Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre saga parfaite

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpok » Jeu 08 Sep 2011 - 9:56   Sujet: Re: Votre saga parfaite

J'ai pour ma part une troisième hypothèse (à mon sens plus vraissemblable) qui est qu'à l'époque de l'écriture et du tournage d'ESB (et certainement de la trilogie originelle), Lucas n'avait tout simplement pas imaginé l'existence d'un quelconque Qui-Gon Jin... :whistle:
On peut ne pas être d'accord, mais j'ai cette sensation, en revoyant les anciens épisodes de la saga. D'où mon impression d'incohérences à foison dont je faisais part dans mon précédent post.
Et ce n'est certainement pas le seul détail du genre qui me force à parler d'incohérences entre les deux trilogies, c'est peut-être mon côté "puritain" de l'ancienne trilogie, qui ressort et ne veut pas qu'on y touche, car ça revient à toucher à mes sensations, mon imaginaire de la saga, ma vision de l'univers Star Wars qui ont bercé une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence! :evil: LoL! (je rappelle que je ne fais que parler en mon unique nom et exposer ma vision, sans aucune espèce de prétention ou autre recherche d'imposition :) ).
Dark Vador : "Faites décoller la chasse".
Alpok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Mai 2011
Localisation: Gall Spaceport
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 08 Sep 2011 - 10:14   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Kenobi a passé une grande partie de son enfant jusqu'à l'âge de 13 ans au Temple Jedi de Coruscant, donc avec Yoda. A l'âge de 13 ans il est devenu le padawan de Qui-Gon Jin. CQFD :D
Voir l'article sur l'encyclo : http://www.starwars-universe.com/personnage-34-obi-wan-kenobi.html ou"The complete Star Wars encyclopedia" article sur Obi-Wan Kenobi.

Bien sûr, ce sont des explications qui ont été apporté a posteriori, mais ça se tient donc ça me va :jap:
archange mécanique

 
 

Messagepar obiwany » Jeu 08 Sep 2011 - 10:36   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Alpok a écrit:J'ai pour ma part une troisième hypothèse (à mon sens plus vraissemblable) qui est qu'à l'époque de l'écriture et du tournage d'ESB (et certainement de la trilogie originelle), Lucas n'avait tout simplement pas imaginé l'existence d'un quelconque Qui-Gon Jin...


C'est même évident que le personnage de Qui-Gon n'existait pas dans la tête de Georges à ce moment.
Et puis, admettons qu'il existait, au niveau de la scène au ciné ça aurait donné ça (en caricaturant):

- va voir Yoda, c'est le maitre qui m'a tout appris. Bon en fait c'est Qui-gon mais il est mort donc tu pourras pas le voir, je vois meme pas pourquoi je t'en parle....
- Ben, Ben .. (Luke s'évanouit à cause du froid et qu'il comprend rien, comme le spectateur)
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 08 Sep 2011 - 10:51   Sujet: Re: Votre saga parfaite

obiwany a écrit:- Ben, Ben .. (Luke s'évanouit à cause du froid et qu'il comprend rien, comme le spectateur)

Je ne vois pas pourquoi on ne comprendrait pas, ce n'est pas la première fois que que Ben lui fait le coup de Sainte-Thérèse :cute:
archange mécanique

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Sep 2011 - 10:54   Sujet: Re: Votre saga parfaite

archange mécanique a écrit:En fait il lui dit "c'est la maître Jedi qui m'a tout appris"


En fait en VO il lui dit "The Jedi Master who instructed me" et là d'un coup l'incohérence née de la VF disparait. (Même chose pour le "Ils recrutent des nains maintenant dans les Commandos ?" par exemple)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L'Antiquaire » Jeu 08 Sep 2011 - 10:55   Sujet: Re: Votre saga parfaite

J'ai deux hypotheses sur le sujet :


Non, il vont nous faire le coup de l'explication foireuse toute en ellipses de la fin de ROTS (la soit-disant découverte, in extremis, de l'immortalité à la mode Whills) en disant qu'en fait, pendant les 20 ans entre les Episodes III et IV, ce que Yoda va apprendre à distance à Obi-Wan sera l'enseignement le plus précieux que ce dernier aura reçu.

On justifiera ainsi, à qui pointera cette GROSSE incohérence dans toutes les conventions (ça a déjà dû être fait, d'ailleurs, depuis 1999 qu'on a vu Qui-Gon sur les écrans. les forumeurs de la 1ère heure d'alors, 5mn après la fin du film, étaient déjà sur leurs claviers pour décrier cette "anomalie")

Vu qu'il n'y a plus la possibilité, dans une énième retouche de la Trilogie, qu'on change la ligne de dialogue. Ou alors on remplace la marionnette de Yoda par Qui-Gon comme mentor de Luke sur Dagobah, au grand dam des strips de Sky Kaarde :lol:
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar obiwany » Jeu 08 Sep 2011 - 10:58   Sujet: Re: Votre saga parfaite

archange mécanique a écrit:
obiwany a écrit:- Ben, Ben .. (Luke s'évanouit à cause du froid et qu'il comprend rien, comme le spectateur)

Je ne vois pas pourquoi on ne comprendrait pas, ce n'est pas la première fois que que Ben lui fait le coup de Sainte-Thérèse :cute:


C'est surtout en se mettant dans le contexte en 1980. Pourquoi parler d'un mec qui est mort pour finalement arriver à parler de Yoda (un autre nouveau personnageà introduire). Je pense que la scène aurait moins bien fonctionnée.
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 08 Sep 2011 - 11:08   Sujet: Re: Votre saga parfaite

obiwany a écrit:Pourquoi parler d'un mec qui est mort pour finalement arriver à parler de Yoda (un autre nouveau personnageà introduire). Je pense que la scène aurait moins bien fonctionnée.

En fait Obi-Wan a rejoint la force dans ANH, et commence à "apparaître" à Luke aussitôt après, d'abord uniquement par la voix quand il lui dit de courir pour quitter l'étoile noire, puis plus tard pendant la bataille de Yavin ("fie toi à ton intuition", etc.)
La nouveauté c'est qu'en plus maintenant il le voit aussi.
Je pense qu'Obi-Wan a rejoint la force pour mieux pouvoir guider Luke en pensant que c'était plutôt lui qui avait un rôle à jouer dans le futur et le conseil d'aller voir Yoda me paraît bien inscrit dans la continuité de l'histoire.
archange mécanique

 
 

Messagepar obiwany » Jeu 08 Sep 2011 - 11:11   Sujet: Re: Votre saga parfaite

j'ai jamais dit le contraire.

Quand je disais "mec mort", je pensais à Qui-Gon pas Obi-Wan.
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 08 Sep 2011 - 11:14   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Oups, c'est moi qui t'ai mal compris :transpire:
Vu comme ça, effectivement ç'aurait été un peu compliqué :lol:
archange mécanique

 
 

Messagepar obiwany » Jeu 08 Sep 2011 - 11:17   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Après je peux comprendre que si tu regardes les 6 films dans l'ordre, ça peut faire bizarre mais bon c'est un détail.
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar archange mécanique » Jeu 08 Sep 2011 - 11:25   Sujet: Re: Votre saga parfaite

J'ai d'abord vu la trilogie, le premier que j'ai vu c'était justement en 80, mais les rafistolages pour faire coller la prélogie me conviennent dans l'ensemble, même si je bute comme tout le monde sur certaines incohérences que l'UE essaie de rattraper ensuite quand c'est possible.
archange mécanique

 
 

Messagepar Lord Fougna » Jeu 08 Sep 2011 - 11:48   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Ah ben moi, ma saga parfaite serait de refaire la prélogie pour changer son rythme déséquilibré.

THE PHANTOM MENACE :
- Garder le seul élement scénaristique vraiment important de l'épisode I, à savoir les manigances de Palpatine au Sénat et son accession au pouvoir.
- Faire démarrer l'épisode I moins loin dans la chronologie de sorte qu'on aie déjà un Anakin ado/adulte (et donc plus intéressant psychologiquement).
- Exit Qui-Gon, Obi-Wan part avec Padmé, déjà sénatrice de Coruscant, vers Naboo pour mettre fin au blocus. Jusqu'au voyage sur Tatooine, le scénario serait globalement le même.
- Anakin serait toujours esclave, mais esclave de la fédération du commerce qui, pour le coup, serait plus menaçante que ces poltrons de Neimodiens (exit les droïdes de combat qui servent à rien, et mettre que des super droïdes et Droïdekass).
- Le mouvement séparatiste serait déjà présent et déstabiliserait déjà la galaxie, avec à leur tête le Comte Dooku (pour des raisons de place, exit aussi Dark Maul qui servait à rien).
- Obi-Wan et Padmé trouvent Anakin et, ensemble, ils libèrent les esclaves de la Fédération sur Tatooine.
Durant l'affrontement, Shmi meurt. Anakin n'ayant plus rien qui le retient part avec Obi-Wan (et hop, une rime chère à Tonton George, une !)
- Ils partent sur Coruscant. Padmé monte au front pour lutter contre la corruption qui gangrène le Sénat et plaide pour une aide contre l'invasiont de Naboo, mais sans grand succès.
- Palpatine prend le pouvoir, Anakin, Obi-Wan et Padmé repartent libérer Naboo, aidés de quelques Jedi.
- L'histoire s'achève sur le plan de l'épisode II où Dooku et Palpatine se retrouvent, laissant augurer le pire pour l'avenir.
- Jar Jar qui ?

ATTACK OF THE CLONES :
- Garder toute l'enquête d'Obi-Wan de Kamino à Géonosis, ainsi que la bataille finale.
- Refaire cette romance mielleuse et miteuse entre Anakin et Padmé, où ils seraient obligés de fuir et se cacher ensemble car poursuivis par les droïdes séparatistes (bon moment pour introduire Grievous).
- Sur Tatooine, les deux tourtereaux se cachent chez les Lars (le lien de parenté serait différent, Clieg Lars serait le frère de Shmi, et le nom Skywalker dont Shmi a hérité viendrait d'un homme qu'elle a connu et dont on ne saura jamais rien, juste pour garder un peu de mystère :).
- Durant la nuit, alors qu'Anakin partait faire une ronde, des Tusken kidnappent Padmé et les Lars.
Même scène de massacre par Anakin que dans le film, sauf que Padmé est témoin de la scène.
- Anakin ne devient arrogant et colérique qu'après cet évènement, au début du film il est encore un Jedi cool et très pote avec Obi-Wan.
- Final identique avec Palpatine et son armée, le mariage, mais du coup plus de retrouvailles Tyranus/Sidious.

REVENGE OF THE SITH :
- Donner plus de consistance à Padmé, c'est censé être une femme d'action, même enceinte jusqu'au cou.
Elle déciderait de quitter Coruscant, réalisant que la République est devenue pire que les Séparatistes.
Accompagnée de Bail Organa, ils pourraient commencer à parler d'une autre rébellion, la République les pourchasseraient de fait pour haute trahison.
Après, la discussion entre elle et Obi-Wan, sa confrontation avec Anakin sur Mustafar serait la même, à l'exception du "you're breaking my heart" pas crédible du tout.
- Le basculement du côté obscur : Ne rien changer à part le "what have I done" d'Anakin complètement hors propos car dès le moment où il s'attaque à Mace Windu, il a fait son choix et ne revient plus en arrière.
Le "what have I done" implique qu'il réalisait ce qu'il a fait, qu'il le regrettait et, de fait, il aurait dû se dresser contre Sidious.
- Virer le "noooooooooooooooo" de Vador.

THE ORIGINAL TRILOGY
- Garder tous les ravalements de façade de l'ES bienvenus (bataille de Yavin, Bespin, couleur des sabre laser corrigée).
- Virer tout ce qui touche de près ou de loin à l'écriture des personnages et des films tels qu'ils furent à l'origine (Greedo shot first, Hayden Christensen, nouveau dialogue de Palpatine dans ESB, "cri" de Ben), sauf la scène de Han et Jabba.
- Garder la séquence finale de ROTJ avec les planètes en liesse, mais remettre la musique des Ewoks d'origine, quitte à la rendre plus symphonique en rajoutant plus de chœurs.

Valà. :)
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Alpok » Jeu 08 Sep 2011 - 13:33   Sujet: Re: Votre saga parfaite

J'aime beaucoup ta saga parfaite, Lord Fougna! :cute:
Je vais encore passer pour le puritain qui n'a pas aimé la prélogie :grrr: , mais je vois que les grands changements que tu proposes sont essentiellement liés à la prélogie - comme de par hasard - et que tu prônes également un petit retour aux sources pour la trilogie, notamment, il est juste de le mentionner, la fameuse musique des Ewoks :lol: (la scène de Jabba et Solo ne me déplaît pas non plus)!
Il est tout de même vrai que j'ai particulièrement apprécié l'apprenti Dark Maul pour son style de combat, vestimentaire, son équipement peu orthodoxe; faut avouer que pour ma part, c'est la première fois que je vois un double sabre laser et un type combattre un peu comme un ouf : c'est d'ailleurs pour ça que j'aurais bien volontiers vu une 2e trilogie des épisodes 4, 5 et 6 afin de pouvoir enchainer sur ce côté "action" quasiment nul en regard à la nouvelle, dans l'ancienne trilogie... Vador ne ferait pas un pli face à Maul (sauf par l'intermède d'une astuce à peu près aussi bidon que celle employée pour Obi-Wan dans TPM...). J'aurais d'ailleurs bien vu Obi-Wan s'en sortir contre Maul, en se laissant tomber dans le gouffre et s'en tirer à la Luke dans ESB, mais certainement pas le voir pourfendre un adversaire bien trop puissant pour lui.
J'ajouterais par ailleurs que je n'ai pas du tout accroché à l'idée que Palpatine, tout comme Yoda, utilisent un sabre laser... Ca m'a faussé mon idée que j'avais de ces deux géants antagonistes de la Force, dans l'ombre de leurs bras armés respectifs (Luke et Vador).
Bref, je pourrais en rajouter des tonnes de couches, mais ça n'alimenterait probablement pas le propos du topic. :transpire:
Dark Vador : "Faites décoller la chasse".
Alpok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Mai 2011
Localisation: Gall Spaceport
 

Messagepar Sokraw » Jeu 08 Sep 2011 - 13:36   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Alpok, je crois que tu confonds "puritain" avec "puriste".
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alpok » Jeu 08 Sep 2011 - 13:41   Sujet: Re: Votre saga parfaite

C'est juste Sokraw :cute: , mais on peut considérer que c'est délibéré dans la mesure où Star Wars (du moins l'ancienne trilogie) est comme un code de conduite pour moi :x
Dark Vador : "Faites décoller la chasse".
Alpok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Mai 2011
Localisation: Gall Spaceport
 

Messagepar Xendor » Jeu 08 Sep 2011 - 20:50   Sujet: Re: Votre saga parfaite

L'Antiquaire a écrit:Yoda va apprendre à distance à Obi-Wan l'enseignement le plus précieux que ce dernier aura reçu.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en fait. Yoda dit bien à Obi-Wan qu'il a réussit à entrer en contact quand ils sont à bord du Tantive IV. Pour moi c'est une découverte en parallèle, pas grâce à quelqu'un. Le seul fait de dire à Obi que c'est possible transforme tout. Obi-Wan y parvient, puis Yoda. Je ne vois pas d'incohérence là-dedans, si ?

Alpok a écrit:J'aime beaucoup ta saga parfaite, Lord Fougna! [...]je vois que les grands changements que tu proposes sont essentiellement liés à la prélogie - comme de par hasard - et que tu prônes également un petit retour aux sources pour la trilogie, notamment
Je trouve ça très logique. Tout comme si les épisodes 1, 2, 3 étaient sorti les premiers, les 4, 5, 6 auraient donc été très différents et donc auraient engendré autant de critiques. Il s'agit en fait d'une histoire d'époque et d'aîné, moins que de scénario. C'est pour ça que je suis assez d'accord que Lucas aurait du annoncer dès le départ qu'il irait jusqu'à un nouvel épisode 6 avec ses nouveaux épisodes. A mon sens il s'est privé d'une part de créativité (de nouveaux 4, 5, 6 en 3D) et il aurait pu éviter des attaques incessantes sur un travail forcément contraint et/ou parfois contradictoire.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar SParyss » Ven 09 Sep 2011 - 13:31   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Toute la prélogie à la poubelle et on repart à zero...

- on prend un petit carnet, on regarde l'OT et on note tout, absolument tout ce qui est dit à propos du passé, et on construit la prélogie à partir de ça...ceci étant la règle d'or.

- on fait également bien attention à respecter l'univers visuellement : pas d'excés de couleurs ou de nouvelles technologies qui semblent bien plus abouties...

- au lieu de tourner à 90% sur fonds verts ou bleus, prenons un peu d'air ! tournons sur des sites réels.

- aucun gamin dans le film...(hormis les jumeaux)

- aucun humour - sauf si il est trés maitrisé et subtil (comme Yoda qui joue à l'imbécile durant sa première rencontre avec Luke, ou encore l'ironie de Solo)

- des combats aux sabres laser beaucoup moins spectaculaires...moins de fantasies dans les mouvememts...jouer sur des silences, des moments figés (exactement comme celui d'ESB)...et jamais, mais alors jamais 2 jedis vs 1 sith.

Luke : "est-ce que le côté obscur est le plus fort ?'
Yoda : ' non...plus rapide, plus facile, plus séduisant"
Luke : 'alors pourquoi les blaireaux de la prélogie doivent toujours se mettre à deux contre un ? (sans parler du fait qu'ils se prennent une raclée malgré tout la plustard du temps... :lol: )



Voici les élements majeurs à mes yeux :

Episode 1 :
-Anakin adulte et dejà pilote reputé
"quand j'ai rencontré ton père c'était déjà un grand pilote..."
OMG, jamais je n'aurais pensé qu'il s'agissait d'un morveux conducteur de Pod...

-Rencontre d'Obi-wan et d'Anakin - Fascination d'Obi-wan pour Anakin -
au revoir les midi-chlorians...Obi-wan SENT que la force est puissante chez Anakin...
-Amitié - début de la formation d'Anakin
une vraie amitié, bien écrite, intense...pas les stupides disputes ou plaintes d'episode 2...et de nouveaux enseignements sur la force ! voir Obi-wan parler du côté obscur par exemple - et un duel d'entrainement au sabre-laser !
-une histoire d'amour beaucoup plus classe, reservée, théatrale...
-Alderaan en planète majeur
et ainsi renforcer l'emotion lorsqu'elle est détruite dans a New hope


Episode 2 :

- la guerre des clones - l'Ordre Jedi dans sa splendeur
-Anakin est tenté par le pouvoir du côté obscur...une veritable tentation qui le prends aux trippes...pas un calcul intellectuel : "je dois pour sauver quelqu'un, aller dans le côté obscur..."
-chute d'Anakin


Episode 3
-naissance des jumeaux - respecter tout ce qui est dit à ce sujet dans le Retour du jedi (discussion entre Obi-wan et Luke ainsi que la dialogue de Vader : "Obi-wan a été sage de me la cacher (Leia)"
est-ce que quelqu'un peut me dire quand Obi-wan a caché quoi que ce soit à propos de Leia ??
-la traque des Jedis
-naissance de l'empire et de la rebellion

concernant l'OT :
à mort toutes les nouvelles modifs !! on ne touche pas à Sebastian Shaw, hérésie !!
...on garde juste les corrections d'effets speciaux (et quelques séquences comme Vador qui rejoint son vaisseaux à la fin de l'ESB)
Modifié en dernier par SParyss le Ven 09 Sep 2011 - 17:25, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar archange mécanique » Ven 09 Sep 2011 - 13:46   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:au lieu de tourner à 90% sur fonds verts ou bleus, prenons un peu d'air ! tournons sur des sites réels.

Pour les batailles type Yavin et Endor, ça va être chaud question budget :D :D :D
Sinon c'est un peu extrême comme dépoussiérage, mais y a de bonnes idées.
archange mécanique

 
 

Messagepar SParyss » Ven 09 Sep 2011 - 14:15   Sujet: Re: Votre saga parfaite

archange mécanique a écrit:Sinon c'est un peu extrême comme dépoussiérage


Yeah !! :diable:

et j'oubliais de préciser que dans ma saga ideale, personne...personne...jamais personne n'appellera Anakin : Ani
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Alpok » Ven 09 Sep 2011 - 15:20   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Mais y a qu'des gens bien ici! Pétard, j'adore aussi ta version SParyss! :D
Et carrément d'accord avec le fait qu'Anakin (ne soit jamais appelé Ani, ça fait RIDICULE A SOUHAIT à mes yeux et) soit déjà d'un âge relativement avancé pour satisfaire à l'idée qu'on a tous dû se faire lorsque Ben parlait de lui en pilote émérite à Luke.
J'accorderais qu'il soit plus jeune que Luke dans ANH, pour l'idée du "il est trop âgé" de Yoda pour la formation jedi (quoique cela puisse aussi être une des raisons qui auraient entrainé Anakin du côté obscur et suscite la crainte du risque que Luke ne chavire du mauvais côté de la Force, tout comme son père...). :)
Et encore d'accord sur le fait que les épisodes de la prélogie sont bien trop colorés et joyeux-joyeux, alors qu'ils sont censés décrire les prémisses de l'âge sombre et l'avènement de l'Empire... Bref, à mon grand regret, il semble que la prélogie soit davantage une opération commerciale visant une public aussi large que possible pour faire tout un tas d'entrées et de ventes DVD qu'une œuvre cinématographique dans le respect et l'intégrité de l'ancienne trilogie...
Je sais, je joue les crapauds bavant sur la prélogie de façon totalement redondante! :grrr: Mais bon, je ne suis sur ce forum que depuis peu et je suis ravi de voir écrits les mêmes reproches que je fais à cette prélogie, tout comme aux éléments modifiés dans l'ancienne trilogie (notamment le changement impromptu et injustifié Shaw-Christensen à la fin de ROTJ... :shock: )!
Dark Vador : "Faites décoller la chasse".
Alpok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Mai 2011
Localisation: Gall Spaceport
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 09 Sep 2011 - 16:30   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Sergorn a écrit:En fait en VO il lui dit "The Jedi Master who instructed me" et là d'un coup l'incohérence née de la VF disparait.
-Sergorn

Merci pour la précision. Donc, le problème viendrait de la mauvaise traduction française..
Après, j'ne demandais pas qu'il parle de Qui-Gon à Luke ( :roll: ), mais qu'il ne dise pas que c'était son maître ce qui est très différent... Merci l'incohérence de la VF :grrr:

C'est même évident que le personnage de Qui-Gon n'existait pas dans la tête de Georges à ce moment.

Je pense que si puisqu'il a affirmé qu'il avait écrit "shématiquement" les événements de la Prélo, et puisque que Qui-Gon est un personnage principal de TPM...

- Virer le "noooooooooooooooo" de Vador.

Virer tous les "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO" de la SAGA tu veux dire :lol:
Sinon, j'dois dire que j'accroche vraiment à ta SAGA parfaite, l'une des meilleurs :cute:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Xendor » Ven 09 Sep 2011 - 16:34   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Je vais jouer le rabat-joies, mais je n'avais pas compris que ce topic était conçu pour cracher sur la Prélogie... :paf:
Je sais bien qu'il est question de "Saga parfaite" mais la Prélogie fait bien partie de la Saga, il ne faut pas l'oublier. Qu'on veuille changer la Saga, d'accord, mais de la à dire qu'il faut mettre la Prélogie à la poubelle il y a un fossé que je ne franchirais pas.
Simplement parce que, au risque de me répéter, la Prélogie souffre de l'aîné. Le rejet de la Prélogie est d'ailleurs très intéressant comportementalement parlant. Il révèle tout simplement le refus du changement.
Lucas a fait du SW, du vrai SW, mais du SW différent. Différent de la Trilogie. Différent de ce que certains attendaient. Pourtant ça reste du SW de Lucas. La Prélogie serait sortit en 1977, les réactions auraient été les mêmes pour une Trilogie sortant en 1999. Le problème c'est l'écart temporel. L'aîné et le cadet étant séparé de 16 longues années. C'était impossible, à mon sens, de retrouver des épisodes ayant un lien avec la Trilogie. Pourtant, Lucas y est arrivé quand même, tant bien que mal, tout en faisant du SW complètement nouveau. C'était bien vu. Les films ont très bien marché, TOUS. Où est le problème alors...?
Ce qui explique que pour moi la Saga parfaite serait 6 nouveaux épisodes dès 1999 sans aucunes incohérences, tout simplement. Les 3 premiers restant intacts pour rester dans l'histoire du cinéma, comme la révélation de tous les temps.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar SParyss » Ven 09 Sep 2011 - 16:41   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Alpok a écrit:J'ai pour ma part une troisième hypothèse (à mon sens plus vraissemblable) qui est qu'à l'époque de l'écriture et du tournage d'ESB (et certainement de la trilogie originelle), Lucas n'avait tout simplement pas imaginé l'existence d'un quelconque Qui-Gon Jin... :whistle:


Mais tu as absolument raison.

il faut arrêter de penser que la prélogie que nous avons aujourd'hui est l'histoire que Lucas avait en tête dans les années 80...toutes les incohérences et contradictions le prouvent.

Lucas a ajouté un grand nombre de nouveaux éléments inutiles qui, parfois, entrent directement en conflit avec l'OT...et la plupart des liens sont tirés par les cheveux, exposés de façon maladroite...ou encore, inexistants.
Dans l'OT, en quelques phrases, on a une idée très claire du passé des héros. Il suffisait juste de développer. Et je crois justement que c'est pour éviter cette simplicité, ou pour nous surprendre, que Lucas à voulu relier les deux trilogies de la façon la plus improbable possible...
Quand j'entends "Lorsque j'ai rencontré ton père, c'était déjà un grand pilote, mais ce qui m'a surpris c'est de voir comme la force était avec lui...je pris sur moi d'entreprendre sa formation de Jedi..." j'imagine tout, mais alors tout...sauf un Anakin enfant, doué pour les courses de pods, et qui attire l'attention d'un autre Jedi nommé Qui-gon Jinn... Obi-wan se trouve alors à la périphérie de l'intrigue, il a très peu de contact avec Anakin et il le "récupère" à cause d'une promesse faite à Qui-gon..., le facteur affectif, psychologique, tout ce qui fait la beauté, l'intensité d'une relation, est complètement occulté.
S'occuper de ce morveux devient un devoir, une obligation...alors qu'il aurait était tellement plus beau et surtout, tellement plus juste!, de construire avant tout une amitié entre eux.

Dans episode 1, sa "fascination" pour Anakin se reduit à une surprise devant le nombre de "corn flakes" qu'il a dans le sang...comme c'est triste...

J'aime le personnage de Qui-gon...c'est d'ailleurs le seul qui tienne vraiment la route niveau jeu d'acteur (Liam oblige...) mais son rôle dans l'histoire est l'exemple parfait d'un ajout inutile qui prend une place illégitime et qui entre en conflit avec l'ancienne trilogie.
Modifié en dernier par SParyss le Ven 09 Sep 2011 - 17:33, modifié 2 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar SParyss » Ven 09 Sep 2011 - 16:45   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Xendor a écrit:[justify]Je vais jouer le rabat-joies, mais je n'avais pas compris que ce topic était conçu pour cracher sur la Prélogie... :paf:


la saga parfaite, pour moi, c'est avec une nouvelle prélogie - ai-je le droit ?

Xendor a écrit:Simplement parce que, au risque de me répéter, la Prélogie souffre de l'aîné. Le rejet de la Prélogie est d'ailleurs très intéressant comportementalement parlant. Il révèle tout simplement le refus du changement.
]


et que penses-tu du refus des incoherences scenaristques et visuelles ? car il est unquement question de ça.

il ne faut pas essayer de faire de la psychologie du dimanche sur un problème très simple
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Wan » Ven 09 Sep 2011 - 17:02   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:Toute la prélogie à la poubelle et on repart à zero...

- on prend un petit carnet, on regarde l'OT et on note tout, absolument tout ce qui est dit à propos du passé, et on construit la prélogie à partir de ça...ceci étant la règle d'or.

- on fait également bien attention à respecter l'univers visuellement : pas d'excés de couleurs ou de nouvelles technologies qui semblent bien plus abouties...

- au lieu de tourner à 90% sur fonds verts ou bleus, prenons un peu d'air ! tournons sur des sites réels.


+1
Bien d'accord ! Surtout l'idée du carnet, c'était pourtant pas dur mais Lucas n'y a sans doute pas pensé...

Après, la première trilogie a été une claque en terme (entre autre) d'effets visuels... Mais à côté de Matrix et autres blockbusters, il fallait faire mieux... Et Lucas s'est emporté...

Bien d'accord aussi pour le dialogue de Ben dans l'OT et sa "relation" dans le premier épisode... Bon le Lucasmag et ses pages "demandez au maitre" s'était chargé de donner toutes les explications possibles aux incohérences Trilogie/prélogie...

Moi quand je regarde un bouquin comme Art of Episode III, je me dis qu'on est passé à côté de pas mal de bonnes choses : spectre de Qui-Gon qui apparait à Obi-Wan, Han Solo jeune, méchant au look plus "flippant" que Grievous... Ma Saga parfaite, elle est quelques part dans les pages de ces bouquins là... :cute:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar archange mécanique » Ven 09 Sep 2011 - 17:09   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:et j'oubliais de préciser que dans ma saga ideale, personne...personne...jamais personne n'appellera Anakin : Ani

Tu préférerais "le petit Kinkin" ? :lol: :lol: :lol:
archange mécanique

 
 

Messagepar jedi-mich » Ven 09 Sep 2011 - 17:12   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:
Alpok a écrit:alors qu'il aurait était tellement plus beau et surtout, tellement plus juste!, de construire avant tout une amitié entre eux.

Je ne suis pas d'accord, cette amitié existe et on la ressent bien dans ROTS sauf qu'elle se construit entre les Episodes II et III.
Donc on loupe pas mal d'événements mais les 2 compères sont très liés dans ROTS.

ps : évite d'utiliser des termes vulgaires comme "chiard", c'est pas glop dans un message. "Gamin" aurait été suffisant.
Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar SParyss » Ven 09 Sep 2011 - 17:20   Sujet: Re: Votre saga parfaite

NagaSadowMaster a écrit:Bien d'accord aussi pour le dialogue de Ben dans l'OT et sa "relation" dans le premier épisode... Bon le Lucasmag et ses pages "demandez au maitre" s'était chargé de donner toutes les explications possibles aux incohérences Trilogie/prélogie...


yes...et si on a besoin d'explications exterieures, de lire 30 bouquins de l'UE pour faire le lien entre les deux trilogies, c'est qu'il y a un problème quelque part :wink: non, tout devrait être clair, fluide..les films devraient se suffir à eux mêmes.

NagaSadowMaster a écrit:Moi quand je regarde un bouquin comme Art of Episode III, je me dis qu'on est passé à côté de pas mal de bonnes choses : spectre de Qui-Gon qui apparait à Obi-Wan, Han Solo jeune, méchant au look plus "flippant" que Grievous... Ma Saga parfaite, elle est quelques part dans les pages de ces bouquins là... :cute:


je plussoie tout (excepté le Han Solo jeune...par pitié ! par un morveux de plus :lol: j'essaie doucement de me remettre du jeune Boba Fett.....)

il y a une featurette montrant Lucas en train de choisir le design de Grevious...et effectivement il y en avait de meilleurs, plus dark.

Dans the Art of Revenge que tu cites, je me souviens aussi d'un dessins avec de nombreux Sith...malheureusement impossible vu que Lucas à verrouillé ça avec son super : "always two they are...." no comment...

ici, en haut à droite : http://farm4.static.flickr.com/3135/276 ... e1ac51.jpg
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar SParyss » Ven 09 Sep 2011 - 17:24   Sujet: Re: Votre saga parfaite

jedi-mich a écrit:Je ne suis pas d'accord, cette amitié existe et on la ressent bien dans ROTS sauf qu'elle se construit entre les Episodes II et III.
Donc on loupe pas mal d'événements mais les 2 compères sont très liés dans ROTS.


Cette amitié existe mais c'est trop leger pour moi...au moment où on commence à ressentir un lien entre eux, les choses tournent mal.



(Je vais remplacer chi..d par morveux :) )
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Wan » Ven 09 Sep 2011 - 17:24   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:
je plussoie tout (excepté le Han Solo jeune...par pitié ! par un morveux de plus :lol: j'essaie doucement de me remettre du jeune Boba Fett.....)


Disons en tant que simple apparition, 3 secondes à l'écran quoi :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar jedi-mich » Ven 09 Sep 2011 - 17:29   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:(Je vais remplacer chi..d par morveux :) )

Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Sam 10 Sep 2011 - 15:41   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:la saga parfaite, pour moi, c'est avec une nouvelle prélogie - ai-je le droit ?
Certes, t'as le droit. Je dis juste qu'au lieu de "Saga parfaite", c'est plus entrain de tourner à "Prélogie parfaite"...

SParyss a écrit:que penses-tu du refus des incoherences scenaristques et visuelles ? car il est unquement question de ça.
il ne faut pas essayer de faire de la psychologie du dimanche sur un problème très simple
Ce n'est pas de la psychologie du dimanche de dire que le comportement de rejet de la Prélogie ressemble beaucoup à un rejet de rafraichissement de la Prélogie. Je ne vois pas où est la psychologie là-dedans, c'est un simple constat.
Lucas a voulu faire quelque chose de différent. Moi le premier j'ai été surpris de voir ce que ça donnait. Je ne trouve pas pour autant que ce soit mal fait. Je trouve juste que c'est une erreur totale d'espérer une cohérence à 100% avec l'ancienne Trilogie, même dans le cadre d'une Prélogie parfaite. Alors ce n’est même pas la peine de parler d’UE (qui est lui-même déjà contradictoire dans bien des cas).
Ça ne peut pas fonctionner ne serait-ce que par l'histoire d'aîné dont je parlais ajouté au problème des 16 années d'écart (qui engendrent tous les problèmes de raccord ; aussi bien visuels que scénaristique).
C'est pour ça que je trouve que Lucas a déjà fait du bon boulot et que, lui, n'est pas parfait. Il a essayé de faire de bons films... après personne ne nous oblige à les regarder.
La seule vraie solution c'était de faire 6 nouveaux épisodes. C'est la Saga parfaite. Mais ça n'engage que moi.

SParyss a écrit:je plussoie tout (excepté le Han Solo jeune...par pitié ! par un morveux de plus :lol: j'essaie doucement de me remettre du jeune Boba Fett.....)
Bof Boba on ne peut pas dire non plus qu'il pourrit le film avec ces quelques rares apparitions. Cela reste très raisonnable.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 10 Sep 2011 - 16:04   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Episode 1 :
-Anakin adulte et dejà pilote reputé
"quand j'ai rencontré ton père c'était déjà un grand pilote..."
OMG, jamais je n'aurais pensé qu'il s'agissait d'un morveux conducteur de Pod...

De plus, Obi-Wan ne le rencontre que sur le vaisseau Naboo et il n'a jamais été témoin (en live) de sa grande affinité avec la Force Quel con ce Lucas :D

Mais tu as oublié de préciser également que si Anakin était pré-adulte dans le I, il devrait y avoir 1 changement entre la romance avec Padmé, au début en tout cas. Car là, plus question de maturité acquise entre les Episodes.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar SParyss » Sam 10 Sep 2011 - 16:23   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Xendor a écrit:Je trouve juste que c'est une erreur totale d'espérer une cohérence à 100% avec l'ancienne Trilogie[.[/justify]


et pourquoi donc ? où était l'obstacle !?

en quoi les années qui séparent les deux trilogies empécheraient Lucas de respecter l'histoire et le visuel ?...au contraire, il avait tous les moyens nécessaires pour ça ! et tout le temps nécessaire pour bien ecrire l'histoire ! prendre le temps..demander des avis exterieurs etc

il n'y absolument rien qui excuse les incohérences scénaristiques ! c'est un travail d'ecriture, d'analyse et de respect de ce qui est évoqué dans l'OT. N'importe quel scénariste professionnel peut ecrire une prélogie parfaitement cohérente avec l'OT... car un scénariste professionniel fera de cette cohérence la règle d'or

Et en ce qui concerne la cohérence visuelle c'est exactement la même chose : rien n'empêchait Lucas d'obtenir quelque chose de très proche...Il a voulu faire se faire plaisir, faire joujou avec ses nouvelles caméras etc au lieu de mettre la cohérence visuelle au premier plan.

L'erreur totale n'est pas dans le fait d'espèrer une cohérence entre les deux trilogies..., l'erreur totale est la façon dont Lucas a géré son projet.


et en ce qui concerne le jeune Boba fett...même si ce n'est pas long, çà detruit le mythe, le mystère du personnage...était -t-il vraiment nécessaire de connaître la couleur du pyjama de Boba fett ?! :lol:
Tout ces morveux dans la prélogie me donne la nausée...et je ne parle des younglings qui transforment le temple jedi en créche !
Modifié en dernier par SParyss le Sam 10 Sep 2011 - 16:32, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar SParyss » Sam 10 Sep 2011 - 16:31   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Light of Darkness a écrit:
Episode 1 :
-Anakin adulte et dejà pilote reputé
"quand j'ai rencontré ton père c'était déjà un grand pilote..."
OMG, jamais je n'aurais pensé qu'il s'agissait d'un morveux conducteur de Pod...

De plus, Obi-Wan ne le rencontre que sur le vaisseau Naboo et il n'a jamais été témoin (en live) de sa grande affinité avec la Force Quel con ce Lucas :D

Mais tu as oublié de préciser également que si Anakin était pré-adulte dans le I, il devrait y avoir 1 changement entre la romance avec Padmé, au début en tout cas. Car là, plus question de maturité acquise entre les Episodes.


bien entendu, la romance intégralement reprise à zero ! :)

comme je l'ai dis quelque chose de plus classe, plus proche des vieilles histoires, des vieux contes...avec des dialogues soutenus...tout dans la suggestion, les regards etc
Un bon exemple dans l'atmosphère dont je parle (même si ce n'est pas une romance) est la scène entre Luke et Leia dans le Retour du Jedi, lorsque Leia parle du souvenir de sa mère...il y a une ambiance fabuleuse dans cette scène, une grande poèsie.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 10 Sep 2011 - 16:40   Sujet: Re: Votre saga parfaite

C'est vrai, maintenant que tu le dis, c'est l'un des moments les plus réussi et l'un des plus beaux égalements. Et il faut avouer qu'il y en a peu de moments comme ça dans SW :neutre:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Chadax » Sam 10 Sep 2011 - 17:06   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss, est-ce que tu pourrais, je te prie, faire l'effort d'éviter les doubles posts. Tu sais utiliser le bouton éditer, alors utilise le aussi dans ce but. Merci. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar SParyss » Sam 10 Sep 2011 - 17:20   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Chadax a écrit:SParyss, est-ce que tu pourrais, je te prie, faire l'effort d'éviter les doubles posts. Tu sais utiliser le bouton éditer, alors utilise le aussi dans ce but. Merci. :jap:


j'aime beaucoup ton allusion - je n'ai jamais utilisé le bouton editer pour changer une discussion...je le fais généralement pour des fautes d'orthographes...et la dernière fois que j'ai changé une réponse, c'est parce que la personne à qui je repondais a également editer son message (probleme de "quote") pendant que j'ecrivais le mien.

Tu peux m'accuser de tout ce que tu veux, mais pas de malhonnêteté intellectuelle.


j'ai le sentiment que tu me traques comme le ferait Vador d'un Jedi survivant... :lol:

tu vas finir par m'avoir :wink:

et oui je vais faire attention aux doubles postes
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 10 Sep 2011 - 17:31   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Enfin, là je te comparerais plus à un Rebelle qu'à 1 Jedi survivant :D
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Chadax » Sam 10 Sep 2011 - 17:40   Sujet: Re: Votre saga parfaite

C'est marrant, mais je ne faisais aucune allusion à quoi que ce soit. Juste une simple remarque, justifiée d'ailleurs par ton message édité 3 posts au-dessus (et pourtant suivi d'un double post). Avant de prêter aux autres des intentions qu'ils n'ont pas, de te sentir accusé de quoi que ce soit (et d'en accuser les autres à leur tour), et donc de verser (encore une fois) dans la victimisation, réfléchis et relaxe toi un peu...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar SParyss » Sam 10 Sep 2011 - 17:47   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Chadax a écrit: Avant de te sentir accusé de quoi que ce soit, et d'en accuser les autres à leur tour, et donc de verser (encore une fois) dans la victimisation, réfléchis et relaxe toi un peu...


...c'est juste ton dernier post dans le topic sur le blu-ray qui laissait sentir une forme de rancoeur...ressortir le coup du trollisme alors que l'histoire était déjà réglée et que j'avais même reconnu avoir pourri le topic...on peut y voir une forme d'acharnement :)

mais autant pour moi si il n'y avait aucun sous-entendu dans ton message !

(et encore une fois j'edite mes messages pour les fautes d'orthographes)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un autre point important pour moi dans ma saga idéale (et désolé si mes changements ne concernent que la prélogie), quelque chose qui m'a toujours semblé implicite dans l'OT : pas de sabre laser pour les Maîtres

Montrer justement en quoi il est inutile d'utiliser un blaster ou sabre laser contre un maître.

Voir par exemple Yoda paralyser un enemi ou le désarmer...Faire donc une distinction claire entre chevalier et maître.

et en ce qui concerne la confrontation de deux maîtres, Yoda et l'empereur, faire quelque chose de beaucoup plus profond...un duel intérieur, psychologique, des joutes verbales sur la véritable nature de la force.
J'éviterais de transformer Yoda en singe frénétique qui saute partout car il y a d'autres façon plus subtiles de montrer la puissance d'un personnage.
Par exemple, lorsque l'Empereur d'un simple geste retire les menottes de Luke...j'ai toujours été très impressionné par cette séquence, la facilité, la nonchalance avec laquelle il s'execute.
Suggérer la puissance d'un personnage est toujours plus intense et plus efficace que toutes les galipettes et fx du monde.[
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Reihar » Sam 10 Sep 2011 - 21:11   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Personnellement, j'ai toujours vu Ben comme un maître dès l'instant où je l'ai vu, et pourtant il utilise un sabre laser. Par contre, je considérais Yoda et Palpatine comme des exceptions qui n'avaient pas besoin ou ne voulaient pas d'un sabre laser.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar SParyss » Sam 10 Sep 2011 - 21:39   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Reihar a écrit:Personnellement, j'ai toujours vu Ben comme un maître dès l'instant où je l'ai vu, et pourtant il utilise un sabre laser.


Oui comme un Merlin ou un Gandalf...et effectivement oui, dans le sens où il peut enseigner, avoir des disciples...

mais par maître j'entends plutôt un certain dégré de maîtrise de la force, un degré de puissance à partir duquel le sabre laser est obsolète...pourquoi utiliser une arme si, par la force, un jedi/sith peut se défendre ou commettre bien plus de dégats.

et d'ailleurs l'âge de Yoda et de l'Empereur (que j'ai toujours perçu sans âge..., le visage marqué par sa pratique intense du côté obscur)justifie leur puissance.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 13 Sep 2011 - 10:31   Sujet: Re: Votre saga parfaite

il n'y absolument rien qui excuse les incohérences scénaristiques ! c'est un travail d'ecriture, d'analyse et de respect de ce qui est évoqué dans l'OT. N'importe quel scénariste professionnel peut ecrire une prélogie parfaitement cohérente avec l'OT... car un scénariste professionniel fera de cette cohérence la règle d'or


Et GL, moins que les autres, n'avait d'excuses! C'est lui le créateur, il connaît mieux la saga, pour l'avoir réalisée, que quiconque d'entre nous, même par cœur, simples spectateurs du produit fini. Et il avait 16 ans pour se la repasser après! Il n'avait AUCUN droit à l'erreur.

C'était impossible, à mon sens, de retrouver des épisodes ayant un lien avec la Trilogie.


Si. Et c'était le but. A quoi aurait servi d'avoir une saga à deux vitesses, déjà que c'est le cas visuellement?

Les films ont très bien marché, TOUS.


Commercialement parlant? Et avec ou sans les produits dérivés? Je n'ai pas souvenir qu'on a bien accueilli TPM et AOTC à leur sortie. ils ont fait l'objet d'un repêchage après coup. Quant à ROTS, le semi-échec des précédents avait rendu les fans frileux...

La Prélogie serait sortit en 1977, les réactions auraient été les mêmes pour une Trilogie sortant en 1999


Pas d'accord. Pas dans les strictes conditions dans lesquelles chaque trilogie a été tournée (intervention de Campbell pour ANH et ESB vs GL seul à la barre pour les épisodes I, II & III) Ça m'étonnerait qu'on aurait connu, 16 ans après l'engouement qu'a connu TPM le 25 mai 1999, si c'était ANH qui était sorti à sa place. Les trois précédents opus n'auraient ensemble ou seuls jamais pu produire cet effet. Les technologies respectives de l'époque auraient pu faire un bis repetita de la perte d'engouement entre les deux parties, mais si GL n'avait pas été aidé ou n'avait pas accepté d'aide pour une Prélogie en 1977, comme celle que l'on connaît, alors ses niaiseries scénaristiques auraient fait déserter le public. Et puis, qu'aurait-il resté à AOTC sans son dernier quart d'heure CGI sur Géonosis? La bataille de Corsucant auraient-elle pu voir le jour, à coup de maquettes, n'aurait-on pas eu une overdose plus importante de marionnettes dès l'épisode I, puisqu'on a fait ce reproche à ROTJ? Et que dire d'un TPM en 1977?

Les 3 premiers restant intacts pour rester dans l'histoire du cinéma, comme la révélation de tous les temps.


Ça n'aurait pas pu être le cas si la saga avait commencé en 1999 (depuis l'ère du tout-ordinateur, il y a tellement peu de vrais bons films, surtout de SF, ils sont la plupart du temps tout juste comestibles, et j'inclue la Prélogie) et par TPM, de surcroît. Les fans n'auraient pas attendu l'episode IV pour abandonner le navire.

Je m'inquiète tout de même de tels propos, à l'heure de l'imprégnation des esprits de la mode Hollywoodienne du reboot... Songer sérieusement à l'idée de refaire la trilo de zéro... Il y a des hérésies qui vont trop loin... Ni reboot ni remakes. Est-ce que ANH ou 2001 L'Odyssée de l'Espace ont eu besoin du tout ordinateur pour s'imposer cent fois mieux que leurs descendants virtuels (de ces derniers j'inclue également le passage sur les écrans)?



Toute la prélogie à la poubelle et on repart à zero...

- on prend un petit carnet, on regarde l'OT et on note tout, absolument tout ce qui est dit à propos du passé, et on construit la prélogie à partir de ça...ceci étant la règle d'or.

- on fait également bien attention à respecter l'univers visuellement : pas d'excés de couleurs ou de nouvelles technologies qui semblent bien plus abouties...

- au lieu de tourner à 90% sur fonds verts ou bleus, prenons un peu d'air ! tournons sur des sites réels.

- aucun gamin dans le film...(hormis les jumeaux)

- aucun humour - sauf si il est trés maitrisé et subtil (comme Yoda qui joue à l'imbécile durant sa première rencontre avec Luke, ou encore l'ironie de Solo)

- des combats aux sabres laser beaucoup moins spectaculaires...moins de fantasies dans les mouvememts...jouer sur des silences, des moments figés (exactement comme celui d'ESB)...et jamais, mais alors jamais 2 jedis vs 1 sith.

Luke : "est-ce que le côté obscur est le plus fort ?'
Yoda : ' non...plus rapide, plus facile, plus séduisant"
Luke : 'alors pourquoi les blaireaux de la prélogie doivent toujours se mettre à deux contre un ? (sans parler du fait qu'ils se prennent une raclée malgré tout la plustard du temps... :lol: )


Voici les élements majeurs à mes yeux :

Episode 1 :
-Anakin adulte et dejà pilote reputé
"quand j'ai rencontré ton père c'était déjà un grand pilote..."
OMG, jamais je n'aurais pensé qu'il s'agissait d'un morveux conducteur de Pod...

-Rencontre d'Obi-wan et d'Anakin - Fascination d'Obi-wan pour Anakin -
au revoir les midi-chlorians...Obi-wan SENT que la force est puissante chez Anakin...
-Amitié - début de la formation d'Anakin
une vraie amitié, bien écrite, intense...pas les stupides disputes ou plaintes d'episode 2...et de nouveaux enseignements sur la force ! voir Obi-wan parler du côté obscur par exemple - et un duel d'entrainement au sabre-laser !
-une histoire d'amour beaucoup plus classe, reservée, théatrale...
-Alderaan en planète majeur
et ainsi renforcer l'emotion lorsqu'elle est détruite dans a New hope


Episode 2 :
- la guerre des clones - l'Ordre Jedi dans sa splendeur
-Anakin est tenté par le pouvoir du côté obscur...une veritable tentation qui le prends aux trippes...pas un calcul intellectuel : "je dois pour sauver quelqu'un, aller dans le côté obscur..."
-chute d'Anakin


Episode 3
-naissance des jumeaux - respecter tout ce qui est dit à ce sujet dans le Retour du jedi (discussion entre Obi-wan et Luke ainsi que la dialogue de Vader : "Obi-wan a été sage de me la cacher (Leia)"
est-ce que quelqu'un peut me dire quand Obi-wan a caché quoi que ce soit à propos de Leia ??
-la traque des Jedis
-naissance de l'empire et de la rebellion

concernant l'OT :
à mort toutes les nouvelles modifs !! on ne touche pas à Sebastian Shaw, hérésie !!
...on garde juste les corrections d'effets speciaux (et quelques séquences comme Vador qui rejoint son vaisseaux à la fin de l'ESB)


+100

J'ajouterai la phrase de Leia dans ROTJ: "juste... des images, des impressions. Quand elle est morte j'étais très jeune". (C'est sûr! Elle est même née après Luke)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Xendor » Mar 13 Sep 2011 - 12:12   Sujet: Re: Votre saga parfaite

L'Antiquaire a écrit:
C'était impossible, à mon sens, de retrouver des épisodes ayant un lien avec la Trilogie.
Si. Et c'était le but. A quoi aurait servi d'avoir une saga à deux vitesses, déjà que c'est le cas visuellement?
Non c'était impossible justement parce qu'il y cette histoire de "deux vitesses visuellement". Je vois mal comment on aurait pu imposer au public de voir des coupes de cheveux seventeen. Ça aurait été tout de suite très kitsch.
Je pense que Lucas a voulu casser cette différence en étant le plus riche possible visuellement (en commençant par Padmé). Pour résoudre le problème il a choisit l'extravagant, l’indémodable. Padmé et sa coupe de cheveux ép 1, tu la regardes dans 40 ans, elle n'aurait pas vieilli.
Au-delà de ça, je ne vois pas comment c'était possible de faire coïncider les deux Trilogies plus qu'elles ne le sont déjà sans y passer 16 ans justement (ben oui parce que pendant 16 ans Lucas n'était pas au chômage quand même). C'est inhumain de demander à quelqu'un de s'enfermer comme ça. Autant aller en prison s'il n'a plus aucune liberté.

L'Antiquaire a écrit:
Les films ont très bien marché, TOUS.
Commercialement parlant? Et avec ou sans les produits dérivés? Je n'ai pas souvenir qu'on a bien accueilli TPM et AOTC à leur sortie. ils ont fait l'objet d'un repêchage après coup. Quant à ROTS, le semi-échec des précédents avait rendu les fans frileux...
Tu oublies un peu vite le parcours difficile de l'ép 4. Du tournage aux critiques de film... c'était plus que chaotique. Et oui TOUS les SW ont marché. Suffit de voir le box office mondial. L'ép 1, l'ép 3 et l'ép 4 font même partie du top 50 étant respectivement 17 ème, 26 ème et 37 ème. Si ça ce n'est pas du succès... :?

L'Antiquaire a écrit:Pas d'accord. Pas dans les strictes conditions dans lesquelles chaque trilogie a été tournée [...]Ça m'étonnerait qu'on aurait connu, 16 ans après l'engouement qu'a connu TPM le 25 mai 1999
Je ne parlais pas de scénario ni des films en tant que tel (bien sûr qu'ils auraient été différents) je parlais de la supériorité injustifiée de l'aîné qui justifie à peu près tout et n’importe quoi.

L'Antiquaire a écrit:Je m'inquiète tout de même de tels propos, à l'heure de l'imprégnation des esprits de la mode Hollywoodienne du reboot...
Mais nan ne t'inquiètes pas :wink: S’il y avait eu un reboot, je peux te certifier par avance qu'il aurait très bien marché. Je n’ai aucun doute là-dessus. Tu en as toi ? Sérieusement ?
Et je ne trouve pas ça débile de dire que la Trilogie est trop compliquée à raccorder, que c'est un petit joyeux qu'on peut conserver tel qu'elle est l'est.
Je ne trouve pas ça "hérétique" qu'un Lucas imaginaire se dise : Je ne vais pas me mettre le public à dos en modifiant la Trilogie. Je vais en refaire une nouvelle, comme ça je pourrais aller où je veux et faire comme bon me semble. Je trouve ça vachement plus responsable et libre comme attitude, pas toi ?
Mais de toute façon on n'en est plus là, puisqu'il aurait fallu continuer sur sa lancée, plutôt que de préparer les mêmes films en 3D. C'est trop tard maintenant, il a loupé le coche.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Sep 2011 - 12:40   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Moi je dirais juste qu'à mon sens la Prélogie et l'OT s'accordent très bien au final, notament (à ma grande surprise à l'époque) l'énchaînement ROTS->ANH, tant Lucas a réussi a rendre raccord le Tantive IV et Tatooine entre les deux trilogies.

Après bien sûr les techniques évoluant, la Prélogie fera toujours plus "neuve" que l'OT, mais d'un point de vue stylistique c'est tout à fait raccord.

Niveau scénaristique j'ai juste envie de souligner un point: ce n'est pas parce que la préquelle ne présente pas la chose de la façon dont on aurait pu l'imaginé à la vue de l'OT, que ça en devient incohérent. La phrase d'Obi-Wan où il dit "Quand j'ai connu ton père c'était un grand pilote [...] et j'ai pris sur mois de l'entraîner comme Jedi" n'a absolument rien d'incohérent avec TPM par exemple. La course de Pod est justement là pour nous démontrer les talents de pilote d'Anakin, et même si c'est les dernières volonté de Qui-Gon, c'est bien lui qui décide de former Anakin. Y a même pas de racommodage à faire, c'est cohérent, et quelqu'un qui découvrirait la Saga dans l'ordre ne serait pas choqué par cette phrase.

(Je me souviens d'ailleurs en 1999, j'avais quelques potes qui était genre "Anakin est gamin, ça va jamais coller avec ce que disait Obi-Wan dans le Retour du Jedi" et qui au final à la vision du film se sont dit "Ah ben... si en fait").

Alors bien sûr, à la vision de l'OT on aurait plus facilement eu tendance à imaginer un Obi-Wan rencontrant un Anakin de l'âge de Luke et le prenant sous son aile comme il entraîne Luke... mais ce n'est pas parce qu'on imagine quelque chose d'une façon, qu'une autre façon de présentée les choses devient incohérente.

J'arguerais même que pour moi, une bonne préquelle, c'est une préquelle qui permet de remettre la suite en perspective, qui joue justement sur les attentes quitte à la prendre un peu à contrepied et n'hésite as à démystifier un peu les choses - ce que fait complètement la Prélogie. Une préquelle qui se contente de créer un prélude attendu a à mon sens bien moins d'intérêt.

Tout ça pour dire qu'à mon sens il n'existe qu'une seule incohérence scénaristique réelle entre la Prélogie et l'OT, et c'est la phrase de Leia - mais je comprends (et j'approuve même si j'étais réticent quand j'avais entendu parlé de ça à la base) que Lucas ait préféré privilégier la dramaturgie en tuant Padmé - pour le coup si on avait eu une Padmé survivante après l'étranglement, partant par exemple en secret sur Alderran avec Bail... ça aurait fait cheap et mauvais soap opéra. Donc je peux accepter cette incohérnce, qui me parait légère sur la globalité (après on peut racomoder ça plus ou moins mais là il faut admettre que c'est capilo tracté)

Je n'ai pas souvenir qu'on a bien accueilli TPM et AOTC à leur sortie. ils ont fait l'objet d'un repêchage après coup. Quant à ROTS, le semi-échec des précédents avait rendu les fans frileux...


TPM a été très mitigé parmi les fans, mais il avait aussi de gros défenseurs. AOTC a été extremement bien reçu à sa sortie ciné (le consensus ici était de l'ordre "Le meilleur SW après ESB!" au moment de la sortie ciné), avant de subir un backlash six mois plus tard, généralement des bashers de TPM.

Pour le grand public par contre, ils ont tous été bien reçu. Et même globalement par les critiques en fait malgré les idées reçus (et pour le coup même reprises à tort par Lucas).

-Sergorn

PS: Sinon un reboot je n'y crois pas du tout. Lucas reste satisfait de l'OT globalement hein ;)
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 12:49   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Xendor a écrit: Je vois mal comment on aurait pu imposer au public de voir des coupes de cheveux seventeen. Ça aurait été tout de suite très kitsch.


Mais les coupes de cheveux d'Anakin dans les 3 episodes sont mega kitsh !! la petite queue de cheval très année 80 dans AOTC et la coupe Mike Brant dans ROTS !! de plus, réduire ce qui fait le caracètre de l'OT aux coupes de cheveux me parait très limité...

mais pour répondre à ton raisonnement je dirais : absolument pas, car çà fait parti de l'univers -

"il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..."

Star Wars est un conte, une légende...dont l'univers visuel a été établi, aimé et approuvé...et l'inspiration 70s fait partie de ce visuel...ça n'a aucun sens de faire des changements de directions artistiques pour ne pas choquer un nouveau publique...ça va même contre le principe artistique.

et ton argument pourrait s'appliquer au Seigneur des Anneaux...qui est aussi une legende dans un passé imaginaire : "qu'est ce que c'est que ces barbes et cheveux longs...on ne peut pas imposer ça ! "


Xendor a écrit: C'est inhumain de demander à quelqu'un de s'enfermer comme ça. Autant aller en prison s'il n'a plus aucune liberté.


Tu exagères...
L'enfermement dont tu parles, les limitations... sont indispensables si on veut quelque chose de cohérent...
Pour avoir une plus grande liberté, il fallait raconter un autre histoire ou créer un nouvel univers.


et que les Dieux nous préservent d'un éventuel reboot de l'OT !!! :transpire:
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Xendor » Mar 13 Sep 2011 - 13:25   Sujet: Re: Votre saga parfaite

SParyss a écrit:réduire ce qui fait le caracètre de l'OT aux coupes de cheveux me parait très limité...
Tu sais très bien que je parlais d'un exemple parmis une globalité.

SParyss a écrit:L'enfermement dont tu parles, les limitations... sont indispensables si on veut quelque chose de cohérent...
Nan, la cohérence c'est de continuer un travail qu'on commence. La cohérence c'est 1,2,3,4,5,6, pas 4,5,6,1,2,3...
C'est pour ça que je trouve que c'était plus simple d'annoncer dès le départ (1999) qu'il irait jusqu'à un nouvel épisose 6.
Il aurait été beaucoup plus libre.

Au départ, avant de fréquenter ce site, je trouvais que, bon, malgrés tout la pilule était passée... Mais ce que je vois le plus souvent c'est de la haine pour la Prélogie et le fameux "c'était mieux avant"... Je trouve ça tellement dommage d'être bloqué dans une époque ; il ne faut pas confondre nostalgie et autisme. Dire que Lucas n'avait qu'à passer ses 16 dernières années à travailler pour raccorder plus que ce qu'il ne l'a fait, je trouve que c'est se mettre des oeillères.
Ce sont les balayettes systématiques faites à la Prélogie qui ont fini par me faire penser que, zut ! ça aurait été quand même tellement mieux de faire 4,5,6 aussi pour qu'il fasse ce qu'il voulait. Et puis ça aurait été tellement mieux avec un peu moins de haine. Mais bon je crois qu'au final ceux qui critiquent la Prélogie avec dédain l'auraient fait pour les 6 épisodes. L'avantage c'est que ça aurait bien mis de côté l'ancienne Trilogie et ceux qui ne voulaient pas de nouveaux épisodes (à part à leur façon) et ils n'auraient pas eu à faire l'effort de raccorder la Trilogie à la Prélogie dans leurs petites têtes.
Je ne comprends pas la peur sur un éventuel reboot. Pour moi, c'est bien The Dark Night qui est le meilleur Batman jamais fait (pour le moment). Et il est 10 ème au top 50 précité plus haut.

Je ne vois pas en quoi un échec était à craindre, surtout avec SW. 6 nouveaux épisodes c'était ça la solution.
C'est ça ma Saga parfaite, et elle n'existera jamais.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar SParyss » Mar 13 Sep 2011 - 13:31   Sujet: Re: Votre saga parfaite

Sergorn a écrit:Niveau scénaristique j'ai juste envie de souligner un point: ce n'est pas parce que la préquelle ne présente pas la chose de la façon dont on aurait pu l'imaginé à la vue de l'OT, que ça en devient incohérent.


c'est une question de bon sens, tout le monde avait imaginé un Anakin plus âgé...et je suis certain que c'était aussi très clair dans la tête de Lucas à cette époque...et j'ai déjà expliqué plus haut en quoi il a ruiné totalement la beauté de la rencontre Obiwan / Anakin

donc quand les liens entre les deux trilogies ne sont pas totalement foirés, ils sont souvent exposés de façon maladroite, tirée par les cheveux...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


et les incohérences sont nombreuses, voilà ce qui me vient en tête :

- Qui-gon a disparu ? dois-je lire un bouquin de l'UE pour comprendre où il est parti ? personne ne parle de lui ou ne laisse sous-entendre son existence...pourquoi pas de spectre pour lui , puisqu'il est sensé en apprendre le secret !!!
- Yoda et Obi-wan n'évoque plus la prophétie...pourtant ils pourraient avoir des doutes au sujet de Luke...peut être est-til l'élu.
- tout ce qu'Obi-wan dit à Luke au sujet de Leia, la façon dont ils ont séparé les enfants...ne trouve aucun echo dans la prélogie
- la mémoire de R2 n'a pas été effacée... il est capable de parler avec c3po et tout lui raconter...
- Vader : "ainsi tu as une soeur jumelle, Obi-wan a été sage de ma la cacher"...ceci sous entend qu'à un moment donné Vader/Anakin à eu connaissance de la naissance de son fils...incoherence que Lucas a appuyé dans la nouvelle scène Vader/Palpatine de l'ESB
- Palpatine " ah oui ! l'arme du jedi...la même que celle de ton père" il semble surpris...on a du mal à imaginer qu'il en possède également un...

Xendor a écrit:Au départ, avant de fréquenter ce site, je trouvais que, bon, malgrés tout la pilule était passée... Mais ce que je vois le plus souvent c'est de la haine pour la Prélogie et le fameux "c'était mieux avant"... Je trouve ça tellement dommage d'être bloqué dans une époque ; il ne faut pas confondre nostalgie et autisme.


Je parle d'incoherences visuelles et scenaristiques et toi tu parles de nostalgie et d'autisme...

Par contre ce topic a été ouvert pour qu'on exprime notre vision de la saga parfaite, ce que j'ai fais avec plaisir...je ne vais pas maintenant me justifier sur 50 pages et répéter les mêmes choses...

Je te renvoie donc à mes précedents posts, un peu plus haut, ils contiennent une grande partie de mes idées.

Xendor a écrit:. Dire que Lucas n'avait qu'à passer ses 16 dernières années à travailler pour raccorder plus que ce qu'il ne l'a fait, je trouve que c'est se mettre des oeillères.


tu aimes bien retourner les choses et comprendre ce que tu veux...personne n'a dit qu'il devait bosser 16 ans...on a juste dit qu'il avait largement le temps pour le faire, il y a une grande nuance.
Modifié en dernier par SParyss le Mar 13 Sep 2011 - 13:41, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations