Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre saga parfaite

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jujulacelte » Mer 16 Juil 2008 - 16:15   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Ah enfin une autre fille sur le forum :x Je suis d'accord avec toi concernant les costumes de Trisha Biggar qui son tout simplement magnifiques. C'est vrai que dans l'épisode 3 la mort de Padmé m'a laissé sceptique, pourquoi Léia se rappelle d'elle? Aussi dans le Retour du jedi la relation Han/Léia a quelque peu faiblie . Sinon cette saga est parfaite, Star Wars c'est vraiment un mythe :ange:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Juil 2008 - 16:24   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Vanta Extensa a écrit:
Darth Piejs a écrit:Sinon le reste de tes idées est sympa et marrant de voir les considérations féminines sur la garde robe de Padmé qui est le dernier de mes soucis :lol: :wink:


fille et fière de l'être ^^. Mais je pense que beaucoup de filles sont très jalouses de la taille de la garde-robe de Padmée^^.
les détails à changer font aussi appel à la sensiblité de chacun: je suis beaucoup plus intéressée par les costumes que par les vaisseaux par exemple

pour le conseil Jedi à la fin: tu as raison, c'est pas faux Luke ne les connaît pas

pour Luke: on peut être innocent sans être crétin ^^

et pour Leia moins nunuche: je trouve qu'elle n'a pas assez de personnalité, et étant très féministe, j'aime assez voir des héroïnes avec un caractère bien trempé


Euh Leia c'est quand même une chieuse à la base!! Elle est condamnée à mort on vient la sauver et elle trouve moyen de se plaindre!! Alors dire qu'elle n'a pas un caractère bien trempé je trouve cela insultant pour elle :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Vanta Extensa » Mer 16 Juil 2008 - 17:10   Sujet: Re: Votre saga parfaite

j'avais pas vu son personnage comme ça: pour moi c'était juste la princesse qui attend son prince charmant qu'on vient sauver, et qui râle parce que son prince charmant ne lui plait pas (et oui, les contes de fées ont fait un ravage chez moi^^ )
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Juil 2008 - 18:30   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Comme quoi Bibi n'a pas tort quand il dit que les vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue... :wink:
D'ailleurs ça c'est vérifié avec son élève! Ba oui Ani n'a fait qu'apporter la paix et la justice à une Republique corrompue en aidant à la transformer en Empire! En plus il a fait ça pour sauver Padmé alors :D Comment ça on me dis que on point de vue n'est pas le bon :lol:

Bref pour moi Leia est tout sauf nunuche c'est pas une princesse qui attends sans rien faire! Elle se rebelle contre l'Empire qui la traitait pourtant avec tout les egards dûs à son rang d'humaine, de noble d'un monde du noyau et de favorisée. Elle abandonne ses privilèges pour se battre ce qu'elle ne fait pas à moitié. Après c'est vrai qu'elle fait un peu coincé du c... dans ses relations amoureuses mais c'est un autre débat :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 16 Juil 2008 - 19:23   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Euh... je ne crois pas que je ne vais pas réserver une place importante pour la garde rode de Pad, disons que ce n'est pas ma tasse de thé :oops:

Par contre, je trouve que Leia est trop grognone dans le 4: on sauve sa vie et elle traite tout le monde de carpette ambulant :lol:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 16 Juil 2008 - 19:33   Sujet: Re: Votre saga parfaite

J'ai une idée: et si j'adaptais le Holiday Special dans ma fan-fic :lol:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Vanta Extensa » Mer 16 Juil 2008 - 20:36   Sujet: Re: Votre saga parfaite

si tu as besoin d'aide en matière de franfreluches: je suis là ^^
Vanta Extensa
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 25 Mai 2008
Localisation: Coruscant/Paris
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 16 Juil 2008 - 21:58   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Laisse tomber...
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Darth_BiG » Sam 19 Juil 2008 - 0:04   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je vote pour le Holiday Special...
:sournois:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar maxvador » Sam 19 Juil 2008 - 3:29   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Bon je sais que je devrai avoir honte, mais on ne peut pas supprimer Jar Jar de l' épisode I et II car dans l'attaque des Clones,c'est lui qui demande à ce qu'on reméte les pleins pouvoirs a Palpatine. :) En gros s'il était pas dans l'épisode I et II on aurait pas eut cette ****** de guerre civile galactique (a par si palpy se mettait a tuer tout le monde au sénat,j'aurais bien mis cette scène dans l'épisode III).

Episode I:
J'aurait supprimé ce maquillage a la *** à la reine Amidala.
J'aurait laissé vivre Maul en tant que personnage des épisodes I,II et III(Ani le tue dans le III se serait bien :D ).

Episode II:
Moins de blabla plus d'action(du genre un attentat contre padmé sur naboo).

Episode III:
Anakin et Obi se battent un peu avant le milieu du film et on assiste à la purge des Jedi pendant l'autre moitié(du genre obi fait un plan avec d'autres Jedis pour tuer Palpatine :D )
Une bataille de début plus longue.

Sinon rien à dire sur la trilogie. :)
A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar Darkchap » Sam 19 Juil 2008 - 13:30   Sujet: Re: Votre saga parfaite

maxvador a écrit:Bon je sais que je devrai avoir honte, mais on ne peut pas supprimer Jar Jar de l' épisode I et II car dans l'attaque des Clones,c'est lui qui demande à ce qu'on reméte les pleins pouvoirs a Palpatine. :) En gros s'il était pas dans l'épisode I et II on aurait pas eut cette ****** de guerre civile galactique (a par si palpy se mettait a tuer tout le monde au sénat,j'aurais bien mis cette scène dans l'épisode III).
Il serait naïf de penser que le récit avait besoin pour donner à Palpatine les pleins pouvoirs d'une sorte de clown stupide car n'importe quel sénateur était capable d'en faire autant pour peu qu'il ait été à la place de Binks à ce moment...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Twin_Exile » Dim 27 Juil 2008 - 11:37   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je voudrais revenir sur plusieurs idées qui ont été données.

-Padmé serait une apprentie jedi. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette idée car je pense que ça serait rendre la famille Skywalker encore plus "mythique" ou "invicible", enfin... disons trop unique. Et la situation aurait été bien plus galère pour sa grossesse car, logiquement, l'amour de Anakin et Padmé n'aurait pas été accepté par le conseil et une grossesse, ça ne passe pas innaperçu... Après, c'est vrai qu'elle pourrait être virée de l'ordre jedi... Et puis, même si je n'aime pas trop quand la fille ressemble trop à la mère et le fils à son père, une Padmé politicienne ça rappelle un peu sa descendance.

-Je ne trouve pas Luke particulièrement crétin. Je ne vois pas ce que l'on devrait changer. Il passe du naïf qui débarque de sa planète éloignée (autant dire que c'est aussi paumé que certaines régions de France et on voit un décalage entre ces régions et les autres) au vrai jedi.

Je suis plutôt d'accord pour supprimer Jar-Jar, limiter le maquillage de Padmé (et sa garde-robe, non par jalousie mais parce que les robes à grosses lampes c'est débile pour une jeune femme qui fait face à ce genre d'événements)

Par contre, je trouve que Leia est trop grognone dans le 4: on sauve sa vie et elle traite tout le monde de carpette ambulant


Justement, les filles avec un sale caractère, ça existe... :D Padmé est un peu trop gentille en revanche.
Miseèna Vaamehk... enfant de la République.
"Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre sa voie. C'est si dur de vivre sans lui."
"Regarde le bon côté des choses: votre séparation a été radicale."
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Darth Knigth » Dim 03 Aoû 2008 - 20:34   Sujet: Re: Votre saga parfaite

J'annonce que la fan-fic commence dans 1 semaine.
J'annonce aussi que chaques épisodes aura au moins 25% de changements.
Et je vous promet une fin explosive pour Jar Jar :lol:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Dark Angelfall » Dim 03 Aoû 2008 - 23:45   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Salut à tous !

Sujet de discussion trés intéressant en effet :D

Points qui auraient mérité un meilleur développement à mon avis :
* la transformation d'Anakin en Vador. Mais le problème majeur avec cette partie : on apprend dans Ep 5 que Vador est le père de Luke donc par définition Anakin Skywalker. Alors pourquoi ne pas garder un certain flou sur l'identité du personnage qui deviendra Dark Vador en réalisant les Ep 1, 2, 3. Il est plus compréhensible et logique que les trois premiers épisodes (ordre chronologique et non de réalisation) ne le disent pas. Puisque les films vont normalement se visionner dans l'odre suivant :
TPM, AOTC, ROTS(incertitude sur l'identité de Vador), ANH, ESB("je suis ton père")et ROTJ.
Pour résumer, on devait voir la montée en puissance du côté obscur et l'arrivée de Vador mais sans connaitre réellement son identité. La dualité du côté obscur, les Siths se trahissent encore plus facilement. Anakin aurait joué sur les deux tableaux avant de basculer mais sans que cela soit aussi net.
Imaginez Dark Sidious qui aurait corrompu deux ou trois jeunes Jedis pour au final n'en choisir qu'un, de les mettre en concurrence......Si on le sait déjà dans les trois premiers épisodes textuellement cela enlève du poids à la révélation dans ESB......(en tant que spectateur on s'en moque, cela n'a d'intérêt que pour Luke à ce moment là)

* Oui la purge des Jedis aurait été un plus. Pas ces pauvres images de Jedis liquidés dans le dos(d'ailleurs une scène suffisait à l'illustrer pas 3 ou 4). Peut-être inclure cette expédition de plusieurs Jedis hors de la galaxie (cf UE);

*Oui scènes romantiques pas terribles.

*Des scènes d'actions parfois inutiles ou trop longues : Course de Pods (TPM), course poursuite dans le traffic(AOTC), Bataille dans l'arène sur Genosis(trouver autre chose pour faire le lien entre la disparition d'Obiwan et l'arrivée des clones pour la bataille finale de la planète)....

* Je dirais plus de BLA BLA BLA et moins d'action gratuite. Mais un BLA BLA BLA utile plus philosophique plus dans la reflexion. Pas je joue avec mes pouvoirs en mangeant une pomme et en plus je dis ce que je fais (comme si cela ne se voyait pas à l'image), je me roule dans l'herbe.... :sournois: .......

*Pas assez de décors naturels comme la rencontre Obiwan-Luke dans le défilé (ANH)

*Les petits plus qui font imanquablement penser aux Ep 4, 5, 6 sans nommer les choses directement. Je m'explique : la présentation d'une super-arme sans la nommer, au passage 2 ou 3 plans, trés bien faite dans AOTC. Il aurait du y avoir plus d'allusions de ce genre sans forcément leur donner un premier rôle (enfance d'Han Solo ou sa rencontre avec sa grande boule de poils :wink:......) un passage furtif en arrière plan d'une action principale
Je reconnais que la naissance des jumeaux reste un grand moment même si je le trouve trop court. C'est un lien efficace vers les Ep 4, 5, 6.

* D'accord avec d'autres avis sur le manque de traitement de lieux importants comme la future planète d'adoption de Leila.

Mais il faut bien reconnaitre que cet univers représente qqchose d'exceptionnel dans le monde cinématographique voir au-delà même dans son état actuel ...... :D

@ +
Dark Angelfall
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Aoû 2008
 

Messagepar Alpha63 » Lun 04 Aoû 2008 - 10:35   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Dark Angelfall a écrit:* la transformation d'Anakin en Vador. Mais le problème majeur avec cette partie : on apprend dans Ep 5 que Vador est le père de Luke donc par définition Anakin Skywalker. Alors pourquoi ne pas garder un certain flou sur l'identité du personnage qui deviendra Dark Vador en réalisant les Ep 1, 2, 3. Il est plus compréhensible et logique que les trois premiers épisodes (ordre chronologique et non de réalisation) ne le disent pas. Puisque les films vont normalement se visionner dans l'odre suivant :
TPM, AOTC, ROTS(incertitude sur l'identité de Vador), ANH, ESB("je suis ton père")et ROTJ.
Pour résumer, on devait voir la montée en puissance du côté obscur et l'arrivée de Vador mais sans connaitre réellement son identité. La dualité du côté obscur, les Siths se trahissent encore plus facilement. Anakin aurait joué sur les deux tableaux avant de basculer mais sans que cela soit aussi net.
Imaginez Dark Sidious qui aurait corrompu deux ou trois jeunes Jedis pour au final n'en choisir qu'un, de les mettre en concurrence......Si on le sait déjà dans les trois premiers épisodes textuellement cela enlève du poids à la révélation dans ESB......(en tant que spectateur on s'en moque, cela n'a d'intérêt que pour Luke à ce moment là)


Oui mais n'oublions pas que la prélo est sortie après la trilo, la plupart de ceux qui ont vu Star Wars (du moins une grande partie) les ont regardé dans l'ordre 4, 5, 6, 1, 2, 3, et dans ce cas-là créer un flou autour de l'identité de Vador n'aurait servi à rien :wink:

Dark Angelfall a écrit:* Oui la purge des Jedis aurait été un plus. Pas ces pauvres images de Jedis liquidés dans le dos(d'ailleurs une scène suffisait à l'illustrer pas 3 ou 4). Peut-être inclure cette expédition de plusieurs Jedis hors de la galaxie (cf UE);


Tu parles du Vol vers l'infini? Qu'est-ce-que ça vient faire là :x ?

Dark Angelfall a écrit:*Oui scènes romantiques pas terribles.


Chacun son opinion :)

Dark Angelfall a écrit:*Des scènes d'actions parfois inutiles ou trop longues : Course de Pods (TPM), course poursuite dans le traffic(AOTC), Bataille dans l'arène sur Genosis(trouver autre chose pour faire le lien entre la disparition d'Obiwan et l'arrivée des clones pour la bataille finale de la planète)....


Ben par exemple la bataille de Géonosis marque quand même le début de la guerre, donc c'est pas trop inutile :perplexe:

Dark Angelfall a écrit:* D'accord avec d'autres avis sur le manque de traitement de lieux importants comme la future planète d'adoption de Leila.


C'est pas Leïa :D ?

PS: Bienvenue sur le fofo, je t'invite à aller te présenter dans la section adéquate :wink:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 04 Aoû 2008 - 10:59   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Tu m'as devancé Alpha! :D
Plutot pas d'accord avec tes Arguments Angelfall mais surtout ceux ci perdent toute crédibilité quand tu dis Leila! :lol:
Leia est alderanienne pas magrebine :roll:

Bienvenue à part ça :wink:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mer 06 Aoû 2008 - 14:57, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Angelfall » Mer 06 Aoû 2008 - 12:17   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Hello !

Oui je sais. Je le fais à chaque fois cette inversion dans les prénoms ! :D Il y a toujours un moment ou je me loupe ! :x
Dark Angelfall
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Aoû 2008
 

Messagepar Dark Angelfall » Mer 06 Aoû 2008 - 12:56   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Ah j'allais oublier.
Avis personnel, mais ce qui marque la guerre des clones, on est bien d'accord c'est la bataille de Géonosis "avec les clones". Ce que je voulais dire c'est que dans l'arène normalement c'est une mission de sauvetage pas une attaque déclarée contre la fédération du commerce. Elle le devient avec l'engagement des clones. Une mission d'infiltration de 3 ou 4 Jedis d'abord pour le sauvetage, on les libère, on contact la fotte restée en orbite avec confirmation de la présence d'un complot et des leaders, puis assaut général sur la planète tel qu'il est présenté dans le film. A la place de mettre tous ces Jedis dans l'arène, je préconise une grande réunion dans le temple Jedi avec les grands maîtres et une assemblée de dizaines de chevaliers..... Ils seraient en communication avec ceux présents dans la flotte de Géonosis et ainsi en fonction des aléas de la mission de sauvetage et des rapports reçus, on assisterait à l'engagement des Jedis au côté de la République.

Les métiers de scénariste et de réalisateur demande une grande concentration et le soucis du détail pour éviter les incohérences. C'est pas si facile que cela ! Alors chapeau bas messieurs ! Malgré les remarques que je fais, je suis trés content de ces deux trilogie ! :)

Pour l'aspect Vador, oui le problème est la chronologie de sortie des films. Donc se pose une autre question : Pourquoi ne pas avoir réalisé une trilogie 7 8 et 9 à la place des 1 2 et 3. Elle aurait fait la part belle à l'univers étendu et aurait été plus cohérente.....
G. LUCAS aurait comblé les manques sur les débuts d'Anakin et Vador avec une mini série TV comme il le fait maintenant. Sa marge de manoeuvre aurait été plus grande. Imaginez 10-12 épisodes d'une heure ! (plus de temps donc plus de choses et de détails à mettre dans le scénario)

Du Starwars je veux et du Starwars j'aurai ! :D
Dark Angelfall
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Aoû 2008
 

Messagepar Alpha63 » Mer 06 Aoû 2008 - 16:09   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Dark Angelfall a écrit:Pourquoi ne pas avoir réalisé une trilogie 7 8 et 9 à la place des 1 2 et 3. Elle aurait fait la part belle à l'univers étendu et aurait été plus cohérente.....


C'est beau l'espoir :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Knigth » Mar 12 Aoû 2008 - 3:57   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Alpha63 a écrit:
Dark Angelfall a écrit:Pourquoi ne pas avoir réalisé une trilogie 7 8 et 9 à la place des 1 2 et 3. Elle aurait fait la part belle à l'univers étendu et aurait été plus cohérente.....


C'est beau l'espoir :D


Mais il est trop tard... :roll:

De toute façon, je ne vais pas prendre en compte l'UE parce que:
-Je ne la connais pas assez (je viens de commencer de lire l'Hérétier de l'Héritier de l'Empire).
- Je vais complétement changer les films donc...

Ceci pour dire que j'ai commencé à préparer ma fan-fic :)
Je vais d'abord voir ce que je change ou pas pour que mon récit soit cohérent.
Je commencera l'écriture à la rentré, pour profiter du reste des vacances :wink:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Aoû 2008 - 6:08   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Darth Knigth a écrit: Le sujet est si vous étiez le scénariste de la franchise, comment vous écriverez les films, combien de longs-métrages aura cette saga, est-ce qui aura les mêmes personnages, est-ce qu'il aura plus de films ou moins, etc. Après assez de sugestions, j'en fera une fanfiction.


Tiens je vais répondre :D

Je garderais la structure en six films et la focalisation sur l'histoire d'Anakin.

Pour la prélogie je ne changerais pas grand chose - éventuellement réintégrer les scènes coupée de la romance Padmé/Anakin dans AOTC, et surtout réintégrer la scène de QUi Gon dans ROTS qui fait vraimetn défaut au film.

Pour ANH pareil je garderais l'histoire essentiellement identique - évidement je rajotuerais plus d'amplur à la bataille de Yavin et l'action en général mais dans l'absolu il n'y a pas grand chose à changer. Je rajouterais par contre la dissolution du sénat en visu ; outre le fait que ça permettrait de présenter Sidious dans ANH je trouve qu'il y aurait une certaine symbolique, comme pour montrer que l'ère de la politique est belle et bien finit (mais je suis un peu partagé en fait vu la réintroduction dans ESB fonctionne à merveille). Par contre là où je marquerait un changemetn c'est au niveau de Vador... je trouve qu'il manque d'ampleur dans le film original et n'a pas la présence des autres films... il donne un peu trop l'impression d'être le "larbin" de Tarkin... et quelque part c'est dommage. Bref j'aimerais que Vador ait la même présence que dans les autre films, tout simplement

Pour ESB euh... rien ? :D

Pour ROTJ là, c'est dans doute là que je referais tout de Zéro. J'aime beaucoup ROTJ, mais son soucis c'est qu'il donne l'impression d'être un fin un précispité et faîte à la va-vite. Déjà en terme de contexte je reviendrais au scénario initial de ROTJ, avec sa bataille finale autour de Coruscant, plus logique, plus d'ampleur... et surtout cela ferait écho a ROTS. Enfin - et c'est à mon sens le plus important - je remettrais la lutte entre Jedi et Sith sur le devant de la scène. Il s'agit effectivemnt de l'élément central de la saga SW (que ce soit dans les films, ou l'UE)... et au final il est triste de constaster que les Sith ne sont jamais mentionné dans l'OT..; disons qu'en prenant la saga dans l'ensemble ça fait tache et j'introduirais le concept des Sith dès ESB via Yoda, voire même un peu dès ANH via Bibi. Je donnerais aussi plus d'ampleur aussi au duel Luke/Vador et tachrais de rendre les intervention de Sidious peut être plus subtiles ^^

(Et la si je me lache vraiment j'imagien un finish tout aussi alternatif où alors que Sidious d'apprete à tuer Luke, Vador se saisit du sabre de Luke de sa mains coupée, parre les éclair et s'en affronte alors Sidious dans un duel final et le vaincant d'un coup de sabre le faisant tomber dans le réacteur avant de s'éffondrer à l'image de la fin actuelle - l'intérêt selon moi étant de permettre à Anakin d'accomplir la prophétie tel un jedi :o)

Mais cette incartade mise à part, disons que j'aimerais que ROTJ ai un plus grand sentiment de finalité pour la saga, et qu'en temps que dernier épisode s'inscrive plus dans les thématique et la lute Jedi/Sith établie par la Prélogie. En fait c'est con, mais je me suis dit ça après avoir fini Metal Gear Solid 4 : Lucas aurait dû faire comme Hideo Kojima et ne faire la conclusion de l'histoire qu'après en avoir écrit la préquelle qui en définit les bases :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Knigth » Dim 31 Aoû 2008 - 16:59   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je suis désolé, mais j'ai finalement décidé de ne pas faire ma fan-fic... pour l'instant.
Le projet est actuellement à l'eau, car je jugeais que la modification des 6 films était trop colosale pour moi. :(

Mais je vais quand même faire une autre fan-fic, dont je en dirais rien pour l'instant :chut:

Et si ce dernier à du suscès auprès de vous, je reprendra le projet.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Yoda Fett » Mer 03 Sep 2008 - 11:26   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Si je devais améliorer cette saga... :idea:

Allons-y !

Commençons par ANH :
-Greedo ne tire pas sur Han Solo !
-Corriger les couleurs des sabres laser qui n'ont pas été corrigées...
Sinon, c'est tout.

Pour ESB, ne rien changer, parfait ! 8)

Pour ROTJ :
-Rendre le passage sur Tatooine plus rapide.
-Que l'Alliance Rebelle donne des armes modernes aux Ewoks (parce que jeter des cailloux ou des flèches sur les Stormtroopers... :perplexe: :roll: )
-Remettre Shaw ou alors faire vieillir Hayden !!! :shock: :shock:

Pour TPM :
-Virer Jar Jar et les midi-chloriens !!! :shock: :shock:
-Raccourcir la séquence sur Tatooine (surtout la course de pods) et mettre plus de scènes politiques sur Coruscant et voir le peuple de Naboo souffrir dans les camps, pour mieux ressentir la gravité des événements.

Pour AOTC :
-Virer la scène de la fonderie (je préfère voir Padmé tenter de négocier la paix avec Poggle le Bref, même si cela conduit à l'arène plus tard)
-Raccourcir l'enquête d'Obi Wan et les amourettes Ani-Padmé et davantage montrer Dooku, histoire de comprendre comment il a pu rallier si facilement certains systèmes à sa cause.
-Voir davantage la Bataille de Géonosis (enfin plutôt être davantage impliqué dans la bataille).

Pour ROTS :
-Virer Utapau, envoyer Grievous sur Kashyyyk et l'y faire combattre Obi Wan et Yoda.
-Raccourcir le sauvetage de Palpatine, et utiliser le temps restant pour mieux relier la prélo de la trilo (parce que là, on passe sans transition du vaisseau rutilant de Padmé au "piece of junk" de Han Solo), parce que le dernier quart-d'heure du film passe à toute vitesse.

Je ne nie pas le fait que durant les 20 ans séparant ROTS d'ANH, la Galaxie ait décliné économiquement, mais je trouve que ce serait mieux de montrer cette évolution technologique.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 05 Juil 2011 - 18:14   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Darth Knigth a écrit:Plusieurs fans trouvent que la saga est imparfaite. Les trilogistes n'aiment pas souvent la prélogie et ceux qui découvrent la saga par la prélogie apprécient moins les vieux films. Je sais qu'il existe un sujet sur «Quelles modifications apporterez-vous à la trilogie», mais ce n'est pas le sujet ici. Le sujet est si vous étiez le scénariste de la franchise, comment vous écriverez les films, combien de longs-métrages aura cette saga, est-ce qui aura les mêmes personnages, est-ce qu'il aura plus de films ou moins, etc. Après assez de sugestions, j'en fera une fanfiction.

J'espère que j'ai été assez précis. :wink:

Merci pour vos futurs réponses.


désolé mais je trouve que tu as raison quand j'ai commencé à regarder star wars j'ai commencé par la revenche des sith puis la menace fantôme puis le 2 puis le 4 et devinez quoi

j'ai pas regarder en complet tellement l'action était bref et que je ne réusissait pas à comprendre pourquoi obi wan ne disez pas la réaliter à luke sur anakin donc j'ai regarder dernier et j'ai compris pourquoi alors je l'ai regarder et en fait j'ai bien compris
mais j'aime bien les 2 trilogie
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 05 Juil 2011 - 18:21   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Peut-etre que Darth Knight viendra lire ta réponse dans trois ans...
Pense á regarder la date des topics. Et encore une fois, essaie de faire un effort sur ton francais ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Juil 2011 - 23:51   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Uttini a écrit:Facile: je ne changerais rien.
Je trouve que le terme "imparfait" est injustifié. La perfection est relative: un marteau c'est absolument parfait pour planter un clou, on a pas inventé mieux depuis la nuit des temps, mais ce n'est pas parfait du tout pour graver du verre.
En fonction de quoi peut-on dire que la Saga est imparfaite ? C'est cela que tu devrais définir. En fonction d'un manque d'effets spéciaux ? À prouver: la trilogie est littéralement bourrée d'effets spéciaux, même pour un film de 77 ! Le problème avec les jeunes n'est pas qu'il y en ait moins, c'est qu'ils sont (injustement, souvent) considérés comme inférieurs à ceux d'aujourd'hui, ce qui une fois de plus reste à prouver. L'âge du film ne fait rien à l'affaire non plus en matière d'effets spéciaux: regarde Métropolis de Fritz Lang. 1926, et les effets spéciaux du film restent supérieurs à ceux de films bien plus récents. Le robot de Métropolis est aussi réussi, aussi vivant, aussi convaincant qu'un C-3PO. IL est parfait ! Ce qui compte, c'est que les effets spéciaux soient convaincants pour le spectateur moyen, et dans ce cas ils sont parfaits relativement à l'objectif visé. Certains films récents ont des FX numériques pas du tout convaincants. Par exemple, j'ai toujours trouvé que certains effets numériques de l'Edition Speciale de ANH (exemple le sandtrooper qui descend de son dewback devant la Cantina) ne tiennent pas la route. On voit clairement que le personnage est en image de synthèse, il ne bouge pas comme un personnage vivant, il est raide, mécanique, il ne fait pas "réel", idem pour Jabba numérique première version.
Regarde maintenant le FX utilisé pour remplir les gradins de la course de pod dans TPM: des coton-tiges coloriés animés avec des sêche-cheveux. C'est convaincant à l'écran, et c'est ce qui compte, donc c'est parfait relativement à l'objectif visé.. Quand on le voit, on se dit "Waow, génial tout ce monde dans les gradins ! Quel bel effet numérique" alors que pas du tout.
Dans le cas de la Trilogie, même visionnés aujourd'hui, il faut reconnaître que les effets d'époque restent globalement convaincants, et le film est fort agréable à voir, ce qui n'est pas le cas d'autres films dont les effets ont tellement mal vieilli qu'ils sont épouvantables à regarder aujourd'hui. Regarde par contre cette scène d'introduction de ANH, avec le Tantive IV et le croiseur interstellaire qui dévore l'écran. Même trente ans après, la scène est toujours aussi parfaite sur grand écran, il ne lui manque rien et elle coupe toujours le souffle.
Alors, imparfaite la Saga ? Par rapport à quoi ? Juste des FX ? Ce serait oublier que la Saga, c'est avant tout une histoire, un récit épique qui en lui-même ne doit pas beaucoup aux FX.


Je pense pas réellement que ça soit un problème d'effets spéciaux l'Episode IV... C'est surtout que ce n'est pas du tout le même rythme que les épisodes précédents (chronologiquement parlant au sens de l'histoire). L'ordre dans lequel on regarde la saga joue un peu là dessus, dans un Lucasfilm Magazine il y avait une analyse intéressante là dessus: L'ordre I, II, III, IV, V et VI donnera plus d'émotions mais moins de surprises.
Bref, pour en revenir aux effets spéciaux. Moi le numérique ça ne me dérange pas. Concrètement c'est pas super réaliste. Mais je m'y suis toujours fait pour Star Wars, ça faisait partie de l'univers pour moi. Mais ça reste super élaboré, il suffit de voir un fan film ou une parodie avec un bon budget de Star Wars, c'est super bien peaufiné dans les vrais films.
Sinon je ne changerais que quelques détails qui permettraient d'unifier davantage la saga.
La couleur des sabres laser dans la trilogie et toutes les incohérences (Vous savez, les erreurs de montages ou autre) encore existantes, et encore je m'en fiche un peu, je ne les vois que très rarement. Les erreurs de doublage dans l'Episode IV (Guerre noire pour guerre des clones, Millenium condor et j'en passe), la voix de Dark Vador dans l'Episode IV (Oui j'aurais rêvé qu'on ait Georges Aminel également pour cet épisode, malheureusement le destin en aura décidé autrement), mais bon j'aime bien la VO. Yoda et Jabba dans l'idéal qu'ils soient les mêmes du début à la fin, mais bon voir une marionnette de temps en temps ce n'est pas la fin du monde. En gros tous les petits défauts que je suis en train de citer, je m'en fiche plus ou moins. J'aime la saga comme elle est.
L'édition spéciale version 2004 ne me gène pas je précise, elle permet de faire un peu plus le lien. Lucas l'a voulu de toute manière, que ce soit pour l'argent ou pour autre chose. Ce sont ses films, il a le droit d'y toucher.
Raccourcir la scène de Tatooine pour les droïdes au début de l'épisode IV (Ça le rend long à démarrer... A l'époque on découvrait mais maintenant... On ne voit plus que du sable.) et la course de modules de l'épisode I.

Edit: Je me rend seulement compte que le sujet date. Désolé!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 29 Aoû 2011 - 0:22   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Tiens marrant l'idée de ce topic, même si c'est surtout du fantasme de fan^^

Perso ce que j'aurais voulu c'est pas forcément changer les évennements des films mais surtout virer les plus gros clichés ou niaiseries :

TPM :

- Virer Jar-Jar et rendre les Gungans moins débilos,
- Changer totalement le design des droides de la fédération du commerce parceque franchement on dirait des jouets en plastiques qui ne font pas du tout peur...
- La course de pod raccourcis,
- Padmée un peu moin "exotique" dans ses tenues vestimentaires,
- Montrer un peu mieux les problémes et les corruptions divers au sénat de la république,
- Changer la tête de Maul qui fait trop "c'est moi le méchant sans pitié" et lui donner un peu plus la parole!

- Pour toute la prélogie prendre des couleures moins flashys et des formes moins arrondit pour les designs des vaisseaux en géneral...Et moins d'images de synthéses pour éviter l'aspect plastique.

Ce qui me géne dans cet épisode c'est que tout, ou presque, ne paraît pas sérieux alors qu'on parle d'invasion et de guerre, de retour des Sith, de politiciens corrompus etc...le ton et le design du film sont trop légers. On dirait un peu un Walt Disney version SW.

AOTC :

- Changer d'acteur pour le rôle d'Anakin!
- La relation Anakin/padmée qui se construit oui mais sans tomber dans la grande niaserie, les voir se rapprocher sans être encore dans le grand amour. Au lieu du mariage à la fin j'aurais vu plutot le premier baiser.
- Expliquer un peu mieux la commande de l'armée des clones, les lien entre Syfodias, Doku et Palpatine etc..
- La mère d'Anakin ne meurt pas comme par hasard dans les bras d'Anakin mais plutot pendant qu'ils essaient de s'enfuir alors qu'ils ont les esclavagistes à leur poursuite : Anakin les tue tous ensuite par colére/haine et commence à en vouloir aux Jedis de pas avoir sauver sa mére en même temps que lui.
- La bataille de Géonosis plus longue avec plus de combats comprenant les Jedis (c'est tout de même la seule scéne de la Saga avec une armada de Jedis au combat et on les voit uniquement sur la défensive à renvoyer des coups de blaster et la moitier d'entre eux y restent...)

Voilà en gros pour les deux premiers films.
Finalement je me rend compte que ça ferait déja pas mal de changement tout ça!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Lun 29 Aoû 2011 - 10:23   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Personnellement je pense qu'il faut pas chercher à modifier quoi que ce soit. Certes la Trilogie et mieux que la prélogie, mais si on regarde la saga en entier, La Saga Star Wars ne serait pas La Saga Star Wars sans le moindre petit détail du moindre petit moment des films. Elle n'est peut être pas parfaite d'un point de vue scénario à certains moments, effets spéciaux, faux raccords et tout ça mais pour moi elle est bel et bien parfaite, et je ne cherche pas absolument à trouver des défaults, rien n'est à changer on l'aime comme elle est et c'est ça qui fait qu'on est fans de Star Wars, et non pas de films dont on imagine des modifications.
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 29 Aoû 2011 - 10:43   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Pour moi, la seule chose à changer serait de réduire le côté visible des effets spéciaux de la prélogie. Il y en a trop, beaucoup trop... les décors sont rajoutés numériquement, et ça se voit. A comparer avec la trilogie, ça fait bizarre.

Sinon, on garde tout le reste.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Xendor » Lun 29 Aoû 2011 - 11:02   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des interventions, y compris le fait que c'est un fantasme de fan :D
Dark Fredus a écrit:des formes moins arrondit pour les designs des vaisseaux en géneral...
Oui et non je trouve la prélogie beaucoup plus riche en terme de variété de design. Et la transtition est annoncée visuellement. Dès l'ép 1 on voit des vaisseaux qui en rappellent d'autres, puis, graduellement, le design se rapproche de celui de l'ancienne trilogie (jusqu'au Final de l'ép 3). C'est déjà un bel effort.

De plus, je trouve qu'il est difficile de reprocher à la prélogie des formes "rondes" ou "arrondies", tout comme il est difficile de reprocher les formes plus "abruptes" ou "brutales" de l'ancienne trilogie. Ce n'est pas lié au contexte science-fiction ou scénario, mais tout simplement au contexte du design en général. Les formes "rondes" ne datent pas d'hier, mais leur acceptation et leur généralisation sont clairement ancrées dans l'évolution des époques.
Un exemple concret : l'automobile. A l'époque de l'ép 4, les lignes des voitures étaient beaucoup plus marquées, beaucoup plus "agressive". Ce qui explique sans doute aussi une part du succès des voitures s'éloignant de ces lignes brutes, les exceptions confirmant la règle (la coccinelle dès 1938, la 2 CV dès 1948, etc, etc).
Aujourd'hui, et depuis les années 90, les lignes des voitures sont beaucoup plus lisses, courbées, arrondies, voire harmonieuses (ce dernier terme étant, à mon sens, assez subjectif). Les critères de beauté ont changé.
Au-delà de ça, Lucas avait parfaitement le droit de se dire "bon je veux changer un peu de design, y en a marre des lignes carrées". Peut-on lui reprocher ?
En réalité, la saga parfaite c'est celle de Lucas. Attention je ne cherche pas à prendre sa défense, je dis simplement qu'il est enfermé à vie dans son univers, bon gré, mal gré, et que ça aurait été intéressant de voir un autre film que SW (avec des vaisseaux et/ou des décors inventés, donc un film de type fantastique, SF ou anticipation par ex) pour voir comment sa perception avait changé.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7578
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 29 Aoû 2011 - 12:19   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Pour moi, comme pas mal de monde dirait-on, c'est surtout au niveau des épisodes II et III que je change en profondeur.

Comme le personnage central de la saga c'est Anakin, je n'en fais plus un personnage pathétique! Il tue Padmé, sans remords aucun, devant l'offrande offerte d'un pouvoir ultime par Palpatine.

Je refais totalement sa conversion au côté obscur (exit le "Use my knowledge I beg You :evil: ) Je fais correspondre à la vision des esquisses de McQuarrie avant l'arrivée de la Prélo (conversion d'Anakin dans un temple secret Sith où Palpatine a déjà son apparence de momie ultra-ridée, sans le masque caoutchouc raté de ROTS, et l'explication qui va avec) J'inclue les lignes du dialogue du roman de Stover à ce moment (quand Palpatine lui demande ce qu'il veut, il n'a qu'à demander, il l'a)

Yoda et Obi-Wan sont les SEULS et UNIQUES survivants de l'Ordre 66!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exit la romance de AOTC pour en faire une version plus adulte (façon Episode V) et plus axée amour impossible (pas de mariage)

Je rétablis le nom de Jaster Mereel pour le père de Boba (le reste je garde, pourquoi pas) J'accentue l'idée que Boba Fett est bien le dernier des clones. Et je ne le fais pas mourir (si stupidement) dans l'Episode VI. Rétablissement du clonage par cylindres Spaarti.

Je garde CW en guise d'Episode I,5. Je fonds les événements II et III ensemble pour montrer un Anakin plus mûr, déjà chevalier de la République, sûr de lui, et trop puissant et aguerri pour devenir maître.

Exit l'explication des midi-chloriens (et l'excuse bidon du "le Côté Obscur trouble tout") Je garde Jar Jar tel quel mais plus de retour hors Episode I. J'accentue davantage encore le côté politique de TPM.

Je fais en sorte qu'il n'y ait AUCUNE incohérence entre la Prélo et la Trilo. Je relève le défi, à l'ère du tout numérique, de réaliser la Prélo à l'ancienne, comme la trilo, en respectant une proportion d'effets spéciaux qui ne dépasse pas celle de Jurassic Park, par exemple. Je comprends que je dois le succès de ma saga à un film qui a utilisé en son temps des bâtons de sucettes, des balles de ping-pong, des maquettes, des marionnettes (pas de Yoda numérique) et des collaborateurs. C'est d'abord une grande aventure humaine. Je n'essaierai pas d'en mettre plein la vue avec des effets CGI inutiles (début ROTS) tout cela pour faire de la pub à mes boites de productions.

Après le succès de la Trilo, je continue de m'entourer de personnes qui me conseillent dans le bon sens, sans rejeter leur précieuse coopération pour n'en faire qu'à ma tête. J'engage un vrai scénariste si je ne sais pas écrire un scénario moi-même. Les fans sont de retour et m'ont attendu pendant 16 ans, et ils ont amené des nouveaux avec eux; je n'ai pas le droit de les décevoir. :siffle:

Je leur offre, à la manière de CW (j'ai bien dit celui-là et pas l'autre), des courts-métrages animés et une ou deux séries venant s'intercaler entre les films. L'un de ces DA pourraient être par exemple la transcription fidèle d'une histoire piochée dans l'univers étendu, pour montrer à mes fans que je m’intéresse aussi à cela. Exemple: Labyrinth of Evil, de Luceno, qui permettrait l'instauration de nombreux flashbacks issus d'autres romans/ comics.

J'évite, pour tenter de renouer avec le succès, de faire des films redondants (présence d'Etoiles Noires ou objets sphériques assimilés à détruire systématiquement à la fin de la moitié de mes films)

Moins de combats minables au sabre laser (Dooku/Yoda, Sidious/Windu, Sidious/Yoda, mort de Dark Maul, et tous les moulinets de sabres qui soit-disant devaient faire parade aux lasers dans la Guerre des Clones, particulièrement dans l'arène de Géonosis) Vador/Obi-Wan version Episode IV, c'est différent, c'était le premier. On le garde pour la portée historique de l’œuvre.

Autres détails pêle-mêle: R2D2 ne vole pas, Luke et sa soeur naissent sur Tatooine, Watto meurt décapité par Anakin, Palpatine ne se bat qu'avec la force (pas de sabre-laser), je garde les mésaventures de C3-PO sur Géonosis, Dooku comprend qu'il est voué à être remplacé par Anakin et tente de dénoncer et tuer Sidious qui le fait exécuter par Grievous et Ventress en même temps, on voit plus de Jedi tués (les jeunes compris) pendant l'Ordre 66 (avec blessures réelles et réalistes), de même le massacre des Tuskens dont on voit au moins le résultat encore fumant sur le sable (hommes, femmes, enfants), on donne à Vador de réels pouvoirs (genre TFU, il démolit les installations de Mustaphar) avant qu'Obi-Wan ne le charcute.

On confirme qu'Obi-Wan a bien passé 20 ans dans le désert en ermite sans bouger (j'y tiens :cute: ) Dark Maul fuit en exil fin épisode I pour avoir échoué; il tente de revenir dans l'Episode III, Sidious le torture et le tue devant Anakin devenu Vador (délire inventé à brûle pour point) Palpatine détient depuis L'episode I le secret de l'immortalité (un de ses apprentis, Maul, pourquoi pas, tente de le blesser et on voit la plaie se refermer)

Voilà. A première vue, cela devrait occasionner quelques modifications par rapport à la version de GL, non? :roll:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Xendor » Lun 29 Aoû 2011 - 12:49   Sujet: Re: Votre saga parfaite

L'Antiquaire a écrit:[...]Palpatine ne se bat qu'avec la force (pas de sabre-laser)[...]
J'ai toujours trouvé que le discours de Palpatine (ép 6) fait comprendre que le sabre laser est l'arme des Jedi, uniquement. Vador étant un Jedi (qui a changé la couleur du sabre pour coller à son changement d'affiliation). Mais vraiment, en l'écoutant j'ai l'impression que l'empereur distingue cette arme qui a un lien avec les Jedi. Comme si ils disaient "ah oui, c'est vrai, c'est de cela que vous vous servez... Nous, les Sith, on se sert des éclairs de Force. Mais Vador n'est pas un Sith, tu vois Luke ?".
J'ai l'impression que ce n'était pas du tout établi à l'époque du 6 dans la tête de Lucas. Je pense que les Sith tel que nous les connaissons (et dans la tête de Lucas ép 3) ont été créés par le cotoiement de l'UE. Je ne pense pas que ce soit d'origine.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7578
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 30 Aoû 2011 - 18:47   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Dark Fredus a écrit:Changer la tête de Maul qui fait trop "c'est moi le méchant sans pitié" et lui donner un peu plus la parole!

T'as qu'à demander de changer la structure des visages Zabraks tant que t'y es :transpire:
Sinon, je suis d'accord sur le fait de lui rajouter du dialogue.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Stitch » Mar 30 Aoû 2011 - 21:05   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Bof ça m'a jamais choqué, tu voudrais lui faire dire quoi de plus que ses quelques dialogues avec Sidious?
Comme ça a déjà été dit:
Episode 1: La course de pod, la version ciné et VHS étaient plus courtes, je me souviens que quand j'ai découvert la version DVD ça m'a fort déplu (trop de présentations de pilotes, un looping théoriquement impossible à réaliser et le pod d'Anakin qui se décroche mais qui continue quand même bien droit) :pfff: bref.
Virer Jar Jar le seul perso de la trilo qui ne me semble pas indispensable ou le rendre plus sérieux.

Episode 2: faire quelque chose (je ne sais pas quoi) avec la scène dans les champs sur Naboo qui me semble chaque fois d'une niaiserie assez pathétique.

Episode 6: Je trouve dommage que la bataille spatiale à la fin soit coupée par les scènes dans la forêt, ça empêche de l'apprécier dans toute sa dimension, mais vu qu'on ne pas négliger au niveau du scénario ce qui se passe sur Endor, je m'en contente :cute:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Reihar » Mar 30 Aoû 2011 - 21:18   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Stitch a écrit:Bof ça m'a jamais choqué, tu voudrais lui faire dire quoi de plus que ses quelques dialogues avec Sidious?
Comme ça a déjà été dit:
Episode 1: La course de pod, la version ciné et VHS étaient plus courtes, je me souviens que quand j'ai découvert la version DVD ça m'a fort déplu (trop de présentations de pilotes, un looping théoriquement impossible à réaliser et le pod d'Anakin qui se décroche mais qui continue quand même bien droit) :pfff: bref.
Virer Jar Jar le seul perso de la trilo qui ne me semble pas indispensable ou le rendre plus sérieux.

Episode 2: faire quelque chose (je ne sais pas quoi) avec la scène dans les champs sur Naboo qui me semble chaque fois d'une niaiserie assez pathétique.


Je suis totalement d'accord, la course de pod est trop longue et le rituel d'accouplement d'Annie ( :D ), pathétique.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 31 Aoû 2011 - 17:02   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Reihar a écrit:
Stitch a écrit:Comme ça a déjà été dit:
Episode 1: La course de pod, la version ciné et VHS étaient plus courtes, je me souviens que quand j'ai découvert la version DVD ça m'a fort déplu (trop de présentations de pilotes, un looping théoriquement impossible à réaliser et le pod d'Anakin qui se décroche mais qui continue quand même bien droit) :pfff: bref.
Virer Jar Jar le seul perso de la trilo qui ne me semble pas indispensable ou le rendre plus sérieux.

Episode 2: faire quelque chose (je ne sais pas quoi) avec la scène dans les champs sur Naboo qui me semble chaque fois d'une niaiserie assez pathétique.
Je suis totalement d'accord, la course de pod est trop longue et le rituel d'accouplement d'Annie ( :D ), pathétique.

Ca c'est vrai que les love-story, le Père Lucas il sait pas faire :paf: Il aurait dû laisser l'écriture de la relation Anakin-Padmé à un autre scénariste qui s'y connait un peu plus sur le genre (je parle plus pour enlever le côté niéseux et chiant-chiant bien sûr)
La course de Pod est aussi trop trop longue. Virer la présentations des conccurents (sauf Ani, le Dug et 1 pour le plaisir)
La Bataille de la Forêt d'Endore m'a toujours ennuyé moi. J'aurais préféré plus de combat spatial et allongé le combat Vador/Luke.

Bof ça m'a jamais choqué, tu voudrais lui faire dire quoi de plus que ses quelques dialogues avec Sidious?

Disons que dans TPM, il n'est qu'un méchant de plus sans attrait. J'aurais aimé plus de focus sur le personnage :neutre:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Reihar » Mer 31 Aoû 2011 - 19:52   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Light of Darkness a écrit:Ca c'est vrai que les love-story, le Père Lucas il sait pas faire :paf: Il aurait dû laisser l'écriture de la relation Anakin-Padmé à un autre scénariste qui s'y connait un peu plus sur le genre (je parle plus pour enlever le côté niéseux et chiant-chiant bien sûr)


Pourtant la relation Han/Leia est pas mal.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Reith » Mer 31 Aoû 2011 - 19:59   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Reihar a écrit:Pourtant la relation Han/Leia est pas mal.


Mais ça n'a rien à voir car il fallait que Anakin est cette romance pour basculer.
Et puis entre Han et Anakin la mentalité et le contexte sont loin d’être les mêmes.
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 20:03   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Light of Darkness a écrit:Ca c'est vrai que les love-story, le Père Lucas il sait pas faire :paf: Il aurait dû laisser l'écriture de la relation Anakin-Padmé à un autre scénariste


Toute la romance de AOTC a été écrite par Jonathan Hales et non par Lucas... qui a justement engagné Hales car il ne se sentait pas à l'aise pour écrire la partie romance.

Je suis quand même sidéré que presque dix ans après la sortie du film, on blâme ENCORE Lucas pour l'écriture de la romance alors qu'il n'en a pas signé une ligne de dialogue :transpire:

Ceci dit je n'ai personellement rien à reprocher à la romance Anakin/Padmé, certes un peu niaises mais qui colle parfaitement à la personnalité et aux personnages qui vivent littéralement leur première histoire d'amour. D'ailleurs le seul reproche que je ferais.... c'est qu'elle est trop courte dans le film par rapport au contenu du script.

Mais une relation semblabe à Han/Leia (si tant est qu'on pourrait appeler ça une romance, et elle est je signale tout autant clichée) n'aurait pas du tout coller aux personnages.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Reihar » Mer 31 Aoû 2011 - 23:00   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je disais juste ça pour répondre au fait que Lucas ne saurait pas écrire de romance. Pourtant il a écrit celle entre Han et Leia, qui est tout à fait correcte. C'est tout, il n'y a pas de comparaison à faire.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 23:57   Sujet: Re: Votre saga parfaite

C'est Lawrence Kasdan qui a écrit la romance Han/Leia :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 01 Sep 2011 - 16:40   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Si je blâmais le Père Lucas, c'est que j'croyais que c'était lui qui avait écrit les romances. Puisque ce n'est pas le cas mon meaculpa je fais.. ==> Je blâme donc Jonathan Hales pour nous avoir mis le côté nieseux dans la love story Ani-Padmé

Pour l'histoire entre Leïa/Han Solo, j'ne la classe pas vraiment comme une love-story. Elle n'a rien de spécial ou d'authentique. (à part pour l'humour qui est très bien utilisé dans ESB) :?
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 04 Sep 2011 - 15:22   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Toute la romance de AOTC a été écrite par Jonathan Hales et non par Lucas... qui a justement engagné Hales car il ne se sentait pas à l'aise pour écrire la partie romance.


Mais elle a été approuvée par GL. Ou alors, c'est qu'il n'a pas vu la même chose que nous. il n'aurait pas dû laisser passer ça!
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Reihar » Dim 04 Sep 2011 - 18:21   Sujet: Re: Votre saga parfaite

L'Antiquaire a écrit:
Toute la romance de AOTC a été écrite par Jonathan Hales et non par Lucas... qui a justement engagné Hales car il ne se sentait pas à l'aise pour écrire la partie romance.


Mais elle a été approuvée par GL. Ou alors, c'est qu'il n'a pas vu la même chose que nous. il n'aurait pas dû laisser passer ça!


Il ne l'a pas vue. Il l'a lue. Peut-être qu'elle avait l'air correcte à l'écrit. Ou alors, peut-être que Lucas avait en tête ses personnages tels qu'il les imaginait et non pas les acteurs qui les joueraient.


Sinon, je viens de penser à un truc. Il serait très facile de lancer un troll de grande envergure sur ce topic, le tout en un seul mot : Prélogie. (Ceci est un trait d'humour et non une incitation au troll :P)
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Alpok » Lun 05 Sep 2011 - 15:26   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Eh bien voilà ce que je verrais très volontiers pour une "saga parfaite" en mon sens uniquement :

1/ Laisser les épisodes de la trilogie d'origine tels qu'ils étaient (modulo effectivement quelques petits correctifs d'images, histoire d'éviter les principales erreurs de montage et redonner un p'tit coup de boost à cette trilogie), ie on oublie les scènes rajoutées qui dénaturent trop l'esprit postapocalyptique qui m'est cher (puis faut avouer que le passage avec Greedo fait bien peine à voir...).
Une des grandes déceptions de l'univers Star Wars vient pour moi de la prélogie : le coup de "l'élu de la Force" et les "midichloriens", y a vraiment de quoi démystifier et anéantir l'idée que je m'étais initialement faite de la Force (et telle qu'elle nous avait été présentée); ça a à ce point ébranlé le canon de la saga, que j'ai totalement refusé de lier les deux trilogies.
Alors bon, un petit retour aux sources pour ma part ne serait pas mal vu et c'est pourquoi je ne souhaiterais ici conserver que la trilogie d'origine! Pour la partie UE, j'ai mes petits favoris que je cite dans le 3/ et que je tolère parfaitement pour étayer la trilogie.

2/ Quant à la "prélogie", je suis de ceux qui ne l'acceptent pas en tant qu'histoire engendrant l'ancienne trilogie; alors pour mettre tout le monde d'accord, j'aurais bien vu une "autre trilogie", avec (forcément) de nouveaux acteurs, pour refaire les épisodes 4,5 et 6 (et pourquoi pas de nouveaux épisodes 7,8 et 9) dans l'état d'esprit, la technique et le design plus coloré des films 1, 2 et 3 (qui reste une trilogie très agréable à regarder, tout puritanisme mis de côté). Pour moi, les incohérences sont bien trop légions pour permettre de dire que les deux trilogies appartiennent à la même saga. La partie UE concernant ce point est plus ou moins précisée dans le 3/.

3/ J'en viens donc à l'UE. Ben, je ne suis pas un grand connaisseur, je n'ai fait que voir les 2 trilogies, un peu de Clone Wars, et niveau jeux videos, c'est essentiellement Shadow of the Empire (N64), Rogue Squadron (N64), Super Star Wars 1,2 et 3 (SNes), Rebel Assault 2 (PSX), Dark Forces 1 & 2 (PC), puis Jedi Knight 2 et 3 (PC); quant aux lectures, je n'ai rien lu des romans ou BD. Autant dire une goutte d'eau dans l'océan!
Des cités ci-dessus, chacun trouve sa place dans mon 1/ à l'exception de Clone Wars qui trouvera la sienne dans le 2/... Pour tout ce qui concerne l'UE antérieur à la prélogie, je n'y connais absolument rien (ou presque, je n'ai jamais joué à KoTOR 1 ni 2) et du coup ça peut bien volontiers rester dans le cadre du 2/ qui me serait plus agréable à découvrir dans l'état d'esprit d'un "autre" Star Wars.

En gros, on ne touche pas à la 1e trilogie (et quelques suppléments d'UE), le reste part dans le 2/ :transpire:

Pour ma défense, il y a bien eu plusieurs versions de Batman et j'ai aussi bien adoré celle de Tim Burton que l'actuelle version de Christopher Nolann. Je fais la différence entre les deux séries tout en considérant que c'est bien de Batman dont on parle. :)

Beaucoup ne seront pas d'accord avec ma vision, mais je ne fais que l'apporter sans prétention et je sais dores et déjà que cet "idéal" qui serait le mien n'a pas vocation à réalité! :neutre: Mais on parle bien ici de "saga parfaite", alors tout est permis! :D

Merci de m'avoir lu et bonne journée. :jap:
Modifié en dernier par Alpok le Mer 07 Sep 2011 - 16:30, modifié 1 fois.
Dark Vador : "Faites décoller la chasse".
Alpok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Mai 2011
Localisation: Gall Spaceport
 

Messagepar Xendor » Mar 06 Sep 2011 - 10:58   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne peut pas lier les 2 trilogies tellement il y a d"incohérences".
En revanche je suis d'accord que la Prélogie apporte un regard différent sur SW. Et je suis d'accord que Lucas aurait été plus libre pour sa Prélogie si d'emblée il avait annoncé un remake pour 4, 5, 6.
Lucas aurait pu pousser cette différence de la Prélogie sans se retenir, et il aurait pu courber l'échine en allant piocher des idées (dont il n'a pas besoin) dans l'UE. Après avoir terminé ses nouveau SW il aurait ainsi pu faire les nouveaux 4, 5, 6 en étant raccord avec la Prélogie, mais surtout en étant libre de faire autant de modifications qu'il le voulait.

Néanmoins, je pense que Lucas est déjà libre de faire ce qu'il veut et il a raison de ne pas s'en priver. Bien sûr, je ne pense pas que le but soit de se mettre les fans à dos. Mais, réellement, je pense qu'il n'est pas complètement satisfait de sa Trilogie et que son souci de perfection l'emmène très loin, aux frontières de l'obsession. Ça le regarde. Nous sommes libres nous aussi d'aimer ou pas.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7578
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 07 Sep 2011 - 17:28   Sujet: Re: Votre saga parfaite

J'ai oublié de rajouter quelque chose : Dans ESB Je crois que Obi-Wan dit quelque chose à Luke du genre "Va voir Yoda. C'était mon maître, il m'a tout appris sur la Force"

Euh.. ce n'est pas Qui-Gon qui a formé Obi :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar archange mécanique » Mer 07 Sep 2011 - 17:43   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Light of Darkness a écrit:Je crois que Obi-Wan dit quelque chose à Luke du genre "Va voir Yoda. C'était mon maître, il m'a tout appris sur la Force"
Euh.. ce n'est pas Qui-Gon qui a formé Obi :transpire:

En fait il lui dit "c'est la maître Jedi qui m'a tout appris"
Faut croire que Qui-Gon lui a appris seulement des truc superflux :D
En fait c'est Yoda qui a commencé la formation de Obi-Wan, je crois.
Modifié en dernier par archange mécanique le Mer 07 Sep 2011 - 17:46, modifié 2 fois.
archange mécanique

 
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 07 Sep 2011 - 17:46   Sujet: Re: Votre saga parfaite

C'est à dire que si Obi-Wan avait dit "Va voir Qui-Gon", Luke aurait eu du mal à le trouver... :cute:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Mer 07 Sep 2011 - 17:52   Sujet: Re: Votre saga parfaite

archange mécanique a écrit:
Light of Darkness a écrit:Je crois que Obi-Wan dit quelque chose à Luke du genre "Va voir Yoda. C'était mon maître, il m'a tout appris sur la Force"
Euh.. ce n'est pas Qui-Gon qui a formé Obi :transpire:

En fait il lui dit "c'est la maître Jedi qui m'a tout appris"
Faut croire que Qui-Gon lui a appris seulement des truc superflux :D
En fait c'est Yoda qui a commencé la formation de Obi-Wan, je crois.


J'ai deux hypotheses sur le sujet :

1- Je pense que les padawans quand ils sont gosses, c'est Yoda qui les forment en groupe comme on le voit dans AOTC quand Obi-wan demande conseil à Yoda, ensuite peut être qu'ils partent avec un maître pour continuer leur formation.

2- Luke était à deux doigts de tomber dans les vapes, Obi-Wan a voulu faire vite et court en gros pour que Luke comprenne que c'était un grand maître et qu'il devait aller le voir :paf:
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations