustifié. La perfection est relative: un marteau c'est absolument parfait pour planter un clou, on a pas inventé mieux depuis la nuit des temps, mais ce n'est pas parfait du tout pour graver du verre.
En fonction de quoi peut-on dire que la Saga est imparfaite ? C'est cela que tu devrais définir. En fonction d'un manque d'effets spéciaux ? À prouver: la trilogie est littéralement bourrée d'effets spéciaux, même pour un film de 77 ! Le problème avec les jeunes n'est pas qu'il y en ait moins, c'est qu'ils sont (injustement, souvent) considérés comme inférieurs à ceux d'aujourd'hui, ce qui une fois de plus reste à prouver. L'âge du film ne fait rien à l'affaire non plus en matière d'effets spéciaux: regarde Métropolis de Fritz Lang. 1926, et les effets spéciaux du film restent supérieurs à ceux de films bien plus récents. Le robot de Métropolis est aussi réussi, aussi vivant, aussi convaincant qu'un C-3PO. IL est parfait ! Ce qui compte, c'est que les effets spéciaux soient convaincants pour le spectateur moyen, et dans ce cas ils sont parfaits relativement à l'objectif visé. Certains films récents ont des FX numériques pas du tout convaincants. Par exemple, j'ai toujours trouvé que certains effets numériques de l'Edition Speciale de ANH (exemple le sandtrooper qui descend de son dewback devant la Cantina) ne tiennent pas la route. On voit clairement que le personnage est en image de synthèse, il ne bouge pas comme un personnage vivant, il est raide, mécanique, il ne fait pas "réel", idem pour Jabba numérique première version.
Regarde maintenant le FX utilisé pour remplir les gradins de la course de pod dans TPM: des coton-tiges coloriés animés avec des sêche-cheveux. C'est convaincant à l'écran, et c'est ce qui compte, donc c'est parfait relativement à l'objectif visé.. Quand on le voit, on se dit "Waow, génial tout ce monde dans les gradins ! Quel bel effet numérique" alors que pas du tout.
Dans le cas de la Trilogie, même visionnés aujourd'hui, il faut reconnaître que les effets d'époque restent globalement convaincants, et le film est fort agréable à voir, ce qui n'est pas le cas d'autres films dont les effets ont tellement mal vieilli qu'ils sont épouvantables à regarder aujourd'hui. Regarde par contre cette scène d'introduction de ANH, avec le Tantive IV et le croiseur interstellaire qui dévore l'écran. Même trente ans après, la scène est toujours aussi parfaite sur grand écran, il ne lui manque rien et elle coupe toujours le souffle.
Alors, imparfaite la Saga ? Par rapport à quoi ? Juste des FX ? Ce serait oublier que la Saga, c'est avant tout une histoire, un récit épique qui en lui-même ne doit pas beaucoup aux FX.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22538
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Mer 25 Juin 2008 - 9:40   Sujet: Re: Votre saga parfaite

On peut troller ? Dis dis dis dis dis ? On peut troller ? :D

Si j'étais réalisateur, je convoquerais la presse, et je dirais à tous les fans "bon, allez, les mecs, finalement, l'Episode 3, c'était une blague ! :D On a fait exprès de vous pondre le plus mauvais blockbuster de 2005, juste pour se marrer, alors que c'était le film que vous attendiez depuis 30 ans. D'ailleurs, on s'était concertés avec mon pote Steven, qui vous a lui aussi volontairement pondu son plus mauvais film de tous les temps en adaptant H. G. Wells. Qu'est-ce qu'on s'est poilés, au Skywalker Ranch, quand on a vu que rien qu'en France, 10 millions de moutons ont vu nos merdes et sont allés les voir sur la foi du nom du réalisateur :D Mais rassurez-vous, maintenant, c'est fini les conneries, on va de nouveau faire de bons films... D'ailleurs je suis en contact avec The Rock pour reprendre le rôle de Padmé..."

"Patapé, chadounet, patapé" :oops:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Vanta Extensa » Mer 25 Juin 2008 - 10:49   Sujet: Re: Votre saga parfaite

ce que dit, Utini, me fait subitement penser à un cours de philo sur l'art et le progrès.

En gros, la photo couleur est un progrès par rapport au noir et blanc, mais on ne peut pas dire que le photo couleur est plus belle que la photo noir et blanc.

c'est à peu près la même chose avec les effets spéciaux.

[minute féministe : on ]
Si il y avait un truc à changer dans la saga: donner plus d'importance aux femmes ^^ . Parce que à part Padmé et Leia, quelles autres femmes ont un rôle important?
je sais que vous allez me dire, que y'a pas mal de femmes au conseil jedi, mais c'est juste des figurantes.
[minute féministe: off]
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Juin 2008 - 11:24   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Vanta Extensa a écrit:La photo couleur est un progrès par rapport au noir et blanc, mais on ne peut pas dire que le photo couleur est plus belle que la photo noir et blanc. C'est à peu près la même chose avec les effets spéciaux.

Yes ! Voilà ! Tout dépend si on voit la photo sous un angle technique et pratique ou artistique !
Il y a encore des cinéastes qui filment en noir et blanc et nous livrent des chef d'oeuvres ! Imaginez Eraserhead en couleurs ? Ou Elephant Man ?
Du point de vue technique, mécanique, la Trilogie, et même la Prélogie, ne sont absolument pas parfaites ! Mais affectivement, d'un point du vue artistique, dans le cœur du fan, comment pourrait-on dire que les films sont imparfaits ?
Bon, c'est vrai que c topic rejoint "que changeriez-vous à la Trilogie". On pourrait l'appeller "que changeriez-vous à la Saga ?"
Ben franchement, si j'étais réalisateur de ces films, je changerais pas mal de choses à la Prélogie. Je supprimerais l'Episode I qui a mon sens ne sert à rien (désolé Lamb Bear, mais ça ne remet en rien ton talent en cause, hein !) et je concentrerais plus les films sur l'histoire d'Anakin en tant qu'être humain. La trilogie était en fait centrée sur Anakin en tant que Vador, la prélogie serait centrée sur lui en tant qu'humain, en tout cas plus qu'elle ne l'est actuellement, en laissant de côté peut-être les scènes de pique-nique sur Naboo Image.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22538
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Mer 25 Juin 2008 - 11:40   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Chasky "La guerre des mondes" et Episode III sont pas si mal... après on va pas dire que ceux sont des films excellents ou parfait... ils sont super dans leur catégorie "Blockbuster".... Par contre y'a pas mal de vraies merde côté films français, côté série française, côté téléfilm français....


On va dire aussi que ceux qui découvrent la Saga par l'ordre chronologique (Episode 1,2,3 donc) sont souvent des "jeunes" (bon je suis pas vieux non plus mais bon... j'ai vite rattrapé mon retard avant de beugler comme certain "pourquoi il a fait sa saga dans le désordre !!") . Et les jeunes c'est souvent des accros aux effets spéciaux (on va dire ça comme ça...) et en voyant l'ancienne trilo ils disent souvent plus "C'est quoi ces effets spéciaux pourris !" (sens critique peu aiguisé parce qu'ils sont quand même bien fait pour l'époque...) Certains même espéraient voir George Lucas refaire à notre époque les épisode 4,5 et 6 avec tout les CGI qui vont bien... ce qui ne serait pas vraiment un rêve pour les fans...

On peut voir en Star Wars du très mauvais ou du très bon... l'Edition Spéciale peut être un peu justifiée mais on crie toujours au scandale... Episode 1 est sorti il y a un petit moment maintenant et on continue à détester Jar-Jar... comme les ewoks pour d'autres... . Star Wars a été crée par un homme (parfois "supervisé" par celui-ci...) et donc c'est imparfait en ce sens qu'il y a des défauts, des incohérences. Lucas lui-même dit toujours "c'est juste un film" donc son soucis personnel de la "perfection" est assez loin. Mais ce sont tout ces défauts qui font qu'on aime cette saga (oh le cliché...) et c'est aussi grâce à eux que Star Wars a dépassé le simple stade du film/des films. On peut apprécier les films tels quels ou décider qu'ils ne sont pas bons et essayer de faire mieux. Il faut voir Star Wars comme une oeuvre abstraite. Chacun peut venir apporter la signification qui lui plait le plus, donner un sens à une scène en particulier en y voyant une métaphore à sa vie, une oeuvre qui développe l'imaginaire et vous fait vous dépasser. Si elle était "parfaite" en tout point, sûrement qu'on n'aurait rien à en dire, on s'ennuierait ferme sur ce site à répéter chacun notre tour "Star Wars c'est super ! Le dernier film est excellent, rien à dire !" et des dizaines de topics n'existeraient sûrement même pas...

L'Edition Spéciale c'est les retouches du peintre sur son oeuvre. Il avait peint deux lignes parallèles, chacun y voyait ce qu'il voulait y voir : un monde étrange, un monde de rêve, une forêt, une maison, etc. Mais il a ajouté d'autres traits, de la couleur, des effets de peinture.... et ça a donné une fresque où presque tout était dit... (pour ne pas dire un dessin pour enfant genre "soleil dans le coin, une maison et papa maman devant") et là, ça a fait des déçus. Mais l'oeuvre appartient à son auteur... si vous n'avez jamais retouché ou voulu retouché un dessin, une peinture, une musique,... c'est que vous êtes parfait et toujours satisfait de vos créations... (et c'est un sacré bol... :D )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 25 Juin 2008 - 16:28   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Bon, je vois que pas grand monde a compris. Je vais essayer d'être plus précis: je ne veut pas qu'on parle d'effets spéciaux, je me fiche si la trilogie à moins d'effets spéciaux que la trilogie. Je voulait parler au niveau de l'histoire. Si vous n'aimez pas
l'histoire d'un épisode, que modifierez-vous? Si vous détestez un personnage, l'enleveriez vous ou pas.

Bon, aujourd'hui, je n'ai pas le temps de faire des posts énormes, donc je vais commencer parler de MON épisode I. Et
j'espère que ça pourra vous servir d'exemple.

Avant de commencer mon histoires, sachez que:
-Je déteste Jar-Jar, donc je l'ai enlevé.
-Je trouve l'histoire actuelle ce concentre trop sur le blocus, donc la partit Naboo est juste à la fin.
-J'aime la fin, donc je n'y touche presque pas.

Donc voilà, je spoile au cas

Spoiler: Afficher
Épisode I : L’Élu

Le film commence avec l’arrivé des 2 Jedi sur Tatooine. Le conseil des Jedi y aurait détecté une immense source de la Force sur cette planète. Pendant que Obi-Wan surveille le vaisseau, Qui-Gon va explorer les alentours. Il va à Mos Espas où il rencontre Anakin. Ce dernier serait, selon le maître Jedi, l’élu de la Force. Anakin lui explique que pour être libéré de l’esclavage, il faut qu’il paie une forte somme. Et pour avoir l’argent, il doit participer à la course de Bounta Eve (désolé pour l’orthographe). Anakin gagne et devient libre. Il va dire adieu à sa mère et part avec les Jedi sur Coruscant. Rendu au conseil, Anakin passe un test pour voir son taux de Force. Yoda dit alors à Qui-Gon que Anakin sera exposé un sombre destin. Le Conseil est averti du blocus de Naboo et envoie Qui-Gon et Obi-Wan pour arrêter le blocus. Les Jedi et Anakin rencontre Padmé Amilada et la fin sera pareille au film (sans Jar-Jar Binks).


L'épisode II dans quelques heures, car comme l'ai dit, je suis occupé aujourd'hui. :wink:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Chasky » Mer 25 Juin 2008 - 16:48   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Finalement, ce sujet, c'est un genre de concours de fanfics orienté "infinities"...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Wan » Mer 25 Juin 2008 - 17:04   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Vu comme ça... c'est sûr qu'on risque pas de comprendre... y'a une partie spéciale pour les fan fic :D


J'ai écrit une FF "Et si... La menace Fantôme" où j'ai changé l'histoire en gardant deux trois éléments... j'ai gardé Jar-Jar mais je l'ai transformé en psychopathe un peu plus intelligent par exemple...

Darth Knigth a écrit:Bon, je vois que pas grand monde a compris. Je vais essayer d'être plus précis: je ne veut pas qu'on parle d'effets spéciaux, je me fiche si la trilogie à moins d'effets spéciaux que la trilogie. Je voulait parler au niveau de l'histoire. Si vous n'aimez pas
l'histoire d'un épisode, que modifierez-vous? Si vous détestez un personnage, l'enleveriez vous ou pas.:


En intro tu parlais des effets spéciaux même en exemple...^^

Darth Knigth a écrit: Le sujet est si vous étiez le réalisateur de la franchise, comment vous ferrez les films, combien de longs-métrages aura cette saga, est-ce qui aura les mêmes personnages, est-ce qu'il aura plus de films ou moins, etc.


En fait, on doit faire comme si on était le scénariste... un réalisateur met en image un scénario dont il n'est pas forcément auteur... :D Il s'occupera donc plus des trucs techniques.... dont les effets spéciaux... mais bref....

Moi je changerais pas mal de trucs dans l'épisode 6 (ewoks et trop de trucs "comme l'épisode 4 mais avec plus de budget"...)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar commandant-cody » Mer 25 Juin 2008 - 17:15   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Il n'y a pas grand chose à changer :D

Pour ma part :
- j'enlèverais JarJar ( :sournois: )
- je referais le montage a la fin de la menace fantôme ou plein de scènes se déroulent à la fois, les rendant chacune moins intéressante (la mort de Qui Gon n'est pas tragique, car à peine tombé, on retourne a une scène comique avec les gungans, puis a une scène épique avec la bataille spatiale, puis une scène d'infiltration avec les gardes Naboo, puis on retourne au combat... A vouloir faire un montage dynamique ça ne ressemble plus a rien).
- Solo tire en premier ( :x )
(- Au début je trouvait dommage que L'épisode III ne se termine pas sur le casque de Vador, lorsqu'on entend son premier souffle, puis je me dit que c'est mieux comme ça, un star wars doit finir par une scène musicale, et une petite note d'espoir après plus d'1h de noir ça fait du bien ^^)

C'est à peu près les seuls points qui m'ont déçus....
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar light maul » Mer 25 Juin 2008 - 17:47   Sujet: Re: Votre saga parfaite

moi , Bien je réduirais dans l'Episode 1, les discours statique au profits d'un allongement des scènes de batailles
je ne toucherais pas au 2, mais je couperais le 3 en deux films ( appelons-les 3A et 3B), afin d'approfondir d'un part les implications de la subite monté au pouvoir de Grievous ( que je ne trouve pas assez présent), et d'autre part approfondir la descente et la chute d'Anakin ainsi que sa transformation en Vador ( qui je trouve aurait pu être plus beaucoup plus détaillés). Le 3A serait donc plus orienté Grievous, et 3B plus orienté Anakin/Vador.

on touche pas au 4, pour le 5 au augmente le temps de passage a l'écran de Boba ( mais pas beaucoup hein!), par exemple une scène ou on le voit sortir d'un Hangar du destroyer puis se cacher dans les débris et éteindre ses système, et le départ du Faucon vu depuis le poste de pilotage du Slave, et une scène ou Boba devrait défendre un peu plus chèrement sa cargaison avant son départ de Bespin.
[EDIT] Et je pense que je ne toucherais pas non plus au 6... ou si je remettrais la scène de la tempête, et exploitais juste un tout petit peu les gardes impériaux, sans leur enlevé de leur mystère, mais juste en montrant bien qu'ils ne servent pas que de décor, et qu'en présence de l'un deux on se doit de se comporté presque comme en présence de Vador ou Palpy
[\EDIT]
Voilà
Modifié en dernier par light maul le Mer 25 Juin 2008 - 17:55, modifié 2 fois.
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 25 Juin 2008 - 17:49   Sujet: Re: Votre saga parfaite

En fait, j'avais un projet dans ma tête. Il y a quelque mois, je voulais faire une fanfic sur la saga sans les choses que j'appréciait moins. Je l'aurais appelée ''Star Wars parfait pour fans''. Mais après que j'ai terminé la partie couvrant l'épisode I, je me suis rendu compte que mes changements ne pouvait pas satisfaire tout les fans. Bien que je sois fan, je n'apprécie pas Star Wars pour les mêmes raisons que tout le monde. Certains l'apprécient pour les scènes d'actions, d'autre pour l'histoire complexe (ou simple :x ), ainsi que d'autre raisons. Ce que je veux, c'est des sugestions pour ma fanfic. Vous dite ce que vous n'aimez pas dans le scénario, quand il y aura assez de sugestions, je recense les idées les plus populaires et je fais ma
fanfic.
Merci pour vos futures post.
(Et si vous ne voulez pas que je modifie un épisode, je le ne modifira pas. :wink: )
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar light maul » Mer 25 Juin 2008 - 17:59   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Pour moi le changement le plus important parmi ceux que j'ai cité plus haut, c'est L'Episode 3 qui aurait pu être approfondi au point de tenir en deux films, on passe Beaucoup trop vite de Anakin à Vador, et Grievous n'est pas assez exploité
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Chadax » Mer 25 Juin 2008 - 18:04   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Heu, donc si je comprends bien, ce sujet devrait être en Fan-Fics ? :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 25 Juin 2008 - 18:14   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Chadax a écrit:Heu, donc si je comprends bien, ce sujet devrait être en Fan-Fics ? :D


Non, car le sujet ici parle de la saga.
J'ouvrira un autre sujet dans fanfic quand je postera ma fanfic .
(Mais bon, si vous voulez le mettre dans fan-fics, vous pouvez.)
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Wan » Mer 25 Juin 2008 - 18:49   Sujet: Re: Votre saga parfaite

C'est clair : approfondir le passage d'Anakin vers le Côté Obscur... ; retirer quelques scènes un peu cucu soit disant romantique d'Episode 2.... ; faire de Grievous un VRAI méchant comme dans Clone Wars et pas un lâche qui ne fait même pas peur à un droïde..., enlever Jar-Jar partout, donner plus d'importance à Shmi, faire vivre plus longtemps Dark Maul, donner plus d'importance encore à Jango et Boba... , Euh.... pour l'instant c'est tout ce que je vois...


De toute façon, it's impossible de contenter tout le monde... donc n'essaie pas de faire trop parfait, fais toi plaisir (extermine Jar-Jar !! mdr)!!
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 25 Juin 2008 - 19:03   Sujet: Re: Votre saga parfaite

NagaSadowMaster a écrit:De toute façon, it's impossible de contenter tout le monde... donc n'essaie pas de faire trop parfait, fais toi plaisir (extermine Jar-Jar !! mdr)!!


Comme tu le dis, c'est imposible de faire plaisir à tout, mais si j'ai décidé de savoir ce que les fans aimeraient avoir, c'est pour avoir plus d'idées pour faire une fanfic plus forte et plus consistante.
(Et j'ai mon idée pour Jar-Jar :lol: )
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 25 Juin 2008 - 20:07   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Donc, voici en gros ce j'aimerai remplacer dans le reste de la saga:
Épisode II
-La relation cucu d'Anakin et Padmé par une relation ''Je t'aime.Moi non-plus.''
-enlever Jar-Jar Binks (Il sera mort dans l'épisode I :wink: )
-Faire mourrir plus de Jedi (pour que leur extinction commence à cet épisode)
-Enlever le marriage de la fin (à quoi ça sert de se marier si on doit garder ça secret)

Épisode III
-Diviser l'épisode en deux (Pour appronfondir la chute d'Anakin)
-Enlever la scène où Padmé parle de la chambre du bébé
-Faire mourrir Padmé plus tôt (Pour donner une autre raison à Anakin pour sa chute)

Épisode IV
-Han Solo qui tire en premier

Épisode V
-Rien pour moi

Épisode VI
-Bataille finale sur Kashyyyk avec des wookies (Pas d'ewoks :lol: )
-Leia n'est la soeur de personne

Et voilà pour moi. Mais j'attend toujours vos sugestions :) .
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Juin 2008 - 15:34   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Ba moi je ferais disparaitre Jar Jar de l'Ep1 je montrerai Anakin/Vader massacrant des Maîtres Jedi dans le temple, au moins 1! Parce que en regardant l'Ep3 on a juste l'impression... qu'il est nul il est même pas foutu de battre Obi Wan qui n'est pourtant pas l'un des meilleurs bretteurs de l'Ordre même Kit Fisto, qui se fait tuer en deux temps trois mouvements par Palpy, le surpasse. Bien sur cela est expliqué par le fait que ces deux derniers se connaissent sur le bout des doigts et par les sentiments contradictoires ressentis par Vader mais j'aurais bien aimé le voir au moins une fois lancer un éclair de force de son bras valide.

Sinon dans l’Ep4 j’aurais fait une baston un peu plus dinamyque entre Obi et Vader pas genre Ep 3 mais plus genre Luke/Vader Ep5.

Dans le 6 c’aurait été super que ce soit sur Kashyyk au lieu d’Endor mais bon y sont chou ces petits Ewoks quand même c’est sur qu’avec mon regard d’adulte ça me choque que ces petits nounours soient capables de dézinguer les meilleurs légions de l’empire… Surtout quand on a vu de quoi elles sont capables dans la prélo durante la Clone War.
D’ailleurs ce pourrait être un topic interressant ça : Pourquoi les légions de l’Empire sont elles devenues si nulles dans la Trilo Originale ! A 15 y sont pas foutu de tuer Leia dans la cité des nuages…

Bref les Ewoks oui mais quand je les ai vu avec mon regard d’enfant pour la première fois j’ai adoré ces petites boules de poil et cela ne m’avait en rien étonné de les voir gagner ! Ba oui quoi c’est les gentil c’est normal ! :D Ma chewie aussi les a adoré tout comme les scènes Ani/Padmé que je ne deteste pas toutes particulierement d’ailleurs. Donc bon il ne faut pas oublier qu’il n’ya pas que des hommes de plus de 16 ans qui regardent ces films.

La scène Padmé qui parle de retourner sur Naboo ne me gène pas du tout au contraire j’adore c’est le début de la chute du film vers le noir, le sombre. Alors que le début se passait en plein jour presque toutes les scènes suivantes se déroulent en pleine nuit ou au coucher du soleil… Ambiance oppressante quand tu nous tiens. :sournois:
Bref cela ne fait que souligner la tristessse de la future déchéance de son mari qui au lieu d’avoir une ptite vie pépere dans un lieu paradisiaque va se faire cramer la gueule et perdre tous ceux qui lui étaient chers alors qu’il sétait juré de les protéger.

Sinon je fourais « mourir » Boba moins connement voila c’est à peu près tout je pense…

EDIT: A oui et j'oubliais je rajouterai à l'Ep3 toute les scènes ayant trait à la naissance de la Rebellion. Je propose une pétition pour réintégrer aux films les scènes: The 2000 petition! :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Twin_Exile » Mar 01 Juil 2008 - 10:11   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Darth Knigth a écrit:-Leia n'est la soeur de personne.


Bon, d'accord par rapport à la scène de l'épisode V ça casse tout mais jje ne comprends pas pourquoi Leia ne devrais plus être la soeur de Luke, je trouve ça excellent comme révélation moi ! Je m'y suis attachée depuis le temps d'ailleurs.
Je veux dire, ça ajoute quelque chose à l'histoire: d'abord Leia doit être perdue d'être la fille de Vador, elle ne doit pas trop savoir ce qu'elle doit faire, limite elle pourrait abandonner la rébellion. Ensuite ça permet à Luke d'avoir une attache lorsqu'il se bat contre son père, une autre attache familiale.
Miseèna Vaamehk... enfant de la République.
"Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre sa voie. C'est si dur de vivre sans lui."
"Regarde le bon côté des choses: votre séparation a été radicale."
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Juil 2008 - 10:18   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Tout à fait d'accord c'est bon elle ne lui fait qu'un petit smack! C'est pas comme si ils s'étaient roulés un gros patin et avaient finis seuls dans une chambre obscure... :sournois:

D'accord ils sont attirés l'un par l'autre mais c'est normal de ressentir quelque chose pour sa soeur. Quand on ne sait pas qu'elle l'est on peut se tromper sur la nature de ces sentiments mais moi cela ne me pose aucun problème c'est très bien comme ça.

C'est pas parce que il y a des rumeurs comme quoi à la base ce ne devait pas être sa soeur qu'il faut se ranger derrière cette idée! Je suis sûr que ça n'a pas choqué tant de monde que ça au premier visionnage! Moi pas en tout cas...

De plus tout l'UE suivant les films sont basés sur ça donc ça s'est ancré dans mon esprit! C'est comme ça c'est ça l'histoire et puis c'est tout! :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar light maul » Mar 01 Juil 2008 - 10:59   Sujet: Re: Votre saga parfaite

pareille ça a jamais choqué, c'est que un episode plus terd quelle apprend quelle est la soeur de Luke
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar jedi-mich » Mar 01 Juil 2008 - 13:17   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Darth Knigth a écrit:Épisode VI
-Bataille finale sur Kashyyyk avec des wookies (Pas d'ewoks :lol: ).


Le problème est que si l'Empire construit sa Death Star II au dessus de Endor c'est parce qu'il croit y être pépère, et que les Ewoks sont considérés comme inoffensifs, donc les soldats ne sont pas inquiets, d'où la débandade.
Or, si elle est construite au dessus de Kashyyyk, ça m'étonnerait que les wookies ne se la joue pas 'résistants' et il y aurait bien plus de soldats pour faire la police. L'infiltration serait plus difficile.
De plus Kashyyyk est bien plus connue de la galaxie que Endor, alors pour garder le secret ...

Sinon, mes changements seraient :
- Un Jar Jar moins pathétique.
- le final de l'Episode I moins découpé
- Pas de scènes romantiques de l'Episode II
- les bastons de l'Episode III avec des plans plus général et non centré sur un perso.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky-Ran » Mar 01 Juil 2008 - 15:19   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Personnellement, je trouve que l'Episode I est globalement satifaisant . Je vois pas pourquoi vous avez tous une dent contre Jar-Jar . Certes, il est naif mais il est aussi comique et fait partie intégrante de l'histoire .
Pour l'Episode II par contre je raccourcirais les scènes d'amour . Elles sont ennuyeuses mais pas au point de les supprimer, elles ont une pat importante dans l'histoire .
L'Episode III, rien à dire ...
Le IV, on touche pas sauf le combat Obi/Vador dans lequel je mettrai un peu plus d'action.
Episode V, rien à dire.
Episode VI, réduire les scène chez Jabba et accorder plus d'importance à Endor.
Sky-Ran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juil 2008
 

Messagepar Twin_Exile » Mar 01 Juil 2008 - 22:11   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Darth Piejs a écrit:Tout à fait d'accord c'est bon elle ne lui fait qu'un petit smack! C'est pas comme si ils s'étaient roulés un gros patin et avaient finis seuls dans une chambre obscure... :sournois:

D'accord ils sont attirés l'un par l'autre mais c'est normal de ressentir quelque chose pour sa soeur. Quand on ne sait pas qu'elle l'est on peut se tromper sur la nature de ces sentiments mais moi cela ne me pose aucun problème c'est très bien comme ça.


Y a des cas de jumeaux séparés à la naissance qui se sont mariés...Notamment en GB. Donc le smack de Luke et Leia, c'est très loin de tout ça, et ça parait même plutôt "normal" vu que naturellement les gens seraient attirés vers ce qui est proche génétiquement d'eux sauf lorsqu'ils sont élevés dans un cadre familiale.
Miseèna Vaamehk... enfant de la République.
"Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre sa voie. C'est si dur de vivre sans lui."
"Regarde le bon côté des choses: votre séparation a été radicale."
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Alpha63 » Lun 07 Juil 2008 - 12:11   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Rien à changer la saga est parfaite :D !
Ah si y a juste le combat Obi-Vador du IV qui me fait baisser les yeux à chaque fois que je le regarde :(
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 09 Juil 2008 - 22:26   Sujet: Re: Votre saga parfaite

NagaSadowMaster a écrit:Chasky "La guerre des mondes" et Episode III sont pas si mal... après on va pas dire que ceux sont des films excellents ou parfait... ils sont super dans leur catégorie "Blockbuster".... Par contre y'a pas mal de vraies merde côté films français, côté série française, côté téléfilm français....

Alors y a aussi de très bons films français sortis cette année (Non non, pas Bienvenue chez les Ch'tis... :roll: ). Et beaucoup de grosses bouses US. Juste que le marché est over-saturé par les productions Outre-Atlantique. Du coup, ça donne la fausse impression que les bons films français sont rares. Au passage, y a aussi plein d'autres pays qui font des films, bons et mauvais...


Bon, retour au sujet. :)

Je ne modifie que la Prélo (ou aussi des détails de la Trilo, genre "Han shoots first..."). Je pars du scénario d'origine et je tranche et charcute joyeusement... :D


Episode 1
Même histoire globalement.
Pour être parfaitement original, je rends Jar-Jar moins débile. Il reste comique, mais plus fin.
Padmé n'est plus reine de Naboo, mais apprentie Jedi...
Anakin a 13/14 ans. La prophétie de l'Elu ne me dérange pas, ça peut rester.
Darth Maul ne meurt pas : il tue Qui-Gon Jinn, manque de se faire zigouiller par Obi-Wan, mais parvient à s'enfuir.
J'abolis la règle des deux. Pourquoi? Vous le saurez plus bas. :wink:
Je mets plus de plans spatiaux dans la bataille finale, voire je vire carrément l'assaut terrestre.

Episode 2
Là, l'histoire change un peu.
Quelques années plus tard (5 ou 6), l'Ordre Jedi est toujours à la poursuite de Darth Maul : divers groupes sont formés pour le rechercher à travers la galaxie. Dont un, constitué d'Obi-Wan et de ses DEUX padawans : Anakin et... Padmé! :P
Evidemment, en pleine mission, ces deux-là vont s'amouracher secrètement...
Dooku (et oui, il est là!) rallie les séparatistes et se prépare à la guerre.
Et oui, il n'y a pas DEUX Siths, mais DES Siths! Peut-être plusieurs dizaines de sbires de Sisious, cachés dans les ombres, au coeur des ténèbres...
La piste de Maul mène les Jedi jusqu'à l'armée clone.
Les padawans sont séparés d'Obi. Livrés à eux-mêmes, ils vont évidemment prendre des initiatives stupides et dangereuses.
Duel Anakin+Padmé vs Maul+Dooku, les Jedi se prennent une rouste et manquent d'y passer. Sauvés par l'arrivée de Yoda. SANS sabre. Pas besoin... :)
Géonosis est une défaite républicaine, l'intervention de l'armée clone n'a permit que de limiter la casse du côté des Jedi.

Episode 3
Contexte : les Siths se sont dévoilés et sont officiellement du côté séparatiste. Sauf Palpy/Sidious, évidemment.
Pas de Jedi automatiquement nommés généraux. Ils participeront à la guerre, mais seulement en fonction de leurs talents espectifs. Obi-Wan est nommé pour ses talents de stratège et Anakin dirige une escadrille de chasse.
Pendant ce temps, dans l'UE, Quinlan Vos est un espion des services secrets républicains... :D
Padmé enceinte, a été chassée de l'Ordre. N'a pas dévoilé qui était le père. En phase terminale de grossesse.
Bataille de Coruscant. Ani et Obi comme dans ROTS.
Sauf que.
Je dégage Grievous (qui ne sert pas à grand chose à part faire passer Ryan vs Dorkman pour des tafiolles :D ). Anakin tue Dooku et Maul parvient à s'echapper. Obi est chargé de le retrouver.
Ani est surpris avec Padmé (non, pas au lit :D )par un membre de l'Ordre (Windu, par exemple). Est exclu en l'absence d'Obi-Wan. Demande conseil à son pote Palpatine, qui lui révèle tout et lui demande de le rejoindre.
Ani le dénonce à l'Ordre, pensant pouvoir être réhabilité. Palpy gère Windu, Fisto et Kolar SANS sabre. Et l'aide d'Ani aussi. Ou pas... ( :roll: ). Ani accepte la proposition du Chancellier. Mais Palpy ne lui donne pas encore de nom de Sith...
Ordre 66, tout ça.
Obi tue Maul et venge son maître.
Yoda vs Palpy, combat sans sabres. (oui, la Prélo, c'était pour moi l'overdose de sabres-laser... ^^)
Sur Mustafar, Obi affronte Ani, avec le dénouement qu'on connait. Juste avant, Ani molestait Padmé, mais celle-ci survit.
Obi laisse Ani crever, mais on ne voit pas Palpy arriver pour le sauver.
Comme on ne verra pas l'armure. Je laisse volontairement le flou autour de ça. Comme ça, le spectateur qui enchaine Prélo et Trilo aura de gros doutes sur l'identité de Vader, mais aucune certitude.
Dernière séquence : parallèle entre une Padmé à la santé profondément fragilisée, au moral au plus bas emmenant Leia sur Alderaan et Obi-Wan emmenant Luke sur Tatooine.



Voilà, y a surement des incohérences...
Et le premier qui trouve la référence à un chef d'oeuvre de Coppola cachée dans le message gagnera un smiley... ^^
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 10 Juil 2008 - 8:59   Sujet: Re: Votre saga parfaite

C'est pas mal, mais pourquoi Anakin bascule vers le Côté Obscur ? Toujours pour la même raison que dans le film ?
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 10 Juil 2008 - 9:09   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Alors y a aussi de très bons films français sortis cette année (Non non, pas Bienvenue chez les Ch'tis... :roll: ). Et beaucoup de grosses bouses US. Juste que le marché est over-saturé par les productions Outre-Atlantique. Du coup, ça donne la fausse impression que les bons films français sont rares. Au passage, y a aussi plein d'autres pays qui font des films, bons et mauvais...


Et ajoutons aussi que le geek fan de SF et la ménagère de moins de 50 ans n'auront pas les mêmes critères sur ce qui est un bon film ou une bouse, et je crois que ni l'un ni l'autre n'aura plus ou moins raison que l'autre. On peut juger un film sur des critères "objectifs", mais ils sont finalement peu nombreux, et en pèsent rien dans la balance face aux critères subjectifs qui sont propres à chacun.

Pour revenir au sujet, il est effectivement difficile de savoir comment une telle saga pourrait être parfaite, car je me rends compte en lisant vos messages, que le fait d'enlever tel ou tel élément que l'on peux juger mauvais, ça en modifie un autre que l'on peut trouver bon.

Exemple: Jar-jar, nombreux sont ceux qui veulent le supprimer ou le rendre moins stupide, mais dans les deux cas, je trouve que cela enlèverais beaucoup à la scène de l'ep2 dans laquelle c'est lui qui demande a ce que Palpatine prennent les pleins pouvoir ! Le passage de Jar-jar a une stupidité inoffensive, à une stupidité avec de grave conséquence est pour moi, un des bon moment du film, et montre bien le changement de ton de la saga.

Donc difficle de savoir quoi changer sans pour autant tout chambouler. A la rigueur, je rendrais peux être plus accessible certains liens entre les deux trilogies, en citant peut être plus de nom. Par exemple en citant le nom de famille Organa dans la TO, ou le nom Palpatine. A la rigueur Coruscant aussi (même si ce nom n'existait pas en 77).

Et il est marrant que vous soyez nombreux a modifier le tir de Solo... Je trouve ça assez paradoxal. Le problème avec cette modif de l'ES, ce n'est pas la scène en elle même. Si dès le début, Solo avait esquivé le tir de Greedo, personne n'aurait jamais rien trouvé à redire. Le problème c'est justement que le changement donne un coté politiquement correct à Solo, changeant un peu le personnage, mais, à coté de ça, le but de se topic est justement de savoir comment l'on changerait les personnages.

A la rigueur, si cette modif n'avait jamais été faite, on retrouverais peut être dans les modifs souhaitées que Solo ne soit pas présenté comme un assassin, ce qui ne correspond pas du tout à ce que l'on voit de lui dans le reste de la TO
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Juil 2008 - 9:16   Sujet: Re: Votre saga parfaite

^Darth BiG même si ta version a certains côtés originaux et sympatiques je suis désolé de te dire que je préfère de loin le scenar original :D
T'eclipses carrement la Rule of Two du Seigneur Bane non mais oh! :evil: ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Wan » Jeu 10 Juil 2008 - 9:19   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Bubu01 a écrit:
Alors y a aussi de très bons films français sortis cette année (Non non, pas Bienvenue chez les Ch'tis... :roll: ). Et beaucoup de grosses bouses US. Juste que le marché est over-saturé par les productions Outre-Atlantique. Du coup, ça donne la fausse impression que les bons films français sont rares. Au passage, y a aussi plein d'autres pays qui font des films, bons et mauvais...


Et ajoutons aussi que le geek fan de SF et la ménagère de moins de 50 ans n'auront pas les mêmes critères sur ce qui est un bon film ou une bouse, et je crois que ni l'un ni l'autre n'aura plus ou moins raison que l'autre. On peut juger un film sur des critères "objectifs", mais ils sont finalement peu nombreux, et en pèsent rien dans la balance face aux critères subjectifs qui sont propres à chacun.


D'où le fait que je parlais de catégories... dans la catégorie "blockbuster" y'a aussi des très bon (où l'histoire est quand même bien travaillée), des moyens (ou l'histoire est moyennement travaillée...) et des mauvais (où il n'y a pas d'histoire mais juste des images pour faire venir un certain public -ado ou enfant-)...^^. Après c'est sûr qu'il y a de bons films français pour certain critères qu'un autre n'appréciera pas... (moi je n'aime pas aller au ciné pour m'ennuyer ou voir une histoire vu et revu très "cas social" typique -souvent- du ciné français... pour les comédies, ça je dis pas...^^) Y'a l'Inde qui produit + de films que les US... ^^


Bref. J'aime bien aussi cette version, elle paraît plus claire d'une certaine façon moins "mystérieuse" (eh oui, parce que du coup Lucas a oublié de dire qui était vraiment Syfo Dyas... certaines sources disent Dooku d'autre que c'est vraiment un maitre Jedi -un infinities par ex-....). Je trouve ça pas mal comme ça...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 10 Juil 2008 - 9:28   Sujet: Re: Votre saga parfaite

La notion de blockbuster est quand même assez vague. :wink:

On peux dire qu'à la fois par exemple le film Sex and the city et Dark knight sont chacun des blockbusters, pourtant je doute qu'ils soient reçu de la même façon en fonction de qui va aller le voir :D
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Juil 2008 - 9:30   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Euh... Sifo Dyas est tout simplement un maître Jedi... Obi connait les membres de l'Ordre quand même! En arrivant sur Kamino il dit que Master Sifo Dyas est mort. D'une part Dooku n'est pas mort et d'autre part il n'est pas ignorant au point de les confondre!

C'est ce monsieur là! Et c'est canon que c'est lui qui a fait commande de l'armée de clone et que c'est probablement Dooku qui l'a tué sur ordre de Sidious pour prouver son allégeance aux Sith et pour permettre à Sidious de cacher cette armée aux Jedi et de la conserver de côté pour parvenir à ses fins.

Image
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Wan » Jeu 10 Juil 2008 - 9:46   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Ah merci d'avoir répondu à cette question ^^ (eh oui, je ne connaissais que l'infities où on l'apercevait... et vu qu'on ne doit pas vraiment prendre les infinities comme source officielle...)


C'est sûr que "Blockbuster" est assez vague... on pourrait dire "gros films à gros budget servant à faire venir beaucoup de gens "tout public"....

Ce n'est pas le sujet :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Juil 2008 - 9:48   Sujet: Re: Votre saga parfaite

De rien. :wink:
La réponse est simplement dans le film et les autres détails que j'ai relaté se trouvent dans The Essential Guide to the Force qui est un support canon. En fait le truc c'est que Sifo était un consulaire qui avait prédit la chute de la Republique à travers une vision de l'Empire dirigé par des Sith. C'est pourquoi en secret du conseil il demanda la création d'une armée cencée protéger la Republique et n'en fit part qu'à son ami Dooku...
La suite tu connais 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 10 Juil 2008 - 10:00   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je ajouterais pour me la péter que du sang de Sifo-Dyas est injecté à Grievous, comme on le voit dans le Visionaries le concernant 8) ...
Mais bon c'est de l'UE et ça n'a donc rien à faire dans cette partie donc désolé et back to the topic :D !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Vanta Extensa » Jeu 10 Juil 2008 - 10:17   Sujet: Re: Votre saga parfaite

prélogie:
peut être quelques scènes sur les autres maîtres et leurs padawans (pas seulement Qui-Gon/Obi-wan puis Obi-wan/Anakin )
developper un peu plus les relations entre les maîtres et les padawans (maître/élève )
plus de couleur dans les costumes des jedis
montrer autre chose au temple que : les couloirs, la salle du haut conseil, la bibliothèque, une salle de cours, et la salle de programation.
PLUS DE FEMMES JEDIS
épisode 1
le père d'Anakin: laisser planer des doutes de telle sorte qu'on se demande si Palpy ou Qui-Gon est le père d'Anakin
Jar-jar : accentuer son côté de boulet (parce qu'il arrive quand même à faire des trucs utiles)
Anakin ne détruit pas le vaisseau de commandement
supprimer la course de Pod (elle ne colle pas niveau technologie avec la trilogie )
les costumes de Padmé: MOINS ^^ (et aussi lui faire porter une autre robe pour les funérailles de Qui-Gon)
épisode 2
toujours les costumes de Padmé: pendant le voyage sur Naboo/Tatooine, MOINS ou alors des valises plus grosses.Et pas de capes sur Tatooine La combinsaison blanche pour l'enterrement de Schmi n'est pas très judicieux. Et aussi, éviter le coup de griffe sur Génosis (parce que à part montrer le ventre de Nathalie Portmann, je vois pas à quoi ça sert )
épisode 3
quitte à donner un "confident" à Anakin, montrer un peu plus sa chute
ordre 66, d'autres jedis à part Obi-wan, et yoda arrivent à survivre
Padmé meurt avant d'avoir accouchée, et on doit faire une cesarienne
the petit détail: Padmé porte pour son enterrement, la robe du premier baiser avec Anakin (quitte à la changer), ça serait à mon avis beaucoup plus romantique ^^ (on ne voit pas forcément le médaillon, bien )
enlever les scènes avec les bébés, pour terminer sur une note très sombre

trilogie :
Luke moins crétin, et Leia moins "nunuche"

épisode 4
Obi-wan a complétement changé de nom et a aussi changé de tenue, a gardé un peu de son "attitude" de la prélogie
le duel Obi-wan/ dark Vador: ils n'essayent pas de combattre, juste un "affrontement par le regard"

épisode 5
Yoda moins gateaux, et il laisse planer le doute sur le fait que d'autres jedis ont survécus et sont quelque part dans la gaalxie.

épisode 6
chez Jabba: on voit Mara Jade
m'expliquer comment Leia arrive à trouver une robe à sa taille chez les ewoks
supprimer le passage où l'on voit le visage de Dark Vador (enfin celui d'Anakin ), juste faire un gros plan sur l'expression de Luke
et à la fin: enlever Anakin visuellement des fantômes de la Force; sa rédemption est un peu trop facile (entendre sa voie). Montrer peut être d'autres jedis (le conseil? )
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Juil 2008 - 10:28   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Génosis (parce que à part montrer le ventre de Nathalie Portmann, je vois pas à quoi ça sert )


C'est bien là tout l'interet justement :wink:

Sinon c'est sans interet, à mon avis, de voir d'autres membres du conseil à la fin du 6 car Luke ne les connait pas il s'en tappe d'eux et surtout ils ne connaissent pas le secret de l'immortalité contrairement à Yoda et Bibi D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qu'Anakin foutait là! Comment il a su comment faire! En plus lui ne s'est pas fondu dans la force à sa mort je crois... En tout cas on le voit pas.

Sinon le reste de tes idées est sympa et marrant de voir les considérations féminines sur la garde robe de Padmé qui est le dernier de mes soucis :lol: :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Wan » Jeu 10 Juil 2008 - 23:26   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Alpha63 a écrit:Je ajouterais pour me la péter que du sang de Sifo-Dyas est injecté à Grievous, comme on le voit dans le Visionaries le concernant 8) ...
Mais bon c'est de l'UE et ça n'a donc rien à faire dans cette partie donc désolé et back to the topic :D !


Oui je l'avais vu ça... mais y'a longtemps que je n'ai pas lu entièrement un Lucasmag et les dernières fois où je l'ai fait ils étaient plutôt flou en ce qui concerne Sifo... (d'ailleurs dans une interview de je sais pu qui qui travaille à Lucasfilm ou ILM, il disait qu'on voyait ou verrai Syfo Dyas dans Episode III....)

Revenons à nos moutons :

Luke moins crétin : il est sensé représenté l'innocence, la naïveté, je crois que c'était volontaire son côté cucu... :D Pour Leia... à l'époque, je crois qu'on avait jamais vu une femme autant PAS nunuche...(enfin moi je dis ça...) l'Amérique avait encore du mal à ne pas voir d'autre rôle pour les femmes que des rôles à la Marilyn Monroe... (sauf son dernier film il me semble)

Pour le truc de la robe, c'est vrai que c'est romantique... mais qui pouvait savoir ce qu'elle portait ce jour-là ? :D

La course de pod, a pas un plaisir "high tech" n'empêche c'est vrai que je vois pas à quoi ça sert je l'ai même supprimé de mon "Et si La menace..;" là dessus je suis d'accord^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darth Knigth » Ven 11 Juil 2008 - 2:14   Sujet: Re: Votre saga parfaite

J'annonce que je commencerai l'épisode I dans un mois. J'attend vos sugestions et parmi ceux que j'ai lu, j'ai trouvé des très bonnes idées :lol: .

Par contre, essayez de ne pas donner de modifications visuels, car c'est dure de le mettre sur écrit :wink:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Juil 2008 - 9:10   Sujet: Re: Votre saga parfaite

La course de pod, a pas un plaisir "high tech" n'empêche c'est vrai que je vois pas à quoi ça sert je l'ai même supprimé de mon "Et si La menace..;" là dessus je suis d'accord^^


Ba déjà ça sert à montrer une jolie course de pods futuriste bourrée d'effets speciaux qui tiennent le spectateur en haleine! Est-ce qu'il va gagner!!!!!!! :x :lol:
Ca sert à créer un jeu vidéo basé sur cette course!
Mais plus serieusement cela nous montre surtout qu'au début de sa vie Anakin est un être d'une gentillesse extreme près à risquer sa vie afin de venir en aide à autrui et sans jamais rien attendre en retour.

Ce qui a pour effet d'accentuer la chute de ce dernier...
Donc non ça ne sert pas à rien!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bubu01 » Ven 11 Juil 2008 - 16:32   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Ba déjà ça sert à montrer une jolie course de pods futuriste bourrée d'effets speciaux qui tiennent le spectateur en haleine! Est-ce qu'il va gagner!!!!!!!


Si on va par là, ça ne sert à rien de montrer l'attaque de l'étoile noire dans ANH, là aussi, on a peu de doute sur l'issue :wink:

L'intéret n'est pas de savoir si il va gagner, mais comment il va gagner ! C'est aussi ça Star Wars, des courses poursuites pour s'en mettre plein les mirettes ! Il ne faut surtout pas enlever ça ! :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Wan » Ven 11 Juil 2008 - 16:51   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Meuh non, cette course elle sert à gagner l'argent qui permettra à tout ce beau d'aller sur Coruscant et de libérer Anakin en prime... :D Mais je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un autre moyen... moins spectaculaire... Il ne faut pas foutre une bataille (par exemple) si l'histoire ne mène pas à une bataille... bon je sais, c'est pas clair... :x

Darth Knigth n'oublie pas de la poster en FF ^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darkchap » Ven 11 Juil 2008 - 18:22   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Il ne sert à rien d'énumérer ainsi par détails quelques problèmes de la Saga, ce qu'il lui aurait fallu, ce sont de VRAIS réalisateurs. George Lucas a beau être un excellent storyteller, capable d'inventer des personnages et des univers absolument incroyables à partir de multiples mythologies, il est un réalisateur des plus médiocres, l'exemple le plus criant étant la pathétique réalisation de TPM avec des plans fixes dignes des plus mauvaises séries vues à la télé...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Wan » Ven 11 Juil 2008 - 18:34   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Dave Prowse a dit la même chose... C'est complètement vrai... ce qui est étrange c'est que THX-1138 est qu'en même pas mal même niveau réalisation (bon c'est pas non plus... mais c'est un peu mieux que la prélogie...)...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar dark-yoyo » Sam 12 Juil 2008 - 11:09   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SW est la saga parfaite malgrés qelques défauts :
Episode I:
- Je ferais mourrir Jar-Jar
- Je ferais vivre plus longtemps Dark-Maul ( a peine le temps de le voir )
Episode II:
- J'enleverai ces scenes romantiques qui ne servent a rien !!
Episode III
- Anakin passe beaucoup trop vite du côté obscure
- Pareil que pour Dark-maul je ferais vivre beaucoup plus longtemps le Général Grievous ( mon préférer 8))
Episode IV
- Pas beaucoup d'action ( surtout entre Obi-Wan et Dark-Vador )
Episode V
rien a dire
Episode VI
- Je changerais le début car je n'aime pas la scène chez Jabaa

Je fais aussi une constatation : on n'a presque tous le même avis
dark-yoyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Juil 2008
 

Messagepar Dark Imperator » Sam 12 Juil 2008 - 11:54   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Pour ma part, je commencerais directement par l'épisode II et dans celui ci je concentrerais l'histoire uniquement sur l'enquête et les séparatistes(adios Padmé). Ensuite en verrais en détail la guerre des clones et pas seulement la première et la dernières batailles. dans l'épisode III, je rendrais les jedi et les sith , comment dire moins manichéens,ainsi on ressentira le doute d'Anakin car aucun camp ne seras irréprochable, on e saura pas différencié les "gentils" et les "méchants", cette situation continuera pendant la guerre civil, ils y aurais de tout dans les deux camps et pas seulement "les méchant Impériaux oppresseur contre les gentil rebelle" et surtout un peu plus de politique. Han Solo resterais dans sa carbonite, j'enlèverais pas les ewok par contre ils servirons plus de chair a canon(ils se ferons massacré mouhahaha :sournois: ), et la victoire ne seras pas total les deux camp aurais subi des pertes ils n'y aurais aucun vainqueur(quoi que personnellement j'opterais pour l'Empire), seuls l'intrigue Luke/Vador se serait achever avec succès.
We stand on the threshold of a new beginning. In order to ensure our security and continuing stability, the Republic will be reorganized into the first Galactic Empire, for a safe and securer society, which I assure you will last for ten thousand years.
Dark Imperator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 23 Avr 2007
 

Messagepar Darth_BiG » Dim 13 Juil 2008 - 13:59   Sujet: Re: Votre saga parfaite

TheStarkiller a écrit:C'est pas mal, mais pourquoi Anakin bascule vers le Côté Obscur ? Toujours pour la même raison que dans le film ?

Ha oui j'avais oublié de mettre ce détail. Ca serait plus pour des raisons politiques : voyant la République totalement corrompue et impuissante face aux victoires séparatistes, il suivrait corps et âme Palpatine. Après, on peut aussi conserver la crainte de voir Padmé mourir, c'est tout à fait cohérent. Juste que pris tout seul comme dans ROTS, ça serait un peu faiblard. :P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Dark Imperator » Dim 13 Juil 2008 - 14:51   Sujet: Re: Votre saga parfaite

d'ailleurs ils me semblent que dans le roman de l'épisode III, les raisons de son passage du coté obscure est mieux retransmis.
We stand on the threshold of a new beginning. In order to ensure our security and continuing stability, the Republic will be reorganized into the first Galactic Empire, for a safe and securer society, which I assure you will last for ten thousand years.
Dark Imperator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 23 Avr 2007
 

Messagepar Vanta Extensa » Mer 16 Juil 2008 - 14:35   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Darth Piejs a écrit:Sinon le reste de tes idées est sympa et marrant de voir les considérations féminines sur la garde robe de Padmé qui est le dernier de mes soucis :lol: :wink:


fille et fière de l'être ^^. Mais je pense que beaucoup de filles sont très jalouses de la taille de la garde-robe de Padmée^^.
les détails à changer font aussi appel à la sensiblité de chacun: je suis beaucoup plus intéressée par les costumes que par les vaisseaux par exemple

pour le conseil Jedi à la fin: tu as raison, c'est pas faux Luke ne les connaît pas

pour Luke: on peut être innocent sans être crétin ^^

et pour Leia moins nunuche: je trouve qu'elle n'a pas assez de personnalité, et étant très féministe, j'aime assez voir des héroïnes avec un caractère bien trempé
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations