Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre saga parfaite

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 13 Fév 2015 - 14:46   Sujet: Re: Votre saga parfaite

La Saga Parfaite? Une Saga qui est dans l'Ordre! :whistle:
Blague à part :

TPM :
-Rendre Jar-Jar moins débile et plus courageux;
-Padmé a 16 ans, Anakin en a 12;
-Bataille Spatiale plus longue (comme mon tube digestif :paf:...)

AOTC :
-Montrer la Bataille Spatiale de Géonosis : des Chasseurs et des Destroyers Clones attaqueraient les vaisseaux Séparatistes;
-On refait légèrement la romance;
-Yoda saute un peu moins :transpire:
-On rajoute une scène où Obi-Wan fait analyser le saberdard par les droïdes, et une où Jocasta Nu et lui parlent de Dooku, on rajoute la scène où Yoda ressent le massacre des Tuskens comme décrit dans la novélisation

ROTS:
-On mêle un petit peu Jar-Jar à l'Histoire;
-On rajoute un élément à la scène de la nomination d'Anakin au Conseil, avec Windu disant : "Tu peux refuser. Sinon, Prends un Siège";
-On refait un peu la scène juste après, on rajoute un "Si le Chancelier ne veut rien de mal, alors il faut que tu nous le prouves";
-On refait les retrouvailles d'Ani et de Padmé, ils ne s'enlacent pas devant le Sénat;
-On refait un peu la scène du duel Grevious/Obi, Grevious a le dessus durant le combat (mais perd quand même ses deux mains), il dit au début "Vous oubliez que j'ai été formé aux Arts Jedis";
-On rajoute une scène lorsque Windu part arrêter Palpatine avec les autres Jedis, on le voit discuter avec ces derniers et dire pourquoi il n'emmène pas Anakin ( il comprend que c'est Palpatine qui le lui a dit) et pourquoi on ne contacte pas Yoda ou le reste du Conseil;
-Lors de la scène de la Révélation, on laisse Palpatine s'agenouiller, prêt à se faire exécuter;
-Avant de se battre, Windu de mande à Palpy d'abandonner ses pleins pouvoirs, Palpy fait sa triple vrille sans prévenir, tuant les deux premiers Jedis par Surprise, durant le combat Palpy lancerait quelques éclairs et projectiles sur Windu, qui les renverraient. Au moment où Windu lève son sabre pour abattre Palpy, on rajoute une réplique "Il le Faut pour le Bien de Tous";
-On rajoute la Garde du Temple, on voit la scène de la mort de Jocasta Nu comme montrée dans le Jeu-Vidéo, le Jeune Jedi qui se fait abattre devant Organa crie un "Partez" avant de mourir, on voit la Mort de Luminara Unduli;
-On rajoute la scène coupée de la Pétition des 2000 et de l'arrivée de Yoda sur Dagobah.

ANH :
-ON MET LA VOIX DE JAMES EARL JONES;
-On refait un peu le compte à rebours de l'Etoile Noire;
-On corrige les effets de Sabre-Lasers et on fait des Duels au Sabre semblables à ceux de la Prélogie( on garde les movement, mais on les faits de manière plus fluide). Valable pour toute la TO;

ESB :
-On présente un peu plus Boba Fett, et...c'est tout! :paf:

ROTJ :
-On met la scène entre Luke et l'Empereur comme montrée dans la novélisation;
-On double le nombre de Vaisseaux;
-Ce n'est plus Endor et les Ewoks, mais la planète des Wookies
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Fév 2015 - 17:09   Sujet: Re: Votre saga parfaite

WinduC'estLeMeilleur a écrit:ANH :
-ON MET LA VOIX DE JAMES EARL JONES;

Pardon ? J'ai bien entendu ? :perplexe: Mais il y est déjà dans ANH, en 1977, il est même dans le SW Holiday Special, tiens, si on veut rigoler un peu. Vérifie là !
Peut-être penses-tu à la voix de la VF qui est différente de celle des deux films suivants ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 13 Fév 2015 - 17:17   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Oui je pense que c'est ce qu'il a voulu dire :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Fév 2015 - 18:14   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Ceci dit le ton de James Earl Jones dans ANH est très loin de la voix qu'il prend dans les autres films, donc perso j'ai toujours été favorable à ce qu'il se redouble lui-même. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 13 Fév 2015 - 19:45   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Uttini a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:ANH :
-ON MET LA VOIX DE JAMES EARL JONES;

Pardon ? J'ai bien entendu ? :perplexe: Mais il y est déjà dans ANH, en 1977, il est même dans le SW Holiday Special, tiens, si on veut rigoler un peu. Vérifie là !
Peut-être penses-tu à la voix de la VF qui est différente de celle des deux films suivants ?

Ah désolé j'ignorais ce détail! :transpire:
Que personne ne tente de dire le "Apologies Accepted" :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Yorkman » Ven 13 Fév 2015 - 19:55   Sujet: Re: Votre saga parfaite

WinduC'estLeMeilleur a écrit:-On refait un peu la scène du duel Grevious/Obi, Grevious a le dessus durant le combat (mais perd quand même ses deux mains), il dit au début "Vous oubliez que j'ai été formé aux Arts Jedis";

Mais ça il le dit déjà au début du combat, non ?

-On refait un peu le compte à rebours de l'Etoile Noire;

Ça c'est du changement !

-Ce n'est plus Endor et les Ewoks, mais la planète des Wookies

Pourquoi ? C'est mignon les ewoks :oops: (et je rappelle que Star Wars est une saga destinée d'abord aux enfants)

-On met la scène entre Luke et l'Empereur comme montrée dans la novélisation;

Juste par curiosité c'était quoi cette scène ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Boba Fett » Ven 13 Fév 2015 - 21:03   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Yorkman a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:-On refait un peu la scène du duel Grevious/Obi, Grevious a le dessus durant le combat (mais perd quand même ses deux mains), il dit au début "Vous oubliez que j'ai été formé aux Arts Jedis";

Mais ça il le dit déjà au début du combat, non ?

Je crois qu'il ne dit pas le "vous oubliez"...
Ce qui aurait été pas mal comme réplique d'ailleurs, étant donné la multitude de duel de Kenobi et Grievous dans TCW.
Là on a l'impression que c'est leur premier affrontement...
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 14 Fév 2015 - 0:01   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Yorkman a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:-On refait un peu la scène du duel Grevious/Obi, Grevious a le dessus durant le combat (mais perd quand même ses deux mains), il dit au début "Vous oubliez que j'ai été formé aux Arts Jedis";

Mais ça il le dit déjà au début du combat, non ?

-On refait un peu le compte à rebours de l'Etoile Noire;

Ça c'est du changement !

-Ce n'est plus Endor et les Ewoks, mais la planète des Wookies

Pourquoi ? C'est mignon les ewoks :oops: (et je rappelle que Star Wars est une saga destinée d'abord aux enfants)

-On met la scène entre Luke et l'Empereur comme montrée dans la novélisation;

Juste par curiosité c'était quoi cette scène ?

1-Boba Fett a déjà réondu! :cute:

2-J'ai toujours trouvé le compte à rebours trop court...Faut bien que je trouve des défauts! :whistle:

3-Oui, mais entre une armée de Guerriers Wookies et une armée de Guerriers Ewoks, lesquels sont les plus crédibles? :sournois:

4-Un peu plus de dialogues principalement! :jap:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Mai 2015 - 18:46   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je déterre ce topic car je pense qu'on peut encore donner son avis sur ce sujet.

La saga parfaite serait cohérente à 100% visuellement et aussi en terme de son. Mais ça impliquerait de retaper les films en y allant encore plus fort que les retouches qu'a effectué Lucas et son équipe, et donc de les déformer. Donc en fait ce que je vais dire c'est plutôt un truc sympa sur le papier, mais qui ne le ferait pas du tout en vrai, qu'on soit bien d'accord, car ces différences d'univers visuellement parlant font tout le charme de la saga. Et la perfection, ce n'est pas de l'art. Enfin, je veux dire que je ne pense pas qu'il soit possible de réaliser un film entier sans ne serait-ce qu'une petite erreur, alors 6 liés entre eux...

Pour la cohérence visuelle, ce que je veux dire, en dehors de tous les faux-raccords qui peuvent encore persister dans la saga:
La menace fantôme:
- Changer très légèrement le ton de jaune dans le générique de début. Ça m'a toujours intrigué, pourquoi tous les génériques de Star Wars sont écrits en jaune sauf celui de La menace fantôme proche du orange...
L'attaque des clones:
- Travailler peut-être d'avantage le réalisme de certaines scènes trop bourrées de CGI, même si c'est pas encore dramatique
La revanche des Sith:
- Rien à changer, enfin il me semble
Un nouvel espoir:
- Le générique de début avec un son qui ne bave pas, c'est le seul détail sonore de toute la saga qui me chagrine
- Rendre plus brillant le costume de Vador et mettre les bandes noires du costume sous le truc au niveau de ses épaules et pas par dessus (je sais pas si je suis clair...), un truc bien galère à faire même avec la technologie d'aujourd'hui mais bon ça m'a toujours marqué. Ou alors il aurait fallu que le costume de La revanche des Sith soit un copié collé de celui-ci, on aurait pu se dire qu'entre les épisodes IV et V il a subi une mise à jour.
- Le bras coupé dans la cantina, peut-être trop sanglant pour être "Starwarsien" puisque tous les membres coupés au sabre laser dans le reste de la saga se font de façon très nette et sans bavure.
- Juste Han qui tire sur Greedo, pas cet échange de tirs un foireux
- Retravailler les sabres laser, enfin les refaire plutôt. On part des plans originaux, et on les retravaille comme ceux de la prélogie. Pour les deux scènes où Luke allume son sabre, pareil faudrait réussir à trafiquer pour que la transition des deux plans soit moins rude entre le sabre allumé et le sabre éteint. Mais c'est impossible il me semble. Ou alors faudrait prendre des rushes d'époque, les intercaler avec des plans où on aurait un gros plan sur Obi-Wan quand Luke allume son sabre laser par exemple. Ça tient pour toute la trilogie la retouche des sabres laser sur l'aspect, même si pour Le retour du Jedi le problème semble inexistant
- De même pour les tirs de blasters ou des vaisseaux spatiaux. Et ça tient pour toute la trilogie. Les tirs de blasters sont dans toute la prélogie à l'image des sabres laser: une lumière blanche entourée d'un halo de couleur.
L'empire contre-attaque:
- Yoda numérique (même si je sais, ça ne le ferait pas du tout puisqu'apparemment des tests avaient été effectués sans être concluants) Et puis bon, la marionette de l'époque est vraiment très belle donc c'est pas dramatique
- Une cité des nuages peut-être un peu plus moderne, je pense au toit lorsque Leïa parle seule avec Han après un plan d'extérieur, ça fait très 80's pour le coup, et ça ne colle pas trop avec le reste du design de l'ensemble qui est plutôt arrondi
Le retour du Jedi:
- Rien, enfin il me semble

Je précise bien que c'est une vision ultra utopique de la chose et qu'en plus de savoir que ça ne se fera jamais, ben c'est pas non plus un souhait quoi, les films ont atteint un niveau de retouche déjà assez important pour avoir besoin qu'on y touche à nouveau.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 08 Mai 2015 - 18:53   Sujet: Re: Votre saga parfaite

- Changer très légèrement le ton de jaune dans le générique de début. Ça m'a toujours intrigué, pourquoi tous les génériques de Star Wars sont écrits en jaune sauf celui de La menace fantôme proche du orange...


Fait dans le Blu-ray.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Mai 2015 - 21:10   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Kit_Fisto a écrit:
- Changer très légèrement le ton de jaune dans le générique de début. Ça m'a toujours intrigué, pourquoi tous les génériques de Star Wars sont écrits en jaune sauf celui de La menace fantôme proche du orange...


Fait dans le Blu-ray.


Ca doit faire longtemps que je n'ai pas vu le film alors (et pourtant j'ai les Blu-Ray) :whistle: merci! :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Courleciel » Ven 08 Mai 2015 - 22:50   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je rebondis la dessus :

Yoda numérique (même si je sais, ça ne le ferait pas du tout puisqu'apparemment des tests avaient été effectués sans être concluants)


A quel moment ces tests ont été effectués ? Lucas voulait modifier la marionnette pour l'edition spéciale ou c'est autre chose ?

Merci pour vos réponses. :wink:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mai 2015 - 23:02   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Courleciel a écrit:A quel moment ces tests ont été effectués ? Lucas voulait modifier la marionnette pour l'edition spéciale ou c'est autre chose ?

Même question. A l'époque de ESB on ne savait pas encore faire de personnages numériques. Et pour l'Edition spéciale, les stormtroopers numériques étaient vraiment balourds et pas du tout convainquants (idem pour Jabba). Un Yoda numérique à l'époque n'aurait en effet pas été concluant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Mai 2015 - 23:53   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Courleciel a écrit:A quel moment ces tests ont été effectués ? Lucas voulait modifier la marionnette pour l'edition spéciale ou c'est autre chose ?

Merci pour vos réponses. :wink:


J'avais lu ça dans un Lucasfilm Magazine y'a maintenant quelques années, c'était entre le tournage de l'Episode II et de l'Episode III, apparemment c'était juste une tentative sur quelques plans de l'Episode V mais ça ne plaisait pas du tout à l'équipe qui s'en chargeait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Mai 2015 - 9:06   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Uttini a écrit:
Courleciel a écrit:A quel moment ces tests ont été effectués ? Lucas voulait modifier la marionnette pour l'edition spéciale ou c'est autre chose ?

Même question. A l'époque de ESB on ne savait pas encore faire de personnages numériques. Et pour l'Edition spéciale, les stormtroopers numériques étaient vraiment balourds et pas du tout convainquants (idem pour Jabba). Un Yoda numérique à l'époque n'aurait en effet pas été concluant.

TPM...Il y a un plan où Yoda est entièrement en Numérique! :wink:
Marrant de voir que pour la plupart, on veut juste corriger des imperfections de la Saga :jap:
Sinon, pour être franc, j'ai jamais compris le truc : c'est quoi le problème du Greedo shot first? :perplexe:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darak » Sam 09 Mai 2015 - 10:10   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Tient. Je connaissait pas ce topic.
Pour moi, la saga parfaite, aurais du être tournée en 3D Native.
Même si elle n'en a pas besoin pour nous faire ressentir les choses.
Imaginée les sensation que l'on ressentirait.
Attention. Je parle de 3D Native. ce qui veux dire qu'elle aurait été penser pour en amont.
La on a affaire a de la conversion. Donc a des films dont les scène ne ce succède pas pour de la 3D. Donc atténuer et très légère.
Voilà. C'était votre stéréo-graphe de service, qui n'a trouvé que ça a dire sur la saga. :D
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 10:33   Sujet: Re: Votre saga parfaite

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sinon, pour être franc, j'ai jamais compris le truc : c'est quoi le problème du Greedo shot first? :perplexe:

Bah dans la version original de ANH (qui ne s'appelait donc pas ANH) Han descend Greedo sans que celui-ci ne puisse tirer. Dans les Éditions Spéciales de 1997, George Lucas a rajouté un plan qui montre Greedo tirer en premier, puis Han riposter et éviter son tir. Qu'on soit d'accord ou pas avec ce changement, cet ajout est très moche et a fait polémique. Voilà Voilà. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Mai 2015 - 10:53   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Sinon, pour être franc, j'ai jamais compris le truc : c'est quoi le problème du Greedo shot first? :perplexe:

Bah dans la version original de ANH (qui ne s'appelait donc pas ANH) Han descend Greedo sans que celui-ci ne puisse tirer. Dans les Éditions Spéciales de 1997, George Lucas a rajouté un plan qui montre Greedo tirer en premier, puis Han riposter et éviter son tir. Qu'on soit d'accord ou pas avec ce changement, cet ajout est très moche et a fait polémique. Voilà Voilà. :wink:

Bah en fait ca change strictement rien, ni pour le personnage, ni pour l'histoire! :perplexe:
Je serais curieux de savoir ta Saga Parfaite sinon (bien que j'ai déjà une petite idée...)! :)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 11:32   Sujet: Re: Votre saga parfaite

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah en fait ca change strictement rien, ni pour le personnage, ni pour l'histoire! :perplexe:
Je serais curieux de savoir ta Saga Parfaite sinon (bien que j'ai déjà une petite idée...)! :)

Bah ça change juste que c'est moche et que comme ça change rien d'un point de vue scénaristique, c'est inutile ! En fait si, ça atténue le côté sans pitié de Han Solo et l'évolution du personnage.

Bon allez je me lance pour ma saga parfaite, si tu le demandes :

Pour la trilogie originale :
- Les éditions spéciales n'ont jamais existé !
- Les ewoks n'ont plus ! Et le Retour du Jedi a des meilleurs dialogues dans l'ensemble.

Pour la prélogie :
(Bon ça n'a pas trop de sens puisque pour moi presque tout est à changer mais voici les grandes lignes)
Episode I :
- Obi-Wan n'est pas l'apprenti de Qui Gon mais de Yoda.
- Anakin est un adolescent attaché à sa mère. Il a eu un père qui est mort.
- Jar Jar Binks a un humour moins lourd et a une personnalité.
- La reine Amidala éprouve des émotions.
- Dark Maul ne meurt pas.
Episode II :
- La relation entre Anakin et Obi Wan est plus présente.
- Anakin est un noble et valeureux Jedi, mais à la mort de sa mère il devient trop prétentieux et exigeant avec lui-même. (En gros ce n'est pas un ados insupportable mais un jeune homme qui souffre et s'écarte de ses valeurs.)
- Padmé ne chauffe pas Anakin avec des tenues trop... enfin vous m'avez compris.
- Dark Maul tente Anakin vers le côté obscur (Dooku n'existe pas)
- Jango Fett ne meurt pas et Boba Fett n'est pas ruiné par un mauvais acteur enfant
- Yoda n'a pas de sabre laser
- Moins de CGI
- Les dialogues sont naturels
Episode III :
- Grievous est remplacé par Jango Fett et Dooku par Maul
- Anakin ne tue pas d'enfants car ce n'est pas pour moi dans la personnalité de Vador de tuer des enfants
- Obi-Wan n'essaye pas de tuer Anakin mais de le ramener vers le bon côté
- Palpatine n'a pas de sabre laser
- moins de CGI
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Mai 2015 - 12:21   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Indiana Solo a écrit:Bon allez je me lance pour ma saga parfaite, si tu le demandes :

Pour la trilogie originale :
- Les éditions spéciales n'ont jamais existé !
- Les ewoks n'ont plus ! Et le Retour du Jedi a des meilleurs dialogues dans l'ensemble.
Vrai. Remplaçons vite les Ewoks. Le reste ca pas d'importance pour moi.
Pour la prélogie :
(Bon ça n'a pas trop de sens puisque pour moi presque tout est à changer mais voici les grandes lignes)
Episode I :
- Obi-Wan n'est pas l'apprenti de Qui Gon mais de Yoda.
Tu donnerais quel rôle à Qui Gon du coup?
- Anakin est un adolescent attaché à sa mère. Il a eu un père qui est mort.
Je trouve que l'histoire de l'Elu est intéressante et va très bien dans le thème "Saga", donc je trouverais ça dommage. Mais avis purement subjectif.
- Jar Jar Binks a un humour moins lourd et a une personnalité.
Entièrement d'accord. Dans le II, Jar-Jar a toujours cette personnalité pitre mais il est déjà plus mature. Il aurait du être comme ça dès le départ. :oui:
- La reine Amidala éprouve des émotions.
Ca serait bien, effectivement! :paf:
- Dark Maul ne meurt pas.
Je vais y venir plus tard...
Episode II :
- La relation entre Anakin et Obi Wan est plus présente.
D'accord avec ça.
- Anakin est un noble et valeureux Jedi, mais à la mort de sa mère il devient trop prétentieux et exigeant avec lui-même. (En gros ce n'est pas un ados insupportable mais un jeune homme qui souffre et s'écarte de ses valeurs.)
Entièrement d'accord avec ça aussi! :oui:
- Padmé ne chauffe pas Anakin avec des tenues trop... enfin vous m'avez compris.
Pas d'accord. Non mais oh, laissez les tenues sexy de Nathalie Portman comme ça! :P

- Dark Maul tente Anakin vers le côté obscur (Dooku n'existe pas)
Idée méga-mauvaise à mon sens. Le personnage de Dooku est excellentissime et bien meilleur dans ce rôle qu'un bourrin apparent comme Dark Maul!
- Jango Fett ne meurt pas et Boba Fett n'est pas ruiné par un mauvais acteur enfant
Euh...d'où Boba Fett est ruiné par l'acteur le jouant? :transpire:
- Yoda n'a pas de sabre laser
On va pas rouvrir le débat! :paf:
- Moins de CGI
Pas d'accord.
- Les dialogues sont naturels
:perplexe:
Episode III :
- Grievous est remplacé par Jango Fett et Dooku par Maul
Autre méga-mauvaise idée. Jango Fett n'aura jamais la prestance suffisante pour ça!
- Anakin ne tue pas d'enfants car ce n'est pas pour moi dans la personnalité de Vador de tuer des enfants
Mauvaise idée aussi. La scène où il tue les enfants est très forte, et ca ferait baisser la qualité du film si elle n'était pas dedans!
- Obi-Wan n'essaye pas de tuer Anakin mais de le ramener vers le bon côté
C'est plus où moins ce qu'il fait dans le film donc bon... :neutre:
- Palpatine n'a pas de sabre laser
Voir plus haut.
- moins de CGI
Voir plus haut.

Bon, y'a des très bonnes idées dedans, mais y'en a que je trouve très mauvaises... :neutre:
Merci pour la réponse sinon! :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blups » Sam 09 Mai 2015 - 13:21   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je me demande si on ne se fait pas du mal inutilement avec ce topic. :roll:
Cependant, je dois admettre que certaines idées d'Indiana Solo me plaisent.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:- Dark Maul tente Anakin vers le côté obscur (Dooku n'existe pas)
Idée méga-mauvaise à mon sens. Le personnage de Dooku est excellentissime et bien meilleur dans ce rôle qu'un bourrin apparent comme Dark Maul!

Ben justement, je pense que l'idée est précisément de rendre Dark Maul plus profond sans avoir à changer l'apprenti de Sidious entre le I et le II. Fusionner les deux personnages en quelque sorte. Je trouve dommage que la prélogie soit tombée dans le schéma
1 film = 1 méchant. A mon sens ça empêche de faire évoluer le personnage du méchant comme par exemple Vador évolue vers de plus en plus de profondeur dans la TO.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:- Padmé ne chauffe pas Anakin avec des tenues trop... enfin vous m'avez compris.
Pas d'accord. Non mais oh, laissez les tenues sexy de Nathalie Portman comme ça!

Là je suis d'accord avec Windu :love:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mai 2015 - 13:42   Sujet: Re: Votre saga parfaite

WinduC'estLeMeilleur a écrit:TPM...Il y a un plan où Yoda est entièrement en Numérique! :wink:

Oui, dans TPM je savais, encore que la marionnette soit encore là, nettement moins chouette que celle de ESB, d'ailleurs, selon moi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Mai 2015 - 13:47   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Guiis Becom a écrit:J'avais lu ça dans un Lucasfilm Magazine y'a maintenant quelques années, c'était entre le tournage de l'Episode II et de l'Episode III, apparemment c'était juste une tentative sur quelques plans de l'Episode V mais ça ne plaisait pas du tout à l'équipe qui s'en chargeait.


Petite confusion ^^

Ca a été fait entre les Episodes I & II : Rob Coleman et son équipe ont fait quelques tests sur ESB afin de convaincre Lucas de les laisser réaliser Yoda entièrement en image de synthèse dans AOTC (à la base Lucas comptait sur un mélange de marionnette et de CG) - et les plan n'ont jamais été entièrement finalisés en terme d'éclairage/texture mais ce fut juger suffisamment convaincant pour tenter Yoda en CG pour la suite.

Entre les Episode II & III, ce qu'on fait Rob Coleman et son équipe c'est par contre refaire le Yoda de TPM en CGI afin de ne pas perdre la mains et de continuer à s'entrainer pour l'Episode III. C'est ce Yoda qui a ensuite été intégré à la version Blu-Ray du film.

Sinon moi j'ai toujours été partisan de retoucher le visage de Yoda en CG dans l'OT comme ça a été fait pour l'Edition Spéciale d'E.T où le résultat était formidable. Inutile de tout refaire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Mai 2015 - 13:57   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Blups a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:- Dark Maul tente Anakin vers le côté obscur (Dooku n'existe pas)
Idée méga-mauvaise à mon sens. Le personnage de Dooku est excellentissime et bien meilleur dans ce rôle qu'un bourrin apparent comme Dark Maul!

Ben justement, je pense que l'idée est précisément de rendre Dark Maul plus profond sans avoir à changer l'apprenti de Sidious entre le I et le II. Fusionner les deux personnages en quelque sorte. Je trouve dommage que la prélogie soit tombée dans le schéma
1 film = 1 méchant. A mon sens ça empêche de faire évoluer le personnage du méchant comme par exemple Vador évolue vers de plus en plus de profondeur dans la TO.

Ouais, sauf que je trouve le personnage de Dooku bien meilleur que celui de Maul! :neutre:
Blups a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:- Padmé ne chauffe pas Anakin avec des tenues trop... enfin vous m'avez compris.
Pas d'accord. Non mais oh, laissez les tenues sexy de Nathalie Portman comme ça!

Là je suis d'accord avec Windu :love:

La, je suis sur que yout le monde va me suivre! :o :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 09 Mai 2015 - 13:59   Sujet: Re: Votre saga parfaite

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah en fait ca change strictement rien, ni pour le personnage, ni pour l'histoire! :perplexe:
Je serais curieux de savoir ta Saga Parfaite sinon (bien que j'ai déjà une petite idée...)! :)


J'ai jamais trop compris les nombreux débats que ça a pu engendrer, même si faut avouer que c'est moche. Après beaucoup de fans "hardcore" ne comprenaient pas qu'on veuille rendre Solo plus gentil. Perso je m'en fiche comme de l'an 40, que Han ait tiré le premier ou pas, c'est juste que je trouve l'effet visuel moche.

Indiana Solo a écrit:Bon allez je me lance pour ma saga parfaite, si tu le demandes :

Pour la trilogie originale :
- Les éditions spéciales n'ont jamais existé !
- Les ewoks n'ont plus ! Et le Retour du Jedi a des meilleurs dialogues dans l'ensemble.

Pour la prélogie :
(Bon ça n'a pas trop de sens puisque pour moi presque tout est à changer mais voici les grandes lignes)
Episode I :
- Obi-Wan n'est pas l'apprenti de Qui Gon mais de Yoda.
- Anakin est un adolescent attaché à sa mère. Il a eu un père qui est mort.
- Jar Jar Binks a un humour moins lourd et a une personnalité.
- La reine Amidala éprouve des émotions.
- Dark Maul ne meurt pas.
Episode II :
- La relation entre Anakin et Obi Wan est plus présente.
- Anakin est un noble et valeureux Jedi, mais à la mort de sa mère il devient trop prétentieux et exigeant avec lui-même. (En gros ce n'est pas un ados insupportable mais un jeune homme qui souffre et s'écarte de ses valeurs.)
- Padmé ne chauffe pas Anakin avec des tenues trop... enfin vous m'avez compris.
- Dark Maul tente Anakin vers le côté obscur (Dooku n'existe pas)
- Jango Fett ne meurt pas et Boba Fett n'est pas ruiné par un mauvais acteur enfant
- Yoda n'a pas de sabre laser
- Moins de CGI
- Les dialogues sont naturels
Episode III :
- Grievous est remplacé par Jango Fett et Dooku par Maul
- Anakin ne tue pas d'enfants car ce n'est pas pour moi dans la personnalité de Vador de tuer des enfants
- Obi-Wan n'essaye pas de tuer Anakin mais de le ramener vers le bon côté
- Palpatine n'a pas de sabre laser
- moins de CGI


C'est très intéressante. Pour Padmé qui chauffe Anakin avec ses tenues euh... A part un décolleté assez plongeant dans la scène où ils sont au coin du feu quoi de bien aguicheur finalement? C'est bien moins sexy que le bikini de Leïa, même si Natalie Portman est plus attirante à mes yeux que Carrie Fisher à l'époque, mais là n'est pas le propos.

Par contre pour l'Episode III je ne vois pas trop en quoi ce ne serait pas dans la personnalité de Vador de tuer des enfants, il tue presque tout ce qu'il pourrait tuer, après faut avouer que c'est vite expédié dans le film, ça c'est très juste.
Et Obi-Wan n'essaye pas réellement de tuer Anakin en fait. Il entre simplement dans son jeu, si Obi-Wan n'avait pas allumé son sabre laser, Anakin l'aurait fait de toute façon. Donc il se défend, finalement. Quand il le bat, il l'immobilise, il ne le tue pas vraiment. Je me demande d'ailleurs toujours si Obi-Wan pensait vraiment avoir tué Anakin à ce moment là, sachant que c'est l'élu, que le côté obscur et l'Empereur le sauveront avant d'avoir le temps de mourir... C'était plutôt prévisible en fait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Courleciel » Sam 09 Mai 2015 - 17:18   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Sergorn a écrit:
Guiis Becom a écrit:J'avais lu ça dans un Lucasfilm Magazine y'a maintenant quelques années, c'était entre le tournage de l'Episode II et de l'Episode III, apparemment c'était juste une tentative sur quelques plans de l'Episode V mais ça ne plaisait pas du tout à l'équipe qui s'en chargeait.


Petite confusion ^^

Ca a été fait entre les Episodes I & II : Rob Coleman et son équipe ont fait quelques tests sur ESB afin de convaincre Lucas de les laisser réaliser Yoda entièrement en image de synthèse dans AOTC (à la base Lucas comptait sur un mélange de marionnette et de CG) - et les plan n'ont jamais été entièrement finalisés en terme d'éclairage/texture mais ce fut juger suffisamment convaincant pour tenter Yoda en CG pour la suite.

Entre les Episode II & III, ce qu'on fait Rob Coleman et son équipe c'est par contre refaire le Yoda de TPM en CGI afin de ne pas perdre la mains et de continuer à s'entrainer pour l'Episode III. C'est ce Yoda qui a ensuite été intégré à la version Blu-Ray du film.

Sinon moi j'ai toujours été partisan de retoucher le visage de Yoda en CG dans l'OT comme ça a été fait pour l'Edition Spéciale d'E.T où le résultat était formidable. Inutile de tout refaire.

-Sergorn


merci pour les précisions ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Jim-my » Sam 09 Mai 2015 - 17:51   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Si Yoda n'a pas de Sabre-laser, comment fait t'il pour combattre ? Nan mais vraiment :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Mai 2015 - 17:53   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Le pire, c'est qu'à chacun de ses duels c'est le moment où il utilise la Force qui est le plus important! :?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 18:03   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Jim-my a écrit:Si Yoda n'a pas de Sabre-laser, comment fait t'il pour combattre ? Nan mais vraiment :paf:

Bah il ne combat pas, LOL ! :evil:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Mai 2015 - 18:14   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Indiana Solo a écrit:
Jim-my a écrit:Si Yoda n'a pas de Sabre-laser, comment fait t'il pour combattre ? Nan mais vraiment :paf:

Bah il ne combat pas, LOL ! :evil:

Ce qui aurait été nul, avouez-le! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 18:23   Sujet: Re: Votre saga parfaite

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ce qui aurait été nul, avouez-le! :paf:

Ce qui aurait respecté la cohérence de son personnage, même au sein de la prélogie puisqu'il marche avec une canne. Mais bon, comme le témoigne ce que tu viens de dire, George Lucas a fait ça car il savait que la nouvelle génération (dont je fait partie) allait adorer.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 09 Mai 2015 - 18:41   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Perso, je ne fais pas parti de la nouvelle génération, j'ai grandi avec l'OT que j'ai découvert avant même de savoir faire mes laçets tout seul et pourtant je n'ai jamais trouvé incohérent d'imaginer Yoda se battre avec un sabre laser, bien au contraire.
Ça colle parfaitement avec l'idée du vieux sage, qui de prime abord pourrait avoir l'air affaibli par la vieillesse, mais qui tout à coup se révèle surprenant lorqu'il s'agit de défendre la veuve et l'orphelin.
On avait déjà vu ça dans des films d'arts martiaux et ça m'a toujours fait kiffer, alors quand j'ai appris qu'il allait enfin montrer de quoi il était capable dans AOTC, j'étais vraiment très enthousiaste et je n'ai pas été déçu du résultat.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Mai 2015 - 18:47   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ce qui aurait été nul, avouez-le! :paf:

Ce qui aurait respecté la cohérence de son personnage, même au sein de la prélogie puisqu'il marche avec une canne. Mais bon, comme le témoigne ce que tu viens de dire, George Lucas a fait ça car il savait que la nouvelle génération (dont je fait partie) allait adorer.

Peut être.
Mais son personnage aurait juste eu un rôle de suiveur durant toute la prélo. Il n'aurait servi à rien. Et je trouverais ca nul.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 19:07   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Jedi Croate a écrit:Perso, je ne fais pas parti de la nouvelle génération, j'ai grandi avec l'OT que j'ai découvert avant même de savoir faire mes laçets tout seul et pourtant je n'ai jamais trouvé incohérent d'imaginer Yoda se battre avec un sabre laser, bien au contraire.
Ça colle parfaitement avec l'idée du vieux sage, qui de prime abord pourrait avoir l'air affaibli par la vieillesse, mais qui tout à coup se révèle surprenant lorqu'il s'agit de défendre la veuve et l'orphelin.
On avait déjà vu ça dans des films d'arts martiaux et ça m'a toujours fait kiffer, alors quand j'ai appris qu'il allait enfin montrer de quoi il était capable dans AOTC, j'étais vraiment très enthousiaste et je n'ai pas été déçu du résultat.

Bon ok vous avez tous le droit d'avoir votre opinion là-dessus et je le respecte. Je vais quand même essayer d'expliquer une dernière fois pourquoi je déteste voir Yoda se battre avec un sabre laser et ensuite promis j'arrête parce que j'ai déjà expliqué plus ou moins ça en détails pleins de fois. Souvenez-vous, dans ESB Yoda dit : "La taille importe peu". Or si Yoda se bat avec un mini sabre laser contre quelqu'un qui a trois fois sa taille et qu'il est obligé de sauter dans tous les sens pour ne pas se faire toucher par son adversaire, je suis désolé mais la taille importe beaucoup. Le personnage de Yoda devrait être au delà de son handicap physique car la magie du personnage n'a justement rien à voir avec le physique ! La force elle-même n'a rien à voir avec le physique, tout du moins dans la trilo avant que la saga se transforme en Dragon Ball Z. "Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute". Yoda était si magique et intéressant dans la prélogie parce que personne n'imaginait que le maître Jedi que cherchait Luke était une toute petite créature verte et fragile. On aurait plutôt imaginé un guerrier grand et fort avec une épée. Yoda n'a pas de sabre laser dans la trilo, et il n'entraîne jamais Luke avec un sabre. Faire de Yoda cette petite créature illustrait tout simplement que la force était quelque chose de plus fort, de plus noble que les compétences physiques et les combats à l'épée. "Tes armes, tu n'en auras pas besoin". Maintenant dans la prélogie voilà ce que dis Obi-Wan : "Cette arme est ta vie". Ok... j'ai du louper quelque chose. Maintenant dans la prélogie, Yoda entraîne des petits enfants avec un sabre laser... Juste WTF ?! Maintenant qu'on peut animer Yoda par ordinateur, faisons-le se battre avec un tout piti sabre laser et gesticuler comme un ninja dans tous les sens, les enfants vont adorer ! Pitié... :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 09 Mai 2015 - 19:24   Sujet: Re: Votre saga parfaite

"Tes armes, tu n'en auras pas besoin ", il le sort à Luke à un moment bien précis, c'est à dire avant qu'il n'entre dans la grotte.
Si il pensait que les armes sont à bannir de façon absolue, il l'aurait dit clairement.
Et "la taille importe peu ", justement, au contraire, ces propos sont parfaitement illustrés dans son combat contre Dooku. Il saute partout, et alors? Ça prouve bien qu'il n'a besoin d'être grand pour se défendre....

Sinon, je comprend ce qui te déplait dans le fait de le voir se battre, tu aurais préféré qu'il reste philosophe, observant de loin les événements, mais toujours est- il que je ne vois pas ce qu'il y'a d' " incohérent " là- dedans pour ma part.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 19:30   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Jedi Croate a écrit:"Tes armes, tu n'en auras pas besoin ", il le sort à Luke à un moment bien précis, c'est à dire avant qu'il n'entre dans la grotte.
Si il pensait que les armes sont à bannir de façon absolue, il l'aurait dit clairement.
Et "la taille importe peu ", justement, au contraire, ces propos sont parfaitement illustrés dans son combat contre Dooku. Il saute partout, et alors? Ça prouve bien qu'il n'a besoin d'être grand pour se défendre....

Sinon, je comprend ce qui te déplait dans le fait de le voir se battre, tu aurais préféré qu'il reste philosophe, observant de loin les événements, mais toujours est- il que je ne vois pas ce qu'il y'a d' " incohérent " là- dedans pour ma part.

Lorsqu'il dit "la taille importe peu" il parle de la force, pas d'un combat au sabre. En l’occurrence, si il se bat, la taille importe. Et il est clair que la force est supérieure au physique. Mais bon il y a quand même des choses qui ne trompent pas. Quand tu entends cette réplique d'Obi-Wan : "cette arme est ta vie". La tu comprends la différence entre les deux trilogies et pourquoi certains fans dont je fais partie sont "mécontents". Tu imagines Ben Kenobi dans ANH dire ça à Luke ? Tu imagines le Yoda de ESB entraîner des enfants de 5 ans avec un sabre ? :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2015 - 19:34   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Indiana Solo a écrit:Lorsqu'il dit "la taille importe peu" il parle de la force, pas d'un combat au sabre. Et il est clair que la force est supérieure au physique. Mais bon il y a quand même des choses qui ne trompent pas. Quand tu entends cette réplique d'Obi-Wan : "cette arme est ta vie". La tu comprends la différence entre les deux trilogies et pourquoi certains fans dont je fais partie sont "mécontents". Tu imagines Ben Kenobi dans ANH dire ça à Luke ? Tu imagines le Yoda de ESB entraîner des enfants de 5 ans avec un sabre ? :neutre:


Mais ça fait partie de l'évolution des personnages ! Tu t'attendais à quoi, à ce que tu retrouves les personnages avec exactement le même état d'esprit, la même philosophie alors qu'ils ont 20 ans de moins :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 09 Mai 2015 - 19:36   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Indiana Solo a écrit:
Jedi Croate a écrit:"Tes armes, tu n'en auras pas besoin ", il le sort à Luke à un moment bien précis, c'est à dire avant qu'il n'entre dans la grotte.
Si il pensait que les armes sont à bannir de façon absolue, il l'aurait dit clairement.
Et "la taille importe peu ", justement, au contraire, ces propos sont parfaitement illustrés dans son combat contre Dooku. Il saute partout, et alors? Ça prouve bien qu'il n'a besoin d'être grand pour se défendre....

Sinon, je comprend ce qui te déplait dans le fait de le voir se battre, tu aurais préféré qu'il reste philosophe, observant de loin les événements, mais toujours est- il que je ne vois pas ce qu'il y'a d' " incohérent " là- dedans pour ma part.

Lorsqu'il dit "la taille importe peu" il parle de la force, pas d'un combat au sabre. En l’occurrence, si il se bat, la taille importe. Et il est clair que la force est supérieure au physique. Mais bon il y a quand même des choses qui ne trompent pas. Quand tu entends cette réplique d'Obi-Wan : "cette arme est ta vie". La tu comprends la différence entre les deux trilogies et pourquoi certains fans dont je fais partie sont "mécontents". Tu imagines Ben Kenobi dans ANH dire ça à Luke ? Tu imagines le Yoda de ESB entraîner des enfants de 5 ans avec un sabre ? :neutre:

Euuhhh... :paf:
Et puis là on est pas dans le même cas de figure. Obi-Wan parle à quelqu'un qui n'en n'a jamais utilisé un dans ANH, et Yoda apprend à des jeunes padawans lambda de 5 ans. Aucun rapport! :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 19:38   Sujet: Re: Votre saga parfaite

vos661 a écrit:Mais ça fait partie de l'évolution des personnages ! Tu t'attendais à quoi, à ce que tu retrouves les personnages avec exactement le même état d'esprit, la même philosophie alors qu'ils ont 20 ans de moins :?

Non, sûrement pas. Mais les enseignements Jedi doivent exister depuis des milliers d'année dans la prélo, tu crois que 20 ans ça va changer quelque chose ? Tu crois que 20 ans dans la vie de Yoda ça changera quoique ce soit ? Peut-être mais pas à ce point. Dans l'ep II, Obi Wan est quand même censé être un maître relativement expérimenté.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Euuhhh... :paf:
Et puis là on est pas dans le même cas de figure. Obi-Wan parle à quelqu'un qui n'en n'a jamais utilisé un dans ANH, et Yoda apprend à des jeunes padawans lambda de 5 ans. Aucun rapport! :neutre:

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit je crois.

(Yoda ne devrait tout simplement pas entrainer des enfants de 5 ans avec un sabre, ça n'a AUCUN sens :transpire: )
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2015 - 19:46   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Indiana Solo a écrit:
vos661 a écrit:Mais ça fait partie de l'évolution des personnages ! Tu t'attendais à quoi, à ce que tu retrouves les personnages avec exactement le même état d'esprit, la même philosophie alors qu'ils ont 20 ans de moins :?

Non, sûrement pas. Mais les enseignements Jedi doivent exister depuis des milliers d'année dans la prélo, tu crois que 20 ans ça va changer quelque chose ? Tu crois que 20 ans dans la vie de Yoda ça changera quoique ce soit ? Peut-être mais pas à ce point. Dans l'ep II, Obi Wan est quand même censé être un maître relativement expérimenté.


En temps normal, 20 ans ne changeraient peut-être pas grand chose. Mais là, pendant ces 20 ans y a eu l'anéantissement de l'Ordre Jedi qui les oblige à s'exiler et à vivre en ermite, ce qui je pense est une raison suffisante pour les faire douter des enseignements Jedi :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 19:57   Sujet: Re: Votre saga parfaite

vos661 a écrit:En temps normal, 20 ans ne changeraient peut-être pas grand chose. Mais là, pendant ces 20 ans y a eu l'anéantissement de l'Ordre Jedi qui les oblige à s'exiler et à vivre en ermite, ce qui je pense est une raison suffisante pour les faire douter des enseignements Jedi :neutre:

Comme il n'y a plus d'ordre il n'est plus question de changer les méthodes d'enseignements. Je sais pas mais ça m'a toujours paru logique que Obi-Wan et Yoda forment Luke du mieux qu'ils le peuvent, comme ils l'auraient fait avant que l'ordre disparaisse. Là c'est limite s'obstiner à essayer de trouver un scénario qui expliquerait les incohérences des personnages de la saga. Quand Yoda dit que ça fait 900 ans qu'il forme des Jedi, il entend sûrement par là que depuis 900 ans il forme les Jedi comme ça et que il sait ce qu'il fait, non ? Enfin après c'est ton interprétation personnelle si ce n'est pas ce que tu penses. C'est d'ailleurs souvent à quoi sert l'UE : trouver des explications plus ou moins capillotractées pour qu'il y ait une cohérence au sein de la saga (quand les films en eux-mêmes n'ont pas réussit à l'être). :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Blups » Sam 09 Mai 2015 - 20:20   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je crois qu'on a déjà eu un débat semblable concernant Yoda (ou quelque chose de très approchant) ; non, je ne trouve pas qu'un Yoda qui ne combat pas aurait été nul. Un Yoda privilégiant la sagesse, la réflexion, l'usage de la Force plutôt que l'emploi des armes, cadrerait très bien avec son concept. Ceci dit je ne boude pas mon plaisir de le voir au combat donc pour moi c'est OK.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 20:26   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Blups a écrit:Je crois qu'on a déjà eu un débat semblable concernant Yoda (ou quelque chose de très approchant) ; non, je ne trouve pas qu'un Yoda qui ne combat pas aurait été nul. Un Yoda privilégiant la sagesse, la réflexion, l'usage de la Force plutôt que l'emploi des armes, cadrerait très bien avec son concept. Ceci dit je ne boude pas mon plaisir de le voir au combat donc pour moi c'est OK.

Oui on avait déjà eu un long débat là-dessus, mais bon quand ça ressort je peux pas m'empêcher d'expliquer mon point de vue. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Sam 09 Mai 2015 - 20:30   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Et si Yoda doit protégé de jeunes Padawans, ou sa propre vie ? Il assomme l'ennemie a coup de sagesse ? Il doit bien se défendre, surtout qu'Obi-Wan dit bien que le sabre laser est l'arme du Jedi, il se doit d'en posséder une.

Ce n'est pas parce que Yoda est petit et vieux, qu'il est forcement inapte au combat.

Et pareil, Indiana, tu dit que Palpatine ne doit pas non plus avoir de sabre laser, pourquoi ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 09 Mai 2015 - 20:39   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Jim-my a écrit:Et si Yoda doit protégé de jeunes Padawans, ou sa propre vie ? Il assomme l'ennemie a coup de sagesse ? Il doit bien se défendre, surtout qu'Obi-Wan dit bien que le sabre laser est l'arme du Jedi, il se doit d'en posséder une.

Ce n'est pas parce que Yoda est petit et vieux, qu'il est forcement inapte au combat.

Et pareil, Indiana, tu dit que Palpatine ne doit pas non plus avoir de sabre laser, pourquoi ?

C'est pas juste parce que Yoda est un petit vieux, lis mon long paragraphe un peu plus haut quand je répondais à Jedi Croate, s'il te plait. Et pour Palpatine je te dirige tout simplement vers la page d'un forum où j'avais expliqué mon opinion là dessus :
prelogie-f1/les-et-les-de-la-prelogie-t9721-300.html
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Mai 2015 - 2:48   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Indiana Solo a écrit:
Jedi Croate a écrit:"Tes armes, tu n'en auras pas besoin ", il le sort à Luke à un moment bien précis, c'est à dire avant qu'il n'entre dans la grotte.
Si il pensait que les armes sont à bannir de façon absolue, il l'aurait dit clairement.
Et "la taille importe peu ", justement, au contraire, ces propos sont parfaitement illustrés dans son combat contre Dooku. Il saute partout, et alors? Ça prouve bien qu'il n'a besoin d'être grand pour se défendre....

Sinon, je comprend ce qui te déplait dans le fait de le voir se battre, tu aurais préféré qu'il reste philosophe, observant de loin les événements, mais toujours est- il que je ne vois pas ce qu'il y'a d' " incohérent " là- dedans pour ma part.

Lorsqu'il dit "la taille importe peu" il parle de la force, pas d'un combat au sabre. En l’occurrence, si il se bat, la taille importe. Et il est clair que la force est supérieure au physique. Mais bon il y a quand même des choses qui ne trompent pas. Quand tu entends cette réplique d'Obi-Wan : "cette arme est ta vie". La tu comprends la différence entre les deux trilogies et pourquoi certains fans dont je fais partie sont "mécontents". Tu imagines Ben Kenobi dans ANH dire ça à Luke ? Tu imagines le Yoda de ESB entraîner des enfants de 5 ans avec un sabre ? :neutre:

"La taille importe peu", il parle de façon générale, c'est un point de vue Jedi, donc n'importequelle situation pourrait illustrer ce propos, y compris un combat au sabre.

Je suis d'accord pour dire que le rapport à la Force va bien au- delà du maniement du sabre, mais il me semble que lorsqu'ils se battent en duel, la discipline, la concentration, la confiance en soi..etc...bref tout ce qui constitue la maîtrise de la Force sont en jeu ( au delà du fait qu'ils utilisent aussi des techniques comme la télékinésie, la precognition et les bonds de géant par exemple pendant ces duels ).

Et oui, j'imagine parfaitement Ben Kenobi dire à Luke " cette arme est ta vie ", vu l'importance qu'il semble accorder au sabre laser dans la façon dont il en parle lorsqu'il lui remet en main propre celui qui a appartenu à son père.
Pour lui, c'est le symbole des Jedi et d'une époque civilisée, il a un vrai discours de samouraï lorsqu'il parle de cette arme dans ANH.

Pareil pour Yoda, lui et Obiwan ne semblent pas opposés dans l'OT ( d'ailleurs ils sont decrits comme maitre et élève ), donc ça ne me pose aucun problème de le voir accorder de l'importance au maniement du sabre laser.
Et puis, pour être plus precis, dans cette scène avec les enfants, il ne leur enseigne même pas des techniques de combat au sabre, mais il leur livre EXACTEMENT le même enseignement que Obiwan à Luke dans le Faucon Millenium, c'est à dire la confiance en la Force, le developpement de l'intuition, la capacité de voir au- delà de ce que leurs yeux leur montrent.
Si tu as accepté de voir ça dans ANH avec Obiwan et Luke, pourquoi est-ce que ça te gêne de le voir dans AOTC avec Yoda et des enfants?... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 10 Mai 2015 - 10:28   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Jedi Croate a écrit:Pareil pour Yoda, lui et Obiwan ne semblent pas opposés dans l'OT ( d'ailleurs ils sont decrits comme maitre et élève ), donc ça ne me pose aucun problème de le voir accorder de l'importance au maniement du sabre laser.
Et puis, pour être plus precis, dans cette scène avec les enfants, il ne leur enseigne même pas des techniques de combat au sabre, mais il leur livre EXACTEMENT le même enseignement que Obiwan à Luke dans le Faucon Millenium, c'est à dire la confiance en la Force, le developpement de l'intuition, la capacité de voir au- delà de ce que leurs yeux leur montrent.
Si tu as accepté de voir ça dans ANH avec Obiwan et Luke, pourquoi est-ce que ça te gêne de le voir dans AOTC avec Yoda et des enfants?... :neutre:

Et bien je vais te dire pourquoi. Dans l'OT le sabre laser est vraiment vu comme une arme noble représentant une époque civilisée. Il y avait une certaine noblesse dans les combats au sabre, alors que dans la prélogie cette noblesse a pour moi disparu (Anakin qui essaye de tuer brutalement Zam Wessell dans son speeder). Pour moi, tout le monde n'est pas en mesure de posséder un sabre. C'est sûrement pas le genre d'arme qu'on donnerait à un enfant en début de formation, mais plutôt une arme que le Jedi se construit à l'âge mûr. Et puis, si Yoda n'entraine pas une seule fois Luke avec un sabre sur Dagobah, il n'entrainerait certainement pas un groupe d'enfants avec.

Ensuite, la scène en elle-même est stupide. Ils sont tous à côté les uns des autres, ils pourraient se faire mal. :transpire: Dans le Faucon lorsque Obi-Wan entraine Luke, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un entrainement officiel Jedi. Han Solo n'est pas un Jedi, pourquoi aurait-il cette petite boule et ce casque avec lui dans son vaisseau ? Le casque avec visière doit bien être un casque de pilotage pour se protéger de je ne sais quoi, et cette boule doit être une sorte de jeu, tout comme l'espèce de jeu d'échec auquel jouent les droides et Chewie. Obi-Wan a donc improvisé une sorte d'entrainement pour Luke avec ce qu'il y avait à bord du vaisseau. Ce genre de scène dans la prélogie où les enfants s'entrainent au sabre n'a aucune cohérence et n'est là que pour faire du fan service aux fans de l'OT. C'est pour faire un "effet miroir" avec la trilogie originale, mais la scène en elle-même n'a aucun sens. C'est aussi un prétexte pour montrer tout plein de sabres lasers à l'écran... :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 10 Mai 2015 - 11:07   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Qui te dit qu'ils n'ont pas fait un détour chez un ferrailleur qui leurs a vendu le matériel adéquat ? Tu cherche vraiment a dénigré la prélo a chacune de tes intervention, ça devient lassant a force. Tu es de la vieille école, ça on a tous compris, mais si je me souvient bien, Luke quitte Dagobah avant d'avoir finit son entrainement. Qui te dit que Yoda ne lui aurait pas ensuite enseigné le maniement du sabre ?

Quand a Obi-Wan, il enseigne le maniement du sabre tout de suite à Luke, donc c'est pas forcement une arme qui se gagne avec le temps.

Ce qui te gêne surtout dans la prélo, c'est cette abondance de sabre laser.
Sauf qu'a l'époque de la prélo, il n'y avait pas 3 Jedi comme dans l'OT, mais 10 000.
Obi-Wan qualifie les Jedi de CHEVALIER dans l'OT, et corriger moi si je me trompe, mais un Chevalier est un combattent. Les Jedi sont des combattent, ils se servent de leurs armes pour détruire les droïdes séparatistes (ces droïdes qui sont bien plus efficace que les storm, car 200 Jedi sont mort durant la bataille de Géonosis).

Bon, Jedi Croate, signale moi si j'ai oublier quelque chose :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 10 Mai 2015 - 11:50   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Jim-my a écrit:Qui te dit qu'ils n'ont pas fait un détour chez un ferrailleur qui leurs a vendu le matériel adéquat ? Tu cherche vraiment a dénigré la prélo a chacune de tes intervention, ça devient lassant a force. Tu es de la vieille école, ça on a tous compris, mais si je me souvient bien, Luke quitte Dagobah avant d'avoir finit son entrainement. Qui te dit que Yoda ne lui aurait pas ensuite enseigné le maniement du sabre ?

Bon écoute, déjà je suis loin de critiquer la prélo à chacune de mes interventions. Ensuite, je ne critique pas la prélo parce que je suis "de la vieille école", car tu vois, j'ai découvert Star Wars avec la prélo ! Alors les préjugés, ça marche pas. Pas besoin d'être de la vieille école pour critiquer des films modernes, en l’occurrence la prélogie est loin de faire l'unanimité chez les cinéastes, alors essaye de la remettre un peu en question. Et non je ne cherche pas à dénigrer la prélogie, je porte juste un regard critique sur des films, et je donne des arguments ! Je me suis aperçu que sur un forum de fans, porter un regard critique avec du recul est quelque chose de pas acquis pour tout le monde. Chacun a le droit d'avoir son opinion et de le partager.

Ce qui est un peu pénible avec toi Jim-my, c'est que tu es sans cesse en train de réinterpréter mes propres arguments à ton avantage. Du coup, le débat fait du surplace.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Dim 10 Mai 2015 - 12:03   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Heum… Jim-my : c'est surtout la prélogie qui donne cette image de combattants. Elle était présente dans la trilogie mais beaucoup moins : sans parler de Yoda, Obiwan sort quand même bien peu son sabre laser et utilise la Force de manière beaucoup plus subtile généralement.

Sans parler de l'autre côté, où Vader ne se sert de son sabre que dans les duels avec des Jedis et de l'empereur qui n'en sert tout simplement pas.

Il aurait été tout à fait possible de donner une image différente des Jedis dans la prélogie et cela aurait été tout aussi « raccord ». Certains auraient été des combattants (mais pas uniquement) comme Anakin et Obiwan et d'autres non : des mystiques, des guérisseurs (pourquoi pas ?), des érudits, des ermites… Utiliser la Force au service de la collectivité peut prendre plein de formes après tout.

Yoda aurait peu être un simple professeur, un érudit, un initiateur sans que personne ne soit choqué… Je crois que j'avais écrit quelque part que la structuration semi-militaire de l'ordre Jedi m'avait déplu.

(http://www.starwars-universe.com/forum/prelogie-f1/les-et-les-de-la-prelogie-t9721-400.html

Ça c'est pour la dimension diégétique on va dire.

Au delà du point de vue strictement narratif, des Jedis se battant en permanence, et bien cela les ravale au rang de « vulgaires guerriers » et tout mystère disparaît. La sortie d'un sabre laser, dans la trilogie, c'était quelque chose. Dans la prélogie, on ne voit que ça ce qui fait que l'extraordinaire devient « ordinaire ». Or, la Force, les Jedis et tutti quanti, tout cela ne doit pas relever de l'« ordinaire ». Je suis tout à fait d'accord avec Indiana là… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations