Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre saga parfaite

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Mar 13 Sep 2011 - 13:45   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:- Qui-gon a disparu ? dois-je lire un bouquin de l'UE pour comprendre où il est parti ? personne ne parle de lui ou ne laisse sous-entendre son existence...pourquoi pas de spectre pour lui , puisqu'il est sensé en apprendre le secret !!!
Bah il n'a aucun lien avec Luke contrairement aux 3 autres.

SParyss a écrit:- Vader : "ainsi tu as une soeur jumelle, Obi-wan a été sage de ma la cacher"...ceci sous entend qu'à un moment donné Vader/Anakin à eu connaissance de la naissance de son fils...incoherence que Lucas a appuyé dans la nouvelle scène Vader/Palpatine de l'ESB
En même temps Luke Skywalker :roll: , on peut supposer qu'il y a un lien de parenté. Avec un peu de jugeote, Vador a tout le temps entre l'ép 4 et 5 pour tilter que c'est son fils. De plus il y a les renseignements de l'Empire. S'il est au courant des origines géographiques de Luke, le lien avec les Lars... bref... Le raccourci devient d'autant plus facile... je n'ai jamais trouvé ça incohérent.

Sinon je suis plutôt d'accord avec le reste, mais bon, il est toujours plus facile de trouver ce qui ne va pas que ce qui va...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 13:55   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Xendor a écrit:Sinon je suis plutôt d'accord avec le reste, mais bon, il est toujours plus facile de trouver ce qui ne va pas que ce qui va...


si tu veux tout savoir, j'ai essayé d'aimer ces films...il y a même une periode durant laquelle je me voilais inconsciement la face en voulant tout jusitifer et accepter :lol: ..."bon sang ! c'est Star Wars ! c'est Lucas ! ça ne peut être que genial ! "
mais au fond de moi il y avait toujours une dissonance...

bref.. je trouve qu'il y a de bonnes choses dans les films, je trouve aussi qu'il y a des choses catastrophiques...mais plus grave, je n'arrive pas à faire le lien entre le deux trilogies...voilà pourquoi c'est un échec à mes yeux.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 13 Sep 2011 - 14:42   Sujet: Re: Votre saga parfaite

bref.. je trouve qu'il y a de bonnes choses dans les films, je trouve aussi qu'il y a des choses catastrophiques...mais plus grave, je n'arrive pas à faire le lien entre le deux trilogies...voilà pourquoi c'est un échec à mes yeux.


j'ai lu l'ensemble de tes posts et je suis plutot daccord sur toutes ces incohérences qui étaient pourtant assez simple d'éviter et de faire quelque chose de plus cohérent. Mais je trouve que tu t'attarde trop sur des détails, l'ensemble se suit plutot bien. Puis faut vivre avec son temps aussi, forcément les effets spéciaux, les couleures, les clichés, le grand public et même les coupes de cheveux n'ont rien à voir 20ans plus tard. La prélogie aurait du être moin colorées et moins remplit de cliché grand public et un peu plus raccordée avec l'OT oui, mais de là à reprendre tout le visuel de l'OT, ça fait un peu "mec qui vit pas avec son temps et qui n'a pas évolué depuis ses 20ans".

Mais le plus gros probléme, pour moi, bien avant de parler des détails de cohérences avec l' OT car c'est assez compréhensible que des choses collent pas totalement, c'est la prélogie elle même qui n'est pas vraiment crédible.

Elle est basée sur le personnage d'Anakin qui est complétement foiré du gamin de 10ans surdoué qui pilote un chasseur Naboo et va faire péter un vaisseau-mére alors qu'il vole pour la 1ere fois (d'ou le grand pilote mentionné par Obi-Wan ds ANH sans doute!) à l'ado amoureux naîf prêt à abandonner sa mission Jedi pour les beaux yeux d'une fille qu'il vient de rencontrer/revoir aprés 10 années d'entraînement Jedi ou il est censer apprendre le détachement...Mais le pire c'est la trahison la plus débile de l'histoire des "méchant" au cinéma : Anakin qui décide de rallié Palpatine et trahir tous les Jedi par amour, non pire, sur la croyance d'une promesse fumée d'un pouvoir éternel, et est ensuite capable d'aller au temple Jedi tuer des dizaines de Padawans et se retourner contre son maître à qui il voue dans le même épisode pourtant un respect immense...

On peux tuer par amour ok, dans des cas extrême ça existe, mais de là à tuer des gamins par peur de perdre sa femme un jour et qu'il veut sauver avec un pouvoir dont il est même pas sur...Débil. Si à la limite Padmée était dans le coma et en grave danger sur le coup oui on comprendrait peux être, mais là c'est vraiment...pas crédible.

Le personnage d'anakin est un crétin, ça fait mal à dire mais c'est ce qui fout en l'air la prélogie selon moi, bien plus que des petites phrases de raccordement entre les deux trilogie.

Jai tout de même apprécié d'un coté la prélogie pour le plaisir de voir la république avant l'Empire, l'avénnement de Palpatine, la création et l'utilisation de l'armée des clones et de Boba/Jango Fett, de voir des personnages comme Yoda ou Obi-wan dans leur jeunesse, la destruction et la fin de l'Ordre Jedi et de la République...mais le coeur de la prélogie, c'est à dire l'histoire d'Anakin Skywalker devenant l'infâme Dark Vador, est complétement foiré et ça le plus énervant pour moi...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 15:38   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Dark Fredus a écrit:...mais le coeur de la prélogie, c'est à dire l'histoire d'Anakin Skywalker devenant l'infâme Dark Vador, est complétement foiré et ça le plus énervant pour moi...


je suis bien entendu d'accord çà...c'est un argument que j'évoque souvent - et sans vouloir cracher gratuitement sur Lucas...on peut dire on toute objectivité que, au delà du fan déçu en moi, au delà des attentes, des liens entre les deux trilogies...ces nouveaux Star Wars sont cinématographiquement parlant médiocres (et je suis gentil)

un autre point important à mes yeux, au delà des incoherences scénaristiques ou visuelles : l'incoherence au niveau du mood general, de l'ambiance...c'est quelque chose de difficile à mettre en bouteille mais c'est bien présent : il y a quelque chose de theatral dans l'OT qui a foutu le camp dans la PT.

Darth Vader a en langage très classe, soutenu ("What is thy bidding my master"...)...il est très difficile d'imaginer que dans sa jeunesse il ait pu sortir des phrases du genre : " Yeah ! - this is where the fun begins ! " " oups ! "...

Lucas a voulu que les enfants et les "djeuns" d'aujourd'hui puissent s'identifier à Anakin...il en a fait une sorte de "teen lover", un emo capricieux...c'est très bien ! euh....non...en fait c'est pourrave :)

J'insiste souvent sur ce côté theatral...car je pense qu'on a perdu l'art de raconter des histoires...tout doit être imprégné de réferences ou d'humour directement lié à notre époque par peur de ne pas plaire au publique - même si une partie de l'esthétique de l'OT est inspirée des années 70s, le coeur des films reste intemporelle grâce à ce fameux côté theatral, soutenu.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Sep 2011 - 17:07   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Tout art est contemporain que ça soit au cinéma, dans la tapisserie, dans la peinture etc...

Il est évident que si Lucas nous avait ressorti un style OT en 1999, tout le monde aurait crié au scandale et au foutage de gueule et ça, peu importe qu'on préfère la prélogie ou la trilogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 17:52   Sujet: Re: Votre saga parfaite

DarkNeo a écrit:Il est évident que si Lucas nous avait ressorti un style OT en 1999, tout le monde aurait crié au scandale et au foutage de gueule et ça, peu importe qu'on préfère la prélogie ou la trilogie.


Je pense qu'effectivement il aurait perdu (ou plutôt : pas conquis) un certain publique...mais les amoureux de l'OT, tout ceux qui attendaient Star Wars (des milions de personnes donc) auraient été ravis...de plus il n'y aurait pas eu cette césure parmis les fans.

et en ce qui concerne l'art...c'est une vaste question : j'ai justement le sentiment qu'il y a de moins en moins de place pour l'art à Hollywood...et toute creation n'est pas artisique.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Sep 2011 - 20:20   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:Je pense qu'effectivement il aurait perdu (ou plutôt : pas conquis) un certain publique...mais les amoureux de l'OT, tout ceux qui attendaient Star Wars (des milions de personnes donc) auraient été ravis...de plus il n'y aurait pas eu cette césure parmis les fans.


Ah mais je parle de tous les fans confondus. Je parie que s'il y avait eu un continuité visuel trop proche, on aurait gueulé aussi.
Mais personnellement, c'est pas ce qui me gène dans la prélogie de toute façon. Je trouve très bien cette différence de visuelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 20:36   Sujet: Re: Votre saga parfaite

DarkNeo a écrit:[
Ah mais je parle de tous les fans confondus. Je parie que s'il y avait eu un continuité visuel trop proche, on aurait gueulé aussi.
.


désolé mais, pour moi bien sûr, ça n'a presque aucun sens de dire çà...tout simplement parce que ça aurait semblé tellement naturel que personne n'aurait jamais relevé ce point : personne n'aurait imaginer qu'il puisse en être autrement (pourquoi changer ce qui rend un oeuvre si unique, ce qui, en partie, fait l'âme d'une oeuvre....)

je laisse maitenant la parole à Luke :
http://www.avcesar.com/interview/id-119 ... amill.html

merci Starkiller pour le lien
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Sep 2011 - 21:01   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Ouais non mais désolé hein, une Prélogie réalisée façon 1977 ça aurait surtout laissé une impression foutage de gueule.

Star Wars a toujours été là pour pousser la technologie en avant, l'OT a litéralement créé beaucoup de techniques d'effets spéciaux de l'époque. Il est tout à fait normal que l'OT ait taché d'en faire autant au lieu de se contenter de se poser sur des lauriers technologiques qui ont vingt ans d'âge.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 21:17   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Sergorn a écrit:Star Wars a toujours été là pour pousser la technologie en avant, l'OT a litéralement créé beaucoup de techniques d'effets spéciaux de l'époque. Il est tout à fait normal que l'OT ait taché d'en faire autant au lieu de se contenter de se poser sur des lauriers technologiques qui ont vingt ans d'âge.


non - c'est anti-artistique - la technologie au service de l'histoire (ce sont les mots de Lucas, avant qu'il ne passe du côté obscur...) et non pas l'histoire pour créer/faire avancer de nouvelles technos

l'OT a engendré la création de nouvelles technos...ça ne signifie pas que l'OT a été pensée dans le but de créer de nouvelle techno...grosse nuance.

http://www.youtube.com/watch?v=IVq5QwMl ... re=related

de plus, continuer à chercher de nouvelle techno ne signifie pas changer la direction artistique ! l'ambiance, les couleurs etc
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Sep 2011 - 21:28   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:désolé mais, pour moi bien sûr, ça n'a presque aucun sens de dire çà...tout simplement parce que ça aurait semblé tellement naturel que personne n'aurait jamais relevé ce point : personne n'aurait imaginer qu'il puisse en être autrement (pourquoi changer ce qui rend un oeuvre si unique, ce qui, en partie, fait l'âme d'une oeuvre....)


Ben j'ai beau être aussi un amoureux de l'OT, j'aurais jamais pensé comme ça. Si on devait se cantonner à ne pas faire évoluer les films en fonction des nouvelles techniques, on aurait jamais connu le film parlant. :neutre:

Sinon, pour ma saga parfaite, l'idée d'un Anakin qui fait un pacte avec le diable est très théâtrale et j'aime bien ça. Cependant j'aurais vu effectivement le déroulement autrement. Mais le visuel me va très bien. (Juste s'il avait pu éviter Jar Jar... :paf: )

Est-ce que tu t'es posé la question si ça n'était pas voulu cette différence ?
Une république clinquant avec des vaisseaux magnifiques représentant la fin d'un âge d'or.
Un empire représentant l'uniformisation, blanc, gris, pas de couleur.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bubu01 » Mar 13 Sep 2011 - 21:36   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je ne trouve pas non plus qu'il y ait énormément d'incohérence entre la prélo et la trilo.

Si la plupart des défauts que souligne SParyss peuvent se défendre, peut peuvent malgré tout être considéré comme des incohérence.

En effet, la plupart semblent surtout venir du fait que pendant 20 ans, on s'est imaginé ce que pourrait être la prélogie, et que lorsqu'on en voit une version qui ne correspond pas à ce que l'on pensait, on est déçu. Mais le fait est que ceux qui découvrent la saga avec la prélogie ne remarquent pas forcément ces points. Ce qui veut bien dire que le tout se tient malgré tout.

C'est un peu la même chose que lorsqu'on voit l'adaptation d'un bouquin, on est parfois déçu puisque les personnages ne semblent plus correspondent à ce que l'on avait imaginé...

Globalement, je ne trouve pas que ce soit incohérent. Parfois assez tordu pour relier le tout, mais jamais incohérent.

Il n'y a que l'histoire de la mère de Leia, mais pour moi, dans cette scène, Leia parle de Mme Organa, même si cela a beaucoup moins de force que si elle avait pu parler de Padmé...

Après, il ne fait aucun doute que si les choses avaient été faites dans l'ordre, elles auraient été très différentes.

Et puisqu'on en est à s'imaginer ce que l'on aurait aimé dans la saga, je vais donner mon avis aussi.

Comme beaucoup l'on dit, je pense aussi que l'on aurait beaucoup gagné a ce que l'on connaisse Anakin plus vieux. En gros que TPM se passe plus prêt de AOTC.

Pour moi, Anakin dans le premier épisode aurait pu être une sorte de Han Solo. l'environnement de Tattoine s'y prêtait bien, d'avoir un gentil vaurien qui court les filles et magouille à droite à gauche pour s'en sortir... Dans les autres films, il aurait été plus crédible que le fait de changer de monde et d'arriver dans la bulle du temple Jedi lui fasse péter un plomb. :D Il aurait également été bien que l'amitié que décrit Obi Wan ait été montré avec plus d'insistance. Juste une scène de joie sincère, comme celle à la fin de ANH entre Luke et Solo aurait suffit à nous montrer ça.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 21:39   Sujet: Re: Votre saga parfaite

DarkNeo a écrit:Est-ce que tu t'es posé la question si ça n'était pas voulu cette différence ?
Une république clinquant avec des vaisseaux magnifiques représentant la fin d'un âge d'or.
Un empire représentant l'uniformisation, blanc, gris, pas de couleur.


je me suis posé toutes les questions pour essayer de comprendre les choix de Lucas... pour finalement arriver à la triste conclusion...

Visuellement l'episode 1 tient la route (à part la pelouse verte de Naboo que je trouve de mauvais goût...) je le trouve assez proche de l'OT finalement (et pourtant il y a des vaisseaux magnifiques, clinquant, brillant etc)...
le carnage à commencé avec AOTC et ses 85 millards de couleurs...les persos mal incrustés ( et en HD je trouve que ça ne pardonne pas)...


d'ordre géneral, ça manque d'air, ça manque de vie...
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 13 Sep 2011 - 21:40   Sujet: Re: Votre saga parfaite

TPM a été très mitigé parmi les fans, mais il avait aussi de gros défenseurs. AOTC a été extremement bien reçu à sa sortie ciné (le consensus ici était de l'ordre "Le meilleur SW après ESB!" au moment de la sortie ciné), avant de subir un backlash six mois plus tard, généralement des bashers de TPM.


J'ai l'impression de lire les commentaires du spectateur Hollywoodien type, qui s’émerveille de tous ce qu'on lui montre au cinéma, sous prétexte que c'est un film visuellement plus beau que celui de la semaine dernière. M'est avis que si, comme tu dis, AOTC a été backlashé après coup, c'est que son dernier quart d'heure et le yoda numérique avaient suffisamment fait leur petit effet pour faire oublier le reste, à commencer par une romance digne d'un razzi award. AOTC ne vaut que pour le côté politique (Lucas réussit cela bien, je le reconnais) Comment comparer AOTC avec ESB? Surtout sur ce point? Et puis, qu'en pensent les fans de Boba Fett (pas moi)?

La Prélogie dans l'ordre? ce n'était pas manifestement le but, on le voit, que de l'assurer. Ils ne sont quand même pas cassés la tête à reprendre certaines scènes des anciens films uniquement pour reprendre des marques visuelles pour tenter la seule cohérence des mimiques, si? J'ai déjà eu l'occasion de dire que GL n'était qu'un réalisateur de techniques de films. La partie scénaristique, qu'il maîtrise mal, est sacrifiée dans sa cohérence pour les besoins de l'image. Mais pourquoi faire de nouvelles situations si ce n'est pas pour qu'elles collent avec les anciennes? Il y a une différence entre laisser de la latitude et saboter son propre travail.

Si SW est un produit générationnel, qui doit coller à son époque, alors je regrette qu'on aura pas les Episodes VI, VII et IX pour 2021, 2024 et 2027. Tu te retrouverais certainement dans la peau du trilogiste que nous sommes, à comprendre pourquoi les morceaux ne collent plus. N'aurait-on pas été en droit d'attendre au moins cela? Est-ce que c'était une hérésie pour nous, les "vieux", que de supposer, quoiqu'on allait trouver dans la Prélogie, qu'on pouvait au moins s'attendre à ce que l'on retombe sur nos pieds trilogiques?

La Prélogie n'est rien de plus qu'une démarche commerciale, qui se doit de coller avec la génération du moment. J'aurais espérer que SW, ayant acquis sont statut que nous connaissons tous, avant 1999, n'allait pas tomber là-dedans. J'ai toutes les autres sagas de SF pour déplorer ceci. J'attendais autre chose de GL. Non. Ses nouveaux films sont mauvais (je ne garde que TPM)

On est pas des nostalgiques du "c'était mieux avant", sauf sur ce point où, en 30 ans, on a pu apprécier une grande perte de qualité au niveau des films, en SF tout du moins, où tout le monde semble croire aujourd'hui qu'on ne travaille plus qu'avec une seule personne: l'ordinateur. Et cet outil s'arroge le pouvoir d'effacer (au sens propre comme au sens figuré) tout ce qui a été fait avant (cas du dernier Star Trek, par exemple?)

Elle est basée sur le personnage d'Anakin qui est complétement foiré du gamin de 10ans surdoué qui pilote un chasseur Naboo et va faire péter un vaisseau-mére alors qu'il vole pour la 1ere fois (d'ou le grand pilote mentionné par Obi-Wan ds ANH sans doute!) à l'ado amoureux naîf prêt à abandonner sa mission Jedi pour les beaux yeux d'une fille qu'il vient de rencontrer/revoir aprés 10 années d'entraînement Jedi ou il est censer apprendre le détachement...Mais le pire c'est la trahison la plus débile de l'histoire des "méchant" au cinéma : Anakin qui décide de rallié Palpatine et trahir tous les Jedi par amour, non pire, sur la croyance d'une promesse fumée d'un pouvoir éternel, et est ensuite capable d'aller au temple Jedi tuer des dizaines de Padawans et se retourner contre son maître à qui il voue dans le même épisode pourtant un respect immense...

On peux tuer par amour ok, dans des cas extrême ça existe, mais de là à tuer des gamins par peur de perdre sa femme un jour et qu'il veut sauver avec un pouvoir dont il est même pas sur...Débil. Si à la limite Padmée était dans le coma et en grave danger sur le coup oui on comprendrait peux être, mais là c'est vraiment...pas crédible.

Le personnage d'anakin est un crétin, ça fait mal à dire mais c'est ce qui fout en l'air la prélogie selon moi, bien plus que des petites phrases de raccordement entre les deux trilogie.

Jai tout de même apprécié d'un coté la prélogie pour le plaisir de voir la république avant l'Empire, l'avénnement de Palpatine, la création et l'utilisation de l'armée des clones et de Boba/Jango Fett, de voir des personnages comme Yoda ou Obi-wan dans leur jeunesse, la destruction et la fin de l'Ordre Jedi et de la République...mais le coeur de la prélogie, c'est à dire l'histoire d'Anakin Skywalker devenant l'infâme Dark Vador, est complétement foiré et ça le plus énervant pour moi...


Pareil. Face aux illustrations des livres (prélogiques) "The Art Of...", après avoir vu dans le making of d'AOTC les meilleurs plans non montrés de Géonosis et sa bataille, après m'être replongé dans les esquisses de McQuarrie, après m'être repassé l'OT, je reste sur ma faim et ma colère. Cette Prélogie faiblarde et édulcorée façon Disney, tant chez les gentils que chez les méchants (désolé mon Palpatine mais ton: "use my knowledge, I beg you" ne peut pas te sauver, mon adoré), qui est soit-disant censée nous montrer une tragédie Grecque, n'a rien de plus que l'éclat sublime de ses couleurs artificielles, froides et sans vie. Dark Vador peut-il encore rester number one au palmarès toute catégorie des méchants ultimes du cinéma après son "noooooooooooooooooooooooooon" de ROTS? Après se pleurnicheries dans AOTC suite au massacre des Tuskens? On s'est trompé d'acteur ou de scénario? De salle de projection, peut-être? Les incohérences sont dans les dialogues, dans les situations, dans le choix de GL pour le scénario et les acteurs, et le fait de privilégier des films esthétiquement parfaits. Les films sont du coups moins à critiquer car ils ne sont que les produits finis de ces trop nombreuses incohérences.

La Trilo n'est pas exemptes de défauts même si je la sacralise. Je pourrai même aller si loin que de dire qu'il n'y a que 2 pierres d'achoppement sur 6, dans toute la saga, qui fait vivre cette dernière: ANH et ESB. Les autres se reposent sur les lauriers des 1ers. C'est dire à quel point, surtout après la débâcle de la Prélogie, je suis à la recherche de la pureté originelle. La saga parfaite à mes yeux serait donc la refonte de 4 épisodes.

Le défi n'était plus technologique à une époque où GL y avait accès comme il le souhaitait, le défi était justement la retenue face à trop de facilité, où il s'est lui-même perdu, et nous a entraîné avec lui. Je gage qu'il continuera sur cette lancée si il revient à SW, notamment pour la série Live (les scénarios sont au point, pas la technique nous dit-on, n'était-ce pas ce qui s'était passé en 1983, nonobstant la situation personnelle vécue par GL à l'époque)?

La saga parfaite serait encore pour moi aller à l'opposé de GL, qui, en utilisant trop l'ordinateur, en étant trop obsédé par la technique, fait buter le spectateur sur autant d'incohérences que peut-être, il est censé ne pas voir, ou accepter telles deux versions contradictoires censées cohabiter, tout en ré-utilisant des situations similaires, pourvu qu'elles ait connu le succès, afin de les répéter dans ses autres films. Ce n'est plus la magie du cinéma que de faire avaler des couleuvres pareilles. Et si le cinéma c'est suivre les goûts de plus en plus niais des gens et d'attendre du film qu'il fasse juste assez de recettes pour arrêter de se demander si on envisage x suites ou pas, alors que SW soit l'écueil dans cette machine, le récif sur lequel on viendra échouer les modes Hollywoodiennes, et le phare lumineux d'un genre cinématographique indépendant, presque expérimental, le temps de six films qui ne manqueront plus d'être intemporels. Surtout pour quelqu'un qui a commencé sa carrière avec THX1138.

Que Vador redevienne Vador. Que les influences ne soient pas reniées, que les mythes ne soient plus troqués contre du popcorn. Plus question de yes-man et autres collaborateurs techniques serviles passant la brosse à reluire dans les making-of, plus qu'ils ne l'ont fait dans leurs films, tout cela au nom du grand patron, et osons le dire quand celui-ci fait fausse route, ou alors qu'on l'envoie bosser dans une garderie, s'il aime tellement plaire aux mômes. Comme cela, quand ces derniers auront grandi, ils pourront se dire que c'est juste pendant une année qu'un de leurs profs les aura traumatisés avec les mimiques et les cabrioles stupides qui n'arrachent aucun sourire, et autres histoires d'amour mièvreuse. Et ils auront la chance de ne pas grandir avec.

On me dira que je perdrai de vue que SW, c'est avant tout pour le grand public mais lequel(s)? Tous les dix ans il change, et le Q.I se rabaisse d'au moins autant de points. Créer un mythe aujourd'hui serait donc encore plus un véritable travail d'Hercule; GL l'a fait en 1977, 1980, plus après. Aurait-il pu le faire en ayant commencé en 1999, avec cinq récidives derrière? Non. Fort de savoir cela, ma saga parfaite ne pourrait atteindre cette perfection sans l'aide d'hommes tels Campbell, ou autres éclairés qui nous préservent de la contamination populaire, retouchée, de l'image, qu'une armée de techniciens informatiques banalise tant dans sa beauté inutile que dans son usage. Sinon, je saurai me contenter des esquisses, comme maintenant.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Sep 2011 - 21:50   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:AOTC et ses 85 millards de couleurs...les persos mal incrustés ( et en HD je trouve que ça ne pardonne pas)...


là je suis d'accord. Ca se voyait sur le dvd, ça saute aux yeux en BluRay malheureusement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 21:54   Sujet: Re: Votre saga parfaite

+ 100 sur ton pavé l'Antiquaire


Sokraw a écrit:
SParyss a écrit:AOTC et ses 85 millards de couleurs...les persos mal incrustés ( et en HD je trouve que ça ne pardonne pas)...


là je suis d'accord. Ca se voyait sur le dvd, ça saute aux yeux en BluRay malheureusement.


Paradoxalement, les vieux effets speciaux (quand ils sont réussis) vieillissent très bien -

j'ai rematté Aliens le retour il y a peu...,bon sang......ça tient encore la route !

Bubu01 a écrit: Il aurait également été bien que l'amitié que décrit Obi Wan ait été montré avec plus d'insistance. Juste une scène de joie sincère, comme celle à la fin de ANH entre Luke et Solo aurait suffit à nous montrer ça.


oui , oui et oui ! ça manque de vie, de spontaneité, une joie sincère qui crève l'ecran...c'est comme si les emotions étaient également aseptisées, comme l'image...tout est trop propre, froid...
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Sep 2011 - 22:46   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:Paradoxalement, les vieux effets speciaux (quand ils sont réussis) vieillissent très bien -

ça dépend, ya des plans de ANH qui passent mieux avec un certain "flou".
Mais un effet "raté" (ou faible, enfin, qqch qu'on voit) passera toujours mieux "en dure" qu'en CGI avec une certaine génération de gens (dont je fais partie). Exemple, contexte mis à part, le chanteur du Max Rebo band dans l'ES (Joh Yowza ou qqch comme ça) passera toujours moins bien à mes yeux qu'un Taun-Taun qui marche chelou. Y'a l'affectif qui joue dans notre perception du palpable et du virtuelle.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Mer 14 Sep 2011 - 15:05   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Les arguments qu’avancent l’Antiquaire sont plutôt bien vus, et je les partage tous ou au moins en partie. Mais par là nous faisons, amoureux de la trilogie, l’erreur, ou plutôt le choix, de faire ici NOTRE saga parfaite. Et forcément, forcément nous voyons tout à changer, étant attendu que si l’on allait nous montrer l’avant Star Wars, nous retomberions croyions nous alors, sur nos pieds trilogiques pour reprendre l’expression.
« La Prélogie n'est rien de plus qu'une démarche commerciale, qui se doit de coller avec la génération du moment. »
J’écrirais : « La Prélogie est notamment une démarche commerciale, qui se doit de coller avec la génération du moment. » Elle n’est pas que purement intéressée : la volonté même de Lucas de nous raconter l’avant ANH d’une part et la portée artistique que portent ces nouveaux épisodes d’autre part (John Williams vous aurait-il déçu, par exemple ?) en sont des preuves sur lesquelles on ne vas pas (encore) revenir.

« La prélogie est notamment une démarche commerciale ». Vous pouvez substituer « trilogie » à « prélogie » dans cette phrase, ça fonctionne aussi, la question n’est plus là.

« La prélogie se doit de coller avec la génération du moment ». Là on y est.
Effectivement pour nous autres fans de la trilo, ça coince. La génération du moment justement, les gamins de 7 ans que nous étions à une autre époque, elle vit, pour le meilleur et pour le pire, avec son explosion du visuel. J’ignore si le QI des génération baisse (quelle curieuse allégation^^), mais la technique qu’on met sous les yeux du gamin lambda d’aujourd’hui ne joue plus dans la même cour que la nôtre, celle du temps de la trilo. Aujourd’hui, les gamins découvrent le cinéma avec des dessins animés en image de synthèse et en 3D, jouent à des jeux vidéos… Mince, comme dit le nostalgique Jouer du Grenier, quand on voit les jeux aujourd’hui... mais à l’époque j’aurais tué pour n’y jouer ne serait-ce que 10 minutes !^^
George Lucas a voulu mettre le paquet niveaux sfx. Au détriment du scénar et d’autres point de fond, je suis encore une fois d’accord hein. Mais quoi qu’il arrive, il ne pouvait pas ne pas vouloir mettre la dose à ce niveau là. C’eût été une erreur. Nous maintenant on en bave et on peste devant le résultat (encore que on commence pour beaucoup à voir que TPM finalement bah… bah c’est pas une daube finalement !^^).

Mais les gamins aujourd’hui ? Ça leur plait la prélogie ? Depuis toujours, depuis la trilogie, Lucas n’a cessé de répéter que SW c’était un film pour les enfants. Aujourd’hui une fois encore les chiffres sont là pour parler, la prélo a marché auprès des minots ; et les exemples concrets, proches, autour de moi, j’en ai également la blinde : ils sont accros. Accros. On peut me rétorquer que les gamins ne font justement plus gaffe maintenant au fond et que ça leur suffit d’être bluffés par la forme, qu’ils aiment également les Pokemon de toute façon alors…
Mais ces gamins faut arrêter, c’est juste nous, tout pareil. Avec leur SW à eux. Les codes ont changé, les petits sont transportés par ces univers visuels de dingues, même si l’histoire est plus lisse et sérieuse, mais c’est bien là : ça fonctionne, ils se tappent dessus avec des sabres lumineux en plastiques, achètent des BD The Clone Wars, se déguisent en clone.

Où George Lucas a-t-il fait une erreur ? Il n’a pas su faire le grand raccord avec la trilo. Malheureusement pour nous. Et on ne peut que le constater, désolé mais si : par défaut, fans anciens que nous sommes, nous devenons inévitablement nostalgique du c’était mieux avant, sinon nous ne serions pas fans de ces désormais vieux films.
Malheureusement pour nous donc, mais heureusement pour Lucas et son public actuel, qui, ça me fend le cœur mais c’est comme ça, n’en a d’ailleurs pas grand-chose à faire de ces anciens films quand ils ont The Clone Wars qui passe à la télé et qu’ils ont la prélo à reregarder pour la 10e fois tellement ça les scotche.

Je vois bien le but du topic et partage les points soulevés en ce qui concerne les défauts, qui on le voit concerne la prélogie surtout. Mais j’en suis convaincu, ç’aurait été un tour de force, que je pense même infaisable, de satisfaire des fans adultes imprégnés d’un univers cinématographique vieux de 20 ans en même temps que des têtes blondes toute neuves. Quand dans 10 ans (longue vie à SWU !^^) ces jeunes fans actuels viendront alimenter ce topic, la trilogie en prendra pour son grade. Comme qui dirait, la boucle sera bouclée.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 14 Sep 2011 - 15:19   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Suite à ce post, j'ai presque envie de demander à la modération de locker ce topic.

Je ne vois rien à ajouter.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 16:01   Sujet: Re: Votre saga parfaite

xximus a écrit: Mais j’en suis convaincu, ç’aurait été un tour de force, que je pense même infaisable, de satisfaire des fans adultes imprégnés d’un univers cinématographique vieux de 20 ans en même temps que des têtes blondes toute neuves.


Il aurait pu faire des nouveaux films visuellement plus "actuels" tout un gardant le bon ton...est t-on obligé de sombrer dans le mauvais goût pour plaire aux enfants ? ajouter un dumbo dans Star Wars ? Harry potter est la preuve parfaite que non.

quand je vois ça, je me dis qu'il y a encore de l'espoir :

http://www.youtube.com/watch?v=6iNyfmnwkGg

http://www.youtube.com/watch?v=6GPS8Xe8wIU

on ne peut pas faire plus récent et plus gros succès qu'Harry potter...à la base c'est une oeuvre pour enfant....et pourtant c'est infiniment plus mature et plus travaillé (niveau psychologie des personnages) que les nouveaux Star Wars...malgré que l'acteur que joue Potter soit très médiocre, ça tient la route, car il y a de nombreux personnages sécondaires très interessant.

Rien n'excuse donc le choix de Lucas en ce qui concerne le ton géneral de sa prélogie...rien n'excuse le mauvais goût. (il suffit de regarder Jarjar dans l'episode 1, la romance dans l'episode 2, et ce qu'il a fait de Vader dans le 3..., sans parler de l'empereur transformé en Gargamel...c)
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Sep 2011 - 16:07   Sujet: Re: Votre saga parfaite

très chouette pavé Xximus.
Mais je serais beaucoup moins catégorique sur 2 points :
George Lucas a voulu mettre le paquet niveaux sfx. Au détriment du scénar et d’autres point de fond

Je peux pas être d'accord. Il y a des choses qui font qu'on peut avoir + de mal à s'attacher aux perso de la prélo, et oui ces films ne sont pas très bien écrits, mais l'histoire m'apparait pas moins intéressante que la trilo, et pas moins "star wars" (qualificatif qui veut dire un truc différent pour tout le monde je crois).

public actuel, qui, ça me fend le cœur mais c’est comme ça, n’en a d’ailleurs pas grand-chose à faire de ces anciens films quand ils ont The Clone Wars qui passe à la télé et qu’ils ont la prélo à reregarder pour la 10e fois tellement ça les scotche.

ma fille me disait hier (devant les écrans qui passaient le BluRay à la Rnac) que ses épisodes préférés étaient le 3 et le 4. Mais au delà, tous les minots que je connais kiffent SW en tant que saga, un TOUT, avec du fun TCW et du grandiose comme les films, y compris la trilo. Peut etre qu'ils y trouvent un coté vintage sympa? peut etre qu'ils sont sensibles aux memes qualités qu'on trouve pas dans la prélo... toujours est-il que meme si la prélo et la trilo sont différentes, je crois pas que le dégoout de la prélo qui existe chez bcp de vieux fan trouve son opposé chez les gamins, qui eux ont découvert alors que tout existait, et je ne pense pas que Lucas ait spécialement essayé de plaire à une nouvelle génération, il a eu simplement l'occase de ne (quasi) pas se limiter (et le gars a changé aussi).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 14 Sep 2011 - 16:09   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:Rien n'excuse donc le choix de Lucas en ce qui concerne le ton géneral de sa prélogie...rien n'excuse le mauvais goût. (il suffit de regarder Jarjar dans l'episode 1, la romance dans l'episode 2, et ce qu'il a fait de Vader dans le 3..., sans parler de l'empereur transformé en Gargamel...c)



Je commence à être sérieusement irrité par tes messages ponctués de "c'est de mauvais goût", "c'est nul", "il pouvait faire mieux".

Car tous ces jugements n'engagent que toi et ce n'est donc pas la peine de les resservir perpétuellement. A la longue, c'est lassant. Et je pèse mes mots.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 14 Sep 2011 - 16:14   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Toute la prélogie à la poubelle et on repart à zero...

Ah pragmatisme quand tu nous tiens.. :D

Mais ce que je vois le plus souvent c'est de la haine pour la Prélogie et le fameux "c'était mieux avant"... Je trouve ça tellement dommage d'être bloqué dans une époque

+1000 Le dernier film de Woody Allen Minuit à Paris confirme également c'que tu dis

Ce genre de raisonnement est 1 entrave notoire au progrès (j'ne dis pas non plus que les Prelo-Haters sont favorable au retour de l'Age de Pierre non plus :D ) ex : Il a du y avoir des gens qui disaient; c'étaient mieux le film muet en noir et blanc (même si je suis contre la colorisation des films en noirs et blancs;) ex: ce qui disaient que "c'etait mieux les films en noirs et blancs muets que les films d'aujourd'hui" (il faudrait pas non plus remasteriser ses films en méttant une VO à Chaplin :cute: )
Et puis j'ne vois ce que la Trilo a de si extraordinaire que ça :roll: (j'parle pas au niveau éffet visuel etc..)
Mais bon.. je m'éloigne 1 peu du sujet initial là..

Il aurait pu faire des nouveaux films visuellement plus "actuels" tout un gardant le bon ton...est t-on obligé de sombrer dans le mauvais goût pour plaire aux enfants ? ajouter un dumbo dans Star Wars ? Harry potter est la preuve parfaite que non.

quand je vois ça, je me dis qu'il y a encore de l'espoir :

http://www.youtube.com/watch?v=6iNyfmnwkGg

http://www.youtube.com/watch?v=6GPS8Xe8wIU

on ne peut pas faire plus récent et plus gros succès qu'Harry potter...à la base c'est une oeuvre pour enfant....et pourtant c'est infiniment plus mature et plus travaillé (niveau psychologie des personnages) que les nouveaux Star Wars...malgré que l'acteur que joue Potter soit très médiocre, ça tient la route, car il y a de nombreux personnages sécondaires très interessant.

Exactement. Harry Potter aura toujours une classe et une maturité que SW n'aura jamais. Enfin ça c'est mon avis et j'ne tiens pas que tout le monde me traïte d'hérétique :diable:
PS: T'aurais pu choisir la VF (Guillaume Lebon est exéllent) ou la VOSTF pour les videos :lol:
Modifié en dernier par Light of Darkness le Mer 14 Sep 2011 - 16:16, modifié 1 fois.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar xximus » Mer 14 Sep 2011 - 16:16   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:Il aurait pu faire des nouveaux films visuellement plus "actuels" tout un gardant le bon ton...


Mais justement c'est ce que je dis '^^ : moi aussi je trouve la romance de AOTC pire que niaise et Jar Jar m'amuse pas. Mais jusqu'à preuve du contraire, on n'aura pas le monopole pour déclarer ce qui est de bon ton ou pas !

(EDIT : ah bah voilà +1 sur Dolarn^^)

A la première de TPM les enfants ont éclaté de rire quand Jar Jar essaye de lancer sa fronde et se fait emporter avec.
Comme ça m'a fait poiler de voir Wicket faire de même sur Endor dans ROTJ.

Le bon goût m'a l'air d'être générationnel :neutre:

Pour les comparaisons à HP c'est encore un autre univers différent, je vois ce que tu veux dire par plus mâture mais SW est dans une toute autre optique.

Sokraw a écrit:Je peux pas être d'accord. Il y a des choses qui font qu'on peut avoir + de mal à s'attacher aux perso de la prélo, et oui ces films ne sont pas très bien écrits, mais l'histoire m'apparait pas moins intéressante que la trilo, et pas moins "star wars" (qualificatif qui veut dire un truc différent pour tout le monde je crois).


Ouep +1 y a du bon fond dans la prélo je voulais pas laisser entendre le contraire :wink:

EDIT 2 : et sinon oui ma saga parfaite comme pas mal ici, moins de Jar Jar, moins de romance voulant être de la romance pour faire de la romance, et les nooooooooooooooo en moins de Vador. Déjà là pour moi ça irait mieux '^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 16:24   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Dolarn Sarkan a écrit:Je commence à être sérieusement irrité par tes messages ponctués de "c'est de mauvais goût", "c'est nul", "il pouvait faire mieux".

Car tous ces jugements n'engagent que toi et ce n'est donc pas la peine de les resservir perpétuellement. A la longue, c'est lassant. Et je pèse mes mots.


Je suis irrité par tes propos également : il est evident que ça n'engage que moi !

dois-je sur chacun de mes messages ecrire : selon moi, AMHA, IMO, IMHO ??

de plus je n'ai pas dis ça gratuitement, c'est dans le contexte d'une discussion, d'une argumentation

et puis franchement qui trouve Jarjar de bon goût ? avec un peu d'honneteté intellectuelle ? on ne peut pas appeler un chat, un chat ?

et ça c'est du bon goût ?

http://www.youtube.com/watch?v=6klNqiwws-s
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Sep 2011 - 16:28   Sujet: Re: Votre saga parfaite

"Technology is used to tell a story and that's the whole point. It's really the filmaker and the storyteller and how well they are able to tell the story that counts in the end" -George Lucas, 2002.

Donc non en fait, pour Lucas l'élément essentiel ça reste avant tout le scénario. Il ne voit pas les Prélogie comme des vitirine technologique, il utilise simplement la technologie pour créer l'univers qu'il imagine et qu'il a en tête - tout simplement parce que c'est toujours ce genre d'environnements et de mondes qu'il a voulu créer et qui pendant longtemps étaient impossibles à réaliser au cinéma.

D'aucun diront que c'est vain et pas utile - chacun son point de vue, mais moi l'imaginaire je trouve ça important et par exemple les environnements plein d'effets comme peuvent l'être Coruscant par exemple servent l'histoire en ce qui me concerne - car créer l'univers est une partie essentielle du film.

Après on est libre de penser que Lucas n'a plus son talent d'antant, ou qu'il n'est plus capable d'écrire de bonnes histoires - chacun son point de vue, mais je conteste l'idée qu'il se fiche du scénario et ne pense qu'à faire de effets spéciaux de partout. En vérité son approche n'a pas foncièrement changé par rapport à celle qu'il avait lors de l'OT - et il dit lui même qu'il se considère avant tout comme un "conteur d'histoire" avant tout.

Son but avec Star Wars, que ce soit la Trilogie ou la Prélogie était tout simplement de créer une bonne histoire pour une génération de gamins. Faut pas chercher plus loin.

Réduire ça à un "Lucas est un méchant qui veut juste faire plein d'argent avec des gros effets boum boum" est plutôt navrant et caricatural, en plus d'être souvent assez hypocrite. Si si! Parce que la vérité (et ce n'est pas un hasard) que c'est toujours quand quelqu'un n'aime pas un film qu'il ressort ce genre d'arguments (on peut citer Lucas, mais Avatar de Cameron est un bon exemple aussi)... mais c'est pas parce qu'on aime pas quelque chose, que la personne qui l'a créé n'avait pas son coeur eu bon endroit, et tout simplement l'ambition de faire un chouette. D'ailleurs c'est con à dire, mais on part rarement dans l'optique de faire de la merde, et souvent même les plus grosse bouses ont avant tout été créé par des gens qui voulaient raconter une bonne histoire et faire un bon film.

Mais c'est beaucoup plus facile de caricaturer malheureusement.

Je suis irrité par tes propos également : il est evident que ça n'engage que moi !


Disons que la façon dont tu t'exprimes à force de lancer de façon péremptoire des "objectivement ceci" et "bon gout selon"; ça laisse plutôt l'impression que tu veux que ton point de vue soit considéré comme une vérité absolue et que quiconque te contredirait à forcement tort. En bref, que tu essayes d'imposer ton point de vue comme la seule vérité objective.

Alors je ne sais pas si c'est voulu ou pas, mais c'est ce qui se ressent beaucopu devant tes messages, ce qui est peut être effectivement irritant à la longue. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 16:31   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Sergorn a écrit:[
Disons que la façon dont tu t'exprimes à force de lancer de façon péremptoire des "objectivement ceci" et "bon gout selon"; ça laisse plutôt l'impression que tu veux que ton point de vue soit considéré comme une vérité absolue et que quiconque te contredirait à forcement tort. En bref, que tu essayes d'imposer ton point de vue comme la seule vérité objective.


Je n'impose rien, vous êtes libre d'aimer Jarjar ou cettre romance ridicule...

mais je pense effectivement qu'il existe un niveau à partir duquel le bon gout et le mauvais gout ne se discute pas - là aussi c'est mon opinion personnelle qui n'engage que moi, et si elle dérange, je n'y peux rien, je ne vais pas changer ma façon de penser...


de plus, pour revenir sur le sujet, je parlais avant tout de TON - il a transformé Star Wars en une farce, alors que le ton était serieux dans l'OT...

xximus a écrit:A la première de TPM les enfants ont éclaté de rire quand Jar Jar essaye de lancer sa fronde et se fait emporter avec.
Comme ça m'a fait poiler de voir Wicket faire de même sur Endor dans ROTJ.


bien sûr que ça fait rire les momes...mais c'est présent dans tout le film, ça en change radicalement le ton -
Et on ne va pas commencer à parler du niveau artisique d'une oeuvre en prenant comme critère l'avis des enfants !
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar jedi-mich » Mer 14 Sep 2011 - 16:39   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:dois-je sur chacun de mes messages ecrire : selon moi, AMHA, IMO, IMHO ??

Oui, tu dois le faire.
Au lieu de dire "c'est nul", c'est mieux de dire "je trouve ça nul".
Sinon tu as : "selon mon point de vue", "d'après moi", "mon sentiment est" etc...
je ne pense pas que ce soit si compliqué. C'est plus mieux quoi.

SParyss a écrit:Je suis irrité par tes propos également

"It's not wise to upset a modo".
Car le mec en orange pourrait voir rouge. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 16:44   Sujet: Re: Votre saga parfaite

xximus a écrit:Le bon goût m'a l'air d'être générationnel :neutre:


ce que je constate c'est un nivellement vers le bas....c'est ce que nous mangeons qui forme nos goûts. Le cinéma d'Hollywood part en sucette...il y a de moins en moins de bon film, avec un vrai scénario ( et de bons dialogues)

Tout est de plus en plus dans l'effet et non le sens (et l'arrivée de la 3D confirme ce que je dis)... la nostalgie d'une autre époque n'a rien à voir avec ce constat.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 14 Sep 2011 - 17:02   Sujet: Re: Votre saga parfaite

et puis franchement qui trouve Jarjar de bon goût ? avec un peu d'honneteté intellectuelle ? on ne peut pas appeler un chat, un chat ?

Quelqu'un qui dit qu'il déteste Jar Jar alors qu'il a 1 Avatar de Jar Jar, c'est 1 comble :sournois: :D

et ça c'est du bon goût ?
http://www.youtube.com/watch?v=6klNqiwws-s

0_0
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Ares » Mer 14 Sep 2011 - 17:19   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:ce que je constate c'est un nivellement vers le bas....c'est ce que nous mangeons qui forme nos goûts. Le cinéma d'Hollywood part en sucette...il y a de moins en moins de bon film, avec un vrai scénario ( et de bons dialogues)


Et moi ce que je constate c'est qu'en fait t'aurais voulu une prélo qui soit une trilo. :P

Mais ce sont des films différents, d'une époque et avec des moyens différents, faut pas chercher plus loin. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Sep 2011 - 17:38   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss, avoir fait une comparaison entre Harry Potter et Star Wars est vraiment hors de propos, à mon humble avis.
Ces deux univers n'ont aucun point communs. :non:
Comme de dire que Daniel Radcliffe est un mauvais acteur, il joue très bien son rôle. J'aurais parfois tendance à penser qu'on a encensé Emma Watson sur son jeu mais personnellement je trouve qu'elle surjoue.

Bon tout ça c'est bien beau mais c'est aussi off-topic mais je suis trop fan de Potter pour laisser passer ça.

Finalement je vais dire comme xximus tiens :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 14 Sep 2011 - 17:52   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Pour moi HP est infinément meilleur que SW mais il ne faut pas trop comparer (sur le fond surtout) comme je l'ai 1 peu fait par moment.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar archange mécanique » Mer 14 Sep 2011 - 17:59   Sujet: Re: Votre saga parfaite

J'aime beaucoup le point de vue de xximus sur le topic :D

Gâché un peu par le post suivant, dommage. :cry:

SParyss, je n'ai rien contre toi, mais ça fait combien de posts maintenant que tu tournes en boucles avec le même refrain que, je crois, tout le monde a compris. Et si tout le monde te contredit, c'est tout simplement parce que personne ne peut être d'accord avec ta vision "idéale" que tu cherches à tout prix à nous imposer. :neutre:

Certes, Lucas aurait pu avoir le "bon goût" de faire un prélogie en reprenant les mêmes bases que pour la trilo. Mais la technique cinématographique a évolué, Lucas a vieilli/mûri, le goût du public a changé. On peut toujours se la jouer anciens combattants et dire que c'était mieux avant, mais on n'est plus avant. Et Lucas c'est pas Bergmann, et aussi je rappelle que Harry Potter est une adaptation d'un roman avec quasiment les mêmes personnages sur l'ensemble de la série, donc Rawling a bien eu le temps de leur construire une personnalité. L'exercice n'est pas le même, le résultat non plus, donc.

Enfin, pour être bref, je crois qu'on t'a compris, inutile d'en rajouter à chaque fois. Si quelqu'un était d'accord avec toi à un moment (et je crois que c'est quand même arrivé une ou deux fois), il te l'aurait dit. :whistle:

Je suis peut-être HS, j'aurais peut-être du t'envoyer un MP, mais là, j'en peux plus de ta façon de faire :grrr:
archange mécanique

 
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 18:00   Sujet: Re: Votre saga parfaite

DarkNeo a écrit:SParyss, avoir fait une comparaison entre Harry Potter et Star Wars est vraiment hors de propos, à mon humble avis.
:paf:


relis le message et essaie de comprendre ce que j'ai voulu dire, c'est pourtant très clair :

il ne s'agit pas d'une comparaison entre Harry potter et Star wars , il s'agit d'une explication à propos du ton d'un film... et une réponse à ceux qui pour defendre le côté disney de la prélogie s'appuient sur le fait qu'il s'agit de plaire aux "jeunes têtes blondes..."

archange mécanique a écrit:SParyss, je n'ai rien contre toi, mais ça fait combien de posts maintenant que tu tournes en boucles avec le même refrain que, je crois, tout le monde a compris. Et si tout le monde te contredit, c'est tout simplement parce que personne ne peut être d'accord avec ta vision "idéale" que tu cherches à tout prix à nous imposer. :neutre:
:grrr:


et bien non, on vient justement d'aborder un nouveau point très interessant (je parle du message de xximus) avec le ton d'un film et le publique visé

archange mécanique a écrit:J.

Enfin, pour être bref, je crois qu'on t'a compris, inutile d'en rajouter à chaque fois. Si quelqu'un était d'accord avec toi à un moment (et je crois que c'est quand même arrivé une ou deux fois), il te l'aurait dit. :whistle:


ça ressemble à quoi ça ?

de nouvelles personnes viennent sur ce topic exposer de nouveaux points de vues...j'y repond c'est tout - et il y a de nombreux messages que je "laisse passer" alors que je ne suis pas d'accord...simplement car ils conduisent à des réponses que j'ai déjà donné
Modifié en dernier par SParyss le Mer 14 Sep 2011 - 18:09, modifié 6 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Bubu01 » Mer 14 Sep 2011 - 18:19   Sujet: Re: Votre saga parfaite

mais je pense effectivement qu'il existe un niveau à partir duquel le bon gout et le mauvais gout ne se discute pas


Tu sais, je connais des gens pour qui, la coiffure de Leia, le grand truc plein de poil qui ne fait que beugler, le jeu de Carrie Fisher dans ANH, les marionnettes des aliens de la Cantina sont des exemples de très mauvais gout.

Il y a des gens qui trouvent Star Wars ridicule (il n'y a qu'a lire beaucoup de critiques de l'époque), et pas depuis la prélogie.

Le coté "C'était mieux avant" ne peut pas être un critère objectif.

On a bien compris que rien dans la prélogie n'avait grace à tes yeux, mais tes discours ont franchement l'air d'insinuer que ceux qui aiment quand même ces films, qui sont capable de faire abstraction des passages qu'ils n'aiment pas (comme dans la trilo) pour assister à un spectacle qu'ils apprécient, sont soit gamins, soit de mauvais goût...

Je n'estime pas qu'il soit de mauvais gout d'apprécier la scène de l'ordre 66, la scène de AOTC où Palpatine observe son armée s'envoler, ou de trouver le duel contre Maul super sympa...

Et on ne va pas commencer à parler du niveau artisique d'une oeuvre en prenant comme critère l'avis des enfants !


quand il s'agit d'un oeuvre qui leur ait en partie destiné à la base, bah si, je pense que leur avis compte... Ou alors, il ne faut pas non plus tenir compte de l'avis de ceux qui adulent la TO parce qu'ils l'ont découvert lorsqu'ils étaient enfants.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Mer 14 Sep 2011 - 18:51   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Bon, trolls, non respect, provoc, c'est bon là... 1 avertissement.

Et au prochain, tu iras faire un tour dehors pour 1 semaine...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 19:03   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Bubu01 a écrit:On a bien compris que rien dans la prélogie n'avait grace à tes yeux,


c'est faux, et il me semble avoir dis du bien de la prélogie sur quelques posts (et d'ailleurs je refais mes propres cuts de la prélogie)

Bubu01 a écrit:mais tes discours ont franchement l'air d'insinuer que ceux qui aiment quand même ces films, qui sont capable de faire abstraction des passages qu'ils n'aiment pas (comme dans la trilo) pour assister à un spectacle qu'ils apprécient, sont soit gamins, soit de mauvais goût...


Je prends par exemple plaisir à regarder la Momie 2 que je trouve pourtant de très mauvais goût...et je pourrais ainsi te faire une grande liste de films que j'aime et qui sont pour moi très limites...je n'irais pas défendre ces films sous pretexte que je les aime...et je reconnaitrais sans problème leurs lacunes artistiques.


Je crois que le problème ici vient plutôt du fait de se sentir offenser dans sa chair par mes critiques...

J'ai un ami qui reconnaît que Lucas s'est planté completement...mais qui prends malgré tout plaisir à regarder la prélogie -
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Sep 2011 - 19:54   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:Et on ne va pas commencer à parler du niveau artisique d'une oeuvre en prenant comme critère l'avis des enfants !

je ne suis pas DU TOUT d'accord, et je peux que te renvoyer vers les travaux de Élise Freinet et Jean Le Gal.
C'est un peu HS surement, mais bon, les enfants sont des personnes et tout dépend de l'éducation à l'Art (et l'ouverture) qu'ils ont eu.
Et (retour au sujet) si les enfants ont mauvais gout parce qu'ils kiffent ROTJ et Jar Jar, ils ont aussi bon gout parce qu'ils kiffent ESB et Vador :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 20:09   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Sokraw a écrit:
SParyss a écrit:Et on ne va pas commencer à parler du niveau artisique d'une oeuvre en prenant comme critère l'avis des enfants !

je ne suis pas DU TOUT d'accord, et je peux que te renvoyer vers les travaux de Élise Freinet et Jean Le Gal.
C'est un peu HS surement, mais bon, les enfants sont des personnes et tout dépend de l'éducation à l'Art (et l'ouverture) qu'ils ont eu.
Et (retour au sujet) si les enfants ont mauvais gout parce qu'ils kiffent ROTJ et Jar Jar, ils ont aussi bon gout parce qu'ils kiffent ESB et Vador :wink:


Je n'ai pas dit que tout ce qu'aiment les enfants est mauvais...il y a une nuance.

la simple idée que je voulais exprimer : on ne peut pas justifier la présence de Jarjar dans Star Wars sous pretexte que ça plait aux enfants...les enfants aiment tout ce qui est sucré, ils n'ont pas encore de discernement...ils vont evidement aimer tout ce qui fait "pouet pouet"' à l'écran.

et je confirme : on ne peut pas prendre comme critère artistique les enfants...qui vont s'ennuyer à mourrir devant une pièce de shakespearer par exemple...ou qui vont tout de suite "groover" sur du Guetta et trouver un concerto de Mozart ennuyeux.
Modifié en dernier par SParyss le Mer 14 Sep 2011 - 20:11, modifié 2 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Sep 2011 - 20:10   Sujet: Re: Votre saga parfaite

c'est une vision ultra-simpliste et fausse.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 20:13   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Sokraw a écrit:c'est une vision ultra-simpliste et fausse.


devant un argument aussi fin et pertinent, je ne peux que m'incliner :wink:
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Sep 2011 - 20:27   Sujet: Re: Votre saga parfaite

ah oui, toi tu avais argumenté à mort.
Je t'ais donné des sources plus haut.
Je bosse avec des enfants, j'ai une fille de 10 ans, plein d'enfants de + ou -10 ans dans ma familles, j'ai une bibli remplie de bouquin sur l'enfant et l'éducation (avec, dans les pédagogie alternatives, une grande importance de l'Art, que ce soit chez Cousinet, Montessori, Freynet, Steiner ou Summerhill)... bref, je connais un peu le sujet. Ca veut pas dire que j'ai forcément raison, mais ce que je mettais en avant c'est la NUANCE, toi tu avance (encore une fois) qqch de faux sur un sujet que tu maitrise pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 20:38   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Sokraw a écrit: toi tu avance (encore une fois) qqch de faux sur un sujet que tu maitrise pas.


(tu sembles très bien me connaître)

et donc tu affirmes qu'on peut prendre le goût des enfants comme critère ?

je n'ai jamais dis que les enfants ne pouvaient pas être sensible à l'art...je dis juste que je ne me fierais pas à un enfant pour savoir ce qui est artistique ou pas...de la même façon que je ne laisserais pas un enfant créé le menu de mon repas de ce soir...
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Sep 2011 - 20:42   Sujet: Re: Votre saga parfaite

et bien je te redis que je trouve que tu caricature, et tire surement des généralités de ta seule expérience.

Non je ne te connais pas, mais pour avancer ça il faut forcément être loin de ces considérations, ou alors c'est grave.
Pour moi tous les vins ont le même gout, et en disant ça je vais pas m'étonner qu'on en conclue que je ne suis pas sommelier et que je ne maitrise pas le sujet.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 20:48   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Sokraw a écrit:et bien je te redis que je trouve que tu caricature, et tire surement des généralités de ta seule expérience.

Non je ne te connais pas, mais pour avancer ça il faut forcément être loin de ces considérations, ou alors c'est grave.
Pour moi tous les vins ont le même gout, et en disant ça je vais pas m'étonner qu'on en conclue que je ne suis pas sommelier et que je ne maitrise pas le sujet.


mais de quoi parle t-on ?

c'est dingue d'en arriver là...tu detournes tout, tu lis ce que tu veux voir....

bien sûr que tous les enfants sont differents, mais ll y a des generalités : l'enfant est attiré par le sucré, il ne sait pas ce qui est bon pour lui , il a besoin d'être orienté, éduqué (d'où l'interêt des parents)

qu'est ce qu'il y a de grave et de choquant dans ces propos ??!!
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Xendor » Mer 14 Sep 2011 - 20:50   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:on ne peut pas faire plus récent et plus gros succès qu'Harry potter...à la base c'est une oeuvre pour enfant....et pourtant c'est infiniment plus mature et plus travaillé (niveau psychologie des personnages) que les nouveaux Star Wars...
A un tel point que j'ai vu des enfants quitter la salle de cinéma en chouinant. Je n'en revenais pas. J'avais jamais vu ça. Des enfants qui sortent pour "pipi" d'habitude, d'accord... ; mais là c'était des gamins qui fuyaient le film pour ne pas revenir, étant manifestement angoissés et/ou effrayés (c'était, je précise, au cours des 2 derniers films). Je n'en revenais pas de voir une famille de plus sortir tous les 15min de film. Cela m'a tellement perturbé que ça m'a sorti des films (surtout pour l'avant-dernier en fait ; je pense que les parents ont évité le dernier après la mauvaise surprise).
Alors Harry Potter pour les enfants... faudra revoir...

DarkNeo a écrit:SParyss, avoir fait une comparaison entre Harry Potter et Star Wars est vraiment hors de propos, à mon humble avis.
Ces deux univers n'ont aucun point communs. :non:
En plus !

SParyss a écrit:il me semble avoir dis du bien de la prélogie sur quelques posts
:? c'est une blague ? ah d'accoooord :D parce que j'avais plutôt en tête ce type de posts :
SParyss a écrit:Toute la prélogie à la poubelle et on repart à zero...
:siffle:
:idea: Moi je te propose la même chose avec tes posts. :D

Si la Prélogie ne trouve pas grâce à tes yeux d'aucune sorte, si tu n'es pas capable de trouver un quelconque attrait à la Saga tel qu'elle est, je vois mal comment une autre Prélogie aurait pu forcément fonctionner... Parce qu'à un moment il faut bien se lancer et assumer des choix. Lucas a fait une Prélogie comme il la sentait. Il l'a fait par plaisir et par défi, pas uniquement pour relancer la licence commerciale.
Le problème c'est qu'avec ta façon peu diplomatique de voir les choses, il faudrait pratiquement autant de prélogies que de spectateurs...
Dans mes posts précédents je proposais des solutions (utopiques et discutables certes, mais des solutions quand même). Toi tu apportes plus de jugements que de questions ou de solutions. Ce n'est qu'un constat. Une fois, passe encore, tout le monde le fait à un moment ou un autre, mais systématiquement c'est lourd quoi...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar SParyss » Mer 14 Sep 2011 - 20:55   Sujet: Re: Votre saga parfaite

je ne vais pas répondre à tout parce que là je commence à fatiguer, donc je vais juste répondre a çà :

Xendor a écrit:[
SParyss a écrit:il me semble avoir dis du bien de la prélogie sur quelques posts
:? c'est une blague ? ah d'accoooord :D parce que j'avais plutôt en tête ce type de posts :
SParyss a écrit:Toute la prélogie à la poubelle et on repart à zero...
:siffle:
]


J'ai dis plusieurs fois du bien de Qui-gon par exemple...charisme du personnage etc

avant de vouloir jouer au subtil, calcule mieux ton coup :

le sujet est... : votre saga idéale

dans ce cas oui : tout à la poubelle


et puis....il y a énormement de points communs entre Star wars et Harry potter : ouvre les yeux....
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Sep 2011 - 20:57   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:mais de quoi parle t-on ?

c'est dingue d'en arriver là...tu detournes tout, tu lis ce que tu veux voir....

bien sûr que tous les enfants sont differents, mais ll y a des generalités : l'enfant est attiré par le sucré, il ne sait pas ce qui est bon pour lui , il a besoin d'être orienté, éduqué (d'où l'interêt des parents)

qu'est ce qu'il y a de grave et de choquant dans ces propos ??!!

et bien je suis pas du tout d'accord avec "l'enfant est attiré par le sucré, il ne sait pas ce qui est bon pour lui ". C'est valable pour bcp d'enfants, oui, mais c'est LOIN d'etre un fait applicable à tout enfant. C'est en ce sens que vont la plupart des "pédagogies nouvelles" (terme employé même pour des théories et pratiques qui sont parfois très vieilles mais qui restent "alternatives" et maginales).

Tu trouves ça dingue d'en arriver là, la solution est simple, parle de ce que tu maitrise ou soit un peu plus hulble et moins catégorique quand tu t'aventures sur des sujets que tu connais pas. Sinon faut pas s'étonner qu'on te reprenne.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Mer 14 Sep 2011 - 21:00   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:il y a énormement de points communs entre Star wars et Harry potter : ouvre les yeux....
Ils sont bien ouverts. Je vois bien des points communs sur la forme, mais sur le fond...
A part la quête initiatique, si c'est de ça que tu veux parler... mais ça on la trouve pratiquement dans n'importe quoi, de Naruto à Batman Begins...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations